Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voyage curatif

2 participants

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
La méfiance de Plume revint au grand galop, redemandant pourquoi la Narisienne faisait tout ça et hésitant même à boire le contenu de son verre. Sachant que les faits concrets étaient mieux que les paroles pour la jeune femme, elle bue une gorgée de son verre avant de l'échanger avec le sien pour mieux lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre. Elle devait sans doute être consciente que si Ayni était parvenue à la faire venir ici avec une autre raison que sa santé, cette comédie se serait arrêtée dès la porte franchie. On l'aurait soignée sans prendre en compte son avis et une fois en état de supporter ce qui allait suivre, les autres s'en seraient déjà donnés à cœur joie sur les véritables buts de sa présence en ces lieux.

Mais rien de tout ça. Elle passa un examen médical tout ce qu'il y avait de plus classique et qui se termina bien même si elle avait trouvée ça un peu dérangeant de "s'exposer" ainsi. Elle put se rendre dans ses quartiers sans avoir une escorte militaire sur le dos et les quartiers en question étaient digne d'un véritable palace. Et en plus, Silver était là. La petite bête présente depuis le début fut royalement... ignorée par la sécurité. Pas de savant qui voulaient le disséquer, pas de militaire qui voulaient le mettre en cage à coup de menace d'armes lourdes et les inspections sanitaires n'étaient que des scanners passifs qui auraient sonnés l'alarme s'il y avait eut un risque de contamination, ce qui n'était pas le cas.

Ayni ne pouvait que comprendre sa méfiance due au fait d'avoir servie de marionnette à un gros ver parasite mégalo et fou furieux suivie par deux années où elle fut livrée à elle-même et trahie à la moindre occasion. Se retrouver d'un coup dans un environnement où elle était considérée comme une personne comme les autres apriori sans appréhension avec des gens voulant l'aider manifestement sans rien attendre en retour, il y avait de quoi la chambouler un peu c'était vrai :


"Parce qu'on a eut une vie similaire toi et moi dans le fond et que j'ai envie de t'aider parce que je tiens à toi. Le hasard, le destin, la fatalité, appelle ça comme tu veux à fait en sorte que pour toi la vie n'est devenue qu'un combat face à ennemi que tu sais au fond de toi que tu ne pourra vaincre seule. Et comble du pire, toutes les personnes qui jusque là te semblaient intéressées de près ou de loin par ton histoire ou ta quête de vengeance t'ont tournées le dos et trahie. Cela en devint si systématique que t'en vint au point de ne plus jamais compter sur quelqu'un d'autres."

Elle marqua une pause, ne voulant pas jouer le coup du "je te connais mieux que toi même". Ce n'était ni le cas ni le but et elle ne voulait pas la mettre encore plus mal à l'aise :

"Ici, nous avons un dicton qui dit que "celui qui ne profite pas de la vie ne fait que la gâcher". Pour toi ce ne sont sans doute que des mots, des petites morales qu'on dit ça et là pour passer pour quelqu'un de cultivé. Mais chez nous, ce genre de petites maximes ont encore toute leur signification. Cela fait un petit moment que je pensais t'amener ici. Pour te montrer qu'une vie sans méfiance et sans trahison était possible malgré tout ton vécu. J'aurais juste voulue une autre circonstance plus conviviale qu'une blessure mortelle pour te faire venir ici. Ce que j'attendais de toi ? Une prise de conscience. Te montrer que cette époque ou tu ne pouvais compter que sur toi même était derrière toi. Que maintenant, même si tu veux toujours exterminer la bande de gros vers, tu pouvais te permettre d'avoir ce que tu jugeais impensable il y a peu. Des loisirs, une petite histoire d'amour, des soirée entre amis, une vie de famille... Bref que plus rien ne t'empêche maintenant de profiter de la vie. Je sais ça semble fou et je suis consciente que ça ne se ferra pas du jour au lendemain. Ça prendra du temps, mais ça viendra, cela-dit il n'y a que toi qui puisse choisir si tu veux essayer ou non."

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
La réponse d'Aynira fit à Plume l'effet d'un coup de massue. Difficile de contredire la narisienne. Malgré son mauvais caractère, la jeune femme n'était pas de mauvaise foi et savait reconnaître lorsque quelqu'un avait raison et, bien qu'elle ne l'admettrait pas à voix haute, Aynira avait raison. Son premier monologue décrivait assez bien la vie de Plume jusqu'à son comportement actuel et le second la mettait clairement face à ses responsabilités sur la situation actuelle. Mais de là à s'imaginer avoir une gentille vie de famille, il ne fallait pas pousser. 


Loin d'être agréable, cette remise en question eut le mérite de questionner Plume. La jeune femme revit le déroulement des derniers évènements. Elle était entrée dans le mess pour tuer les gnitars. C'est ce qu'elle avait cru de prime abord. Mais à bien y réfléchir, elle s'était élancé Lorsqu'elle avait vu Galaïr et Thena en difficulté. Il leur fallait une diversion, elle leur en avait offerte une. Puis, lorsque le gnitar s'était mis à tiré dans le tas, au lieu de se baisser pour se mettre à couvert, elle avait fait quelque chose d'inhabituel. Elle s'était retournée. Elle avait instinctivement vérifié si personne n'était exposé. Et en avait négligé de se mettre elle-même à l'abri. Voilà ce qui c'était passé. Mais elle n'était pas morte. 


On l'avait tirée de là. Des individus pour qui elle n'était rien avaient pris des risques pour la trainer hors du mess, la conduire à l'infirmerie et la soigner. Dans n'importe quelle autre circonstance, Plume serait morte. Elle ne devait sa survie qu'à l'altruisme de quasi inconnus et elle en prit brutalement conscience. 


La jeune femme porta son regard perdu sur le verre qu'Aynira venait de lui échanger et le porta à ses lèvres pour en avaler de longues gorgées. Puis ses yeux migrèrent vers ceux de la diplomate. C'était peut-être possible. 


Les minutes s'étirèrent dans un silence quasi religieux durant lequel les pensées de Plume se succédaient à un rythme effréné ou l'espoir et la peur se mêlait jusqu'à se confondre. Pour stopper le flux anarchique et obsédant, il lui fallait une diversion. 

"Parle-moi de ton monde."

Sa voix était nettement plus calme, posée. La suspicion et l'inquiétude en avait déserté le ton. Elle repenserait à tout ça. Plus tard. Calmement. Mais elle ne l'envisageait plus de la même façon. 

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume sembla comme secouée par les paroles de la Narisienne. Comme si elle venait d'avoir cette fameuse prise de conscience qu'Ayni espérait. On aurait dit que son cerveau était en plein combat, mais elle parvint un peu à prendre le dessus ou alors ce n'était qu'une diversion pour non pas montrer qu'elle était en plein doute. Elle demanda à Ayni de lui parler de son monde. C'était un bon début :

"Techniquement, Narisa n'est pas une planète. C'est une grosse lune, un peu plus petite que la Terre, qui tourne autour d'une grosse géante gazeuse de couleur bleue ciel avec 19 autres lunes plus petite. Les nuits obscures sont rare du fait de la présence de plusieurs lunes dans le ciel et de la géante gazeuse. Et même sans ça toute la biosphère est bioluminescente. Les plantes et les animaux, tous produisent de la lumière. Les champs magnétiques de Narisa et d'Omocan, la géante gazeuse entre parfois en synergie, ce qui fait des aurores visible sur toute la planète et parfois même en plein jour."

Elle marqua une pause le temps de boire des gorgées de son verre avant de reprendre :

"Elle a un climat majoritairement tropical, mais on retrouve les quatre saisons dans quelques micro-climat et sur une fin bande entourant les pôles. Après c'est un peu comme partout. Il y a des forêts, des océans, des montagnes, des déserts, des grandes plaines. On trouve aussi des arches de pierres gigantesques qui se sont formées pendant que le magma en fusion très riche en élément magnétisable était pris dans les champs magnétique de la lune et de la planète. Cette richesse en matériaux magnétisable à aussi créer quelque chose que je n'ai jamais vue ailleurs, mais je vais te laisser la surprise. Il me tarde de voir la tête que tu va faire. Bref, c'est un monde sympa que nos Créateurs ont choisit pour nous y mettre"

Elle souffla un peu avant de poser à son tour une question :

"Et toi ? Elle ressemblait à quoi la plus belle planète que t'ai vue?"

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume écouta les explications d'Aynira en tentant de se faire une image mentale du lieu. D'abord le système complexe des astres en rotation puis la végétation et la population animale. C'était tellement différent de tout ce qu'elle avait vu jusque là. Cela semblait irréel. La dernière phrase de la narisienne était toutefois surprenante. 

"Vos Créateurs ?"

Etaient-ils tous des machines ? Ou est-ce que les goa'ulds ou une autre race dans le même genre avait susciter un culte quelconque chez les narisiens ? 

Mais ce qui la dérouta le plus fut la question de la diplomate. La plus belle planète qu'elle ait vu ? A vrai dire, Plume ne s'était jamais demandé si elle trouvait une planète jolie ou non. Elle les avait toutes autant détestées les unes que les autres. Tout ce qui comptait était soit de se libérer de Métis, soit de détruire un maximum de goa'ulds possible. L'environnement extérieur ne l'avait jamais vraiment intéressée, elle voyait ça comme une distraction superflue. Mais maintenant qu'elle y réfléchissait, certaines planètes avaient un certain charme. 

"Il y avait… cette forêt."

Elle s'y était posée avec son teltak pour semer une patrouille de jaffas qui était à ses trousses. Elle y avait passé deux jours pour ne pas prendre de risques et avait passé plus de temps à guetter le ciel et le moindre bruit suspect qu'à profiter du paysage qui l'entourait. Aujourd'hui, elle commençait à le regretter. 

"La végétation y était si dense qu'on ne voyait pratiquement pas le sol depuis le ciel. C'était totalement anarchique. Il n'y avait pas de chemin, ni logique quelconque. Juste des arbres, des buissons et des plantes. C'était aussi plus sombre, parfois même, presque bleu. Mais surtout, c'était tellement calme. Il n'y avait que le bruit du vent et parfois un animal qui passait par là. Je n'avais jamais rien vu d'aussi calme."

La description de Plume avait fini dans un murmure, les yeux dans le vague. Elle ne savait même pas où était cette planète. Elle n'avait pas pris la peine de noter les coordonnées. Mais cela avait été les deux jours les plus reposant de toute sa vie. 

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume se laissa prendre au jeu et parla d'une forêt qu'elle avait vue alors qu'elle tentait d'échapper à une patrouille. La description qu'elle en faisait était celle d'un endroit calme et sauvage. Une forêt vierge en apparence où personne n'avait posée le pied :

"Je connais des endroits dans ce genre. On pourra y faire un tour si tu veux une fois que tu seras en forme si tu veux"

Elle n'avait pas esquivée la question qu'elle souligna sur les "Créateurs", mais elle ne voulait pas interrompre Plume dans son élan. une fois qu'elle termina son histoire, elle répondit :

"On a une conception différente de la religion que vous avez dans la Voie Lactée. Nous savons que notre peuple fut créer et guider. Pas par des dieux, mais par une autre civilisation mourante. Un peuple tellement puissant qu'il s'était répandue dans plusieurs galaxie et que leurs connaissances et leur technologies sont très loin d'être dépassée de nos jours. Ils se faisaient appeler les "Renascentus" ou "renaissant" dans leur langue. De votre côté, vous les appelez les Ancients.

Enfin, pour être précise avec ce que j'ai apprises au SDT et l'étude de notre côté sur les différentes ruines, les Renascentus étaient une faction des Ancients. Une faction dissidente qui avait refusée de se laisser mourir au retour de la grande Guerre contre les Wraith. Ils sont venus ici pour tenter de reconstruire leur civilisation avant de prendre conscience que leur époque était bel et bien révolue. Leur dernière action fut d'entreprendre la création et l'éducation de leurs "enfants" avant de rejoindre le reste de leur peuple via l'Ascension... et nous voila"

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Revoir des endroits aussi paisibles étaient tellement rare pour Plume qu'elle n'allait pas refuser la proposition. En attendant d'être suffisamment remise pour pouvoir en profiter pleinement, elle écouta les explications d'Aynira sur son peuple et ceux qu'elle appelait, leurs créateurs. Une histoire qui parut étrange à Plume mais lorsque l'on savait comment les goa'ulds avaient peuplés la galaxie, cela en devenait plausible. 

Finalement, ce fut l'estomac de la jeune femme qui la ramena à la réalité. Aynira leur commanda à manger et Plume tint à se déplacer jusqu'à la table pour manger correctement. Elle détester manger au lit. Ca laisser des miettes partout et c'était très désagréable. 

Après le repas, les deux femmes décidèrent de commencer leur marathon Star Wars. Elles n'avait jamais vu la trilogie ni l'un ni l'autre et cela semblait être mythique sur Terre. De plus, le thème était tout à fait dans leurs cordes. Mais Plume avait surestimé sa propre résistance et elle ne tarda pas à s'endormir devant ce qui servait de télévision. Sa tête roula sur le côté jusqu'à être stoppée dans sa course par l'épaule de sa voisine alors que sa respiration sifflante se faisait plus lente et régulière. 

Lorsqu'elle se réveilla, elle était dans son lit mais ne se souvenait pas de la façon dont elle l'avait retrouvé. Décidant qu'elle avait passé beaucoup trop de temps allongée, elle se leva et prit place de mauvaise grâce sur le siège lévitant. Aynira était déjà dans le séjour. 

"Il semblerait que mon lit m'ai adopté. Je ne me suis pas réveillée sur la moquette."

Depuis la veille, elle avait eu le temps de réfléchir et avait décidé d'accorder le bénéfice du doute à Aynira. Elle devrait faire un effort pour se montrer moins grognon et méfiante. Après tout, la narisienne ne lui en avait jamais donné la moindre raison. 

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
La soirée se passa tranquillement. Après un diner dans leur quartier, les deux femmes eurent pour projet de regarder une saga de science-fiction humaine. La plus populaire visiblement. La Narisienne eut l'idée de regarder ces films avec la jeune femme et les avaient téléchargées dans son ordinateur personnel pendant que Plume récupérer de sa cuite. Elle compter les regarder le soir même, mais l'attaque du JPS par les Gnitars avait repoussée la chose.

Elle décida donc de rattraper le temps perdue et de lui proposer de visionner ces films de science-fiction terrien dont le plus vieux à près de 40 ans sur un écran holographique le tout sur une station spatiale en orbite autour d'un trou noir dans une autre galaxie. Quoi de plus approprié non ? Surtout si on rajoute que les deux personnes qui les regardent ne sont pas Terriennes...

Plume et Ayni eurent le loisir de rigoler sur certains aspect des films technologiques, les comparant avec leur propre vision des choses. Non un sabre énergétique fonctionnant avec un laser n'est pas possible. Le concept du champ d'énergie mystique permettant à certaines personnes avec un certains taux de petits organismes symbiotique d'augmenter leur capacité physique ou de leur octroient la prescience ou la télékinésie était trop invraisemblable et surtout, surtout, SURTOUT. Pourquoi est ce que ce petit alien vert parle avec une syntaxe inversée ?

Cependant, ce qui devait être un marathon de six films s'arrêta seulement à la fin du premier, Plume ayant finit par s'endormir contre Aynira et cette dernière l'ayant remarquée pendant le générique. Elle coupa donc le film et porta doucement Plume dans son lit avant de la border sans la réveiller et d'aller dormir à son tour. La nuit se passa sans problèmes et Ayni se leva en première le lendemain. une douche rapide plus tard et elle était dans le séjour en train de commander le petit déjeuner alors que son amie venait de se réveiller, disant qu'elle n'avait pas terminée par terre :


"J'en déduis que t'as dormie comme un bébé. Je t'avais dis, la douceur et de la délicatesse, ça marche toujours. Tu veux quoi pour le petit déjeuner ?"

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume sourit à la narisienne. 

"Il semblerait que tu avais raison."

Même si la jeune femme ne se définissait pas comme quelqu'un de très doux et délicat, sa situation actuelle ne lui permettait pas de nombreux mouvements anarchiques. Ne sachant pas ce dont ce monde disposait, elle se contenta de faire confiance aux choix de sa colocataire.

"La même chose que toi."

La nuit calme l'avait tout de même bien reposée et elle ne comptait pas rester toute la journée enfermée. Elle détestait se sentir prisonnière, alors déjà que son propre corps ne se montrait pas des plus coopératif, il fallait qu'elle trouve à s'occuper. 

"Quel est le programme de la journée ?"

La jeune femme s'installa sur le canapé pour plus de confort en attendant l'arrivée du petit déjeuner.

"Au fait, je suis désolée pour hier soir. Je crois que je me suis endormie. Et merci de m'avoir emmenée dans la chambre."

Elle n'avait vraiment pas l'habitude d'un tel comportement et, le plus souvent, lorsqu'elle finissait par s'endormir de façon totalement imprévue, le plus souvent sous sa console avec un cristal à la main, elle se retrouvait exactement au même endroit le matin. Le changement de décor l'avait d'ailleurs quelque peu déstabilisé ce matin. Il lui avait fallu quelques secondes pour remettre les pièces du puzzle ensemble.  

"Hum… j'aurais bien pris une douche mais j'ai pas de vêtements de rechange…"

Peut-être qu'il y avait ici quelque chose qu'elle pourrait emprunter le temps de laver ses propres affaires. 

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume répondit avec un sourire. C'était la première fois qu'Ayni la voyait sourire, chose assez remarquable pour être notée. Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau comme on dit. Elle dit vouloir prendre le même petit déjeuner qu'elle, sans doute parce qu'elle ne savait pas ce qu'on prenait le matin dans ce coin de l'Univers.

Elle demanda le programme de la journée avant de s'excuser pour s'être endormie devant les films et la remerciait de l'avoir déposée dans sa chambre :


"Douze heures de film c'est vrai que c'est dur à encaisser et puis t'es pas vraiment lourde à porter. Sinon pour la journée c'est la visite de la base et après bah... ce que tu veux tant que ton état te le permet. Ça te va ?"

Elle passa commande du petit déjeuner juste avant que Plume ne lui parle d'une envie de douche qu'elle ne pouvait avoir faute de vêtement de rechange :

"J'ai prévue le coup. Comme tu peux le voir sur ma personne, j'ai faite apporter des tenues. Ça craint question style, mais au moins ça t'évitera de te promener en petite tenue. Je pense que je ne me suis pas trompée niveau taille, mais bon vue que t'es assise tu auras pas a te soucier d'un pantalon un peu trop flottant"

Dit elle en rigolant tout en désignant sa tenue qui comprenait un jogging noir avec un t-shirt blanc et noir. On aurait put croire que c'était une tenue réservée aux entraînements physique en gymnase ou au période de repos et c'était le cas. C'était la seul tenue qu'on pouvait se procurer facilement et rapidement sur la station.

Laissant Plume libre d'aller se réveiller sous la douche, Ayni reprit la commande du petit déjeuner qui arriva peu après : Ce qui semblait être du pain grillée mais de forme circulaire, différentes confitures et autres matières à tartiner. Des fruits, du jus de fruit et des boissons chaudes. Elle ignorait si Plume avait les mêmes préférences culinaires qu'elle alors elle ratissa large.

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Visite et temps libre. Cela ressemblait à un bon programme. Plume acquiesça et s'installa sur le canapé avant de se lamenter de ne pas pouvoir se changer. Mais, encore une fois, la narisienne avait tout prévu. Une tenue, a priori à sa taille, l'attendait dans la salle de bain pour qu'elle puisse se doucher sans enfiler ses vêtements sales. Plume eu un nouveau sourire. 

"T'es géniale !"

Une simple constatation alors que l'idée de prendre une douche ravissait déjà la jeune femme. Elle se leva du canapé pour prendre la direction de sa salle de bain, toujours sur l'appareil détestable qui lui permettait cependant de ne pas trop se fatiguer. 

Il lui fallut plus de temps que d'habitude pour se doucher sans s'étaler par terre mais le jeu en valait la chandelle. Après le temps qu'il lui fallut pour refaire un bandage correct et s'habille, elle décida qu'elle avait suffisamment fait attendre Aynira, Plume remit le lavage de ses vêtements à après le petit déjeuner et retourna dans la pièce principale les cheveux encore humides mais se sentant nettement mieux. Elle s'installa à table devant ce qui ressemblait à un petit déjeuner copieux. 

"Désolée d'avoir été si longue. Tu me conseilles quoi ?"

La plupart des aliments présents lui semblèrent appétissants mais il y avait bien trop de chose pour qu'elle goûte à tout. Les vêtements n'étaient certes pas forcément ce qu'elle aurait eu tendance à choisir mais ils étaient à sa taille et avaient le mérite de l'habiller. Du coin de l'oeil, elle voyait Silver qui fixait le contenu de la table depuis ses genoux et il se retenait visiblement de sauter dessus pour se goinfrer, sachant que Plume détestait ça. 

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
"Un compliment avec le sourire. Fait attention je pourrais m'y habituer"

C'est ce qu'elle répondit alors que Plume était en train de se diriger vers la salle de bain. Rapidement elle entendit l'eau couler, parfaitement à la bonne température en un filet agréable :

"Si t'as besoin d'aide n'hésite pas"

Il n'y a pas eut de réponse. Peut être qu'entre le bruit de la douche, la porte fermée et son état de bien être, elle n'avait tout simplement pas entendue. Pendant la longue douche de son amie, Ayni mit la table sous le regard de Silver visiblement affamé. Plume finit par sortir habiller, s'excusant du temps qu'elle avait mise et demandant des conseils sur le repas :

"Hum... la pain avec de la pâte à tartiner d'abord. La marron à un gout de chocolat-noisette. Même si c'est effectivement du chocolat, ce n'est pas un mélange, il a naturellement ce gout là.
Les colorées c'est de la confiture de fruit. La verte vient d'un fruit qui ressemble à une banane à la différence qu'elle est verte et qu'elle a une peau bien plus épaisse. Avant l'agriculture industrielle, c'était considéré comme un luxe. Elles poussent en haut de la canopée à plusieurs centaines de mètres. Pour en avoir, il fallait soit aller les chercher tout la haut, soit attendre qu'elles tombent. La peau les protègent de la chute, mais il fallait les trouver avant les autres animaux. Personnellement je préfère la mauve. Ça vient d'un fruit qui ressemble à une grosse mangue mauve bien juteuse. Elle un petit gout acidulé que j'adore."


Elle prépara rapidement trois petites tartines pour une "dégustation" qu'elle donna à Plume pour qu'elle se fasse une idée.

"Pour les boissons, c'est le même jus de fruit qu'hier. Les fruits, c'est les mêmes que les confitures et pour les boissons chaude, il y a la boisson chocolatée et une autre riche en élément énergisant, mais un peu fort en gout, l'équivalent de leur café en quelque sorte. Les biscuits ont le gout de cookies et la boite rouge c'est de l'aliment pour un animal domestique qui ressemble au furet, parce qu'il doit avoir une sacrée fringale à nous voir nous empiffrer comme ça.

À part ça... bonne appétit!"

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume conserva son sourire en pénétrant dans la salle de bain. Lorsqu'elle s'en fit la réflexion, elle ne savait pas bien pourquoi. Le temps dans cette pièce humide fut très long. Bien trop long à son goût, mais elle finit par en venir à bout. Lorsqu'elle s'installa de nouveau à table, celle-ci était chargé de mets dont Aynira lui fit un résumé. 

Avant de manger elle-même, Plume ouvrit la boîte de ce qui semblait être de l'aliment pour furet et en versa un peu dans un récipient qu'elle trouva sur la table avant de le poser au sol. Aussitôt, Silver bondit de ses genoux et se goinfra comme à son habitude. La jeune femme le regarda quelques secondes avec un petit sourire tendre avant de reporter son attention sur le dessus de la table. Elle se servit un verre de jus de fruit, le breuvage de la veille était plutôt bon.

"Je crois que je vais tenter le chocolat." 

Elle laissa ses main entourer le mug de la boisson chaude pour en apprécier la chaleur diffuse en regardant les trois petites tartines que lui avait préparé Aynira. 

"Merci."

Elle tendit le bras et saisit celle au chocolat. Plutôt bon. Le pain comportant la confiture verte ne remporta pas autant de succès. Après une grimace de dégoût, Plume reposa le reste de sa tartine. 

"Celle-là n'est pas pour moi !"

Plus méfiante, elle ne croqua qu'un petit bout de la seconde tartine nappée de confiture. Mais après une seconde, elle englouti ce qui restait entre ses mains. 

"C'est trop bon ce truc !"

Elle décida de finir son petit déjeuner avec sa boisson chocolatée, son jus de fruit et des tartines de cette drôle de confiture mauve. manger lui faisait du bien et savoir que sa journée ne se passerait pas à fixer intensément le mur blanc de l'infirmerie du JPS aidait aussi à éclaircir son humeur. 

"J'en fais pas souvent des vrais petits dej' comme ça. D'habitude je me contente de grignoter un truc sans trop faire attention. J'ai l'impression de perdre mon temps."

Mais ici, elle n'avait que ça, du temps à perdre, alors autant en profiter un peu, non ? Distraitement, elle tendit un morceau de pain croustillant à Silver qui s'en empara sans se faire prier. 

"Tout à l'air tellement tranquille ici."

A la fin du repas, elle s'excusa une nouvelle fois pour aller finir de laver ses vêtements. Avec un peu de chance, ils seraient secs le lendemain et elle pourrait les remettre sans problème. Puis, elle revint dans la grande salle, prête pour faire le tour du propriétaire. 

"Tu as passé beaucoup de temps ici ?"

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Le petit déjeuner commença par les petites séances dégustation de Plume. Après avoir prise un mug de chocolat, elle gouta les trois tartines. La première se laisser manger sans demander son reste. La seconde lui sembla désagréable quant à la troisième, elle l'avait l'air de bien aimée. Pendant qu'elle lui expliquée qu'elle n'avait pas vraiment l'occasion de manger aussi copieusement au réveil, trouvant cela rien de plus qu'une perte de temps, Ayni lui fit une tartine entière de cette confiture mauve avant de lui donner :

"Perte de temps ? Qui perd le plus son temps entre la personne qui va lentement en appréciant ce qu'elle fait et celle qui ne fait rien qu'une chose hâtivement au détriment de tout le reste ?"

Plume rajouta rapidement que la station était plutôt tranquille, sans doute pas rapport au JPS ce qui n'était pas très difficile :

"Ça change de la station attaquée toutes les dix minutes hein?"

Le reste du repas se déroula tranquillement, les deux femmes discutant un peu avant de débarrasser et de se préparer pour la visite de la station, mais avant de partir, Plume demanda à Ayni si elle avait passée beaucoup de temps ici :

"Pas vraiment. Cette base est assez récente. Quand je suis venue sur Terre, la porte était encore dans les ruines où on l'a trouvée. Elle a été déplacée quand la base fut achevée peu de temps après mes dernières vacances. Tu sais la fois où je devais m'absenter quelques jours qui sont devenues des semaines ? C'était parce que la porte venait d'être amenée ici et que la station subissait toute une batterie de test. Au final j'ai passée quelques heures ici, mais j'ai quand même eut droit à la visite"

Une fois les derniers préparatifs parés, les deux femmes quittèrent leurs quartiers pour faire une petite visite, commençant simplement par le niveau où elles étaient :

"On est dans le premier niveau de la zone résidentielle. De quoi loger confortablement le personnel et les invitées. Soit en gros dix mille personnes. La station est en réalité un astéroïde réaménagé. Il fallait une base préexistante pour construire une structure aussi grande aussi vite. Elle était déjà en construction depuis quelques années avant qu'on tombe sur la porte et devait servir de base de recherche militaire. Il a juste fallut changer quelques petites choses pour la convertir en point d'accès au reste de l'univers

C'est le trou noir qui nous a fait choisir l'emplacement. Gage non seulement d'isolement, mais de sécurité. Non seulement cette base est un avant-poste militaire avec une vrai armée à l'intérieur, mais si ça ne suffit pas en cas d'attaque, on a de quoi se débarrasser définitivement du problème. L'autodestruction ne fait pas que tout exploser. Avant, pendant le compte à rebours, elle modifie l'orbite de la station pour l'amener dans le trou noir. Même si l'explosion est empêchée, la base est condamnée si on ne fait rien pour la remettre sur son orbite. Les assaillants essaieront alors probablement de fuir en activant la porte pour partir, mais la dilatation temporelle commencera a se faire sentir. Ils ne pourront pas fuir l'autodestruction. De plus la porte étant activée vers leur base, le trou noir va alimenter continuellement le vortex en énergie le laissant ouvert de façon permanente, sa gravité irrésistible causera d'énorme ravage sur le monde assaillant jusqu'à ce que la porte soit mise en pièce par le trou noir dans une explosion qui détruira sans doute sa jumelle en raison de la surcharge d'énergie et tu dois sans doute savoir le genre de dégâts que fait une porte surchargée qui explose. On est pacifique. On déteste la guerre et la violence, mais on sait se défendre."

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume ne put s'empêcher de grimacer à la remarque d'Aynira. Elle savait que ce n'était pas méchant mais ajouta tout de même sa vision des choses. 

"Quand chaque seconde est une question de survie, se prélasser devant un bon repas n'est pas franchement une priorité."

Elle exagérait sans doute un peu, elle n'était pas toujours sur le fil du rasoir. Mais le plus souvent, elle avait quelques vaisseaux aux propriétaires mécontents aux trousses et ne pouvait pas se permettre une vrai pause repas. Cela dit, depuis son arrivée au JPS, ses matins étaient plus calmes mais elle ne s'était pas pour autant mise à squatter le mess en permanence. Sûrement une question d'habitude. Et puis, elle préférait tellement passer son temps à envisager d'autres moyens de rendre la vie impossible aux goa'ulds, voir de leur ôter, que déjeuner n'était pas sa préoccupation première. 

Aynira lui expliqua son court séjour sur cette station avant de lui faire une visite guidée du niveau où elles se trouvaient. C'était une station d'une toute autre envergure que le JPS. Bien plus grande et mieux préparée en cas d'attaque, même si les solutions étaient drastiques aux yeux de la jeune femme. 

"Waouw ! Vous ne faîtes pas les choses à moitié vous !"

Elle était à la fois impressionnée et un peu effrayée. Plume avait du mal à garder Silver sur ses genoux. Le furet avait tendance à vouloir mettre son nez partout mais elle ne voulait pas le perdre des yeux. Qui savait comment les autochtones réagiraient à l'intrusion d'une animal dans leur station high-tech ?

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume ajouta qu'en situation de survie, on avait pas vraiment le luxe de prendre son temps... ce qui était vrai, mais elle ne dit rien. Elle n'était pas en situation de survie actuellement si on excluait son souci de santé, mais elle en avait clairement pas l'habitude même si elle faisait d'énorme efforts dans ce sens.

Elle semblait impressionnée et aussi un peu terrifiée suite au petit exposé de l'ultime système de défense de la station, ne pensant sans doute pas que les Narisiens pouvaient se montrer aussi "extrêmes" :


"Ouais on est comme ça. Quand on fait quelque chose on va jusqu'au bout"

Elle dit la dernière partie de sa phrase comme pour faire sous entendre quelque chose alors que la visite continuait. Elles refirent presque le chemin de la veille en sens inverse, montrant des quartiers inoccupés dédié au personnel. Il n'y avait qu'une pièce de taille moyenne sans décoration et aux parois gris bleutée avec une séparation cachant le coin lit au fond tandis qu'on avait une vue sur l'espace. On pouvait aussi deviner l'accès à une salle de bain :

"Bon c'est un peu vide là, mais chaque occupant peut les aménager de la façon qu'il le souhaite et ces quartiers sont prévus pour une seule personne. Quand elles sont plus nombreuse on gagne en taille. Elles ont toute des fenêtres, même celles en plein cœur de la station, mais dans ce cas là ce ne sont que des écrans reproduisant en temps réelle ce qui se passe dehors. Sinon c'est à peu près comme ceux qu'on a niveau équipement même si les draps en soie ne sont pas fournis avec les quartiers"

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
La phrase d'Aynira laissa Plume perplexe quelques instants. Qu'avait-elle voulu dire par là ? Quelque chose lui disait que la phrase n'était pas anodine. Distraite par la reprise de la visite, la jeune femme garda la remarque dans un coin de son esprit. Elle aurait le temps de se pencher dessus plus tard. 

Les quartiers du personnel étaient bien moins grands et luxueux que ceux des invités. Plume se sentit d'ailleurs bien mieux dans cet environnement dénué de toute décoration excessive. De plus, l'absence de draps traîtres étaient plus rassurante que dérangeante pour la jeune femme. 

"Une pièce comme ça m'aurait amplement suffit. Pas besoin de sortir le grand jeu, ce serait plutôt à moi de jouer la courtoisie, non ?"

Jamais on ne l'avait reçu comme une invité de marque. Et au fond, ça lui allait très bien. Elle n'avait rien fait de spectaculaire ou qui mérite les éloges alors pourquoi la traiter comme tel ? Elle n'était pas un goa'uld vicieux et sadique en visite dans une colonie et exécutant le propriétaire pour une tâche sur le tapis. 

Sentant un poids reprendre place petit à petit dans sa poitrine, Plume fixa son regard sur la fenêtre menant à l'extérieur. Elle devait se calmer, faire bonne figure. Après tout, Aynira cherchait seulement à l'aider. Finalement, elle se fit de nouveau face à la narisienne en tentant d'avoir un sourire convaincant. 

"On continue ?"

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume se montra modeste, prétextant que les quartiers qu'elle venait de voir lui aurait largement suffit et qu'il n'aurait pas fallut "sortir le grand jeu" pour elle :

"Et bien on a eut les quartiers réservées aux invités d'honneur et vue que t'es la première non-Narisienne à venir ici... tu fais partie de l'histoire maintenant que tu le veuilles ou non. Essaie juste pas prendre la grosse tête d'accord."

Dit elle en rigolant alors qu'elle amena Plume plus avant dans la visite comme elle le lui avait demander. Elles arrivèrent dans une espèce d'atrium de quelques étages avec une pièce d'eau des bancs et des plantes. C'était à la fois très sobre de part la décoration, mais aussi surprenant de voir une telle installation dans une station spatiale. Le bruit de l'eau, les jeux de lumière et cette petite brise douce pouvait presque faire oublier que l'on était dans une boîte flottant dans l'espace. Les bruits d'oiseaux provenant de dispositif caché dans la végétation rendait parachevait l'ensemble. Il y avait du monde réunit autour du commandant de la station qui était face à des personnes. Visiblement deux hommes et une femme :

"C'est l'atrium du secteur résidentielle. On peut accéder à tous les quartiers de la zone d'ici ainsi qu'aux différentes salles de détente ou encore le mess. Et ça la bas, c'est un mariage."

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Aynira prit sa remarque avec humour, ce qui eu tel mérite de détourner les pensées moroses de Plume. Elle s'éloigna de la fenêtre avec un léger sourire. 

"J'essaierai de m'en rappeler."

La pièce qu'elles ensuite étaient infiniment plus agréable. Tout semblait y être fait pour donner un sentiment de quiétude. Un réel apaisement. Plume écouta distraitement les explications de sa guide et fronça légèrement les sourcils à l'évocation du mariage. Cela faisait deux fois qu'elle assistait à ce genre de cérémonie et, même si le déroulement n'était pas exactement le même, elle n'y comprenait toujours pas l'intérêt. Ne parvenant pas à quitter la scène du regard, elle ne put s'empêcher de demander. 

"Pourquoi font-ils une chose pareille ?"

Son visage trahissait une profonde incompréhension et un dégoût certain. Un oeil averti pouvait même y décelait un soupçon de peur contenue. Cela avait été la même chose lors du mariage sur le JPS bien que l'atmosphère festive de la station l'ai contrainte à plus de retenu quant à ses propres sentiments sur le sujet. Tout le monde semblait trouver cela normal, voir carrément génial. Elle ne l'avait pas dit ouvertement mais cela l'avait amené à revoir sérieusement son jugement sur les terriens et son implication dans leur cause. 

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Tout se passa bien pour le moment durant la visite, Plume prenant la phrase d'Ayni avec humour ce qui était le but. L'ambiance tomba quand elles arrivèrent dans l'atrium. La Narisienne pensa que Plume pourrait apprécier un tel endroit, mais la vue du mariage en fond avait l'air de faire tâche, la jeune femme demandant pourquoi ils faisaient cela :

"C'est une union symbolique. Désormais ils forment une famille. C'est un évènement soumis à fête et réjouissance, mais d'un autre côté, c'est aussi la preuve d'amour et de confiance ultime. Quoi qu'ils auront a affronter dans le futur, ils seront ensemble jusqu'à la fin. C'est difficile à expliquer, mais tu comprendra le jour ou tu aimeras quelqu'un au point de vouloir rester toute ta vie auprès d'elle et de tout partager sans exception."

Elle parla sur un ton calme, sachant que Plume n'avait, pour le moment du moins, aucune envie d'une telle chose qu'elle pourrait trouver cela stupide et/ou dérangeant et comme étant la porte ouverte à la plus terrible des trahisons. Elle pensait qu'un jour dans un futur plus ou moins proche, elle repenserait à ça et qu'elle change d'avis sur la question. Mais difficile de balayer une vie comme l'a été la sienne d'un revers de la main.

Voulant ne pas mettre la jeune femme davantage mal à l'aise, elle décida de continuer la visite, passant un autre couloir jusqu'à arriver dans une grande salle détente avec des groupes de tables, canapé et fauteuils réparties dans la pièce. Il y avait aussi ce qui se rapprocherait d'un comptoir de bar où une femme servait des boissons et des en-cas. Enfin on trouvait aussi de nombreuses table de jeu divers et variés. Pour la décoration, elle était assez fournies. Cela ressemblait avec un petit effort à un jazz bar des années 30 sur Terre. Ne manquait plus que la scène. On y trouvait aussi un grand aquarium remplit de poissons à la fois étranges et jolies et la musique de fond était reposante :


"Salle de détente commune. Il y en a deux dans chaque secteur de la station. La seconde est plus grande, mais je pense que tu n'aurai pas voulue voir le reste des festivités de l'union des trois tourtereaux. Et puis c'est toi qui a dit que tu préférais les petits endroits. Tu veux boire ou manger quelque chose?"

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
L'explication d'Aynira rendit Plume encore plus perplexe, jusqu'à ce que la narisienne affirme qu'elle comprendrait plus tard, lorsqu'elle même serait dans ce genre de situation. Là, elle souffla en grimaçant, l'air de dire que ce jour n'arriverai jamais. Elle n'avait aucune envie de tomber dans ce cercle vicieux et malsain. Ca non ! Jamais ! 


Aynira la conduisit dans une autre pièce. Visiblement elle s'était rendue compte qu'argumenter sur le sujet était une cause perdue. L'ambiance y était tout aussi calme dans un genre différent. Plus de nature paisible mais une atmosphère tamisée et confortable. Des canapés et fauteuils autour de tables et de zone de ce qui semblaient être des jeux. Tout était fait pour distraire et apaiser mais cela n'eut pas tout à fait l'effet escompté sur Plume. 


Au lieu de la calmer, la musique de fond, les multiples recoins et l'effet "cocon" avaient davantage tendance à l'oppresser. Elle ne pouvait pas avoir une vue d'ensemble de la pièce et ses sens étaient comme engourdis dans une telle atmosphère. Elle aurait aimé pouvoir se détendre comme les personnes présentes. Elles avaient l'air si paisible que Plume regretta un instant de ne pouvoir se laisser aller à un tel sentiment de quiétude. Mais c'était plus fort qu'elle. Ses yeux faisaient des vas et viens incessants aux quatre coins de la pièces et elle tendait imperceptiblement l'oreille derrière elle, espérant qu'elle puisse entendre une éventuelle intrusion malgré la musique qui avait tendance à la distraire. 


A la réponse de la narisienne, elle se contenta de hocher la tête de droite à gauche en espérant quitter cet endroit au plus vite. Ses mains s'étaient resserrées autour de Silver pour l'empêcher de se lancer au devant du comptoir sur lequel il avait dû repérer de quoi remplir son estomac de glouton. Finalement, elle fit demi-tour pour sortir de la salle. 

"Je suis désolée, je ne peux pas rester là."

Elle se sentait ridicule. Il n'y avait vraiment qu'elle pour se sentir agressée dans un endroit destiné à la détente. Peut-être y avait-il vraiment quelque chose qui clochait chez elle. 

"Je voudrais rentrer. S'il te plait."

Et voilà. Elle se sentait encore plus mal maintenant. Elle s'était promis de faire des efforts et elle n'avait même pas tenu la journée. Elle garda le regard fixé sur la fourrure de Silver, ne parvenant pas à croiser celui d'Aynira. 

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Apparemment, ce fut l'effort de trop pour Plume. Était-ce le fait qu'il y est plus de dix personnes dans la même pièce qu'elle? Ou qu'elle fut chamboulée par la vision du mariage ? Ou encore qu'elle était fatiguée ? Quoi qu'il en soit elle s'excusa disant qu'elle ne pouvait pas rester là. Sans rien dire pour avoir une explication ou pour la forcer un peu, Ayni s'exécuta et quitta la pièce avec elle.

Visiblement, ça allait encore plus mal puisqu'elle demanda à rentrer alors que la visite n'était pas terminée. Sachant que ce n'était pas la meilleure idée que d'ignorer sa demande si elle voulait garder le peu de confiance qu'elle avait réussie à grappiller, elle la ramena docilement dans leurs quartiers :


"Désolé si j'ai dis ou fais quelque chose de travers"

Elle ne demanda ni explication ni raison sur le trajet retour qui fut assez rapide. Une fois à l'intérieur, elle laissa à Plume le temps de souffler un peu avant de lui parler :

"Envie de quelque chose ? Boire, manger, rigoler, détente ?"

Une fois que la jeune femme donna sa réponse, elle s'approcha d'elle doucement, lui parlant presque par murmure :

"Tu sais. Je suis vraiment impressionnée par les efforts que tu as fais. C'est pas grave si tu n'as pas pue continuer. Il faut prendre son temps y aller petit à petit. Ne te force pas juste pour me faire plaisir"

Elle déposa ensuite une bise sur la joue de la jeune femme avant de partir s'occuper de ce qu'elle avait demandée.

descriptionVoyage curatif - Page 2 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum