Tout à fait d'accord avec Aeryn
Des millitaires vont plutôt améliorer leurs compétences militaires dans le domaine de leur spécialité et ainsi maîtriser le maniement des armes pour lesquelles il est le mieux formé.
Ainsi avec l'évolution du personnage, il peut se permettre d'élargir ses compétences, mais au départ, il développe plutôt sa compétence de base.
Pour un militaire, il sait utiliser des armes de bases et avec le temps apprend le maniement d'armes plus complexes ou moins facilement maniables.
Les compétences concernées sont la précision de tir, si cette précision est trop faible, on ne va pas prêter une arme difficile à manier à quelqu'un qui n'est habitué à tirer qu'au P90 qui est maniable facilement, ça nécessite des compétences pour bien s'en servir, sinon t'es plutôt un danger plutôt qu'une aide.
Un scientifique, il sait utiliser une tablette, mais ne sait pas forcément la reprogrammer, pirater un système avec. Dans la station, savoir jouer à Angry Bird n'est pas vraiment utile hein
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
(Petite remarque Aeryn, Tablet PC et tablette iPad ... on utilise plutôt des tablettes de diagnostique ^^)
Un médecin en début de carrière aura du mal à faire une opération chirurgicale au cerveau sans tuer son patient, on va donc éviter de lui donner accès à ce type de matériel.
Après rien n'empêche de prendre quand même ce type de matériel, mais sauf si on a de la chance, on risque de causer beaucoup de dégâts.
Ce système est pour la majorité des joueurs, pas que pour les anciens, donc oui 10 années sont passées vos persos sont un peu rouillés (Stuk' toi c'est l'âge, Marc ta patte folle) du coup les compétences redescendent, mais de toute façon avec un niveau 4 vous avez accès à toutes les armes donc je ne vois pas le problème ...
PS : Aeryn, les deux compétences ont été rajoutées
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)