Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Equipement

5 participants

descriptionEquipement EmptyEquipement

more_horiz
Voila j'ai vu qu'Archibald avait remis en place le système d'équipement, la liste d'équipement disponible et leur accès par niveaux. Tout cela est très bien par contre plusieurs points me dérangent.

Tout d'abord les niveaux je ne vois pas pourquoi certains équipements basiques (je pense aux tenues, jumelles, ordinateur, accessoire d'armes) doivent nécessite un niveau "élevé" (2 voir 6) alors que tout le monde sait les utiliser ou alors la différence de niveau entre équipements similaire (je pense là aux tenues ou aux grenades).

Ensuite il y a la limitation d'emport qui est pour moi perfectible car elle ne limite pas tout (par exemple les munitions) et je préférerai qu'on revienne au système de poids comme sur l'ancien forum qui permet d'être plus réaliste. Je suis d'ailleurs près à ressortir les tables et les listes au besoin.

Après c'est qu'un détail, mais pour l'équipement militaire je le modifierai pour coller à l'équipement standard US dans un soucis toujours de réalisme.

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Concernant les équipements par niveau, pour les équipement de type armes, c'est bien l'évolution, mais pour le reste c'est à voir comme des équipements bonus non vitaux qu'on peut atteindre en évoluant dans le jeu, mais les niveaux correspondants peuvent être discutés.

Pour le système de poids, pourquoi pas, envois moi les listes et les tables.

Sinon pour les équipements le programme est devenu international, du coup on a des armes venus d'un peu partout.

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Voila les veilles tables qu'il faut que je termine d'ailleurs
Spoiler :

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Moi je suis pour. c'est vrai que c'est plus réaliste et niveaux accessoire, si on compte radio gourde et ration, on atteint vite le quota, ... ^^

descriptionEquipement EmptyEquipement

more_horiz
Bonjour,

Suite à la demande de Stukof, nous allons revoir l'équipement.

Le personnel de la station étant international, peu trouver des équipements internationaux.

Proposez des armes, des équipements, des tenues avec image et description (poids, nb de chargeurs, compétence nécessaire pour s'en servir)

Puis nous parlerons du poids maximum que chacun peut porter.

Et enfin des équipements bonus, ce sont des équipements équivalents aux équipements basiques mais permettent ainsi d'avoir plus de choix (on discutera de leur attribution en fonction du niveau ou contre des points SGZ)

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Proposez des armes, des équipements, des tenues avec image et description (poids, nb de chargeurs, compétence nécessaire pour s'en servir)

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Des propositions ?

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Concernant l’accessibilité des armes en fonction des niveaux je trouve ça bien mais il faudrait classer différent type d'arme pour chaque niveau car si un tireur d'élite doit attendre le niveau 5 pour faire ce pourquoi il est le meilleur ça risque de poser quelques problèmes.

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Pourquoi ne pas mettre une contrainte de compétence à la place des niveaux ?
Par exemple, pour reprendre les dires de Marc, le fusil de sniper serait dispo si on a X pts de "précision lancer et tir"... On peut aussi mettre plusieurs types d'armes de précision en augmentant le nbr de pt requis en fonction de l'arme en question, ...

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Alternative intéressante Aeryn, cette idée vaut le coup.

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
C'est un bon système.

Donc on mettrait pour chaque type d'arme une arme de base accessible, puis les autres armes de la même classe nécessiteraient plus de compétences.

De même pour le matériel scientifique avec le matériel de base, puis des éléments nécessitant de plus en plus de connaissances.

ça vous convient ?

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Dis comme ça c'est plus équitablement réparti et on se retrouve pas sans équipement alors qu'on est bas niveau.

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Je suis pour ! ^o^

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Ok maintenant il faut du contenu, des armes, des équipements scientifiques, médicaux et des accessoires, tenues.

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Ca a l'air pas mal comme système Aeryn pour les équipements scientifiques et médicaux j'ai aussi des tables que je posterai plus tard si vous voulez. Pour le poids max on était limité à 35 kg si je me souviens bien.

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
On peut commencer avec l'équipement qui est dans la liste de départ en ajoutant le poids de chaque objet et les compétences à avoir pour ceux qui nécessitent un niveau plus élevé...


Il faut aussi déterminer le poids max de chacun.
A ce sujet, je pense qu'on peut différencier le poids max des militaires et des scientifiques. Les militaires sont entrainés à porter de lourdes charges, les scientifiques beaucoup moins... Et je pense aussi qu'on peut augmenter le poids max avec les niveaux. Plus on fait de missions, plus on devient endurant, ...

Qu'en pensez-vous ?

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Oui la différence entre militaire et scientifique doit être faite et je pense que celle entre homme et femme également. Loin de moi de vouloir être misogyne mais dans la plupart des cas un homme sera capable de porter plus de poids qu'une femme.

Par contre augmenter la capacité de poids avec les niveaux je suis pas chaud. Je suis d'accord avec ton raisonnement Aeryn mais on peut aussi avoir celui là : plus on monte de niveaux plus le temps passe donc le perso vieillit et perds des "forces".

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Sur le long terme d'accord mais pas sur un temps court, ...
Ok pour les persos avec un âge avancé, mais dans mon cas par exemple (23 ans), je ne compte pas avoir besoin d'un déambulateur tout de suite, ...).

Dans ce cas, on peut prendre en compte l'âge du perso.

En se basant sur la série, en comparant la première et la dernière saison, on voit bien que Daniel a augmenté sa condition physique avec les missions, ...

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
ça se complique rapidement ^^

Je pense qu'avoir un poids pour les militaires, médecins, scientifiques est judicieux.

Pour la différence homme/femme ça dépend, je suis moins chaud, mais on peut tester.

Concernant l'évolution avec le niveau on peut avoir des évolution à des paliers, on rajouter par exemple 5 kg tous les X niveaux

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
Ca me va. Et la différences homme/femme me paraît justifiée aussi.

descriptionEquipement EmptyRe: Equipement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum