Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Happy Valentine's day

+6
Katleen Grey
Jonathan Hunter
Ryan s'Fallen
Thomas Sincet
Jacob Smith
Aeryn Sincet
10 participants

descriptionHappy Valentine's day EmptyHappy Valentine's day

more_horiz
La soirée avait été placée sous le signe de la convivialité. Contrairement aux clichés relatif à la Saint Valentin, Aeryn avait expressément demandé d'éviter tout signe romantique direct. Pas de coeurs roses et de guimauves à tous les étages. Elle même avait de la chance d'avoir son fiancé à bord du JPS. Nombreux étaient ceux qui avaient leurs familles sur Terre et se voyaient privé du droit d'être avec l'être aimé en cette journée connotée.

Ce soir, tous étaient conviés et tous se mélangeraient sans soucis de grades ou de fonction. Bien sûr, elle ne pousserait pas l'empathie au point de se tenir éloignée de Thomas toute la soirée, bien au contraire, mais il ne fallait pas être égoïste aujourd'hui, même si elle en avait diablement envie.

Aeryn mit un point d'honneur à être la première au mess. Elle en profita pour faire le tour de la salle en se réjouissant à l'avance à mesure qu'elle inspecter le menu et la décoration. Tout était fait pour se rapprocher de ses voisins. les connaître mieux, partager un moment agréable. Elle espérait qu'après ça, le personnel de la station serait plus soudé que jamais.

De plus, s'il n'y avait pas d'imprévus, la soirée s'annoncée sous les meilleurs hospice. Bon repas, musique et même quelques animations étaient prévues au cours de la soirée. Il ne restait plus qu'à attendre les premiers arrivés.

descriptionHappy Valentine's day EmptyRe: Happy Valentine's day

more_horiz
Au fur et à mesure que la date de la saint Valentin approchait, Jacob se sentait de plus en plus frustré de ne pas avoir lui-même de petite amie. En effet, même s’il avait fait son deuil depuis la mort de celle qu’il avait aimée, il avait besoin de quelqu’un à aimer et par qui être aimé puisque l’amitié, aussi forte soit elle, avait ses limites. 

Il ressentait en effet qu’il ne pouvait plus rester encore seul, il n’en avait plus la force mais en même temps, sa timidité l’empêchait de lancer une conversation avec une femme ou de l’inviter à boire un verre ou autre. 

De plus, voir des couples dans les couloirs l’exaspérait et lui rappelait à chaque fois sa propre solitude comme un coup de poignard dans son cœur qui n’attendait qu’à donner tout l’amour qu’il avait. 

Ce fut donc après une longue hésitation et l’encouragement de ses collègues qu’il décida finalement de se rendre à ce repas que tous attendaient mais que lui appréhendait plus qu’autre chose.

Ce jour là, lorsqu’il arriva au mess, il eut la surprise de constater que le décor n’était pas aussi romantique que ce à quoi il s’attendait et en fut rassuré. Apparemment, ses collègues n’avaient pas tentés de soumettre leur amour aux autres et comprenaient la douleur que ceux qui n’en avaient pas pouvaient ressentir.

En tout cas, il remarqua Aeryn, seule, attendant certainement Thomas, assise à une table. Par politesse, il alla la saluer
.

«  Bonjour Aeryn, ça va ? »

Cependant, il savait bien que la jeune femme voudrait passer la soirée tête à tête avec Thomas sans qui quiconque ne les dérange, si bien que Jacob avait déjà prévu de s’éloigner de leur table pour aller vers une autre situé dans un coin de la pièce dès que l’archéologue arriverait. 

more_horiz
Thomas sortait de son bureau où il venait de travailler depuis de longues heures sur les projets scientifiques en cours et à venir. Il était quelque peu débordé ces derniers temps et faisait en sorte de garder au mieux son organisation pour ne pas se laisser dépasser par les événements. Mais il était venu le temps de la détente. Un repas de Saint Valentin avait été organisé au JPS et il était en marche vers le réfectoire pour y participer. Il allait y retrouver Aeryn.

*Promenons-nous dans la station.*

Il flânait tranquillement tandis qu'il croisait de plus en plus de gens qui se dirigeaient vers le réfectoire de la station comme lui. En arrivant sur le pont 4 il remarqua une flopée de personnes entrer les unes après les autres. Une bonne odeur flottait dans l'air, mettant en appétit le scientifique. Il entra finalement à son tour dans le réfectoire et alla saluer Aeryn.

"Bonjour future mariée, comment vas-tu ?"

Et il l'embrassa tendrement.

"Bonne Saint-Valentin."

Puis, se tournant vers Jacob.

"Hey Jake comment ça va ? Alors cette permission en Sicile c'était comment ? Raconte !"

Il était content de revoir son ami et voulait discuter un peu avec lui avant de commencer le repas.

more_horiz
Finalement, la salle se remplissait encore plus vite que prévu et s’était presque une vraie bousculade pour trouver sa place.

Jacob vit Thomas arriver et pensait lui dire un rapide bonjour avant de le laisser avec sa future femme le temps d’une soirée.

Cependant, après avoir embrassé la chef de la station, l’archéologue sembla vouloir débuter une conversation. Etant ravi de cette discussion, Jacob répondit donc.

« Très bien et toi ? J’ai l’impression que ça fait des mois que l’on ne s’est pas vu. C’était vraiment bien. J’ai pu en apprendre d’avantage sur cette civilisation tout en me reposant. Maintenant, je suis au taquet pour les missions à venir. Bon, j’avoue m’être un peu ennuyé par rapport à mon emploi du temps habituel mais ça faisait du bien de ne pas être surchargé et de renouer un peu avec le plancher des vaches…ou plutôt des moutons en Sicile. »

Le physicien ne voulait tout de même pas abuser du temps des amoureux et décida donc, comme prévu, de partir à l’autre bout de la pièce pour les laisser entre amoureux.

« Bon, je vais vous laisser entre amoureux, je ne voudrais pas vous gâcher la fête. C’est tout de même la journée des amoureux. »

Après avoir dit cette dernière phrase, le visage de Jacob se referma alors qu’il pensait à une fin de phrase qu’il aurait pu dire mais qu’il ne dira pas.

*Donc pas la mienne, celle de l’idiot de physicien qui n’a aucune chance avec personne*

Il tenta de mimer de nouveau un sourire comme si de rien n’était.

more_horiz
Thomas écouta attentivement le récit de son ami sur la Sicile et sur l'emploi du temps différent.

"Ah super, ce doit être magnifique comme lieu. Et pour l'emploi du temps, en effet j'ai l'impression que ça fait des mois, mais en même temps on est pas mal occupés. Aeryn a eu la bonne idée de ce repas pour resserrer les liens entre membres de la station."

Puis le scientifique expliqua le décalage entre la permission et la charge de second du JPS.

"C'est sûr que c'est différent mais ce devait être tellement reposant de se dire que notre vie n'est pas en danger. Que le pire qui puisse nous arriver c'est de se faire poursuivre par un mouton."

C'est alors que Jacob s'éloigna. Thomas le suivait tranquillement.

"Allez viens boire un coup, Aeryn a pas mal de travail elle souhaite passer du temps avec chacun pour mieux connaître son personnel. Et j'ai quelques choses à voir avec toi."

Il s'approcha du buffet et versa un grand verre de punch à son collègue physicien.

"Tiens bois, ça va te détendre. J'ai entendu dire que les dernières recrues de la station étaient en majorité féminines. C'est le moment de tenter une approche. Je vais t'aider dans cet objectif."

Il regarda tranquillement autour de lui les autres personnes.

"Quel est ton genre de fille ?"

Il attendait la réponse de Jacob pour faire une première sélection.

more_horiz
Ryan profitait de son séjour sur la station du JPS pour rencontrer des gens. Et passer du temps avec sa soeur. Bien que ce soit la Saint Valentin il comptait bien s'incruster pour discuter avec des gens. Bien que son cœur fut déjà pris en secret et qu'il semblait s'être épris de la jeune Japonaise récemment arrivée. 

Il avait choisi pour ce soit spécial de s'habiller classe, de se mettre sur son 31. Le jeune homme passa alors un costume gris accompagné d'une cravate bleu sobre et discrète. Un coup de peigne et de gel dans ses cheveux et il était prêt. Pour une fois qu'il était en civil il comptait bien en profiter. Il poussa donc la porte du mess en regardant sa montre et constata avec soulagement qu'on leur avait épargné le style nunuche de la saint valentin, pas de cupidon en suspension aux lampes, pas de banderoles de cœur roses. Pas de nappes rouges parsemées de paillettes. Juste un repas convivial entre amis ou collègues. Cela s'annonçait être une superbe soirée. Il s'avança vers Aeryn qui discutait avec deux hommes. Après lui avoir fait un rapide câlin à sa Ryn il serra la main de Thomas en souriant.

"Comment ça va Thomas ? Si t'as pas de cadeau tu es mort, je me souviens de son petit ami en quatrième...."

Ryan se mit à rire et ne raconta pas la suite de l'anecdote sur Aeryn. Il s'avança ensuite vers Jacob en lui tendant la main.

"Ryan s'Fallen enchanté"

more_horiz
Jonathan pénétra dans  la salle et regarda l’aménagement de la salle. Pas de cupidon, de bannière en fleur, ainsi que toute chose relative à cette fête.
« Eh bé, si c’est comme ça La saint valentin, je n’essaie pas de m’imaginer l’austérité des prochaines fêtes. Vous êtes sur de ne pas vouloir des anges ? Je devrais pouvoir faire des anges avec deux trois tourelles automatiques, personne d’intéressé ? » Dit-il avec un grand sourire.
Il s’approcha du petit groupe afin de saluer tout le monde.

« Sooo, On a quoi de prévu ? »
Il garda sa main posé dans sa poche sur la surprise qu’il avait faite à Jess. Au moins, il avait fait l’effort de s’habiller un peu plus correctement que d’habitude. Une chemise correcte, tout en restant pas trop « Huppé » avec un pantalon noir. Mais la seule chose qui contrastait avec sa tenue, c’était la paire de zaat accroché discrètement à sa ceinture. Il avait préparé quelques petites surprises pour la jeune femme, et normalement elle aurait dû tomber sur celle qu’il avait laissée dans la chambre.
*En espérant qu’elle ait aimé le vêtement que je lui ai laissé.*
Il se servit d’un petit cocktail sans alcool maison afin de se faire un peu plaisir, laissant le liquide bleu former des arabesques dans le liquide rouge. Il retourna ensuite discuter avec le groupe, détendu.

more_horiz
Lorsqu'Aeryn vit entrer Jacob, un sourire fleurit sur son visage et elle se leva pour prendre son ami dans ses bras.

"Jake ! Je suis contente de te voir ! Alors ? La Sicile ?!"

Le scientifique avait bénéficié de quelques vacances qu'il avait été passé en Italie et il avait dû rentrer tout juste puisqu'elle ne l'avait pas vu depuis un bon moment. Jacob n'eu pas le temps de répondre avant que Thomas n'arrive à son tour, précédé par une petite foule qui commençait à s'éparpiller dans la salle. Elle profita largement de l'étreinte de son fiancé et lui répondit en souriant.

"Bonne Saint Valentin !"

L'archéologue embraya aussi avec le voyage de Jacob et, elle écouta son ami raconter sa permission. Il avait l'air de s'être amusé et elle s'en réjouit pour lui.

"Des moutons, des rennes, ... y a une différence ?"

Ryan ne tarda pas à les rejoindre et elle enlaça son frère avant de l'écouter discuter avec Thomas et Jacob. Elle prit un air faussement blessé et entra dans son jeu.

"Parce que c'était ma faute peut-être ? Un bon pour ranger sa chambre. Et puis quoi encore ! Il m'avait prise pour sa boniche ! Mais dois-je te rappeler ton quinzième anniversaire mon cher ? Un sourire ! La pauvre ! J'en avais honte pour toi !"

Aeryn donna une légère tape dans les côtes de son frère en souriant puis fronça les sourcils lorsque Jacob s'éloigna sous prétexte de les laisser en amoureux. Le but de la soirée était justement de passer du temps avec ses amis et de s'en créer de nouveaux, pas de s'isoler du reste du monde. Elle ne pouvait cependant pas obliger Jacob à rester s'il n'en avait pas envie. Un regard à Thomas lui fit comprendre qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes et l'archéologue s'éloigna à la suite de son ami. L'irlandaise se tourna vers Ryan et aperçu du coin de l'oeil d'autres membres arriver, il était temps pour elle de se déplacer un peu.

"T'as qu'à les suivre, moi je vais faire le tour. On se revoit tout à l'heure. Et vas-y mollo sur les anecdotes ! Ne le fais pas fuir avant le jour J !"

Un clin d'oeil et un bisou sur la joue plus tard et elle se dirigeait en souriant vers un groupe de techniciens qui semblaient s'amuser.

more_horiz
 Katleen profita de son séjour sur la station, jusqu'à sa prochaine affectation sur l'Achilles , pour mieux faire la connaissance des personnes avec qui elle allait côtoyer depuis son arrivée.
En lui avait fait part que dans la soirée, une petite fête était organiser pour la saint valentin : cet fête était considéré dans de nombreux pays comme étant la fête des amoureux.
 Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses  rouges qui sont l’emblème de la passion.

Mais au japon, cet fête a été introduite par des fabricants de chocolat à la fin des années 1950 Elle devient une fête commerciale où les femmes offrent des chocolats aux hommes
Ils existaient trois types de chocolats : Les chocolats d'amour pour l'élue de son cœur, Les chocolats de courtoisie pour ces collègues et Les chocolats d'affection et de gratitude, pour les amis.

Katleen avait passer quelques jours au réfectoire sous l'autorisation du chef cuistot afin de préparer ces trois types de chocolats.
De nombreuses personnes pensaient, que la jeune nippone était inapprochable par sa timidité mais ceux-ci ne savaient pas le secret qu'elle cachait, elle était éprise d'un homme, qu'elle avait rencontrer au réfectoire dont le prénom commencer par un R.

Après avoir fini d'emballer tous ces chocolat, et les avoir mis dans trois paquets différentes, la jeune femme se vêtit pour l'occasion d'une belle robe, elle avait laissée ces cheveux détachées, puis se dirigea vers la mess en tenant les trois paquets à la main.

Arrivée au portes de celle-ci , la jeune femme entra et remarqua que aucune décoration était mise se qui mit à l'aise la jeune femme rapidement, elle regarda autour d'elle puis vit l'homme qu'elle s'était éprise avec la chef de base accompagnés de deux hommes.
Elle repoussa délicatement sa mèche, et s'avança vers eux avec un sourire.

« Bonjour, j'espère que je vous dérange pas, je me permets de vous donner ces quelques chocolats , c'est une coutume chez nous de les offrir »

Elle regarda Ryan, avec un sourire timide et gênée,

« c'est ….pour vous »

Elle lui tendit un des paquets assez gênée.

more_horiz
Jonathan ne tarda pas à venir s'ajouter à la fête et Aeryn sourit à sa remarque sur la décoration.

"Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir leurs proches ici, Monsieur Hunter."

Lorsqu'il demanda ce qu'il y avait au programme, la jeune femme concerna un sourire énigmatique.

"La patience est une vertue et vous ne saurez rien de plus que les autres, désolée. En tout cas, je vous assure que cela ne comprend pas la nécessité de venir armé jusqu'aux dents."

Elle jeta un oeil aux zats pendus à sa ceinture. Certains avaient vraiment du mal à lâcher prise. Mais ses réflexions furent coupées par Katleen qui arriva. Elle offrit des chocolats au petit groupe mais Ryan eut droit à un paquet différent.

"Des chocolats ! Ca vous place déjà devant Thomas !"

Elle avait dit ça en haussant suffisamment le ton pour être entendu de l'archéologue qui s'était éloigné et lui lança un regard taquin avant de le reporter sur son frère puis sur Katleen qui devenait cramoisie. L'irlandaise dévia une fois de plus ses prunelles vertes sur Ryan avec un air entendu et un peu moqueur.

"Moi je garde les miens pour après le repas. Avec ce qui est prévu, ce serait dommage de se gâter l'appétit. Mais cela n'engage que moi, ..."

Le regard appuyé qu'elle porta sur son frère était assez éloquent pour qu'il la comprenne sans avoir besoin d'en rajouter.

more_horiz
Ryan discutait avec des gens qu'il ne connaissait pas quand Katleen Grey entra dans le mess. Son regard se dirigea vers elle et il la contempla. Elle était magnifique dans sa robe et sa mèche la rendait craquante. C'était elle sa Valentine. C'était elle qu'il aimait. Il lui fit un grand sourire tandis que les yeux verts du jeune hommes brillaient. Aeryn n'était pas dupe et connaissait très bien son frère. La jeune femme distribua des chocolats aux membres présents mais Ryan eut le droit à un paquet particulier. Ryan la remercia en l'embrassant sur le coin de la bouche. 

Pour le moment il n'y avait plus personne aux yeux de Ryan seulement Katleen. Il ne voyait qu'elle. Il sortit alors de sa poche en souriant une petite boîte en satin rouge. La boîte classique contenant des bijoux. Le coté kitch avait plutôt amusé Ryan et c'est pour cela qu'il l'avait choisi. Mais le bijoux qu'il contenait était bien plus ancien. Et bien plus précieux. C'était le collier de l'arrière grand mère de Ryan et Aeryn. A sa mort elle avait confié ce collier à Ryan pour qu'il le donne à l'élu de son cœur. Un héritage familial. Il prit la boîte et l'ouvrit face à Katllen. Le collier était en argent et une émeraude ornait le pendentif donnant un reflet bleu profond au bijoux. Il lui murmura:

"Ce collier était à mon arrière grand mère. Je vous le donne Katleen Grey car je vous aime"

more_horiz
Jessica était revenue de la salle des archives où elle avait étudié plusieurs rapports de mission histoire de se familiariser avec tout cet univers qu'elle ne connaissait pas. Ces ennemis qu'elle croyait sortir de films de science fiction. La jeune femme regarda montre. Samedi 14 Février 2015. Le 14 février était la Saint Valentin, la fête des amoureux. La perspective de passer une soirée tranquille entourée de son Jonathan et de ses amis la réjouissait. Elle rentra dans leur chambre et remarqua la robe qui était prête pour elle sur le lit. Elle sourit doucement. Jonathan avait pensé à tout. Elle partit prendre sa douche et se maquilla légèrement avant d'enfiler la robe verte émeraude qui lui tombait jusque légèrement au dessus des genoux. Elle retira ses plaques militaires et mit un collier simple. Elle mit ses talons aiguille et prit le cadeau qu'elle réservait pour Jonathan dans ses mains. Le paquet était difficilement dissimulable alors elle choisit de le laisser dans leur chambre. Elle reviendrait le chercher.

La jeune femme pénétra dans le mess en souriant. Elle salua Aeryn et Thomas ainsi que Jacob ainsi que des gens qu'elle ne connaissait pas. Elle se dirigea d'un pas décidé vers Jonathan. Elle ne souhaitait plus qu'ils se cachent. Elle s'approcha encore de lui et l'embrassa langoureusement devant tout le monde.

"Joyeuse Saint Valentin mon amour"

Elle lui sourit et repassa une mèche de cheveux derrière son oreille.

more_horiz
Après avoir fais sa distribution de chocolat à quelques membres présents, puis à Ryan, la jeune femme était toute cramoisie.
Celui-ci la remercia en l'embrassant sur le coin de la bouche ce qui fis rougir de nouveau la jeune nippone, peux habituer.
Katleen , n'osait pas le regarder droit dans les yeux, afin d'éviter de rougir de nouveau, après quelques minutes, celle-ci le regarda, et vit que celui-ci venait de sortir de sa poche une petite boite en satin rouge, puis l'ouvrit et lui fis découvrir l'intérieur.

Dans celle-ci, se trouvait un collier en argent dont le pendentif était ornait d'une émeraude, qui époustoufla la jeune nippone par sa beauté.
Ryan se rapprocha de celle-ci et lui murmura que le collier appartenait à son arrière grand et que celui-ci lui offrait car il l'aimait, katleen rougit de nouveau et lui murmura également qu'elle aimait.

Katleen retira délicatement ces cheveu longs couleur ébène, afin que son valentin puisse attacher le collier autour de son cou, après que celui-ci ai attacher le collier, la jeune femme lui murmura

« Merci, pour ce présent, j'ai l'impression que mon cadeau de la saint valentin fais un peu tâche.... »

Katleen , lui fis son plus beau sourire et s'accrocha à son bras.

more_horiz
Quand Thena entra dans le réfectoire, elle se demanda si elle avait vraiment eu une bonne idée de venir. La salle était pleine de monde et la plupart se serraient en petits groupes.

La jeune femme avait entendu parler de cette soirée alors qu'elle était sur le chemin retour de la salle d'entrainement.
Ses pas l'avaient donc guidé ici, poussé par la curiosité. Mais à peine arrivée, elle ne se sentait déjà pas à sa place et un sentiment de frustration la gagna petit à petit car elle n'arrivait pas à saisir la raison qui avait réuni tout ces gens ici ce soir. C'est un sentiment éminemment désagréable lorsqu'on se rend compte que tout le monde semble être au courant de quelque chose et que vous ne l'êtes pas.

Elle parcouru la salle du regard. C'est à ce moment là qu'elle comprit à tel point elle ne connaissait personne sur cette base. Elle reconnu en tout et pour tout deux personnes. Aeryn S'Fallen, la Chef de base et cette jeune femme aux traits fins semblable aux siens,... Grey, si sa mémoire était bonne. Cette dernière semblait d'ailleurs n'avoir d'yeux que pour un jeune homme en costume à ses côtés.

Thena décida alors de se rendre au seul endroit qui la mettait à l'aise dans ce genre de situation; le bar.
Elle s'y accouda et se mis un peu plus sur la pointe des pieds pour héler le barman.

" Servez moi quelque chose de fort s'il vous plait "

Elle jeta de nouveau un regard vers la salle qui se remplissait à vu d'oeil, puis se retourna vers l'homme derrière le bar.

" Et mettez moi une triple dose ! "

more_horiz
Deux choses foutaient la gerbe à Thaïn: la foule et les soirées costumés. Alors quand il apprit qu'une soirée était organisé par la "merveilleuse" Aeryn, Cook alla de suite dans ses quartiers pour se vider l'estomac. Il jouait le jeu, habillé dans un costume rouge pétant, il sorti ses plus belles chaussures, celle tout droit sortie d'un mauvais spectacle de claquette puis prit la direction du mess.
A peine arrivé dans le couloir donnant sur la porte battante du réfectoire, il entendait déjà tout le chahut que peut faire une meute d'adultes consentant, tous rassemblé - amoureux ou pas - dans une même pièce.

Thaïn prit son courage à deux mains et entra. Il avait raison, une foule composée du personnel de la station se tenait debout, verre ou pas à la main, et s'envoyait une flopée de mots tous incompréhensible si l'on ne participait pas aux divers conversations...
Il balaya la pièce du regard avec un sentiment de dépit puis s'arrêta un instant sur le bar. IL avait prit l'habitude de ne plus boire un verre d'alcool. L'armée lui avait enseigné la dépendance, et il savait trop bien les effets de l'alcool sur l'organisme, à court ou long terme. Le militaire ne buvait plus une goutte depuis qu'il était formateur, et il l'enseignait d'ailleurs depuis quelques années à ces jeunes recrues.

Alors pourquoi prendre la direction du bar à ce moment là? Il se refusa de répondre mais derrière lui trottait une idée plus que suspecte en pareil endroit.
Il prit place au bar, il n'était pas le seul assis là: à sa droite se tenait une femme. Les traits tirés, la tête baissée, Cook n'était visiblement pas le seul dans cette pièce à qui la fête des amoureux n’inspirait que la mélancolie.
Thaïn commanda un verre de tequila, l'englouti en une gorgée et sans même tourner la tête entama la conversation à volume réduit:

"Vous savez qu'il existe une théorie qui dit que nous faisons partie d'un univers parmi une infinité, et que dans un autre de ces univers, nous vivons la même chose mais différente en un seul petit détail ? Donc dans un autre univers, on vit tous les deux la même situation mais je ne vous adresse même pas la parole. Fascinant non ?"

more_horiz
Thena était en train de siroter un breuvage inconnu pour elle mais qui contenait assez d'alcool pour réussir à lui plaire, quand elle vit du coin de l'oeil un homme s'approcha du bar.

La jeune femme ne fit pas attention à lui, préférant balayer la salle d'un regard flou et absent.

"Vous savez qu'il existe une théorie qui dit que nous faisons partie d'un univers parmi une infinité, et que dans un autre de ces univers, nous vivons la même chose mais différente en un seul petit détail ? Donc dans un autre univers, on vit tous les deux la même situation mais je ne vous adresse même pas la parole. Fascinant non ?"

Thena, sans se retourner vers l'inconnu assis à côté d'elle, lui répondit instinctivement:

" Dans ce cas, je préfère cette autre réalité. "

Elle fut surprise par le timbre glacial de sa voix qui lui fit froid dans le dos. Elle se méfiait des hommes, se sentait mal à l'aise en leur compagnie et avait développé un mécanisme d'auto-défense qui consistait à haïr tout le monde d'emblée.
Mais aujourd'hui, face à ces gens amassés qui semblaient tous se connaitre et s'amuser entre amis, elle n'était plus aussi sûre d'elle. Elle n'était plus à l'alliance Luxienne, il n'était plus nécessaire de se méfier de son voisin. Du moins, elle l'espérait.

Elle tourna la tête vers l'homme au bar et le toisa. Il était grand, de carrure impressionnante et à la peau mat.

" Vous buvez quoi ? " lança t-elle en apercevant le verre de taille ridicule entre les mains de son voisin.

more_horiz
La réponse fut rapide, une réponse qui fit sourire Thaïn, enfin quelqu'un avec du caractère. Cook ne répondit pas de suite, il préféra se resservir avec la bouteille de tequila que le barman avait laissé sur le bois vernis du bar. N'étant plus habitué il savait que deux verres commenceraient déjà à atteindre son système nerveux, aucun risque pour lui tant qu'il n'était pas en mission. La jeune femme à ses côtés reprit soudain la conversation, les deux protagonistes ne s'était même encore salués.

"De la tequila, un alcool Mexicain. Normalement ça se boit accompagné de citron vert. Mais tu vois, ça m'étonne pas qu'il manque un semblant d'organisation ici. Pff ces scientifiques je te jure. En tous les cas si vous ne connaissez pas, je vous conseille de goûter"

Thaïn posa son verre au trois quart vide et se rappela que sa voisine avait gagné l'initiative une minute plus tôt, il préféra revenir sur cette piquante attaque.

"Si je suis venu m’asseoir à vos côtés, c'est que vous semblez aussi seul que moi ici. Le bar est le meilleur réconfort pour une âme perdue, j'aurais fait pareil. Et puis passer la soirée sans contact transforme vos minutes en une éternité"

Cook se tourna enfin vers la jeune femme, il arborait un sourire malicieux, fier de lui comme d'habitude puis lui tendit la main droite.

"Enchanté, moi c'est Thaïn" 

more_horiz
Un alcool "Mexicain" ? Ça devait surement faire référence à une région sur leur planète. Il faudra que Thena se décide à ouvrir un jour un atlas. Voilà plusieurs mois qu'elle était sur Terre et elle n'avait vu que le Camp d'entrainement, la Zone 52 et le JSP. Thena était curieuse, elle aurait vraiment souhaiter partir à la découverte de cette nouvelle planète qu'était la Terre, mais pour le moment elle était trop concentrée sur son intégration au SDT. De plus, à son arrivée, on lui avait fait clairement comprendre qu'elle n'était pas maîtresse de ses mouvements. Aujourd'hui tout ceci avait changé. Elle faisait maintenant partie de l'équipe du JPS à part entière. Mais de là à être autorisée à se rendre sur la planète bleue... Il fallait qu'elle en parle à S'Fallen.

Thena, plongée dans ses pensées avait les yeux rivés au fond de son verre vide pendant que le jeune homme à côté d'elle continuait la discussion en sortant de grands mots sur les âmes perdues et l'éternité.

Enfin ce dernier se tourna brusquement vers Thena en lui tendant la main. La jeune femme eu un imperceptible mouvement de recul mais se ravisa rapidement. Elle serra la main tendu d'une poigne forte tout en se présentant:

" Thena Khoomi. Je suis une Shavadaï."
Elle rajouta rapidement: " Une peuplade d'une planète éloignée de la votre. "

Thena tendit le menton en direction de la bouteille de Tequila.
" Je veux goûter ça. Mais pas dans un de vos verres de clown. Servez-moi une portion correcte. "

Pour souligner sa dernière phrase, Thena souleva son verre et le posa lourdement devant Thaïn.
Trop lourdement.
Le verre claqua sur le bar et explosa.
Thena fut tellement surprise qu'elle en resta bouche-bée. Elle se retourna et fut soulagée lorsqu'elle se rendit compte que personne n'avait remarqué sa maladresse. Personne, à part Thaïn.
Mais elle s'en fichait éperdument.

La jeune femme se remit sur la pointe des pieds pour appeler le barman qui était à l'autre bout, débordé. Lorsqu'il arriva, il leva les yeux aux ciel, ramassa les débris et tendit un nouveau verre à Thena.

Celle-ci se retourna ensuite vers Thaïn et fit glisser son verre près de lui du bout de l'index en hochant la tête du côté de la bouteille.

more_horiz
Aeryn n'en croyait pas ses yeux. L'attitude de son frère n'avait rien d'habituelle depuis que Katleen avait fait son apparition dans la salle. Il se tramait quelque chose entre ces deux-là et elle ne tarda pas à en avoir la confirmation. Elle sourit en étant témoin du comportement étrange de Ryan qui ressemblait à un adolescent à cet instant précis. Mais ses sourcils se froncèrent en reconnaissant le cadeau que l'irlandais avait réservé à la japonaise. La bouche d'Aeryn s'ouvrit sur un commentaire muet, se demandant si ce qu'elle voyait était réel.

Ses prunelles vertes se fixèrent sur son frère mais comprit bien vite que cela ne servait à rien, elle avait définitivement perdu l'attention de son frère. Soit. Elle discuterait avec lui plus tard. Pour le moment, un autre duo attirait son attention du côté du bar. Thaïn et Thena semblaient bien s'entendre mais leur intérêt pour la boisson n'était pas tout à fait à son goût. Laissant son frère à son flirt, elle se déplaça vers le bar et interpela le barman.

"Doucement sur la bouteille. En cas de soucis, je veux un personnel opérationnel."

Une fois ses recommandations donnés à celui servait les boissons, elle demanda un jus de fruit et s'éloigna avec son verre pour s'assurer qu'un groupe de militaires passait une bonne soirée.

more_horiz
Thena se présenta à son tour, sa poignée de main était ferme pour une jeune femme, Thaïn aimait ça. l'extraterrestre leva son verre pour se faire servir puis l'explosa littéralement sur le bar. Cook fut surpris de la force de Thena, il se dit qu'il ne fallait peut-être pas s'y attirer les foudres. Elle recommanda un verre propre et fit signe à Cook de la servir. Il s'exécuta sans un mot, juste avec le même sourire niait de toute à l'heure. Puis en servant:

"Vous avez vu, personne ne vous remarque, pas un regard sur nos attitudes et notre débit de boisson. Tout le monde s'en fou. Ici pour se faire remarquer, il faut s'intégrer en léchant les bottes des supérieurs. J'aime pas cette façon de diriger. Le JPS aurait bien besoin d'un petit coup de neuf"

Thaïn s'arrêta de parler au moment où il vit Aeryn s'approcher du bar, elle lança deux mots au barman mais le militaire n'avait pas pu les distinguer. Elle prit un verre puis s'éloigna rapidement sans un mot.

"Et celle-là, je pense que vous connaissez MADEMOISELLE Aeryn, enfin madame bientôt d'ailleurs. Comment l'Etat Major a pu prendre la décision de mettre une scientifique à la tête du programme? Ils ne savent même pas tenir une arme. Ha ça les cailloux ils connaissent, juste bons à passer leurs journées en labo ! Bref, c'est pas le sujet. Vous êtes arrivés comment sur le JPS ?"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: