Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cours pratiques( Labo sécurisé )

+3
Thomas Sincet
Aeryn Sincet
Méta
7 participants

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 3 EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Le Flube tremblota, comme s'il était en manque. Il lui fallait des cristaux pour stabiliser le portail qu'il avait commencer à créer. Et s'il n'avait pas le reste des cristaux que la jeune femme avait emporté, il était programmer pour explosé. Et risquer d'emporter la station avec. Il fallait agir vite, sachant que le portail ne pouvait qu'étre activer que quelques minutes avant de se fermer de nouveau. Tic tac tic tac...

(hrp : ce post va servire de conclusion poiur NW. Vous pouvez répondre à ce sujet pour terminer le scénar du coté NW, mais pas plus. Si cette partie du post dérange, supprimé le]

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 3 EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Alors que Jacob faisait ses recherches sur l’ordinateur, il vit Aeryn s’emparer du flube pour l’analyser avec la fameuse matrice Azgard. La jeune femme questionna alors le physicien.

« Je ne sais pas trop. Je pense peut-être que ce cristal est un cristal de contrôle comme dans tous les DHD mais qu’au lieu de faire aller d’une planète à une autre il fait aller d’un univers à un autre. Peut-être que le flube serait ainsi une sort de DHD portatif qui se serait retrouvé là par hasard. Après plein de questions se posent : est-ce que c’est vraiment ça ? Si oui pourquoi ne se serait-il activé qu’à ce moment précis et entre ces deux mondes précis ? L’a-t-il fait tout seul ou aidé par quelqu’un ? Ce quelqu’un voulait –il du bien ou du mal ? Si c’est pour le bien, pourquoi ne se montre-t-il pas ? Est-ce un ancien ? Pourquoi avoir créé ce cristal pour voyager dans les dimensions à l’origine ? Est-ce le but initial ou une anomalie sachant que vu ce que je connais sur les anciens une anomalie est peu crédible ? »

Le britannique avait enchainé les questions rhétoriques pour énoncer à voix hautes tous les problèmes qu’il avait à résoudre et pour pouvoir avancer dans ses recherches si les autres avaient des idées. Il montrait aussi qu’il n’en était encore qu’à ses débuts dans les analyses du flube car il y avait encore beaucoup de questions dont certaines resteraient certainement pour toujours sans réponses.

« Mais le plus important pour le moment c’est surtout de savoir comment il fonctionne et comment renvoyer nos amis d’où ils viennent. »

Le physicien vit alors le flube se mettre en activité. En effet, il trembla bizarrement.

« Mais, Aeryn, tu sais ce qui se passe ? Tu as touché quelque chose ?»

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 3 EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Lorsqu'elle remarqua l'air interrogateur des personne en parlant de CAM, Sakuya devint septique un moment, ces gens avait la gravité artificiel et la technologie de téléportation, ou bien le CAM était dit autrement ici, ou bien ils n'avaient aucune idée de ce que c'était... Ce qui vint poser plus de doute, généralement, les canon à accélération magnétique était généralement développer bien avant de découvrir comment utiliser la téléportation, elle s'avoua que la gravité artificielle était plausible car ils existait plusieurs façon d'en créé une, restait à savoir s'ils étaient au stade de la gravitée artificiel dite "primitive" ou bien "avancée", dans le premier cas s'était grâce à des section rotative, mais elle n'en avait pas vu, l'autre était une machine qui la créait, certain univers utilisait aussi des plancher aimanter avec des bottes de métal, encore plus primitive que les section rotative, mais les vaisseaux pouvait être rectangulaire à la place d'être cylindrique... La princesse se contenta alors de clarifier:


"Un CAM est le diminutif de Canon à Accélération Magnétique, ceci permet de tirer des obus lourd ou creux à la vitesse de la foudre, ces obus pèse généralement plusieurs tonnes et cela détruit tout type de bouclier énergétique asser rapidement... La puissance de frappe est presque 10 fois supérieur à la l'initiation d'une arme nucléaire, concentré en un point... Possédez-vous quelque chose de la sorte?"


Elle marqua une petite pause histoire de les laissé réfléchir si oui ou non, ceux-ci demandèrent aussi si elle avait d'autre cristaux semblable, avant d'ajouter:


"Si vous n'en possédez pas, eh bien, selon les lois du Saint Empire, je suis en mesure de pouvoir vous fournir cette technologie... Il nous est interdit de donner de la technologie supérieur à des primitif, mais vous n'êtes pas si primitif que cela donc... Pour ce qui est des cristaux, j'en ai récupéré quelques un... Mais j'hésite à les sortir maintenant que j'ai vu ce que ce truc est capable de faire... "


Sakuya écouta Aeryn lui dire qu'elle ne connaissait pas l'emplacement de vaisseau ennemis, ce à quoi Sakuya se contenta de sourire en répondant:


"Pour les vaisseaux, je n'ai pas besoin de coordonnées, juste d'un véhicule quelconque, et je devrais être en mesure de vous débarrasser de quelque vaisseaux qui vous menace... Et moi je vais pouvoir en profiter pour reconstruire mon vaisseau... Une fois le réacteur dimensionnel terminé, il sera en mesure de retourner voir les sien dans l'espace séparant les dimension où la planète mère Réplicateur à élu domicile..."

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 3 EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
/Salle de la porte des étoiles (Evacuation)/ - /Laboratoires sécurisé (Cours pratiques)

Thena débarqua dans le laboratoire, comme une fleur, encore un sourire aux lèvres en repensant à son petit sketch de guignol. Les marionnettes était à présent devant elle et c'était d'autant plus drôle pour Thena de les voir discuter si sérieusement.



Elle allait sortir une phrase bateau du type « Alors qu'est que j'ai raté ? » pour signaler sa présence, quand elle aperçu le cube se mettre à vibrer violemment. Finalement, elle déclara sur un ton un peu plus sérieux :
« Heu...C'est normal qu'il fasse ça ? »

Thena jeta un œil dans le couloir pour regarder si, par hasard, Sanchez était encore dans les parages. Personne. La jeune femme regarda de nouveau le cube vibrer de plus en plus fort. Bon, espérons que ce machin ne décide pas de péter maintenant.

Le temps que Thena descende d'un étage, elle avait raté l'épisode où le cube avait avalé le cristal.
« Qu'est ce que vous lui avez fait pour qu'il s'énerve comme ça ? »


Elle ajouta à mi-voix :
« On dirait un drogué en manque.... »

Elle laissa la phrase en suspens. Thena s'y connaissait plutôt bien concernant les effets physiques et psychologiques que pouvaient provoquer le manque de drogue. Elle s'était retrouvée tellement de fois dans cette situation... Elle regarda tour à tour les personnes présentes, soudain inquiète. Elle espérait que sa réflexion ne paraissait pas trop étrange dans le contexte. Qui pouvait penser à la drogue, sinon quelqu'un qui en était absolument accro ?
Elle tenta de se rassurer... * Tout le monde pouvait y penser ! Calme toi, t'as rien de suspect, pas plus que d'habitude en tout cas... *

Dernière édition par Thena Khoomi le Lun 16 Mar 2015 - 17:48, édité 1 fois

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 3 EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Les explication de Sakuya laissèrent Aeryn perplexe.

"Non, nous n'avons pas ce genre de choses. Mais si vous êtes prête à m'expliquer son fonctionnement, cela pourrait nous être utile."

Avec un peu de chance, ils arriveraient à tirer quelque chose de cette histoire de fous. De toute évidence, la Terre était nettement plus avancée technologiquement dans l'univers d'où venaient les étrangers, ce qui fit grimacer légèrement l'irlandaise. Elle ne s'était jamais sentie particulièrement primitive ou incompétente jusque là et n'aimait pas vraiment cette sensation.

Avant qu'Aeryn ne puisse saisir le Flube, celui-ci se mit à trembler et Thena fit écho à la question de Jacob qui s'imaginait peut-être que la jeune scientifique avait toutes les réponses. Le fait était qu'elle n'en avait au contraire aucune, ... jusqu'à ce que Thena reprenne la parole. Aeryn cessa alors de fixer l'objet pour poser une regard sur l'alienne nouvellement débarquée sur le JPS.

"En manque ?"

Ses prunelles revinrent se poser sur le cube flottant.

"C'est peut-être tout simplement ça. Il lui faut des cristaux ! Ca le recharge ! Après il pourra ouvrir le portail ! Ou alors il explose, ... C'est quitte ou double."

A bien y réfléchir, son idée ne semblait pas si bonne que ça. Cela restait dans le domaine du possible mais rien ne permettait de valider ou de contrer cette hypothèse. La seule solution était de tester. Prendre le risque ou non. Mais elle ne prendrait pas cette décision toute seule.

"On ne peut plus rien tirer de cette salle. rejoignons les autres au mess."

Sur ce, Aeryn prit la direction de la sortie pour descendre de deux étages vers le mess. En chemin, elle se rapprocha de Jacob.

"T'en penses quoi ?"


/Laboratoire de haute sécurité ==> Mess/

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 3 EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Sakuya expliqua ce qu’était la technologie dont elle parlait et Jacob n’en avait jamais entendu parler même si ça ressemblait à leurs drones du moins pour la force de frappe.

*Peut-être est-ce un peu comme cela ? *

Mais ce n’était pas le moment de penser à des accords sur une arme, pour le moment l’important était de savoir pourquoi le flube agissait de la sorte, continuant à gigoter dans tous les sens.

A ce moment là Thena revint dans le laboratoire pour émettre sa théorie du manque de drogue.


« Euh,…je ne pense pas que ce soit un manque de drogue non… »

Jacob trouvait la réflexion de la jeune femme un peu louche mais après tout, il n’avait pas à juger les coutumes de vies de chacun même s’il ne fallait pas qu’elle se drogue pendant son service.

En tout cas, il pensa vite à autre chose : ce devait être la première fois qu’il y avait autant de monde en même temps dans son laboratoire. Malheureusement, il aurait préféré que ce soit pour autre chose, genre une super découverte qu’il aurait faite et qui aurait pu intéresser tout le monde, scientifiques comme militaires ou médecins.

Cependant, il ressorti vite de sa réflexion lorsqu’Aeryn émit à son tour son hypothèse.


"en effet, c’est une possibilité. »

En effet, la vision pessimiste de la femme semblait ici relativement possible mais une seul chose embêtait Jacob dans cette réflexion.

« Mais pourquoi n’aurait-il pas été en manque avant d’avoir eu le premier cristal et ce serait mis dans cet état juste après. C’est ilogique, on a moins faim après avoir mangé qu’avant, non ? Ah moins que ce cristal soit le début d’un processus qui doit se terminer rapidement… »

Puisqu’Aeryn voulait partir du laboratoire,  Jacob en fit de même et se dirigea dans la même direction que la chef de base qui d’ailleurs le questionna

«  Le seul truc que je sais c’est que ça sent le roussi. Après, je pense que ta position est justifiée et qu’il y a en effet un lien avec les cristaux mais que faire dans ce cas si nous n’en trouvons pas d’autre ? Pouvons nous en re-fabriquer un grâce à la matrice Asgard avec les informations que nous avons sur lui ? »

/Laboratoire de haute sécurité ==> Mess/

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 3 EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
La shavadaï leva les yeux au ciel en hochant la tête.
* Mais oui allez-y, bougez encore ce cube, amenez-le au cœur du vaisseau là où tout le monde est réuni ! Mais oui, comme ça vous serez sûr qu'il TUE BIEN TOUT LE MONDE en explosant ! VLAN !*


Thena se frappa le front du plat de la main.
- Je ne pense pas que ce soit très prudent de se balader dans la base avec ça....??!!................................. Nan mais je suis en train de parler dans le vide en fait. Hello ??!


S'Fallen l'avait totalement ignoré et, tout en discutant avec Smith, elle s'éloigna dans le couloir. Le cube, lui, flottait toujours derrière la bimbo (il faudrait quand même qu'elle lui redemande son nom...) et la suivait à la trace. Le petit groupe progressait dans le couloir tout en devisant tranquillement laissant le cube se balader derrière eux en total freestyle.


Ça lui coûtait vraiment de dire ça mais, elle aurait bien aimé que Sanchez soit là en ce moment. C'était vraiment une tête à claque avec un ego trop gonflé mais au moins elle avait le sens de la sécurité.
Thena se cramponna à son arme et, tout en suivant l'avancée du cube des yeux, elle sortit sa radio :


« 1ère classe Sanchez, ici Khoomi. Malgré ma contre-indication, le commandant s'Fallen se rend au mess accompagné du cube alien. Celui-ci est entré en vibration depuis qu'il a ingurgité un cristal. Smith n'est toujours pas sûr de quoi il s'agit. Je vous laisse préparer notre arrivé et juger la gravité de la situation. »


La jeune femme coupa la transmission. C'était un peu obscur comme message, mais comment résumer et expliquer un phénomène aussi.... peu ordinaire.


Le point positif dans tout ça est qu'ils se rendaient dans la pièce de la base qui comptait le plus de nourriture au mètre carré, et cette perspective réjouit plutôt Thena dont le ventre grondait.




/ Laboratoires sécurisés (Cours pratiques) / - / Mess (L'appétit vient en mangeant) /

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 3 EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum