Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cours pratiques( Labo sécurisé )

+3
Thomas Sincet
Aeryn Sincet
Méta
7 participants

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyCours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Méta était sorti brutalement de la salle d’infirmerie. Bouillonnant de rage à cause des actions du père noël, il descendit au niveau des laboratoires et pénétra en trombe dans les laboratoires sécurisé.
Avec un grognement menaçant, il entra dans la pièce et fit partir tout le monde. Il alla s’asseoir au centre de la pièce, grognant et soufflant.
*Mais calme-toi bon sang ! C’est terminé maintenant, calme toi !
- SANNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !*
Méta se leva brutalement, et commençait à avoir mal au crane. Toujours comme ça quand ses deux personnalités entraient en conflits, l’une tentant de dominer l’autre, l’autre tentant de garder le contrôle sur le corps de métal.
« GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » Son hurlement se répercuta dans le vaisseau en rebondissant partout. A tous les coups quelqu’un allait venir s’assurer que tout allait bien, mais au vue de l’état de sa deuxième moitié, il fallait mieux l’atteler à une tache reposante en attendant.
*OCCUPE-TOI DE REPARER L’ARMURE BON SANG ! Ce n’est pas en grognant que cela changera quelque chose !
- Grrr…. Ok…. *
Méta plaça sa hache dans son dos de telle façon à cacher sa tête de derrière, et commença à se créer de quoi cacher son visage.  Du papier qui trainait ferrait l’affaire.
Ce ne fut qu’au moment où il se décida à enlever son casque qu’il eut un moment d’hésitation.
Il n’avait pas le choix. Il allait devoir l’enlever s’il voulait réparer son casque. Pas le choix.
Il n’avait jamais eu le choix.  Jamais eu le choix de vivre avec cette voix dans sa tête, jamais eu le choix de vivre seul. Seul, abandonné, à la limite de la folie.  Ce qui restait de son casque s’enleva dans un chuintement sonore, et il le posa sur la table.
Il enroula sa tête avec du papier pour la cacher, se laissant un espace pour respirer avec le nez, ainsi qu’un espace beaucoup plus fin qui laissait difficilement voir la couleur marron de ses yeux.
Il entendit du bruit, et grogna. Sourdement, menaçant. En posant sa main sur sa hache. Il ne voulait pas être déranger par la piétaille. Il commença d’abord par tenter de fixer les pièces d’armure qui ne nécessitaient pas de manœuvres compliquées. En surchauffant ses morceaux d’armure afin de d’affaiblir les contours des pièces, il pourrait les poser à leurs places respectives. Son armure avait en fait été conçu pour pouvoir être réparer dans toutes les conditions, avec le minimum de ressource, en l’occurrence un feu, tout en gardant la même solidité que lorsque l'armure était complète.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Aeryn sortit de l'infirmerie accompagnée de deux soldats et suivit les grognements jusqu'à leur source. Elle poussa doucement la porte de la pièce et y découvrit Méta en plein travail. Il s'était recouvert le visage de papier, ce qui lui donner des airs de monstres de film d'horreur. L'irlandaise inspira un bon coup et fit un pas dans la pièce. 

"Méta ? Je peux savoir ce qui se passe ? Vous avez fait peur à tout le monde."

Sa voix était calme et douce. Elle cherchait à apaiser l'alien et à obtenir des informations, pas à déclencher une nouvelle crise. La douleur au front lui rappelait trop bien la force de son interlocuteur, c'est pourquoi elle resta à une distance plus que respectable. Elle avait saisit une tablette en partant pour se faire comprendre de l'alien.

"Pourquoi avoir mis ce papier sur votre tête ? Et qu'est-ce que vous êtes en train de faire ? Le Père Noël est mort maintenant, il n'y a plus de danger. Vous n'avez ici que des alliés."

Aeryn fit signe aux soldats de rester derrière elle sans rien faire. Du moins tant que Méta ne se montrerait pas agressif. Mais les savoir derrière elle la rassurait tout de même. Elle ne souhaitait pas vraiment prendre un second coup de l'armoire à glace. 

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Méta grogna. Et fit signe à la jeune femme de s’approcher. Les gardes s’approchèrent afin de protéger plus leur patronne mais Méta se mit à grogner crescendo par rapport à leur proximité. Plus ils s’approchaient, plus il grognait fort et agressivement.
Son casque trônait au centre d’une table, tandis que les bouts arrachés étaient en train de chauffer.

« Désolé, il fallait que nous nous calmions. Pouvons-nous requérir votre assistance afin de réparer ce qui a été brisé ? »



Il désigna son casque et pointa son armure du doigt en ronronnant.

« Les pièces que nous avons mis au feu seront bientôt à la limite de fondre. Il faudra les poser sur le casque et les parties d’armure manquante et les laisser refroidir afin qu’ils ne fassent qu’un avec l’armure. »



Il lui fit signe de regarder tandis qu’il sortit deux petits morceaux du four qu’il maintenu pendant quelques instants. Le morceau était comme neuf.

« Nous aurions besoin de vos petites mains vu nos Grosse mains. En échange nous pensons qu’une technologie de notre armure pourrait vous être utile. »



Il écouta la réponse de la jeune femme, et la laissa faire. A un moment donné, une chose que le robot avait dite lui chiffonna l’esprit.

« Le robot avait parlé de destructeur de monde, savez-vous ce que c’est ? »



A la pensée du robot, sa pensée agressive revint à la charge, et il ne put s’empêcher d’émettre un grognement de douleur.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Lorsqu'Aérien entra dans la pièce, Méta lui fit signe d'approcher mais de toute évidence, cette invitation ne concernait qu'elle et non les deux soldats qui l'accompagnaient. La jeune femme leur fit signe de patienter à une distance raisonnable et écouta l'alien s'excuser et exposer son problème. 

Il voulait de l'aide pour réparer son armure et lui expliqua la procédure mais Aeryn ne fut pas des plus convaincue. 

"Mais n'allez-vous pas vous brûler ? Il serait plus sage de retirer l'armure d'abord. Personne ne vous fera de mal ici, n'ayez aucune crainte."

Mais Méta se contenta de lui faire la démonstration dece qu'il attendait d'elle et ajouta qu'avec ses grosses mains il ne parviendrait pas à réaliser la tâches sans encombre. C'était sûr qu'à côté de ces paluches, les mains d'Aeryn semblaient minuscules. Et elle ne manquait pas de dextérité. D'un signe de tête elle accepta mais prit le temps d'enfiler un équipement de protection approprié, elle ne tenait pas à se brûler. C'est donc muni de gants isothermes et de lunettes de protection qu'elle approcha de l'alien et se mit au travail. 

[Résolution : Réparation et robotique]

Ses gestes furent hésitants au début mais elle prit vite de l'assurance et suivait les conseils de Méta pour réparer au mieux l'armure endommagée. Cette activité avait le mérite de lui occuper les mains et l'esprit, ce qui était une bénédiction à l'heure actuelle. 

Méta évoqua le "destructeur de monde". Aeryn fronça les sourcils et prit une seconde pour réfléchir. Elle avait déjà rencontré quelque chose de similaire dans les dossiers. 

"Vous êtes sûr de ça ? Ca me dit quelque chose. Je ferai une recherche pour être fixée. Merci."

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Jeu 22 Jan 2015 - 19:46, édité 1 fois

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Cours pratiques( Labo sécurisé ) Reu10

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Méta grogna doucement de contentement. Son armure était de nouveaux propres comme neige. Il attrapa son casque et fit doucement signe à Aeryn de regarder ailleurs, tandis qu’il mettait son casque. Il se remit sans un bruit, et Méta fit quelques mouvements de bras rapide pour vérifier que l’armure marchait correctement. Il tapota  ensuite un message à l’intention D’Aeryn.

« Merci encore de votre aide, nous vous en sommes reconnaissant. Pouvons-nous demander un autre service à votre personne ? »


Il tapota son armure et la tablette.

 « Serait-il possible de me télécharger le logiciel de traduction sur mon armure. Il devait y avoir une fonction permettant d’afficher des symboles sur ma visière extérieur je crois. »



Et il y avait une dernière chose qu’il voulait faire. Une dernière chose qui pouvait s’avérer dangereux.

« Nous avons aussi un système de champ de force portatif, cela vous intéresserait-il de l’analyser ? »



Sa main dessina pendant quelques instants sur la tablette, et il lui afficha les codes d’accès aux fonctions avancées de l’armure. Il avait une fois tenté de découvrir ce qu’il y avait dans les entrailles de ce qui l'accompagnait 24h sur 24, mais ce n’était qu’un charabia de mots dont il n’avait pas compris le sens.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Méta semblait s'être calmé, ce qui arrangeait bien Aeryn. De plus, être active lui avait également fait d bien. L'armure était de nouveau complète et il ne restait à l'alien qu'à remettre son casque. Il fit signa à Aeryn de se retourner. La jeune femme n'était pas du genre exhibitionniste mais cet homme-là était franchement pudique. Elle n'en avait jamais rencontré de réservé au point de refuser monter son visage à qui que ce soit. Etait-il si laid que ça ?

Quoi qu'il en soit, elle se détourna le temps qu'il procède et lui refit face lorsqu'elle entendit la voix synthétique de la tablette s'adresser à elle. L'irlandaise se contenta d'un signe de tête en réponse aux remerciement de Méta et fronça les sourcils. Encore un service ? 

Télécharger le logiciel de traduction ? Rien de plus simple. Et ça ne lui prendrait pas bien longtemps sans doute. 

"Bien sûr ! Pas de problème. Je suppose que vous n'avez pas de port de connexion dans un endroit plus accessible ?"

Pour s'être déjà branchée à l'armure, Aeryn savait que la connexion se faisait sous l'aisselle gauche de l'alien, mais cela n'était pas des plus pratique. Bien sûr, elle se doutait que l'endroit relativement difficile d'accès était un avantage contre des ennemis. La scientifique sélectionna l'embout dont elle avait besoin et une tablette pour se connecter à l'armure et commencer le téléchargement. 

[Résolution : Informatique]

Le téléchargement se lança tranquillement et Aeryn se permit une question indiscrète. 

"Excusez-moi si ça vous dérange et vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de répondre mais, ... Comment faites vous pour vous laver ? Ou pour aller aux toilettes ? Il vous arrive de retirer l'armure de temps en temps ? Pourquoi refuser de vous montrer sans."

Bon finalement, il y avait bien plus d'une question mais une fois lancée, Aeryn s'était dit que, tant qu'à faire, autant tout demander d'un coup. Puis il lui proposa d'étudier une fonction particulière de son armure. Un champ de force portatif. Voilà qui pourrait être intéressant. Il lui donna les codes d'accès en tapotant sur sa tablette. Comme le téléchargement venait de se terminer, Aeryn ne répondit que par voie orale. Le logiciel devrait normalement faire la traduction pour Méta. 

"Est-ce que vous me comprenez maintenant ? Pour le champ de force, bien sûr que ça m'intéresse ! Ca peut être un atout de poids pour nos équipes en mission et lors d'attaque du JPS comme celle que nous venons de vivre. Merci de cette proposition mais cela risque de prendre plus de temps que pour le logiciel. Serez-vous prêt à rester dans un labos le temps nécessaire ?"

S'il y avait bien une chose qu'Aeryn voulait éviter c'était que Méta pète les plombs dans un laboratoire.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Sam 24 Jan 2015 - 11:08, édité 1 fois

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Cours pratiques( Labo sécurisé ) Reuper10

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Méta eu un sourire tandis qu’il lisait la réponse de la chef de la station. Si le port de connexion avait été mis dans un endroit pareil, c’était bien pour une raison. Essayer de lui faire lever son bras pour voir.
Il leva son bras et laissa Aeryn se brancher sur le système de son armure. La question qu’elle lui posa ensuite lui fit soupirer.
*On est obligé de lui expliquer tout ça ?
- Répond lui un peu au moins. *
Avec sa main de libre, il attrapa sa tablette et rédigea une réponse difficilement.

« Pour vos deux premières questions, sachez que L’armure dispose d’un système de nettoyage automatique pour nos déchets. Si je ne présent pas devant vous sans armure…. C’est…. Comme si vous vous enleviez une peau. Nous avons vécus dans cette armure pendant des années. Sans elle nous serions morts. »



Son regard se perdit dans le vague pendant quelques minutes. Allait-il vraiment enlever son masque ?
Il baissa son bras une fois qu’Aeryn eu finis et lus la question qu’elle lui posa. Difficilement, il tapa un message sur sa visière, qui s’afficha en couleur verte.

« Nous vous suivons, mais nous pensons qu’une démonstration in situ serait plus intéressante. Pourquoi ne pas essayer dans une de vos «  Salles de tir » ? Dans tous les cas il sera nécessaire de déverrouiller la fonction sur mon système. Elle semblerait être bloquée. »



Il attrapa sa Hache qu’il avait posée dans un coin et la rangea dans son dos. Un symbole s’afficha sur sa visière, et il suivit la chef de la station.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Aerie put retenir une grimace lorsque Méta lui expliqua comment il se "lavait" et surtout la fonction de "nettoyage de déchets" qu'elle comportait. Elle trouvait ça franchement écoeurant bien qua la partie scientifique en elle trouve la technologie fascinante. Mais qui avait pu donc se pencher sur un tel problème, voilà une question qui lui restait mystérieuse. Elle-même n'aurait jamais eu l'idée, ni même l'envie, de travailler sur un tel projet. 

Le téléchargement s'effectua avec succès mais lorsque Méta lui répondit en affichant un texte sur sa visière, elle trouva cela pas très pratique. Un scientifique capable de régler la question des déchets n'avait pas trouver mieux que d'afficher un texte écrit sur la visière du casque. Il ne fallait pas que Méta tourne la tête avant qu'elle n'ait pu finir de tout lire. Et encore heureux qu'elle ne soit pas un enfant de trois ans qui ne sache pas lire, ... Mais Méta avait eu suffisamment de changement pour aujourd'hui. Elle se pencherait sur la question e verrait ça avec lui plus tard. 

Il proposa une démonstration en salle de tir. Une bonne idée, cela permettrait aussi à Aeryn de s'exercer au tir, ce qui, au vu des derniers évènements, ne serait pas du luxe. 

"Allons-y !"

Sur ce, elle quitta la pièce en faisant signe aux deux soldats de venir également. On n'était jamais trop prudent.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Jacob, Théna, le Flube et Thomas arrivèrent dans le laboratoire de haute sécurité du James Parker Spaceport. Thomas n'avait strictement rien compris aux explications de Jacob concernant le Flube et la possibilité qu'il soit à l'origine de l'arrivée des membres de Nintendo World. Thomas se demandait en quoi consistaient ces grands principes avec lesquels Jacob jouait avec tant de facilité. Mais son domaine étant l'archéologie et la linguistique. Le jeune homme avait l'impression d'être totalement inutile et ça il n'aimait pas vraiment ça. Il regarda Théna. La nouvelle recrue qui lui faisait penser à Rachel Sanchez mais en plus jeune. Il regarda ensuite son ami qui commençait son travail.

"N'hésite à me solliciter si tu as besoin d'aide concernant l'étude du Flube. Je suis là. Je n'ais pas beaucoup de connaissances en physique mais je peux peut-être t'aider à quelque chose."

Thomas s'était ainsi mit au service de son ami, du moins autant qu'il le pouvait. Il aurait peut-être été plus utile auprès d'Aeryn, mais si Jacob avait besoin de lui il devait l'aider. Si au contraire Jacob n'avait pas besoin d'assistance, il le laisserait avec Théna et irait rejoindre Aeryn et les habitants de Nintendo World pour en apprendre plus sur leur culture.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
/ Plateforme d'envol (Nintendu Jail) / - / Laboratoire de haute sécurité (Cours pratique) /


Thena secoua la tête. Elle n'aimait pas cette sensation. Elle était d'ailleurs assez surprise que la téléportation était possible à l'intérieur du vaisseau ; il fallait être d'une précision millimétrique pour ne pas se téléporter dans un objet ou dans un mur ! A cette idée terrifiante, Thena regarda son buste et ses jambes pour être sûr que tout était à sa place. Ouf ! Quelle mort con ça devait être !

Pour la première fois, elle inspecta la pièce où Jacob les avaient menés. Un laboratoire avec des instruments clinquants aux utilisations douteuses, des fioles remplies de produits classés « High Earth Destruction Risk », des bout de métaux difformes exposés sur une étagère, des machines avec des voyants qui clignotaient irrégulièrement.

Thena ne connaissait rien à la science. Elle avait seulement quelques notions de biologie, de botanique et d'anatomie. Cette pièce lui paraissait vraiment curieuse et l'utilisation de tout ce matériel, profondément obscure.

Elle regarda Smith qui, en ce moment, ressemblait drôlement à un gosse devant les décorations de Noël. Ses yeux pétillaient d'une lueur nouvelle quand il regardait le cube alien. Sincet lui proposa son aide mais on ne le sentait pas très à l'aise dans ce décor de savant fou. Thena ne les connaissait pas beaucoup. Elle se rendit compte qu'elle ne savait même pas leurs spécialités respectives.
Il faudrait qu'elle se renseigne un peu plus sur les membres du JPS. Un jour. Mais pas aujourd'hui.

Thena se trouva un siège haut et s'assit un peu en retrait tout en faisant attention d'avoir toujours le cube en vue et à porté de tir. Elle sorti une barre de chocolat de sa poche de gilet et mordit à pleine dents dedans. Quelle belle invention le chocolat ! Elle était très heureuse d'être venu sur Terre pour ainsi avoir eu l'occasion de découvrir le chocolat ! Il faudrait penser à organiser une campagne intergalactique pour diffuser la bonne parole chocolistique et semer les graines bénites de cacaotier pour le bienfait de l'univers. On les appellerai alors les missionnaires du chocolat !
Thena pouffa à cette pensée. Mais elle se reprit bien vite en se rendant compte que la blague était restée dans sa tête.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
/ Plateforme d'envol (Nintendu Jail) / - / Laboratoire de haute sécurité (Cours pratique) /

Bien sûr, à l’instant où il appuya sur le bouton pour se téléporter, il se retrouva immédiatement dans son fidèle laboratoire accompagné de Thena et Thomas ainsi que du mystérieux flube qui allait bientôt, du moins Jacob l’espérait, dévoiler tous ses secrets.

L’archéologue lui proposa d’ailleurs son aide, ce qui fit plaisir au physicien.


« Oh oui, bien sûr. Déjà, il ne me semble pas qu’il y ai un scanner pour faire une sorte de radio du flube. Tu pourrais m’en faire emmener un ici pour que je vois ce qu’il a dans le ventre….s’il a un ventre. Après, si tu ne veux pas rester, je comprendrais tout à fait, d’ailleurs je ne veux pas t’empêcher d’aller avec ta moitié ou tu seras peut-être plus utile... »

Jacob ne savait pas trop comment tourner sa phrase. Il ne voulait pas empêcher son ami d’aller autre part mais ne voulait pas non plus qu’il croit qu’il le traitait d’inutile dans le labo.

La jeune femme qui les accompagnait semblait relativement solitaire puisqu’elle ne disait mot et restait là, à surveiller le cube lumineux.


*Il faudrait que j’entame la conversation pour détendre l’atmosphère.*

Jacob vit un poste de travail allumé et ni une ni deux, il s’assit devant et le connecta informatiquement aux matériels donc il aurait besoin. Il se leva et alluma l’imprimant qui lui permettrait ensuite de sortir les rapports sur l’objet une fois qu’il l’aurait analysé en profondeur.

*Bon, par quoi vais-je commencer.*

Le britannique, pensant que la sécurité était la priorité première, il décida tout d’abord de faire un test électromagnétique pour analyser les champs potentiellement créés par la machine et l’énergie qu’elle recelait.

Ce faisant, il décida de commencer à parler, aimant discuter pendant qu’il travaillait, cela lui permettait, contrairement à ce qu’on pouvait penser, de se concentrer.


« Alors Thena, à quoi ressemble votre monde d’origine ? Vous ne m’en avez jamais parlé ! »

[résolution pour le test électro-magnétique]

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Cours pratiques( Labo sécurisé ) Reuper10

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Thena leva un sourcil en regardant Smith s'activer autour de toutes ses machines. Il semblait comme un poisson dans l'eau. Ses gestes étaient rapide et précis. Thena se demanda comment il était possible de travailler dans un endroit pareil, enfermé toute la journée entre quatre murs, elle qui ne tenait pas en place et qui se lassait très vite.

Smith entama la conversation en lui demandant de décrire sa planète d'origine.

" Eeuhh...c'est très verdoyant. Il y a des forêts et des lacs et puis des bêtes sauvages...Et encore des forêts et des lacs... et puis quelques tribus. Mais bon, les gens ne valent pas vraiment à être connu. "



" A part moi bien sûr !", précisa-t-elle sur un ton très sérieux qui se voulait ironique.

Thena se lassa déjà de sa position assise. Elle se leva, et tout en gardant le cube dans son champs de vision, elle se mit à inspecter le matériel dans la salle. Elle ne connaissait pas l'informatique. Elle avait vu les Tauris taper sur des petits boutons noirs et regarder à travers une fenêtre blanche, mais pour elle, c'était quelque chose d'obscure à classer avec toutes les autres bizarreries terriennes.
Intriguée, elle approcha son doigt d'une de ces fenêtres (= écran d'ordinateur) et reçu une forte décharge électrique (=électricité statique). Ouaach ! Sûrement un mécanisme de défense pour protéger les données. Elle porta son doigt à sa bouche comme pour enlever la sensation de picotement.


" Et vous, vous êtes quoi ? Un rat de laboratoire ? Un petit génie de la physique ? ", marmonna t-elle tout en mâchonnant son doigt endolori.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
C'était.... Etrange....
Les résultats obtenus sur le petit "Flube" montraient qu'il émettait une sorte de signal énergétique assez répétitif. Comme le fonctionnement d'une balise....


Ce ne fut que lorsque Jacob posa l'appareil sur la table qu'il se passa une chose de bizarre. 
L'appareil avait repérer la même impulsion... Mais opposée. Comme si quelque chose résonnait avec le "Flube". Et l'appareil pointait en direction du restaurant....

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Alors que Jacob attendait les premiers résultats, il décida de continuer ses analyses et d’en tirer un rapport qu’après.

Il approcha donc un engin qui servait à analyser les interférences engendrées par le flube afin de voir s’il émettait ou recevait des ondes d’un quelconque type et de pouvoir les capter lui-même si c’était le cas.

Toutes les informations s’amassaient petit à petit dans un dossier texte de l’ordinateur pour servir de rapport d’analyse qu’il imprimerait dès qu’il aurait fait assez de tests et notamment le scan qu’il attendait toujours.

Thena lui expliqua alors comment était sa planète.


« Ca doit faire de magnifiques paysages. On dirait l’écosse ou le Canada. Moi j’ai pratiquement toujours vécu en ville alors ça ressemble plus à de gros amas de béton gris parfois tagués dans lesquels les personnes vivent et travaillent. Bon, je suis un peu péjoratif tout de même. Maintenant, la plupart des immeubles sont entièrement vitrés et futuristes. Je vous ferais voir un jour si vous voulez. »

Il vit la jeune femme s’approcher d’un poste informatique et recevoir une décharge d’électricité statique.

« Houlà, ça m’a fait ça une fois, ça ne fait pas du bien. Vous avez besoins de soins ? »

Puis, Thena continua la conversation si bien que le physicien comprenait qu’elle n’avait pas trop souffert.

« Non, pas vraiment un rat de laboratoire, j’aime bien être sur le terrain aussi. Quoi ? Un génie ? Non, je n’irai pas jusque là. Einstein était un génie, moi je ne suis qu’un humble chercheur en physique et en astrophysique et j’adore ce que je fais. »

Jacob avait en effet entendu toute son enfance ses camarades, ses professeurs et la plupart des adultes qui l’entouraient le qualifier de génie et il en avait beaucoup souffert. En effet, même si la plupart des personnes pensaient que ce surnom pouvait faire plaisir, c’était parce qu’ils n’étaient pas dans cette situation. Tout d’abord, cela lui apportait une pression supplémentaire car il sentait qu’au moindre faut pas il trahirait ceux qui le considérait comme tel. De plus, la solitude avait souvent été son quotidien à cause des jalousies et de sa manière de penser très différente des autres. Non, vraiment, il n’aimait pas être un génie et ne voulait pas qu’on lui dise cela même s’il comprenait que Thena voulait seulement lui faire plaisir.

Puis, il continua la conversation tout en essayant de calculer la masse du flube en le posant sur une balance.


« Et vous, vous avez toujours été une militaire ou ce n’est que depuis votre arrivée ? »

Malheureusement pour son expérience, le cube lévitant, il ne pouvait pas arriver à le positionner sur la balance et maintenant, il voulait attendre que le scanner arrive avant des mettre des produits chimiques sur le cube mystérieux pour analyser la matière qui le constituait, au moins en surface.

Jacob imprimas alors ses premières analyses.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Le rapport temporaire imprimé, Jacob commença à lire les premiers résultats concernant les analyses électromagnétiques et remarqua immédiatement que quelque chose n’allait pas.

En effet, le flube semblait émettre des signaux énergétiques répétitifs comme une sorte de balise et le physicien pris peur.


* Ce n’est tout de même pas une bombe ?*

En effet, si c’était le cas, il faudrait immédiatement évacuer l’engin et mettre les invités en cellules puisque ceux-ci seraient potentiellement dangereux pour la station mais aussi pour la planète.

Ne s’y connaissant pas suffisamment dans le domaine des explosions, le physicien comprit qu’il allait avoir besoin d’aide pour déterminer s’il était face à un danger et se retourna vers Thena.


« Est-ce que vous êtes experte en explosifs ? Sinon, appelez immédiatement Rachel ou une autre experte en lui disant de venir au plus vite. Nous sommes peut-être face à une bombe mais ne vous inquiétez pas, je ne peux pas encore dire si s’en est une sans expert en la matière. »

En effet, Jacob ne savait pas du tout comment réagir et se disait que l’avis de Rachel serait certainement très précieux dans cette situation difficile.

Puis, retournant vers son rapport, il remarqua qu’il n’avait pas éteint le capteur après son utilisation et qu’une fois posé sur la table, il avait capté une autre donnée : la même impulsion mais de manière centripète cette fois et qui venait ….du restaurant.

Le physicien prit immédiatement sa radio, sous l’effet de la peur et commença à parler à l’ensemble de la station.


« Evacuez immédiatement le restaurant, même si je ne peux pas l’affirmer, il y’a peut-être un danger. Je demande à ce que chaque personne présente actuellement au mess soit scannée avec un détecteur d’impulsions électrique pour voir si quelqu’un émet de telles impulsions dirigées vers les laboratoires. Si c’est le cas, gardez le sous haute surveillance et emmenez le moi. Je répète, ceci est sérieux. Je souhaite préciser que je ne prétend pas qu’un de nos invité est coupables mais quelqu’un est soit à l’origine de cette impulsion soit visée par le flube. Pour la sécurité de tous, je demande votre calme et votre compréhension. A tout de suite. »

Le physicien avait dit cette dernière phrase ne voulant pas créer de choc diplomatique. Il rebrancha donc immédiatement l’appareil qui avait capté ces données à l’ordinateur pour les analyser en direct et voir notamment si le message électrique changeait de direction et se mit à lire précautionneusement le reste du rapport sur ses autres test.

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
« Et vous, vous avez toujours été une militaire ou ce n’est que depuis votre arrivée ? »

« Je fais ce qu'il faut pour rester en vie. » répondit très rapidement la jeune femme. Puis après une seconde de silence, elle ajouta, se rendant compte de l'étrangeté de sa réponse :
« Je suis entrée dans l'armée il y a plusieurs années, ce fut un concours de circonstances, je n'ai pas vraiment choisi. Mais depuis que je fais parti du JPS, j'ai vraiment commencé à apprécié mon travail.»

Smith s'activait entre ses machines, les sourcils froncés, concentré sur des cryptogrammes énigmatiques.

Soudain un voile sombre traversa le regard du scientifique. Quelque chose clochait. Thena s'approcha de lui et attendit qu'il lui en dise plus.

Smith leva enfin la tête et lui demanda d'appeler les démineurs. Il semblait calme, mais inquiet.. Thena réagit en un quart de seconde, elle attrapa sa radio et transmis un message à Sanchez tout en gardant le cube dans son champs de vision.


« 1ére Classe Sanchez, Nous avons besoin de vos talents de démineur de toute urgence aux labos sécurisés. Il s'agit du cube alien que nous avons ramassé à Giezh avec nos "invités". »

Son message transmis, Thena ouvrit la lourde porte sécurisée du laboratoire et jeta un coup d'oeil rapide à l'extérieur. Elle vit un jeune militaire au bout du couloir. Elle ne le connaissait pas, mais vu la situation, elle lui brailla sans plus de politesse :

« Sécurisez l'étage, nous avons un éventuel risque d'explosion, personne ne doit approcher d'ici à part la 1ère Classe Rachel Sanchez. »
Le jeune militaire acquiesça et parti au pas de course afin de sécuriser le périmètre.
Thena ferma la lourde porte et se tourna vers Smith qui était en train de transmettre un message radio pour faire évacuer le restaurant.

La jeune femme s'approcha du cube. Elle n'y connaissait rien en déminage et sûrement pas en déminage de technologie alienne.

* J'en était sûre, c'était vraiment trop risqué d'amener ce truc au cœur du vaisseau. *

«  Si vous êtes capable d'activer un champs de force autour de l'objet ou autour du laboratoire le temps que Sanchez arrive, il serait temps de le faire !!! C'est pas que je ne vous fais pas confiance, mais le risque est trop grand. »

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
Le physicien vit la jeune femme qui se trouvait avec lui dans le laboratoire s’activer et faire tout son nécessaire pour sécuriser la zone en moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire si bien qu’une fois son message radio terminé, tout le nécessaire pour sécuriser avait été fait.

Thena semblait très inquiète après ce qu’avait dit Jacob qui tentait quant à lui de garder son calme. 

«  Ne dramatisez pas trop, la présence d’une bombe n’est qu’une potentialité. Comme je vous l’ai dit, je ne m’y connais pas assez pour affirmer cela ni même pour dire le nombre de chance que s’en soit une. Ca peut autant n’être qu’un petit cube ou alors qu’il y’ai une autre raison à ce signal électrique. »

Le physicien, comme à son habitude, bouillonnait à l’intérieur de son cerveau mais gardait un sang froid relatif à l’extérieur. En prononçant ces phrases, lui-même essayait de se rassurer. Puis sa collègue lui proposa la création d’un champ de force autour de l’objet pour sécuriser la station.

«  Un champ de force comme celui-ci me prendrait trop de temps. Par contre, j’ai une autre idée : je vais programmer la téléportation pour qu’à l’instant même ou il y’ait un pic d’énergie trop important caractéristique de l’explosion, il évacue le flube ainsi que la déflagration à l’extérieur du JPS le plus loin possible. »

Jacob espérait que son idée était bonne. Il savait qu’elle était réalisable mais avait peur que le système de téléportation ne soit pas assez rapide en cas d’explosion.

Il se mit donc au travail et programma le système sur l’objet à priori inoffensif pour que la téléportation agisse comme il l’entendait. De plus, il tenta au passage de programmer celle-ci pour améliorer sa rapidité.


« Bon voyons voir ce que ça donne. »

[résolution physique pour le téléporteur+résolution informatique pour l’accélérer.]

Malgré son stress grandissant, ce qu’il avait entrepris sembla réussir à merveille. En effet, la téléportation semblait bien programmée pour s’activer lors d’une explosion.

De plus, il avait remarqué rapidement une petite erreur dans le logiciel de commande de la téléportation qui la ralentissait un peu à cause d’une boucle de programmation lourde et inutile. Il changea donc cette erreur afin d’améliorer la performance de la téléportation
.

« Voilà, vos désirs sont devenus réalités. Au moindre signe d’explosion, le système de téléportation s’activera et emmèneras le flube loin dans l’espace. De plus, j’ai un peu accéléré la téléportation pour être sûr que le danger est minimal. »

Dernière édition par Jacob Smith le Lun 2 Mar 2015 - 19:15, édité 1 fois

descriptionCours pratiques( Labo sécurisé ) EmptyRe: Cours pratiques( Labo sécurisé )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum