Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Attentat du 07 janvier 2015

+4
Galaïr Flowin
Jessica Goncalves
Thomas Sincet
Jacob Smith
8 participants

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Je me permets de vous faire partager ma reflection personnel sur tout cette mobilisation ces rassemblement qu'il y a autour de ce slogan "Je suis Charlie". Je ne peux passer sur l'hypocrisie de certaines personnalités politique ou non au vu de leurs déclarations passées de leurs tweets attaquent de manières insidieuse la Liberté de la presse en fustigeant l'importance de la presse ou le metier de journaliste. J'ai malheureusement pas le temps de retrouver des exemples mais le fait est là par leur importance sur les masses ces personnes transmettent ces idees et ces idées justement sont tout aussi dangereuses que l'attentat contre Charlie Hebdo.

Je dirais meme plus dangereuse car par leurs natures pernicieuses (comme d'ailleurs le racisme banalise ou le harcèlement de rue mais ce sont d'autres sujets) elles passent inaperçues se multiplient et font un travail de sape (cf les insultes contre les journalistes de  BFM après un meeting de Sarkozy en 2012 NB c'est le seul exemple concret qu'il me vient je crois qu'il y a un pareil envers une equipe du grand journal après une réunion du front de gauche, je ne veux jeter ici la pierre à aucun bord politique.) alors qu'un attentat meme si il est grave et nous prive de journalistes "importants" ou tout du moins connus va produire une réaction de lever de boucliers pour protéger notre presse.

J'en viens donc à ma conclusion, la défense de la Liberté de la presse est un combat quotidien non seulement lors de drames et j'espère donc que la prochaine fois qu'un phrase soit disante anodine envers un journal ou un journaliste  meme si nous l'aimez pas particulièrement vous reprendrez poliment la personne en lui expliquant ceci.

De meme dans quelques mois nous voterons je vous appelle aussi à aller voter meme blanc si vous ne trouvez pas de partie dans lequel vous vous reconnaissez , mais à voter car nombres de personnes sont mortes meurent et vont mourir pour avoir ce droit et si notre pays ne fonctionne peux etre pas de manière optimum nous avons de la chance de vivre dans un pays où l'état fait en sorte de protéger nos Libertés .

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
je ne suis pas d'accord avec ton avis pour ne rien dire contre les journaliste. la liberté d'expression ce n'est pas que celle de la presse mais celle de tout le monde. Je suis pour la liberté d'expression y compris si c'est pour s'exprimer en disant que l'on est contre la presse (même si je suis pour). Le problème est qu'ici, ils ne se sont pas contentés de critiquer les journalistes, ils sont allés les assassiner. J'espère que tu vois la différence quant même!!!!

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Bien évidement je vois la différence entre les deux et je condamne les deux . Je dis juste qu'il faut etre vigilant.

Après pour moi la liberte de la presse n'est qu'un extension de la liberté d'expression sans liberté d'expression on peux avoir une presse mais qui ne sera pas libre et donc pas de liberté d'expression, les deux vont de paires, donc oui je te rejoins on peux critiquer et montrer des dérives envers la presse et exprimer des avis contraires et heuresement d'ailleurs.

Par contre pour moi c'est grave d'agresser des journalistes car un homme politique a un avis contre eux et j'ai etais choqué par exemple d'entendre  au sujet d'un journaliste enlevé au Moyen Orient "il se l'a cherché si il n'y était pas allé ... " ou encore "quel besoin il avait d'y aller".

Ce sont deux choses différentes mais d'une meme gravité il faut protéger contre cette barbarie les journalistes (pas que français d'ailleurs) mais aussi se protéger de tout ces courants porteurs d'idées plus ou moins malsaines mais qui sont banalises au point qu'on y fait plus trop attention

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Pour illustrer
2011
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/20/97001-20120920FILWWW00646-journaliste-agresse-2-suspects-arretes.php
2012
http://www.telerama.fr/medias/meeting-ump-les-temoignages-de-journalistes-agresses-se-multiplient,81091.php
2013
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/27/un-photographe-de-l-afp-agresse-en-marge-de-la-manifestation-contre-le-mariage-pour-tous_3418017_3224.html

et aussi
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/07/un-journaliste-de-rtl-agresse-manifestation-melenchon_n_3228058.html

2014
http://teleobs.nouvelobs.com/videos/20140128.OBS4009/le-petit-journal-cible-des-manifestants-de-jour-de-colere.html

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Tu peux dire que t'es pas d'accord, mais dire qu'on l'a cherché, .. là je suis du côté de Stu. C'est comme quand il y a un viol et qu'au final on entend "mais vu comment elle s'habille, elle l'a cherché". Ca revient au même. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, tant que ça reste non violent, en parole ou en acte. 

Si chacun respecte ça, on n'a plus de problème mais le truc c'est que c'est tellement plus facile de cogner d'abord pour évacuer les tensions et de se poser des questions ensuite, ... 

Et que ce soit les reportage, les interview, les journaux, ... Et j'en passe. Ca fait un bon moment que j'ai dans l'idée qu'on cherche à nous abrutir à tous prix. C'est tellement plus facile de faire faire ce qu'on veut à des ignorants ou des gens qui prennent pas le temps de réfléchir, ... Et maintenant, on voit ce que ça donne, ... 

Personne n'est tout blanc, ni tout noir, mais faut arrêter de chercher un bouc émissaire seul et unique. 

Pour ma part, je me fiche de savoir qui est mort dans l'affaire. Ce qui m'a touché, personnellement, c'est qu'on s'en prenne aussi facilement à ce que je considère comme notre droit le plus important : la liberté de dire ce qu'on pense (et par extension, de penser ce qu'on veut). Et le fait que ça va être un super coup de pouce aux extrémistes de tous les bords qui vont se jeter dessus comme des petits pains.

Y a qu'à voir l'attaque de mosquée le soir-même. Les gens n'ont pas réfléchis bien longtemps avant de se dire que toute la communauté musulmane était de mèche, ... Je trouve ça déplorable, mais en même temps tellement prévisible, ... c'est ça le plus triste.

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
je suis d'accord de ne pas dire qu'ils l'ont cherché (ça serait comme dire que les juifs n'avaient qu'à pas se dire juif) mais sur le premier poste de stu, je n'avait pas compris les choses comme ça, je ne pensait pas à des attaques aussi forte mais plutôt de la forme "les journalistes déforment tout" ou dans ce genre.

pour compte pour le fait que tu te fiche des morts, je ne suis pas d'accord du tout. Attention de ne pas faire passer l'individu comme un inexistant à côté de la société entière. Il faut penser aux personnes décédées et à leur proche (d'ailleur dans toutes les circonstances de mort même ,naturelle.) Pour moi chaque être est important, à sa part à jouer dans le monde et sa mort est triste (sauf s'il a commis des actes abominables bien sûr. par exemple, là, je suis content que les terroristes soit décédés mais de toute façon, pour moi, pour faire un tel acte ce n'était pas des hommes mais des animaux et encore!!!!)

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
J'ai dû mal m'exprimer, ... ^^ 

Je ne me fiche bien évidemment pas des morts. Ce que je veux dire c'est que ce soit eux (personnes connues) ou d'autres (inconnues), pour moi c'est pareil. C'est pas le fait que ce soit des "célébrités" qui aient été visées que je trouve important.

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
c'est exactement ce que je dis.

PS: ce matin 9000 manifestants dans ma ville sur 40 000 habitants. 25% de la population.

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Tu es d'où ? Il y avait aussi 40 000 personnes dans ma ville ce qui doit faire aussi dans les 25ù

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
je suis de Roanne (A mi chemin entre Lyon et Clermont)

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
et toi?

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Perpignan

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Moi je reviens de St-Brieuc, on était 30 000 dans le département cet aprem'

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Moi c'était à de République à Nation à Paris... Et dans un sens ça faisait chaud au coeur...

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Dans un sens j'imagine parce que sinon niveau hipocrisie/manoeuvre politique ça devait donner la nausee
Je precise politique internationale je ne veux pas rentrer dans un debat national sterile

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Entre 3 et 4 millions à Paris Wink

Attentat du 07 janvier 2015 - Page 2 2015-011

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
excellent, c'est beau à voir une telle union internationnale qui se met en place alors que les terroristes voulaient engendrer une guerre mondiale par la peur et le sang. A la place, ils nous ont tous rassemblés autour d'une même cause. Comme dirait le docteur "Et un énorme coup de pied dans l'arrière train des silences islamistes"

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Les forces de l'ordre applaudies, la marseillaise chantée régulièrement, des drapeaux français et européens à foison, ça fait plaisir Smile

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Des personalites comme  Rajoy, Netanyahu, Abbas aussi

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Attentat du 07 janvier 2015 - Page 2 Une-charlie-hebdo-14-janvier-2015-720x954

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Une lettre plus qu'émouvante par Elsa Wolinski

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 - Page 2 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum