Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Attentat du 07 janvier 2015

+4
Galaïr Flowin
Jessica Goncalves
Thomas Sincet
Jacob Smith
8 participants

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyAttentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Je souhaite ici indiquer mon soutien aux victimes et à leurs proches.
Soyons unis contre la barbarie qui s'est exprimée ce matin à Paris contre Charlie Hebdo.
Je demande ainsi à chacun de vous de montrer que l'intégralité de notre forum, comme le reste de la France est aujourd'hui en deuil.
Je voulais simplement mettre ce message afin que tous ayons une pensée pour les victimes d'aujourd'hui.

Cordialement,

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Attentat du 07 janvier 2015 10690010

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
"Mourir pour la liberté d'expression en France en 2015, qui l'aurait cru ?"

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Merci Thomas pour le panneau.

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
J'avais rendez-vous aujourd'hui boulevard Richard Lenoir non loin du lieu de l'attentat, la rue était encore pleine de pompiers, de policier, de samu.

Le pire attentat depuis les années 60.

Stargate Zone soutient la liberté d'expression

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Même si on est pas directement concerné on peut pas rester indifférent face à ça. Tuer des gens pour une religion, pour quelque chose qui n'existe peut être pas....

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Présent

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
L'expression, c'est presque tout ce qui nous reste, et voilà qu'on nous en prive aussi, ... Les gens sont vraiment fous, ... Y a des trucs que je ne comprends pas, ...

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Fusillade à 600 mètres de chez moi porte de Chätillon j'entend les forces de l'ordre passer

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Oh b****. Bah reste chez toi ! 

Sympa le climat, ...

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire

Voltaire

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Quelle émotion de voir tant de personnes rassemblées ce soir devant l'hôtel de ville pour rendre hommage aux victimes des attentats cruels des derniers jours et prôner la liberté d expression, cette valeur centrale de notre démocratie.
Face aux épreuves notre nation ne se divise pas, ne s'agenouille pas, au contraire, elle se rassemble, elle se met debout et montre son union.
OH, ce n'était qu'une petite action dans une petite ville mais ce sont toutes les villes de France et même du monde qui se sont soulevées. De plus, la victoire ne dépend pas du nombre de partisans mais de la force de la conviction.
Je finirais ce message en disant tout mon soutien aux proches des victimes et sans avoir peur de dire "JE SUIS CHARLIE".
Courage à tous, peu importe l'obstacle, nous saurons toujours aller de l'avant si nous sommes unis.

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Attentat du 07 janvier 2015 10845826_10152624581472503_6958093585295377488_o

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Les deux frères ont été abattus par le GIGN alors qu'ils sortaient en tirant sur les gendarmes, l'otage s'en sort indemne

A Vincennes l'homme à été abattu ainsi qu'une autre personne mais aucun blessé

Il y a seulement quelques blessés légers parmi le RAID et le GIGN

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Dimanche à 15H, une marche républicaine est organisée à Paris en hommage aux victimes de la barbarie, pour la liberté !

Parcours : République - Nation

Qui y va ?

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
De ma Bretagne je ne peux pas

Le tueur de Vincennes a assassiné 4 otages :S

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Moi je vais voir en fonction des marches organisées près de chez moi, mais Paris, ... ça fait un peu loin, ...

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
félicitations aux forces de l'ordre qui ont fait leur travail à merveille.
Personnellement, j'irais à celle qui est organisée dans ma ville demain à 10h. Je suis déjà allé devant l'hôtel de ville de ma ville jeudi où il y'avait un regroupement et j'ai été impressionné par le nombre de personnes venues (700-800) pour une ville moyenne (40 000 habitants) sachant qu'il y aura certainement plus de monde encore demain.

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
Je me permets de vous faire partager ma reflection personnel sur tout cette mobilisation ces rassemblement qu'il y a autour de ce slogan "Je suis Charlie". Je ne peux passer sur l'hypocrisie de certaines personnalités politique ou non au vu de leurs déclarations passées de leurs tweets attaquent de manières insidieuse la Liberté de la presse en fustigeant l'importance de la presse ou le metier de journaliste. J'ai malheureusement pas le temps de retrouver des exemples mais le fait est là par leur importance sur les masses ces personnes transmettent ces idees et ces idées justement sont tout aussi dangereuses que l'attentat contre Charlie Hebdo.

Je dirais meme plus dangereuse car par leurs natures pernicieuses (comme d'ailleurs le racisme banalise ou le harcèlement de rue mais ce sont d'autres sujets) elles passent inaperçues se multiplient et font un travail de sape (cf les insultes contre les journalistes de  BFM après un meeting de Sarkozy en 2012 NB c'est le seul exemple concret qu'il me vient je crois qu'il y a un pareil envers une equipe du grand journal après une réunion du front de gauche, je ne veux jeter ici la pierre à aucun bord politique.) alors qu'un attentat meme si il est grave et nous prive de journalistes "importants" ou tout du moins connus va produire une réaction de lever de boucliers pour protéger notre presse.

J'en viens donc à ma conclusion, la défense de la Liberté de la presse est un combat quotidien non seulement lors de drames et j'espère donc que la prochaine fois qu'un phrase soit disante anodine envers un journal ou un journaliste  meme si nous l'aimez pas particulièrement vous reprendrez poliment la personne en lui expliquant ceci.

De meme dans quelques mois nous voterons je vous appelle aussi à aller voter meme blanc si vous ne trouvez pas de partie dans lequel vous vous reconnaissez , mais à voter car nombres de personnes sont mortes meurent et vont mourir pour avoir ce droit et si notre pays ne fonctionne peux etre pas de manière optimum nous avons de la chance de vivre dans un pays où l'état fait en sorte de protéger nos Libertés .

descriptionAttentat du 07 janvier 2015 EmptyRe: Attentat du 07 janvier 2015

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum