Chris Liner venait de terminer son repas quand il alla se coucher dans les quartiers VIP de la station.
Le lendemain matin, il arriva de nouveau dans le réfectoire, un café à la main, son ordinateur portable sous le bras et de nombreux dossiers. Il s'installa sur une table, prit une part de tarte et commença à travailler tranquillement au calme.
Jacob courait presque dans les couloirs tellement il était impatient de faire ce qu’il prévoyait.
Contrairement à ce qui s’était produit jusqu’alors, il avait le sourire jusqu’aux oreilles et possédait un enthousiasme qui était en opposition avec son humeur des derniers temps.
Il allait pouvoir recommencer ce qu’il avait fait la veille et s’amuser un peu.
Entrant dans le mess, il vit Chris Liner manger à une table et n’y prêta que guère attention. Avant toute chose, il devait manger pour avoir de l’énergie.
*Le sport c’est sacré !*
Il se servit donc rapidement en escalope de veau et petits pois, ajouta à cela une bonne part de fromage et s’asseya à une table avant de gober rapidement ce dont il venait de se servir.
Il allait enfin passer à l’acte. Il déposa son plateau sur le chariot à disposition et s’empressa d’entrer dans les cuisines.
*Ouf*
fit-il lorsqu’il remarqua que sa cible était bien là, comme à son habitude, à fumer une cigarette en cachette dans la cuisine, en accord avec le cuisinier.
De plus, l’homme était seul ce qui allait lui faciliter la tâche et lui permettre de ne pas se faire repérer.
Tout comme la veille, il prit un hachoir qu’il avait avec lui et s’approcha par derrière de l’homme alors qu’il ne le voyait pas.
Malheureusement, au dernier moment, le physicien marcha sur une cuillère qui était tombé et se fit donc entendre.
Le technicien se retourna subitement, se mettant à crier en le voyant. Jacob lui sauta donc dessus afin d’en finir le plus vite possible. Dommage, il ne pourrait pas faire durer le plaisir.
Jacob arriva dans les cuisines et allait commettre son nouveau forfait quand une cuillère le fit repérer.
Chris Liner sursauta à sa place et se précipita dans les cuisines pour voir si quelqu'un n'avait pas besoin d'aide mais il tomba nez à nez avec un homme menacé par Jacob Smith armé d'un hachoir.
"Mais qu'est-ce qui vous prend ?"
Jacob semblait menaçant. Chris le poussa violemment pour permettre au technicien de s'échapper.
"Sauvez-vous, vite ! Allez chercher de l'aide !"
Chris essaya de désarmer Jacob Smith, se demandant ce qui arrivait à cet homme.
Alors qu’il était en pleine action et prêt à en découdre avec le technicien qui ne voulait pas le laisser se faire tuer, Jacob fut propulsé par un bras et, en se retournant, il remarqua que c’était celui de Chris.
Le physicien entra dans une rage folle contre l’homme qui était en train de mettre à mal ses plans et, pendant que le technicien prenait ses jambes à son coup pour dire ce qu’il venait de voir, Jacob se jeta sur Chris Liner comme un chat sur une souris afin de lui faire payer son intervention au prix de sa vie.
En plus, il ne fallait surtout pas qu’il dise quelque chose. Au pire, un petit technicien, ça peut passer comme un mensonge mais tout le monde aurait cru Chris.
Alors que sa victime se défendait corps et âme, sans réussir à l’atteindre, le britannique sortit de nouveau le hachoir et fit de grand mouvements afin de faire peur à sa cible avant de la décapiter.
Une fois Chris à quelques mètres, coincé dans un angle de la pièce, Jacob couru vers lui avant qu’il ne puisse réagir et l’égorgea avec la machine infernal qu’il tenait dans les mains si bien qu’une mare de sang se répandit sur le sol impeccablement nettoyé de la cuisine.
*oups, il va falloir congeler avant que ça périsse, ça serait dommage de gâcher tout ce sang.*
La folie du physicien atteignait des sommet lorsqu’il se rappela de la fuite du technicien.
*Il faudrait peut-être que je m’en charge. Avec un peu de chance, il n’est pas trop loin.*
La jeune recrue après avoir terminé et son programme et la batterie solaire demandés par le Caporal Wallace et Aeryn envisagea un bon steak frite. Elle prit laissa alors ses affaires dans le laboratoire prévoyant de venir les rechercher plus tard. En effet elle ne voulait pas risquer d’abîmer par mégarde ses créations. Le réfectoire était vide lorsqu'elle y arriva et elle s'approcha des cuisines lorsque quelque chose la troubla.
Elle poussa la porte intriguée et poussa un cris de surprise lorsqu'elle vit le massacre qui se trouvait devant ses yeux. Au sol gisait un homme décapité gisant dans son sang qu'elle ne connaissait pas. Elle prit l'initiative d'appuyer sur l'interphone et dit:
"Une équipe médicale d'urgence dans les cuisines du pont 4 !"
Elle remarqua alors le jeune homme qui se trouvait la il semblait étrange, Alex mit sa sur le compte de la panique et lui cria:
"Allez chercher le Caporal Wallace d'urgence !"
Voyant que l'homme ne bougeait pas elle soupira visiblement agacée, retira ses talons et courut vers le bureau du caporal
Alors qu’il allait sortir, Jacob entendit des pas retentir au mess. Prenant peur qu’on ne le découvre ici avec le hachoir dans la main, il le déposa rapidement dans le premier placard qui vint à sa disposition, au milieu de casseroles et de poêles.
C’est alors qu’entra une jeune femme, probablement militaire, qu’il n’avait jamais vu sur la station. Elle appela immédiatement des secours.
*Il ne manque plus que ça, maintenant je vais être obligé de faire de fausses preuves pour que personne ne me soupçonne*
En effet, si le physicien voulait s’en sortir, il allait falloir être à la hauteur et avoir de quoi prouver son innocence alors qu’il ne l’était pas.
Après une courte réflexion, il décida d’utiliser les empreintes de Joshua pour faire croire que c’était lui qui avait fait le coup avant d’être arrêté.
En attendant, tant que la femme était là il devait faire celui qui ne comprenait rien de ce qui se passait. Ainsi, il ne bougea pas et ne dit rien même lorsque son interlocutrice lui demanda d’aller chercher le caporal.
Heureusement, elle ne mit pas longtemps à partir et il pu récupérer le hachoir pour se rendre dans les quartiers du chef de l’Achille.
Il sortit donc rapidement, cachant son arme dans son dos en espérant que personne ne le remarquerait.
Quand Eric arriva dans la cuisine, il était de toute évidence trop tard. Du sang maculait le sol tout entier alors que des giclées de sang maculaient certain mur. Eric ferma un instant les yeux.
"Mon dieu, encore un !"
Autour de lui c'était une vrai boucherie, l'un des infirmier eut un haut le coeur, l'odeur du sang emplissait les lieux. Le docteur Fellner mit sa main devant son nez et inspira profondément avant de commencer à donner ses instructions.
"Vous !"
Dit il en se retournant vivement vers l'infirmier qui avait du mal à se contenir
"Allez chercher un brancard ainsi qu'une housse pour défunt..."
L'infirmier ne se fit pas prier et quitta la cuisine en courant manquant de glisser dans le sang encore frais. Eric s'approcha du corps en faisant attention de ne pas marcher dans le sang.
"Les circonstances de la mort sont pour le moins évidentes... L'agresseur semble une nouvelle fois s'y être repris à plusieurs fois pour décapiter sa victime, mauvais angle d'approche pour une décapitation net et sans doute un manque de force aussi..."
Eric savait qu'il y aurait une nouvelle autopsie à faire, il n'en avait jamais vraiment fait ou du moins pas depuis qu'il avait terminées ses études. L'idée d'avoir à le faire ne lui plaisait pas spécialement, mais il le ferait avec la rigueur médical nécessaire...
Complètement affolée la jeune recrue courrait à travers toutes la base pieds nus, en effet des chaussures à talons n'étaient pas vraiment pratiques pour courir. Elle devait à tout prix chercher le caporal Wallace afin qu'il prenne les mesures de sécurité pour trouver le malade qui avait fait ça. Elle tourna à droite puis à gauche se répétant en voyant brièvement les plans qui étaient affichés sur les murs.
Elle tournait d'ailleurs la tête vers l'un d'eux lorsqu'elle rencontra un obstacle pour le moins étrange. Elle recula rapidement afin de voir ce qu'était cet obstacle qui était en fait le Caporal Wallace. Le visage de la seconde classe s'empourpra rapidement d'autant qu'il était accompagné d'Aeryn. Certes ils tombaient bien car elle avait des trucs à leurs donner mais ce n'était pas le moment. Elle se mit rapidement au garde à vous saluant son supérieur hiérarchique.
"Monsieur il faut absolument verouilleur le pont 3 et le pont 5, un malade a décapité un officier. Le corps est encore chaud il n'a pas eu le temps de descendre ou de monter plus d'un pont. Il faut a tout prix boucler le périmètre pour réduire le champs de recherche et ainsi trouver et le tueur et l'arme du crime. Mon dieu mon dieu...."
La jeune femme reprit rapidement son souffle avant d'attendre la réponse de l'officier.
Aeryn était précédée de Walter qui finit même par la rattraper et passer devant. Cela servait d'avoir de grandes jambes et de la puissance musculaire. Mais elle ne s'en formalisa pas, d'autant plus que ça lui évita d'entrer en collision avec un individu pour le moins agité. Une fois tout le monde remis sur ses pieds, l'irlandaise reconnu l'obstacle comme étant Alex Winchester, la nouvelle militaire scientifique qu'elle avait croisée aux laboratoires il n'y avait pas si longtemps. Alex fit son rapport à Wallas en occultant totalement Aeryn. C'est elle qui avait trouvé la victime au mess et, malheureusement, elle confirma les soupçon de la chef de base. Il s'agissait d'un nouveau cadavre, encore chaud selon les termes de Winchester. Donc Joshua n'était pas coupable.
En fronçant les sourcils, Aeryn s'approcha de Winchester.
"Où est le cadavre exactement ?"
Puis, après précision du soldat, Aeryn saisit sa radio. Si elle disait vrai, il fallait agir maintenant.
"Gary, ici Aeryn. Verrouillez les entrées et sorties entre les ponts 2 et 3 et visionnez les caméra du mess des quinze dernières minutes. Nous avons un tueurs sur la station. Je veux savoir qui était au mess durant ce laps de temps. Informez-moi dès que vous savez."
Tout en finissant son message, Aeryn avait reprit sa route vers le mess où Fellner était déjà présent. En arrivant près des lieux, elle eu un moment d'arrêt où elle fit de son mieux pour retenir un haut-le-coeur et finit par s'approcher du corps charcuté. Malgré le sang et les coups de lames, elle parvint à remettre un nom sur la victime.
"Chris."
Cela avait été plus un murmure qu'autre chose. L'irlandaise s'écarta pour laisser l'équipe médicale faire son travail et pianota sur sa tablette. Dès qu'elle recevrait la réponse de Gary, elle téléporterait tous les suspects en cellules. Un excès de paranoïa lui fit faire une petite recherche supplémentaire qui la rassura un peu. Alex avait été téléportée sur le JPS après le premier meurtre, elle n'était donc pas le meurtrier qu'ils recherchaient.
Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Jeu 23 Oct 2014 - 13:44, édité 1 fois
Walter marchait d'un bon pas, il avait fait passer le pragmatisme avant la bienséance, plus vite l'un d'eux arriverait sur place plus vite il pourrait agir. La chef de la base voulait de lui des résultats il ferait de son mieux pour lui en donner aussi vite qu'elle le souhaitait. Au détour d'un couloir il percuta une jeune femme, qu'il reconnut après comme étant la nouvelle recrue qui avait reçu une si mauvaise appréciation de l'instructeur Blumberg.
"Hop hop hop..."
Dit il alors que la jeune femme lui avait atterri directement dans les bras. Walter fit rapidement un pas en arrière.
"Excusez moi, tout va bien ?"
Mais la jeune femme semblait affoler, c'était elle qui avait visiblement trouvé le corps. Walter entendit la chef bloquer les ponts supérieur mais rien à propos du pont 5, il fallait fermer la base pour éviter que le tueur ne puisse gagner l'Achilles et continuer sa folie meutrière ou pire s'enfuir à bord d'un chasseur.
"Première classe Hunter, ici le Caporal Wallas, fermez le hangar de vol du pont 5 ainsi que le Sas entre le JPS et l'Achille, interdisez toutes téléportations de tous niveau d'accréditation et dressez moi une liste de toutes personne s'étant déplacé entre le pont 4 à 3 et 4 à 5 !"
Sur ces mots Walter ne perdit pas un instant et suivi Aeryn et la jeune militaire jusqu'au lieu du crime. Quand il vit qui avait été tué Walter détourna le regard. Il n'avait que peu connu Chris Liner mais il connaissait sa valeur au sein du SDT... Une personne importante et influente du SDT venez de trouver la mort. Walter sentit à nouveau le poids de ses responsabilités lui tomber sur les épaules et y peser lourdement.
"C'est ma faute... Je n'ai pas su mettre en place une sécurité nécessaire pour empêcher ça..."
Le responsable militaire assumait les éléments qui avait mené à ce nouveau meurtre... Le regard de Walter se détourna. Après tout la chef de la base avait sans doute raison, il n'en avait pas les compétences... D'un coup le costume du responsable militaire du JPS lui semblait à nouveau trop grand pour lui... Mettant autant qu'il le pouvait de coté ses états d'ame et sa honte il regarda le docteur Fellner.
"Docteur Fellner, Pouvez vous évaluer l'heure de la mort ?"
Il fallait rapidement savoir si le Caporal Taylor avait pu faire ça avant d'être appréhendé ou pas.
Walter inspira profondément, la situation était grave et si le temps n'avait pas manqué un drame aurait pu être évité. De toute évidence leur enquête les avait mené vers le mauvais suspect. Et aujourd'hui il s'en voulait de ne pas avoir réussi à faire plus... Il regarda le docteur Fellner sur place, les messages radios s’enchaînait et de toute évidence il avait bien fait de choisir le première classe Hunter comme chef de la sécurité il se démenait parfaitement à cette place et devenait petit à petit un atout non négligeable du Caporal Chef Wallas. Et c'est celui-ci qui le sortit de ses mauvais ressenti. A la radio Walter entendait la voix du chef de la sécurité.
" Walter ? On a trouver le meurtrier, mais on soupçonne la cause de cette folie une souche de la maladie de Chulak. Je vais le téléporter dans les labos de sécurité avec son escorte. Pour éviter tout débordement on va verrouiller tous les étages de la station si on a des cas. Si on a confirmation qu'il s'agit bien de la maladie, on organise une série de vaccination par vague. Je vous transporte dans le bureau pour une réunion de crise ?"
*Walter ? On a pas élevé les cochons ensemble !*
Pensa t'il un peu irrité par le manque de protocole du chef de la sécurité à son égard. Il venait de reprendre pleinement ses esprits. Il regardait la chef de la station qui de toute évidence venait de perdre toute volonté à la vu de la mort d'un collègue si cher... Walter la saluat au garde à vous.
"Chef, le devoir m'appel, je serais après tout ça à votre disposition pour recevoir vos remarques."
Dit il en sachant qu'il devrait endosser la mort de cet élément clé du SDT. Il ferait face à ses responsabilités, même si son costume de responsable militaire lui semblait trois tailles trop grand pour lui.
"Première classe Hunter, téléportez moi dans mon Bureau, cellule de crise !"
La voix du militaire était froide, comme si dans l'instant il devait mettre de coté tous ses sentiments. La carapace autour de lui se refermait comme à chaque fois qu'il était ainsi pris à partie émotionnellement.
Eric était avec sa trousse de soin bien impuissant devant le corps inerte de la victime. Il regarda la chef de la base un court instant, elle était visiblement sous le choc. Les choses semblaient un instant la dépasser. En entendant les communication radio Eric n'en croyait pas ses oreilles.
*La maladie de Chulak ! C'est impossible j'ai fais en sorte que la base entière soit vaccinée !*
Pensa t'il alors que les choses autour de lui continuait d'aller bien trop vite à son gout. Le médecin jeta un nouveau coup d’œil à la chef de la base. Sans doute aurait il eut un geste affectueux pour elle si il n'avait pas été si peu porté sur le contact humain. Quand le docteur Fellner entendit qu'une cellule de crise était en train de se former, il pensa immédiatement à se proposer pour y participer, son expérience sur cette maladie serait sans doute très utile. Mais alors qu'il pensait ça, une voix qu'il ne reconnaissait pas à la radio l'appela.
"Docteur Fellner, ici le Seconde Classe Winchester, vous êtes attendu d'urgence au bureau du responsable militaire, la base est verrouillée utilisez les téléporteurs."
Eric se tourna vers l'infirmier qui était avec lui.
"Je vous charge de rapatriller la dépouille de ce pauvre homme dés que la base sera à nouveau ouverte. Maintenant qu'il est identifié, préparez moi également son dossier..."
Dit il sur un ton professionnel.
"Je suis prêt à vous rejoindre, téléportez moi je vous prie..."
Chris Liner. Et avant lui Ian Makari, Ternit Tilokovski et bien d'autres. Alors que l'agitation battait son plein dans la salle, Aeryn assistait au tout comme un pantin de bois. Elle voyait sans vraiment voir, entendait tout mais ne mettait aucun sens sur les paroles des médecins et infirmiers. Elle n'aurait su dire combien de temps elle était resté ainsi avant que Walter ne la fasse sortir de sa léthargie. Il rejoignait son bureau pour une cellule de crise. L'irlandaise, quant à elle n'aurait pas été d'une grande aide.
"Vous avez carte blanche. Tenez moi informée."
Le militaire semblait s'attendre à un savon mais si lui n'avait pas pris les choses en main, Jacob n'aurait pas été arrêté.
*Jacob...*
Elle n'arrivait pas à croire que ce soit lui le meurtrier. Qu'avait-il bien pu lui passer par la tête pour qu'il finisse par en arriver là ? Alors qu'Aeryn commençait tout juste à se remettre du pétage de plombs de Thomas, voilà que Jake prenait le relais. Qu'avait-elle raté ? Elle aurait dû en discuter avec lui de suite au lieu de reporter la conversation encore et encore. Et tout ça pour quoi ? Par manque de temps ? Voilà le problème, elle n'avait plus de temps pour rien. Entre l'administratif, l'accueil des nouvelles recrues, les problèmes à répétitions et tous les projets à superviser, elle avait à peine le temps de prendre une douche.
Ayant repris ses esprits, elle quitta à son tour la pièce d'un pas vif. Elle savait ce qui lui restait à faire.
Dubois entra au réfectoire comme le lui avait ordonné Jonathan. Il n'avait pas pris la peine de ranger son équipement mais avait donné quartier libre à ses hommes. Il voulait parler tranquillement de la suite avec son supérieur. Malheureusement Jonathan n'était pas encore arrivé, en même temps ses béquilles devaient fortement le ralentir...
*Bon ben je vais me mettre à l'aise hein il a pas dû me convoquer au réfectoire pour qu'on joue aux dés.*
C'est avec cette pensée qu'il prit un plateau de nourriture et se mit tranquillement à table. Il mangea son plat, sa MP-5 juste à côté à portée de main. Il n'y avait pas à dire, il était beaucoup plus rassuré avec des armes autour de lui, surtout après ce qu'il venait de se passer... Il repensa à Jacob, il l'avait vu se réveiller et faire ses excuses en larmes à toute la station, pour ensuite quitter les labos. Il l'aurait bien empêché de partir, mais il s'était senti touché par le discours de Jacob et l'avait ainsi laissé partir jugeant qu'il n'était plus en état de faire quoi que ce soit de mal. Il se demandait alors si on pouvait juger quelqu'un qui avait fait de mauvaises actions mais qui n'était pas lui-même durant les méfaits. En temps normal, un meurtrier aussi barbare l'aurait dégoûté et lui mettre une balle dans la tête aurait même été un plaisir... Mais y avait-il encore quoi que ce soit de normal ? Après tout il travaillait à présent dans une station qui défendait la Terre contre les extraterrestres.
C'est en réfléchissant à tout cela qu'il continua son repas, les yeux dans le vide.
Jonathan pénétra dans le réfectoire sans ses béquilles, car il commençait à pouvoir reprendre des forces. Le service venait tout juste de reprendre, et les cuisiniers remplissaient les rayons. Jonathan attrapa ses couverts et fit glisser son plateau vers les plats. Heureusement ils avaient des steaks au menu, ainsi que des frites. Il attrapa une pomme ainsi que quelques tomates et se dirigea vers la table de Maxence. Le militaire était assis tranquillement, avec sa mitraillette sur la chaise à côté de lui. Jonathan se glissa devant lui et s’assit devant lui.
« Bonne appétit en tout cas. »
Il commença à entamer son gros steak.
*Pas suffisamment cuite à mon gout.*
La viande n’était pas croquante, peut être un contrecoup des événements précédents.
« Il reste pour le moment une dernière chose à faire. Il reste à renforcer les abords de la Porte. Vous vous en chargerez, pas d’explosif. Penser à votre défense la possibilité d’arrivée de véhicule bien sûr, on partirait plutôt sur un modèle de transporteur de troupe. Des questions ? »
Il attrapa un brocs d’eau et se servit un verre, qu’il bu aussi sec. Jonathan avait finis son steak et attaquait ses frites.
Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il fut réveillé par un bruit de porte, Jonathan venait d'entrée et sans ses béquilles. Il le vit prendre un steak-frites et s'asseoir à sa table. Jon lui souhaita bon appétit :
"Merci Chef."répondit-il simplement mais aimablement
Ensuite Jonathan donna ses instructions, apparemment il restait à sécuriser la Porte. Tant mieux il ne l'avait pas encore vue. Après il lui demanda s'il avait des questions, Dubois réfléchit quelques secondes :
"Pas d'explosifs ? Oui logique vous me direz, ce serait con d'avoir un trou dans la station. Ma question ce serait : Vous voyez ça comment ? Faut-il des hommes en place de façon permanente ou est-ce que vous seriez plus pour un protocole de sécurité ? Par "protocole" j'entends : La Porte s'ouvre, une alarme retentit et là les hommes arrivent avec leurs flingues pointés vers les intrus."
Il réfléchit encore et posa une autre question :
"Un autre truc qui m'a interpellé : On a assez de place dans la salle de la porte pour laisser passer un véhicule ? Si c'est le cas autant partir sur un transport de troupes lourd doté de tourelles comme ça il sera utile pour repousser les agressions et ne servira pas qu'à transporter des troupes."
Dubois entama ensuite son dessert, une bonne grosse part de gâteau au chocolat.
Galaïr avait quitté ses quartiers, la pression de ces dernières heures semblait redescendre tout doucement. Bien évidement, il avait remarqué qu'il y avait un peu plus de rondes par rapport à son arrivée sur le James Parker Spaceport, il en avait conclu que cela était sans doute du aux incidents récents qu'il y avait eu dans la Station.
Il entra d'un pas calme dans le réfectoire, il avait besoin de se sustenter sinon, il risquait de manger quelqu'un. Galaïr était un peu grincheux, il jeta un rapide coup d’œil aux tables du réfectoire avant de prendre un plateau et se diriger vers le self.
L'hybride était habillé simplement, il avait pris des nouvelles chaussures dans le surplus ainsi qu'un haut gris complétè par un pantalon noir. Galaïr prit une entrée, il prenait juste parce qu'il aimait bien la tomate. Ensuite, il resta un petit moment pour choisir et se décida finalement pour une escalope de dinde, un steak, des pommes de terres sautées et un peu de poivron grillé. Son assiette était quasiment remplie à raz bords, c'était normal pour un adolescent après tout, il avait besoin d'énergie. Pour finir il prit deux récipients de fromage blanc et une gelée. Une fois son plateau bien rempli Galaïr alla s'installer à une table pas trop loin de Hunter et de son subordonné puis il commença à entamer ses tomates.
Alex prit son détecteur dans sa main et sortit rapidement du laboratoire. Elle s’apprêtait à aller vers l’ascenseur quand elle vit qu'elle avait encore sa blouse de labo. Elle soupira se maudissant de son inattention et retourna dans le laboratoire pour la reposer. Elle était en débardeur, elle savait que ca ne servait à rien de paraître dans une tenue impeccable. Mais elle aimait que sa tenue soit propre. Ses plaques militaires reposait donc sur son torse a la vue de tous et ses cheveux étaient lâchés.
Elle monta vers le réfectoire et aperçut le soldat Dubois qu'elle avait déjà croisé auparavant et le première classe qui déjeunait. Elle s'approcha d'eux et se mit au garde à vous devant son supérieur et salua Maxence d'un signe de la tête. Elle remarqua un jeune homme seul derrière. Il était vraiment très jeune. Elle avait un peu pitié de lui et elle pensait donc qu'elle irait manger avec lui après si il le voulait bien.
"Monsieur j'ai fini le détecteur que vous m'avez demandé. Il contient un détecteur de mouvement, un détecteur d'infrarouge et de chaleur, ainsi qu'un détecteur d'hyper et d'ultras sons. Tout ce qui passe devant monsieur il le détecte. Je l'ai relié en temps réel aux ordinateurs de la salle de surveillance."
Jonathan écouta son camarade lui poser des questions.
*Un bon élément.*
Il choisit de répondre par la fin.
« Pour le véhicule il faut que j’en parle avec la chef de station, mais je vous dis franchement ça sera pas un tank. Après pour les gars je pense qu’une présence à chaque ouverture de porte sera nécessaire, le reste du temps, je ne pense pas que cela soit nécessaire. »
Puis il vit Alex Winchester soudainement à sa table, alors qu’il était en train de manger ses tomates, car il ne l'avait pas remarquer. Il faut dire que Jonathan s’attendait a voir plus une scientifique qu’un militaire, pas une femme habillé en débardeur avec ses plaques militaire. On sait jamais, avec ces hybridations. Le travail qu’il lui avait confié était terminer, c’était rapide. Mais on voyait très bien la fatigue du corps de la jeune femme.
« Parfait, aller vous reposez, et merci encore. »
Il attrapa sa radio en finissant son dessert, et donna l’ordre de produire le détecteur afin de l’installer partout. Puis il se leva et rangea son plateau, avant de se diriger vers sa chambre.
« Si quelqu’un me cherche, il me contacte, moi je vais dormir un peu ! » annonca-t-il a la cantonnade. »
Maxence mangeait son morceau de gâteau lorsqu'il vit quelqu'un entrer dans le réfectoire et s'asseoir non loin.
*Celui-là veut sûrement être pénard alors autant ne rien dire.*
Il vit ensuite le soldat Winchester entrer pour faire son rapport à Jonathan. Elle le salua d'un signe de tête, ayant la bouche pleine de gâteau il ne pouvait pas la saluer oralement et se contenta donc d'un petit signe de main. Il entendit ensuite la réponse de Jonathan à ses questions :
"Pour le véhicule il faut que j’en parle avec la chef de station, mais je vous dis franchement ça sera pas un tank. Après pour les gars je pense qu’une présence à chaque ouverture de porte sera nécessaire, le reste du temps, je ne pense pas que cela soit nécessaire." dit-il
Celui-ci se leva ensuite et alla dormir dans ses quartiers :
"Ok moi je vais sécuriser la Porte et après j'irai dormir."
*Vu ce qu'il s'est passé hors de question de roupiller tant que la base n'est pas sécurisée à cent pour cent !*
Il s'adressa ensuite à Alex constatant sa fatigue et pour faire la conversation le temps de finir son repas :
"Ça va ? Pas trop démontée ? Personnellement tout ce bordel est arrivé pendant mon premier jour à la base alors je vous dis pas ! Ça annonce la couleur pour la suite héhé ! Vous êtes là depuis longtemps ou vous aussi vous venez d'arriver ?"
Galaïr installé à sa table continuait tranquillement son repas laissant les deux soldats discuter de la sécurité de la station. Par la suite une jeune femme fit son entrée dans la salle et s’approcha du duo malgré ses traits tiré par la fatigue elle n'était pas mal à regarder. L'hybride remarqua par la suite ces plaques, il en conclu donc quelle était militaire et certainement aussi scientifique vu qu'elle leur parlait d'un dispositif qu'elle venait de terminer. Galaïr écoutaient leur conversation d'une oreille distraite tout en regardant la militaire en débardeur.
Il venait tout juste de finir son entrée quand le soldat Hunter se leva; de plus le grand braqué semblait pressé de mettre en route les directives que Hunter lui avait donner et Galaïr entamait ses pommes de terres sans même regarder son assiette occupé a fixer la jeune femme en ce demandant qui elle pouvait être car il ne l'avait jamais vu auparavant.
Galaïr posa les mains sur les bords de son plateau et hésita un instant avant de décider à se déplacer pour se rapproche un peu du groupe. Il pourrait peut être en savoir un peu plus sur l'agitation qui règne dans la base.