Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Repas d'Halloween

+7
Maxence Dubois
Jimmy Bolger
Aeryn Sincet
Jacob Smith
Walter Wallas
Galaïr Flowin
Thomas Sincet
11 participants

descriptionRepas d'Halloween EmptyRepas d'Halloween

more_horiz
Thomas attendait depuis pas mal de temps que quelqu'un vienne suivre la formation porte des étoiles. Mais ersonne ne semblait venir, il décida donc de naviguer un peu sur la base de données quand la date du jour le marqua, c'était le jour de l'arrivée d'un colis très spécial. Il retrouva le sourire et salua les personnes présentes avant de prendre congé. Il se dirigea donc vers le pont 3 de la station et dès que les portes s'ouvrirent, il remarqua une odeur douce qui rappelle l'automne.

*Un bon repas il n'y que ça de vrai.*

Le coup d'envoi des fêtes de fin d'année était lancé avec ce repas d'Halloween. Il entra dans la salle et remarqua qu'elle était décorée de multiples éléments aux couleurs d'Halloween. Différents mets étaient présents à base de potiron et autres gâteaux. Thomas regardait tout l’étalage, une fois de plus l'équipe des cuisines de la station s'était surpassée.

"Beau travail chef, c'est encore une fois du grand art !"

Il prit sa radio pour passer un message sur l'intercom de la station.

"Ici Thomas Sincet, le repas d'Halloween est servi au réfectoire, venez nombreux, ça a l'air drôlement bon."

Il prit donc un plateau et y plaça quelques mets qui l'intéressaient particulièrement avec un jus de potimarron. Il prit aussi un gâteau à la citrouille et une soupe de potiron avec des croûtons. Une fois servi, il se retourna et prit à une des tables de la salle et commença à savourer son repas.

descriptionRepas d'Halloween EmptyRe: Repas d'Halloween

more_horiz
Vu que Sanchez s'occupait des cours de tir Galaïr voulait aller voir comment était la formation pour la porte des étoiles. Mais avant de s'y rendre, l'hybride prit l'ascensseur et descendit d'un étage pour faire un rapide détour bien mérité par le réfectoire car son ventre criait famine. Arrivé au refectoire ce fut la quatrième dimension, de l'orange et du noir tout partout, étant arrivé juste après le message radio Galaïr su qu'il s'agissait du repas d'Hallowen, son père lui en avait parlé qaund il était petit  mais sur la cité il y avait pas autant de décoration disposé comme ça tout partout. L'ambiance était différente que ce qu'il avait pu voir au paravant, cela lui faisait un peu étrange. De plus depuis quelques années il avait pas fêté cet evenement, soit par manque te temps ou pour diverses raisons.

Galaïr resta panté là quelques secondes avant de finalment décider de rester,il remarqua que Thomas Sincet était déja installé à une table et probablement d'autres personnes allait venir vu que ce dernier avait fait une annonce.

L'hybride prit finalment un plateau et regarda ce qu'il y avait de disponible, il prit un peu de tout pour gouter et aussi pour se restaurer, il alla finalment s'installer dans un coin tranquille pas trop loin tout de même de Thomas.

Puis, il commença à entamer une espèce de sauce au potiron avec du riz et des légumes.

more_horiz
Walter venait de sortir de la réunion et après sa propre réunion, il n'aspirait pas à rentrer dans son bureau. Si il avait pu se reposer en prenant une bonne nuit de sommeil, il sentit néanmoins son estomac lui rappeler qu'il avait également besoin de manger. C'est à ce moment précis qu'il entendit sa radio faire un appel pour le moins singulier.

"Ici Thomas Sincet, le repas d'Halloween est servi au réfectoire, venez nombreux, ça a l'air drôlement bon."

Le responsable militaire esquissa un sourire et se mit alors en marche vers le mess afin de se sustenter mais également participer à cet événement. Alors qu'il marchait dans les couloirs son estomacs se mit une nouvelle fois d'essayer de communiquer avec lui.

"Oui bah on y va, on y va !"

Lui répondit il en pressant le pas. En arrivant prés du mess l'odeur de nourriture lui donna l'eau à la bouche au sens littéral du terme, si le militaire ne bavait pas c'est bien qu'il se retenait. Il lui semblait pouvoir dévorer une vache entière. En arrivant dans le mess il reconnu l'alien qui lui avait fait si forte impression ainsi que le membre de son équipe Thomas Sincet. Il les saluât de loin et se dirigea vers le buffet ou il se servit plus que copieusement. Il y en avait tellement qu'il ne savait que choisir, alors dans le doute il prit tout ce qui lui donnait envie.
C'est avec un plateau plus que chargé qu'il arriva à la table ou était assis Thomas et Galair.

"Messieurs ! Bonne appétit"

Dit il en commençant l'entrée qu'il s'était choisi.

"Monsieur Sincet, avez vous pu tirer quelques informations des videos de notre dernière mission, enfin je veux dire des informations interessante par rapport à leur société ?"

Walter commença sans vraiment y prendre à garde le debriefing avec l'équipe SG1 qu'il souhaitait instaurer après chacune de leurs missions.

more_horiz
Jacob arriva finalement au mess, guidé par l’odeur alléchée. En effet, le fumet d’une soupe de potiron lui étant parvenu aux narines, il le suivi jusqu’au réfectoire.

Il avait extrêmement faim et malgré son humeur massacrante, il ne pu que se réjouir intérieurement en voyant les divers mets qui l’attendaient.

Il allait se régaler pour ce repas de fête.

Malheureusement, cela lui rappelait quel jour il était, le jour d’Hallloween, si prêt de la Toussaint. Il était donc obligé de se rappeler tous les défunts de son entourage et notamment la plus récente, Sophie.

Il avait maintenant fait son deuil depuis un petit moment mais ce n’est pas pour autant qu’il avait oublié son amour pour la biologiste.

Il se dirigea immédiatement vers le buffet et pris divers mets, pour la plupart au potiron et, en tout cas, tous de couleur orange plus ou moins foncé.

Il remarqua ensuite que Thomas, Galair et Walter étaient tous à la même table. Il ne voulait pas forcément les rejoindre mais, pensant que cela paraitrait bizarre et révélerait sa mauvaise humeur, il préféra les rejoindre sans plus de discussion.

Il s’assit donc à la table et, sans dire un mot, commença à boire un velouté orange qui, finalement, s’avérait être à la carotte.  

more_horiz
Aeryn avait pris le temps de se doucher après être revenue de l'espace. Il fallait dire qu'elle n'avait pas été très rassurée en se sentant seulement retenue par un filin qui lui avait déjà fait défaut. Mais après une dizaine de minutes sous l'eau chaude, la scientifique était de nouveau sereine. Enfin, aussi sereine que l'on peut l'être en faisant ce genre de boulot. Mais la pression faisait partie de sa vie depuis un bon moment et elle avait appris à composer avec. 

C'est donc d'un bon pied qu'elle sortit de ses quartiers pour rejoindre le mess où devait se dérouler le repas d'Haloween. Elle avait raté le message radio de Thomas. Le JPS était doté d'une technologie de pointe mais ils ne disposaient pas encore d'oreillettes submersibles et se prendre un coup de jus dans l'oreille n'était pas franchement dans la liste de ses moments rêvés. 

En franchissant les portes Aeryn en put retenir un sourire. la décoration, les plats et l'animation changeaient de l'habitude. Tout le monde semblait s'amuser un peu et se régaler. Elle avisa le petit groupe formé par JP-1 et s'en approcha. 

"Bon appétit !"

Elle s'installa à côté de Thomas et ce n'est qu'en voyant tout le monde manger qu'elle s'aperçu qu'elle ne s'était elle-même pas servie avant de venir. Qu'à cela ne tienne ! Elle n'avait pas la moindre envie de se lever et lorgna donc sur le plateau voisin avant de voler, plus ou moins discrètement le gâteau à la citrouille de l'archéologue. Elle le gratifia d'un sourire amusée avant de mordre dedans et de se tourner vers Jacob. 

"Qu'est-ce qui t'arrive Jake ? T'avais pas l'air très bien tout à l'heure."

Elle se disait que c'était sans doute le meilleur moment pour interroger son second. Après tout, seule son équipe et ses amis étaient présents. Mais il pouvait aussi décider de botter en touche en esquivant la question. Elle n'insisterait pas.

more_horiz
Thomas savourait son repas tranquillement lorsqu'il remarqua Galaïr qui venait de se poser non loin, il s'approcha de ce dernier et le salua.

"Bonjour, Thomas Sincet, archéologue et chef scientifique de la station. Vous êtes l'hybride Wraith-Humain. Galaïr Flowin. J'aimerais que l'on parle de l'état de la galaxie de Pégase. Le SDT m'a fait passé un rapport sur la précédente expédition et ça a l'air passionnant."

Il continua son repas quand d'autres personnes firent leur entrée les unes après les autres. Walter se posa à côté de lui et le questionna à propos des vidéos de la mission Centera. L'archéologue réfléchit.

"Les vidéos ... Ah oui, le château était semblable à Héliopolis mais peut-être en plus moderne. Les images de son pas assez nombreuses pour en tirer des choses malheureusement."

Puis Jacob fit son entrée sans dire un mot suivi d'Aeryn qui piqua une part de gâteau à l'archéologue. Thomas jeta un regard noir à la scientifique et récupéra son gâteau grignoté en donnant un autre met de son plateau à sa compagne. Puis voyant Jacob refermé sur lui-même il se demandait ce qui arrivait.

"Allez Jake c'est la fête, reprends un peu de gâteau !"

Thomas lui donna une autre part de gâteau à la citrouille pour lui remonter le moral. 

more_horiz
Jimmy fit un petit détour par ses quartiers pour se changer et prendre une tenue plus classique. Il prit ensuite la direction du réfectoire de la station où il pouvait apercevoir de nombreuses personnes en train de manger donc Aeryn s'Fallen et Walter Wallas. Il s'approcha de ses deux derniers et se mit au garde à vous.

"Les F-302 ont été envoyés en zone 51 et les F-311 remplaçant viennent d'être amenés à bord sous mon contrôle."

Il se mit ensuite au repos et regarda avec appétit les différents mets que les convives dégustaient avec un appétit certain.

*Ils ne se privent pas ici. Cette station n'a définitivement rien à voir avec les bases militaires de l'armée que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. Surtout au niveau nourriture. Il n'y a pas photo en effet.*

Il attendait de nouveaux ordres pour agir. Il se sentait déjà utile dans cette station et la confiance qu'on lui accordait alors qu'il n'avait encore rien prouvé d'après lui était touchante. Il ferait tout pour s'en montrer digne et être quelqu'un de fiable et de recommandable pour ses supérieurs et collègues.

*Il faut pas se louper, à la moindre erreur je risque de perdre cette confiance.*

Il redoutait une seule chose. Qu'il rate l'occasion de montrer sa fiabilité à ses collègues et à ses supérieurs hiérarchiques.

more_horiz
Jacob continua à ne pas dire un mot jusqu’à ce qu’Aeryn arrive. La jeune femme s’installa à leur table, à côté de Thomas comme il s’y attendait et pris un des mets posés sur le plateau de l’archéologue avant de se tourner vers le physicien.

*Tiens donc, je sens la mauvaise réflexion à plein nez*

Et tout se passa comme il l’avait pensé puisque la chef de la station le questionna sur son attitude.

Ne voulant pas montrer aux autres sa mauvaise humeur de la journée qui commençait à ressembler plus à une très mauvaise dépression, il répondit comme i de rien n’était.

« Non, rien de grave. Je suis juste un peu surmené en ce moment et je pense qu’il me faudrait un peu de repos, c’est tout. »

Il espérait qu’il allait réussir à faire croire à ses amis qu’en effet tout allez bien.

Sur ce, Thomas l’invita à faire la fête. Cependant, même s’il était apte à répondre en tentant le vieux stratagème du surmenage, il n’en était pas au point d’accepter de fêter cette soirée d’halloween, fête qu’il ne comprenait pas et qui, pour lui, du moins en ce moment, était puérile et visait uniquement à ruiner les grand-mères en bonbons.

Jacob continua à manger doucement, comme si la fatigue l’empêchait d’avoir la moindre énergie même pour se rassasier. C’est à ce moment qu’un militaire entra dans la pièce et vint lui aussi à la table.

*A croire qu’il n’y a qu’une table dans toute la station et il faut que ce soit celle où je suis. *

more_horiz
Dubois ouvrit la double porte du réfectoire, il avait gardé les vêtements qu'il avait à la Zone 51 à savoir une veste sable, un T-Shirt bleu claire et un pantalon d'un bleu plus foncé. Il vit les cuisiniers, et le groupe qui mangeait plus en détail, ils étaient six et semblaient avoir remarqué son arrivée, en même temps il n'avait pas fait une entrée très discrète. Il sentait un bon fumet provenant des étalages et après un bruyant gargouillis de son estomac qui l’embarrassa un peu, le militaire décida de revoir ses priorités.

*Informations ! Pense informations ! Tu mangeras après !*

Une fois ses priorités bien mises au point il alla d'abord vers les cuisiniers pour se présenter.

"Bonjour, je m'appelle Maxence Dubois dites vous savez où je suis là ?

- Ben vous êtes sur le James Parker Spaceport ! Pourquoi ?

- Eh ben...

- Vous êtes nouveau hein ? Allez donc voir l'ingénieur en chef Aeryn c'est la patronne ici. Elle est à la table là-bas."

Dubois se tourna de nouveau vers le groupe qui mangeait.

"Ok merci. Euh... dites je peux ? demanda-t-il en montra l'étalage

- Vous bossez ici ! Alors mangez !"

*Je bosse ici ? Ça aurait peut-être été plus intelligent de la part de quelqu'un de me briefer genre à mon instructeur ou même à ce représentant qui m'avait proposé de rejoindre ce projet top secret ! Je l'avais dit que c'était un piège à cons !*

Pensa-t-il en prenant un plateau, il vit que pratiquement toute la nourriture était à base de potiron, sauf pour les gâteaux. Il n'aimait pas spécialement ce légume mais se dit qu'une bonne soupe de temps en temps ne ferai pas de mal, il en prit donc une bonne assiette et une bonne grosse part de gâteau au chocolat, il remercia encore une fois les cuisiniers et alla vers la table où se trouvait la Chef des lieux mais resta debout, son plateau toujours dans les mains pensant que ça serait impoli de s'asseoir sans se présenter :

"Euh... Bonjour à tous ! Je suis le 2nd classe Maxence Dubois et on a oublié de me briefer... J'étais en entraînement, j'ai perdu connaissance et j'ai atterri ici. Du coup je peux avoir un topo ? Parce que je suis un peu beaucoup perdu là..."

more_horiz
Thomas observa le militaire qui débarqua dans la salle, c'était un pilote d'après ses dires, il devait être nouveau sur la station car Thomas ne l'avait encore jamais vu. Il annonça que les F-302 de la station avaient été changés pour des F-311 tout neufs. Cette nouvelle était intéressante et montrait que la station évoluait au fil du temps et se modernisait pour combattre l'imposante menace de Tonatiuh, des Hanulans et des Gnitars.
Sur ces mots Jacob annonça qu'il était surmené. Thomas s'inquiéta pour son ami.

"Tu es sûr que tout va bien ? Tu pourrais prendre rendez-vous avec le docteur Auditore pour en discuter. Il pourrait t'aider à te sentir mieux non ?"

En attendant la réponse il regarda autour de lui et ne remarqua pas Jacob Auditore dans la salle et se demandait où il pouvait se trouver. Les psychiatres avaient une fâcheuse tendance à mourir sur cette station avec Gregory Payet et Terenti Tilokovski.
Un autre militaire fit son entrée, il semblait complètement perdu. L'archéologue se leva et se dirigea vers lui.

"Bonjour, je suis Thomas Sincet, archéologue et responsable scientifique de la station James Parker. Vous vous trouvez dans une station spatiale qui est la première ligne de défense de la Terre. Nous dépendons d'une organisation secrète sous l'égide de l'ONU qui se nomme SDT pour Service de Défense de la Terre."

Il fit une petite pause et reprit.

"Notre programme utilise un dispositif appelé porte des étoiles pour explorer d'autres planètes. Notre objectif est de découvrir d'autres cultures et d'obtenir des technologies pour nous défendre de nos différents ennemis aliens qui sont Tonatiuh, les Gnitars ou les Hanulans. Si vous voulez plus d'informations, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la base de données de la station."

Puis il se tourna vers la table.

"Voici Aeryn s'Fallen, c'est la chef de la station. Non loin vous pouvez voir Jacob Smith, son second et enfin Walter Wallas, le responsable militaire de la station. Vous aurez sans doute l'occasion de rencontrer Eric Fellner qui lui est le responsable médical de la station. Je pense que vous pouvez pour le moment vous joindre à nous pour le repas d'Halloween, c'est l'un des rares moments calme sur cette station. Profitez-en. Pour ma part, je vais me reposer dans mes quartiers. Bonne soirée."

Le scientifique s'éclipsa donc pour aller se reposer.

more_horiz
Après la brève explication du responsable scientifique de la station celui-ci était parti vers ses quartiers, laissant la recrue encore plus perdue qu'avant. Il resta là un instant, debout, son plateau dans les mains, le temps d'assimiler toutes les informations et déclara :

"Je crois que je vais aller faire un tour dans cette base de données... Mais d'abord ! Je mange !"

Il déposa son plateau et s'assit :

"Bon ap' !" dit-il joyeusement

Il entama sa soupe et démarra la conversation :

"Eh vous savez que si on m'avait dit ça avant que je ne monte à bord j'aurai accepté ?! C'était pas la peine de m’assommer. D'ailleurs je suis resté combien de temps évanoui ? Nan parce que pour m’assommer, me mettre dans une navette, la faire décoller et me m’allonger dans mes quartiers ça a du prendre du temps !"

Il reprit quelques cuillerées de soupe et s'adressa à Aeryn :

"J'aimerais beaucoup voir ce dispositif que vous utilisez pour visiter les planètes euh... Madame ? Mademoiselle ? Ingénieur en Chef ? Je ne sais pas trop comment vous appeler..."

Il se tourna ensuite vers Walter, le responsable militaire :

"Oh et euh... Caporal-Chef c'est ça ? On est organisé comment ? En escouades ? En unités ? Oh et vous savez où je pourrais trouver de l'équipement au cas où on m’appellerai pour une mission ?"

Il enchaînait rapidement les questions mais le fait que l'archéologue Thomas Sincet lui ai parlé d'extraterrestres et de défense de la Terre avait éveillé sa curiosité et il voulait tout savoir de ce projet.
En attendant les réponses il finit tranquillement sa soupe et entama le gâteau au chocolat qu'il avala goulûment.

"Au fait ! Vous m'avez tous l'air bien sympathiques ! Si c'est le cas je sens que je vais me plaire ici ! Il y a internet dans cette station ?"

more_horiz
Jimmy n'ayant pas encore de réponse remarqua un autre scientifique se présenter. Thomas Sincet, le responsable scientifique de la station lui fit un rapide topo de la situation. Jimmy écouta lui aussi afin de compléter ses connaissances sur sa nouvelle affectation. Il pensa à aller jeter un coup sur cette base de données à l'occasion pour en savoir plus. Le scientifique s'en alla se reposer tandis que Maxence. Le pilote était étonné de la façon dont le militaire avait été recruté.

"Bonjour, seconde classe James Bolger. Je suis pilote et membre de l'équipe d'exploration JP-3. Je suis récemment arrivé aussi. Ils vous ont assommé ? Moi ils m'ont injecté un transpondeur dans la nuque pour me téléporter ici. C'est juste très douloureux."

Il entama sur ces paroles son repas d'Halloween. Il n'y avait pas à dire, ils savaient faire la fête sur cette station spatiale. Puis il demanda à voir la porte des étoiles. Aeryn lui avait parlé de ce dispositif et il avait aussi envie de la voir en vrai. Il donna un coup de coude à son collègue Maxence.

"J'aimerais aussi faire parti de cette visite ce doit être particulièrement intéressant. Enfin si vous êtes d'accord."

Jimmy espérait pouvoir enfin voir cette porte des étoiles. De plus il aurait au pire l'occasion de la voir de très près voire de la traverser lors du départ de son équipe JP-3 pour sa mission.

more_horiz
"Eh bien en fait je ne sais pas trop s'ils m'ont assommés ou injectés un truc parce que j'ai pas eu le temps de voir... Mais ravi de faire votre connaissance Bolger ! Vous devez être un bon pilote si vous avez été choisi par le SDT ! Pour ma part j'ai été tireur d'élite chez les Commandos Marine dans l'armée française ! Je serai ravi également de découvrir la Porte avec vous je pense que quelqu'un dans la station sera assez gentil pour nous la montrer !"

Il marqua une pause et se rappela d'un petit détail, il s'adressa de nouveau à Aeryn :

"Madame j'ai cru comprendre que nous étions composés en équipes d'exploration... J'aimerai pouvoir me documenter au maximum sur la base de données avant d'être affecté à l'une d'entre elles. Si vous le permettez bien sûr... C'est juste que j'aimerai ne pas y aller à l'aveuglette. Oh et le Major Blumberg m'a aussi conseillé qu'on me forme à utiliser une MP 90 !"

Il alla chercher un café noir, se rassit à sa place et se mit à boire. Pendant qu'il buvait son café, il se mit à réfléchir sur ce qu'il pouvait bien trouver de fascinant dans cette base de données.

"Bon je vais essayer de trouver un ordinateur et je vais aller consulter cette fameuse base de données maintenant comme ça ce sera fait."

Il finit son café et sortit, avant de passer la porte il se retourna vers le petit groupe :

"Oh et euh... ciao !"

Dit-il en saluant tout le monde de loin avant de quitter le réfectoire.

*Direction les archives !*

more_horiz
Jacob comprenais petit à petit qu’il n’allait pas s’en sortir aussi facilement et, en effet, la réponse de Thomas qui d’ailleurs était une question ne fit que prouver cela.

« Non non, je n’aime pas les psychologues. Ca va je te dis ! »

Il avait dit la toute dernière phrase sur un ton quelque peu brutal sans même s’en rendre compte, tout en espérant que ses amis allaient le lâcher deux secondes. Après tout, il n’avait pas de compte à rendre à l’archéologue !

Heureusement, un nouveau militaire, un grand musclé, qui se présenta sous le nom de Maxence Dubois fit son apparition et cette fois, au grand bonheur de Jacob.

En effet, cette arrivée opportuniste permettrait de faire changer le sen de la conversation et ainsi, il n’aurait plus besoin de répondre aux questions embêtantes de Thomas.

D’ailleurs, après un petit discours qui devait plutôt être le travail d’Aeryn, celui-ci partit rejoindre ses quartiers alors que Jacob mangeait son dessert sans même dire un quelconque bonjour au nouveau venu, lui montrant sa mauvaise humeur du moment. Ce n’était vraiment pas son habitude d’être si lunatique.

Le militaire enchaîna les questions à un rythme effréné, montrant son enthousiasme d’être arrivé sur le JPS et de faire partie du SDT. Cela rappelait à Jacob ses premiers pas dans la station et révéla en lui de la mélancolie qui s’ajoutait à tous les sentiments qui s’emmêlaient déjà dans sa tête.

Ayant fini son  repas, sans dire un mot, il s’éclipsa tel un fantôme pour aller dormir après avoir effectué une dernière petite chose dans sa journée.

more_horiz
Jacob semblait sur la défensive, Aeryn nota de prendre du temps pour lui parler un peu plus tard, le comportement de son ami l'inquiétait de plus en plus. Il n'était pas dans ses habitudes de se montrer si froid. Mais ses réflexions furent coupées par l'arrivée de deux militaires. Alors que le premier ne faisait que lui faire un rapport auquel elle répondit par un hochement de tête satisfait, le second était totalement perdu. Fraichement débarqué sur le JPS, il cherchait des réponses à sa présence et ses fonctions.

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre au militaire, Thomas prit les devants. Il résuma parfaitement la situation. Aeryn saisit l'occasion de récupérer la part de gâteau et la dégusta le dessert en écoutant l'archéologue. Elle fit un signe de la main lorsqu'il la présenta et avala la dernière bouchée alors que Thomas s'éclipsait pour aller se reposer. 

Son sourire s'élargit un peu plus lorsque Dubois s'adressa directement à elle en bafouillant sur la façon dont il devait l'appeler. 

"A vous de voir, tant que vous oublier le "madame". On vous a injecté une balise à la base de la nuque et vous avez été téléporté ici. Le processus ne prend pas plus de quelques secondes. Et, oui, on a internet. Vous remarquerez que, niveau technologie, on est assez bien loti ici."

C'était rien de le dire. Rien que la téléportation, c'était quelque chose !

"Pour ce qui est de la Porte des étoiles, vous y avez accès quand vous le souhaitez et il se trouvera toujours quelqu'un dans les parages pour vous faire un rapide topo. Je l'aurais bien fait moi-même mais dans ce cas-là il faudra attendre un peu."

Aeryn finit le verre d'eau qu'elle avait en main avant de le reposer sur la table. Finalement, elle n'avait plus si faim que ça. Elle avait dans l'esprit d'attendre que tout le monde s'éclipse petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Jacob et elle, mais le scientifique ne se fit pas prier et partit plus tôt que prévu. La discussion ne serait pas pour ce soir. 

Une fois tout le monde partit elle vérifia ses mails et constata une demande d'affectation d'Albert John. Elle reporta sa réponse au lendemain, il faudrait qu'elle en discute avec Wallas. Le message radio de parfait ne tarda pas non plus. Taylor était entre de bonnes mains. Elle vérifia tout de même le compte rendu des médecins et, une fois rassurée, quitta sa place pour rejoindre ses quartiers. 

more_horiz
Walter était en train de manger quand bon nombre d'autres membres du JPS firent leur arriver, le caporal chef Wallas avait jugé qu'il était en pause et discuter travail était bien ce qu'il ne voulait pas. Mais voila qu'une nouvelle recrue arriva avec des questions et des besoins.

*Impossible de se vider un peu l'esprit dans cette station, pas même avec un repas de fête... Enfin par les temps qui court ça ne m'étonne pas.*

Pensa t'il alors qu'il saluât militairement le nouvel arrivé. Souriant il se présenta à lui quelque peu amusé de voir que comme lui jadis il venait de froisser la chef de la base en l’appelant "Madame". Les habitudes de l'armée sont difficile à perdre mais tel était le lot d'un programme qui mêlait civils et militaire. Un mélange que l'ancien membre des Ranger trouvait pour le moins enrichissant.

"Caporal Chef Walter Wallas, je suis le responsable militaire de la station JPS. Je consulterais au plus tot le rapport du Major Blumberg à votre sujet. Si vous avez besoin d'entrainement au tir sur MP-90 un entrainement au tir est en ce moment même organisé au stand de tir je vous conseil d'y aller faire un tour."

En revenant à son assiette, Walter fut surpris par l'attitude presque grossière et déplacé de Jacob, lui qu'il connaissait comme quelqu'un d'avenant et souriant montrait là l'envers du décor.

*ça ne lui ressemble vraiment pas...*

"Jacob... Peut être veux tu que l'on aille parler en privé ? Notre dernière mission et les événements suivant on été éprouvant..."

Walter pensa sur le coup qu'il venait de proposer maladroitement quelque chose qui pouvait être salutaire, il changea immédiatement d'épaule son fusils.
Mais alors qu'il voulait enchaîner il vit son compagnon d'équipe se lever de table et quitter le mess... Walter se tourna vers Aeryn avec une certaine incompréhension dans le regard. Lui aussi venait de finir son repas.

"Au plaisir de nous revoir..."

Dit il en saluant militairement l'assemblée avant de prendre son plateau et de quitter la salle. Il avait à faire dans son nouveau programme de sécurité et c'est son bureau qu'il gagna.

more_horiz
Le réfectoire était quasiment vide quand un flux de lumière laissa apparaître Chris Liner qui était venu partager le repas d'Halloween avec ses anciens collègues du JPS.
Mais ne voyant personne il décida de commencer à manger tranquillement, il irait les voir plus tard.

more_horiz
Dubois arriva en trombe dans le réfectoire, cependant il n'y avait qu'une personne en train de manger tranquillement, pas de Chef de base en vue. Il allait lui parler quand il entendit un message radio :

"Ici le docteur Fellner, responsable médicale du JPS, Le Caporal Taylor est prier de revenir à l'infirmerie afin de recevoir la suite de ses soins... Si jamais vous croisez le Caporal Taylor merci de nous l'informer ou de l'accompagner à l'infirmerie immédiatement il se peut qu'il soit désorienté..."

"Joshua Taylor"

Ce nom ne fit qu'un tour dans son esprit.

"La suite des soins ?! Désorienté ?!"

Taylor s'était présenté à lui et l'avait un peu surpris car il pensait qu'il était seul. Se pourrait-il qu'il soit le meurtrier ? Son état mentale n'était pas des plus stables d'après le docteur mais en même temps... Il l'avait salué poliment c'est qu'il ne devait pas être si mal que ça... C'était peut-être autre chose... Quoiqu'il en soit il devait prévenir un responsable de ce meurtre et il savait où en trouver un à présent.
Il sortit aussi vite qu'il était venu et se précipita vers l'infirmerie.

*Le Caporal Taylor est peut-être en danger ! Il serait plus sage qu'il soit dans une infirmerie plutôt qu'il vagabonde dans la station ! De plus ce docteur connaît peut-être la personne qui est morte. Aller vite ! L'infirmerie est sur le Pont 2 il me semble !*

more_horiz
Alors qu'il était a table en train de manger tranquillement son repas vert blanc et orangé, d'autres personnes arrivèrent pour venir manger à la même tab. L'hybride resta silencieux puis voyant qu'on lui parlait tourna la tête vers celui qui s'adressait a lui Thomas Sincet, ce dernier semblait être intéréssé par ce qui se passait en ce moment dans la galaxie Pegase.

Le jeune hybride lui fait un signe positif de la tête tout en continuant à manger à un rythme regulier son repas alors que d'autres personnes se présentaient au fur et a mesure pour profiter du repas.

C'est qu'il commençait à avoir du monde ici, et finalment arriva un homme grand et baraqué aui apparement semblait un peu perdu. Sabns doute un nouvel arrivant sur la base, vu comment on vous expédiait ici sans plus d'explication, c'était normal d'être un pe desorienté au debut; mais ce dernier ne resta pas aprs avoir discupté un peu avec Aeryn et Monsieur Sincet il s'en alla.

Après un certain temps de papotage et discution autour de lui, Galaïr avait enfin fini son plat et s'attaquait à son dessert enfin ces désserts, il en avait pris deux. Une bonne partie des gens s'en étaient allés à leurs occupations.

Touchant hésitament avec sa cuillère la masse tranlucide et orangée, cette dernière frémit doucement sous son touché.

Mais, c'était quoi ce machin gibottant et bougeottant appellé désert ?

Finalment il mangea la gelée qui n'était pas si mauvaise et un yahourt qu'il avait pris, ne s'ocupant pas du nouvel arrivant.

more_horiz
Chris Liner venait de terminer son repas quand il alla se coucher dans les quartiers VIP de la station.

Le lendemain matin, il arriva de nouveau dans le réfectoire, un café à la main, son ordinateur portable sous le bras et de nombreux dossiers. Il s'installa sur une table, prit une part de tarte et commença à travailler tranquillement au calme.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: