Le membre 'Walter Wallas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Résolution (31-60)' :
'Résolution (31-60)' :
Le tir de Zat avait été rapide et précis, ne laissant aucune chance à Kevonan de l'esquiver. Il eut tout de même la présence d'esprit de se tourner légèrement sur le côté de manière à contrôler la chute qui allait immanquablement suivre l'impact électrique. Puis une brève mais violente douleur l'étreignit et tétanisa entièrement son hôte tandis qu'il sombrait dans l'inconscience et que Wallas récitait quelques paroles dont il n'entendit pas la fin...===== ===== ===== ===== ===== ===== ===== ===== =====Elle se trouvait au sommet d'une pyramide qui surplombait une ville en flamme. Le vent caressait sa peau et faisait virevolter ses cheveux au gré de ses courants. Elle pouvait sentir l'odeur de brûlé qui s'élevait de la cité en contrebas et entendre les cris de ses habitants qui apprenaient douloureusement que se rebeller contre leur Dieu était aussi futile que suicidaire. Elle se surprit à apprécier la scène et n'en ressentit aucune culpabilité, bien au contraire. Ce sentiment de puissance était si enivrant, si jouissif...
Un mouvement derrière elle sur sa droite attira son attention mais elle ne fit pas le moindre geste pour se retourner et faire face au nouvel arrivant.
"La ville est à nous Seigneur Kevonan!"
"Évidemment!" releva-t-elle avec suffisance et d'une voix sourde. "Et les chefs de la rébellion?"
"Nous sommes toujours à leur recherche, Seigneur! Ce n'est qu'une question de temps avant que nous les attrapions. La ville est cernée et nos planeurs couvrent une large surface de patrouille. Ils ne peuvent s'échapper!"
Elle ne répondit pas tout de suite et parcourut du regard la cité en flamme à ses pieds comme si cette douce vision l'apaisait et l'aidait à réfléchir. Ce contretemps était fâcheux mais sans plus. L'essentiel était acquis.
"Continuez vos recherches et exécutez-le quand vous les aurez trouvé!" ordonna-t-il avant de tourner les talons pour retourner vers son vaisseau.
Elle croisa le Jaffa qui avait la tête inclinée en signe de soumission. Ce dernier resta silencieux un instant mais osa tout de même poursuivre et poser la question qui lui brûlait visiblement les lèvres:
"Et les prisonniers, Seigneur? Qu'en faisons-nous?"
"Quels prisonniers?"
Elle estima qu'il n'était pas nécessaire de perdre de la salive supplémentaire pour un sujet si anecdotique. Et, en effet, il n'y en avait pas besoin. Elle vit du coin de l'oeil une vingtaine de Jaffas s'avancer vers un grand groupe de prisonniers, lances pointées dans leur direction. Puis le bruits des armes à énergie et les cris se mêlèrent...
Elle sentit le plaisir que procurait le devoir accompli et l'impatience d'annoncer au Seigneur Tonatiuh que cette pathétique rébellion n'était plus. Avec un peu de chance il serait récompensé pour sa loyauté. Ce fut avec cette agréable perspective en tête que tout s'estompa...===== ===== ===== ===== ===== ===== ===== ===== =====Laureen ouvrit lentement les yeux avant de les cligner plusieurs fois puis de les fermer à nouveau lorsque les lumières au plafond l'éblouirent. Elle grimaça en passant une main sur son visage alors qu'elle prenait conscience d'avoir un violent mal de tête. La jeune femme se sentait encore engourdie à cause du coup de Zat et sa gorge la brûlait comme si elle ne s'était pas hydratée depuis la veille.
Elle tourna doucement la tête à gauche puis à droite à la recherche d'indications sur l'endroit où elle se trouvait. Deux infirmiers s'occupaient d'une autre personne qu'elle ne connaissait pas dans ce qui semblait être une salle de réveil ou quelque chose s'en approchant. Ils ne semblaient pas avoir remarqué qu'elle était réveillée. Comment était-elle arrivée ici?
La virologue tenta de reconstituer ses souvenirs des dernières heures mais sans grand succès. Elle était incapable de dire ce qu'il s'était passé ou ce qu'elle avait depuis la veille. Elle se concentra davantage pour tenter de remettre de l'ordre dans ses pensées avant de se résoudre à chercher la dernière chose dont elle se rappelait avant ce blanc total. Elle se rappelait de l'infirmerie, de Sincet et de la responsable de la station qui lui avait amené un patient plongé dans un sommeil profond. Tout devenait plus vague ensuite...
*Allez un petit effort ma grande, tu peux y arriver! Allez!* se motiva-t-elle.
Elle replongea dans le fil de ses souvenirs et se souvint de la prise de sang qu'elle avait fait à Tilokovski. Elle l'avait analysée et...
Elle fut submergée par l'émotion lorsqu'elle se rappela enfin ce qu'il s'était passé avec le psychologue. Il s'était jeté sur elle, l'avait embrassée avec hargne et violence. Laureen se crispa en se rappelant le flot de sang chaud qui s'était écoulé sur ses mains lorsqu'elle lui avait perforé le coeur de plusieurs coups de scalpel. Puis elle était tombée inconsciente à son tour avant d'avoir pu avertir qui que ce soit et lorsqu'elle s'était réveillée elle... n'était plus la même.
Si se rappeler avoir tué Tilokovski était déjà douloureux, la suite ne fut pas plus agréable. Elle se souvint de la présence qui avait étouffé sa conscience et prit le contrôle de son corps. La consultation avec Harrison et la dose mortelle d'anesthésiant qu'elle avait essayé de lui injecter, l'épisode avec Wallas dans la salle de soin de Fellner, l'étrange gaz confectionné au laboratoire médicale... Tout lui semblait si clair à présent, comment avait-elle pu oublier ce qu'elle avait été forcé de faire? Elle avait été une marionnette assujettie à la volonté d'un Goa'uld!
"Aidez-moi! Je vous en prie, aidez-moi!" essaya-t-elle de hurler d'une voix cassée.
Son cri ressemblant plus à un murmure, personne ne sembla la remarquer. Elle chercha à se redresser avec peine mais se sentait si faible qu'elle retomba aussitôt sur le dos. Mais le mouvement avait enfin attiré l'attention des deux infirmiers qui se hâtèrent de la rejoindre.
"Restez calme, ça va aller!" fit le premier.
"Vous avez reçu un tir de Zat et c'est tout à fait normal que vous vous sentiez un peu déboussolée. Vous irez mieux d'ici quelques instants, vous verrez!" renchérit le second.
Laureen tenta de se débattre lorsque l'un d'eux voulu lui prendre sa tension.
"Vous ne comprenez pas! Je suis.... J'ai été... Faites-moi passer... un scanner!" balbutia-t-elle tandis que le mal de tête se faisait plus violent.
La jeune femme sentait la présence qui l'avait possédée se faire plus intense et tenter de se frayer un passage jusqu'à son esprit. Et tout comme la première fois il semblait qu'elle ne puisse rien faire pour la stopper ou ne serait-ce que la ralentir. Elle fit appel à ses dernières forces pour saisir le col de l'un des infirmiers pour le forcer à interrompre son diagnostique et à l'écouter.
"Il faut... me tirer dessus une nouvelle fois!... Tout de suite! avant que... avant qu'il..." murmura-t-elle avec autant de fermeté que son état le lui permettait.
Elle n'avait plus beaucoup de temps. Il fallait qu'elle se fasse comprendre avant qu'il ne soit trop tard...
*Il est déjà trop tard!* fit une voix malsaine dans son esprit.
La jeune femme se sentit étouffée de l'intérieur et bien vite reléguée au rang de spectatrice. Écrasée par la puissance mentale du Goa'uld, elle ne put rien faire sinon hurler de douleur en silence avant de perdre jusqu'à la simple conscience d'exister.
*C'était moins une!*
Kevonan passa un regard dur sur les deux infirmiers penchés sur lui. Il dut résister à l'envie de saisir leurs têtes et de les cogner l'une contre l'autre. Ces insectes Tau'ris avaient osé lui tirer dessus! Comment avaient-ils osé faire ça à un Dieu?
*Je vais faire des guirlandes avec les tripes de ce Wallas!* songea-t-il avant de se raviser.
La colère était mauvaise conseillère bien qu'elle soit particulièrement agréable à côtoyer. Mais s'il n'était pas encore menotté et enfermé c'est qu'il n'avait pas été découvert. Et la présence d'autres personnes en train de se réveiller dans la pièce tendait à confirmer qu'il s'agissait uniquement d'une procédure de sécurité. Dans quel but, ça il l'ignorait! Mais il semblait avoir réussi le test. Ce qui signifiait qu'on allait peut-être enfin le laisser tranquille! Avec le recul ce petit coup de Zat n'était pas cher payé vu les avantages qu'il allait pouvoir en tirer.
"Excusez-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a prit..." fit-il en relâchant le col de l'infirmier et en adoptant un air désolé. "Ce tir m'a plus désorientée que je l'avais imaginé."
Les deux infirmiers échangèrent un regard étonné avant de lui assurer qu'ils ne lui en tenaient pas rigueur. Ils devaient en voir des vertes et des pas murs en salle de réveil alors il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'un patient se montre agressif en se réveillant. Et vu les circonstances ça semblait même logique. Le Goa'uld se doutait bien que même les humains n'appréciaient pas trop la petite manœuvre consistant à les zater par surprise. Ils achevèrent leur rapide diagnostique et lui dire de rester allongée une dizaine de minute encore avant d'aller s'occuper d'un autre paralysé.
*Voila qu'ils me disent ce que je dois faire maintenant!*
Kevonan ignora bien évidemment cette requête et se redressa doucement. Il s'accorda ensuite quelques instants pour réfléchir à la suite des événements et reprendre complètement ses esprits...
Le Goa'uld suivit du regard le jeune homme qui passa devant lui jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue. Il réfléchit ensuite à toute vitesse pour se rappeler où il l'avait déjà vu. Laureen l'avait déjà croisé et il retrouva donc dans la mémoire de son hôte les renseignements dont il avait besoin. Il s'agissait de Galaïr Flowin, un hybride humain-wraith qui intéressait beaucoup la virologue quand elle possédait encore son libre arbitre. Ce qui n'était pas étonnant compte tenu des particularités de ces Wraiths. Heureusement qu'ils étaient dans une autre galaxie sans quoi ils auraient pu tarir sérieusement la source de fidèles des Goa'ulds. Mais c'était une autre histoire. Pour l'heure la présence de ce Galaïr pouvait se révéler extrêmement précieuse.
Il se redressa et emboîta le pas à l'hybride. Kevonan le repéra rapidement et resta à bonne distance jusqu'à ce qu'ils arrivent à une zone moins fréquentée. Il choisit alors cet instant pour le rattraper et se mettre à sa hauteur.
"Monsieur Flowin?" l'interpella-t-il avec la voix de son hôte. "Excusez-moi de vous déranger, est-ce que vous auriez quelques instants à m'accorder?"
Le Goa'uld avait posé la question en se fichant de la réponse. Il se fichait pas mal de l'emploi du temps de son interlocuteur ou de son envie ou non d'entamer une conversation. Et Galaïr aurait également d'autres priorités d'ici quelques instants. Les priorités que Kevonan aurait décidé de lui donner!
"Vous êtes sur mon planning pour une visite médicale de routine dans la journée et j'allais justement vous convoquer après cette séance de.. heu.. détection d'agents infiltrés. Puisque nous sommes passés en même temps on va gagner un peu de temps et la faire rapidement maintenant, d'accord? Normalement nous devrions aller à l'infirmerie mais je suppose que vous avez autre chose à faire et moi aussi pour être honnête..." fit-elle avec un léger sourire au coin des lèvres. "Il y a une petite salle juste à côté alors on peut faire ce contrôle maintenant et comme ça on en parle plus! Ça vous va?"
Il lui fit signe de le suivre vu qu'il ne semblait pas objecter et ouvrit la porte d'une salle adjacente. Elle était petite mais suffisamment grande pour s'y déplacer correctement. Du matériel de nettoyage était entreposé dans un coin et une petite table était disposée au centre de la pièce. Kevonan demanda à Galaïr d'y prendre place et s'excusa pour les conditions bizarres de l'examen.
"Enlevez votre haut s'il-vous-plaît!" lui demanda-t-il professionnellement avant de se placer dans son dos et y placer le bout du stéthoscope qu'il portait autours du cou.
L'examen médical de l'hybride étant bien sur la dernière des préoccupations du Goa'uld, Kevonan ne prêta aucune attention à sa respiration. Il glissa sa main libre dans sa poche et saisit la fiole de Nishta dont il fit rapidement sauter le bouchon. Il souffla ensuite dessus pour que le gaz vert s'en échappe en direction de Galaïr. Le parasite attendit qu'il en inhale quelques bouffées avant de revenir prendre place devant lui en arborant un air victorieux.
"Je suis ton nouveau maître, esclave!" fit-il avec suffisance. "Tu n'obéiras qu'à moi et fera tout ce qui est en ton pouvoir pour satisfaire ma volonté!"
Mieux valait annoncer clairement la couleur. Réfléchissant soigneusement à ce qu'il allait pouvoir faire de cette situation, Kevonan opta finalement pour l'une des options qui s'offrait à lui.
"J'ai une tâche délicate dont je dois m'acquitter et tu vas me donner le temps et les moyens d'y parvenir! Il ne faut pas que les Tau'ris découvrent qui je suis réellement et tu vas t'assurer qu'ils gardent leur regard loin de moi! Distraie l'attention de la sécurité de la base par tous les moyens que tu jugeras utiles mais soit prudent et ne te fais pas capturer! Va et ne déçoit pas ton Dieu!" ordonna-t-il tandis que ses yeux s'illuminaient brièvement d'une lumière dorée.