Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réveil lumineux

+3
Aeryn Sincet
Eric Fellner
Thomas Sincet
7 participants

descriptionRéveil lumineux - Page 2 EmptyRe: Réveil lumineux

more_horiz
Ayni suivit Aeryn jusqu'au blessé qui s'avéra être un "spécialiste" du nom de Thomas. Il confirma que la Terre et le terme "Terra" désignaient bien le même endroit. Il demanda a la Narisienne si elle était une Ancien avec visiblement une joie difficilement contenable :

"Je connais ces noms. "Alteran", "Ori", "Lantien", "Atlantis", "Sangraal", "Wraith". Des histoires et légendes venus du fond des temps. Ils nous ont créés, nous ont guidés, fait de nous leurs "héritiers", mais nous ne sommes pas eux... pas encore

Désolé..."


Cette révélation pouvait avoir l'effet d'une douche froide. Ayni n'aimait briser des espoirs comme ça, mais elle disait la vérité. Elle n'était pas une Ancienne. Aussi, le jeune femme essaya de changer de conversation alors qu'Aeryn les laissa pour parler avec d'autres personnes :

"Aeryn a dit que vous étiez un spécialiste. Quel est votre domaine d'expertise?"

descriptionRéveil lumineux - Page 2 EmptyRe: Réveil lumineux

more_horiz
Walter était las de cette poursuite et de tous ces événements qu'il venait de traverser. Quand le docteur Fellner lui parla il n'eut que peu de réaction si ce n'est un sourire qu'il fit en sachant qu'on prenait au sérieux son appel à l'aide. Pour lui sa mission était achevé. Il regardait autour de lui et tout lui semblait encore à faire. Sa mission terminée il se sentait vidé de toutes énergie. Soudain il entrevit le visage de la Chef du JPS. Walter était heureux de voir que sa supérieur avait survécu à tout ce Chaos. Mais quand elle s'approcha de lui il rangea son sourire pour se mettre au garde à vous et écouter les ordres comme il en avait toujours fait.

"Seconde Classe Wallas à vos ordres Madame !"

Dit il alors que sa Chef le taquinait en soulignant son air d'ennui qui était plus une lassitude physique que morale. Il écouta les ordres et commença mentalement à se demander comment il allait faire ce recensement. Il ne connaissait personne de la base. Mais il se dit que c'était là justement l'occasion.

"A vos ordre Madame je m'y met immédiatement !"

Walter allait s'emparer d'un bloc note quand il entendit que sa supérieur n'avait pas finit de lui donner ses instructions.

"Je suis à votre disposition pour vous faire mon rapport quand il vous plaira Madame !"

Walter salua sa supérieur et parti se mettre à la tache. Il allait commencer par recueillir l’identité des personnes présentes dans l'infirmerie. Puis il communiquerait par radio aux autre membre de se rendre à un endroit précis afin de recenser les derniers qui n'était pas présent ici. La tache lui semblait fastidieuse mais cela n'avait rien de physique aussi il prit son courage à deux mains et commença par balayer du regard la piece et à noter les identités des personnes qu'il connaissait. Puis il s'approcha un à un du personnel présent.

descriptionRéveil lumineux - Page 2 EmptyRe: Réveil lumineux

more_horiz
Thomas semblai quelque peu déçu qu'Aynira ne soit pas une ancienne, mais sa civilisation semblait proche.
Ce n'était pas si mal, c'était la première représentant amicale d'un peuple alien qu'il rencontrait.
La douleur s'évanouissait petit à petit et il se redressa un peu plus en réfléchissant à la question d'Aynira.


"Je suis archéologue et linguiste, j'étudie les civilisations, leur histoire et leur langue. Je serai honoré d'en savoir plus sur votre peuple et son histoire."

Il se tapota, pas de carnet pour noter des éléments, il devait se contenter de sa tête pour ce souvenir de ce qu'elle allait lui dire.
Il espérait que cette discussion leur permettrait d'en savoir plus sur ce peuple et peut-être qui sait les rencontrer un jour.
Ils devaient disposer d'un niveau technologique sans pareil et vu ce qu'il avait aperçu en allant sur Atlantis chercher les drônes, il s'attendait à des merveilles qui pourraient peut-être les aider à vaincre finalement et définitivement Tonatiuh qui leur avait infligé tant de douleur.
L'archéologue se demandait même si cette maladie de Chulak n'avait pas été envoyée par Tonatiuh pour se débarrasser de la Nation Jaffa.
En effet, lors de leur infiltration sur son vaisseau amiral, le Akarski, ils avaient rencontré des gardes qui ne semblaient pas être des Jaffas.
Aurait-il endoctriné de simples humains et décider d'éliminer la Nation Jaffa pour éviter de se confronter à eux ?
De nombreuses questions se bousculaient dans la tête de l'archéologue tandis qu'il attendait avec impatience qu'Aynira commence son récit concernant son peuple, sa langue et son histoire.
Mais ce qui l'intéressait tout particulièrement c'était le lien qu'avait son peuple avec la civilisation des Anciens.

descriptionRéveil lumineux - Page 2 EmptyRe: Réveil lumineux

more_horiz
Thomas révéla qu'il était archéologue et linguiste, étudiant l'histoire, la langue et la culture des Peuples et bien évidemment, il ne manqua pas une seconde pour demander des renseignements sur le peuple d'Aynira.

La Narisienne sourit, il faut dire que c'était la première conversation amicale qu'elle avait depuis des semaines :


"Ça risque d'être un peu long d'expliquer tout ça. Vous pouvez pas être plus précis?"

Elle chercha une gourde d'eau qu'elle trouva rapidement en compagnie de barres chocolatés et, après en avoir offertes quelques unes à son interlocuteur, elle recommença à parler :

"On peut même le faire comme ça pour plus de tranquillité"

Cette fois-ci, elle parla dans sa langue d'origine. On aurait dit du latin pour le premier quidam venu, mais sa langue était beaucoup plus proche de l'Ancien que du latin, très proche. Bien sûr ce n'était exactement de l'Ancien, mais les similitudes étaient telle qu'on pourrait le faire passer pour une version légèrement dérivée. Pour essayer de trouver une analogie, c'était comme comparer le français au québecois, l'accent en moins.

descriptionRéveil lumineux - Page 2 EmptyRe: Réveil lumineux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum