Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quartiers 6 de Jacob Smith

+4
Maxence Dubois
Thomas Sincet
Hans Blumberg
Jacob Smith
8 participants

descriptionQuartiers 6 de Jacob Smith - Page 2 EmptyRe: Quartiers 6 de Jacob Smith

more_horiz
Jacob, après avoir marché en état de lassitude et de tristesse profonde aussi lentement que jamais dans les couloirs de la station, était arrivé dans ses quartiers.

Il ferma la porte à clé de façon à ce que personne ne puisse le déranger puis se jeta sur le lit pour pleurer tout ce qu’il avait à pleurer.

Il n’était vraiment pas beau à voir, c’était encore pire que lorsqu’il avait perdu Sophie.

Il ne pourrait jamais oublier les abominations qu’il avait perpétrées sous la maladie.


*je mérite la prison à vie voir la peine capitale pour ce que j’ai fait*

En effet, il avait des morts sur la conscience et cela ne laissait jamais personne indifférent, c’était comme si une partie de son âme s’était évaporée en même temps qu’il commettait l’irréparable et maintenant il s’en voulait énormément.

C’est à ce moment là qu’Aeryn tapa à sa porte et demanda d’ouvrir.

Tout d’abord, il ne voulu pas le faire, sachant très bien qu’elle allait l’accuser de ce qu’il avait fait et elle en avait d’ailleurs tout à fait le droit.

Puis, face à l’insistance de la jeune femme et puisque c’était elle la chef de la station, il alla d’un pas peu rassuré l’ouvrir, s’attendant à ce qu’elle lui crie dessus en mettant fin à leur amitié.


*de toute façon, ce n’est rien que ce que je mérite !*

Une fois la porte déverrouillée, il retourna s’asseoir sur son lit.

descriptionQuartiers 6 de Jacob Smith - Page 2 EmptyRe: Quartiers 6 de Jacob Smith

more_horiz
Après de longues minutes, Aeryn entendit des pas se rapprocher de la porte et un bruit de coulissement dans le penne. Puis les pas s'éloignèrent de nouveau et l'irlandaise comprit que Jacob s'était juste donner la peine de déverrouiller la porte. Sans se faire prier, elle pénétra dans la pièce et referma derrière elle. Inutile de le laisser à la vue de tous alors qu'il n'était pas au top de sa forme. 

Deux solutions se présentaient à elle. La manière douce, sous les traits de la compassion, qui conduirait jacob à se comprendre dans son malheur et sa culpabilité. Et la manière forte, jouant sur la dynamique et qui aurait une chance de le sortir de sa léthargie. Quitte à passer pour la méchante, Aeryn ne réfléchit pas bien longtemps. 

"Allez ! Debout ! Lève-toi ! Il y a du boulot et je n'accepte pas les tire aux flancs !"

En parlant, la jeune femme s'était approchée du lit sur lequel son ami était assis et avait finalement bifurqué vers l'armoire. Avec des gestes énergiques, qui lui coûtèrent beaucoup étant donné son niveau de fatigue, elle commença à fouiller dans les vêtements du scientifique. 

"J'ai pleine de projets en tête et je vais avoir besoin d'un coup de main. L'un d'eux consiste à la réalisation d'une sorte d'implant sous cutané, comme la puce de localisation. Mais celui-ci mesurerait en temps réel les constantes médicales et transmettrait une alerte si l'un d'eux passe un seuil alarmant. Bien sûr il faudra collaborer avec un médecin pour définir la nature de ces constantes et le seuil critique à signaler. Ainsi, on aura accès aux statut médical succinct de chaque membre du SDT en direct et on saura si l'un d'eux à des problèmes médicaux. On pourra donc intervenir plus rapidement et plus efficacement. "

En parlant, elle avait comparer plusieurs chemises et pantalons d'un air faussement inspiré et en avait sélectionné un de chaque qu'elle avait placé sur le dossier de la chaise du bureau. 

"J'ai déjà amorcé le programme, tu le trouvera dans la base de donnée. Vois avec Fellner ou John, lequel des deux t'aidera pour le côté médical et finalise l'implant. Plus il sera prêt rapidement et mieux ce sera. Ensuite, tu superviseras les implantations. Il faut aussi que je choisisse tes sous-vêtements ou tu peux faire ça tout seul ?!"
 
Elle avait prononcé cette dernière phrase avec une pointe de défi en se retournant vers le scientifique. Elle avait l'espoir que l'animation de la pièce, son flot incessant de paroles et la perspective d'un nouveau projet portant sur la sécurité du personnel le sortiraient de sa léthargie et lui rappelleraient qu'il peut être utile au SDT et qu'il n'avait pas été engagé pour rien. 

descriptionQuartiers 6 de Jacob Smith - Page 2 EmptyRe: Quartiers 6 de Jacob Smith

more_horiz
Jacob vit Aeryn entrer sans hésiter dans ses quartiers et refermer la porte derrière elle. La jeune femme n’eut pas du tout la réaction qu’attendait le physicien.

Elle ne parla d’ailleurs pas du tout des meurtres comme si elle prenait ça à la légère et n’insistait que sur le travail qu’il y avait à faire.


*Comme si j’avais encore ma place sur cette station !*

Puis, le britannique la vit fouiller dans ses vêtements, cherchant apparemment quoi lui faire mettre. Pendant ce temps, elle parlait à un rythme effréné, et avec un enthousiasme que Jacob sentait quelque peu forcé, du travail qu’elle avait ébauché et qu’il devait terminer.  

Même si elle n’avait pas parlé des meurtres, le physicien fut rassuré de voir qu’elle ne lui en voulait apparemment pas et que son amitié était encore intacte, ce qui ne serait certainement pas le cas de tous le monde et en particulier de Thomas.

Même si les tentatives de la jeune femme pour lui remonter le morale marchaient un peu, il n’était pas en grande forme et surtout savait très bien qu’il n’allait pas pouvoir rester sans être jugé pour ses fautes graves et les crimes sanglants qu’il avait perpétré lui-même et de sang froid quelques heures plus tôt.

Puis elle passa à un tout autre registre, celui de l’ironie. D’ailleurs Jacob ne prit pas la peine de répondre à cette dernière question.


« Aeryn, je suis très content de ton soutien mais toi et moi savons très bien que mes crimes ne pourront pas rester sous silence le reste de ma vie. Il faut que je soi jugé pour ce que j’ai fait et condamné à la juste peine que je mérite. Rien n’excuse mes actes abominables. »

Il essayait de faire comprendre à son amie que lui-même ne pourrait pas continuer à vivre tant qu’il ne se sera pas purifié de ses fautes et bien sûr qu’il aurait des morts sur la conscience pour le reste de ses jours.

En plus, il savait quelle était la douleur de perdre un être cher et n’aurait jamais pensé engendrer cette douleur lui-même. D’ailleurs, à ce propos, il devait faire une demande à Aeryn qu’il avait bien peur qu’elle refuse.


"Je voudrais te demander une faveur. Est-ce que je pourrais avoir accès aux adresses des proches de mes victimes… »

Le mot victime avait du mal à sortir de sa bouche, lui qui n’avait jamais pensé qu’il tuerait quelqu’un.

« …pour leur faire mes excuses. Je sais que ce n’est pas ça qui va leur ramené leurs défunts mais je ne peux pas ne pas tenir compte de ce que j’ai fait. »

Le physicien espérait que sa collègue comprendrais sa demande mais il savait très bien que malgré cela, le refus était très probable pour cause de secret défense.

descriptionQuartiers 6 de Jacob Smith - Page 2 EmptyRe: Quartiers 6 de Jacob Smith

more_horiz
Comme elle s'y attendait, Jacob reparla des derniers évènements. Elle l'écouta en silence avant d'inspirer profondément et de lui répondre, plus calmement qu'elle ne l'avait fait précédemment. 

"Personne ne parle d'enterrer l'affaire et de toute façon ce ne serait pas possible. Là dessus on est d'accord. Il y aura enquête et jugement mais ce n'est certainement pas à moi de la mener, le SDT a tout un tas de grattes papiers qui s'en feront une joie. Mais jusque là c'est à toi de leur montrer que tu veux bien faire. Et rester enfermé à ressasser ne t'aidera ni à gérer tout ça, ni à passer à autre chose."

La jeune femme fit une pause pour trouver les mots justes mais de toute façon, existaient-ils réellement ?

" Je ne vais pas te dire que je sais ce que tu ressens, personne ne peut savoir mais ce que je sais c'est que tu n'étais pas vraiment toi-même et je ne vais pas t'en vouloir pour une chose dont tu n'avais pas la maîtrise, ce serait hypocrite. Cela dit, je ne peux pas t'assurer que tout le monde réagiras comme moi. Ca ne vas pas être facile, mais j'ai besoin de toi ici."

Elle ne savait pas quoi rajouter pour tenter de le convaincre. Au final, la décision lui reviendrait et elle n'aurait pas son mot à dire. Mais il serait dommage qu'il abandonne maintenant, après tout ce qu'il avait surmonté jusqu'ici. Elle eut une lueur d'espoir lorsqu'il lui posa une question au sujet des familles des victimes. 

"Tu es le second de cette base Jacob. Ces informations, tu y as accès, seulement, je dois te rappeler que tout ceci est secret défense. Les familles ne sauront pas réellement ce qui est arrivé. Si ça peut te faire du bien, vas-y. mais fais bien attention à ce que tu écris."

Ces choses-là n'étaient jamais évidentes. Elle le savait pour avoir écrit un bon nombre de ces lettres au cours des deux dernières années. Trop de lettres.

descriptionQuartiers 6 de Jacob Smith - Page 2 EmptyRe: Quartiers 6 de Jacob Smith

more_horiz
Aeryn commença par répondre à ses doutes sur l’affaire juridique qui allait suivre mais ce qu’elle ne comprenais pas c’est que, pour le moment, son problème n’était pas qu’il ne voulait pas être puni pour ce qu’il avait fait mais bien au contraire qu’il devait selon lui être condamné pour ses faits en passant au tribunal.

« Mais je veux être puni, ce serait normal. »

Par contre, le paroles qui suivirent de la jeune femme lui adoucissait un peu ses pensées. En effet, Aeryn comprenait qu’il n’était pas vraiment coupable mais le problème était encore une fois que lui-même, même s’il le savait ne pouvait le croire puisqu’il n’avait pas été possédé comme par un goa’uld mais c’était bien lui qui avait réfléchi aux plans pour tuer les victimes et surtout il s’était vu les assassiner.

« Merci Aeryn, je suis content que tu comprennes »

Il se retenait vraiment de pleurer à la fois de tristesse après ce qu’il avait fait mais aussi de voir que son amie le soutenait même dans les moments difficiles.

Elle avait vraiment l’étoffe d’un chef. Une larme coula d’ailleurs sur sa joue mais il la sécha immédiatement, son amie l’ayant certainement vu. Puis, elle continua à le rassurer en lui disant qu’il avait la possibilité d’écrire aux parents des victimes lui-même.


« Mais, peuvent-ils savoir que c’est de ma faute? car je trouve nécessaire qu’ils sachent qui a tué leur proche…. »

Jacob se sentait un eu mieux grâce à la conversation avec la chef de la station et il savait qu’il n’avait pas trahit une chose à laquelle il tenait particulièrement et qu’il ne devait surtout pas laisser tomber : la science.

descriptionQuartiers 6 de Jacob Smith - Page 2 EmptyRe: Quartiers 6 de Jacob Smith

more_horiz
Jacob voulait qu'il y ait de lourdes conséquences. Au fond, ce n'était pas si surprenant. Il en avait sans doute besoin pour passer à autre chose. Assumer les conséquences de ses actes, même si on en était pas responsable, et les demander même avait un côté masochiste mais se comprenait. Il aurait sans doute ainsi l'impression d'avoir laver son honneur, si on voyait les choses sous cet angle. 

Il sembla néanmoins soulagé qu'Aeryn se range de son côté. Elle lui offrit un sourire qui se voulait apaisant. L'irlandaise tiqua néanmoins lorsqu'il insista pour dire à la famille qu'il était le tueur. 

"Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Ils voudront comprendre et on ne sera pas en mesure de leur expliquer."

En effet, recevoir une lettre d'excuse de l'assassin d'un proche sans en connaître la raison et surtout sans le voir publiquement rendu à la justice n'était pas facile à admettre. Et dans l'éventualité où le programme serait un jour révélé, ce genre de mauvaise publicité n'était pas vraiment ce qu'il y avait de mieux.

"Tu peux leur écrire mais ne donne pas de détails. Je suis désolée."

Elle aurait voulut pouvoir faire plus mais il y avait trop en jeu pour lui permettre de faire son mea culpa public. Une fois qu'elle fut à peu près sûr qu'il allait mieux, elle reprit la parole sur un ton plus énergique. 

"Je te laisse prendre une douche et te changer. Ensuite, occupe-toi des implants s'il te plait. Je vérifierai ta position dans vingt minutes et t'as plutôt pas intérêt à être toujours cloîtré ici !"

Elle avait prononcé la dernière phrase sur un ton mi-menaçant, mi-moqueur en regagnant la porte. Il fallait maintenant qu'elle s'occupe du mémo pour les responsables de services. C'est donc d'un pas décidé qu'elle se dirigea vers l'ascenseur. 

descriptionQuartiers 6 de Jacob Smith - Page 2 EmptyRe: Quartiers 6 de Jacob Smith

more_horiz
La jeune femme refusa malheureusement que le physicien ne fasse ces excuses en expliquant tout aux familles et même s’il voulait vraiment le faire, il comprenait très bien la position de la chef de la station qui avait raison.

En effet, si les familles savaient que leur proche avait été assassiné sans voir l’assassin derrière les barreau, dans l’immédiat du moins, il seraient certainement encore plus déstabilisés et Jacob ne voulait certainement pas ça.

Aeryn continua à essayer de le booster en lui donnant des ordres et le physicien continuait à aller de mieux en mieux.

Finalement, il se disait que le passé était le passé et que pour faire son devoir, il fallait regarder vers le futur.

De plus, il lui semblait que c’était bien sur la base qu’il pourrait rattraper au mieux ces erreurs en travaillant correctement surtout sur la mission que lui avait confié Aeryn qui permettrait peut-être, si tout se passait bien d’investir dans le long terme pour sauver des vies sur la station et, peut-être un jour dans le monde.

En plus, en s’acharnant au travail, il pourrait, l’histoire d’un instant oublier les meurtres qu’il avait commis. Il décida donc d’arrêter de ruminer et de s’activer un peu.

Encore une fois, la jeune femme avait raison, une douche chaude lui ferait du bien et permettrait entre autre de laver en quelque sorte l’homme qu’il était devenu pendant quelque jour pour revenir à sa vie normal, si l’on peut avoir une vie normal après avoir tué de sang froid.

Il se déshabilla donc et entra sous l’eau chaude avant de se rhabiller, avec les premiers habits qu’il avait à portée, c'est-à-dire ceux qu’Aeryn lui avait sortit quelques minutes plus tôt.

Une fois prêt à sortir de sa chambre, il respira une longue bouffée d’air, attendant les remarques de ses collègues sur ce qu’il avait fait avant de se rendre aux laboratoires.

descriptionQuartiers 6 de Jacob Smith - Page 2 EmptyRe: Quartiers 6 de Jacob Smith

more_horiz
Suite au départ de leurs invités surprise venant d’un autre temps, il avait fallu empêcher les paradoxes spacio-temporels en refaisant exactement ce que leurs homologues d’une décenie dans le passé leur avaient expliqué.

De plus, le physicien, avide de connaissance, se pencha d’autant plus sur les thèses de ses collègues sur les voyages dans le temps tout en relisant les rapports de tels voyages lors des missions de l’ancien programme SGC.

Il apprit beaucoup de chose et compris que finalement les paradoxes se résolvaient souvent d’eux même ce qui était relativement rassurant, tout comme la linéarisation de l’équation de Boltzmann, prouvée récemment par un chercheur français, montré la capacité d’un système à revenir à un point d’équilibre.

Cependant, cette période fut calme, très calme, trop calme et fut aussi à l’origine d’une très grande déception pour le scientifique qui, ayant postulé pour faire parti de la nouvelle équipe SG-1, s’était fait repoussé sous prétexte qu’il y avait déjà une astrophysicienne dans l’équipe de telle sorte que lui était cloué sur la station spatiale jusqu’à la création d’une nouvelle équipe dont il ne connaitrait peut-être aucun membre.

En tout cas, il eu beaucoup de temps pour se reposer et puisque la prochaine mission avait été attribuée à SG-1, dont il ne faisait plus parti, il n’avait que du temps devant lui.

Après avoir passé quelques temps restant essentiellement dans ses quartiers et on labo, il décida d’aller voir un peu d’autres personnes et sorti donc en direction du mess.

descriptionQuartiers 6 de Jacob Smith - Page 2 EmptyRe: Quartiers 6 de Jacob Smith

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum