Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Scientifiques

descriptionScientifiques EmptyScientifiques

more_horiz


Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 21:08, édité 3 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Les capteurs

Les capteurs sont des appareils capable de détecter un ensemble d’objets et d’activités. Leur puissance et leur capacités varient selon les civilisations.


ANCIENS


Scientifiques _scann10
Les capteurs anciens se répartissent en deux catégories, ceux à longue portée et ceux à courte portée.

Les capteurs à longue portée des Anciens sont principalement utilisés sur les vaisseaux pour détecter et analyser les autres appareils et les planètes. Ceux d’une Cité des Anciens ont une portée équivalente au quart d’une galaxie et peuvent également détecter des vaisseaux en hyperespace. Leurs facultés d’analyses restent cependant très limitées à de pareils distance et s’affinent progressivement si la distance se réduit. Les capteurs à longue portée installés sur les vaisseaux anciens ont les mêmes capacités, si ce n’est une portée maximale inférieure à ceux d’une Cité.

Les capteurs à courte portée offre des analyses bien plus précises, mais ont une portée bien plus limitée. Une Cité des Anciens possède des capteurs courte portée capable de détecter toute forme de vie sur la surface d’une planète et dans son orbite et de les identifier précisément. Ces capteurs sont également capable de retranscrire visuellement les données collectées sous forme d’hologrammes ou d’écran holographique. Un Fauteuil de contrôle est nécessaire pour cette opération, certains détails étant plus susceptible à l’interprétation. Ces capteurs peuvent également retranscrire les sons.

Les Anciens possèdent également des capteurs portatifs dont le plus connu est le capteur de formes de vie. Ce dernier peut identifier les objets solides, les formes de vie et les sources d’énergie. il est également capable de détecter les personnes ayant le gène des Anciens ou d’effectuer des analyses souterraines.


ASGARDS

Les capteurs asgards sont hautement avancés. Ils peuvent effectuer des analyses à travers les boucliers goa’ulds et repérer des signes vitaux à grande distance. Ces capteurs permettent d’utiliser la téléportation de manières chirurgicales, capable par exemple de téléporter un Goa’uld hors du corps de son hôte. Des capteurs plus basiques ont été donnée aux Terriens qui en équipèrent leurs premiers vaisseaux.

Comme pour les capteurs anciens, les capteurs asgards peuvent analyser aussi bien l’espace conventionnel que l’hyperespace.


GOA’ULD


Scientifiques _scann11
Les Goa’ulds possèdent des capteurs avancées bien que moins performants que ceux des Asgards ou des Anciens. Quand Anubis s’empara du pouvoir, il modifia les capteurs goa’ulds grâce à ces connaissances en technologie asgard et ancien à un point tel qu’ils sont désormais capable de détecter un Tel’tak occulté.


SDT


Scientifiques _scann12
Officiellement, les Terriens disposent de technologies d’analyse et de détection basiques telle que les radars par exemple. Officieusement, grâce à leurs études de la technologie extraterrestre et en particulier celle des Asgards, le SDT dispose de capteurs performants qu’ils utilisent pour détecter et analyser des formes de vie ou des planètes ou encore de localiser des vaisseaux aussi bien dans l’espace que l’hyperespace.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:50, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Matrice Asgard


Scientifiques Matrice-asgard-grand
La matrice Asgard est un ordinateur créé par les Asgard et contenant tout le savoir accumulé par ce peuple. Elle permet aussi de reproduire n’importe quel objet.

UNE BASE DE DONNÉE GIGANTESQUE
La matrice Asgard rassemble dans un seul ordinateur l’ensemble de l’histoire de ce peuple et du savoir qu’il a accumulé.

CONNEXION ET ACCÈS
Elle est physiquement présente sur le JPS, dans le laboratoire technologie, mais est reliée aux systèmes du SDT, permettant l’accès à ses données à tout utilisateur de son réseau informatique.

UN HOLOGRAMME ASGARD
La matrice peut générer un hologramme représentant un Asgard afin d’aider l’utilisateur à interagir avec l’appareil.

UN SYSTÈME DE REPRODUCTION ASGARD
Le système de reproduction Asgard permet de copier n’importe quel objet ou de le créer à partir de données informatiques précises. Le SDT l’utilise fréquemment pour dupliquer les nouvelles technologie que les scientifiques mettent au point (communicateur Bell, transpondeur sous-cutané, …) ou fabriquer des pièces ou des prototypes.

UN SYSTÈME DE DILATATION TEMPORELLE
La matrice contient également un système de dilatation temporelle permettant de ralentir le temps dans un périmètre limité mais il n’a jamais été utilisé par le SDT. Une modification temporelle pourrait avoir des effets que l’on ne peut anticiper et est donc conservé en cas de dernier recours.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:49, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Mur holographique


Scientifiques Unknow17

Fin 2014, Aeryn s’Fallen combine la technologie holographique des narisiens et les appareils de réactivations de la mémoires tok’ras pour créer un mur holographique dans un laboratoire avec l’aide d’Aynira Leyva.

L’objectif étant de pouvoir modéliser en trois dimensions des objets, plans et autres afin de faciliter les recherches, conception et élaboration de stratégie.

L’appareil est composé de trois grands écrans de verre disposés en arc de cercle et reliés à un générateur d’hologramme d’inspiration narisienne. Le contrôle de la projection se fait à la fois de façon tactile et neurale via un appareil de réactivation de la mémoire tok’ra modifié. L’appareil agit comme un lien entre les pensées du porteur et l’écran afin d’afficher et d’interagir avec les hologrammes.

Une version est à l’étude afin d’adapter le processus sur un plan horizontal. L’objectif est de pouvoir en équiper les vaisseaux de type BC-305 et les installations du SDT.

L’utilisation requiert un minimum d’habitude afin de concentrer ses pensées et rendre l’utilisation fluide et précise. De plus, l’interaction avec le dispositif ne comprend pour l’instant qu’un seul et unique utilisateur simultané.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:49, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Téléportation


Scientifiques Latest?cb=20131017065536
Si le SDT dispose aujourd’hui de la téléportation, c’est grâce aux Asgards.

L’appareil de transport moléculaire asgard utilise un rayon pour transporter des objets instantanément sur de longues distances.

Il apparaît généralement comme un éclair vertical ou un rayon de lumière en mouvement, dans lequel les objets de matérialisent et se dématérialisent.

Les senseurs du rayon visent des cibles scpécifiques. Au SDT, tous les membres dispose d’un transpondeur sous-cutané qui sert de marqueur au rayon. Les systèmes informatiques des installations du SGC utilise un cryptage de haute sécurité pour coder l’identité du porteur de chaque transpondeur. Pour connaître la correspondance entre une balise et le nom de son propriétaire, il faut disposer d’accréditations spéciales qu’ont seulement les chefs de bases, chefs de sécurités et personnel directement responsable de la téléportation.

Toutes les bases du SDT sont équipée d’un téléporteur. Les scientifiques sont parvenus à les réduire afin de les embarquer sur des vaisseaux plus petits tels que le C-101 ou Stella, le vaisseau intelligent de Zander Hayes. Cependant, il s’agit d’une version moins puissante qui peut ne donc couvrir que de plus courtes distances et transporter moins de monde simultanément.

Le SDT n’est pas le seul à disposer de la téléportation. Les goa’ulds, dont Tonatiuh, ont également acquis cette technologie.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:49, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

TER

Le TER ou Transphase Eradication Rod (barre d’éradication transphase) est une arme inventée par la Tok’ra permettant de rendre visible les éléments déphasés par rapport à la Terre.

Il est particulièrement utile lors d’attaque de Reetoos, par exemple.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:49, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

E2PZ

L’E2PZ ou Extracteur de Potentiel de Point Zéro est un cristal tirant son énergie du subespace.

On a trouvé le premier sur Praclarush Taonas. Les Anciens en sont les créateurs.

Les E2PZ servent à alimenter les système de défense, d’armement et la technologie gourmande en énergie, comme la Porte des étoiles lorsqu’un vortex est ouvert vers une autre galaxie.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:48, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Interface neurale


Scientifiques 220?cb=20170825123911
Une interface neurale est un dispositif qui s’interface avec l’esprit d’une personne. Il existe une grande variété d’applications comme le contrôle de technologies ou encore le transfert de connaissances vers ou hors de l’utilisateur.


ANCIENS

La technologie d’interface neurale des Anciens est bien plus avancée que celle de toute autre civilisation connue avec par exemple leur Fauteuil de contrôle où il suffit simplement de s’y asseoir pour avoir son esprit connecté à ses systèmes et ce sans pénétration physique. L’interfaçage du Fauteuil est bidirectionnelle, permettant à certaines informations de base d’être « affichées » mentalement à l’utilisateur, bien que le système utilise également des hologrammes pour des informations supplémentaires et/ou dédiées à un individu extérieur. Grâce à ce système, une personne assise sur le Fauteuil peut contrôler des armes telles que les Drones voir même de piloter un vaisseau ou de contrôler ses sous-systèmes.

Une variante de ce système existe également, permettant à l’utilisateur d’interagir pleinement avec la machine avec son esprit rien qu’en maintenant un contact physique avec celle-ci, souvent sous la forme d’un présentoir ou d’une surface lisse où il faut poser les mains. Ces machines peuvent être utilisées pour télécharger des informations directement dans le cerveau, modifier les processus biochimique de ce dernier à un stade permettant d’accomplir l’Ascension ou encore de transférer des connaissances voir des souvenirs ou des consciences complètes. Des technologies anciens comme les Bibliothèques, les Jumpers ou leur Assembleur moléculaire fonctionnent principalement via des interfaces neuronales. Beaucoup d’autres dispositifs ancien se contrôlent par la pensée comme par exemple leur générateur de bouclier individuel qui est capable de se connecter à l’esprit de son utilisateur à travers ses vêtements. Des technologies plus récentes permettent même d’avoir accès à l’esprit d’un individu sur de longue distance comme les Pierres de Communications qui permettent un transfert de souvenirs entre deux individus même si plusieurs années-lumières les séparent.

La Sonde neuronale utilisée par Anubis et permettant de connecter l’esprit d’un individu à un ordinateur afin d’y télécharger sa mémoire est également une application de l’interface neuronale des Anciens, même si les Anciens eux-même n’employèrent pas de tels dispositifs pour des raisons morales.


ASGARDS

Le technologie asgard permet de transférer l’intégralité de la conscience d’un individu dans un ordinateur et de la recharger dans un autre corps, le tout via une interface neurale. Cette conscience peut également résider dans l’ordinateur apparemment indéfiniment. Les ordinateurs asgards peuvent également basculer leur puissance de traitement vers cette conscience, permettant à celle-ci de contrôler un vaisseau par exemple. Les système de secours asgard, transfèrent leur conscience dans un ordinateur afin de pouvoir la transférer dans un nouveau corps si le précédant est lourdement endommagé ou détruit.

Comme chez les Anciens, l’interfaçage neurale asgard est indolore, mais à la différence de ces derniers, la technologie asgard ne permet pas une interfaçage par simple contact, nécessitant à l’utilisateur de se glisser à l’intérieur d’une machine dédiée.


EURODANS

Les Eurondans utilisaient des interfaces neurales pour piloter leurs drones, étant capable de contrôler simultanément plusieurs de ces appareils. Néanmoins, son utilisation prolongée entraînait des dommages cérébraux de plus en plus lourds.


GOA’ULDS

Une partie de la technologie goa’uld, notamment les dispositifs individuels réservés aux Seigneurs et autres Grands Maîtres, fonctionnent via une interface neurales comme par exemple leur tristement célèbre Bracelet ou Kara’kesh ou encore leur Dispositif de Soins.Interfaceneuralegoauld Une sécurité empêche ces technologies de fonctionner entre toutes les mains : Pour être activés, il est nécessaire d’avoir du Naquadah dans le sang. Ce qui réserve ces appareils aux Goa’ulds eux-mêmes ou à leurs anciens hôtes. Pour ces derniers cependant, la concentration requise pour faire fonctionner ces appareils est telle qu’ils ne peuvent les utiliser longuement ou à pleine puissance en raison de la fatigue générée.
Scientifiques 220?cb=20170825124637
On ignore comment les Goa’ulds ont obtenu cette technologie, mais au vu du lien avec leur système de sûreté basé sur la présence de Naquadah dans le sang qui elle, découle d’étude de technologies anciens, il est probable qu’il en soit de même pour l’interfaçage neurale.


ORIS

Utilisant la même technologie que les Anciens, les Ori disposaient d’interface neurales d’une complexité équivalente. Dans les vaisseaux de guerre employés durant leur Croisade dans la Voie Lactée, on y trouvait un Fauteuil de contrôle qui, bien que plus épurés, remplissait les mêmes fonction que la version des Anciens. Les Prêcheurs pouvaient contrôler l’ensemble de l’appareil en s’asseyant sur ce Fauteuil. Un système de sécurité était également présent, basé sur les fréquences cérébrales des Prêcheurs et non sur un gène particulier comme chez les Anciens. Si la présence d’un Prêcheur sur le Fauteuil n’était pas nécessaire pour activer manuellement les systèmes du vaisseau, il devait cependant s’y trouver à une proximité relative sous peine de se voir refuser l’accès aux commandes.


WRAITHS

Les Vaisseaux Ruches sont pilotés via des interfaces neurales qui se basent sur l’ADN wraith pour être activées. Les Wraith utilisent également des interfaces neurales pour activer d’autres technologies spécifiques comme les portes de cellules par exemple.


SDT

Le SDT a développé sa propre version de l'interface neurale et l'a intégré dans le fauteuil de contrôle qui commandait les drones et les systèmes du James Parker Spaceport (JPS)




Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:48, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Holographie


Scientifiques 220?cb=20170725133410
L’holographie est la technique permettant de produire des hologrammes, une forme avancée d’imagerie permettant la transcription d’une image ou d’une vidéo en trois dimensions. L’holographie permet également de stocker et récupérer des informations de manière optique.


ANCIENS

Les Anciens ont à ce jour créer les systèmes holographiques les plus avancés connus. En plus de la capacité de transmettre des hologrammes extrêmement réaliste tant au point de vue sonore que visuel sur de grandes distances, ils sont également capable de simuler la substance, créant ainsi un hologramme tangible pouvant interagir pleinement avec son environnement.

Les vaisseaux anciens possèdent également des écrans holographiques tactiles et peuvent transmettre des communications holographiques sur d’autres vaisseaux même lorsqu’ils voyagent en hyperespace ou encore à 99,9 % de la vitesse de la lumière. La Cité d’Atlantis possède une salle abritant un émetteur holographique de grande taille directement relié à sa base de donnée et l’ensemble de la structure est capable de projeter des communications holographiques n’importe où sur la Cité.

Les hologrammes anciens peuvent également faire office d’arme, capable d’infliger une douloureuse décharge énergétique sur de grandes distances. De plus, un hologramme tangible représentant une arme comme une épée par exemple, peut se montrer tout aussi dangereuse que son équivalent réelle.

Combinés avec leur puissante Intelligence Artificielle, l’holographie des Anciens permet la création d’hologramme interactif capable de simuler les interactions humaines. Les Anciens utilisaient un dispositif de ce genre sur Atlantis à titre éducatif et il est possible d’encoder l’esprit d’un individu via une interface neurale afin de créer une matrice holographique à son image avec l’ensemble des souvenirs et des traits de caractère de ce dernier.


ASGARDS


Scientifiques 220?cb=20170725133905
Les Asgards dispose également de la capacité de transmettre des hologrammes extrêmement réaliste et des communications holographiques sur de longue distance, par exemple de la surface d’une planète à un vaisseau en orbite.Ils peuvent également diffuser des hologrammes sur des vaisseaux voyageant en hyperespace ou via une porte des étoiles. Cette technologie fut par la suite partagée avec la Terre et volée par les Goa’ulds.


GOA’ULDS

Les Goa’ulds utilisent l’holographie dans de nombreuses tâches, la plus fréquente étant l’affichage d’informations dans leurs vaisseaux. HologrammegoauldIl disposent également d’un appareil, le Vo’cume, qui émet un hologramme de grande taille diffusant un message préenregistré. Ils possèdent également des petits émetteurs holographiques qui sont également très utilisés par la Tok’ra.
Scientifiques 224?cb=20170725134131
Après qu’Anubis eut accès aux connaissances des Asgards, lui et Baal commencèrent à améliorer les techniques d’holographies goa’ulds en y incorporant celles des Asgards. Cette nouvelle génération d’émetteurs holographiques est désormais très largement répandus chez les Goa’ulds, les Tok’ras, les Jaffas et l’Alliance Luxienne.


SDT


Scientifiques 220?cb=20170725141041
Officiellement, la technologie holographique en est encore à ses balbutiements sur Terre. HologrammesdtOfficieusement, grâce aux connaissances asgards et goa’ulds, le SDT dispose d’une technologie holographique avancée, mais ne l’utilise que rarement, le design terrien tendant encore à favoriser les périphériques physiques.

Depuis la fin de l’année 2014, le SDT dispose d’un mur holographique sur le JPS.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:48, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Drones du SDT


Scientifiques 220?cb=20170131124741
Les drone sont de petits objets volants et disposant d’une certaine autonomie utilisés lors des explorations et des missions.

Il en existe différents types correspondant chacun à des objectifs spécifiques.


DRONES VOLANTS TRI-ROTOR

Petit drone de reconnaissance disposant de 3 hélices encastrées pouvant être déployer sur le terrain. Disposant d’une caméra, il peut aussi embarquer une petite réserve d’explosif, une charge IEM ou un petit pistolet à fléchettes. Grâce à une balise portée par le soldat, le drone, une fois lancé, va automatique le suivre lorsqu’il n’est pas sous le contrôle direct de l’opérateur.


DRONES LIBELLULE

Drone d’exploration disposant d’une série de capteurs afin d’analyser l’environnement immédiat. Il permet de définir si un environnement est viable ou non.

Le drone Libellule est envoyé depuis une rampe de lancement et dispose d’une caméra retransmettant en direct les images au SDT (si la portée le permet ou que la Porte des étoiles est ouverte) ou enregistrer la vidéo (capacité de stockage limité à une dizaine de minutes). Le drone dispose également d’un occulteur permettant d’être utiliser en toute discrétion pour une infiltration.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:47, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Appareil de réactivation de la mémoire


Scientifiques Bgplevrm
Cet appareil est un petit implant circulaire placé sur la tempe. Il stimule et étend les centres mémoriels du cerveau, ce qui, selon l’intensité choisie, peut produire de brefs flashs-back ou plonger le patient dans une transe hypnotique.

En le connectant à un autre appareil, il est possible de projeter des hologrammes de ce que voit le porteur.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:47, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Clonage


Scientifiques Latest?cb=20091230201030
Le clonage est le processus permettant la duplication d’un organisme dont le code génétique est identique en tout point à celui de l’organisme original. Le principal problème du clonage est que chaque copie ultérieure devient de moins en moins exacte au modèle d’origine si on ne dispose pas de ce dernier. Ainsi, comme la copie d’une copie d’une copie sera de moins bonne qualité que l’original, il en est de même pour le clone d’un clone d’un clone.


ASGARDS

Les Asgards se reproduisent exclusivement par un processus de mitose cellulaire améliorée et, par le clonage, ont atteint une certaine forme d’immortalité. L’ADN asgard a été programmé pour produire un clone viable en seulement trois mois. Cependant le clone n’est alors qu’une coquille vide jusqu’à ce que la conscience d’un Asgard y soit transférée. Lorsque le corps d’un Asgard faiblit, sa conscience est transférée dans une nouvelle version plus jeune de lui même. Ainsi, des Asgards comme Thor ou Loki, qui avaient originellement des enveloppes charnelles plus humanoïdes, ont vécu plusieurs milliers d’années. Cependant, le manque de diversité génétique et les réplications à répétition provoquèrent une lente et inexorable détérioration de l’ADN qui, additionné au fait que les ADN asgards originaux ont été perdus au cours de leur histoire, font que les Asgards étaient une espèce sur le déclin condamnée à disparaître.

Des scientifiques asgards ont tentés alors de provoquer une mutation contrôlée du génome asgard afin de stopper la dégradation génétique et sauver leur espèce, mais ils ne firent que retarder l’inévitable. D’autres, moins scrupuleux, effectuèrent des expérimentations illégales en enlevant des Humains de la Terre afin d’étudier l’ADN humain, beaucoup plus malléable et diversifiée, et ainsi trouver un moyen d’adapter ces qualités dans la création d’un génome « hybride », mais là aussi, sans succès. Finalement, la faible qualité du génome asgard additionnés aux multiples modifications provoqua une dégénérescence physiologique incurable dans la dernière génération de clone produite. Afin de s’éviter une longue et douloureuse agonie, les Asgard optèrent pour une solution radicale en commettant un gigantesque suicide collectif via la destruction de leur propre planète, Orilla.

Contrairement à ce qui avait été pensé, tout les Asgards ne se sont pas donner la mort. Certains, refusant ou ne pouvant pas se rendre sur Orilla survécurent et découvrirent un moyen de stopper la dégénérescence de leur génome, notamment grâce à l’étude des Vanirs dans la galaxie de Pégase sur le génome wraith. Depuis, les Asgard tentent de rebâtir leur civilisation tout en cherchant un moyen de trouver un génome asgard « pur » sans la moindre trace d’altération, ce qui pourrait assurer la survie de leur espèce.


WRAITHS

TeLes Wraith employèrent massivement le clonage durant leur guerre contre les Anciens dans la galaxie de Pégase. Sachant qu’ils ne pouvaient pas rivaliser avec les Anciens au niveau technologique, les Wraith cherchèrent à avoir un avantage sur leur ennemi. Après un plan audacieux et une bataille qui leur avaient presque tout coûtée, les Wraith parvinrent à s’emparer de trois croiseur anciens et plus précisément de leurs E2PZ. Utilisant ces puissantes sources d’énergie, ils créèrent un avant-poste secret abritant plusieurs centaines de chambres dans lesquelles des milliers de clones pourraient être « cultivés ». Le processus de clonage impliqua une Reine Wraith qui enfanta naturellement de plusieurs Wraith. Une fois ces « modèles » créés et arrivés à maturité, l’installation était capable de dupliquer leurs génomes afin de créer plusieurs milliers de clones simultanément. Ces clones ont une apparence plus primitives en comparaison de ceux nés naturellement. Ces derniers ne voient justement en eux rien de plus que de la chair à canon. Ils portent également un masque distinctif.

Grâce à cette méthode, les Wraith parvinrent à surpasser les Anciens, les écrasant sous le nombre. Cette tactique fut rapide : en quelques semaines les effectifs wraith étaient des centaines de fois plus importantes qu’à l’origine si bien que quand les Anciens détruisaient une Ruche, trois autres la remplaçait. À partir de ce point, les Anciens ne purent rien faire pour stopper l’avancée des Wraith si bien qu’après un siècle de siège permanent, les Anciens quittèrent Atlantis, laissant la galaxie de Pégase aux Wraith victorieux.

Des millénaires plus tard, une Ruche Wraith retrouva l’avant-poste de clonage et tenta de s’en servir afin de détruire toutes les autres Ruches. Grâce à l’intervention d’une Reine Wraith rivale et de l’Expédition Atlantis, ce plan échoua et l’avant-poste fut détruit quand un Vaisseau Ruche détournée par l’Expédition s’écrasa dessus.xte


TERRIENS

Officiellement, les Terriens ne maîtrisent pas parfaitement le clonage et le clonage humain est pour le moment hors de leur portée. Officieusement, certaines entreprises en contact avec le SDT et ses prédécesseurs comme le SGC ont fait plusieurs avancées dans le domaine. Si le clonage humain n’entre pas dans ces dernières, le clonage d’extraterrestre fut néanmoins possible. Ainsi, un important conglomérat partenaire avec l’armée américaine a, du temps du SGC, réussit à produire le clone d’un Asgard viable à partir d’un simple échantillon d’ADN. À la même époque, une autre entreprise, alors en liaison avec le NID, parvint à cloner un Goa’uld dans l’espoir d’obtenir un médicament dérivé de leur système immunitaire. Cependant, un accident permit à ces clones de prendre possession d’une partie de la population d’une petite ville de l’Oregon. Fort heureusement, le clonage n’était pas parfait et les Goa’ulds se révélèrent incapable de contrôler leurs hôtes tant que ces derniers n’étaient pas endormis. La situation fut réglée et les symbiotes neutralisés sans incident alors que l’explication officielle attribue ces évènements inhabituelle comme étant une crise de somnambulisme collective.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:47, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Cristaux

La plupart des technologies extra-terrestres fonctionnent avec des cristaux qui servent à la fois de source d’énergie et de zone de stockage des données.


Utilisation par peuple

ANCIENS
Les Anciens les utilisaient pour faire fonctionner le réseau de Porte des étoiles, entre autre. C’était aussi la principale source d’énergie des E2PZ.

Les cristaux sont utilisés à des fins militaires par les Oris. En effet, ils alimentent leurs armes et c’est un cristal qui surplombe les bâtons qu’ils utilises pour activer leurs « pouvoirs divins » tels que la télékinésie, la création d’un champ de force et la diffusion de maladies.

GOA’ULDS
Les Goa’ulds s’en servent non seulement pour faire fonctionner leurs anneaux de transport, le bâton jaffa et les systèmes de contrôle et de propulsion de leur vaisseaux mais aussi pour stocker des données.

TOK’RA
Les Tok’ras se servent des cristaux pour construire leurs tunnels sous-terrain. Chaque cristal est programmé pour construire un certain type de couloir ou de salle permettant ainsi d’agencer leur base comme ils le souhaitent.

ASGARDS
Les asgards utilisaient les cristaux de la même façon que les Goa’ulds pour alimenter leurs vaisseaux et stocker des données.

Ils prennent la forme de pierres hémisphérique pour servir au contrôle de leur vaisseaux et ordinateurs en général.

SDT
Le SDT utilise la technologie des cristaux apprises durant leurs expéditions mais surtout grâce aux bases de données anciennes et asgards. Aujourd’hui, cette technologie équipe les stations spatiales et les vaisseaux terriens. Elle est de plus en plus adaptée pour s’intégrer aux autres technologies terriennes.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:46, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Réacteur au naquadah/naquadria


Scientifiques 2rp2zodn
Le réacteur au naquadah est une source d’énergie puissante dont la technologie a été acquise lors d’un échange culturel sur la planète Orban. Grâce aux modifications apporté par les scientifiques du SDT, ce réacteur est désormais transportable est peut-être utilisé comme interface avec des machines extra-terrestre.

Il existe aussi des réacteurs au naquadria dont la puissance est près de cent fois supérieure à ceux alimentés par le naquadah mais, le minerai étant plus instable, les précautions d’utilisation sont bien plus grande, tout comme les risque en cas de surchauffe.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:46, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Transpondeurs sous-cutanés


Scientifiques Latest?cb=20160816114602

Il s’agit d’un dispositif terrien permettant de cibler une personne via la téléportation. Chaque membre du SDT en a un implanté à la base de la nuque. Un système informatique crypté identifie chaque transpondeur à son porteur.



Le James Parker Spaceport étant créé pour des missions parfois dangereuses et étant situé dans l’orbite terrestre, il était nécessaire qu’un système de téléportation soit créé pour évacuer rapidement du personnel ou pour emmener les nouvelles recrues dans la station. Au début cette technologie était plutôt volumineuse et difficile à manier.

Un groupe de chercheurs composé d’Aeryn s’Fallen et de Jacob Smith a alors travaillé pour créer des transpondeurs nettement plus petits et discret pouvant se placer sous la peau des personnes voulant être téléportées. Ceci est accompagné d’un code afin que le piratage soit limité au maximum.

Cette technologie a servie de nombreuses fois pour transporter du personnel entre la terre et la station ou pour sauver de justesse des personnes en danger.

D’aspect, elle ressemble à une puce sous-cutané, ce qu’elle est en quelques sortes.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:45, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Sonde M.A.L.P.


Scientifiques Latest?cb=20160816115307
Le M.A.L.P (Mobile Analytic Laboratory Probe) est un robot de reconnaissance destiné à franchir la Porte des Étoiles pour recueillir les informations nécessaires à la faisabilité d’une exploration. Il est capable d’analyser les conditions environnementales et les risques potentiels (comme l’absence d’un DHD ou la présence d’ennemis) avant qu’une équipe ne franchisse la porte.


Fonctionnement

Afin de remplir pleinement sa mission, le M.A.L.P dispose, à l’avant, d’un bras articulé terminé par une pince. Il peut servir à collecter un élément étranger ou à vérifier la stabilité ou la composition d’un édifice. Pour obtenir un visuel de la planète, les terriens ont équipé le M.A.L.P de nombreux équipements tels qu’une caméra Haute Définition, un spectromètre et des capteurs infrarouges.

Pour l’analyse atmosphérique, le robot peut compter sur ses nombreux capteurs tels que les thermomètres, les baromètres et les hygromètres. Les radiations pouvant être un danger non négligeable, la sonde est équipée d’un compteur Geiger.

Pour assurer la liaison entre la base et les différentes planètes, le M.A.L.P. est pourvu d’un micro unidirectionnel, d’antennes réceptrices et d’une parabole. Ces dernières peuvent être réglées afin de communiquer aussi bien avec les unités de la base qu’avec d’autres cultures désireuses d’établir des liens avec les Terriens.

Une fois un M.A.L.P envoyé sur une planète, il ne peut rentrer que si un individu va sur cette planète et rouvre la porte en direction de la base. Les M.A.L.P expédiés sur des planètes hostiles ou franchissant des portes spatiales sont abandonnés.

Bien qu’étant un matériel high-tech, étanche et résistant aux gaz corrosifs, le M.A.L.P. ne semble pas résister aux surtensions comme un tir de blaster/Zat’Nik’Tel ou lance Wraith/Jaffa mais fonctionnent étrangement dans l’espace.


Utilisations notables

Lorsque James Parker découvrit les coordonnées de la cité d’Atlantis, le SGC décida d’envoyer un M.A.L.P sur la planète afin d’explorer la planète et de garantir la sécurité de l’expédition. Ses données indiquèrent un espace clos totalement immergé dans le noir ainsi qu’une atmosphère respirable. L’expédition put donc partir sereinement.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:45, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Iris


Scientifiques Latest?cb=20160817113938
L’iris est un bouclier en titane qui a été installé sur la Porte des étoiles suivant l’attaque par Apophis et de ses jaffas qui avait eu comme résultat la mort de plusieurs soldats ainsi que l’enlèvement d’une soldat qui a été enlevée par la Porte des étoiles pour servir comme hôte au Goa’uld. L’iris, une fois fermé, forme une barrière à moins de cinquante microns du vortex actif. La proximité de l’iris empêche alors toute matière traversant la Porte des Étoiles de se reconstituer sur Terre. Toutes les équipes SG sont équipées d’un émetteur à distance (G.D.O.), qui leur permet d’envoyer un signal de désactivation de l’iris leur permettant alors d’effectuer un retour sécuritaire sur Terre. L’iris fût détruit par un champ de gravité d’un trou noir qui était situé très de P3W-451, une planète qui était explorée par une équipe Sg. La force d’attraction était si intense que l’iris c’est fait aspiré à l’intérieur du vortex provoquant alors sa désintégration. Un second iris fût alors installé. Ce dernier est composé d’un alliage de trinium et de titane ce qui le rends capable de résister plus efficacement aux pressions extérieurs tel que le rayon à particules employés par Sok’ar pour essayer de franchir l’Iris pour envahir le SGC.

Le même dispositif équipe maintenant toutes les portes des étoiles du utilisés sur Terre ou sur les planètes du SDT.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:45, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

GDO


Scientifiques Latest?cb=20160816115112
Un G.D.O (Garage Door Opener) est un petit boîtier électronique délivré à toute équipe traversant la porte des étoiles. Il permet de transmettre un code d’identification lors du retour sur Terre par la Porte des étoiles, donnant ainsi l’indication d’ouvrir l’iris.

Lors de la première attaque du SGC par les Goa’ulds, les militaires se sont immédiatement rendu compte que la porte des étoiles de la Terre devait être protégée, c’est à ce moment-là que l’armée fait construire un iris devant la porte des étoiles, empêchant toutes entrées imprévues au sein du SGC. Mais pour que les équipes SG puissent explorer la galaxie et revenir indemnes, elles ont besoins d’un GDO afin de s’identifier. Chaque équipe a son code de reconnaissance (une longue série de chiffres). Un membre de l’équipe envoie ce code lorsque la porte est activée et la base ouvre l’iris.

Ce boitier électronique est un appareil très important, qu’il ne faut ni perdre, ni oublier, ni laisser aux mains de l’ennemi. Les équipes de la base doivent prendre d’extrêmes précautions lors de leurs explorations. En effet, la perte de ce boitier signe le non-retour catégorique de l’équipe. Rien ne le remplace. L’iris ne s’ouvre pas tant que le signal de l’équipe n’est pas envoyé. Si une équipe perd ce boitier, même le fait de posséder encore une radio pour pouvoir communiquer avec la base ne pourra ouvrir le passage, telle est la procédure de sécurité.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:43, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Communicateur Goa’uld


Scientifiques Latest?cb=20160817112231
Le communicateur visuel longue distance projette un signal audio et vidéo à l’intérieur d’une sphère aux fonctions similaires à celles d’une télévision. Cet appareil comportent différentes tailles suivant son usage, public ou privé.

Il ne requiert pas la présence de naquadah dans le sang.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:43, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz

Communicateur Bell


Scientifiques 220?cb=20160816115448
Le communicateur Bell est un appareil tactile destiné à remplacer les radios à l’intérieur de la base. Ils fonctionnent comme un téléphone. La liste des contacts et automatiquement mise à jour à chaque activation. Il est possible d’envoyer des messages oraux (simple ou conversation prolongée comme avec un téléphone) ou écrits à un seul ou plusieurs membre simultanément. Des groupes sont pré-enregistrés tels que les militaires, les scientifique, les médecins, les responsables, les équipes … Chacun peut également créer ses propres groupes.

Pour activer l’appareil, il suffit de presser le bouton rond central. Lors de cette pression, l’appareil analyse l’empreinte digitale et affiche l’écran d’accueil, les messages et les données de l’utilisateur. Lorsqu’un message est envoyé, le réseau cherche le dernier appareil utilisé par le membre cherché et déclenche une sonnerie. Il suffit d’appuyer sur le bouton central pour déclencher le message. Si l’appareil a changé de main et que l’empreinte n’est pas la bonne, tous les appareils reçoivent la sonnerie et celui ayant l’empreinte correspondante aura accès au message.

Il est également possible de prendre et d’envoyer photos, vidéo ou bande sons et de se connecter à la base de données via le communicateur Bell. Mais la tablette ou les ordinateurs fixes restent plus pratique pour cette dernière utilisation.



Dernière édition par Plume le Mar 13 Juin 2023 - 20:42, édité 1 fois

descriptionScientifiques EmptyRe: Scientifiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum