Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dark Knight

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Vladimir Kouznetsov
Aeryn Sincet
6 participants

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Concentré sur sa tâche, Zander se contenta de hocher la tête aux paroles de Sarah et continua à travailler. L'une des séquences qu'il tapa finit par avoir l'effet escompté et le message clignotant disparu, remplacé par un nouveau qu'il comprit. Il fronça les sourcils à sa lecture, ne sachant pas si c'était bon ou mauvais.

« Hayes pour Lawrence. J'ai réussi à progresser. Mais il y a visiblement eu une transmission. Je vais essayer de trouver quoi au juste. » annonça-t-il à la radio et pour Aeryn.

Il chercha le journal des transmissions afin de voir si la communication avait été enregistrée et s'il pouvait la consulter. S'il la comprenait, il pourrait apprendre ce qui avait été transmis, à qui et si cela annonçait des ennuis. Enfin, c'était son intention en tout cas.


[Lancer de dé Tech ancienne (81-99) x1]

Il commença à fouiller dans la base de données. Il sortit son carnet pour noter les symboles qu'il ne connaissait pas avec une traduction approximative pour les mémoriser et les réutiliser au besoin. Il y écrirait également où il trouvait quoi exactement, histoire de pouvoir y accéder facilement par la suite. La méthode était archaïque, mais le matériel ne risquait pas de tomber en panne d'énergie ou de trop subir les effets du froid… contrairement à lui. Même uniquement avec les gants fins, la tâche n'était pas aisée. Il leva la tête de sa console à la question d'Aeryn.

« Comment ça, rien n'est à sa place ? » demanda-t-il, perplexe.

Il ne comprenait pas sa question. Elle parlait probablement de la base de données locale, mais cela ne l'éclairait pas vraiment sur ce qui clochait pour elle. Il avait procédé comme il le faisait toujours et n'avait rien remarqué d'inhabituel ou de différent par rapport à ses expériences précédentes avec la technologie ancienne.


« Je ne suis pas sûr de comprendre quel est votre problème, Dr Sincet. Je ne rencontre pas de difficulté particulière. J'ai navigué un peu dans le système pour voir ce que je pouvais trouver. Maintenant j'utilise des mots-clés pour faire des recherches plus précises et j'examine les résultats en espérant mettre la main des informations pertinentes. C'est fastidieux, mais c'est le moyen. » offrit-il, pas certain que cela réponde à sa question.

[Lancer de dé Tech ancienne (81-99) x1]

La seule barrière à laquelle il se heurtait vraiment était la langue. Sincet devait aussi y être confrontée, de manière plus ou moins prononcée en fonction de son niveau en ancien, qu'il ignorait. Sans l'aide d'un linguiste ou de logiciels de traduction terriens, il était limité et devait souvent inférer le sens des nombreux termes qu'il rencontrait pour la première fois. Il redoutait toujours de passer à côté d'un détail important ou de mal interpréter un élément crucial, faute d'avoir le vocabulaire nécessaire. Malgré tout, il savait qu'il finirait par mettre la main sur ce dont ils avaient besoin. Cela lui prenait juste plus de temps que d'habitude.


Dernière édition par Zander Hayes le Mer 30 Mar 2022 - 2:13, édité 1 fois

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Dark Knight - Page 2 Reussiteparf-4f65545 Dark Knight - Page 2 Reussite-4f6553d

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Aeryn, assise par terre, adossée à la console, leva brièvement les yeux vers Zander et grimaça.

"Non rien, faut croire que j'ai juste un système de classement différent des Anciens. La plupart de ce que je trouven je l'aurai sans doute placé dans une autre section, …"

Elle replongea sur les données de son écran et sourit.

"A croire que les irlandais ne descendent pas des Anciens, …"

Elle savait que cette affirmation était ridicule. Rien ne différenciait les irlandais d'un autre peuple de la Terre, mis à part la géographie. Elle avait simplement tenté de détendre un peu l'atmosphère. Elle se concentra de nouveau sur la recherche du plan et trouva la fenêtre de recherche pour y entrer un mot clé.

[Technologie Ancienne : 31]

Quoi qu'elle tape, la recherche ne donnait rien. Sincet marmonna pour elle-même.

"C'est bien ce que je disais, rien ne marche comme il faut."

A moins que ce soit son logiciel qui ne soit pas parfaitement compatible et lui compliquait la tache.

"J'arrive à rien avec la base de données. Si vous arrivez à trouver le plan, vous pouvez me dire où il est s'il vous plait ?"


De son côté, Zander retrouva le message envoyé et, après un peu de recherche il en comprit la teneur. Il s'agissait d'une alerte d'activation de l'avant poste qui avait été transmis en dehors de la planète et même du système solaire local.

Les trois autres membres de l'équipe étaient bien malchanceux mais l'ingéniosité de Lawrence leur évita de longue marche dans la neige, chargés comme des boeufs. La luge improvisée étaient moins rapide que le chariot et plus coûteuse en énergie mais avait le mérite de leur éviter de jouer les bêtes de somme. En moins d'une heure, ils devraient avoir fini de rapatrier l'intégralité de leur équipement.

L'effort eut le mérite de les réchauffer quelque peu et ils furent ravis de rejoindre les deux scientifiques lorsque tout fut terminé. Alors qu'ils s'apprêtaient sûrement à se conconcter une boisson chaude pour se féliciter, ils furent interrompu par un signal d'approche. Zander et Aeryn virent la notification s'afficher en même temps qui sur la console, qui sur l'écran de sa tablette.


L'irlandaise fronça les sourcils.

"Navette en approche. C'est un petit appareil, pas plus de 7 ou 8 personnes, je dirai, …"

La jeune femme tourna son regard vers Lawrence. C'était Sarah la chef d'équipe et, dans ce genre de situation, la scientifique s'en remettait entièrement à la militaire aguerrie.

Dernière édition par Aeryn Sincet le Dim 3 Avr 2022 - 21:21, édité 1 fois

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Dark Knight - Page 2 Ecrit-4f6552e

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Comme des Moujiks tirant une Troïka


Ils n'avaient pas une luge, mais une Troïka, qu'ils devaient tirer. Il y avait un petit probleme qui était celui du frottement du aux morceaux métalliques cassés qui restait. Cela fut vite arrangé avec une simple multi prise, trouvé dans une caisse à outils, pour désolidariser, ces fragments abîmés. L’engin pu alors un peu mieux glisser sur le sol gelé, comme un patineur, sur sur la patinoire du parc, Gorki à Moscou, comme quand son Grand Oncle, Boris Ivanovich, un des frère de sa mère, héro de la quatrième bataille de Kharkov, celui qui avait réussi à bouter définitivement, à bouter les envahisseurs de la Petite Russie, les emmenaient, avec ses cousins, en pleine hiver! Ce qui n’empêcha pas Kousnezov, de se retrouver les quatre fers en l'aire. Ça glisse la glace!

Ils finirent au bout d'un long moment , par arriver dans la base des anciens. Le temps de décharger leur véhicule improvisé, le Russe sortis des affaires qu'ils avaient ramener, une sorte de réchaud à pétrole.

" - Dommage qu'il n'y est pas de samovar, Camarade, mais avec ça, je vais nous préparer un thé."

Le Russe se demandait, si la boite contenant des feuilles, qu'il avait trouvé, était bien prévus pour cette boisson, mais qui ne tente rien n'a rien. Allumer le réchaud, ne fut pas facile, car avec le froid, le Pilote, avait encore, les doigts malhabiles, mais il y parvient. Quand à l'eau, si il ne trouva pas de robinet, le Lieutenant sortie recueillir de la neige, dehors, une grande quantité.... enfin asse pour en faire quelques tasses, il fallait beaucoup de poudreuse, pour obtenir un peu de liquide.

Pendant que les flocons commençaient à fondre, le Militaire, remarqua les visages du Professeur Sincet, du Lieutenant Colonel Lawrence, et l’extra terrestre Hayes...... Il devait ce passer quelque chose...........

Par prudence, Vladimir Illich alla chercher sa hache.............


Sarah Lawrence

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Le lieutenant Kouznetsov trouva une astuce pour achever leur luge improvisée. Elle lui adressa un signe de tête reconnaissant avant de reprendre leur transport de matériel. Elle reçut à mi-chemin un communiqué de Zanders concernant les recherches qu'il avait entreprit sur la console ancienne. Elle fit signe à Kouznetsov de s'arrêter un moment. Elle prit quelques secondes pour retrouver son souffle et se saisit de sa radio :

" Lawrence pour Hayes. Bien reçu, tenez moi au courant concernant cette transmission. J'espère que ça n'augure rien de mauvais pour nous. "

Elle se tourna alors vers le lieutenant :

" On ferait bien de presser le pas. On aura peut-être moins de temps que je l'espérais. "

En y mettant un peu d'effort le trio parvint à rapatrier l'ensemble de leur matériel à l'intérieur de la structure ancienne. Le lieutenant-colonel parvint à oublier un instant le froid ambiant grâce à l'exercice qu'elle venait de faire. Elle revint jusqu'au centre de contrôle déclaré et acquiesça lorsque Vladimir émit l'idée de faire du thé.

" Je suis plus adepte du café personnellement, mais c'est une bonne idée. Lancez le thé ça fera plaisir à l'équipe. "

Elle finit par rejoindre Aeryn et Zanders à temps pour recevoir une nouvelle de l'irlandaise qui ne l'enchantait pas. Lawrence l'observa un instant et son regard se perdit sur l'écran affichant des symboles anciens. Elle n'y trouva aucune aide pour étayer la situation. Il y avait trop d'éléments qui s'emboîtaient bien pour qu'il s'agisse d'une coïncidence. Il y avait a priori de fortes probabilités pour que ces invités soient les poursuivants du Wayne. La transmission de la structure les auraient attirés jusqu'au sol. Elle n'aimait pas cette perspective, mais au moins elle finirait par mettre un visage sur leurs poursuivants. Après quelques secondes de réflexion elle soupira.

" Très bien. Hayes et vous restez ici et continuez ce que vous faites. Si cette structure est équipée du moindre système de défense je veux qu'il soit prêt au cas où nos invités ne soient pas amicaux. Kouznetsov, avec moi pour accueillir cette navette. Doc' vous restez ici pour couvrir le centre de contrôle. "

Sur ces mots l'officier prit en main son arme et vérifia rapidement qu'elle avait tout ce que dont elle avait besoin sur elle en cas de conflit. Elle fit signe au lieutenant de la suivre jusqu'à l'extérieur. Elle adressa un signe de la main pour indiquer au lieutenant de se positionner en embuscade à quelques pas d'ici pour la couvrir. Elle se positionna elle-même à quelques pas de la porte et scruta les airs en attendant cette mystérieuse navette et ses occupants.

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Il fallut quelques minutes à Zander pour trouver la transmission et la traduire :

« Hayes à Lawrence. Le message est une alerte d'activation de l'avant-poste pour un destinataire à l'extérieur du système solaire local, sans plus d'informations. » annonça-t-il à la radio.

Il ne pouvait pas déterminer si cela était de bon ou mauvais augure. En effet, impossible de savoir s'il y avait quelqu'un pour recevoir cette transmission et si ces personnes agiraient en conséquence et comment. Ou combien de temps cela leur prendrait…

Il haussa les épaules à la réponse d'Aeryn. Il trouvait surprenant qu'elle soit incapable de se retrouver dans une base de donnés des Anciens. Lui aussi aurait probablement classé certaines informations différemment, mais cela ne perturbait pas. Son travail l'avait habitué à s'adapter aux systèmes et usages locaux des peuples avec lesquels il collaborait sans se poser de question ou attendre qu'on lui tienne la main.

Il mit de côté ses recherches pour se concentrer sur les plans, ce qui était une tâche beaucoup plus aisée. Mettre la main dessus l'aiderait également, car cela lui permettrait probablement d'identifier d'autres termes qu'il pourrait réutiliser ensuite pour en apprendre plus sur les lieux. Il finit par décrocher la timbale et prit quelques minutes pour les étudier.


« Dr Sincet, j'ai trouvé les plans. » fit-il en notant le chemin d'accès, quelques termes utiles et en reproduisant un schéma annoté rapide des lieux sur son carnet, au cas où.

Après lui avoir montré où les trouver et donner quelques indications, il reprit son propre travail jusqu'à ce qu'un message s'affiche sur son écran qu'il comprit tout de suite.


« Vu le temps écoulé entre la transmission et leur arrivée, ils ne doivent pas venir de très loin… » fit-il remarquer, essayant de voir si les lieux étaient équipés de systèmes de défense ou d'armes, devançant la demande de Sarah qui venait d'arriver avec le reste de l'équipe. En tout cas, pas selon les standards technologiques de leur réalité. Ici, il ne pouvait pas en être entièrement sûr.

« Je suis déjà dessus, madame. » lui répondit-il.

Trouver ces informations et activer les systèmes en question devraient être beaucoup plus simple que le reste, car c'était un domaine qui lui était familier grâce au pilotage des Jumpers et du Cyclope.


[Lancer de dé Tech ancienne (81-99) x2 => le premier pour la recherche d'infos sur les lieux et le deuxième pour les systèmes de défense]

Dernière édition par Zander Hayes le Mar 12 Avr 2022 - 0:08, édité 1 fois

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Dark Knight - Page 2 Echec-4f65538 Dark Knight - Page 2 Exreussite-4f65543

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Dark Knight - Page 2 Egrave-4f65533

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Aeryn fronça les sourcils. Même avec les indications de Zander, elle ne trouvait pas ces fichus plans. Il ne pouvait y avoir qu'une seule raison à cela.

"Le logiciel a des ratés, …"

La jeune femme grimaça, si c'était Noa qui l'avait conçu, elle n'aurait très certainement pas eu autant de mal. Voilà ce qu'on gagnait à vouloir sous-traiter. Agacée de ne parvenir à rien, la jeune femme décida de prendre les choses en mains. Elle utilisa les bases qu'elle avait pour tenter de trouver l'élément perturbateur dans le logiciel.

[Informatique : 31]

Non seulement, l'ingénieur ne trouva pas le problème mais ses quelques manipulations mirent le bazar dans tout le système. D'un geste rageur, elle annula toute manipulation et débrancha sa tablette de la console avant de se lever.

"Ca ne sert à rien. Celui qui a pondu ce logiciel ne l'a visiblement jamais testé. Y en a qui vont avoir des problèmes au retour, c'est moi qui vous le dit !"

Aeryn se sentait inutile. Il allait falloir qu'elle se débrouille avec les moyens du bord. Jetant u regard autour d'elle, elle chercha un moyen d'aider l'équipe sans avoir accès à la base de données. Apprendre tous les mots nécessaires auraient été trop long.

"Est-ce que vous pouvez savoir s'il y a des formes de vies dans la structure ? Et où se trouve les systèmes de sécurités ?"

L'irlandaise n'était peut-être pas une as en informatique, mais elle avait étudié la technologie ancienne et touchait sa bille pour ce qui était des manipulations physiques. Elle pourrait se rendre plus utile ainsi.


Les informations de Zander étaient incomplètes. Il n'avait accès qu'à un peu plus de la moitié de la structure mais, par chance, les défenses se trouvaient dans la bonne moitié. Ou, en tout cas, une partie des défenses. L'avant poste disposait d'un bouclier actuellement inactif ainsi que de drone en sommeil. Il n'y en avait que quelques dizaines mais, à l'instar du reste, le fauteuil de contrôle était déconnecté. Impossible de savoir si c'était par défaillance ou par simple inactivation.

De leur côté, les Etats-Unis et la Russie collaborait en silence en attendant l'arrivée de la navette. Ennemis ou alliés ? Humains ou aliens ? Qui savait ce qui sortirait de la navette qu'ils voyaient désormais approcher. Le vaisseau survola la zone une première fois, s'attardant sur le véhicule déjà stationné avant de se poser sur une zone dégagée. Quatre individus en sortirent. Ils étaient vêtus d'armures de combats et le signe sur leur front ne trompa pas. Il s'agissait de jaffas. N'ayant pas encore aperçu les deux humains, ils s'avancèrent à pas lent vers le vaisseau emprunté par AT-2. Ne trouvant rien de dangereux aux alentours, ils revinrent vers leur propre appareil avant de s'avancer vers l'entrée du complexe.

A mesure qu'ils approchaient, Sarah pu voir avec plus de précision le dessin sur leur front. Deux segments égaux formant un angle droit à la manière d'un demi-carré. Le symbole de Ruax.

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Zander n'avait pas encore cherché de signes de vie étant donné que les scans précédents de la surface n'en avaient pas détecté. Mais cela valait le coup de vérifier à nouveau maintenant.

« Non, pas encore, mais je peux probablement lancer un scan pour le découvrir. » répondit-il à Aeryn.

Il fit quelques manipulations à cet effet sur l'interface pour un scan interne et des environs immédiats et croisa les doigts. Il connaissait théoriquement la manipulation, mais rien ne garantissait que cela fonctionne.


[Lancer Tech ancienne (81-99) x1]

Il ne trouva en revanche que des informations partielles sur le bâtiment qui lui fournirent malgré tout une partie des réponses qu'il cherchait. C'était mieux que rien, sans être vraiment encourageant.

« J'ai trouvé des boucliers, une dizaine de drones et un fauteuil. Mais tous ces systèmes sont inactifs. Impossible d'en déterminer la raison exacte. Nous allons essayer de voir ce que nous pouvons faire. » annonça-t-il à la radio pour que Sarah en soit informée.

Il aurait préféré avoir de meilleures nouvelles. Mais peut-être qu'il était possible d'y remédier. Il lança un diagnostic des différents système pour essayer d'en apprendre plus.


[Lancer Tech ancienne (81-99) x1]

« Le fauteuil n'a pas l'air connecté. Est-ce que vous seriez en mesure de l'examiner pour trouver ce qui cloche ? Il se trouve ici, les boucliers là et les drones à cet endroit. Savez-vous s'il y a un moyen de nous servir des drones sans passer par le fauteuil ? » demanda-t-il à Aeryn tout en lui indiquant les différents lieux sur les plans.

Le bricolage n'avait jamais été sa tasse de thé, peu importait la technologie. Il était bien meilleur pour l'utiliser et apprendre à s'en servir sur le tas. Il pourrait probablement l'assister au besoin, mais avec leur équipe réduite, cela risquait de s'avérer compliqué s'il y avait d'autres choses à gérer. Il chercha à voir s'il pouvait réactiver les boucliers, mais avec la question du niveau d'énergie toujours non résolue, il n'était pas certain d'y arriver.


« Il y a un autre problème potentiel. Si la désactivation est liée à la quantité d'énergie disponible, il se pourrait que tous ces systèmes ne puissent pas être activés simultanément, voire pas du tout, et qu'il faille faire des choix. » fit-il remarquer.

Tout en parlant, il continuait à chercher des informations dans le système sur l'état des E2PZ et leur localisation exacte ainsi que sur la présence d'éventuel systèmes de défense interne. Peut-être y avait-il un moyen de verrouiller le bâtiment ?


[Lancer Tech ancienne (81-99) x1]

Dernière édition par Zander Hayes le Jeu 12 Mai 2022 - 16:12, édité 1 fois

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Dark Knight - Page 2 Echec-4f65538 Dark Knight - Page 2 Exreussite-4f65543 Dark Knight - Page 2 Echec-4f65538

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Okay alors résumons la situation : un temps pourri, de la neige partout, un hangar Ancien désaffecté, un signal chelou, des inconnus qui se tapent l'incrust et.... du thé fait par un Russe ! Aaron pouvait faire l'impasse sur la plage et les rayons de soleil, mais difficilement sur le thé que lui tendait son collègue. Il fit une moue de désapprobation et fut sauver par Lawrence qui lançait des ordres dans tous les sens. Apparemment ils allaient recevoir de la visite. Il ne pu s'empêcher d'émettre un grognement lorsque sa supérieur le cantonna à l'arrière, à la protection du poste de contrôle. Il aurait aimer les rejoindre en première ligne et foncer dans le tas. L'adrénaline lui manquait trop. Il avait besoin d'entendre le sang battre à ses oreilles, il avait besoin de courir pour sa vie, de sentir la peur tétaniser ses muscles... Il réfréna cette pulsion, ces idées. Il ne pouvait pas les formuler, n'importe quel psy les auraient trouvées malsaines, suicidaires. Pourtant il n'y avait rien qui le faisait se sentir aussi vivant. Ca et la dope.

" Reçu." marmonna t-il en vérifiant une énième fois son arme.

Puis il se tourna vers Zander. Et lui fit un mouvement de menton comme pour jeter ses paroles dans sa direction.

" Hayes, il y a une seconde sortie quelque part, au cas où ? Je voudrais bien éviter de me retrouver acculé par nos invités. "


descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Aeryn s'approcha de Zander lorsque celui-ci lui indiqua plusieurs zones sur le plan. La jeune femme leva sa tablette en lui demandant de reculer. Il fallait bien qu'elle serve à quelque chose tout de même ! Après avoir pris une photo d'ensemble, la jeune femme testa son image en zoomant différentes parties et sourit en constatant que les différentes zones restaient visibles sans trop être pixelisées.

"Voilà à quoi nous sert le fleuron de la technologie terrienne ! A prendre des photos !"

Elle soupira doucement et observa le plan pour visualiser son itinéraire en écoutant Zander continuer de parler.

"C'est bien ce que je comptais faire. Et pour le courant, on a apporté un générateur, au cas où. Il ne sera pas assez puissant pour alimenter tout l'avant poste mais on avisera au besoin, …"

Sur ce, elle saisit le sac à dos contenant son matériel de travail et le hissa sur son dos en grimaçant. Le gros inconvénients des outils, c'étaient leur poids ! L'ingénieure s'éloigna alors dans les couloir.

"Je vais commencer par les boucliers !"

Après une courte marche, elle parvint devant la porte adéquate et tenta d'activer son ouverture. La porte s'ouvrit sans problème et la jeune femme pénétra dans la salle. La lumière s'activa à son entrée et elle posa son sac au sol. Aussitôt, ses yeux se mirent à chercher la console des boucliers et elle la repéra sans soucis.

"C'est parti !"

Comme Zander l'avais dit, le bouclier était inactif. Aeryn se baissa pour observer la trappe menant au cristaux. Une simple pression suffit à faire coulisser le panneau et elle grimaça avant de prendre sa radio.

[Ici Aeryn. Je suis dans la salle des boucliers. Pas étonnant que ça ne fonctionne pas, le panneau de contrôle est en miette ! On dirait qu'il y a eu un incident ici. Je dois pouvoir trouver de quoi les remplacer par là.]

L'irlandaise coupa la communication et débarrassa le panneau de tous les critaux endommagés qu'elle empila dans un angle de la pièce avant de se mettre en quête de matériaux de substitution. Logiquement, tout scientifique qui se respecte garde des pièces de rechange sous la main. Autour d'elle, de nombreuses armoires étaient alignées contre les murs. La jeune femme entreprit de les fouiller tous.

Le premier placard ne comportait que des vêtements. Elle eut plus de chance dans le second. Des cristaux neufs étaient soigneusement rangés dans des boîtes étiquetées. le problème était qu'elle ne maîtrisait pas ce vocabulaire.

"Non, mais tu sais ce que tu cherches. Mémoire visuelle. Allez ! Au boulot !"

Il lui fallut plus d'un quart d'heure pour trouver les bons cristaux.

[J'ai ce qu'il faut, je commence le remplacement. Comment ça se passe dehors ?]

Il fallait qu'elle se dépêche avant que ça ne tourne au vinaigre.



Zander trouva une autre entrée sur le côté opposé de la base mais elle semblait mener à un grand plateau désert entouré de montagnes abrupte. Sans doute une zone d'atterrissage ou de décollage annexe.

Devant l'avant-poste, le groupe de jaffas avançait toujours vers l'entrée, sans se douter qu'une embuscade les attendait. Pourtant, la présence d'un vaisseau étranger les rendaient nerveux. Ils étaient tendus et progressaient lentement. Inévitablement, les deux groupes ennemis finirent par se retrouver face à face et, alors que les jaffas s'apprêtaient à ouvrir le feu, l'un d'eux poussa une exclamation et mit aussitôt un genou au sol avant d'incliner la tête.

"Maître ! Vous êtes de retour !"

De toute évidence, il prenait Sarah pour son double maléfique, Ruax.

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Lawrence observait avec attention le groupe de Jaffas s'approcher de l'entrée du complexe. La lunette grossissante de son fusil lui permettait de distinguer sans mal le tatouage qui ornait leur front. Elle reconnut sans peine le symbole de Ruax. Elle grimaça en tâchant de repousser au fond de son esprit les souvenirs douloureux de sa possession. L'officier ferma un instant les yeux et les rouvrit lorsqu'elle eut retrouvé sa concentration. Son oreillette grésilla et elle reçu une communication de Zander. Avec des gestes lents et maîtrisés elle porta la main à sa radio pour lui répondre :

" Bien reçu monsieur Hayes. Faites de votre mieux nous ferons ce qu'il faut pour retarder nos invités. "

La présence de leur navette ne faisait rien pour rassurer les jaffas qui scannaient nerveusement les environs. Avec l'aide du lieutenant Kouznetsov elle estimait qu'ils pourraient se débarrasser facilement de ce groupe de reconnaissance. Ce qui l'inquiétait d'avantage serait l'envoi de troupes plus importantes par la suite. Bien qu'elle dispose d'une puissance de feu confortable avec la mitrailleuse qu'elle avait embarqué elle éprouverait toujours des difficultés à contenir un assaut massif et frontal. Peut-être qu'il lui faudrait céder du terrain pour les forcer à se masser dans le couloir d'entrée pour espérer leur faire face. Cela supposait bien sûr qu'ils ne se fassent pas purement bombarder depuis l'espace. Auquel cas leurs problèmes seraient terminés.

Les jaffas finirent par arriver au niveau du lieutenant Kouznetsov et du lieutenant colonel-Lawrence. Cette dernière se redressa à moitié, faisant chuter la neige et les cristaux de glace qui s'étaient amassés sur ses épaules. Son index pressa la queue de détente de son arme puis se tendit d'un coup en s'écartant de celui-ci lorsque les jaffas se mirent à genoux. Elle échangea un regard surpris avec son lieutenant. Elle s'était attendue à tout sauf à cela. Elle conserva son arme braquée sur les jaffas un moment en se déplaçant un peu plus vers l'entrée du complexe. Après quelques secondes elle baissa le canon de son arme et haussa les épaules.


" Oui c'est moi le puissant Ruax. Mais vous me dérangez dans ma méditation et mes plans...glorieux ? Bref, tirez-vous ! Chou ! Kree ! Vous êtes indignes de ma présence tout ça, je reviendrais vers vous quand je l'aurais décidé. "

A nouveau son oreillette grésilla avec cette fois la question d'Aeryn sur leur situation. Lawrence saisit sa radio et marmonna :

" Une seconde je jette mes sbires dehors là. "

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Incertitude, incertaine

Le Lieutenant Kousnesov tenait tranquillement sa hache... Tranquillement si on ne tenait pas compte, des gouttes de sueurs, qui perlaient son front malgré le froid, si on ne tenait pas compte du léger tremblement qui agitaient ses bras. Cétait vrais que Vladimir Illich, n'avait pas l'habitude d'attendre, dans une navette, il avait toujours quelques chose à faire, pour occuper sas mains et sa tête, à calculer, à faire le point stratégique sur une carte, mais là il ne lui fallait qu'observer la progression des Jaffas, et là,.......

Les extras terrestres avançaient, vers l'entré des constructions anciennes. Ils connaissaient sans aucun doute, la présence de la navette, donc de la présence de troupe ennemie sur cette planète, et ils semblaient être prêt à l'actions. Sur le plan tactique ce n'était pas brillant. Ils étaient deux, lui et le lieutenant colonel-Lawrence, toujours cachés, pour le moment, mais ils allaient bientôt entrer en contacte.

Et soudain, ce fut... Étrange.

Dès que la jeune femme et lui révèlent, leurs présences, au lieux du combats, sanglant auquel le Pilote s'attendait. Un des jaffa poussa une exclamation et mit aussitôt un genou au sol avant d'incliner la tête, les autres baissèrent leur armes...

Il se passait, quelques chose de bizarre, surtout quand le lieutenant colonel-Lawrence prit la parole et se présenta sous le nom de Ruax et renvoya les Jaffas dans leurs pénates.

Le Lieutenant, était completement perdu, qui était Ruax, et qui étaient ces Jaffas?

Profitant que Sarah demandait une interruption de communication à Aeryn et que les Jaffas s’éloignaient, il demanda à la jeune femme. :

" - Colonel Lawrence, si ces Jaffas vous on à la bonne, pourquoi ne pas avoir prit leur commandement. On aurait pu avoir des renseignements sur ce qui se passe ici, en retourner quelques un et peut être prendre un vaisseau?"

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Zander regarda Aeryn partir. Se séparer n'était jamais une bonne idée, mais il leur était impossible de faire autrement vu leur faible nombre et l'arrivée de forces potentiellement hostiles. Il continua à pianoter sur la console à la recherche d'informations tout en surveillant l'état des systèmes pour intervenir dès qu'ils seraient activés. Il leva la tête et écouta la question de Baker.

« Un instant, je vérifie… » répondit-il.

Il lui fallut quelques minutes pour retrouver les plans et les examiner à la recherche d'une autre sortie et d'images de la zone. Ce qu'il trouva n'était pas très prometteur.


« Il y a une sortie de l'autre côté du bâtiment, mais je ne suis pas certain qu'elle nous soit d'un grand secours. Elle mène vers ce qui ressemble à une aire d'atterrissage entourée de montagnes et il ne semble pas y avoir de chemin pour la quitter autrement que par la porte d'accès ou la voie des airs. » annonça-t-il.

Il était étonné qu'il n'y ait pas d'autres accès permettant de quitter les lieux à pied, alors il continua à chercher. Ce bâtiment était un véritable piège pour toute personne à l'intérieur n'ayant pas de moyen de transport aérien si l'accès principal venait à être bloqué comme maintenant. S'il avait eu Stella, ou une IA de son niveau, il aurait pu lui demander de venir les chercher, mais il n'y en avait pas. Cet univers, ou les Terriens, ne semblaient pas s'être intéressés à leur développement malgré l'aide inestimable qu'elles auraient pu leur apporter. Les IA embarquées sur les appareils étaient à peine capables d'assister pour les checklists et d'activer des séquences prédéterminées avec une commande vocale. Emy, l'IA de Nadja, était une exception, et une anomalie d'après ce qu'il avait compris, pour son plus grand regret.

Il tiqua à la mention des sbires de Sarah à la radio et cela lui prit quelques secondes pour comprendre à quoi elle faisait allusion.


« Eh bien espérons qu'ils lui obéissent toujours et s'en aillent sans poser de questions. » dit-il.

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Les jaffas se redressèrent et hésitèrent, visiblement perdus.

"Mais, Seigneur, … vos ordres étaient pourtant de vous rejoindre ici dès que l'avant post serait réactiver. Vous disiez avoir besoins de scientifiques pour vos plans ici… Mon équipe est moi-même avons longuement étudié les lieux pour vous avant de quitter l'avant post."

Les jaffas ne savaient plus sur quel pied danser. L'un d'eux, visiblement peu sûr de lui, se hasarda à questionner Lawrence.

"Est-ce que tout va bien, Maître ?"

Il commençait à se poser des questions et jeta un oeil sur l'homme qui accompagnait Sarah.

"Vous avez de nouveaux esclaves ?"



Aeryn se figea et fronça les sourcils à la réponse de Sarah. Ses sbires ? La jeune femme réfléchit rapidement et ne voyait qu'une seule explication. Quelqu'un, là-dehors, confondait Lawrence avec son double de cette réalité. Celui qui était toujours sous le contrôle de Ruax. Ce qui signifiait qu'il y avait des jaffas devant le complexe. Tant qu'ils croiraient qu'ils avaient affaire au goa'uld, tout devrait aller mais si la vérité éclatait, ce serait problématique.

L'irlandaise redoubla de vitesse pour mener sa tache à bien.

[Ingénierie/Techno goa : 65]

Lorsqu'elle referma le panneau des cristaux, Aeryn croisa les doigts et tenta l'activation du bouclier. L'appareil se mit à ronronner doucement et la jeune femme sourit.

[Hayes, vous pouvez me confirmer que le bouclier est actif s'il vous plait ?]

Après avoir reçu la validation de son coéquipier, Aeryn récupéra sa tablette et afficha le plan de nouveau.

"Ok. Maintenant, … le fauteuil !"

Une fois repéré, l'irlandaise sortit de la salle et remonta les couloirs en quête de la salle du fauteuil.

Dernière édition par Aeryn Sincet le Mer 6 Juil 2022 - 20:11, édité 1 fois

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Dark Knight - Page 2 Reussiteparf-4f65545

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
" J'aimerais autant pouvoir m'en débarrasser plutôt que risquer qu'ils nous démasquent... " Chuchota-t-elle au lieutenant Kouznetsov.

Elle se retourna soudain lorsque les jaffas évoquèrent leur mission première concernant leur présence sur cette planète. Elle dressa un sourcil lorsque ces derniers lui confièrent avoir déjà été présents sur la planète au par avant selon ses ordres. Cela signifiait qu'ils pouvaient détenir des informations d'intérêt pour elle et pour son équipe. Peut-être qu'il était temps de changer d'avis. Il serait dommage de ne pas en apprendre plus et de manquer de faire gagner du temps aux experts en technologie de son équipe. Elle se crispa lorsque le jaffa lui demanda si elle se sentait bien et craignit d'avoir été démaquée. Il allèrent même jusqu'à la questionner sur la présence du lieutenant. Lawrence grimaça et fronça les sourcils en faisant de son mieux pour paraître menaçante, le théâtre n'avait cependant jamais été son fort :


" Comment oses-tu me questionner ? Qui es-tu pour juger de mon état ? Et je prends de...de...nouveaux esclaves si ça me chante. " Dit-elle en tournant un regard entendu vers Vladimir.

Son regard revint vers le jaffa :

" Dit moi plutôt ce que tu as appris sur ces lieux ? J'espère que l'étude de cette structure n'a pas été un perte de temps et que vous avez découvert de nombreuses choses ! " Se faisant elle porta la main à sa radio et garda pressé le bouton de communication afin que le reste de l'équipe puisse profiter de ce qu'il aurait à dire.

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
On y va?

Le Chef lui souffla qu’ils allaient tranquillement rebrousser chemin, dans un sens c'était bien aussi, ils allaient tranquillement retrouver les copains et ils allaient tranquillement attendre, dans la base que ça se passe. C'était pas mal non plus comme plan, car mine de rien, il devait serrait très fort sa hache pour éviter de montrer, qu'il pouvait trembler très fort. Ils iront visiter le vaisseau Jaffa une autre fois.

Mais un Jaffa continuait de parler, et tout le monde le regarda, lui Koustnezov,  quant on évoqua le mot esclave, en regardant son front, vierge de toute signe distinctif, là ou il y avait, il n'y avait pas si longtemps, généralement son calot avec une étoile rouge avec la faucille et le marteau, lui esclave jamais, par la pipe du Petit Père du Peuple.

Ils reprirent leur chemin vers la base.

Mais soudain il vit que le Lieutenant Colonel ralentissait, et d’où il était, Vladimir Illich pouvait voir les rouages du cerveaux de Lawrence bouger, la jeune femme était en train de changer d'idée, cela se voyait. Elle se retourna et commença à interroger le petit Jaffa, pas si petit que ça d’ailleurs.

Les yeux du Sous Lieutenant, brillèrent plus que ceux d'un Goa'uld. Ils allaient peut être retourner des Jaffas et percer certain de leurs secrets. Il devait faire attention, et jouer son rôle  d'esclave à la perfection, mais si il était bon Pilote, il n'y connaissait pas grand chose en histoire Jaffa, mais il avait quelques connaissances en technologies Goa'uld, cela pourrait servir. Il devra ouvrir l’œil et le bon.

descriptionDark Knight - Page 2 EmptyRe: Dark Knight

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre