Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Passage de témoin

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Plume
Nathan Blesswood
Mortimer Dunaïm
Superviseur
8 participants

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Passage de témoin - Page 2 Echec-4f65538

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Danny le technicien sécurité qui avait viré Blesswood de son poste hocha la tête à la demande conjointe de Aynira et Mortimer.
" Oui, on peut suivre Yofi depuis son arrivée jusqu'à son entrée dans sa chambre." dit-il en tapotant sur son clavier.

Il fit apparaitre les caméras de survillance de la salle de la porte. Il y avait beaucoup de monde dans la grande salle : des militaires, de la sécurité, des diplomates. La délégation Tokra était déjà présente, elle semblait être arrivée il y a quelques minutes à peine quand la Porte s'ouvrit. Cabr'el et Ph'anel se firent écartés de quelques mètres par mesure de précaution. La délégation Jaffa fit alors son apparition : Gerak et Yofi dans leurs tenues traditionnelles. Karlsson les salua et échangea quelques mots avec eux puis les invita à la suivre. Le petit groupe passa devant les Tokra et les deux ambassadeurs se serrèrent chaleureusement la main. Les deux assistants restèrent en retrait. On pouvait voir que le sourire de Ph'anel s'était évaporé. Les deux délégations furent invités à se désaltérer dans une petite salle tandis qu'on leur remettait un commutateur et qu'on leur présentait le planning du lendemain. Alors que les discussions battaient leur plein, Yofi posa une question à un diplomate qui par des gestes lui indiqua une direction. Il quitta la salle.
Danny, cliqua sur la prochaine caméra et reprit le déplacement de Yofi dans le couloir. Celui-ci entra dans les toilettes pour homme et urina dos à la caméra, puis alla se laver les mains dans le miroir. C'est alors que Ph'anel fit son entrée. Il se dirigea d'un pas rapide vers Yofi et ils échangèrent quelques paroles à voix basse. Malgré l'air tendu de Ph'anel, Yofi esquissa un sourire et semblait serein. C'est alors que Ph'anel attrapa violemment Yofi par le col et le plaqua contre le mur, l'autre poing levé en l'air. Yofi leva les mains, le visage grave. Puis la porte des toilettes s'ouvrit et Ph'anel libéra Yofi. Il tourna les talons et quitta les toilettes, furibond.

Yofi lissa ses vêtements, salua la personne qui venait de rentrer, un technicien métis, puis quitta à son tour les toilettes. Lorsqu'il gagna la pièce où les discussions fusaient, Ph'anel avait déjà reprit sa place au côté de son ambassadeur. Les deux hommes évitèrent de se regarder et quelques minutes après, Karlsson s'approcha de Yofi et de Gerak pour échanger quelques mots. Yofi secoua négativement la tête et Karlsson appela un militaire qui s'approcha. Yofi salua son supérieur et la cheffe d'Atlantis avant de suivre le militaire dans le couloir.

La suite, l'équipe l'avait déjà vue.
Escorté par le militaire, Yofi regagnait les quartiers qui lui avaient été assignés.

" Je crois que c'est assez clair " fit Danny en coupant l'enregistrement. " Vous avez votre coupable"

De son côté Diane reçu un message succint de Karlsson :

" Saint-Clair, j'ai dit "discrétion". Je vous rappelle que la plongée d'Atlantis ne s'effectue pas à la légère et ne se réalise qu'en cas d'urgence absolue. Ce n'est pas un tour de manège. "


Quant à Nathan, après avoir longtemps galéré dans les réglages de sa simulation, en avançant par tâtonnement et approximation, les résultats lui apparurent négatifs. Aucun camouflage optique.... Ou alors il s'était planté quelque part ? Est-ce que ses résultats étaient assez fiables ?

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Séquances



Mortimer comme les autres protagonistes regarde le filme. Des faites apparaissent. L'Ecossait les commente à mi voix.

" - Le Tokra connaît le Jafa, Madame Saint-Claire, regardez le crispation que fait Ph'anel, à l'approche de Yofi!"

Et puis le Jaffa demande quelque choses à une personne..

" - Il faudra demandez de ce que Yofi demande à cet homme.....Cela pourrait être n'importe quoi."

La scène suivante se passe dans les toilettes, en huis clos. Notre homme voudrait lire sur les lèvres de leurs invités, pour savoir ce qu'ils se disaient, mais malheureusement, il ne sait pas le faire, en plus cela doit être dans leurs jargons extraterrestre.

" - Par Jupiter, Madame Saint-Clair, il faudra des personnes savent lire sur les lèvres, Je dis et toutes ces sortent de chose. Et le personne qui "

Il y a une altercation, entre les deux extras terrestres, mais interrompu par uquelqu'un, qui entre, dans les toilettes.

" - Une autre personne à interroger...... Il a peut être entendu quelque chose avant d'entrer..... Madame Saint-Claire."

La séquence suivante est le retour dans la salle.

" - Il faudra, aussi parler à Madame Karlsson, pour savoir ce qui ce sont dit exactement, cela en fait des personnes à devoir interroger. Par Jupiter"

Mais une fois le visionnage fini, il dit à Danny.....

" - Oh, charment vieux garçon, le enregistrement, n'est pas une preuve, et ne dit comment Yofi est mort, ni pourquoi!"

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Nathan observait les images comme les autres mais restait perplexe.
La thèse évidente était confortée.

Nathan jeta un œil à sa simulation qui ne montrait aucune activité de dispositif d'occultation ou au moins pas de technologie connue s'il ne s'était pas trompé dans ses algorythmes.

Il se tourna de nouveaux vers les autres.

"Je suis d'accord avec Mortimer, ça ne veut rien, dire, à la limite il y a de l'animosité entre les deux. Mais ça ne dit pas si c'est lui qui a attaqué Yofi. Il va falloir passer aux interrogatoires. Diane ce sera à toi de jouer. S'il y a un moyen de t'aider dis-moi."

Il avait pleine confiance en les capacités de son amie à résoudre cette affaire et manipuler les suspects pour les faire avouer.
Nathan restait prêt si besoin pour étudier d'autres pistes voire mettre ses compétences scientifique en œuvre pour faire avancer l'enquête plus vite.

Il regardait autour d'eux, la situation semblait simple mais il avait la sensation que la vérité n'était jamais si simple, du moins des les séries et les films.
Il devait y avoir autre chose.
Il se penchait vers les vidéos pour les regarder de nouveau à la recherche d'un indice supplémentaire.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Danny Turnball comprit qu'il était coincé au moment où Aynira et sa bande revînt dans la salle de contrôle. Tous les regards étaient braqués sur lui. Il sentit un torrent de sueur lui glacer l'échine et son visage se bloqua dans une position de crispation intense.
" C'est pas ce que vous croyez hein ! " tenta t-il vainement.

Puis trois militaires s'approchèrent de lui, et il fondit en larmes. Son assurance, de façade uniquement venait de craquer.
On le fit s'asseoir, on lui tendit un verre d'eau. Et lorsqu'il reprit son souffle, il raconta.

Il avait été approché il y a quelques semaines par un groupe de personnes qui voulait le rallier à leur cause. C'était un groupe qui se faisait appeler TerraSuprema et qui voulait défendre les intérêts de la Terre face à la nouvelle invasion politique et économique des aliens.
" Ils estiment que les pouvoirs en place au SDT sont les mêmes responsables de la chute et de l'invasion de Tonatuith. Ils estiment qu'ils sont pourris, à la solde d'un lobby alien qui veut faire main basse sur la Terre." continue-t-ils.
" Je ne sais pas pourquoi ils pensaient que je rejoignerai leurs causes. Je sais que des fois je traine sur des sites complotistes, mais c'est juste que je trouve ça drole, je n'y crois pas... Alors quand j'ai dit non, ils ont... ils ont... kidnappé ma femme. Ils m'ont fait promettre de ne rien dire et de suivre leurs instructions. Je devais écouter tout ce qu'il se disait du côté de nos invités et leur rapporter tout évènement, toute tension. J'ai vu la dispute entre Ph’anel et Yofi. Quand je leur ai signalé, je croyais que c'était fini... mais non, ils m'ont demandé de verser une substance dans un plat. Je ne pensais pas que c'était dangereux... vraiment je ne savais pas .... et puis oh ! je n'aurais pas du vous parler ! Ma femme va mourrir et ce sera de ma faute ! Oh non ! "

Il se remis à pleurer.


descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Plume déboula dans la salle de contrôle, le reste de l'équipe d'investigation sur les talons. Aussitôt, elle repéra l'homme qu'elle cherchait. Elle le fixa d'un regard noir et fit un pas dans sa direction, glissant les mains derrière son dos pour en saisir les manches de son arme.

"Enlevez vos mains de la console et levez-vous lentement !"

La jeune femme ne comptait pas le laisser s'échapper et était prête à réagir à n'importe quoi. N'importe quoi, sauf ce qui se produisit sous ses yeux. Le coupable fondit en larmes et l'alienne fronça les sourcils.

*Qu'est-ce qu'il se passe enfin ?!*

Silver avait pris place sur le dossier d'un fauteuil, visiblement prêt à l'action. C'est alors que des militaires firent assoir Turnball et lui tendirent un verre d'eau, comme s'ils avaient affaire à un enfant malade. Est-ce que c'était une blague ? Plume resserra sa prise sur ses armes et reste fermement sur ses positions en écoutant les excuses de l'homme. Sa femme était prisonnière. Ok. Et alors ? Ca l'autorisait à faire ce qu'il voulait peut-être ?

"Vous avez choisi d'obéir ! Il faut en assumer les conséquences maintenant !"

N'est-ce pas ? Plume regarda autour d'elle. Elle savait qu'elle n'était pas décisionnaire mais espérait que justice serait faite !

*N'est-ce pas ?*

Mais il n'y avait pas de raison pour que cette pauvre femme paye pour les erreurs de son mari.

"Elle est où ?"

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Avec son tempérament rationnel - souvent mésinterprété comme de la froideur - Diane ne fut absolument pas convaincu par le petit numéro que leur servait M. Turnball. Manipulé ou non, il avait versé le poison dans le repas consommé par un haut diplomate, dans un contexte de tensions intergalactiques extrême, où chaque étincelle pouvait mener au cataclysme et il fallait qu’il en prenne conscience, le moment venu.

Toutefois, le jeune homme en détresse psychologique évidente n’était absolument pas en état d’entendre la leçon à ce moment précis. Diane resta donc en retrait, tout en écoutant son propos. Le nom de TerraSuprema raisonna dans son esprit. La version du pauvre inconscient faisait sens : une organisation complotiste recrutait un agent, le faisait chanter, pour saboter un sommet intergalactique de réconciliation des peuples. Intelligent, et en même temps, vieux comme le monde. Cette histoire presqu’issue d’une nouvelle d’Homère faisait toutefois froid dans le dos, et il était urgent d’en découvrir davantage sur l’identité et les membres de cette organisation, voire leurs intérêts.

Diane saisit donc sa chance. Elle se positionna devant Danny, et d’une voix douce et ferme, telle une mère, elle lui intima :

- Vous savez que le poison que vous avez versé a failli coûter la vie à un délégué Tok’ra, et à la paix intergalactique ? Vous aurez du temps pour réfléchir à tout cela. L’urgence est de retrouver votre épouse, vous avez raison. Que savez de cette organisation ? Comment pouvons-nous vous aider à la retrouver ?

TerraSuprema avait fait un choix audacieux en faisant pression sur cet homme par le chantage, car sa loyauté pouvait être aisément retournée par ceux qui offraient en retour une chance à sa femme de s’en sortir. Manipulation contre manipulation, certes, mais la “fin” justifie les moyens, d’autant plus lorsqu’elle sert l’intérêt général.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
L'homme de l'ombre


Toujours en protection de Madame Diane Saint-Claire, Mortimer la suivait comme son ombre. La jeune femme interrogeait Turnball, et le Sergent entendait la conversation. Cet homme avait était retournée par une organisation, qui ne disait rien à Écossai, TerraSuprema. Notre homme était toujours en liaison avec le centrale, par le micros et l’écouteur, qu'il portait et demanda aussi de de faire une recherche sur ce groupe ce groupe. Il demanda aussi qu'on se renseigne rapidement sur la famille de Turnball, son lieu d'habitation, ainsi qu'une équipe d’intervention soit prête à intervenir, avec un mandat pour aller fouiller la maison de cet homme ou bien d’exfiltrer sa famille.

Notre homme se rapprocha et dit discrètement à la diplomate.

" - Je demande votre pardon Madame, je viens de demander au centrale, qu'ils cherchent des TerraSuprema informations, et qu'une équipe soit prête à investir le maison de cet homme, si vous le souhaitez, et toute cette sorte de chose, par Jupiter!"

Ayant fini de parler, l'ancien Sous Marinier, se recula, en attendant les ordres, et recommença à assumer la sécurité du périmètre.

Si derrière ses Rayban, yeux chercher à trouver la source d'un danger, Dunaïm, repassait les événements depuis le matin, avait il oublié quelle que chose, pouvait il faire autre chose?

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre