Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Passage de témoin

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Plume
Nathan Blesswood
Mortimer Dunaïm
Superviseur
8 participants

descriptionPassage de témoin EmptyPassage de témoin

more_horiz
Lorsque l'équipe hétéroclite formée par Diane sous les ordres de Karlsson atteignit le centre de contrôle, ils sentirent immédiatement la tension qui y régnait. Plusieurs militaires tournaient autour des consoles tandis que des techniciens aux visages livides pianotaient comme sur leurs écrans tactiles comme pour se rassurer.
L'un d'eux prit la parole lorsqu'il vit Diane et Bouchra, avec un soulagement évident de voir des personnes hauts placées dans la chaîne de commandement. Avec les missions en cours, et la délégation d'ambassadeurs, la salle de contrôle s'était quelque peu vidée des responsables au grand damn de l'ingénieur en poste.

" Ah, vous êtes là. Alors pour vous expliquer. On nous a signalé que Yofi l'assistant de l'ambassadeur Gerak était en retard, donc nous sommes allé vérifier dans ses quartiers. Ceux-ci étaient ouvert et nous avons trouvé l'assistant Yofi inconscient dans ses quartiers. Nous l'avons transporté à l'infirmerie. "

L'ingénieur fait une pause en frottant ses mains moites sur son pantalon. Il ne s'attendait évidemment pas à de telles péripéties aujourd'hui et semblait si nerveux qu'il espérait surement déléguer entièrement ces problèmes à cette nouvelle équipe.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Au centre névralgique

Mortimer était le dernier du petit groupe. Il vérifiait que sa radio et son oreillette fonctionnait, son arme avait un chargeur, et il n'avait pas le temps d'aller à l'armurerie pour prendre un P-90. Mais notre homme se sentait tout nu, il lui manquait quelque chose...... Et il savait quoi!  Sa caisse à outils! Pas le temps non plus pour aller la chercher. Dans les couloirs en suivant Diane, ils croissaient des gents, dont Logan McFeness un collègue de la maintenance, un électricien!

" - Logan, charmant vieux garçon, je dit,  donne moi ton trousse, par Jupiter. Il y a une urgence. Je te la rendrais cela plus tard, ........ Non non pas ton Whisky, il faut que j'ai mon tête à moi!"

L’Écossais partit, rejoindre son groupe en vitesse. Ils se dirigeaient vers centre de contrôle. Ils pourraient alors prendre quelques radios pour ceux qui n'en avaient pas. Pendant que  Diane discutait avec un technicien, Dunaïm lui regardait les écrans pour si tout ce passait bien. La visite semblait tranquille et assoupie par les discours, pas de signe négatif, à la sortie d'Atlantis ni à l'astroport..... Il ne semblait pas avoir de mouvement........ Ses yeux scrutait les monitors à la recherche de quelques choses de pas normal!

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Nathan vit les portes du téléporteur s'ouvrir, il se dirigea vers la gauche et monta quelques marches avant d'arriver devant la porte des étoiles de la Voie Lactée qui avait été installée là.
Il la regardait quand il entendit des voix en provenance de la salle de contrôle.
Il se retourna et vit Diane et d'autres en pleine discussion.
Nathan montra son badge l'accréditant pour l'accès à la salle de contrôle et monta les marches majestueuses qui menaient au centre de contrôle.

Les voix se firent plus intenses et il commençait à percevoir des bribes de conversations.

"Quelqu'un a besoin d'un astrophysicien qui se débrouille en informatique ?"

Il s'avança, fit un sourire à Diane et reprit son sérieux.

"Qu'est-ce qui se passe il y a un problème ?"

Il essayait d'apercevoir quelque chose sur les écrans.
Mortimer avait sa caisse à outils.
Il y avait peut-être une panne sur la cité mais pour réunir tout ce monde la panne devait être grave.

Mais Diane était là, ça avait peut-être plutôt un lien avec les ambassadeurs.
Mais alors pourquoi une caisse à outils ?
De nombreuses questions se bousculaient dans la tête du jeune homme.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Il y avait de l'agitation dans la salle. Près de la porte, des messes basses se tenaient alors que l'attention était porté sur Ramsey et sa présentation. L'assemblée ne sembla pas se rendre compte de ce qui se tramait mais cela intriguait Plume. Du moins, cela lui donnait un élément autre que Cabr'el sur lequel se concentrer. Pour l'instant, son mentor semblait l'avoir oublier et c'était tant mieux. Mais Karlsson, elle, l'avait bien remarquée. Sans bouger la jeune femme vit la chef de base avancer vers elle et fut soulager de son ordre. Sortir d'ici, elle ne demandait rien de mieux.

Plume ne se fit pas prier et prit la direction de la porte en passant le plus loin possible des tok'ras présents. Une fois dehors, elle patienta quelques secondes, le temps de voir sortir Une poignée de personne, dont Aynira. Aussitôt, la jeune femme s'approcha de la narisienne et emboîta le pas au groupe.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Lorsqu'ils arrivèrent en salle de contrôle, elle eut finalement sa réponse. Un jaffa avait été agressé dans ses quartiers. Ca la jouait mal lors d'un sommet diplomatique. Peu après, un scientifique que Plume connaissait mal entra et proposa ses services d'informaticien. Un informaticien pour une agression ? La jeune femme fronça les sourcils. Elle glissa une main dans son dos pour s'assurer de la présence, bien fixé, de son arme personnelle glissé dans un tout nouveau fourreau au bas de son dos. S'il y avait une menace, elle voulait avoir de quoi se défendre.

"Est-ce que quelqu'un surveillait les tok'ras en permanence ?"

Elle ne serait pas étonnée que ce soit un coup des serpents. Les goa'ulds et les jaffas libres étaient des rivaux naturels.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
N’ayant pas vraiment eu de tour du propriétaire à son arrivée, Bouchra profitait elle aussi des présentations. Mais évidemment, un pépin pointa le bout de son nez et elle se retrouva rapidement dans la salle de contrôle ou on leur expliqua le problème brièvement.

« - Personne ne rentre dans ses quartiers tant qu’ils n’ont pas été inspecté. Et il me faut parler à l’un des sauveteurs ! Et il doit y avoir des camera dans ses couloirs. Nous auront besoin des enregistrement »

Quoi qu’elle dise, le flic de terrain n’avait jamais réellement quitté Bouchra. Presque dix ans à arpenter le bitume de Seattle avaient laissé des traces, tant mentales que physiques. Et presque cinq années de plus au FBI lui avait donné l’habitude de donner des ordres dans ce genre de situation. Et dire qu’elle avait faillit devenir avocate.

Elle leva la main en signe d’excuse et sourit, contrite puis reprit d’un ton plus mesuré.

« - Désolée, l’habitude ! Mais il faut au maximum limiter l’accès à la chambre si nous voulons avoir une chance de trouver quoi que ce soit à l’intérieur. Et il faudrait également toutes les informations disponibles sur cet assistant. »

Il lui faudrait sans doute bien d’autre choses par la suite mais elle devait se souvenir qu’elle ne tirait pas les ficelles cette fois.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
La visite tourna court quand le petit problème qui provoqua toutes ces messes basses dans le dos de la Narisienne provoqua un détour à la salle de contrôle en compagnie de Plume qui demanda ce qu'il se passait :

"Je ne sais pas. je crois que ça a un rapport avec l'assistant jaffa qui manque à l'appel. J'espère qu'il a juste une énorme gueule de bois"

Une fois sur place, tout le monde fut mis au courant de la situation : l'assistant du Jaffa avait été retrouvé inconscient dans ses quartiers et il fallait trouver le responsable. Même Blesswood était de la partie. Heureusement, Yofi, l'assistant, n'était qu'inconscient, ce qui souleva des questions, mais Plume demanda directement si ce n'était pas un coup des Tok'ras. C'est vrai qu'entre eux et les Jaffas, il y avait une certaine rivalité que la lutte contre les Grands Maîtres avaient apaisée, mais là...

"L'assistant de Cab'rel s'est absenté pendant la réception et nous a rejoint quand la visite à commencé. Mais l'assistant de Gerak ne s'est pas présenté du tout, ce qui sous-entend qu'il était déjà dans les vapes à ce moment là. Les questions que je me pose, c'est pourquoi lui et pourquoi il a été simplement assommé ? Gerak serait une cible plus logique pour une agression et se contenter d’assommer un assistant n'est pas vraiment très efficace pour lui nuire non plus. À moins... que ce ne soit un coup d'essai pour tester la réaction de tout le monde afin de mieux se préparer pour la vraie cible de l’agresseur... ou que ça n'a rien à voir avec la délégation mais plus avec Yofi personnellement."

Un entraînement ? Peu crédible. Certes l'agresseur pouvait tester les réaction de tout le monde, mais avec la découverte de l'assistant, toute la surveillance de la Cité va se voir augmenter, sans parler du fait d'une possible identification par Yofi qui ne se gênera pas de révéler quand il se réveillera. Par contre, une affaire plus personnelle serait plus crédible, mais pour ça, il faudrait avoir plus d'information sur l'assistant. Malheureusement, ce n'était pas à elle de poser des questions. Ce n'était pas une enquêtrice et dans ce jeu tortueux qu'est la politique et la diplomatie, ce n'était pas très bien vue de prendre ce genre d'initiative entre Karlson qui pourrait mal prendre le fait qu'une personne extérieure à celle désignées joue les détectives, sans parler des autres délégations qui pourraient voir ce genre d'intervention d'un mauvais œil...

Premier jour officiel en tant qu'ambassadrice et elle en avait déjà marre... Histoire de ronger son frein, elle passa son regard sur les différents moniteurs présents. Peut-être qu'elle trouverait quelque chose...

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
La petite ballade diplomatique qui donnait à Atlantis l’air d’un centre touristique pour l’élite de la galaxie, à mi-chemin entre le musée d’Arts anciens et le salon des starts-up de la tech avait rapidement bouleversée : décidément, sur Atlantis, rien ne se passait jamais comme prévu. A mi-chemin entre l’excitation - ou plutôt l’adrénaline que pouvait susciter ce type d’événement après plusieurs mois de calme plat sur la cité - et une certaine anxiété, celle de voir le premier sommet diplomatique hébergé par la Terre anéanti par un incident, Diane se déplaçait rapidement, accompagnée de plusieurs membres du personnel, jusqu’à la Tour de contrôle.


Un agent lui confirma dès son arrivée que Yofi, l’assistant de l’ambassadeur Gerak avait été retrouvé inconscient dans les quartiers diplomatiques affectés à la délégation Jaffa.

Diane réfléchit rapidement, alors que tout ce petit monde bouillonnait autour d’elle : elle trouvait ce procédé curieux ; si ce Jaffa avait bien été victime d’une agression, son agresseur devait savoir que l’absence du Jaffa à la visite guidée alerterait les autorités de la Cité. Deux hypothèses étaient donc plausibles : soit l’agresseur - agresseur il y avait bien eu - avait rempli son objectif, vraisemblablement s’introduire dans les appartements du Jaffa, par exemple pour lui subtiliser des données confidentielles, soit cette agression n’était que la première partie d’un plan plus vaste, dont la première étape était certainement de créer de la confusion dans la cité.

Dans les deux cas, il fallait précisément éviter que la panique se répande sur Atlantis.

Diane écouta avec attention les prises de parole de Bouchra, Plume puis Aynira, puis elle prit elle-même la parole, alors que Nathan rejoignait lui aussi le groupe - elle lui adressa un signe de la main - et que Mortimer entrait également dans la salle de contrôle, armé… d’une boite à outils.


- Chers collègues, nous devons agir rapidement et en toute discretion. Je crois que notre objectif doit être d’élucider rapidement les raisons de l’agression du diplomate Jaffa, si agression il y a eu, tout en évitant qu’un nouvel incident ne se produise sur la cité. Qu’en pensez-vous ?

Elle considérait que la manière la plus utile de procéder était probablement de se séparer. Elle suggéra la constitution de quatre groupes.

- Bouchra, je vous rejoins tout à fait sur l’importance de pouvoir interdire tout accès aux quartiers des Jaffas, et d’examiner la chambre de Yofi dans ses moindres recoins. Mortimer, pouvez-vous donner l’ordre de sceller cette partie de la cité ? Bouchra, je crois quand à vous que vous êtes toute qualifiée, et même la meilleure d’entre nous pour mener des investigations dans la chambre.

Cette investigation pourrait donner des détails précieux sur les motifs de l’agression. Une autre piste pouvait cependant être poursuivie en parallèle.

- Aynira, pour le moment la nouvelle de l’agression présumée ne s’est pas répandue et il doit en rester ainsi. Toutefois il me semble qu’il pourrait être intéressant d’interroger Gerak : aurait-il connaissance de griefs particuliers contre sa délégation ? Transportait-il des biens ou des informations confidentielles et de valeur ?

Il restait maintenant à interroger la victime, dès qu’elle serait consciente, et à sécuriser le parcours de la visite guidée, et plus largement la cité en elle-même.

- Je compte me rendre à l’infirmerie pour interroger Yofi, s’il est en état de communiquer. Son témoignage pourrait être extrêmement précieux. En parallèle, nous devons renforcer la sécurité sur la cité, pour être parés à toute éventualité. Nathan, pourrais-tu jeter un œil aux capteurs de la cité pour détecter toute activité anormale ? Mortimer pouvez-vous coordonner le bouclage de la cité, de façon discrète ?

Elle attendit les réactions du groupe : peut-être que l’un des membres de cette curieuse équipe de circonstance avait des suggestions.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
*Un Jaffa agressé ? C'est pas bon ça ...*

Il avait eu vent du caractère bien trempé de ces gens.
Il n'avait pas vraiment envie d'avoir affaire à eux.
Il écoutait les réflexions d'Aynira.

"Ou alors l'assistant s'occupait d'une affaire pour son chef et devait mettre quelque chose en lieu sûr mais ce quelque chose a été volé par quelqu'un qui n'avait juste besoin que d'assommer l'assistant pour lui voler l'objet et partir sans causer de trop grosses vagues pour éviter que la sécurité ne soit autant sur les dents qu'en cas de meurtre."

Il n'était pas expert mais aimait regarder des séries policières dans son temps libre.

C'est alors que Diane donna des tâches à chacun.
Nathan s'installa à un poste de contrôle et chercha à entrer dans les systèmes de la cité pour activer les capteurs internes et étudier l'historique des relevés pour détecter la moindre anomalie.

"Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant."

Il passait en revue d'abord les capteurs les plus proches des quartiers de la victime avant d'étendre petit à petit sa recherche.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Passage de témoin Ecrit-4f6552e

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Les techniciens écoutèrent avec intérêt les ordres lancés par Bouchra puis Diane. Elles avaient l’air sûres d’elles, elles devaient clairement être mieux équipées qu’eux pour répondre à ce problème diplomatique.
“ Un périmètre de sécurité a déjà été mis en place autour des quartiers de l’assistant,” précisa un militaire en réponse à Bouchra. “ Je peux vous y amener.”

Puis Diane se mit à répartir quelques tâches.
“ Il est toujours inconscient,” précisa un technicien pendu au téléphone avec l’infirmerie lorsque Diane suggéra un interrogatoire. “ Ils ne savent pas encore ce qu’il a. Mais son corps montre des traces de lutte. Ils vous contactent dès qu’il reprendra conscience.”

“ Je peux savoir enfin ce qu’il se passe ? “vociféra tout à coup une voix plus loin.
C’était Gerak.
Comme Karlsson l’avait demandé, il avait été invité à suivre l’équipe jusqu’à la salle de contrôle, mais là, personne ne sembla bon de le prendre en charge. Tous se précipitèrent dans la salle de contrôle tandis que les militaires demandèrent poliment à l’ambassadeur de patienter plus loin. Heureusement, le Jaffa était d’une nature calme et patiente. Il n’empêche, la situation semblait des plus préoccupante et il aurait bien aimé être tenu au courant de ce qu’il se passait.
“ C’est Yofi c’est ça ? “ demanda-t-il. “ Il s’est passé quelque chose ? “

De son côté, Nathan qui s’était installé au poste réservé à la sécurité lança une recherche.  vit tout à coup l’ordinateur se bloquer dès qu’il lança sa recherche. Apparemment il demandait un mot de passe, ayant reconnu que l’utilisateur n’était pas le bon.
" Mais qu’est-ce que vous faites ? " dit alors une voix dans son dos.
C’était un grand type tout sec avec une large calvitie et un badge “sécurité” épinglé à son polo. Il semblait en nage et revenait au pas de course.
Les autres techniciens l’interpelèrent aussitôt :
“ Danny, t’étais passé où ? On t’as cherché partout ! Mais bordel ! T’es d’astreinte, tu dois rester là ! On a dû demander à Blesswood de venir te relayer ! “
Mais le type chauve fit une moue en guise de réponse et agita une main frémissante devant Blesswood, signe pour lui de se lever vite fait.
“ C’est mon poste. Touchez pas à mon poste. Vous allez tout casser. “ dit-il en reprenant sa place.
Nathan se fit éjecter en moins de temps qu’il en fallait pour le dire.

Quand le dit Danny fut mis au parfum de l’”incident”, il lança les enregistrements des caméras de surveillance dans le couloir face aux quartiers de Yofi. Il commença le visionnage depuis l’arrivée de Yofi sur Atlantis la veille. Il fit défiler en mode accéléré et s’arrêta dès que des gens passaient. On vit passer de nombreuses personnes mais qui ne s’arrêtaient pas. Puis enfin, à 6:44 PM, on vit Yofi avancer dans le couloir, la mine apparemment soucieuse. Il était accompagné d’un militaire qui lui désigna sa chambre. Yofi le remercia et s’y enferma en claquant la porte. Puis il resta enfermé longtemps. Presque deux heures plus tard, à 8:29 PM, une employée de restauration vînt frapper à sa porte avec un plateau repas et elle ressortit aussitôt. Enfin, quinze minutes après, à 8:44 PM, un homme vînt frapper à la porte de Yofi. C’était un type grand, aux épaules carrées et à l’air peu commode. Diane et Bouchra le reconnurent immédiatement : c’était  Ph’anel, l’assistant de l’ambassadeur Tokra. Il entra dans la pièce, y resta une dizaine de minute, puis en ressortit en se tenant la main droite à 8:50 PM.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Defconne combien?

Mortimer restait devant les écrans de la salle de sécurités, à regarder si une chose anormale se déroulait dans Atlantis. Quand aux sorties vers l’extérieur, il ne se passait rien d'anormale sur les différents tarmac, le hall des Jumpers était fermé et personnes n’étaient sortie de la cité, à part les boulangers, l’équipe de nuit de la maintenance, et aucun bateau ne semblait s'être approché......

Il savait maintenant qu'autour du secteur, un périmètre de sécurité avait déjà été mis en place autour des quartiers de l’assistant, par des Militaires présents. Si une personne était suspect elle devait être toujours dans le coin !

" - Je dis Madame, ne devrions pas augmenter le niveau de sécurité et pour éviter que le personne quel-qu’il soit puisse quitter Atlantis, on pour pourrait activer l'ultime argument, enfoncer le cité dans l'Hudson. On pourrait alors, travailler en huit clos?"

Mais personne ne faisait attention à ce que disait l’Écossais. Pourtant cette manœuvre était relativement facile à faire et avait déjà été utilisé par le passé. Dunaïm savait ou se trouvait la salle ou se trouvait le bouton actionnant ce dispositif..... Avec un tourne visse et son couteau suisse, ouvrir la porte était un jeux d'enfant! Quand à forcer le cabochon de sécurité, il suffisait de chasser la goupille du cabochon de sécurité. Après une fois le bouton activé, tout ce passait automatiquement. Les ballastes s'ouvraient, faisant pénétrer l'eau pendants que toutes portes se fermaient, et que par aimantation les navires sur les pistes extérieures d'atterrissage étaient maintenant en place

Sur un écran maintenant on passait en accéléré l'enregistrement du couloir de l'appartement de Yofi, seule une personne de restauration et Ph’anel, l’assistant de l’ambassadeur Tokra, y étaient entré et sortie de cette pièce.

Deux personnes à rechercher,..............

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
La diplomate donna ses ordres et la Narisienne devait quitter la neutralité de la diplomatie pour participer de façon plus active à l'enquête, notamment en discutant avec Gerak qui, malgré son apparence calme, devait fulminer intérieurement après qu'on lui expliqué que son assistant avait été agressé dans ses quartiers. En tout cas, c'est qu'Aynira ferait. Elle s'approcha de lui, pendant que Mortimer proposa l'idée saugrenue d'immerger la Cité dans l'Hudson, la jeune femme s'approcha de l'armoire à glace jaffa :

"Ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains. Pardonnez-moi d'être aussi direct, mais plus vite on mettra cet agresseur derrière les barreaux et mieux ce sera. Que pouvez-vous me dire sur Yofi ? Vous le connaissez depuis longtemps ? Vous avez remarqué un changement dans son comportement ces derniers temps ?"

Après tout, si c'était vraiment lui la cible de l'attaque et pas son supérieur, il aurait eut des signes avant-coureur indiquant qu'il se sentait en danger et si c'était un voleur comme le supposa Nathan, de son plein chef ou contraint, son attitude aurait aussi changée... Mais toutes ces théories tombèrent à l'eau quand une vidéo de sécurité apparut, montrant l'assistant du diplomate tok'ra entrer dans les quartiers de son confrère jaffa et en ressortir. Un coupable tout désigné et logique vue les animosités entre les deux factions :

"Hum... Les Tok'ras ont une grande expérience dans le domaine de l'espionnage non ? Il ne s'est pas dit qu'il y aurait un système de surveillance sur le vaisseau le plus avancé qui soit dans deux galaxies à la ronde ? Soit c'est l'espion le plus nul de la Voie Lactée soit il se moquait royalement d'être vu par les caméras..."

Et là, la question du pourquoi ? Parce qu'il pensait avoir un système de contre-mesure qui ne fonctionna pas pour x raison et qu'il ne s'en était pas rendu compte ? Un camouflage permettant de prendre l'apparence d'une autre personne ? En tout cas, la réponse sera rapide à avoir puisque Ph'anel était avec le diplomate tok'ra et l'escorte de soldats qui les accompagnaient durant la visite.

Ça risque d'être la chasse à l'homme la plus courte de l'histoire, mais il faudrait juste convaincre le colosse jaffa de ne pas succomber à cette soudaine envie de régler ça à coups de cocktail de phalanges dans les gencives...

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Au moins la scène de crime avait été sécurisée. Ca ne serait surement pas parfait mais mieux que rien.

« - Je veux bien que vous m’y emmeniez, oui »

Parce qu’elle n’était vraiment pas sûre de trouver seule l’endroit.

« - Et mettez moi en contact avec l’équipe qui a découvert et emmené le corps. Il faut savoir exactement ou ils sont allés et ce qu’ils ont touché. »

Mais avant de partir, un technicien parvint a obtenir les images du couloir et celles-ci étaient édifiantes. L’ambassadrice Narisienne résuma parfaitement ce qu’elle pensait même si elle nuança légèrement ses propos.

« - C’est vrai que ca peut paraitre ridicule. Mais n’oubliez pas que sous l’effet de la colère, on fait facilement n’importe quoi, en oubliant toute prudence. Reste à savoir ce qui l’a mis dans un tel état. »

Et en admettant que les Tok’ra soit aussi sanguin que les humains évidemment.

« - Par contre, dit-elle en désignant Mortimer, monsieur à raison. Il faut empêcher que le coupable ne s’échappe. »

Parce qu’a l’ère des deepfake, un piratage des images du couloir était tout aussi envisageable et peut être même plus probable qu’un extraterrestre fondant un fusible.

« - On y va ? demanda-t-elle au militaire qui s’était proposé pour lui servir de guide. »

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Gerak sembla se calmer lorsque Aynira alla lui parler.
« Yofi a toute ma confiance. Je le connais depuis de longues années, depuis qu’il a rejoint le peuple des Jaffas libres. » répondit Gerak sans une once d’hésitation.
Puis il hocha la tête à la dernière question de Aynira :
« Non, aucun changement à signaler… » il fit une micro-pause avant d’ajouter : « Enfin hier il s’est éclipsé assez tôt. Il a décliné l’invitation à dîner de Angelika Karlsson en compagnie des autres ambassadeurs déjà présents. C’était informel bien sûr, et il a dit être fatigué, alors je lui ai permis de rejoindre ses quartiers. Il était 17h00 je crois. »

Bouchra Mobasheer demanda à ce qu’on l’emmène dans les quartiers de la victime et un militaire lui fit signe de le suivre :
https://sgz-rpg.forumactif.org/t3483-une-inspectrice-ca-inspecte#65333

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Enquête dans la cité

Tout allait trop vite pour Mortimer, Il y avait en faite quatre personnes à interroger :

Le Militaire qui avait conduit le Yofi dans sa chambre, pour savoir si ils avaient quelques choses à apprendre de lui......
L'Employée de restauration, outre lui demander ces mensurations fort intéressantes, savoir si elle pouvait leur apprendre quelque chose.......
Le Ph’anel, l’assistant de l’ambassadeur Tokra, savoir pourquoi il s'était fait mal à la main...
Et bien sur Yofi,...........

Et le groupe semblait vouloir se disperser! Lui ses ordres étaient simples. Angelika Karlsson lui avait dit de rester avec la Diplomate Diane Saint-Clair. Il suivrait donc cette personne, jusque au bout du monde. Pour le moment elle restait dans la pièce!
En attendant il regardait les différents moniteurs qui remontrait les enregistrements des couloirs menant à la chambre de Yofi! Si on avait les enregistrement devant sa chambre, on devait aussi... Avoir.....

*Pourquoi le Jaffa libre, avait il la mine soucieuse* ce demandait l’Écossais. Savoir d’où venait le Yofi pouvait être intéressant........ A qui il avait parlé, ou rencontrer un personne avant d'arriver dans sa chambre.......

" - Je dis, par Jupiter, peut t'on suivre le cheminement de Monsieur Yofi, et toutes ces sortent de choses?"

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
La sécurité d’Atlantis n’eut aucun mal à mettre la main sur les images de la veille, et Diane découvrit avec stupeur que le jeune homme qui l’avait bousculée ou qu’elle avait bousculé - qu’importe - pendant la réception diplomatique s’était introduit chez Yofi pendant une courte durée, mais suffisamment pour faire de lui le suspect numéro un de cette enquête incongrue.

Diane, pensive, alla s’assoir légèrement à l’écart. Elle contemplait son reflet dans les vitres bleutées du centre de commandement, son image se perdant dans l’immensité de l’océan Atlantique. C’était trop simple. Comment un diplomate Tokra ne se serait-il pas douté qu’une altercation, même spontanée, avec un Jaffa pourrait remettre des années de paix précaire ? C’était bien trop évident, même pour un diplomate jeune et inexpérimenté. Diane avait du mal à croire à une telle bêtise. Se faire passer pour l’ancien ennemi pour agresser l’autre partie à un conflit n’était-ce pas la manière la plus ancienne de diviser pour mieux régner ? Mais qui pourrait avoir cet intérêt ? Il fallait qu’elle mette la main sur la liste complète des délégations présentes sur la cité pour effectuer des hypothèses.

Tout à coup, la jeune française sursauta : la salle s’était vidée, chacun ayant endossé le rôle que Diane avait suggéré, sauf une personne : Mortimer la contemplait, ou plutôt contemplait l’espace dans lequel elle se trouvait, comme ce gentil robot d’un film Disney, inanimé, en attente d’instructions.


*Ah les militaires !* Pensa-t-elle, avant de s’adresser à lui d’une voix bienveillante et amicale.

- Mortimer, vous êtes perdu ?

Elle s’approcha de lui en lui faisant un petit signe de la main.

- Au fait, votre idée d’immerger la cité n’était vraiment pas absurde. Nous pourrions faire passer cela pour une démonstration de cette « compétence » de la cité auprès de nos invités. Ainsi la cité serait tout à fait inaccessible, et nous disposerions d’un laps de temps précieux pour conduire notre enquête. Je vais voir ce qu’en pense Angelica.

En s’adressant à Mortimer, elle avait sorti sa tablette de son sac à main, et pianoté un message crypté à sa supérieure pour l’interroger sur cette manœuvre certes audacieuse mais qui pourrait s’avérer clé pour la réussite de cette opération.

Elle entendit ensuite Aynira interroger Gerak, qui lui indiquait que son assistant avait été dispensé du dîner informel de la veille et s’était rendu dans ses appartements à 17h. Curieux, car sur la vidéo, il entrait dans sa chambre vers 17h45, soit bien plus de temps qu’il n’en fallait pour se rendre du salon des ambassadeurs à l’aile des résidences.

Elle s’adresse à nouveau à Mortimer.

- Mortimer, ne trouvez vous pas cela étrange, tout de même, cette coincidence un peu trop évidente entre un Jaffa et un Tokra ? Pensez-vous que nous pourrions repérer la trace d’un dispositif de piratage de nos caméras, de morphing, ou je ne sais quoi, qui aurait permis à quelqu’un de se faire passer pour Phanel ? Je ne remets pas en cause les analyses que Bouchra va conduire, mais tout de même…

Elle attendit sa réponse, tout en pianotant à nouveau sur sa tablette pour télécharger la liste des délégations, afin de tenter d’identifier des intérêts cachés qui se baladeraient dans les couloirs de la cité, puis elle reprit.

- Je sais que Yoffi est inconscient, mais si sa parole peut éviter un grave incident diplomatique entre deux peuples, je pense qu’il va devenir urgent de le réveiller. Marchons ensemble à l’infirmerie pour voir ce que les médecins peuvent faire, qu’en dîtes vous ?

Elle l’invita à la suivre.


descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Garde du corps


Mortimer se tenait toujours bien droit, dans son costume noir, lunette de soleil, sur les yeux, sa trousse à outil d'une main, et de l'autre, sa radio! Il devait assurer la protection de la jeune femme, sans trop faire de bourde........ Il allait essayer!

" - Je dis, Madame Saint-Clair, si le Yofi est inconscient, par Jupiter, il est inconscient. Mais nous pouvons voir les Médecins, pour exiger de vous prévenir dès que le Libre Jaffa se réveillera, pour pouvoir lui parler.De plus nous pourrons fouiller ses vêtements pour voir si il n'y a pas un indice.....Et toutes ses sortent de chose."

Notre homme était fière que son idée de faire couler Atlantis, avait été apprécié. Un peut trop fière même, car voulant gonfler sa poitrine de contentement; il entendait les coutures de sa chemise craquer.

" - Il faut aussi savoir ce qui chagrinait Yofi, par Jupiter, et peut être interroger le Militaire, si cet homme ne sais rien, il pourrait nous dire ou ils se sont rencontrés pour le ramener dans son chambre."!

Il y avait ce problème, de pouvoir transformer, une personne en une autre!

" - Je crois Madame Saint-Clair qu'il faut étudier cela. Il est vrais que l'attitude du Tokra semble en faire un parfait coupable."

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
L'ambassadeur jaffa se calma quand la Narisienne lui posa des questions sur son assistant. À première vue, rien d'inhabituelle. Il connaissait Yofi depuis des années et... Un détail lui revint, il s'était absenté plus tôt que prévu la veille en prétextant la fatigue. Peut-être une piste à suivre. Elle remercia Gerak et se dirigea vers la personne devant l'écran de surveillance :

"Est-ce que vous pouvez passer les enregistrements d'hier ? On cherche Yofi aux alentours de 17 heures. On a un trou de 45 minutes par rapport à la vidéo de la porte de ses quartiers..."

Et en 45 minutes, il peut s'en passer des choses. D'ailleurs, un Jaffa fatigué, ça ne choque pas ? Ces gars là sont sensés être des soldats surentraînés à l'endurance et à la santé plus importante que les Humains et de prime avec un très fort sens de l'honneur. Le petit coup de mou juste pour esquiver un repas c'est pas vraiment leur genre. Soit il était vraiment mal, soit c'était une excuse bidon pour faire autre chose. Mais bon impossible d'en savoir davantage vue que ce n'était pas elle fut envoyée fouiller la chambre.

Donc, il ne restait plus qu'à attendre que de nouveaux éléments viennent se rajouter à l'enquête. Pour l'instant, voyons si le technicien à la vidéo trouve quelque chose...

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Nathan fut bloqué comme un débutant sur le poste quand un technicien le chassa de sa place.

L'astrophysicien n'eut pas trop le choix et regardait par dessus l'épaule de Danny pour voir les enregistrements.
Il remarquait comme les autres deux personnes suspectes, l'employé de restauration et l'assistant de l'ambassadeur Tok'ra.
Nathan n'était pas familier des la haine entre Jaffa et Tok'ra mais pour les autres ça semblait évident.

La remarque d'Aynira était pertinente si cette race était si douée pour l'espionnage ils ne se s'auraient pas laissé prendre si facilement.

"Un coup monté ? De qui ? Pourquoi ?"

Nathan écoutait ensuite les autres parler et en particulier Diane.
Il se tourna vers le technicien près de lui.

"Des disparitions de matériel à signaler ?"

La cité regorgeait de technologies diverses qui pourraient permettre un piratage des caméras aussi bien qu'un morphing pour ressembler à quelqu'un d'autre.
Il écouta ensuite les théories de Diane et prit une tablette de diagnostique avec lui quand elle prit le chemin de l'infirmerie avec Mortimer.

"En m'inspirant du fonctionnement des principales technologies connues de dissimulation voire de morphing, je pense pouvoir détecter ce genre d'activité."

Il tourna dans un couloir près de Diane.

"Je m'explique, ces technologies semblent très efficaces comme le déphasage de l'Obsidienne mais toutes ont un défaut, une très légère émission de radiations. Pas assez pour détecter quelqu'un et sa position exacte mais suffisamment pour savoir s'il y a eu usage de ce genre de technologies il y a peu."

Alors qu'il expliquait, il pianotait des formules mathématiques et lançait des simulations tout en écrivant à son collègue laborantin.
Nathan travaillait sur l'algorithme de détection de signature énergétique.
Son collègue devait préparer les capteurs de la cité et faire des simulation complémentaires pour confirmer les calculs de Blesswood.
Nathan envoya une première ébauche pour sa simulation.

[Lancer de dés : Astrophysique]

"En théorie on pourrait donc savoir si cette piste est à envisager. Mais je reste persuadé qu'il ne faut pas considérer Yofi comme innocent, son comportement était tout aussi étrange."

Dernière édition par Nathan Blesswood le Lun 2 Aoû 2021 - 18:45, édité 1 fois

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Passage de témoin Echec-4f65538

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre