Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Respect des mesures de distanciation sociale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Ted Morgan
Superviseur
6 participants

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Malheureusement pour Maxence, le Jaffa ne semblait pas enclin à répondre à sa question. Trop faible pour parler ? Il y avait sans doute de ça, mais en l'entendant parler faiblement, l'explication la plus évidente était qu'il ne parlait tout simplement pas la même langue que lui. Contrairement à ce qu'on pense, il est assez rare de voir parler les langues terriennes dans la galaxie. En général c'était les peuplades ayant fréquentées les équipes SG qui avaient apprises et diffusées ces langues parmi les leurs, et vue la rapide expansion de l'influence terrienne dans la galaxie, même des Jaffas avaient appris la "langue de l'ennemi" ne serait-ce que pour mieux les interroger. Toutefois, ce n'était pas une généralité et beaucoup de non-Terriens ne comprenaient rien à l'anglais, au français, au russe ou aux autres langages de la planète bleue.

Une fois avoir obéit à l'ordre de Ted d'abréger les souffrances du soldat, les deux hommes regagnèrent le couloir de plus en plus organique, s'enfonçant de plus en en plus dans l'antre de la bête. Ils trouvèrent d'autres salles avec d'autres cadavres, mais sans survivants cette fois-ci et, heureusement, sans Noa. Ce qui était le plus inquiétant était toutefois l'absence de la créature. Peut-être qu'elle était dans une partie du complexe ou qu'elle avait rejoint l'extérieur. En tout cas, elle n'était pas là alors que le duo entra dans le laboratoire de génétique, la plus grande pièce totalement remaniée à en faire le nid du monstre. Des consoles étaient encore visible, partiellement alimentées. Un des appareils attira leur attention, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas du tout goa'uld. Non il était même clairement ancien. Il y avait une console ressemblant grossièrement à un DHD et deux plate-forme circulaire, une au sol et une au plafond.

Toutefois, l'observation de l'appareil fut interrompu par la découverte de Noa. Toujours vivant, mais dans les vapes, accroché au mur dans une espèce de substance gluante. Une rapide analyse n'indiquait aucune blessure visible à part quelques contusions, pas même celle de la ponction des Wraiths, ce qui voulait dire que la créature l'avait juste amené là après l'avoir capturé avant de passer à autre chose. La seule question c'était : pour faire quoi ?


*****


De leurs côté, Kaylee et le Jaffa étaient maintenant dans des combinaisons de protection, prêts à chercher ce fameaux bouton pour relancer la ventilation dans la partie condamnée. Aprèrs avoir regardée plusieurs consoles la scientifique finit par trouver la commande indiquée par le Jaffa et l'actionna. Le son étrangement rassurant de la ventilation se fit entendre, comme une hotte de cuisine sous stéroïde. L'opération prit quelques minutes avant qu'une lumière verte au niveau de l'accès condamné se mette à luir, indiquant que la salle était maintenant sans danger.

De son côté, le Jaffa indiqua avoir trouvé une sortie de secours au bout de la pièce, étrangement condamnée par plusieurs caisses d'équipement installées à la va-vite. Pour empêcher quelque chose de sortir ou de rentrer ? Impossible à dire, mais en jouant un peu des biceps, il ne fallut pas longtemps au guerrier pour dégager l'accès, remarquant qu'elle était pleinement praticable en cas d'urgence comme par exemple une grosse bébête leur courant après pour en faire son goûter.

Dans le laboratoire nouvellement accessible, Kaylee trouva sans problème une interface pour le cristal fournit par les Tok'ras sur la console centrale. Un écran et un clavier holographique apparurent face à elle, les symboles goa'uld se traduisant d'eux-même en anglais. Il ne lui restait plus qu'à laisser le programme du cristal pomper gentiment toutes les infos sur le virus grâce à une série de mots-clés, mais elle remarqua également qu'elle avait accès à tout le serveur alloué aux recherches. Peut-être qu'elle pouvait en savoir plus sur ce qui se passait réellement ici avec le virus, la créature et le reste. De toute façon, le cristal avait l'air de prendre son temps...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le Jaffa ne lui répondait pas, enfin... pas en Terrien en tout cas, il prononça faiblement des mots en Jaffa que le Sergent ne comprenait pas, puis Morgan donna finalement l'ordre alors qu'il se détournait de la scène...
Oui, il allait l'achever, mais c'était parce qu'il le prenait en pitié. Tuer quelqu'un n'était jamais chose aisé, surtout lorsque l'on regardait la personne dans les yeux, mais lui avait été formé pour ça, comment tuer, efficacement, à la manière Commando. Se battre, de façon déloyale parfois, pour tuer et survivre, car c'était tuer ou être tuer. Et, bien qu'on lui avait appris à se détacher de tout cela, de la souffrance de l'ennemi, il montra tout de même une certaine compassion au guerrier, car lui aussi en était un.

L'air grave, il sortit son couteau de combat et plaça sa main sur l'épaule du guerrier, prit le temps de le regarder dans les yeux, et enfonça la lame dans la gorge. Il fit ensuite un signe de tête au Jaffa, comme pour lui souhaiter bonne chance dans l'Autre Monde, puis retira la lame. Dans son état, la mort était quasiment instantanée. Il ferma ensuite les yeux du Jaffa puis essuya sa lame à l'aide d'un tissu, puis retourna vers Morgan :

"C'est fait." dit-il sans émotion

Morgan commenta qu'il n'y avait rien ici, il ne fallut qu'une demie seconde à Dubois pour comprendre, oui... il était habitué aux lourds secrets aussi.
Et tandis que Beckett donna une information sur les issues de secours possibles, Dubois, avec le même regard insensible, répondit :

"Non, rien du tout."

Il passa ensuite devant sans aucun autre commentaire, le duo s'enfonça encore plus dans le nid, trouvant d'autres salles remplies de morts, mais Noa ne semblait pas en faire partie. Ils arrivèrent finalement à une grande salle du nid, le laboratoire de génétique, où semblait se trouver un appareil Ancien... en tout cas le truc n'était clairement pas de design Goa'Uld. Et, miracle, Noa était ici, et pratiquement indemne mais la créature n'était toujours pas là....
Dubois le rejoignit, mais fut pris d'un doute alors qu'il allait aider Morgan à le sortir de là :

"Chef, vous savez que ce truc est intelligent... Et je sais pas pour vous, mais moi je sens le piège."

Il se mit en position de combat avec son couteau :

"Si vous me le permettez je vais vous couvrir pendant que vous libérez Noa, je le sens pas cette histoire et ce serait con qu'on se fasse sauter dessus si près du but."

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee finit par trouver le bouton sur l'une des consoles et l'activa. Elle reconnut le bruit caractéristique d'une ventilation se mettant en marche. Au bout de quelques minutes, un voyant vert s'alluma, indiquant que l'air avait été purgé et remplacé.

Ber'luk lui indiqua qu'il avait trouvé une sortie d'urgence dissimulée derrière des caisses qu'il avait dégagées, ce qui la fit froncer les sourcils.


« Pourquoi bloquer cette sortie ? Ils voulaient empêcher quelque chose d'entrer ? » l'interrogea-t-elle, se doutant qu'il n'avait pas plus de réponse qu'elle.

Elle ne pensait cependant pas que la barricade improvisée aurait été très efficace. Ou alors les scientifiques n'avaient que faire des règles de sécurité et d'avoir un moyen de quitter rapidement les lieux en cas de problème. En tout cas, la sortie était praticable, mais elle ignorait où cela les mènerait exactement.


« Une idée d'où cela pourrait déboucher à l'extérieur ? demanda-t-elle. Pourriez-vous aussi surveiller le couloir le temps que je récupère ce que je suis venue chercher ? »

Elle trouva une console avec un port pour le cristal et le posa dessus. Par chance, l'interface se traduisit toute seule en anglais, ce qui lui retira une sacrée épine du pied. Elle put saisir la requête sans problème avec des mots clés basiques : Terre, Tau'ri, virus et son équivalent en jaffa. Elle préférait ratisser large pour obtenir un maximum d'informations et faire le tri plus tard pour ne pas passer à côté de quelque chose de crucial, d'autant qu'elle n'avait pas beaucoup de temps.

Voyant qu'elle avait accès à toutes les recherches sur le serveur et que le téléchargement prenait du temps, ce qui n'était guère surprenant vu sa requête relativement vague, elle saisit l'occasion et tapa une autre série de mots clés puis attendit dans l'espoir d'avoir une première sélection et de pouvoir affiner ensuite : Wraith, Pégase, Mutation.

Peut-être qu'elle pourrait découvrir ce qu'ils affrontaient exactement et potentiellement comment le vaincre. Elle jetait de temps en temps un œil sur le reste du laboratoire et la sortie d'urgence ainsi que Ber'luk. Une chose était certaine, elle ne partirait pas d'ici avant que le téléchargement soit terminé et d'avoir récupéré le cristal de données.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Plus ils s'enfonçaient dans le complexe et plus le décor se faisait malsain. Une angoisse pesait dans l'air et Ted s'attendait à voir surgir la créature à tout moment. Ses sens étaient en alerte à chaque pas. Le manche de son long couteau en main, il avançait prudemment. Les deux militaires finirent par déboucher dans une salle qui ressemblait grandement à une sorte de nid. Un appareil, au centre, attira l'attention du néo-zélandais. Un cercle au sol et un autre au plafond. Cela faisait penser à des anneaux de transport.

*A la différence que cette technologie est manifestement ancienne.*

*Les goa'ulds sont des copieurs. Ils ont pu prendre leur anneaux de cet appareil.*

*Peut-être que ça ne sert pas du tout à la même chose.*


Ted allait répondre mentalement lorsque son regard se posa sur une forme suspendue au plafond par une substance gluante écoeurante.

"Noa !"

Il fit un pas en avant puis s'arrêta net. Il lui fallut un effort conscient pour détacher son regard de l'homme afin d'observer minutieusement son environnement. Dubois craignait un piège et Ted hocha la tête pour signifier qu'il avait penser à la même chose.

"Au moindre mouvement, criez !"

Prudemment, Ted continua son chemin jusqu'à Noa. Il fallait qu'il le détache. Avant de se mettre à la tache, il activa sa radio.

[Morgan à Beckett. Vous avez les informations ? On vient de trouver Noa.]

Avec un peu de chance, la créature était sortie du complexe et ils auraient le temps de partir avec ce qu'ils étaient venus chercher et la totalité de leur équipe.

Avec un peu de chance, …

*Ou beaucoup !*

Voulant être optimiste sans vraiment y parvenir, Ted entreprit de libérer l'informaticien le plus rapidement possible.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Les rêves tout comme les délires ont leur logique propre. Ainsi, Noa était en train de nager dans l'espace à la poursuite d'un immense vaisseau sans pour autant pouvoir le rattraper. Il battait des pieds, faisait des mouvements de crawl et parvenait à avancer assez vite mais jamais assez pour réussir à atteindre ce fichu vaisseau. Pourtant toute sa volonté était tendue vers cet objectif. C'était d'une importance capitale. Il fallait qu'il l’atteigne quoi que ça lui coute ! Car Sarah y était piégée et si il ne l'atteignait pas, elle ne reviendrait jamais.
" Attends moi ! J'arrive !" braillait-il dans le vide spatial. " Promis, j'arrive !"
Et il s'épuisait à nager dans cet océan d'ether en voyant son objectif s'éloigner toujours un peu plus de lui vers une nébuleuse rouge sang. Non, god non, il ne fallait pas que le vaisseau l'atteigne ! Il serait coincé dans une période temporelle différente et Noa ne reverrai jamais Sarah. Non, il ne pouvait pas l'accepter !
" NON ! "
Il hurlait en silence alors que tout son corps était épuisé par cet effort. Pourquoi était-il si faible ? A sa place, Sarah l'aurait sauvé, elle n'aurait pas échoué comme lui était en train d'échouer...
Mais brusquement il cru entendre un murmure à son oreille... Un chuintement lointain. Il se concentra pour mieux l'écouter, sans faiblir pour autant dans sa nage.
Oui, il avait cru entendre prononcé son nom. Noa... Etait-ce Sarah qui l'appelait ?

*

" Sarah ? " marmonna Noa, les yeux clos, encore dans les vapes.
Et puis petit à petit il ouvrit les yeux. Mais ce n'était pas le visage de Sarah devant lui c'était celui de Ted.
" Ted ! " dit-il d'une voix plus forte en regardant autour de lui, complètement perdu.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Selon le Jaffa, la condamnation de l'accès de secours devait être une tentative des scientifiques pour enfermer la créature à l'intérieur. Peut-être que certains avaient survécus, ou alors ils ont été attrapés à leur tour, cette chose ayant manifestement trouvée un autre accès pour l'extérieur...

Le cristal faisait son office, ayant trouver tout un tas d'informations sur le virus et téléchargeant le tout bien sagement. Kaylee n'était pas virologue, mais elle reconnue plusieurs données qui correspondaient à celui faisant des ravages sur Terre. La seconde recherche de la scientifique la mena sur un journal de recherche, sans doute écrit par Micah. Beaucoup de tirades mégalomaniaque, mais il y avait beaucoup d'autres indications :

"La machine que nous avons trouvé dans le laboratoire d'Anubis est un appareil des Anciens capable de modifier l'ADN d'un individu en temps réel. Nous pourrions créer l'hôte parfait, où même nous perfectionner encore davantage, mais avant ça, je vais avoir besoin de "sujets de test" pour en comprendre le fonctionnement...

... Ces Wraith sont des créatures fascinantes. Fortes, rapides, résistantes, immortel tant qu'ils se nourrissent régulièrement. Ils feraient de bons hôtes s'ils étaient un peu plus... humain. Je me demande si...

... combiner l'ADN humain à ceux des Wraith était une bonne idée sur le papier, mais la perte de la faculté de s'alimenter de la force vitale elle-même est un gros point négatif. On peut avoir des humains aussi fort et résistant que ma petite expérience sans trop d'effort, mais à quoi bon cette puissance s'il faut changer d'hôte parce qu'ils vieillissent encore et toujours ? De plus, ils semblent immuniser à notre prise de contrôle. Cette direction est donc une impasse...

... Tous mes sujets de recherche sont mortes à part un seul Wraith. Mon chère et tendre à suspendu les voyages vers Pégase et prit toutes les batteries des Anciens que nous avons à disposition pour son petit projet. Il va falloir donc faire attention à ne pas le tuer et attendre que l'usine à E2PZ soit opérationnel... ou que son "Obsidienne" soit achevé...

... L'ajout d'ADN goa'uld dans le but d'en permettre la possession a provoqué un changement intéressant chez le sujet. Il a fortement régressé sur le plan évolutif, tenant plus d'un insecte humanoïde, Il ressemble beaucoup à ce monstre de film terrien, aussi pathétique que soit leur soi-disant culture. Il y a encore beaucoup à faire, mais je crois que je tiens quelque chose...

... Il sera le prédateur ultime. Élégant, vicieux, intelligent, sans aucune faiblesse, d'une adaptabilité à toute épreuve. Comble de la joie, mes modifications ont provoquées une très grande malléabilité génétique. Il évolue en permanence, prenant des caractéristiques des êtres dont il se nourrit, devenant à chaque repas encore plus mortelle. Il semble également devenir de plus en plus intelligent... Un hôte parfait ! MON hôte parfait !

... Ces foutus terriens ont le don de m'agacer ! Oser interrompre la préparation de mon avènement ainsi... Un petit virus suffira à les calmer pour de bon et après ça... oui après ça..."


Un petit bip interrompit la lecture de la scientifique, le cristal avait terminé de télécharger toutes les données demandées...



******


Noa émergea de sa torpeur, collé à un mur recouvert d'une matière organique peu ragoutante. Maxence et Ted luttèrent contre ce cocon pour libérer l'informaticien qui commença à se déchirer peu à peu avant de céder, laissant le Néozélandais tomber lourdement au sol. Il n'avait aucune blessures apparentes à part quelques bleus et contusions et sa tenue recouverte d'une substance gluante et poisseuse dont il valait sans doute mieux ne pas connaître l'origine.

Une masse bougeant dans l'ombre interrompit les retrouvailles. La créature était ici et les observaient sans même chercher à se dissimuler davantage. Pourtant, elle n'attaqua pas, attendant patiemment son heure, analysant ses proies, ses mandibules claquant doucement dans l'air, la respiration profonde et calme. Même si elle n'avait pas d'yeux, le groupe pouvait remarquer qu'elle observait plus leur équipement que leur porteur. Elle savait que c'était des armes et ce qu'elles pouvaient faire. Le son de la radio de Ted brisa le silence et la créature n'eut pas l'air d'apprécier vu son feulement et ses grognements avant de stopper net, comme si elle avait été atteinte par une révélation. Est-ce qu'elle avait compris ? Est-ce qu'elle avait compris qu'il y avait au moins une autre personne ailleurs dans le laboratoire, moins bien armée et inconsciente du danger ?

Elle eut un rictus ressemblant presque à un sourire malsain et disparue dans les ombres aussi rapidement qu'elle était apparue...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Ca y était, Noa était libre, un peu sous le choc visiblement, mais libre. Dubois ne pouvait pas vérifier l'état de son camarade, étant donné qu'il était en train de surveiller, mais il était certain que Ted ne manquerait pas de demander son aide s'il en avait réellement besoin. Lui avait aperçu du mouvement et, obéissant aux ordres de son supérieur, cria un :

"LÀ !"

Il pointa sa lampe sur la zone et vit la chose l'observer... Il avait l'impression qu'elle analysait le groupe. Il n'aimait pas ça du tout, c'était quelque chose d'être entraîné à la guerre, mais c'était autre chose d'être la proie d'un chasseur, surtout d'une bête sauvage ! Transpirant dans sa combinaison, Dubois resserra la prise sur son couteau, prêt à bondir sur la créature au moindre mouvement brusque. Mais la chose n'attaquait pas, sembla réellement les analyser, oui, cette chose était intelligente...

C'est alors qu'elle grogna au son de la radio, faisant se crisper d'avantage Dubois, prêt lui aussi à bondir, laissant l'adrénaline envahir son corps :

"Aller saloperie... viens !"

Sauf qu'elle ne vint pas, elle s'arrêta net, alors que Dubois avait accepté qu'il allait devoir faire du catch avec une créature génétiquement modifiée, celle-ci disparut tout à coup, après avoir une expression étrange sur le visage...

"Elle va où ?!"

Le Commando avait parlé d'une voix mêlant déception et surprise, il voulait l'affronter et arrêter de se cacher, mais maintenant, il faudrait jouer au chat et à la souris, et les militaires n'étaient certainement pas le chat !
L'adrénaline retomba, il avait alors comme un mauvais pressentiment et utilisa instinctivement sa radio :

"Colonel, j'espère que vous avez fini, parce que la créature était juste en face de nous, mais elle a de nouveau disparu, je conseil de rester sur vos gardes."

Il tourna alors son regard vers Ted :

"Vos ordres chef ?"

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee lisait, à la fois fascinée et horrifiée, le journal écrit par Micha que sa recherche dans la base de données lui avait révélé. Elle ne s'était donc pas trompée. Ils avaient bien affaire à un Wraith, mais qui avait été lourdement modifié génétiquement et qui avait évolué en quelque chose d'autre. Elle chercha pour voir si elle pouvait trouver ses points faibles pour pouvoir la tuer plus facilement, mais elle doutait que la Goa'uld les ait notés quelque part si elle était satisfaite de cette "version" de son expérience. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'aurait été la suite. Micah attendait-elle que la créature ait suffisamment évolué pour prendre possession de son corps ? Aurait-ce été possible et aurait-elle réussi ?

Dans tous les cas, elle était certaine d'une chose. La créature devait être éliminée à tout prix et ne devait en aucun cas s'échapper. Il n'y avait pour le moment aucun moyen d'évaluer son intelligence, mais elle avait le potentiel de pouvoir le devenir suffisamment pour trouver comment quitter la planète si elle continuait à absorber la force vitale d'autres créatures intelligentes, ce qu'il fallait absolument éviter. Il leur faudrait aussi rendre la Porte inutilisable en partant, par précaution. Elle aurait bien tenté de raisonner avec, mais encore fallait-il qu'elle soit réceptive, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas pour l'instant. Elle ne semblait préoccupée que par remplir son garde-manger pour assurer sa survie.

Elle entendit l'avertissement dans son oreillette et répondit à voix basse sachant que le laryngophone ferait son travail. La créature avait pu se rendre compte que l'équipe n'était pas au complet et elle recherchait désormais les autres. Pas question de lui faciliter la tâche, se dit-elle.


« Reçu. Mission accomplie. Nous revenons. Terminé. » dit-elle simplement alors que le téléchargement venait de se finir.

Elle récupéra le cristal et le glissa dans la pochette à sa ceinture avant de s'approcher de Berluk :


« J'ai terminé. Rejoignons les autres. Je vous laisse ouvrir la marche. Soyez sur vos gardes, la créature est en mouvement, peut-être vers nous, alors la discrétion est de rigueur. » l'informa-t-elle doucement avant de se diriger vers la sortie du laboratoire, son P-90 en main.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
*Est-ce qu'il vient d'appeler Sarah ?*

Ted serra les dents. Ce n'était pas le moment pour une crise de jalousie.

*Je crois bien qu'il vient d'appeler Sarah.*

Le militaire continua de détacher son compagnon encore à moitié endormi.

*Quel ingrat !*

Finalement, Noa sembla reprendre connaissance devant un Ted au visage fermé.

"Oui mais si tu préfères, je peux te laisser là et demander à Lawrence de venir."

Il n'en pensait pas un mot, bien sûr, mais ne pouvait s'empêcher d'accuser le coup. Morgan finit de libérer Noa et vérifia, rapidement, qu'il allait bien, avant de se tourner de nouveau vers le reste de la salle. Il y avait plus urgent et le militaire comptait bien régler cette histoire au calme, une fois rentrés sur Terre.

Un mouvement furtif attira l'attention du militaire qui se prépara au pire. Dubois l'avait vu aussi. Dans un coin de la pièce, la créature les observait.

"Elle est là."

Il s'était légèrement décalé pour se placer devant Noa mais ne bougeait pas. La bête ne donnait aucun signe d'attaque. Elle observait les terriens ou, plutôt leur équipement. Les armes ne semblaient pas lui plaire et Ted s'en félicita. Puis, la radion grésilla et délivra un message de Beckett. Elle avait les informations. Mais le monstre avait soudainement disparu. Dubois en informa Beckett alors que Ted s'avançait prudemment dans la pièce. Personne dans le couloir. Sans quitter des yeux la sortie, il répondit à Dubois.

"On dégage d'ici, on récupère Beckett et on se tire."

Ted réfléchissait à toute allure. Détruire cet endroit était risqué et il ne comptait pas s'éterniser assez pour trouver l'endroit idéal pour placer les charges. Non, ils saboteraient la porte des étoiles pour qu'elle explose après leur retour. Dans le meilleur des cas, l'onde de chocs détruira tout sur plusieurs kilomètres à la ronde. Sinon, la créature ne pourra au moins pas s'enfuir par là. Il serait bien temps, plus tard de revenir en vaisseau pour bombarder la zone. Il ne fallait surtout pas que ce monstre s'échappe.

Rapidement, Ted s'engouffra dans le couloir, vérifiant régulièrement que Noa suivait le mouvement. Il fallait rejoindre Beckett rapidement et s'enfuir d'ici.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee et le Jaffa se mirent en route, mais le passage fut rapidement bloquée par la créature qui se tenait droit devant eux, prête à bondir. Mais elle semblait plutôt les observer. Un autre grognement se fit entendre derrière eux, puis au niveau de la sortie de secours, dévoilant deux autres monstres. Kaylee savait qu'il n'y en avait qu'une seule, les autres étaient des hallucinations, mais impossible de distinguer la vraie des fausses. Ber'Luk lui fit discrètement un signe de tête vers la salle de commande du laboratoire :

"Le système de purge... Il faudrait attirer la créature à l'intérieur..."

Des bruits de courses se firent entendre au loin, se rapprochant de plus en plus. Le groupe de Ted, Noa et Maxence arriva, découvrant également plusieurs créature encerclant la Médecin et le Jaffa, victimes à leur tour des hallucinations. La créature face à eux, ne semblait pas réagir plus que ça à l'arrivée de l'autre groupe dans son dos. Était-ce un signe indiquant que ce n'est pas le vrai monstre ? Ou au contraire une ruse pour leur faire croire ça et qu'elle allait fondre sur eux ?

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Les ordres étaient donnés, ils récupéreraient Beckett et quitteraient cet endroit. Dubois cavalait dans le couloir avec ses deux camarades, fusil en avant prêt à se défendre. Mais alors qu'ils arrivaient non loin de la position de Beckett, ils virent deux créatures qui leur tournait le dos. Le Commando freina net, mais les créatures ne semblaient pas réagir... Des hallucinations ? Il n'y avait qu'un moyen d'en être sûr... mais comment faire cela sans se mettre en danger...

Il avait peut-être une idée. Il avait amené avec lui des bâtons lumineux, il en sortit deux de ses poches et les plia, après le "crack", ils émirent leur petite lueur verte caractéristique il en lança un sur chaque créature.
Pour lui, si les bâtons passaient au travers, alors les créatures n'étaient pas réelles, quant à ce que celles-ci regardaient, il s'agissait probablement de Beckett et du jaffa, s'ils voyaient les bâtons atterrir devant eux en passant à travers les monstres, alors eux aussi sauraient si ce qui les coinçait était réel ou non.

Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il avait eu une bonne idée, car si la créature pouvait faire halluciner le fait que les bâtons ne passaient pas à travers alors ils étaient vraiment dedans jusqu'au cou... enfin cela était toujours mieux que d'attendre qu'il se passe quelque chose, au moins cette créature n'aurait pas l'initiative.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee s'engagea dans le couloir à la suite de Ber'luk, arme levée, pour rejoindre le reste de l'équipe. Elle avait à peine fait quelques mètres qu' elle s'arrêta net un mètre derrière son équipier du moment en voyant une créature immobile en plein milieu du passage. Elle la visa par réflexe, même si elle savait que cela ne lui serait d'aucune utilité.

Quand elle entendit d'autres grognements, elle se retourna lentement et se retrouva dos au Jaffa. Elle repéra deux autres créatures qui barraient la route d'où ils venaient et l'accès à la sortie de secours. Donc leur ennemi avait compris qu'il s'agissait d'un moyen de fuir pour eux. Voilà qui était embêtant. Elle savait que certains des monstres qu'elle voyait étaient des illusions, peut-être même toutes d'ailleurs, mais elle n'était pas en mesure de les différencier de la réelle. Il y avait cependant quelque chose de curieux, car aucune ne réagissait à leurs gestes, mais cela pouvait être une nouvelle tactique pour les pousser à baisser leur garde et s'approcher.


« Ça va être compliqué. Nous sommes cernés et il est impossible de savoir où est la véritable créature parmi toutes celles que nous voyons ou même si elle est là. Elle pourrait tout aussi bien être tapie dans un coin à nous observer et prête à nous bondir dessus. » répondit-elle à voix basse au Jaffa après avoir donné son assentiment d'un hochement de tête.

L'idée du Jaffa était excellente, mais sa réalisation délicate. Comment s'y rendre et y attirer la créature ? Elle expira lentement et calmement. Il n'y avait pas trente-six solutions. Ils allaient devoir bouger et appâter le Wraith pour tenter de le piéger à l'endroit voulu. C'était désormais elle qui ouvrait la voie.


« Eh bien, allons-y prudemment… Surveillez les recoins et le plafond... » fit-elle doucement avant de faire un pas vers le monstre auquel elle faisait face. Elle avait devinait plus que vu l'arrivée des autres membres qui devaient se trouver un peu plus haut dans le couloir. Elle ne pouvait pas vraiment les avertir pour ne pas éventer la manœuvre et pour ne pas que l'ennemi ne puisse la contrecarrer.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
"Et merde !"

Ted se figea, face à deux créatures. Il devina la présence de Beckett plus loin dans le couloir. Le monstre avait créé des ombres pour les berner et les empêcher de fuir.

*Réfléchis !*

*Pour une fois, …*

*Toi je t'ai rien demandé. Au lieu de dire des bêtises, rends-toi utile !*


Ted vit Maxence préparer des bâtons lumineux. Une bonne idée. Si les lumières passaient à travers, …

*La lumière !*

Le militaire inspecta le sol et les murs près des deux créatures face à lui. Rien. Absolument rien. Ted avança alors, ses lames levées devant lui. Il passa à travers l'un des deux illusions et fit face à Beckett, apercevant immédiatement la troisième créature de l'autre côté.

"Les illusions n'ont pas d'ombre ! Regardez les murs et le sol !"

Il ne fallait pas se laisser distraire pour autant. Le monstre ne serait sans doute pas ravi de voir que son tour de passe-passe ne fonctionnait plus. Il regardait dans tous les sens tout en s'adressant à Backett.

"Vous avez les infos ? Il faut que vous sortiez d'ici. Que vous les rameniez sur Terre. A la moindre occasion, vous filez ! Dubois, ne la lâchez pas !"

S'il fallait rester en retrait pour distraire le monstre, ce serait son travail à lui.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee nota mentalement les instructions de Ted pour distinguer le Wraith des illusions et continua à s'approcher lentement vers le monstre de manière à pouvoir observer son ombre. Elle s'arrêta, sur ses gardes, lorsqu'elle jugea être suffisamment près et regarda très attentivement autour de lui. Elle n'aimait cependant pas être immobilisée ainsi et elle ne pensait pas que c'était vraiment le moment de tenir un conciliabule alors qu'ils étaient exposés et à la merci du Wraith qui se trouvait dans les parages.

« Affirmatif et compris. Il y a une sortie d'urgence de ce côté avec un monstre devant, fit-elle en indiquant la direction. Le laboratoire se trouve droit devant. Évitez d'appuyer sur le gros bouton rouge avec une flamme sur la console si vous ne voulez pas finir carbonisés. Cela déclenche un processus de stérilisation par le feu de l'endroit. » fit-elle.

Elle espérait que les militaires comprendraient où elle voulait en venir et pourquoi elle se dirigeait dans cette direction. Elle ne tenait vraiment pas à énoncer le plan à voix-haute par mesure de précaution. Elle ignorait à quel point le Wraith les comprenait ou non ou s'il était au courant du mécanisme de purge et du danger que cela représentait pour lui, mais rien ne disait qu'il n'était pas en mesure de deviner leurs intentions et de les contrecarrer…

« Autre chose. Ne sous-estimez pas l'ennemi. Partez du principe qu'il est aussi intelligent que nous et qu'il est potentiellement capable d'anticiper nos mouvements et d'agir en conséquence. Son intelligence augmente un peu plus chaque fois qu'il absorbe l'énergie vitale de ses victimes. » expliqua-t-elle.

Il était d'ailleurs en train de leur montrer qu'il était parfaitement capable d'utiliser ses illusions pour les manipuler et les piéger, ce qui n'était guère rassurant.


« Comment va M. Pakeha ? » demanda-t-elle après quelques secondes.

Dans tous les cas, elle ne pourrait pas faire grand-chose pour lui en raison de la combinaison, mais elle n'en restait pas moins la médecin du groupe et il lui revenait de se préoccuper de la santé des membres du groupe, surtout lorsque l'un d'eux avait été exposé à un Wraith.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Noa avait bien vu qu'il avait merdé. Il l'avait lu sur le visage de Ted. Mais sa tête lui tournait trop pour qu'il s'en préoccupe à présent. Et puis ils avaient autre chose à faire. Autre chose... Noa se creusait la tête mais il avait du mal à renouer les fils entre eux. Qu'est-ce qu'ils étaient venus faire ici ? Un labo... un virus... une bombe ? Et un monstre ! Ah oui tiens, en parlant de monstre ! Le voilà ! Ah non il est reparti... il joue à cache-cache le fourbe.

Noa avançait mollement, marchant derrière Ted. Il avait du recevoir un coup à la tête qui lui faisait perdre le fil de ses pensées. Son rêve lui collait à la peau. Il avait l'impression que c'était si réel, que Sarah était vraiment en danger. Il se demandait si, d'une manière ou d'une autre, ce qu'il ressentait pour Sarah avait créé une connexion à travers l'espace et le temps. Comme un système d'alarme qui transcendait tout. Peut-être qu'elle l'appelait, lui demandait son aide. Mais qui pouvait-il faire ?
Ou bien c'était lui qui inconsciemment essayait d'appeler Sarah pour lui demander de l'aide parce que ...
" ... l'amour n'est pas soumis aux lois de la relativité. " finit-il à voix haute d'un air sûr.

C'est à ce moment que Ted jeta une lampe sur une ombre. Noa ne comprenait décidément rien à ce qu'il se passait ici. Pourquoi s'attaquer aux ombres ? Voyons Ted, tu perd la boule mon cher !

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Chacun y alla de sa petite technique pour déterminer laquelle de ces créatures étaient la vraie parmi ces illusions. Les bâtons lumineux de Maxence passèrent à travers la créature face à lui qui remarqua les objets au sol avec une certaine curiosité avant de porter son "regard" sur le groupe derrière lui, pleinement consciente que l'autre groupe était là. Mais ce fut la remarque de Ted qui fut la plus pertinente. En effet, aucun d'elle n'avait une ombre sur le sol... sauf une : celle à côté de Kaylee et de Ber'Luk que le jeune femme était en train d'analyser.

La réalisation passée, la créature se tenait face à elle, ouvrant légèrement les mandibules et levant le bras pour agripper la scientifique à la gorge, la soulevant comme si elle ne pesait presque rien. Pire encore, la médecin ressentait une sorte de sensation. Aucune douleur, mais une soudaine perte d'énergie, une totale apathie et un froid indescriptible commençant à l'envahir, le tout accompagné d'une ponction bien distincte au niveau de son cou. Elle savait ce qui se passait... La créature était en train de se nourrir et elle le faisait lentement, sachant sans doute que le reste de l'équipe ne prendrait pas de risque pour ne pas blesser leur coéquipière. Après tout, ils avaient bien pris le risque de traverser son antre pour sauver sa dernière prise. De plus, chaque blessure ne ferait qu'accentuer la ponction de la force vitale de Kaylee pour régénérer. Elle était en position de force et elle le savait. Aussi, dans une cruauté typiquement humaine ou goa'uld, ou les deux, elle prenait son temps...

Mais elle n'avait pas prévu l'intervention du Jaffa qui se jeta sur elle de tout son poids, la faisant vaciller et lâcher prise. Poussé par son instinct de guerrier, l'envie de vengeance ou simplement pour sauver la scientifique, il l'écarta par une série de coups bien placés, prenant le monstre au dépourvu et le sonnant davantage à chaque impact. Ils reculèrent jusque dans le laboratoire où la créature retrouva ses esprits et ne rende les coups de ses mains griffus et s'aidant de sa force. La surprise passée, elle prit rapidement l'avantage et agrippa le guerrier à la gorge à son tour, cette fois-ci en étant passablement énervé de cette situation. En luttant contre la douleur et la ponction sapant ses forces, marquant ses traits comme s'il vieillissait en accéléré, il parvint simplement à lâcher un cri ressemblant presque à un râle :


"Cramez-là !"

En effet, ils étaient dans le laboratoire, immobile, pile sous l'un des dispositifs du système de purge de la pièce. Un petit prix à payer pour la victoire...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee nota l'absence d'ombre de la créature la plus proche d'elle et du Jaffa. Mais avant qu'elle ait pu réagir, elle sentit les griffes de la créature transpercer sa tenue de protection comme du beurre et se ficher dans son cou. Surprise, elle lâcha son arme. Elle sentit son énergie commencer à l'abandonner et le froid l'envahir, mais plus lentement qu'elle ne l'avait imaginé. La médecin savait exactement ce qu'il était en train de lui arriver et comment tout le processus se déroulait. Malgré l'apathie qui la gagnait, elle tenta d'atteindre le scalpel qu'elle avait dissimulé dans une pochette. Même si elle parvenait à le récupérer, elle ne pensait pas qu'elle aurait la force de s'en servir. Trop tard, il était trop tard… Elle fixa la créature avec un air de défi. Elle ne lui donnerait pas la satisfaction de céder à la terreur. Si le monstre avait été humain, elle était persuadée qu'il aurait affiché un air narquois et triomphant.

Puis soudain, le Wraith vacilla et la lâcha brutalement avant de se détourner d'elle. Elle s'effondra sur le sol, incapable de tenir debout. Elle chercha la créature des yeux et la vit affronter Ber'luck. C'est lui qui avait dû attaquer pour la sauver. Elle ne perdit pas de temps à essayer de remettre la main sur son arme. Cela serait une dépense d'énergie inutile et serait totalement vain contre cet ennemi. Elle se traîna derrière une console de laquelle elle s'aida pour se remettre péniblement debout et se stabiliser.

Elle croisa le regard de Ber'luck au moment où il prononçait ses dernières paroles qu'elle comprit sur-le-champ. C'était le plan qu'ils avaient annoncé un peu plus tôt, mais qui ne se déroulait pas tout à fait comme prévu. Il n'y avait pas une seconde à perdre. Si les autres avaient compris le message, ils allaient évacuer les lieux pour se mettre à l'abri ou chercher à rejoindre une console. Mais elle était déjà en position. Elle hocha la tête de manière affirmative en remerciant le Jaffa muettement pour son aide et son sacrifice.


« À couvert ! » ne put-elle s'empêcher de lancer par précaution tout en s'assurant qu'aucun autre membre de l'équipe ne se trouvait dans le laboratoire.

Puis elle appuya sans aucune hésitation sur le bouton rouge, espérant que leur allié de circonstance ne souffrirait pas et que cela annihilerait cette horreur pour de bon…

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Ted observait les murs et le sol avec attention, tachant de déterminer laquelle de ces créatures n'était pas une illusion. C'est alors qu'il entendit Noa. Quelque chose dans l'attitude de l'informaticien ou dans sa voix lui criait que ce n'était pas à lui qu'il pensait en disant ces mots. Non. Il pensait toujours à Lawrence. Serrant les dents, il tenta d'ignorer la douleur vive qui venait d'enserrer sa gorge, son estomac, … et son coeur. Ce n'était pas le moment. Il avait des problèmes plus urgents.

*Désolé. C'est moche.*

Morgan fut pris au dépourvu. C'était bien la première fois que Groot faisait preuve de compassion à son égard. Mais, avait qu'il ne puisse répondre, …

"Là ! Beckett, attention !"

Trop tard, le monstre avait eu le temps de saisir Kaylee et de la soulever du sol. Maintenant, Ted se sentait impuissant et ne pouvait que regarder le médecin se vider de ses forces sous ses yeux. Le militaire réfléchit le plus vite qu'il put sans trouver d'échappatoire. Alors, lorsque le jaffa se jeta sur le monstre et l'attira dans le laboratoire, sauvant ainsi la vie de Beckett, il n'hésita pas. D'un pas rapide, il s'approcha de la doctoresse pour la remettre sur ses pieds.

"Vous pouvez marcher ?"

Le cri du jaffa résonna à ses oreilles et lui fit faire un demi tour pour contempler la scène. Il comprit après une seconde et se jeta sur le bouton de purge.

*Tu vas le tuer aussi ! Il a sauvé Beckett !*

*Il connaissait les risques ! Et on n'aura pas d'autre chances !*

Ted n'aimait pas ce qu'il venait de faire mais il savait aussi qu'il n'avait pas eu d'autres choix possibles pour sauver son équipe et accomplir sa mission. Groot resta silencieux dans son esprit. Mais ce n'était pas le silence compatissant d'il y avait quelques secondes. Celui-ci était plus froid.

Il n'attendit pas de voir si la purge fonctionnerait, il saisit Beckett par le bras et le passa par dessus ses épaules.

"Dubois ! Aidez Noa à regagner la porte. On se tire d'ici !"

Le plus vite possible, il conduisit l'équipe sur le chemin du retour, en espérant que le monstre serait bien mort dans la purge et n'allait pas leur courir après.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
L'idée de Dubois marchait à moitié : son bâton lumineux passa à travers une des créatures, montrant une illusion, mais la réaction ne se fit pas attendre et Beckett fut saisie à la gorge.
Dubois, contrairement aux autres, retint sa réaction, hurler ne servirait à rien et faire mal à la créature non plus, il avait lu les rapports sur les Wraith... Merde ! MERDE ! Que Faire ?!

Dubois sortit alors son couteau, avec l'idée d'égorger la créature, mais alors qu'il allait charger, le Jaffa prit les devants et sauva la médecin, qui activa le système de purge, tuant le Jaffa et la créature ? Dubois l'espérait.

Dans la précipitation, Morgan prit Beckett et le chargea de Pakeha, il était temps de partir, mais le militaire, prenant Noa un bras sur les épaules, interpella alors le chef de mission :

"Chef ! Les explosifs !"

Faire sauter le complexe faisait parti de leur mission, mais dans la précipitation, avec tout ce qu'il s'était passé, ils n'avaient pas placé leurs pains de C4. Certes faire sauter l'endroit faisait plus partie des objectifs secondaires, mais avec la... ou les créatures qui rôdaient par ici, mieux valait qu'elle ne quitte jamais cet endroit...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale - Page 4 EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre