Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Respect des mesures de distanciation sociale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Ted Morgan
Superviseur
6 participants

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRespect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Après un premier briefing post Tonatiuh qui se passa d'une façon assez... houleuse, le groupe eut deux heures pour se préparer. Après discussion, il fut annoncé que Kaylee restera présente dans le groupe. En effet, même si Doyle était plus compétent en terme de virologie, sa présence sur Terre était trop indispensable avec cette nouvelle épidémie potentielle s'ajoutant à la pandémie de Micah. De plus, il aurait tout son temps pour étudier les informations retrouvées sur cette planète à l'abri dans son laboratoire.

Donc oui, pas de sélection d'information, toutes les données seront copiées dans un cristal fournit par les Tok'ras et ils feront le tri sur Terre. Ensuite l'endroit pourra être détruit. Une solution plus simple qui contenterait tout le monde, militaires, scientifiques et politiques. La situation était différente d'il y a encore un an à peine. Maintenant que le SDT était connu de tous, il devait composer avec l'opinion publique... ou plutôt composer avec l'opinion publique des personnes le finançant. Certes la disparition du secret avait ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Maintenant il fallait justifier d’absolument tout, du moindre ordre à la plus petite dépense... bienvenue dans le monde du service public international.

Bref, après que les dernières questions trouvèrent leurs réponses et que le groupe finit de se préparer, le groupe se retrouva dans la salle d'embarquement de la porte où se trouvait... l'ancienne porte du JPS. La porte d'Atlantis était un modèle plus récent, mais il y avait quelques complications. Les symboles étaient différents, la mise en place d'un système de "conversion" pour faire correspondre ces symboles à ceux du réseau de la Voie Lactée fut jugée trop complexe alors qu'une alternative plus simple se trouvait à portée de main. La porte du JPS fut donc récupérée et mise à la place de celle d'Atlantis qui est entreposée dans un des entrepôts de la Cité avec un iris permanent pour éviter toute mauvaise surprise.

L'installation de la porte à la place de sa petite sœur fut complexe et était l'une des principales raisons à l'arrêt des missions d'exploration depuis la reprise de la Terre. Les systèmes à recalibrer, l'iris énergétique à remettre en place, les connexions à refaire, un moteur à mettre en place pour faire tourner l'anneau... Mais tout était opérationnel et l'installation d'une porte aux symboles de la Voie Lactée avait été bien vu par les délégations des autres planètes qui n'avaient donc pas besoin de convertir à leur tour leurs adresses pour joindre leur monde. Une décision tant pratique que politique, là aussi.

La porte gris sombre et aux chevrons orange s'activa, noyant la pièce dans une lueur bleutée presque réconfortante pour les habitués. Après les ultimes vérifications, le groupe mené par Ted s'engouffra dans la porte, traversant des milliers d'années en une fraction de secondes.

*********

La première chose qui frappa, ce fut le froid. Certes la température n'était pas glaciale, mais l'écart entre la chaleur d'Atlantis et la fraîcheur de la planète fut on ne peut plus saisissante. Comme sortir d'une salle de bain embuée pour rejoindre le reste de sa maison. Il y avait un léger brouillard. Ce n'était pas une purée de pois impénétrable, la visibilité était correcte, mais c'était suffisant pour donner une première impression assez peu rassurante des lieux avec des arbres aux branches tortueuses et des buissons rachitiques. Cette région devait subir de plein fouet les méfaits de l'hiver.

A peine après quelques mètres, le groupe tomba sur un cadavre. Un squelette à moitié recouvert par la végétation avec un casque en forme de tête de cobra. Un jaffa d'Apophis qui devait être là depuis un bon moment, laissé sans la moindre considération. Etait-ce parce que son groupe était en train de fuir sous le feu ennemi ou laisser là délibérément pour servir d'avertissement sur le fait que le coin n'avait rien d'une colonie de vacances ? Impossible à dire pour le moment.

La clairière où ils étaient glisse en un long et large chemin menant au complexe. D'après les informations des sondes, il y avait une petite marche de quelques kilomètres sur un sol en terre dur dans une nature peu bruyante si ce n'était quelques chants d'oiseaux lointains et une légère brise faisant trembler le branches au dessus de leurs têtes, les dépouillant peu à peu de leurs dernières feuilles d'un vert légèrement argenté. Peut-être que c'était ces animaux qui leur donna cette sensation d'être observée... à moins que ce soit l'ambiance pas franchement folichonne des lieux qui jouait des tours à leurs esprits pour les maintenir en alerte...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
L'équipe n'avait eu que deux heures avant le départ en mission. Trop peu pour organiser un changement d'équipe et, comme Ted l'avait supposé, Doyle était trop utile sur Terre pour se permettre de quitter la Chine maintenant. C'était donc Beckett qui les accompagnait.

*Génial ! Elle doit pas être ravie d'être simple membre de l'équipe et voilà qu'en plus, elle voulait pas venir. Un bon début !*

*Eh ! J'y suis pour rien moi ! Je ne sais pas pourquoi c'est moi qu'ils ont voulu à la tête de l'équipe. Sûrement encore un de leur fichu test !*

*Ou alors ils se disent que c'est l'équipe sacrifiable, …*

*Très rassurant ! Merci !*

*A ton service, ma poule !*


Ted secoua intérieurement la tête et réajusta le casque de sa combinaison. C'était la troisième fois qu'il partait en mission avec ce truc sur le dos et il détestait toujours autant.

"Avec toute la technologie à disposition, on pourrait penser qu'on aurait une combinaison moins encombrante maintenant, … mais non !"

Il sourit en jetant un coup d'oeil à ses coéquipier.

*T'essaies de faire de l'humour, là ? Tu veux être la chef cool ?*

*Tais toi !*


Son sac à dos sur les épaules et son arme à la main, Ted s'avança le premier sur la rampe. Après une profonde inspiration, il fit le dernier pas et déboucha sur un environnement peu réjouissant.

*C'est quoi ce temps pourri ?!*

*Ca doit être l'hiver.*

*Ouais bah dépêche toi de trouver ce labo, on se les gèle ici !*


Le militaire fit quelques pas en tenant son arme prête. Il fallait s'assurer qu'il n'y avait pas de danger immédiat. Un à un, les membres de l'équipe traversèrent le vortex et se joignirent à lui.

"RAS pour l'instant. Le complexe est par là."

Aussitôt, il se mit en route, d'un pas lent et prudent. Après quelques mètres, le cadavre d'un jaffa le fit grimacer. Il était là depuis longtemps mais cela n'avait rien de rassurant.

"Noa, surveille les appareils. S'il y a une activité, je veux le savoir tout de suite. Beckett, avec moi. Dubois, vous fermez la marche et couvrez nos arrières."

Il fallait continuer d'avancer.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le briefing s'acheva, enfin et l'équipe eut deux heures pour se préparer. Parfait, c'était amplement suffisant pour les militaires habitués à s'habiller en cinq minutes montre en main.
Il prit l'équipement standard : de quoi camper, des cordages, un BDU vert, un couteau de combat, un Beretta, une MP-5 et la tenue Hazmat qui s'ajoutait au paquetage.
Dubois s'équipait efficacement, démontant son arme afin de s'assurer de son fonctionnement et la remontant en quelques secondes, il enfila sa tenue et mit son sac sur le dos.

Deux heures plus tard, il fut devant la Porte avec le reste de l'équipe, composée des quatre membres de départ vu qu'il avait été décidé que Beckett les accompagnerait. Il fut surpris de voir la Porte du JPS au lieu de celle d'Atlantis, au design plus récent... C'était vrai que la Porte du JPS paraissait bruyante et rudimentaire à côté de celle de la Cité maintenant qu'il y pensait.
Celle-ci s'ouvrit et Dubois fut ravi de retrouver cette purée bleue qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps !

"J'ai l'impression d'être enfermé dans un buffet." répondit alors le soldat à la boutade de Morgan

Il traversa derrière son chef d'équipe et arriva dans un paysage froid et peu accueillant... Un brouillard léger recouvrait les lieux et le peu de bruits qu'ils entendaient ne mettait pas le Commando à l'aise. M'enfin, ce n'était pas une purée et un décor de film d'horreur qui allaient le déstabiliser. Même pas le squelette de jaffa qu'ils trouvèrent, il commenta toutefois d'un ton détaché :

"J'ai comme un mauvais pressentiment."

Ils finirent de sécuriser les lieux, Morgan ordonna alors de se mettre en route vers le complexe à quelques kilomètres d'ici, Dubois était chargé des arrières :

"Reçu chef." répondit-il, sur ses gardes

Il quitta donc les lieux en dernier, suivant Noa qui surveillait ses instruments. Les sens éveillés par le ton lugubre des lieux, il regarda tout autour de lui :

"C'est bizarre... c'est peut-être l'hiver mais... même en hiver la nature reste animée normalement."

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee était pour le moins frustrée par la mission et avait de plus en plus l'impression de ne servir à rien, même en tant que responsable médicale. La suggestion de recruter Jeremy dans le cadre de la mission précise avait été balayée d'un revers de la main sous prétexte qu'il était plus utile sur Terre et elle avait dû continuer à batailler pour leur faire comprendre que ce serait une erreur monumentale que de détruire le laboratoire avant d'avoir analysé les données et d'être certain qu'ils n'auraient besoin de rien se trouvant à l'intérieur.

Deux heures plus tard, elle était équipée et prête à partir. Dans la salle de la porte, elle grimaça comme à chaque devant l'hérésie que constituait à ses yeux le remplacement de la porte d'Atlantis par une de la Voie lactée. Elle savait pourquoi, mais cela ne lui plaisait pas du tout et lui donnait le sentiment qu'Atlantis était destinée à rester sur Terre pour de bon et qu'ils ne retourneraient jamais dans Pégase, ce qu'elle avait toujours espéré, car rien ne la retenait vraiment ici.

Elle traversa la Porte d'une humeur maussade à l'idée de devoir en plus jouer les sous-fifres. Le froid ne la dérangeait pas vraiment. En bonne canadienne, elle y était habituée, même si ce n'était pas quelque chose qui lui manquait vraiment. Il en allait de même avec la tenue hazmat qu'elle devait régulièrement revêtir dans le cadre de son travail, aussi ne réagit-elle pas à la remarque de Ted. L'ambiance des lieux avait au moins le mérite d'être assortie à son humeur. Le cadavre du jaffa rajouta une touche de lugubre, tout comme l'impression d'être épiée en permanence.


« À vos ordres. » répondit-elle d'une voix neutre à Morgan en lui emboîtant le pas.

Elle ferait son boulot, mais rien ne l'obligeait à se montrer enthousiaste en le faisant. Aux aguets, elle sondait les environs à la recherche de signes de vie ou de danger tout en avançant prudemment.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le groupe emprunta le sentier et plongea dans la légère brume de ce paysage pas franchement accueillant. Quelques petits bruits dans les fourrées indiquaient le déplacement de petites créatures fuyant à l'approche des humains en tenue orange vive et se déplaçant avec autant de discrétion qu'un char d'assaut dans un village. Rien de dangereux en soi en apparence. La marche continua dans un environnement de plus en plus pauvre de vie, les animaux se turent peu à peu, les plantes devenaient rachitiques et de plus en plus de squelettes étaient visible, balisant d'une façon macabre le chemin jusqu'au complexe.

Une odeur de viande en putréfaction se fit peu à peu sentir et dans une partie du sentier s'élargissant, sans doute une ancienne clairière, se tenait plusieurs corps sans doute mort depuis quelques semaines. Noa reconnu la marque du Goa'uld Ganesh sur le front d'un des soldats, ou du moins ce qu'il en restait... De quoi étaient ils morts ? Difficile à dire exactement après autant de temps dans la nature à la merci des charognards, même si certains présentaient dans le dos des traces profondes de griffes avec des contours étrangement colorés comme une brûlure chimique. La disposition indiquait qu'ils étaient en train de se diriger vers la porte et quoi que puisse être le responsable, il avait neutralisé les Jaffas en une attaque rapide.

Pas vraiment ce qu'il y a de plus encourageant. Impossible de dire s'il s'agissait d'un prédateur local ou de quelque chose d'autre. Ce qui était sur en revanche, c'est qu'ils étaient arrivés à destination. Dans le brouillard, la silhouette d'un bâtiment à l'architecture clairement goa'uld était visible à une centaine de mètres de là...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Ted sourit à la réponse de Dubois. Au moins, lui, avait l'air de bonne humeur. Mais la mission passait avant tout et, bientôt, le groupe se retrouva sur une planète pour le moins désagréable.

*Et couverte de cadavres. T'as oublié ça mais c'est important, les cadavres !*

Ted soupira intérieurement.

*Et couverte de cadavres, …*

*Merci !*


Le groupe se mit en marche selon l'ordre indiqué par le militaire et progressa relativement rapidement. Des bruits d'oiseaux et de divers représentants de la faune locale s'entendaient au loin. Un bon signe. Il y avait de la vie sauvage ici et, tant que cette-dite vie ne dépassait pas la taille d'un écureuil ou, à la limite, d'un lapin, cela lui convenait très bien. Mais, à mesure que l'équipe progressait, les bruits d'animaux se taisaient. Ted ralentit la marche et tourna légèrement la tête vers ses coéquipiers.

"Soyez sur vos gardes."

Lui-même raffermit sa prise sur la crosse de son arme et avança prudemment.

*Rends-toi utile pour une fois et sois attentif.*

Groot ne répondit rien mais Ted sentait sa concentration. Le racunien repèrerait peut-être quelque chose avant lui. Une clairière s'ouvrit devant eux et plusieurs jaffas morts en arboraient le sol. Les marques et les couleurs laissées sur les corps ne disaient rien qui vaille à Morgan mais, après tout, ce n'était pas son champ d'expertise.

"Beckett ? Vous pouvez jeter un oeil aux corps ? Voir de quoi ils sont morts ?"

Les marques de charognards n'étaient pas des plus encourageantes non plus. C'est pourquoi Ted se mit face à un côté de la clairière, arme en main et fit signe à Dubois d'en faire de même de l'autre côté. Il fallait sécuriser la zone tant que la médecin n'en avait pas terminé. Un peu plus loin, la silhouette d'un bâtiment se dessinait à travers la brume.

"Noa ? Toujours pas de signe de vie ?"

Dans un sens c'était rassurant.

*Dans un sens, …*

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Comme l'avait redouté Dubois, la nature se fit de plus en plus silencieuse, de plus en  plus absente... Il le répéta dans sa tête : Même en hiver la nature était active ! Quelque chose s'était passé ici, il le sentait dans ses tripes ! Et Ted n'avait pas besoin de lui ordonner d'être sur ses gardes, les sens du Commando étaient déjà tous en éveil.
Le pressentiment de ses tripes se confirma d'autant plus lorsque ses nasaux furent attaqués par une odeur de cadavres en décomposition. Il était habitué à ça, la guerre lui avait montré pires horreurs et lui étant en fin de cortège ne vit qu'en dernier les responsables de ces odeurs : des cadavres de Jaffas qui présentaient des morsures et des griffures, probablement des charognards, mais pas que... Certains corps étaient étranges, présentant des marques colorées...

"On dirait qu'ils étaient en train de fuir..." Dubois leva la tête vers le complexe commençant à se montrer à travers le brouillard "Le grand bâtiment là-bas..."

Il reporta à nouveau son attention vers les Jaffas :

"Eh ben... morts glorieusement pour leur dieu." dit-il cyniquement

Il aperçut alors Morgan se mettre en position et lui faire signe de faire de même, Dubois acquiesça et se plaça un genou à terre à l'opposé de son chef d'équipe, l'arme visant au loin mais le regard scrutant à 180 degrés.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Plus ils avançaient, plus la faune se faisait discrète et silencieuse. C'était toujours un mauvais signe qui indiquait une menace, notamment d'un prédateur. Pourtant, Kaylee ne voyait rien, si ce n'était un nombre de dépouilles de plus en plus important au fur et à mesure où ils se rapprochaient de leur objectif. Elles étaient aussi plus récentes.

« Impossible à dire sans une autopsie complète. Je ne peux pas non plus déterminer la date théorique de la mort sans avoir des données environnementales détaillées de la planète. Le froid pourrait avoir ralenti le processus de décomposition comme d'autres éléments locaux auraient pu au contraire l'accélérer. » fit-elle en s'approchant du cadavre qui semblait le moins décomposé.

Elle n'était pas une experte des Goa'ulds, contrairement aux Wraiths et aux Hybrides sur lesquels elle aurait pu disserter pendant des heures. Elle connaissait ce qu'il y avait à savoir, mais c'était uniquement de la théorie. Les rares fois où elle s'était retrouvée face à des Goa'ulds, elle avait dû les tuer. Et peut-être n'en reverrait-elle plus de vivant avant longtemps, surtout si elle finissait par décider que le SDT devrait se passer de ses services. Après tout, pourquoi rester dans une organisation qui faisait si peu cas de la hiérarchie militaire, de l'expérience et de l'ancienneté de ses membres ? Elle était certaine que son pays, l'OMS, ou n'importe quelle autre grande organisation, seraient ravis de l'embaucher et de lui donner un poste à la mesure de ses compétences.


« En tout cas, ce qui l'a attaqué l'a fait alors qu'il avait le dos tourné. Ça confirmerait qu'il était en train de quitter le bâtiment et probablement de fuir son agresseur. À moins qu'il ne l'ai eu par surprise. Possiblement une créature avec des griffes, je dirais. La couleur autour des blessures suggère la présence d'un agent chimique sur ces dernières. »

Elle préleva un échantillon en passant un écouvillon sur la partie colorée pour pouvoir faire des analyses une fois rentrée sur Terre. Elle voulait vérifier un autre point, mais elle n'était pas certaine que ce soit possible vu l'état de la dépouille.

« Je vais essayer de retourner le cadavre pour examiner l'autre côté et ce qu'il reste des organes internes et du symbiote. Cela pourrait me fournir d'autres indications sur ce qui l'a tué et la substance à laquelle il a été exposé et plus largement sur ce qui est arrivé à tous ces jaffas. » annonça-t-elle.

Tâche peu ragoûtante s'il en était, mais nécessaire qu'elle effectuerait seule pour ne pas exposer les autres à un quelconque risque. Elle regretta encore une fois l'absence de Doyle. Son aide et son opinion professionnelle en tant qu'expert de la police scientifique et en chimie lui auraient été bien utiles pour confirmer ce qu'elle voyait.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
L'analyse de Kaylee sur le cadavre du pauvre jaffa apporta quelques précisions supplémentaires. C'était bien une créature qui l'avait tué. Les griffures les plus profondes avaient tranchées dans son armure comme dans du beurre, sectionnant net la colonne vertébrale et réduisant en charpie les organes derrière par la même occasion. Difficile de déterminer la composition de l'étrange substance bordant ces griffures, mais la dégradation des tissus indique plus l'effet d'un venin que d'un acide. Une créature avec venimeuse aux griffes empoisonnées ?

Une autre chose ne sembla pas coller : la taille des griffures indique une grande taille, d'un gabarit similaire à un ours. Hors, l'environnement immédiat n'indiquait aucune présence ou passage d'un animal aussi gros. Pas d'empreintes, pas de végétation couchée. Le chemin dans la forêt était trop étroit pour une attaque par les airs d'une créature massive. Beaucoup de questions, peu de réponses, si ce n'est que quelque chose avait attaqué ces Jaffas dans le dos avant de les laisser sur place, le reste des blessures étant trop légères pour que ce soit la même créature. Le visage du Jaffa retourné, préservé par le sol des éléments et des charognards montrait encore une expression de terreur. C'était une véritable armoire à glace entraîné et fanatisé par son maître... qu'est-ce qui avait bien pu le terrifier à ce point pour qu'il fuit comme ça ?

Un violent mouvement dans les fourrés se fit entendre, faisant voler quelques discrets oiseaux. L'équipe se tourna en direction du bruit, certains prêts à tirer au besoin... mais rien. Un autre son dans la direction opposée se fit entendre, mais là encore, rien du tout. Une série de bruissement et de végétation violemment secouée les entoura, enfin pas complètement. La route vers le complexe semblait étrangement calme alors que les abords du sentier et l'arrière étaient plus qu'agités. Soit c'était une invitation, soit on était en train de les mener à l'abattoir... Dans les deux cas, vue les cadavres au sol, la fuite ou l'affrontement n'était pas vraiment une bonne idée...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Dubois obéit sans discuter et se mit à surveiller les environs du côté opposé à Ted pendant que Beckett insistait sur le fait qu'elle ne pouvait pas donner de réponse précise.

"Faites ce que vous pouvez."

Une idée de ce qui avait tué ces jaffas était toujours mieux que pas d'hypothèse du tout. La victime avait bien été agressée de dos et par quelque chose de puissant.

"Ou alors, il y en avait plusieurs, …"

Si le jaffa avait été pris en tenaille, l'adversaire se tenant derrière lui avait le champ libre pour frapper alors que l'autre faisait diversion devant.

*T'as des pensées réjouissantes, je trouve !*

*J'essaie de t'égaler !*


Le militaire resta pourtant focalisé sur la forêt autour de lui. Si cette chose rôdait toujours dans le coin, il n'avait aucune envie de la rencontrer.

"Il ne faut pas s'éterniser."

A l'instant où il prononçait ces mots, le feuillage se mit à bouger devant lui. Il se tendit immédiatement et pointa son arme dans cette direction. Mais le bruit se tut et un autre son identique se fit entendre dans la direction opposée. Soudaine, des bruits et bruissements de feuilles les encerclèrent Le seul chemin libre était celui menant au bâtiment. Cela ressemblait à un piège pas très subtil mais avaient-ils le choix ?

"Y a que moi qui me crois subitement au beau milieu de Jurassik Park ?"

Cette scène lui faisait beaucoup trop penser à une chasse de raptors. Ted recula lentement vers le chemin menant au bâtiment.

"Okay. On a pas trop le choix, on se repli vers le bâtiment. Restez groupés !"

Instinctivement, Morgan se rapprocha de Noa et se mit à avancer rapidement vers le bâtiment tout en continuant de viser la forêt. S'il le fallait, il se mettrait à courir mais n'avait pas l'intention de laisser qui que ce soit derrière.

"Qui a des grenades ?"

N'importe quel type feraient l'affaire. Tout ce qui pouvait ralentir leurs assaillants, au besoin, était à prendre.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Deux heures pour se préparer. C'était juste. Noa était resté pendu au téléphone un long moment avec Mme Wellington qui assurait les gardes de Emy lorsque Ted et lui étaient absents. Puis il partit se changer et s'équiper en vitesse, vérifiant de ne rien oublier dans son sac : son ordinateur, les câbles d'alimentations et les convertisseurs toutes consoles, le cristal Tokra pour stoker les informations et tout un tas de fourbis qui pouvait s'avérer utile. A l'armurerie il s'équipa d'un P-90, d'un Zat et d'un clock, sans oublier de prendre quelques grenades et des rations de survie. Il s'équipa chaudement en prévision des températures hivernale que la sonde avait rapporté, puis enfila sa combinaison Hazmat.

Lorsqu'il traversa la porte des étoiles, le froid le saisit malgré ses nombreuses couches. Il hocha la tête aux ordres de Ted et suivi le petit groupe, les yeux rivés sur un petit radar portatif, sans voir le moindre signe de vie. Le premier cadavre n'était pas bien rassurant, mais ceux qui suivirent le furent encore moins, surtout après l'expertise de Beckett. Alors que Ted décida de reprendre la route, de curieux mouvements dans les bois pétrifia Noa. Instinctivement le n'éo-zélandais voulu s'appuyer mentalement sur le calme de Xinan, mais ne rencontra que du vide, ce vide immense, ce trou béant qu'il évitait d'inspecter en lui. Il eut le vertige et faillit perdre pied. Il s'était si souvent reposé sur le Tokra quand la peur le tenaillait, que son inconscient parvenait parfois à oublier son absence, surtout dans les moments de panique. Mais il était seul à présent et Xinan ne serait plus jamais là pour prendre le contrôle et le tirer d'un mauvais pas. Il déglutit et resserra sa prise sur son P-90.
" Surtout, ne pas se réfugier dans les toilettes..." marmonna Noa en réponse à la phrase de Ted.
Mais cette réflexion ne réussit pas à le rassurer. Surtout qu'un autre mouvement dans les bois surgit derrière eux.

Ted donna l'ordre de se replier vers le bâtiment et Noa s'exécuta sans mot dire, le cœur battant.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
En examinant de plus près les blessures, Kaylee s'aperçut qu'elle n'avait pas vraiment besoin de retourner le cadavre. Elles étaient tellement profondes que le Jaffa avait presque été traversé de part en part. En écartant les bords de la plaie, elle constata que la colonne était tranchée nette et que les organes qu'elle entrevoyait étaient quasiment réduits en charpie, rendant leur identification difficile.

« Pas aussi gros qu'un dinosaure, non. La créature qui a fait ça doit avoir la taille d'un ours à peu près. fit-elle après un calcul approximatif rapide. Elle est dotée de griffes impressionnantes et particulièrement tranchantes. Je pense également qu'elles contiennent du venin ou en sont recouvertes, d'où la décoloration. Aucune idée quand à ses effets ni même si j'aurai de quoi les neutraliser en cas de besoin. » ajouta-t-elle.

Elle tourna délicatement la tête du mort et vit l'air de terreur peint sur son visage. Puis elle se redressa et regarda les alentours. Il n'y avait aucune trace de passage de la créature, ce qui n'était pas normal. Elle regarda les cadavres les plus proches et constata la présence de blessures similaires.


« Peu importe ce qui l'a attaqué, ça le terrifiait. » remarqua-t-elle.

Ce nouvel élément et le fait qu'ils essayaient de fuir lui en disaient assez pour vouloir faire demi-tour et rentrer pour revenir avec une équipe renforcée et mieux armée. Des bruissements se firent soudain entendre alternativement dans les fourrés aux quatre coins de la clairière, provoquant l'envol de quelques oiseaux. C'était un signe indubitable de la présence de quelque chose, mais impossible de le, ou les, voir, ce qui n'était guère rassurant.

Ted ordonna de se replier vers le laboratoire qui était leur cible d'origine, même si rien n'indiquait qu'ils y seraient plus en sécurité qu'ici. Pire, ils seraient coincés et coupés de la Porte, sans possibilité d'appeler des renforts ou de les avertir du danger quand une équipe serait envoyée à leur recherche. Et ce qui les attendait à l'intérieur pouvait être bien pire qu'à l'extérieur.


« Ils ont tous été attaqués dans le dos et un seul coup a suffi à tuer ces malheureux qui fuyaient. Alors je suggère de surveiller nos arrières pendant que nous nous déplaçons pour ne pas être pris à revers de la même manière. » dit-elle en surveillant les côtés tout en gardant ses autres réflexions pour elle.

Elle avait la nette impression que quelque chose voulait qu'ils aillent là-bas et qu'ils se laissaient guider comme des moutons allant à l'abattoir.


« Négatif pour les grenades. » répondit-elle.

Elle n'en avait jamais eu. Cela ne faisait pas partie de son armement et ce n'était pas son rôle d'en avoir.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Alors que Beckett analysait le corps du Jaffa, Dubois commençait à discerner des mouvements dans les fourrées, qui se traduisirent par une envolée d'oiseaux. Peu à peu, les mouvements se faisaient entendre tout autour d'eux, ils étaient encerclés...

*Eh ben le voilà le pressentiment...* pensa-t-il

Morgan fit une remarque sur le fait qu'ils s'étaient retrouvés à la merci des raptors de Jurassik Park, enfin, Dubois pensait aux raptors car il avait vu le film et c'était les seuls animaux qui utilisaient ce genre de techniques :

"J'espère qu'on finira pas comme le chasseur." répondit alors Dubois

Il ordonna le repli vers le bâtiment principal qui était de toute façon leur objectif, le soldat se leva et effectua le déplacement tactique, gardant les alentours en joue tout en reculant au rythme de ses camarades, il resta dans les arrières du groupe et serait le dernier à entrer dans le bâtiment. Ses yeux observaient autant de recoins que possible à travers le brouillard, les créatures n'avaient pour l'instant apparemment pas l'attention d'approcher.

Morgan demanda alors qui avait pris des grenades :

"Négatif pour moi aussi. On peut regarder si les Jaffas ont pas une de leur grenade flash."

Il n'avait pas voulu embarquer d'explosif dans un laboratoire expérimental, beaucoup trop risqué et ils n'étaient de toute façon pas venus là pour tout faire sauter, mais il commença à regretter cette décision et la nota comme une leçon dans un coin de sa tête pour la prochaine mission.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Les cadavres de Jaffas n'avaient pas de grenades sur eux. Les restes d'une de leurs lances, brisée en deux fut la seule chose que le groupe eut le temps d'apercevoir avant d'être "invités" à se rapprocher du complexe par cette ou ces mystérieuses présences. Ils finirent par l'atteindre et se retrouvèrent face à une grande double porte dorée et gravée dans le pure style goa'uld. Aucunes commandes pour l'ouvrir en vue, mais un rayon orangée balaya les invités avant de se focaliser sur Noa qui sentait un picotement dans son corps, comme si son sang réagissait à quelque chose... ou plutôt le naquadah qu'il avait dans le sang, hérité de sa cohabitation avec Xinan.

Le rayon se coupa et la porte s'ouvrit dans un raclement rocheux. Les bruits dans la végétation cessèrent aussitôt le passage dégagé. Peut-être un système de défense : si un Goa'uld, ou à défaut un ancien hôte, ne faisait pas partie des visiteurs, alors la source des sons dans les fourrés se serait montrée moins "accueillante"... C'est peut-être ce qui était arrivé aux Jaffas. Pas de naquadah dans le sang et non seulement le nightclub reste fermé, mais les videurs vous transforment en hachis.

L'entrée était un sas qui se ferma derrière eux et l'éclairage noya la pièce dans le bleu violacée propre aux UV tout en les aspergeant une bruine à l'odeur proche d'un de ses désinfectants utilisés dans les hôpitaux. Une fois ce lavage effectué, la porte s'ouvrit sur l'intérieur du complexe. Non ce n'était pas directement un laboratoire, mais un atrium dévoilant deux étages ceinturant une pièce d'eau et de la végétation. Au plafond, la lumière était fournie par une ouverture qui semblait être fermée par un champ de force transparent, rapidement aidée par le système d'éclairage qui se mit en route. La décoration était là aussi, typiquement goa'uld. Des parties dorées gravés, d'autres lisses et noires. C'était vieux, mais bien entretenu et clairement conçu pour durer. L'évidence sauta au yeux, ce n'était pas un laboratoire, mais plutôt la zone de vie des scientifiques avec de grands appartements privés pour le maître des lieux aux yeux luminescent et d'autres plus modestes ou carrément austère pour les scientifiques et les serviteurs.

Peut-être que cet ascenseur au fond de la pièce menait au laboratoire. Il était lourdement blindé et semblait avoir également un sas de décontamination. Mais il semblait totalement inerte et il fallait surement trouver un moyen de le réactiver. Peut-être qu'en fouillant un peu, ils pourraient trouvés un moyen de l'activer. En tout cas, ils ne risquaient pas de déranger grand monde vue que les résidents étaient aussi absents que la conscience des propriétaires successifs des lieux...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Beckett décrivit les blessures et affirma que l'animal ayant tué les jaffas n'était pas aussi gros qu'un dinosaure.

"Oh mais y a de touts petits dinosaures, … ceux que j'ai en tête font justement la taille d'un ours, …"

Et ce n'était pas encourageant du tout. Alors que Dubois espérait ne pas finir comme le chasseur du film, Noa tenta l'humour en rappelant qu'il ne fallait pas se réfugier dans les toilettes. Curieusement, cela ne suffit pas à faire sourire le militaire extrêmement tendu. Il ordonna le repli et espéra de toute ses forces que les créatures ne se montrent pas. Lorsqu'il arriva devant la porte, il crut presque à de la chance. Mais celles-ce étaient impossibles à ouvrir. Il n'y avait pas de poignée, ni de digicode ou quoi que ce soit d'autre. A la place, une sorte de rayon les scanna tous les quatre. La lumière s'attarda sur Noa avant de s'ouvrit. Ted ne fit pas le difficile et pénétra prudemment à l'intérieur.

"RAS."

C'était toujours mieux que les créatures extérieures. Mais il se tourna tout de même brièvement vers son compagnon lorsqu'ils furent tous à l'intérieur du bâtiment.

"Ca va ?"

La douche de désinfection le prit par surprise mais le militaire ne pouvait rien y faire.

"Pas de doute, on est bien dans un complexe scientifique."

Pourquoi donc désinfecté tout nouvel arrivant sinon ? Pourtant, ce qu'il avait sous les yeux ne ressemblait pas à un laboratoire. La décoration était purement goa'uld mais cela ressemblait plutôt à un endroit de détente.

"Les quartiers de vie sans doute, … il faut trouver les laboratoires. Noa, toujours aucun signe de vie ? Beckett, on en est où niveau danger radioactif ou autre ?"

Avant de s'aventurer dans la structure, Morgan voulait savoir si ça en valait le coup ou s'ils risquaient inutilement leur vie par leur simple présence. Trouver des informations sans pouvoir les ramener ne servirait à rien.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
La tension augmenta, au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du bâtiment, car les créatures semblaient d'autant plus s'agiter. Étant le plus exposé car fermant la marche, les sens du commando étaient éveillés à leur maximum. On prenait souvent en compte la fatigue physique, mais rarement la fatigue mentale et éveiller ainsi ses sens, même un court instant, c'était très fatiguant mentalement. Heureusement, son entraînement compensait largement ce genre de paramètre et avant qu'il n'ait pu se rendre compte de la distance, ils étaient déjà devant la porte.

Il surveillait toujours la clairière tandis qu'il se fit comme scanner par une lumière qu'il entraperçut sur lui, les portes s'ouvrirent ensuite et ils purent enfin pénétrer à l'intérieur. Dubois scanna la pièce du regard et souffla au RAS. Il aurait presque envie de retirer le casque de son hazmat tiens... ça lui ferait de l'air. Il sentait de plus l'urgence d'essuyer une goûte de sueur de sa tempe.

Le groupe fut ensuite... lavé, par un espèce de nuage blanc, comme celui qui était utilisé pour stériliser quelqu'un dans un sas, le tout éclairé d'une lumière ultraviolette. Une fois cela fait, ils pouvaient enfin accéder réellement au bâtiment... qui était plutôt joli. Dubois siffla :

"J'ai toujours rêvé d'habiter dans une villa romaine. C'est le grand luxe ! Dommage qu'on doive tout faire péter, le prix de l'immobilier doit pas être bien élevé ici."

Il s'avança dans la pièce en admirant l'architecture et se retrouva devant la grande porte blindée :

"En tout cas c'est par là qu'il faut aller après..."

Il posa instinctivement sa main sur les côtés de la porte, Dubois savait par expérience que les boutons des portes Goa'Uld étaient souvent cachés dans les symboles à proximité...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Kaylee haussa les épaules à la réponse de Ted. Peu importait ce qu'était cette créature au final. L'important, c'est qu'elle était vénéneuse et mortelle et qu'elle aimait attaquer ses victimes dans le dos.

« Peut-être, mais aucun n'avait de griffes empoisonnées, il me semble… Et ils laissaient des empreintes, ce qui n'est pas le cas de cette créature. Donc impossible d'en apprendre plus ou de savoir si ce massacre est le fait d'un seul attaquant ou de plusieurs ou de déterminer comment il s'y est pris. » rajouta Kaylee.

Une fois arrivés devant le bâtiment, ils furent scannés et la porte ne s'ouvrit qu'une fois Noa examiné par le rayon. Cela devait probablement avoir un lien avec son ancien statut d'hôte. Elle se demandait ce qui serait arrivé s'il n'avait pas été là. Ils furent ensuite soumis à ce qui ressemblait fort à une procédure de décontamination, ce qui n'avait rien de surprenant vu les lieux.


« Je ne peux rien vous dire quant à la radioactivité ou la qualité de l'air. Je n'ai pas l'équipement pour. Pour ce dernier, même avec, je pourrais juste vous dire s'il est respirable ou non, mais pas s'il contient des virus ou d'autres substances nocives. Cela dit, comme il n'y a pas d'alarme active, que rien n'est verrouillé et qu'il y a des protocoles de décontamination en vigueur similaires à ceux sur Terre, il ne devrait pas y avoir de danger immédiat... pour des Goa'ulds en tout cas qui sont immunisés contre pas mal de choses grâce à leurs symbiotes. Comme nous ignorons qui fréquentait ces lieux, les mesures prévues contre les intrus et les expériences menées, je déconseille vivement de retirer les combinaisons. » répondit-elle.

Elle grimaça à la remarque de Maxence sur la destruction à venir du bâtiment. C'était une aberration pour elle de le faire aussi rapidement et avant d'avoir analysé les données. Un site comme celui-là ne se rasait pas comme un vulgaire immeuble. Elle ne serait pas surprise que les Goa'ulds emploient des mesures similaires à la Terre pour sécuriser un laboratoire de ce genre. Démanteler et détruire un tel lieu demandait des précautions pour éviter que des virus ou autres soient relâchés dans la nature. Mais personne n'avait prêté attention à ces détails. Cela n'avait apparemment aucune importance vu que cela n'affecterait pas la Terre, mais une autre planète, quand bien même ils ignoraient si elle était habitée ou non.


« Avant de le détruire, il faudra peut-être trouver un moyen de sortir et d'accéder à la porte sans se faire massacrer par les créatures qui se trouve dehors. Et êtes-vous certain de pouvoir détruire ce bâtiment et d'avoir le nécessaire pour sans l'avoir jamais vu ? » demanda-t-elle d'un air intéressé.

Si la totalité du complexe, en dehors de l'entrée principale, était souterraine à la manière de la zone 52 et comme le suggérait l'ascenseur, il pouvait s'étendre sur des kilomètres et des kilomètres. Elle n'y connaissait pas grand-chose, mais il lui semblait que, si c'était le cas, il leur faudrait bien plus que quelques pains de C4 pour en venir à bout.

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le groupe commença à faire le tour du complexe. Pas la moindre pièce ressemblant de près ou de loin à un laboratoire, confirmant les soupçons qu'ils étaient sous terre. Les pièces réservées aux serviteurs étaient plutôt spartiates, mais sans être pour autant invivable. Ils avaient le minimum dans une quantité plutôt bonne, mais rien de plus. Les chambres des chercheurs étaient individuelles, plus confortables, mais sans espace de travail. D'après les effets personnels ça et là, au moins deux d'entre eux étaient des Terriens. La chambre du responsable était plus spacieuse et luxueuse, à l'image de toutes les zones de vie goa'uld. Il y avait un ordinateur ou Noa put tirer certaines informations grâce aux connaissances de Xinan lui permettant de comprendre le langage goa'uld.

Des journaux sur la progression des recherches en cours dont certaine parlant d'un virus au taux de mutation extrêmement rapide, mais inoffensif pour les Goa'ulds et leurs hôtes. D'autres logs parlèrent d'autres projets plus nébuleux, certains parlant apparemment d'une nouvel sorte de complément alimentaire ou d'autres, plus inquiétantes, mentionnant des tests sur des individus vivants venant d'un peu partout. Impossible d'en savoir plus à part se rendre dans les laboratoires via l'ascenseur.

Un bruit vint soudainement troublée les recherches, un bruit de casseroles renversées provenant de la cuisine. Une sensation de froid s'empara de l'équipe comme si un puissant courant d'air venait de s'inviter dans la pièce et... un bruit de bruissement de feuilles proche de celui qui les avaient forcés à presser le pas pour venir plus vite. Le problème c'est qu'il n'y avait aucune végétation présente dans les parages...

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le repli vers le bâtiment se fit au pas de course. Noa sentait son coeur cogner fort contre sa poitrine à mesure que l'angoisse le gagnait. Lorsqu'ils arrivèrent devant une porte close, se retrouver acculé dans un cul de sac ne fit qu'augmenter son malaise. C'est alors qu'un rayon orangé se mit à balayer l'équipe. Noa sentit un picotement étrange dans son corps tandis que la lumière s'attardait sur lui. Il n'eut pas le temps de réagir, de se mettre à l'abri ou en retrait, la lueur s'éteignit brusquement et la porte s'ouvrit.

" Merci Xinan" commenta Noa en comprenant que le naquadha dans son sang avait joué de formule magique.

Une fois à l'intérieur, Ted s'assura que les lieux ne comportaient pas de dangers immédiat, puis il se tourna vers son compagnon pour lui demander si tout allait bien. Comme à son habitude, Noa posa une main sur son bras en lui répondant :
" On trouve ce qu'on doit trouver, on ne traîne pas, et oui tout ira bien. "

Beckett leur déconseilla de retirer les combinaisons et Noa hocha la tête.
" Perso, je n'en avais pas l'intention " répondit-il en regardant autour de lui d'un air soupçonneux. " Qui sait ce qu'il y a comme saloperie dans l'air..."

L'équipe se mit alors au travail, inspectant pièce par pièce le bâtiment. Dans un des bureaux, Noa réussit à se connecter à un ordinateur et parcouru quelques documents confidentiels. Il s'empressa de copier l'intégralité du contenu. Les documents étaient écrits en goaul'd et Noa lança la traduction intégrale et précise sur son logiciel. Pendant que l'outil moulinait, il entama sa propre traduction en fouillant dans la mémoire résiduelle de Xinan. Il parlait à voix haute, expliquait à voix haute à l'équipe ce qu'il comprenait du texte.
Noa était penché sur son ordinateur, les yeux rivés aux caractères goaulds lorsqu'il entendit un bruit de casseroles renversées. Il releva brusquement la tête et chercha Ted du regard.

" J'aime pas ça..." murmura t-il.
Laissant les militaires prendre les devants, il se retourna rapidement vers son ordinateur et lança une recherche pour voir s'il n'arrivait pas à accéder à un plan global du complexe ou l'accès à un réseau informatique globale qui lui permettrait d'avoir davantage d'informations. Ses doigts volaient sur le clavier. Il fallait faire vite. Ils n'avaient plus beaucoup de temps.



Lancer de dés : Informatique [100]

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Respect des mesures de distanciation sociale Breussite-4f65540

descriptionRespect des mesures de distanciation sociale EmptyRe: Respect des mesures de distanciation sociale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre