Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionShowroom technologique EmptyShowroom technologique

more_horiz
Nathan arriva dans le laboratoire technologique de bon matin, un mug de café dans la main.
Il arborait en cette matinée ses lunettes et un costume impeccable surmonté d'une blouse de laboratoire flambant neuve.
Il avait passé ces derniers mois à subir des interrogatoires et travailler sur différents projets pour faire face à la reconstruction sur Terre.
Il avait découvert cette nouvelle vie sur cette nouvelle Terre ravagée mais aussi avec un nouveau souffle.
Le fait que leurs activités étaient maintenant publiques lui posait un souci et on pouvait en voir les manifestations, tout allait plus lentement.
La bureaucratie avait investi le SDT.

Mais Nathan essayait d'en faire abstraction.
Il avala une gorgée de café et passa allumer les différents appareils du laboratoire.
Il avait pas mal travaillé dans les locaux de l'ICL car finalement l'accès à Atlantis était compliqué et beaucoup plus réglementé.

D'après une note qu'il avait reçu, il devait présenter le laboratoire à la délégation qui était en visite sur la cité.
Il n'avait pas vraiment envie de faire cette présentation mais n'avait pas vraiment le choix, s'il pouvait obtenir en plus des financements pour ses recherches ce serait l'idéal.

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Rapidement, Johan Fordon, un jeune ingénieur embauché par le SDT quelques mois plus tôt fit son apparition dans le laboratoire. Il tenait un énorme mug de café à la main et avait des cernes de six pieds de long. Il ne vit pas Nathan tout de suite et s'avança dans le labo comme un zombie. Finalement lorsqu'il se rendit compte de la présence de son collègue, il sursauta tellement fort qu'il se renversa la moitié de son café dessus.

" Nathan, tu m'as fait tellement flippé ! Oh merde... "

Il tremblait et semblait épuisé.

" J'ai fait nuit blanche, hier soir j'ai eu un soucis avec mon projet de micro-imprimante 3D à matériaux variables. Tout beug, je comprend pas... "
Il semblait terrifié.
" En plus, on m'a dit qu'il fallait peut-être que je parle pour la présentation. Moi je sais pas faire ça..."

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Alors qu'il lançait quelques simulations sur un poste dans le cadre d'un de ses projets à présenter, il vit arriver Fordon encore exténué.
Nathan secouait la tête, ce scientifique était d'une inefficacité sans nom, mais avait le mérite de la détermination, il arrivait à des résultats mais avec beaucoup plus de temps.
Il se retrouvait à devoir travailler toute la nuit pour rattraper son retard.

Nathan écouta le problème du scientifique, il se leva en avalant une gorgée de son café.

Il se dirigea vers le projet en question et commença à regarder quand il entendit que Fordon ne voulait pas parler.

"Vous ne me faîtes pas ça, on se base sur ces présentations pour justifier nos recherches et nos budgets. On a besoin de budget, s'il le faut je parlerais pour nous deux, on ne peut pas se passer de budget."

Il remarqua quelque chose sur l'imprimante 3D.

"J'ai l'impression que le sélecteur de matériaux est mal calibré, il a un décalage de un je crois ..."

Il regarda sa montre en terminant son café, laissant son collègue tester les réglages de son appareil.
Il fit quelques pas vers son poste et regarda ses notes pour la visite.

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
La délégation arriva enfin devant le laboratoire technologique. La foule se déplaçait lentement et un petit brouhaha accompagnait les explications du nouveau Larry-guide.
" Et voici le laboratoire technologique, comme son nom l'indique c'est donc un laboratoire pour étudier... les technologies... * raclement de gorge * ...enfin, je vais laisser la parole à Monsieur Blesswood, un de nos astrophysicien qui sera mieux à même de vous expliquer son travail ici. Mr Blesswood " ajouta Larry pour lui laisser la parole.

Pendant que Nathan entama son exposé, Gerak, l'ambassadeur Jaffa s'approcha discrètement de Mortimer Dunaïm assigné à la sécurité.
" Hum... excusez-moi, j'aurais un service à vous demander. Il se trouve que mon assistant est en retard... ou alors il n'a pas trouvé la salle de réception ce matin... je ne sais pas, quoi qu'il en soit, il n'est pas là et puisque nous avons entamé la visite, je crains qu'il ne puisse pas nous rejoindre. Croyez-vous qu'il soit possible de retourner l'attendre dans la salle de réception ou alors, aller voir dans ses quartiers si tout va bien ? Vous comprenez, je commence un peu à m'inquiéter... "

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Nathan repassait ses derniers relevés en vue quand il entendit le brouaha des ambassadeurs s'approcher.
Son collègue semblait plus que stressé.
Nathan se leva et lui donna une bouteille d'eau.

"Buvez un coup, ça ira mieux."

Il prit lui-même une bouteille et avala une gorgée d'eau quand tout le monde fit irruption dans le laboratoire.
Nathan n'était pas friand de ce genre de mondanités, il souffla et grimaça à la présentation succincte de Larry.

"Bienvenue dans le laboratoire d'étude technologique. Je suis le docteur Nathan Blesswood, astrophysicien. C'est ici que nous ramenons les technologies ramenées des missions d'exploration pour les étudier. Dans un premier temps, elles passent par un autre laboratoire plus sécurisé pour déterminer s'il y a un danger, s'il n'y en a pas, elles sont amenées ici pour comprendre leur fonctionnement. Une fois compris nous pouvons créer de nouvelles technologies utilisant les mêmes principes. Par mesure de sécurité nous évitons de simplement adapter une technologie alien, par le passé ce raccourci a posé des soucis."

Il présenta le laboratoire.

"Plusieurs projets sont menés par différentes équipes, l'équipe du docteur Fordon ici présent travaille sur une micro-imprimante 3D à matériaux variables. L'idée est de miniaturiser le système et de l'inclure dans des vaisseaux ou toute autre technologie pour le réparer en temps réel mais aussi créer toutes sortes de technologies et d'objets."

Il se tourna ensuite vers son poste.

"Pour ma part j'étudie des relevés datant de l'époque des Alterans concernant les voyages temporels et trans-dimensionnels pour mieux comprendre leur fonctionnement et déterminer de possibles application de ces principes."

Il regarda de nouveau les ambassadeurs.

"Des questions ?"

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Le chien de Berger

Il était l'heure de ce déplacer vers le laboratoire de Blesswood. Selon la procédure établie Mortimer fermera la marche du groupe. Larry quittait la pièce entraînent le groupe.
Mais avant tout il doit signaler discrètement ce qui ce passe.

" - Centrale, ils quittent le pièce et tout ce passe bien. Par Jupiter. Roger!"

Alors notre homme avance vers la porte en vérifiant que tous les invité sont bien sortir. Dunaïm passe devant le buffet, ou il pique rapidement et discrètement une viennoiserie solitaire qui était perdu en bout de table, et l'enfourne dans sa bouche!

" - Humme humme..." lui dit une voix dans son oreillette..... " - Tu vas grossir Morty...." L’Écossais tira la langue à la camera....

Pour le moment tout ce passait bien. Tous le monde était sortie et déjà, les extras commençaient à ranger la pièce.

Le Sergent arrivait comme prévus le dernier dans la pièce ou ce tenait la conférence du petit Nathan quand l'ambassadeur Jaffa, Gerak, l'aborda. Son assistant n’était pas pas là et extraterrestre commençait à s’inquiéter....

Mortimer fit un signe d’apaisement!

" Je dis, je vais me renseigner, Monsieur l'Ambassadeur et toute ces sortent de choses!"

Mortimer enclencha son micro....

" - Centrale, l'Ambassadeur Gerak, attend son assistant, il devrait être là, pouvez vous le rechercher dans le cité, par Jupiter, y compris dans ses appartements, Roger."

L’Écossais regarda de nouveau, dans les yeux, le Jaffa!

" - Le sécurité est alerté, Monsieur l'Ambassadeur, allez écouter le Professeur Blesswood, je vous préviendrais des que j’aurais des nouvelles!"

Disant cela Mortimer reprit son poste!

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Diane était en train d'échanger avec Bouchra et son dernier livre lorsque le groupe se mit en marche pour rejoindre le laboratoire scientifique.


- Oh mais oui, bien-entendu, Madame Mobasheer, bien sûr ! J'ai dévoré votre dernier livre. C'est une très bonne idée de rendre de telles enquêtes si pédagogiques. Vous êtes une sorte d'Agatha Christie du meurtre moderne. Bravo au programme pour vous avoir recruté. Comment êtes vous passée des écrits à Atlantis ? 


Tout à coup, alors que le groupe stationnait devant l'entrée d'une passerelle, les deux femmes furent séparées en raison d'un léger mouvement de foule. Diane fut bousculée, son talon vacilla et elle se serait certainement tordu la cheville si elle n'avait pas été rattrapée par un jeune homme alerte. La jeune européenne avait une définition stricte de l'espace personnel et n'était pas vraiment une adepte des contacts rapprochés avec des inconnus. C'est donc un peu honteuse et très gênée qu'elle s'excusa d'avoir atterri dans les bras du jeune homme.

- Oh excusez-moi, vraiment, je suis confuse !

Elle se remémorera rapidement le trombinoscope des invités, qu'elle avait mémorisé la veille : il s'agissait d'un membre de la délégation Tokra, Ph'anel. Elle réitéra ses excuses, dans un Goa'uld parfait - elle avait affiné ses connaissances linguistiques pendant sa retraite européenne - et poursuivit son chemin en conversant avec cet individu, qui semblait à la fois préoccupé et d'une timidité très prononcée. Sa comparaison du groupe des diplomates avec celui de jeunes adolescents à l'ouverture d'un parc Disney Land ne parvint pas franchement à le dérider, alors elle orienta la conversation vers des sujets plus sérieux.

Le groupe pénétra ensuite dans le laboratoire scientifique, et Diane fut ravie de retrouver Nathan. Elle lui adressa un sourire chaleureux, tout en traduisant sa présentation au diplomate Tokra dans sa langue natale. C'est alors qu'elle repéra une agitation autour de Mortimer. Prétextant d'aller chercher deux coupes de champagne, elle abandonna son Tokra pour se faufiler jusqu'à l'écossais.

- Mortimer, un problème ? Tout va bien ?

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Si Bouchra n’avait pas eu la peau café, elle aurait rougie jusqu’aux oreilles. Malgré les années, elle avait toujours du mal avec ce genre de compliments.

« - N’exagérons rien, répondit-elle avec un sourire. Je me contente de reprendre des enquêtes passées et de les vulgariser pour les rendre accessibles. Je n’ai rien contre les clichées narratifs d’Hollywood mais il peut aussi être intéressant de les démonter. »

La seconde partie de la question était un rien plus délicate.

« - Vous savez sans doute que je travaillais au FBI, à Miami. J’ai aidé comme j’ai pu la résistance pendant l’occupation et je suppose que cela a fait pencher la balance quand j’ai postulée ici. »

Elle allait renchérir quand le petit déjeuner prit fin abruptement pour enchaîner sur la visite. L’ancien agent subtilisa prestement un scones avant de sortir puis se joignit au groupe. St Clair avait raison, ses gâteaux étaient excellents.

En chemin, elle scrutait les environ et les visages de ceux qui l’entouraient. Flic un jour, flic toujours disait son ex… Du coup, elle ne put manquer le changement d’attitude du dragueur. Son visage s’était refermé et il paraissait tendue. S’était-il ait vertement éconduire ?

L’instinct piqué au vif, Bouchra laissa couler la foule autour d’elle pour parvenir à la hauteur de l’ambassadeur.

« - Tout va bien, monsieur ? »

Du coup, le reste de la présentation passa un peu au second plan mais elle pourrait toujours repasser si elle avait besoin d’explication ou d’un dessin.

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Après une attaque conjointe sur le buffet et un discours de Karlsson, le groupe entama une visite de la Cité. Un goût de déjà vu pour la Narisienne qui arpentait ces couloirs et ces salles depuis quelques mois déjà. Atlantis était une merveille tant d’ingénierie qu'architecturale et il faut dire que la compagnie de son IA était plaisante. Le groupe fit rapidement un crochet par le laboratoire de recherche où Larry laissa ensuite la parole à Nathan pour présenter les lieux.

La Narisienne avait déjà croisée le scientifique une ou deux fois, mais ce n'est jamais allé plus loin et elle écouta la présentation tandis que ça s'agitait derrière elle. Une histoire d'assistant jaffa perdu. Elle n'y prêta pas davantage attention et se focalisa sur Nathan expliquant la procédure suivie pour une étude sécurisée des technologies ramenées, puis quelques projets comme une nouvelle génération d'imprimante 3D et enfin ses sujets personnels que sont le voyage dans le temps et dans les dimensions :


"J'ai une question : A quoi serviraient les possibles applications techniques de vos recherches ? Se promener à travers le temps ou dans des dimensions alternatives, même pour une simple observation, n'est pas vraiment quelque chose de recommandé si on ne veux pas mettre le bazar dans le multivers..."

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Lorsque Nathan vit Diane dans l'assistance il ne put s'empêcher de sourire.
Il n'aimait pas grand monde sur la cité mais la diplomate avait un lien particulier avec lui.
Ils étaient tous les deux neufs dans cet univers alien lors de leur détention.
Ils avaient parcouru beaucoup de chemin en peu de temps.

Puis quelques personnes se dirigèrent vers le couloir pour discuter.
Nathan fronçait les sourcils en se demandant ce qui se passait quand on lui posa une question.

Il fit un sourire car il s'attendait à ce genre de questions.

"Bonne remarque. Mais trouver des applications concrètes est plus aisé que vous ne l'imaginez. Lors de ma capture dans l'Obsidienne j'ai pu étudier les systèmes de déphasage qui sont ni plus ni moins qu'un semi-passage dans un univers parallèle. En effet on se retrouve au seuil entre notre réalité et la suivante ce qui nous rend intouchable. Une applications concrète hors guerre ? Tout simplement en car d'astéroïde fonçant vers notre planète il suffirait de déphaser cette dernière pour que l'astéroïde lui passe au travers sans danger."

Puis il montra un schéma spatial.

"Les voyages dans le temps maintenant. Imaginons là encore une autre dimension temporelle. Celle du temps ralenti. On obtiendrait un système de stase plus fiable et plus pérenne que celui utilisé par les Anciens. De même pouvoir agir sur la trame de l'espace et du temps permettrait de créer des moteurs de voyage spatiaux toujours plus rapides. Rappelons que le meilleur exemple dans ce domaine est la porte des étoiles elle-même."

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
La visite continuait dans une ambiance bon enfant. Quelques impolis discutaient entre eux en écoutant d'une oreille distraite les explications scientifiques de Blesswood. D'autres parcouraient la pièce en inspectant les machines d'un air curieux. Quand à d'autres, ils commençaient à trouver le temps long et baillaient discrètement. Après la présentation de Blesswood, le groupe se dirigea vers le laboratoire adjacent : celui de géologie.

Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3461-fin-des-vacances#65172

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Après ses explications, Nathan vit la délégation repartir pour visiter le laboratoire de botanique tout proche, c'était le suivant dans la liste.
Il s'affala dans son fauteuil et regarda Fordon.

"Et voilà, espérons que ça nous rapporte de nouveaux moyens pour nos recherches. C'est bien le but de ces ronds de jambe non ?"

Il se servit un mug de café en retournant à son poste pour lancer une simulation.
Il entendait le laboratoire d'à côté débuter sa présentation.
Nathan se demandait ce qui se passait vers Dunaïm et Diane.
Quelque chose était étrange dans leurs expressions.
Le scientifique n'était pas dans le groupe organisateur, ce n'était pas son problème mais il ne pouvait s'empêcher de se poser la question.

Finalement il avala une nouvelle gorgée de café avant de consulter les résultats de sa simulation, corriger des paramètres et la relancer pour voir quelles observations il obtiendrait.

Pendant que la simulation tournait, il reportait ses résultats sur son fichier de résultats pour voir petit à petit se former une belle courbe donnant l'évolution de la puissance nécessaire au déphasage d'une planète en fonction de la taille de cette dernière et de la durée du déphasage.

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
La sonnerie stridente du téléphone fixe du laboratoire technologique retenti et le jeune Johan Fordon décrocha.
" Euh... non il est pas là... non je sais pas... bah non. enfin je sais pas. ... ok on fait comme ça. ... désolé..."

Puis il raccrocha en hésitant. Enfin il se tourna vers Blesswood.
" C'était le centre de contrôle, ils essayent de joindre Pakeha, bon apparemment il est en mission, mais du coup ils voulaient un informaticien, Fawkes ou n'importe qui, et personne ne répond. Ils se disaient qu'il y avait peut-être quelqu'un ici.... Tu te débrouilles toi en informatique ? "


Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3481-passage-de-temoin#65236

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
Nathan épluchait des données quand le téléphone se mit à sonner.

"On a un téléphone ici ?"

Il regardait son Bell puis Fordon qui venait de répondre.
Les paroles n'étaient pas des plus informatives mais finalement en raccrochant il expliqua ce que voulait le centre de contrôle.
L'informatique n'était pas sa spécialité mais il se débrouillait.

"Je me défend, je vais voir ce que je peux faire."

Il ferma son poste et mis son communicateur dans une poche et embarqua une tablette et un thermos de café.

"On se revoit plus tard."

En sortant du laboratoire il entendait les présentations suivre leur court.
Il se dirigea vers le téléporteur le plus proche pour rejoindre la tour centrale de la cité et donc aller voir ce qui se tramait.

La cité était remplie de personnes capables.
Nathan se demandait ce qui nécessitait quelqu'un aussi vite.
La vie sur Terre depuis la chute de l'Empire avait été plutôt calme voire trop calme au goût de Nathan.
Il avait enfin eu le temps de se pencher sur ses recherches mais il devait s'avouer qu'il avait prit un léger goût à l'action durant sa détention sur la station impériale puis sur l'Obsidienne.

descriptionShowroom technologique EmptyRe: Showroom technologique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre