Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionFin des vacances  EmptyFin des vacances

more_horiz
"Non mais c'est pas vrai ! Où est-ce qu'elles sont ?"

Plume fouilla une nouvelle fois le salon. Elle regarda sur toutes les étagères et sur la table basse où elle rangeait d'ordinaire sa paire de lunettes. Elle n'y était pas. En soupirant, la jeune femme vida le sac à dos qu'elle venait de remplir mais fit chou blanc.

"Silver ? Tu as vu mes lunettes ?"

Elle se tourna vers le furet, confortablement couché sur un coussin du canapé. L'animal leva à peine la tête pour la regarder avant de reprendre sa courte sieste.

"Merci pour le coup de main, …"

Plume se planta au milieu du salon et ferma les yeux.

"OK. Réfléchis. Je les portais hier soir pour étudier."

Sa nouvelle inscription à l'université avait été bien plus difficile que la première. Maintenant, son statut d'extra-terrestre était connu de tous et certains chefs d'établissements n'étaient pas ravis d'ouvrir leurs portes aux non-terriens, même s'il s'agissait d'un cursus à distance. Mais, après deux mois de coups de fils et de lutte acharnée, et alors que la jeune femme commençait à perdre espoir, une lettre d'inscription lui était parvenue. Plume n'avait pas compris ce qui avait fait changé le doyen d'avis. Elle avait d'abord soupçonnée Aynira ou Noa d'y être pour quelque chose mais tous deux avaient certifiés qu'ils n'avaient rien fait. Aeryn avait également démenti. Finalement, la jeune femme avait tout simplement accepté les choses et avait repris les cours quelques semaines plus tôt.

"Je prenais des notes sur les zones de convergences au paléolithique et, …"

Plume sourit légèrement.

"… Et je n'ai pas pu finir parce qu'Ayni avait décidé que j'avais assez travaillé."

Il n'était pas rare que la narisienne mette fin à ses séances studieuses lorsqu'elles s'éternisaient un peu trop à son goût. Dans ses cas-là, Plume fermait ses livres et ses cahiers et les posaient sur la table basse. Ensuite, elle retirait ses lunettes et les déposait au dessus de la pile.

"Mais pas hier, … Ayni a voulu que je les garde !"

Se souvenant finalement de la suite de la soirée, Plume fila rapidement vers la chambre et récupéra les lunettes sur la table de chevet. Elle regagna ensuite le salon et les plaça dans l'étui rigide avant de le glisser dans son sac.

"Allez feignant ! On y va !"

Aynira, elle, était déjà partie. Elle avait une réunion diplomatique aujourd'hui et ne pourrait sans doute pas se libérer avant la fin de la journée. Alors elle avait choisi d'accompagner Plume lors de sa séance de footing, au grand plaisir de la jeune femme. Elle aimait lorsqu'Aynira venait avec elle. C'était toujours plus agréable de l'avoir à ses côtés. Mais la voir partir en sachant qu'elle passerait la journée avec, entre autre, des tok'ras, n'était pas une pensée agréable. Surtout lorsqu'elle avait pris autant de soin dans le choix de sa tenue.

Plume préférait lorsque la narisienne s'habillait simplement, et celle-ci le savait. Mais elle n'ignorait rien de ce que pouvaient penser les autres et il n'y avait aucun doute dans son esprit que la tenue d'Aynira allait susciter de l'attention. Trop d'attention. La jeune femme secoua la tête, chassant ces pensées et ferma la porte derrière elle. Son sac sur l'épaule et un reste de viennoiserie dans l'autre, elle suivit Silver dans l'escalier qui la mènerait au rez-de-chaussée où se trouvait le téléporteur.

En une fraction de seconde, elle se retrouva sur Atlantis et, aussitôt, serra les dents. Elle risquait de croiser des tok'ras maintenant. Durant les mois qui venaient de s'écouler, Noa avait réussi à la convaincre que les tok'ras n'étaient pas que de simples goa'ulds particulièrement futés pour faire croire à leurs mensonges. L'expérience du néo-zélandais lui permis d'envisager l'idée que, peut-être, ils laissaient vraiment la parole et le choix à leurs hôtes. Cela retenait Plume suffisamment longtemps pour ne pas sauter à la gorge du premier tok'ra venu et lui laisser le bénéfice du doute. Mais elle ne les aimait pas plus pour autant. Elle avait simplement appris à les tolérer.

Cependant, elle eut la chance de n'en croiser aucun sur le chemin jusqu'aux laboratoires. Elle pénétra d'un pas aguerri dans celui de géologie, pas surprise de le trouver vide. La seule personne qui pouvait se trouver là aussi tôt était sans doute conviée à la réunion diplomatique. Après tout, Ramsey avait pris du galon avec la reconstruction.

Pas gênée pour un sou, Plume profita du calme et se mit à sortir ses affaires. L'avantage du laboratoire, c'était qu'elle avait tout le matériel nécessaire pour tester les informations de ses manuels et en tirer ses propres conclusions. La pratique étaient bien plus marquante que la théorie.

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
Ramsey entra brusquement dans le laboratoire de géologie, droit dans un costume impeccable, rasé de près (ce qui le changeait légèrement et lui donnait un air plus jeune), et sa sacoche sous le bras.
" Ah Plume vous êtes là ! Ca tombe bien ! Dites-moi, vous vous rendez-compte que durant la visite de la Cité à la délégation d'ambassadeurs, le circuit de présentation n'avait pas prévu de passer par le laboratoire de géologie ? Vous vous rendez-compte ? Encore une fois la géologie est reléguée au placard des sciences car pas assez visuelle et "vendeuse". "Il a fallu faire des choix" à dit Karlsson à la énième réunion de préparation d'hier soir. Vous vous rendez-compte ! Mais vous me connaissez, je ne lâche pas l'affaire comme ça. J'ai finalement eu gain de cause. La visite fera un crochet par notre laboratoire, juste après celui de technologique. Je compte sur vous, il va sans dire. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligée de parler. Je me chargerai de la présentation, mais j'aimerai leur présenter une petite manipulation, et si le coeur vous en dit..."

Ramsey parlait à un débit extrêmement rapide. Il avait de toute évidence abusé sur la caféine.

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
Plume était en pleine révisions lorsqu'un Ramsey survolté pénétra dans le laboratoire. Il commença à déblatérer en gesticulant dans tous les sens. La délégation n'avait pas prévue de passer par le laboratoire de géologie et cela lui convenait très bien. Si elle fermait la porte et ignorait les bruits extérieurs et les sensations de son estomac, elle pourrait survivre sans trop de mal à cette journée. Mais cela n'était évidemment pas au goût de son supérieur.

"Pardon ?!"

Le bougre avait réussi à modifier la visite pour y inclure le laboratoire, au grand dam de la jeune femme.

"Ils vont venir ici ? Tous ?"

Et en plus, Ramsey voulait qu'elle participe à une démonstration. Est-ce qu'il se moquait d'elle ?

"Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne id…"

Mais le scientifique ne la laissa pas terminer et lui laissait peu de place pour un refus. La jeune femme inspira profondément et serra les poings le long de ses jambes. Après avoir fermer les yeux quelques instants, elle finit par soupirer.

"Quel genre de manipulation ?"

Elle pouvait se trouver dans la même pièce qu'un tok'ra pendant quelques minutes sans que rien ne se passe, … pas vrai ?

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
Lorsque la délégation arriva dans le laboratoire de géologie, Ramsey ne leur laissa pas une seconde et se lança dans une explication pointue et minutieuse de son métier. Il avait vraisemblablement préparé une véritable conférence Ted avec Power Point projeté et de beaux graphiques colotés.

C'est à cet instant que Mortimer eu un appel sur sa radio.

" Sergent Dunaïm. Yofi, l'assistant de l'ambassadeur Gerak a été retrouvé dans ses quartiers... Il est inconscient. Prévenez Karlsson, attention à ne pas faire de vagues."

Diane, qui venait de s'approcher de Mortimer, se trouva assez proche pour entendre tout le message.

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
Le message

Mortimer tenais son poste et tout ce passait bien! L'Ambassadeur Gerak était repartie parmi les participants de la visite mais il avait était remplacé par la jolie Diane Saint-Clair, qui s'approchait, mais qui ne devait pas venir le voir pour ses beaux yeux. Çà le Sergent en était certain.

" - Je dis, Madame Saint-Clair, Monsieur l'Ambassadeur Gerek, vient de me signaler le retard de son assistant, et je viens de prévenir le centrale pour qu'il fasse les appropriés recherches, et toutes ses sortent de chose, par Jupiter!"

Dit Dunaïm en faisant un sourire qui n'en était pas un, à la jeune femme.

Dans son oreillette, il était toujours relier avec le centrale et il entendait Timothy Mac Falganagan chantonner présentement, quand soudain il y eu de la friture sur la ligne, ou plutôt il y avait un problème à Houston, car il y avait des bruits de discutions, mais notre homme comprenait mal ce qu'il entendait. Il voulut augmenter la puissance de la radio, mais par inadvertance Il bougea un potar de sa radio, cela activa , le micro haut parler, et là, il entendit faiblement mais distinctement Timothy parler.

" Sergent Dunaïm. Yofi, l'assistant de l'ambassadeur Gerak a été retrouvé dans ses quartiers... Il est inconscient. Prévenez Karlsson, attention à ne pas faire de vagues."

Si Mortimer avait bien entendu, il n'était pas le seul, il regardait fixement dans les yeux couleur Aigue-Marine de la jeune femme, qui elle aussi avait perçut le massage. Il coupa aussitôt le bouton!

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
La délégation politique arriva bien plus vite que Plume ne l'aurait voulu. D'un autre côté, elle aurait souhaité qu'elle n'arrive jamais alors, … La jeune femme se recula instinctivement dans un coin de la pièce, abandonnant ses lunettes sur son manuel encore ouvert. Les bras d'abord le long du corps, elle décida qu'il était plus sûr que les ambassadeurs ne voient pas ses poings serrés, elle les glissa donc dans son dos. Ayant sentit l'approche des tok'ras, la jeune femme était déjà en position lorsque le guide franchit le seuil du laboratoire.

Plume inspira profondément et promena son regard sur tous les nouveaux arrivants. Elle le laissa plus longuement que nécessaire sur l'ambassadeur Tok'ras. Voilà longtemps qu'elle ne l'avait pas croisé et elle ne doutait pas que Cab'rel ne la portait pas spécialement dans son coeur après sa fuite. La jeune femme tenta, tant bien que mal, de cacher son animosité mais ce fut difficile. Elle chercha des yeux ceux d'Aynira. Elle avait au moins un allié dans la pièce.

Pourvu que Ramsey oublie son existence et ne lui demande pas de bouger. Encore moins de parler, …

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
Après la visite du laboratoire technologique et une discussion avec Blesswood, intéressante, mais malheureusement écourtée, le groupe se dirigea vers le laboratoire suivant, celui de géologie. À l'arrière, ça continuait de s'agiter suite à l'absence de l'assistant de l'ambassadeur jaffa. Il se disait des choses dans les oreillettes, mais l'ouïe améliorée de la Narisienne n'était pas performante à ce point. Toutefois, vue leur visage, ce n'était pas toute à fait anodin.

Dans le laboratoire, Aynira chercha immédiatement Plume qu'elle trouva rapidement, lui adressant un petit sourire. Le reste de la délégation présente, Ramsey se lança dans un exposé très détaillé, powerpoint à l'appui, des recherches menées ici. Tout le monde avait l'air un peu perdu... ou de s'en foutre. L'Asgard suivait la discussion et la Narisienne y arrivait plus ou moins, les leçons de Plume en tête lui apportant une certaine connaissance générale sur le sujet.

Bien sur, Ramsey tirait toute la couverture à lui. Les assistantes ne sont pas là pour prendre le crédit des découvertes ou même d'une aide inestimable face aux grosses huiles. Quand l'exposé fut enfin terminée, la Narisienne commença à poser des questions, parfois étonnamment pointue pour une profane sur le sujet, mais avec un peu de déduction logique et une géologue en devenir partageant sa vie, ce genre de questions n'était pas si surprenante...

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
Le visage de la jeune diplomate blêmit alors que la radio de Mortimer annonçait la trouvaille curieuse identifiée dans les quartiers Jaffas de la cité d’Atlantis : décidément, même une réception diplomatique ne pouvait se dérouler de manière normale dans cet univers. Elle reprit cependant bien vite ses esprits, fortement aidée par Mortimer qui, il est vrai, avait cette capacité à tourner sur le ton de la pacotille ses préoccupations quotidienne, et de rendre toute survenance inconfortable plus supportable.

Elle se retourna vivement pour s’assurer qu’aucune autre personne de l’assistance n’avait entendu le message radio. Elle perçu le regard interloqué de Nathan, depuis le laboratoire précédent, mais se contenta de lui répondre d’un signe de tête pour noyer le poisson. Une jeune femme, probablement une journaliste, accompagnée de ce qui semblait être son chef de rédaction passait également à proximité, mais semblait bien trop absorbé par la vue de la tour centrale de la cité depuis l’une des fenêtres du laboratoire pour avoir entendu quelque chose. Diane s’en assura tout de même, et se débrouilla pour les éloigner. Prenant un air jovial et léger, elle s’adresse à eux :


- La tour centrale fait 820 mètres. Si vous l’observez depuis l’autre côté de la pièce, vous pourrez apercevoir la salle de la porte.

Ils s’éloignèrent et Diane plongea son regard dans celui de Mortimer, revenant à la gravité de la situation.

- Je ne suis bien entendu par responsable de la sécurité sur la cité, mais si quelqu’un a agressé la délégation Jaffa, il doit toujours être sur la cité. S’il veut s’en prendre à l’ambassadeur, la visite guidée est une occasion parfaite. Je vous suggère peut-être de garder un œil sur Gerak, et de renforcer la sécurité sur le trajet du reste de la visite. Je vais aller prévenir Angelika, et lui proposer de modifier le plan de la visite, par précaution.

Avant de s’éloigner pour rejoindre discrètement sa supérieure, elle s’interrogea.

- Mortimer, tenez-moi au courant des nouvelles que vous recevez, notamment sur l’état de santé du délégué Jaffa. Vous avez une idée de qui pourrait souhaiter neutraliser cette délégation Jaffa ? Nous ne pouvons nous permettre de créer un incident diplomatique alors que cette mascarade vise à consolider la paix et l’entente des peuples. Pour le moment, évitons de donner l’information à l’Ambassadeur, le temps d’y voir un peu plus clair… Ne croyez-vous pas ?

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
Lorsque Diane réussi à se retirer légèrement avec Angelika karlsson pour lui annoncer la nouvelle, la responsable de la Cité ne laissa paraître aucun signe de surprise. Son visage resta de marbre et elle hocha juste la tête pour signaler qu'elle avait bien compris.
" Il faut que vous régliez cette histoire pendant que je termine la visite. Prenez Bouchra Mobasheer avec vous, c'est une ancienne du FBI elle pourra mener les opérations. "

Elle réfléchit un instant en parcourant la pièce du regard.
" Demandez également à l'ambassadeur Gerak de vous suivre, il ne faut surtout pas le laisser à l'écart. Nous devons montrer patte blanche. La présence de Aynira Leyva peut s'avérer utile, c'est une ambassadrice non terrienne et diplomate, elle sera un élément rassurant pour Gerak. "

Karlsson se tourna ensuite vers Diane.
" Soyez discrète, souriante et sûre de vous. Il ne faut pas que les autres convives se doutent de ce qu'il se passe. " ajouta t-elle avec un large sourire comme si elle s'entretenait sur un sujet léger avec son assistante. " Mais prenez quand même une des personnes de la sécurité avec vous... on ne sait jamais..."

Quand Diane se fut éclipsée, Karlsson balaya de nouveau la pièce du regard. Les explications de Ramsey n'en finissaient plus. C'est alors qu'elle aperçu Plume, adossée au mur et jetant des éclairs tout autour d'elle. C'était plus moyen pour l'image. Karlsson s'approcha discrètement de Plume et lui glissa quelques mots :
" Sortez Plume, vous êtes dispensée de la visite. Vous serez certainement plus utile ailleurs." dit-elle avec un air sérieux.


Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3481-passage-de-temoin#65236

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
Demandez le programme!

Bon Saint-Clair prenait les choses en mains, Mortimer pouvait retourner à sa surveillance. Il fallait donner les dernières information, mais ne pas prévenir l'ambassadeur! En regardant droit dans les yeux une des camera, il ouvrit sa radio.

" - Hallo le sécurité, je dis maintenant, Madame Karlsson est au courant! Par Jupiter, Roger!"

Il vit Diane commencer à rassembler quelques personnes, Mobasheer, son chef à lui et a sa grande surprise, Madame Saint-Claire, lui fit signe de les suivre....... Mais cela était contraire, aux ordres reçut et à la procédure? Si il partait il ne serait plus que deux pour assurer la sécurité.....Mais d'un autre coté si les ordres venait d'Angelika..........

Il ouvris sa radio.

"- Hello le sécurité, j'ai reçus l'ordre expresse de suivre Madame Saint-Claire."

Regardant alternativement les deux autres gorilles dans la salle, notre homme continua.....

" - Vous allez devoir assurer le maintient de l'ordre de le réunion, charment vieux garçons. Roger!"

Il coupa le contacte radio et il partie tranquillement suivre le petit groupe....... Comme si de rien n’était!

Il était dernier de son groupe, et à sa grande surprise, ce groupe comprenait l'ambassadeur Gerak.

Le programme des conférences, était maintenant dans les choux, et ne valait plus rien!

descriptionFin des vacances  EmptyRe: Fin des vacances

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre