Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

My fall will be for you

2 participants

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sourit quand Nadja approuva sa suggestion et avec enthousiasme. Elle n'avait fait que prononcer à haute-voix une idée qui lui passait par la tête et ne s'attendait pas vraiment à cette réaction de sa part. Elle était cependant contente de l'effet produit.

« Oh, je devrais pouvoir te trouver quelques bons candidats. » fit-elle.

Il y avait peu de chances que ce soit elle qui s'en charge, car l'Achilles ou la Cité auraient probablement besoin d'elle, à moins qu'elle ne soit plus apte à servir. Après tout, personne ne savait ce qui allait arriver dans les mois à venir. La tâche serait donc vraisemblablement confiée à un médecin qui ne pouvait plus aller sur le terrain ou alors, ils pourraient aussi éventuellement demander de l'aide à Prius et à son ordre.

Elles profitèrent des lieux encore un petit moment en sirotant leurs boissons avant d'aller dire au revoir à Helori et Artus et d'échanger leurs coordonnées.


« Merci à vous d'être venue. Nous ne nous y attendions pas. Nous pensions que nous recevrions une simple notification nous avertissant de la fin des discussions et qu'il n'y aurait pas de contrat. Et surtout, prenez votre temps. Rien ne presse. Puis nous savons aussi que l'administration peut parfois être… lente. Et tout le crédit revient à votre mari. Sans lui, ces projets n'existeraient pas. À bientôt. »

Elle suivit ensuite Nadja qui semblait avoir une destination précise en tête, qui, au bout du compte, se révéla être un banal centre commercial. Elle aurait pu se croire sur Terre pour un peu et elle se demanda la raison de leur présence ici. L'ex-marine l'entraîna jusqu'à la zone de restauration, mais elle se comportait bizarrement puis lui indiqua une boutique où se trouvait ce que, ou plutôt la personne qu'elle avait évoquée ce matin et qu'elle voulait lui montrer.

Quand elle vit la fillette sortir, elle s'immobilisa un instant et l'observa, prise de court. Elle ne s'attendait pas du tout à ça et détourna rapidement le regard pour ne pas attirer l'attention de la petite fille. Elle regarda ensuite Nadja. La ressemblance était frappante et il était évident qu'elles appartenaient à la même famille.

« Tu peux m'expliquer ? Qui est-elle exactement ? » l'interrogea-t-elle doucement.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - J’en doute pas. Quelqu’un qui en aurait plus qu’assez de la guerre et risquer sa peau en permanence… quelqu’un d’intelligent en somme."

Plus qu’elle qui s’était tuée dans cette guerre sans fin. Si elle pouvait offrir cette porte de sortie à son amie, elle n’allait pas se gêner.

Finalement, elles s’éclipsèrent et comme prévue, Nadja put faire une petite surprise à Mei. Le visage surpris de l’asiatique valait toute les récompenses du monde et Nadja eut bien du mal à ne pas éclater de rire ce qui aurait risqué d’attirer l’attention de la filète. Elle la laissa repartir, les bras chargé de nourriture, avant d’expliquer.

« - C’est ma grand mère. Dans quelques décennies, elle épousera un fils de réfugié terrien et sa fille rencontrera mon père. Dans un sens un peu dingue, c’est la seule famille que j’ai. »

Et quand sa maladie finirait par la rattraper, cette gamine était le choix logique pour hériter de tous ses biens. Ce qui risquait de faire des nœuds aux cerveaux de pas mal de juristes. »

« - Je savais qu’elle était ici. J’ai demandé à Zander de m’y emmener l’an dernier et ça n’a pas été très difficile de tomber sur elle… et elle sur moi d’ailleurs. Tu imagine sa tete, et celles de ses parents. On s’en est sorti par une pirouette, mais je ne tient pas à semer le trouble dans cette famille. »

Dernière édition par Nadja Cook le Ven 27 Mar 2020 - 13:59, édité 1 fois

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei écouta l'explication de Nadja sur la petite fille, lorsque celle-ci se fut éloignée avec la nourriture qu'elle était venue chercher.

« Ta grand-mère ? Ça explique la ressemblance, c'est certain. » dit-elle.

Elle décida qu'elle ne soulèverait pas le fait que le passé avait changé avec son arrivée. Elle ne s'engagerait pas dans cette voie, pas aujourd'hui ou jamais. Elle ne voulait même pas y penser. C'était trop déprimant. Elle préférait se dire que les choses se produiraient malgré tout, mais en suivant une voie légèrement différente.


« Lorsqu'il t'a emmené pour le première fois sur Hebrida pour ton anniversaire ? J'imagine que la rencontre a effectivement dû être très étrange pour tout le monde. Quelle explication avez-vous donnée ? Elle ne fonctionnerait pas si tu devais la recroiser, même si ce n'est effectivement pas souhaitable pour toi ou pour eux ? » demanda-t-elle.

Cela devait être très bizarre de se retrouver face à ses aïeux, surtout considérant ce qui leur était arrivé. Inévitablement, ses pensées se tournèrent vers ses parents qu'elle ne reverrait probablement jamais ou sur le fait qu'elle n'avait elle-même pas de famille. Et elle n'en aurait sans doute jamais vu le contexte. Mais en avait-elle jamais voulu une ? Ou n'avait-elle tout simplement jamais trouvé la bonne personne qui lui aurait donné l'envie d'en fonder une ? Ce n'était pas comme si elle cherchait activement non plus. Elle était peut-être naïve, mais elle pensait que si son prince charmant existait quelque part, elle finirait par le rencontrer. Sinon, tant pis. Elle avait accepté cela depuis longtemps. Peut-être était-ce mieux ainsi de choses de toute façon. Elle n'avait pas à se soucier de qui que ce soit, en dehors de Nadja et d'Isaac pour l'instant, et c'était bien assez.


« On commande à manger ? » dit-elle soudain, ayant envie de couper court à cette introspection sur le désert qu'était sa vie privée, qui finirait immanquablement par aboutir au sujet délicat des événements de la veille et de Prius.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Nous avons expliqué que nous étions des touristes, ce qui n’était pas faux, et que cette ressemblance n’était qu’un hasard. Une histoire de sosie. Ça amusait tellement la gamine qu’elle a voulu que nous fassions une photo ensemble, avec sa mère. Zander l’a gardé et ne n’ai jamais eu le courage de la regarder à nouveau. Et du coup, je ne suis pas sure que cette histoire tienne encore si elle nous revoyait. Enfin je suppose qu’on pourrait dire que j’ai eu le coup de foudre pour cette ville… ce qui la aussi n’est pas totalement faux. »

Elle observa la fillette rentrer dans la boutique et soupira. Les seuls avec qui elle un lien de sang et il n’était pas question de même leur adresser la parole

« - Moi aussi j’ai faim, allons-y »

Les commandes se passait directement à table grâce a un écran tactile. Nadja était à présent assez familiarisée avec la cuisine locale pour savoir ce dont elle avait envie. Vu le traitement qu’elle s’était infligé hier soir, elle resta sagement à l’eau mais se vengerait sans doute sur un dessert.
Un écran au fond de la salle attira son attention et elle ne put s’empêcher de sourire en découvrant des images de gliding ball. L’équipe locale semblait en grande forme et enchainait les matchs gagné cette saison.

« - J’irai bien voir un match avant de repartir. »

Pas sûr que ça intéresse Mei, mais elle pourrait peut-être décider Prius… Ou les deux, mais elle n’avait pas l’intention de leur tenir la chandelle.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sourit lorsque Nadja lui raconta par quel pirouette ils s'étaient sortis de ce mauvais pas. C'était original et plausible, c'est le moins qu'elle pouvait dire.

« Bien trouvée comme explication. Et oui, pourquoi pas. Tu pourrais avoir effectivement adoré la ville au point d'avoir décidé d'y revenir en vacances. Honnêtement, y a de quoi. Si jamais un jour j'arrive à avoir une permission assez longue, c'est ici que je veux venir. À moins que tu ne m'emmènes sur Celestia un de ces jours. J'ai aussi beaucoup entendu parler de ce paradis, mais je n'y ai encore jamais mis les pieds. Parce que je ne dirai pas non à un peu de luxe et à être traitée aux petits oignons pendant quelques jours. » dit-elle avec un grand sourire pour la taquiner.

En temps normal, elle aurait probablement choisi au hasard sa nourriture, se laissant guider par son instinct ou par les noms. Mais son estomac était toujours un peu contrarié par l'alcool ingéré la veille, alors mieux valait qu'elle évite de prendre quelque chose de trop exotique ou qui la rendrait malade. Enfin, elle n'était pas sûre d'arriver à avaler quoi que ce soit de toute façon, mais elle devait essayer.

« Tu me recommandes quoi ? J'ai besoin de quelque chose de léger et facile à digérer en ce moment. » demanda-t-elle à Nadja, pas franchement fière d'elle. Ce qui c'était passé hier soir était à des lieux de son comportement habituel.

Nadja semblait captiver par une émission diffusée sur l'un des écrans, comme beaucoup de personnes autour d'elles. Ce devait être quelque chose d'important ici. Elle regarda à son tour, intriguée, et fut fascinée par ce qu'elle découvrit. Cela ressemblait à un sport qui devait se déroulait en 0G vu la manière dont les joueurs se déplaçaient.

« Je sais pas ce que c'est, mais je veux aller voir avec toi. » fit-t-elle, curieuse, tout en gardant les yeux rivés sur le match pour essayer de comprendre les règles.

En fait, elle réalisa qu'elle aimerait faire bien plus que simplement regarder.

« Tu crois qu'il est possible d'essayer de jouer à ça quelque part ? » demanda-t-elle soudainement.

Enfin, ce ne serait probablement pas pour aujourd'hui, mais si jamais une occasion devait se présenter un jour, elle n'y réfléchirait probablement pas à deux fois.


descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Celestia ? Avec tous les contacts qu’on a avec eux en ce moment, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis pour aller y faire un tour. Se faire chouchouter un peu, ca n’est jamais désagréable. »

Elle ne dit pas qu’elle se sentait pas capable aujourd’hui de batifoler sur la planète balnéaire. Elle y avait bien trop de souvenirs lié à Zander pour pouvoir l’envisager sans lui.

Le choix des plats était bien plus complexe pour Mei, surtout avec l’estomac encore à moitié retourné.

« - Tu as pas mal de poissons grillés qui devrait convenir à ton estomac retourné. J’avais goutté celui la, la dernière fois, j’en ai un excellent souvenir. »

A la grande surprise de Nadja, Mei sembla s’intéresser au gliding ball.

« - Tu sais que j’avais pensé à monter une équipe sur l’Achille ? C’est un excellent entraînement à la 0G et ça change agréablement des simulations de prises d’assaut. Bon tu aurais encore râlé tant et plus devant le nombre de bleus et de contusions à mon avis mais j’ai toujours l’idée dans un coin de tête. Je te compte dans l’équipe alors ? Si je me souviens bien de tes entraînement, tu te débrouillait plutôt bien, ca pourrait le faire sans peine.»

Aller voir un match ? Pourquoi pas en fait. Ça leur ferais du bien à tous de penser à autre chose et surtout pas à demain. Nadja se servit du terminal devant elle pour tenter d’en trouver un, sans succès.

« - Pas de chance, les prochains match de championnat sont la semaine prochaine. Par conte je trouve une retransmission sur écran géant ce soir dans un bar spécialisé pas très loin de chez Neela. L’ambiance sera sans doute moins chaude mais ça te donnera une idée de ce que peux être un très grand match. »

En attendant, elle lui expliqua rapidement les conditions de jeu et les règles qui allaient avec. C’est vrai que pratiquer un peu ne lui ferait pas de mal non plus.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei soupira. Elle adorerait vraiment aller sur Celestia, mais elle savait aussi que ce ne serait probablement pas possible dans l'immédiat. Sa liberté de mouvement était limitée et elle avait toujours des responsabilités, même si elle était officiellement relevée de ses fonctions pour une durée indéterminée.

« Sauf que ça risque d'être un peu compliqué en ce moment à cause d'Isaac. Je ne peux pas juste le confier sans arrêt à d'autres pendant que je vais me relaxer sur une planète paradisiaque, alors que j'en suis responsable… »

Elle ne s'était posée pas poser la question de savoir si elle allait ou non accompagner Nadja. C'était une évidence qu'elle ne pouvait partir seule vu son état et elle n'aurait laissé personne d'autre s'en charger à sa place en raison des circonstances particulières. Elle était autant là en tant que médecin qu'amie. Alors, elle avait confié Isaac à l'infirmerie après discussions et il devait être en couveuse à l'heure qu'il était. Il est beaucoup trop jeune pour faire le voyage, d'autant qu'il avait besoin d'être suivi médicalement, ce qui aurait été impossible en l'emmenant.

Elle suivit les conseils de Nadja concernant le plat et opta pour le poisson qu'elle lui recommanda et s'en tint à de l'eau comme boisson.

Elle ouvrit de grands yeux quand l'ex-marine parla de créer une équipe de ce sport hébridien à bord de l'Achilles.


« Vraiment ? C'est une excellente idée. Cela changerait des entraînements militaires, c'est certain. Ce serait une manière plus ludique d'appréhender les déplacements en 0G et plus motivante de s'entraîner. Cela pourrait en aider certains qui ont du mal, en particulier les civils qui suivent une formation moins intensive que tes troupes. C'est aussi un bon moyen pour renforcer la cohésion d'un groupe et faire travailler tout le monde ensemble. Et oui, j'aurais râlé pour les bleus et les bosses, surtout si je dois faire partie des victimes, mais c'est mon boulot qui veut ça. Il faut bien que quelqu'un te rappelle qu'il y a des limites. Bien sûr que tu peux compter sur moi pour ton équipe ! Aussi surprenant que ça puisse être, j'adore la 0G et pour une fois, c'est un domaine militaire où je m'avère plutôt douée. » répondit-elle avec un sourire.

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle n'avait jamais eu aucun problème. Il lui avait fallu une session pour comprendre et se faire à cet environnement. Cela avait presque été instinctif pour elle.

Elle hocha la tête quand Nadja parla du bar et de la rediffusion d'un match de gliding ball, le nom du sport en question. Ce n'était pas comme assister un vrai match, c'était sûr, mais pour une néophyte comme elle, cela ferait amplement l'affaire.

« Ça ira très bien. Par contre, je crois que je m'en tiendrai à du sans-alcool, surtout si je veux pouvoir suivre ce qu'il se passe. » fit-elle en souriant.

Elle regardait toujours l'écran, en particulier les joueurs qui virevoltaient et se servaient des poutres comme point d'appui pour se déplacer, tout en écoutant Nadja lui expliquer les règles.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Désespérée, l’ex marine secoua la tête et soupira avec emphase.

« - Docteur Teoh, vous êtes indécrottable. Isaac est un bébé pas un boulet. Amène-le avec toi. Tatie Nadja sera ravie de le garder pendant que tu te feras masser par un bel éphèbes aux muscles luisants, ensuite parce que tu imagines bien que dans ce genre de complexe hôtelier, tout est prévu pour les enfants et que les parents n’aient pas à s’en soucier. »

Nadja était persuadé qu’Isaac sortirait bien de sa couveuse et qu’il se comporterait alors comme un enfant parfaitement normal. Et un peu de normalité ne ferait pas de mal à l’une et a l’autre.

Une fois le repas servi, elles poursuivirent leur conversation sur le gliding ball.

« - Ma foi, j’ai un peu laissé ce projet de coté depuis… depuis Atlantis, mais je pourrais le relancer. Avec l’équipage du Lorion en plus, il y aura bien asez de gens pour une grosse équipe et faire des match entre nous. »

Voire des déplacement pour de petits match ici ou sur Celestia qui avait également quelques équipes. Mais elle se faisait sans doute déjà des plans sur la comète.

« - Ok, je réserve des places des places alors. Visiblement il y aura du monde. Deux ou trois ? »

Elle n’avait pas pu s’empêcher de placer une petite pique en rapport à la nuit dernière. Mei mordrait peut etre à l’hameçon cette fois.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei regarda Nadja interloquée par sa réponse, ne comprenant pas sa réaction.

« Indécrottable ? Mais... pourquoi ? Et Isaac, un boulet ? J'ai jamais dit ça ! C'est juste que là, tout de suite, ce n'est pas possible. Il va falloir attendre quelques semaines avant de pouvoir l'emmener en voyage en toute sécurité. Et ensuite, il faudra aussi obtenir l'autorisation de partir avec lui. Et ce ne sera pas forcément aussi facile que tu le penses. Même avec tatie Nadja pour appuyer la demande. Et des éphèbes aux muscles luisants ? Vraiment ? Tu trouves ce genre… d'employés sur Celestia ? Et ils offrent aussi le genre de service complet de ton époque ? » fit-elle à moitié choquée.

Peut-être que finalement, aller sur cette fameuse planète paradisiqaue n'était pas une si bonne idée. Revenir sur Hebrida lui suffirait amplement.

Elle picora son poisson et les légumes locaux. Visiblement, cela ne contrariait pas son estomac plus que ça pour l'instant. Elle mangea malgré tout lentement, en espérant que les problèmes ne viendraient pas plus tard, ce qu'elle redoutait. Elle approuva les propos de son amie du chef.


« Tu devrais. Je suis sûre que ce serait bon pour le moral de tout le monde d'avoir une activité de ce type. Et rien ne t'empêche d'apprendre deux trois choses à ceux qui participeront en même temps. Ça pourrait grandement de faciliter les choses en fait. Si tu veux, je t'aiderai. Enfin, si on m'y autorise. » proposa-t-elle, avec un certain enthousiasme.

Elle fronça les sourcils lorsque Nadja demanda si elle devait réserver pour deux ou trois.


« Trois ? Tu crois que ça intéresserait Prius ou la mère de Zander peut-être ? Ils n'ont pas l'air porter sur ce sport, mais sait-on jamais. Vas-y, réserve pour trois. Au pire, tu pourras probablement toujours annuler si aucun des deux ne veut venir. » répondit-elle.

Elle n'était pas certaine de vouloir revoir le prêtre out de suite. elle avait besoin d'un peu de temps pour analyser ce qui était arrivé, mais aussi peut-être lui parler. Cependant, elle ne pouvait pas empêcher Nadja de l'inviter.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Amusée par la réaction de Mei, Nadja ne put s’empêcher de sourire.

« - Non tu l’as pas dit, mais à t’entendre ca y ressemble.Et je ne vois pas pourquoi quelqu’un nous empercherait de partir avec lui. Tu es sa tutrice et ce qui se rapproche le plus de sa mère et je serai sans doute votre taxi avec Stella. Qui pourrais nous empêcher ? "

La suite ne manqua pas de la faire rire franchement.

« - Alors, franchement je n’en ai pas la moindre la moindre idée. Mais tu noteras que je n’ai juste parler que de massage, hein. Tes déductions ne regarde que toi et tes fantasmes… Faut vraiment que je te sorte plus souvent de ton infirmerie en fait. »

Après tout, après seulement trois jours, le médecin avait prit une monumentale cuite et s’était envoyé en l’air avec un presque inconnue. Peut être arriverait-elle à assouplir la rigide asiatique.

« - Ok, j’ai réservé une table, dit-elle après avoir utilisé la console. J’envoie un message à Neela et Prius pour voir si ça les tente. »

Le plat s’avéra délicieux et Nadja remarque que Mei y faisait également honneur bien que lentement. C’était un peu petit a son goût mais elle se vengerai sur un dessert.

«- Je te propose de repasser par l’armurerie en ville cet âpres midi. J’ai eu l’autorisation pour am commande, puis d’aller les déposer sur Stella avant de nous préparer. »

Cela pouvait paraître de sortir la veille de la cérémonie funéraire de son mari. Pour l’heure, l’ex marine avait compartimenté ses sentiments et tentait d’oublier la dure épreuve du lendemain. Elle devait aussi bien admettre que l’échange de la veille lui avait fait du bien et permis de pas mal évacuer sa tristesse, même temporairement.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja n'avait pas l'air de voir le problème avec Isaac, mais elle oui. Elle avait déjà eu cette discussion avant de pouvoir partir, même si à ce moment-là, il était évident qu'elle ne pouvait pas l'emmener. Pour la suite, cela dépendrait de plusieurs facteurs.

« À cause de ses origines. Il n'a rien d'un enfant normal et nous n'avons aucune idée de ce que cela signifie concrètement ou de ce qui va lui arriver. Il pourrait aussi être de santé fragile et nécessiter une surveillance médicale constante ou que sais-je encore. Nous avançons dans le brouillard et cela soulève des interrogations et des inquiétudes. Puis le Dr Doyle pourrait s'opposer à ce qu'il quitte la Cité pour des raisons de sécurité. Rien ne dit que les Goa'ulds ne le recherchent pas. » lui fit-elle remarquer.

La suite la mit mal à l'aise et elle tenait à changer de sujet rapidement. Ce n'était pas du tout son genre d'avoir ce genre de pensées, mais elle pouvait en dire autant de son comportement de la veille. Il y avait vraiment quelque chose qui ne tournait pas rond chez elle. Elle s'agita sur sa chaise.


« Des fantasmes ? Mais non, pas du tout. Je n'ai pas besoin de ce type de services, merci bien. Mais sur une planète comme celle-là, il ne serait pas surprenant qu'il y en ait. Après tout, les Célestiens n'ont peut-être pas les mêmes préjugés que nous sur la question et ils voient cela comme une autre façon de procurer du bien-être et du divertissement à leurs clients qui ont ce genre de demandes. Je ne suis pas du tout familière avec leur culture et leurs coutumes, mais ont-ils l'habitude de se balader aussi légèrement vêtus et de se huiler le corps ? C'est toi qui es censée être la spécialiste. » répondit-elle avec un sourire figé.

Elle se contenta de hocher la tête à la mention de la réservation et des invitations que Nadja avait envoyées. Elle verrait bien qui répondrait et quoi. Elle était cependant trop curieuse envers le gliding ball pour ne pas aller à la soirée prévu, alors elle aviserait le moment venu.


« Comme tu veux. Je n'ai rien d'autre à proposer, à part une longue sieste dans une chaise longue au bord de la plage. » dit-elle, en repoussant son assiette, car elle n'avait plus faim et elle avait l'impression qu'elle allait finir par être malade si elle avalait une bouchée de plus.

Il y avait peu de chances que cela arrive, mais elle se contenterait volontiers d'une sieste dans un hamac sur le balcon de la résidence Hayes. C'était tout aussi paisible et reposant, grâce à la forêt. Le fond sonore était juste différent, mais elle aimait tout autant que le roulement des vagues.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - En effet, tu ne sais rien. Il pourrait être fragile, il pourrait être recherché, Doyle pourrait ne pas être d’accord, le soleil pourrait aussi ne pas se lever demain. Tu es inquiète pour lui ? C’est parfaitement normal, je crois que tous les parents passent la. Mais il faut aussi te dire qu’il est très probable qu’il aille bien, que ça soit un petit garçon parfaitement normal et que tu te fasse du soucis pour rien. »

Au fond, elle n’avait pas son mot à dire sur comment Mei élèverait son fils et si elle le garderait dans la ouate jusqu’à 45 ans.

En constatant le malaise de Mei, Nadja ne put s’empêcher de rire à nouveau.

« - Tu as tout a fait raison, Certains se promènent d’ailler avec des panneaux free f... »

Devant l’air encore plus outrée du médecin, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire.

« - OK, j’arrête. Tu n’as pas à t’en faire, il n’y a pas plus respectueux que la population de Celestia. Si tu ne souhaite ce genre de chose, ça n’arrive pas, ne t’en fais pas. »

Elles terminèrent le repas et retournèrent à la capitale ou Nadja récupéra sa commande et l’envoya directement sur Stella avant qu’elles ne retournent vers la maison Hayes pour se reposer un peu avant leur soirée.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei secoua la tête.

« Je ne suis pas sa mère, juste celle qu'on a chargée de s'occuper de lui, parce que s'il se trouve que je suis disponible et médecine en prime. C'est à ce titre que je m'inquiète, rien d'autre. Ce sont des préoccupations légitimes. » répondit-elle.

Elle fut soulagée que Nadja abandonne le terrain glissant qu'était devenu Celestia. Elle l'accompagna pour qu'elle récupère sa commande, se contentant de rester en retrait tandis qu'elle s'occupait du transfert. Cependant, l'instructeur leur fit savoir qu'il y avait un souci, car Stella transportait un certain nombre d'équipements médicaux qui nécessitaient d'avoir une personne qualifiée à bord pour pouvoir l'utiliser et surtout, le conserver. Dans le cas contraire, l'infirmerie devrait probablement être démontée. Étant médecin, elle se porta volontaire pour obtenir licence requise. L'instructeur répondit qu'il devait se renseigner pour savoir s'il était possible qu'elle suive la formation en question, car il l'ignorait. Elles rentrèrent ensuite chez la mère de Zander et Mei passa un bon moment à dormir d'un sommeil de plomb.

*****

Neela avait décliné l'invitation pour la soirée, ne s'intéressant pas plus que ça à ce sport et préférant les laisser entre eux. En revanche, Prius avait confirmé sa présence et les avait informées qu'il les retrouverait directement au bar à l'heure dite, mais qu'il aurait peut-être un peu de retard.

Une fois arrivées sur place, elle s'était installée confortablement et écoutait les informations sur les deux équipes qui allaient s'affronter et qui étaient en train d'être présentées sur l'écran. Ayant décidé de sagement éviter l'alcool durant la soirée, elle sirotait un jus de fruits indiqué comme étant la spécialité du bar et qui ne s'avérait pas mauvais du tout, tout en grignotant des biscuits apéritifs et ce qui ressemblait à des olives.


« Bonsoir. Merci pour l'invitation. J'ai toujours voulu voir un match de ce sport national, mais je n'ai jamais réussi à convaincre Zander de m'y emmener ou simplement de m'expliquer de quoi il retournait. Il n'avait pas l'air de l'apprécier ou même de s'y intéresser un minimum, contrairement à ses compatriotes. Alors, comment s'est passé votre visite cet après-midi ? » fit le prêtre en s'asseyant.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Sachant que Mei finirait par mal prendre ses remarques, Nadja n’en dit pas plus sur le sujet Isaac. Ca ne l’empêcherais pas de revenir à la charge plus tard. Son amie ne voyait que le coté médical et pas encore le maternel, il allait falloir qu’elle s’y fasse.

Le reste de l’après-midi passa rapidement. Le souci de l’infirmerie était embêtant, d’autant que les équipement Hebridien lui avait sauvé la mise à plusieurs reprises. Mei pourrait-elle obtenir u agrément ? Voila qui arrangerait bien les choses.

La soirée arriva et les deux terriennes se rendirent dans le bar ou Nadja avait réservé une table. Elle commanda une bière par habitude mais se rendit compte un peu tard qu’il s’agissait d’une boisson locale qui n’avait visiblement pas profité des méthodes des Berger.

« - Niveau gout, j’hésites entre urine de blurgh et huile de vidange. Et si je vide mon verre discrètement dans cette plante, j’ai peur qu’elle n’y survive pas. »

A bien y regarder, personne n’en consommait, préférant des liqueurs plus fortes qu’elle préférait pour sa part éviter.

« - Asseyez-vous ! J’aurai voulu trouver un match en direct mais il n’y en avait pas ce soir. Cela dit, la programmation promet d’être spectaculaire si j’ai bien compris. »

Elle but une gorgée de son verre, grimaça et le repoussa définitivement avant de reprendre.

« - J’avais trainé Zander à un match l’an dernier. Je venais de découvrir que ce sport que je pratiquais au lycée était originaire d’ici. Le pire, c’est que je pense qu’il n’a pas détesté, mais je me dis qu’il avait surtout été très amusé de me voir sautiller et brailler comme une ado pendant deux heures. »

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sourit et secoua la tête quand Nadja lui décrivit le goût de la bière.

« Fais comme moi et reste au jus de fruit ou à leur café local. Et épargne cette pauvre plante. Elle n'a rien fait à personne et ne mérite pas un tel sort. »

Quand Prius arriva, elle le salua poliment, puis retourna à l'écran général qui présentait maintenant le palmarès et les dernières statistiques des équipes tout en écoutant distraitement la discussion. Pour un peu, elle aurait pu se croire sur Terre dans un bar sportif quelconque s'apprêtant à regarder un match d'un sport populaire.

Le prêtre ne put s'empêcher de rire en voyant la tête de Nadja après avoir avalé une gorgée de sa boisson.


« La bière locale est délicieuse, n'est-ce pas ? Vous ne l'aviez pas encore testée ? Personnellement, je trouve que c'est une insulte à la bière en général. Je crois que c'est l'une des pires que j'ai jamais goûtée. » l'informa-t-il.

Probablement pas, sinon elle ne serait pas en train d'essayer de l'avaler. Il regarda la carte et n'y trouva pas de bières émanant de son monastère, ce qui expliquait le choix de l'ex-marine, mais il faudrait du temps avant qu'on en trouve partout, d'autant que la production était encore limitée et leurs produits peu connus. Mais cela viendrait. Il opta pour une boisson un peu différente qui mélangeait un jus de fruit local avec un alcool fort.


« Oh ? Il existe à votre époque aussi ? C'est intéressant. À l'identique ou il y a eu quelques modifications au fil du temps ? Et c'est certain qu'un vrai match dans un stade aurait une ambiance totalement différente que dans un bar de ce genre, mais ça a aussi son charme. On pourra peut-être organiser cela pour la prochaine fois. » demanda-t-il.

Il sourit largement en entendant que Zander l'avait emmené assister à un match, sans être surpris, vu que c'était elle qui était à l'origine de la sortie.

« Vous avez de la chance qu'il vous ait accompagné. Mais qu'est-ce qu'il n'aurait pas fait pour vous ? Et c'est très possible que cela lui ai plu. J'ai l'impression qu'il avait un à-priori négatif sur le jeu, car cela lui rappelait des mauvais souvenirs. En plus, comme il était rarement sur Hébrida, il n'avait pas vraiment l'occasion ou de raison de s'y intéresser. Alors peut-être qu'effectivement, il l'a redécouvert en vous accompagnant et réalisé que ce n'était pas aussi horrible que ça. » fit le prêtre.

Zander avait beaucoup changé au cours des derniers mois, alors cela ne l'étonnerait pas que ce soit le cas.


« Mais c'est certain que vous voir vous comporter comme une gamine a dû l'aider à changer d'avis. Aurons-nous ce privilège ce soir ? » fit-il, amusé.

Il jeta un coup d’œil à Mei. Celle-ci faisait mine d'être absorbée par l'écran et avait l'air décidé à l'ignorer autant que possible, sans pour autant avoir l'air mal élevé. Voilà qui promettait d'être intéressant. Une discussion allait s'imposer tôt ou tard, mais pas ce soir...

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Une soirée sport sans alcool ? Barbare ! »

L’ambiance entre Mei et Prius était glaciale. Il fallait espérer que leur incartade ne dresserait pas un mur entre eux. Pour une fois, elle décida sagement de ne pas s’en mêler. Ils étaient adulte tous les deux et faisait bien ce qu’ils voulaient.

« - Non je n’avait pas eu l’honneur de goûter à cette spécialité locale particulière. Je comprend mieux la facilité avec laquelle vous vous implanter. »

Confiante dans les goût du berger, l’ex marine opta pour la même boisson que lui.

« - Des modifications mineures, surtout à cause du manque de moyen. La cuve en 0G dans laquelle nous évoluons était bien plus sommaire que celles qui sont ici. Au niveau des règles, c’est quasiment la même chose de ce que j’en ai vu. Mis à part le niveau des joueurs qui est très au dessus. »

Ce qui s’expliquait sans doute par le fait qu’il n’y avait pas de professionnel chez elle. C’était un passe temps pour tous, dévorant pour certain, mais pas une occupation à temps plein.

« Zander en avait de mauvais souvenir d’enfance et le spectacle lui passait du coup au dessus de la tete. Ah ca va démarrer. »

En plus de l’écran géant, une image holographique apparue sur chaque table, montrant en direct la cuve et la position de tous les joueurs en trois dimension. En manipulant la représentation, Nadja découvrit qu’il lui était possible de zoomer sur un joueur en particulier, ce qui permettait d’afficher une vignette vidéo de l’action en cours. Il devait être facile avec ce genre de gadget de ne plus regarder que ca et de passer son temps à jouer avec. Pour la plupart des hebridiens autour d’eux semblaient préférer l’image sur le grand écran et ne jetaient que des regards intermittents sur la représentation tactique.

« - Il me faudrait un truc pareil sur l’Achille, grommela-t-elle. »

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei sourit largement quand Nadja la traita de barbare.

« Tu n'as jamais entendu le slogan "Sans alcool, la fête est plus folle" ? » lui demanda-t-elle, amusée.

Probablement pas et le concept devait lui être totalement étranger. Cela devait même être une hérésie à ses yeux.

Prius hocha la tête concernant les bières.


« Nous espérons en effet que la qualité de nos produits comparé à celle des locaux nous permettra d'attirer des clients et de rafler pas mal de parts de marché, mais nous devons travailler à les adapter à leur goût d'abord. Et cela va prendre un peu de temps. Mais il est aussi vrai que la distillerie n'est en service que depuis peu et que la production est encore limitée. Cela va doucement s'améliorer. » expliqua Prius en levant son verre.

Zander ne lui avait jamais vraiment expliquer en détail les raisons de son aversion pour le gliding ball. Mais il en était ainsi pour à peu près tout ce qui le touchait personnellement. Il n'avait pris conscience des problèmes de son ami avec son père que lors d'une de ses premières visites et cela lui avait permis de comprendre beaucoup de choses.


« Cela avait quelque chose à voir avec le fait qu'il n'était pas capable d'y jouer, non ? Un problème avec l'apesanteur, il me semble. J'imagine que son père a dû voir cela comme un énième échec de sa part et lui en faire voir de toutes les couleurs, alors qu'il n'y était pour rien… » soupira-t-il.

Mei écouta l'échange entre Nadja et Prius avant de regarder Nadja jouer avec la vue tactique.

« Demande à Hector, je suis sûre qu'il pourrait te concocter quelque chose. » observa Mei.

Cette dernière lui permettait de mieux comprendre ce qu'il se passait sur l'écran où tout allait trop vite pour son oeil de novice. Peut-être que quand elle serait un peu plus familiarisée avec le sport, elle n'en aurait pas besoin et pourrait simplement profiter du spectacle. Ça serait toujours une occupation pendant leur séjour.


« - Tu crois qu'il est possible de se procurer des enregistrements de matchs passés et des bouquins sur les règles ? demanda-t-elle à Nadja.
- Je suis sûr que vous pouvez trouver tout ça sur les banques de données publiques. Par contre, vous ne trouverez pas de livres sur cette planète, à part dans les bibliothèques qui sont considérées comme des musées, intervint Prius. Il doit sans doute exister des enregistrements payants avec explications et analyses, voir même des hologrammes, si vous avez la technologie pour les consulter, ce qui doit être le cas à bord de Stella.
- D'accord. Je me renseignerai dans ce cas.»
répondit-elle poliment, avant de retourner au match.

Elle était fascinée par l'aisance et la vitesse des déplacements des joueurs et ce qu'ils étaient capables de faire en l'absence de gravité.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Le genre de proverbe qui a pas survécu au temps, si tu veux mon avis… et c’est pas dommage. Plus morne moi je dirai. »

La conversation avait bien sur déviée sur Zander qui restait, et c’était bien normal, le centre des pensées de chacun.

« - Oui il ne supportait pas la désorientation induite par l’absence de gravité. Ce qui peut paraître étrange pour quelqu’un qui à passé la moitié de sa vie dans l’espace. Le pire c’est qu’a coté de ça, il se débrouillait bien. Je l’avais traîné à une partie sur Terre l’an dernier et il a tenu son rôle à la perfection. J’ai du le cajoler pendant deux jours ensuite bien entendu, après, évidemment. »

Elle cessa de jouer avec l’image holo et en revint à l’écran, largement plus spectaculaire. Elle siffla entre ses ses dents en regardant une sérié de passes ultra rapide entre plusieurs équipiers se terminant par un coup au but. Clairement, ses joueurs étaient à un tout autre niveau que ce qu’elle avait pu voir jusque la.

Le public autour d’eux ne s’y trompait pas non plus et même si le résultat du match devait etre connu depuis longtemps, les phases de jeux les plus spectaculaires restaient commentées, encouragées et appréciées à leur juste valeur.

L’échange distant entre ses deux convives ne lui échappa pas mais elle se retint une fois de plus de mettre les pieds dans le plat, même si ça la démangeait de plus en plus.

Le jeu se déroula rapidement, bluffant à plusieurs reprises l’ex marine. Une fois terminé, un spot indiqua qu’un nouveau match débuterait dans quelque sminutes et que c’était le meilleur moment pour commander à nouveau.

« - Second round ? Ou vous préférez rentrer ? »

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius écouta l'explication de Nadja, qui confirma ce dont il se souvenait vaguement. Il avait rarement eu l'occasion de se retrouver en apesanteur, mais comme tout voyageur aguerri, il avait un jour suivi un entraînement, et il ne se souvenait que cela soit arrivé à bord de Stella. Ou peut-être une fois ?

« Oui, j'avoue que c'est surprenant. Mais ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça. Il faut dire qu'il ne passait pas son temps en 0G. Et il se débrouillait toujours bien dans ce qu'il entreprenait s'il y mettait un peu de bonne volonté. Les seuls domaines où il échouait lamentablement étaient ses relations interpersonnelles et ses propres sentiments. Mais là, il refusait de faire le moindre effort… »

Il la regarda surpris en entendant qu'elle avait même réussi à le faire jouer un match. Pas de doute, il se faisait mener par le bout du nez, ce qui le fit sourire.

« Voilà un autre exploit à votre actif. Je vous félicite. Mais deux jours ? C'est le temps qu'il lui a fallu pour s'en remettre ou qu'il a passé à râler parce que vous l'aviez traîné sur le terrain à son corps défendant et qu'il vous a fallu pour le convaincre ? Ou monsieur en aurait-il un peu profité ? » fit-il en riant.

Mei avait regardé avec beaucoup d'attention le match sans voir le temps passé et écouté très distraitement ce qu'il se racontait à côté d'elle. Elle était impressionnée par ce qu'elle avait vu. Et elle voulait en voir plus, si possible. Quoi qu'elle pourrait bien rester et rentrer seule si aucun des deux autres ne voulait rester. Après tout, la maison n'était pas si loin que ça.

« J'aimerais bien voir le match suivant, à moins que vous vouliez rentrer. D'après la description, c'est un match d'anthologie entre les deux meilleures équipes de la ligue. Et je veux bien un autre verre et d'autres de ces… biscuits ? Mais en attendant, si vous voulez bien m'excuser… » fit-elle.

Elle se leva et se dirigea vers les toilettes. Prius décida d'en profiter pour dire deux mots à Nadja.


« Ça vous dérange si je vous emprunte votre médecin pendant quelques heures avant la fin de votre séjour ? » lui demanda-t-il.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Les sentiments n’étaient pas son fort. Leur expression en tout cas. Mais il n’échouait pas pas toujours. Il fallait juste de la patience et quelques coups de gueules pour remettre les choses à leur place. Il n’y avait bien qu’avec une seule personne que çà ne fonctionnait pas.»

Inutile de dire qui, tonus le monde avait sans doute compris de qui elle parlait.

« - Physiquement, il était remis le lendemain matin. Mais il a fait durer les choses pour se faire un peu cajoler. Je lui devais bien çà et il le savait parfaitement, le bougre. »

Et ça n’était pas non plus un mauvais souvenir, à dire vrai. Il l’avait fait pour elle à de nombreuses reprise après tout. Et lui faire prendre conscience qu’il pouvait se débrouiller correctement à ce jeu était pour lui une petite victoire personnelle.

Ravie que Mei accepte de rester pour la suite, Nadja s’empressa d’accepter et la regarda disparaître pour se rendre aux toilettes. Elle se retournait vers Prius pour lui toucher un mot sur la situation quand celui-ci prit les devants.

« - Je crois en effet que vous avez besoin de parler vous deux. Et si vous voulez mon avis, le plus tôt sera le mieux. »

En attendant, elle se leva pour aller récupérer les commandes directement au bar, supposant à raison que les livraisons à table prendrait un temps fou. Evidemment, il fallut qu’elle tombe sur un dragueur, légèrement éméché, qui lui fit un sourire de vendeur de représentant en assurance.

« - Salut vous, vous…
- Non !
- Mais je pourrait
- Sûrement pas !
- Et vous…
- Non plus ! Bonsoir. »


Ses boissons récupérées, elle revint vers la table en essayant de ne pas rire trop ouvertement.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius secoua la tête. La méthode quelque peu "brutale" de Nadja avait porté ses fruits avec Zander. Cela s'était vraiment révélé être ce sont il avait besoin, mais ce n'était pas son style, même s'il admettait que cela pouvait être parfois nécessaire avec certains. Et surtout, en raison des relations déjà houleuses avec son père, il avait toujours craint d'obtenir exactement l'effet inverse et de le faire fuir, ce qui, à son avis, aurait été une catastrophe.

« Je ne suis pas sûr qu'il y avait quoi que ce soit à faire dans ce cas précis, malheureusement. » soupira-t-il.

Il avait toujours su que la situation avec Leila pouvait être résolu s'il retournait affronter son passé. Cela ne s'était pas fait sans douleur et son ami était ressorti très éprouvé de l'épreuve. Mais une fois son deuil enfin fait et les événements acceptés, il avaient recommencé à aller de l'avant.

Avec son père, c'était bien différent. Il ne pensait vraiment pas que ce dernier aurait un jour écouté son fils pour lui donner la reconnaissance que ce dernier recherchait. En fait, il avait même craint que les choses finissent par devenir physique entre les deux. Cependant, il tendait maintenant à penser que Neela aurait fait tout ce qu'elle pouvait pour protéger son fils et faire en sorte que les deux ne se croisent pas. Mais ce n'était pas une solution.


« Pourquoi ne suis-je pas surpris d'entendre ça qu'il en a profité ? » dit-il en riant.

Les deux savaient se menez par le bout du nez. Et ils aimaient ça. Mais il devait admettre qu'une part de lui enviait Zander et ce qu'il avait avec Nadja. Lui aussi aurait aimé pouvoir avoir une famille un jour, mais il doutait fort que cela arrive. Ce serait probablement un éternel regret pour le prêtre.

Il ne répondit pas directement à la remarque de Nadja. La tension entre eux deux devait être visible comme le nez au milieu de la figure. Le Dr Teoh était peut-être douée pour cacher ce qu'elle éprouvait sur le plan personnel, comme tout bon médecin, mais elle l'était beaucoup moins pour masquer ses sentiments envers les autres.


« Elle est bien plus perturbée qu'elle ne vous le laisse voir. Si je pouvais, je lui proposerais même de rester un temps au monastère pour qu'elle puisse faire le point tranquillement et sans responsabilité aucune. Mais il y a peu de chances qu'elle accepte au vu des circonstances. » lui dit-il sérieusement.

Il la regarda allait chercher les boissons et la scène qui se déroula au bar avec l'un des hommes qui s'y trouvait. Vu sa tête quand elle revint, il se douta de ce qu'il s'était passé.


« Un admirateur ? » demanda-t-il en souriant.

Mei revint sur ces entrefaites et s'installa à sa place, juste à temps pour la présentation des équipes du match suivant.

descriptionMy fall will be for you - Page 6 EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum