Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

My fall will be for you

2 participants

descriptionMy fall will be for you EmptyMy fall will be for you

more_horiz
Stella sortit de l’hyperespace et s’approcha lentement d’Hebrida, la planète principale du système. Dans la minute, la patrouille de sécurité prit contact et Stella se chargea de l’identification formelle avant que son pilote ne prenne la parole pour s’annoncer.

« - Capitaine Cook et capitaine Teoh des forces terriennes en exil, annonça Nadja d’une voix atone. Nous sommes ici à titre personnel. »

Après son opération, Mei et elle avaient pris deux semaines pour se remettre physiquement. L’ex- marine avait bien du mal à s’habituer à avoir son souffle diminué de ce qui lui semblait une bonne moité. La première fois qu’elle avait tenté un exercice un peu intense, elle avait crashé du sang pendant une demi journée… et s’était faite sérieusement enguirlandé derrière.

Mais pour l’instant, l’effondrement de son état semblait marquer un temps d’arrêt. Autant en profiter un peu pour mettre ses affaires en ordre. Celle d’un autre en l’occurrence.

« - Stella, peux tu contacter Neela, s’il te plaît ? »

C'est Jeremy qui s'était chargée d'apprendre la nouvelle aux autorités d'Hebrida, qui elle même avait prévenue la mère de Zander. Nadja aurait préférée s'en charger mais à l'instant présent, elle n'en était pas si mécontente.

Quand la communication s’établie, elle prit une profonde inspiration… et sentie les larmes se mettre à couler alors qu’elle s’était jurée de ne pas le faire. Pour la délicatesse elle pourrait repasser.

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 27 Jan 2020 - 17:18, édité 2 fois

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Cela faisait un peu plus de deux semaines que Mei était de retour parmi les survivants sur Atlantis. Dès son arrivée, elle avait dû passer par des interrogatoires et une séance d'évaluation avec le psy. Se réhabituer à la vie "normale" était… compliqué, surtout avec un garde sur les talons et les restrictions de déplacement qui lui été imposées pour l'instant. Difficile de se reconstruire en ayant un nourrisson sur les bras également, surtout en sachant ses origines. Peu importait qu'elle veuille faire du mieux qu'elle pouvait, elle trouvait ça trop lourd à porter pour l'instant.

Les choses étaient difficiles pour Nadja. Sans surprise, elle avait essayé de reprendre une activité physique normale quelques jours après l'opération pour s'apercevoir qu'elle ne pouvait plus faire les mêmes choses qu'avant. Intérieurement, la médecin savait que cela se produirait, car son amie avait besoin de constater par elle-même ses limites. Cela ne l'avait pas empêchée de lui remonter les bretelles. Il faudrait mettre au point un entraînement sur mesure qui allait prendre en compte ses deux problèmes médicaux et il y avait fort à parier que Nadja n'allait pas du tout apprécier de voir à quel point elle était limitée désormais. Les missions sur le terrain semblaient aussi pour le moins comprises.

Puis Nadja lui avait demandé de l'accompagner pour une autre épreuve déchirante : aller sur Hébrida pour l'enterrement de Zander. Cela devait sans conteste être plus douloureux que tout le reste pour son amie, même si elle tentait de le cacher. Elle avait accepté sans hésiter. Elle avait besoin de quitter cette ambiance étouffante et de se retrouver elle-même. Par conséquent, elle avait confié Isaac à quelqu'un d'autre le temps de ce voyage.

C'était la première fois qu'elle montait à bord de Stella. Curieusement, elle apprécia l'ambiance feutrée des lieux et surtout, de n'avoir personne sur le dos. Elle s'intéressa à l'infirmerie et passa du temps à étudier matériel qui s'y trouvait en discutant avec l'IA. Celle-ci, réputée bavarde, était pourtant silencieuse la plupart du temps. Pleurait-elle aussi la perte de son pilote à sa manière ? Néanmoins, elle semblait prendre soin de ses passagers, car elle avait noté qu'un bruit de vagues, ou d'eau de manière générale, était diffusé en fond sonore dans sa cabine sans qu'elle n'ait rien demandé, après s'être réveillée en pleine nuit à cause d'un énième cauchemar. Et cela avait l'air de l'aider un peu.

Assise sur la passerelle aux côtés de Nadja, elle observait le tableau de bord et les écrans. Quand son amie contacta la mère de Zander pour annoncer leur arrivée, elle se leva pour sortir, estimant que ce moment n'appartenait qu'aux deux femmes.

*****

La nouvelle de la mort de son fils, qu'était venue lui annoncer des officiels une semaine auparavant, avait dévastée Neela. Elle avait fait des pieds et des mains pour tenter d'aller sur Atlantis, mais ses demandes avaient toutes été rejetées. Depuis, elle avançait au jour le jour, s'occupant des formalités d'usage et cherchant des réponses. Elle bénéficiait du soutien sans faille de Prius qui lui aussi avait été anéanti et l'aidait en se chargeant de certaines choses. Il connaissait une partie de la vie de Zander dont elle ignorait encore tout, et qu'il ne lui raconterait plus désormais, à son plus grand regret.
Quand à son mari… Il était aux abonnés absents et avait à peine dit un mot sur le sujet quand il avait appris le décès de son fils unique. Il avait choisi de rien montrer et de se réfugier dans le travail et le silence. Et elle avait décidé de le laisser faire et de ne pas se soucier de lui. Si elle ne pouvait pas compter sur lui, elle ferait de même à son égard.

Ce jour-là, elle était au spatioport, attendant Nadja qui devait arriver sous peu, une enveloppe à la main. Elle aussi devait être dans un piètre état. Elle savait à quel point ses deux-là s'aimaient. Quand son communicateur sonna, elle l'ouvrit pour se retrouver face au visage de sa belle-fille, en larmes. Elle sourit tristement en ayant du mal à retenir les siennes.


« Je vous attend. » dit-elle simplement.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Au moins la conversation fut-elle brève. Les dents serrées, Nadja guida le petit vaisseau vers la zone d’astroport qui leur était allouée. Elle était loin d’avoir la main sure mais heureusement, l’IA faisait le plus gros du travail. Zander lui avait donné les bases de pilotage mais elle avait le niveau d’un pilote du dimanche, et encore !

Une fois le vaisseau posé, elle soupira, soulagée de les avoir mené à bon port, puis se leva et regarda le médecin qui avait assisté, stoïque, à ses manœuvres plus ou moins délicate.

« - Bon quand il faut y aller, marmonna-t-elle.»

Nadja aurait voulu rester digne, comme se doit de l’être un officier. Elle avait déjà vécue ça après tout. Pourtant, des qu’elle vit la mère de Zander, l’ex-marine ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras et de la serrer tout en pleurant silencieusement.

« - Pardon ! J’aurai du être avec lui, le protéger... »

Elle ne savait toujours pas, et ne saurai sans doute jamais ce qui avait pu se passer pour que cette épave explose ainsi. Vu la contamination de la zone, son moteur fuyait sans doute déjà mais les scientifiques qu’elle avait consulté depuis lui avait assurés qu’un réacteur nucléaire n’explosait pas ainsi. Il avait du fallait falloir une demande de puissance extrêmement brutale et incontrôlée pour en arriver à un tel extrême. Mais il ne restait rien pour enquêter et la zone resterait impraticable pour des décennie. Aurait elle pu faire quelque chose si elle avait été la ? Elle devrait vivre avec cette question pour le reste de sa vie.

Finalement elle se détacha de l’Hebridienne et fit un signe à son amie, restée discrètement en retrait.

« - Voici le capitaine Mei Lin Teoh qui a eu l’amabilité de m’accompagner. Mais vous vous connaissez déjà je crois. »

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei regarda silencieusement Nadja piloter le vaisseau, avec un air très concentré et aussi très tendu. Les manœuvres manquaient de fluidité, probablement à cause de son manque d'expérience, mais elle ne s'en sortait pas si mal, grâce à l'aide de l'IA.

« Tu m'avais caché tes talents de pilote. D'accord, ça manque un peu de souplesse, mais au moins, on est toujours entières. » dit-elle, une fois le vaisseau amarré.

C'était sans nul doute son mari qui lui avait appris à piloter Stella. Quoi de plus normal ?

Elle suivit ensuite Nadja sur le quai et repéra assez rapidement la mère de Zander qui les attendait. Là encore, elle se fit discrète pendant que les deux femmes tombaient dans les bras l'une de l'autre pour s'offrir un peu de réconfort. Elle s'approcha ensuite que Neela la salua à son tour.

*****

Neela serra Nadja dans ses bras, lui laissant le temps qu'il fallait.


« Pourquoi vous excusez-vous ? Ce n'est pas de votre faute. Vous seriez certainement morte avec lui si cela avait été le cas… D'après le peu que j'ai pu apprendre de la catastrophe, les chances de survie étaient nulles. Au moins est-il mort heureux, en faisant ce qu'il voulait et sans souffrir. C'est ce que je veux penser, en tout cas... » fit-elle en souriant tristement.

Elle pouvait concevoir qu'en ce moment, c'était peut-être ce qu'elle aurait préféré. Elle espérait que cela passerait et qu'elle ne perdrait pas non plus sa belle-fille. Elle restait un lien unique avec son fils et sa vie. Elle sourit au Dr Teoh.


« - Bonjour, Docteur. Oui, nous nous sommes rencontrées quand je suis venue sur Terre. Vous deviez être la demoiselle d'honneur, selon la coutume terrienne, c'est bien cela ?
- Bonjour, Madame. Je vous prie d'accepter toutes mes condoléances pour la mort de votre fils. Et oui, c'est bien ça.
- Je vous remercie. C'est votre première visite sur Hébrida ?
- Oui. Et je regrette les circonstances dans lesquelles elle se produit.
- Moi également. »


Elle lui tendit l'enveloppe à Nadja.

« C'est pour vous. Vous en aurez besoin pour passer les contrôles. Enfin, si vous acceptez ce qu'elle contient. C'est quelque chose sur lequel Zand travaillait. Je devais lui remettre à sa prochaine visite et il vous l'aurait donné ensuite. »

L'enveloppe contenait un PDD officiel avec tous les formulaires de citoyenneté hébridienne dûment remplis et signés par Zander en tant que parrain. Il ne manquait plus que les informations biométriques et la signature de Nadja pour que le tout devienne effectif.

[b]« C'était une surprise. Il tenait à ce que vous puissiez bénéficier pleinement et personnellement de tous les avantages d'Hébrida, et pas uniquement en raison de votre statut marital. Bien sûr, vous le connaissez assez pour savoir qu'il ne vous aurait jamais forcé la main. Mais il voulait que vous ayez cette possibilité. » expliqua-t-elle doucement.

Elle savait que c'était quelque chose qu'il n'avait jamais eu sur Terre et qui l'irritait, car cela réduisait sa liberté de mouvement et l'empêchait de faire beaucoup de choses. Et il ne voulait que Nadja subisse la même chose sur Hébrida s'ils venaient s'y installer. Il voulait qu'elle puisse être totalement indépendante, au cas où. Et cela pourrait grandement lui faciliter la vie avec la suite.
[/i]
« Allez donc chercher vos sacs pour que nous puissions nous occuper de toutes les formalités avant de retourner à la maison. » fit-elle.

****

Mei s'était posée la question de pourquoi son amie n'avait pas pris ses affaires et elle avait simplement supposée qu'elles viendraient les récupérer une fois l'inévitable paperasse faite. Mais visiblement, ce n'était pas nécessaire...

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mais y aurait-il eut une catastrophe si elle avait été la ? Ou serait-elle effectivement morte également ce qui, compte tenu des circonstances n’auraient pas changé grand-chose. Juste avancées de quelques mois.

Quand Nadja ouvrit l’enveloppe et lut le contenu du padd à l’intérieur, ses jambes faillirent la trahir. Un flot de jurons particulièrement colorés jaillit de ses lèvres tandis qu’elle apposait machinalement son pouce sur lecteur. La tablette émis un bip discret signalant que sa nouvelle nationalité sa validait.

Par réflexe, Nadja prit une profonde respiration et se heurta à ses nouvelles limites. Une quinte de toux la plia en deux. Si elle avait pu, elle aurai juré encore plus mais les seule chose qui sortit de sa bouche furent des crachat de sang que l’ex marine tenta de dissimuler comme le pouvait, sans doute sans grand succès.

Furieuse contre elle même, elle tourna les talons en s’excusant pour aller récupérer son sac comme le suggérai Neela. Ca lui laisserait le temps de se remettre.

« - Épargne moi un sermon, s’il te plaît, gromela-t-elle une fois dans la cale. J’ai fait une connerie, je l’ai payée… et je sens que je vais en entendre parler. »

Cacher son émotion sous une couche de colère mal dirigée… très adulte, décidément.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
La réaction de Nadja fit se tourner quelques têtes et leur valut quelques moues réprobatrices, mais elle tira un sourire à Neela. Elle aimait cette spontanéité qui changeait de la rigidité et de la froideur de son mari. Mais c'était un autre sujet auquel elle ne préférait pas penser pour l'instant.

« Mon fils a toujours su surprendre son monde, pour le meilleur et pour le pire. » dit-elle.

Elle ne serait d'Ailleurs pas étonnée qu'il leur en ait laissé une ou deux autres. En revanche, quand Nadja se mit à tousser et cracher du sang, elle s'inquiéta tout de suite, mais ne dit rien. Elle lança toutefois un regard interrogateur à Mei qui lui rendit son regard inquiet. Elle avait bien l'intention de tirer cela au clair, mais pas là tout de suite. Si elle pouvait l'aider, elle le ferait sans hésiter. C'est ce que son fils aurait voulu et elle avait bien l'intention d'honorer sa mémoire.

*****

Mei dut se retenir de ne pas éclater de rire aux jurons hautement colorés de Nadja quand elle ouvrit l'enveloppe. Même sans savoir ce qu'elle contenait, il était clair son amie ne s'y attendait pas du tout et que c'était une bonne surprise.

Elle se raidit en l'entendant tousser et remarqua le sang. Cela n'était pas non plus passé inaperçu aux yeux de Neela qui avait une réaction similaire à la sienne, tout en ignorant de quoi il retournait. Elle suivit Nadja et soupira en entendant sa répartie.


« Je n'allais pas te sermonner, simplement te demander si ça allait. Ça prend du temps de s'adapter à ce genre de changement physique. Normal que tu oublies encore tes nouvelles limites. Mais je crois que ta belle-mère va effectivement te questionner. Si j'étais toi, j'accepterais son aide si elle te la propose. La médecine et la technologie hébridienne sont plus avancées, comme tu as pu le constater avec ton bras, alors peut-être ont-ils des traitements plus efficaces que nous. Et il te sera probablement aussi plus facile de te le procurer, sans risque de pénurie, parce que cela finira par arriver sur Atlantis. Au fait, y avait quoi dans l'enveloppe ? »

Peut-être pourraient-ils identifier ce qui n'allait pas ou alors pourraient-ils proposer d'autres médicaments ralentissant le processus… Mais elle ne devait pas laisser passer cette opportunité.

Elle alla récupérer son sac et ressorti avant d'aller se soumettre aux formalités et déclaration d'usage. Non pas qu'elle emmenait grand-chose en dehors de ses vêtements et de quelques instruments médicaux de base pour pouvoir agir, juste au cas où.

Nadja dut aussi se plier à certains contrôles, notamment ses données biométriques, qui se passèrent sans problème. Elle eut également à signer d'autres "papiers", comme un permis d'achat pour les armes. Zander n'avait rien laissé au hasard lorsqu'il avait entrepris ses démarches.

Mei finit par retrouver les deux autres femmes et les suivit jusqu'à la navette de liaison planétaire puis dans le métro aérien, regardant avec curiosité le décor. Cela changeait des nombreuses planètes plus ou moins primitives qu'elle avait visitées jusqu'à présent.

*****


« Prius devrait nous rejoindre sous peu, à moins qu'il ne soit déjà à la maison. Et l'appartement vous attend. Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. » annonça Neela à un moment donné.

Elle n'avait pas pu se résoudre à y entrer depuis l'annonce du décès de son fils, mais elle savait que tout y était normalement en ordre. Elle comprendrait que Nadja ne le veuille pas non plus et préfère loger ailleurs.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - J’ai vu oui, je couperais pas à des questions. Je sais pas si j’ai envie qu’elle sache… Je veux dire, elle a pas besoin de ça en plus. »

Et Nadja détestait passer pour une victime et demander de l’aide. Mais elle reconnaissait que la technologie Hebridienne était largement plus avancée que celle de la Terre et qu’une solution, même temporaire, serait peut-être trouvée ici.

« - Tu crains un souci d’approvisionnement en médicament ? demanda-t-elle »

Elle s‘était inquiété des munitions, des hommes pour manier les armes, de leur entraînement mais jamais de l’approvisionnement de l’infirmerie, ce qui était tout aussi problématique.

« - Zander m’avait fait préparer des papiers pour une nationalité Hebridienne. Il avait tellement mal vécu l’incapacité Terrienne à l’accueillir convenablement… Du coup, j’ai accepté bien sûr, mais je t’avoue ne même pas savoir ce que cela inclue comme devoir. J’espère que ça ne posera pas de soucis sur Atlantis »

Finalement, elles ressortirent pour se prêter aux formalités douanière et, oh miracle, N adja passa sans aucun autre soucis que d’avoir à signer quelques papiers lui octroyant des droits  supplémentaires… non, on était clairement plus sur Terre.

Finalement, elles purent sortir à l’extérieur de l’astroport. Dormir dans l’appartement de Zander ne al réjouissait pas mais Nadja hocha néanmoins la tee. Ça lui semblait la chose la plus polie à faire.

Dernière édition par Nadja Cook le Jeu 30 Jan 2020 - 13:53, édité 1 fois

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei regarda Nadja. Elle ne connaissait pas assez la mère de Zander pour savoir comment elle allait réagir à la nouvelle de l'état de santé de Nadja ou si cette dernière ne lui en parlait pas.

« Je comprends que tu ne veuilles pas étaler tes problèmes, surtout en ce moment. Mais elle fait partie de ta famille, non ? Ce n'est pas ta faute si tu es malade et si cela s'est aggravé récemment. Vas-tu vraiment lui cacher ton état ? Ne crois-tu pas qu'elle pourrait mal le prendre le jour où elle le découvrira ? »

Que Nadja n'ait pas pensé à la pénurie de médicaments et autre matériel médical ne la surprenait pas. Elle espérait simplement qu'en haut lieu, ce problème n'avait pas été négligé, sinon ils couraient à la catastrophe. Elle comprenait qu'il y avait eu des choses plus urgentes comme la nourriture, mais il ne fallait pas oublier le reste.

« Comme pour tout le reste, oui. Cela finira par arriver tôt ou tard. Et il faudrait que la question soit abordée rapidement avant de se retrouver devant le fait accompli et de gros, gros problèmes. Mais ce n'est pas de mon ressort. » dit-elle.

Elle sourit en apprenant ce que Zander avait fait et pourquoi. Elle comprenait ainsi beaucoup mieux la réaction de Nadja. Elle fronça les sourcils. Elle n'avait pas réfléchi aux conflits potentiels que cela pouvait provoquer.


« C'est vrai que la façon dont il a été traité est pour le moins regrettable. Mais quel genre de problème cela pourrait-il causer d'avoir la nationalité hébridienne ? Tant que tu n'as pas à choisir entre les deux, alors ça devrait aller, non ? Ils ne vont quand même pas te demander de renoncer à ce que tu fais ? »

Un peu plus tard, un autre sourire naquit sur son visage en entendant que Prius serait là, ce n'avait rien de surprenant étant ses liens avec le disparus. Mais elle appréciait le prêtre et ses vastes connaissances et cela avait toujours été un plaisir d'échanger avec lui.

La mère de Zander resta silencieuse une bonne partie du trajet, perdu dans la contemplation du paysage qu'elle ne voyait pas vraiment. Elle sembla revenir à la réalité au moment de descendre du train.

Une fois dans la rue, Mei s'arrêta soudain pour regarder la forêt et écouter ce qui l'entourait, frappé par une réalisation. C'était la première fois depuis près de deux mois qu'elle était sur la terre ferme, libre de ces mouvements et sans que personne ne se soucie d'elle d'une manière ou d'une autre. Même sur Atlantis, qui restait un lieu isolé et confiné où elle était surveillée, elle ne s'était pas sentie vraiment libre. Cela ressemblait juste à une prison différente. Mais ici, Elle n'était qu'une personne parmi d'autres. Elle dut prendre quelques secondes pour inspirer et ne pas se laisser submerger par les émotions. Ce n'était pas elle qui comptait pour l'instant, mais Nadja.

*****

Prius était arrivé un plus tôt. L'IA de la maison l'avait laissé entrer sans poser de question. Il avait troqué son habituelle tenue aux tons ocres contre une dans les tons pourpres, signe de deuil. Il avait les traits tirés et l'air fatigué. La mort de Zander l'affectait plus qu'il ne voulait bien l'admettre. Et depuis cette annonce, il avait dû se rendre à plusieurs endroits pour porter la triste nouvelle. Cela l'avait durement éprouvé. Il était maintenant assis dans un fauteuil, face à la forêt, une tasse de tisane à la main, n'ayant pas vraiment envie de boire, goûtant le silence et la tranquillité des lieux, attendant calmement le retour de la maîtresse des lieux et de son invitée. Voilà un autre moment qui risquait d'être chargé en émotion...

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Elle fait partie de la famille… C’était sans doute vraie, mais Nadja ne l’avait jamais vu ainsi. C’était plutôt l’inverse, de son point de vue. Elle avait débarqué dans cette famille avec ses grosse bottes anti grav et causé pas mal de dégâts. Et maintenant, elle n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait être sa relation avec les parents de son défunt mari.

« -   Je couperai pas aux questions. Mais ok, je serai pas trop évasive, promis »

Le chapitre pénurie était préoccupant et Nadja se promit d’aborder se point dans les prochaines réunions qu’elle aurait avec Jeremy. Lui-même ancien médecin, il était probable qu’il soit sensible au problème.

« - Je vois sans doute les problèmes ou il n’y en a pas, répondit ensuite Nadja. Mais deux nationalités veut dire deux fidélités et donc potentiellement un tiraillement. Sans être ennemi, imagine qu’il y est un problème ici et que l’Achille soit en mission ailleurs. Que dois-je privilégier ? Puis-je engager un croiseur terrien dans un conflit purement Hebridien ?"

Un problème à la fois. Elle avait signé les papiers sur un coup de tête, ne le regrettait absolument pas et ferait face aux critiques quand elle adviendrait.

Le trajet en métro fut calme, chacune étant perdue dans ses pensées. Nadja vit le malaise de son amie et se douta de ce qu’elle pouvait éprouver. Elle n’avait jamais vécue une chose pareille mais s’y connaissais plutôt en changement brutal d’environnement. Elle passa un bras autour de ses épaules et lui fit un sourire d’encouragement. Mei était la pour elle, mais se soutient allait aussi dans l’autre sens.

L’arrivée à la maison fut plus compliqué et Nadja dut serrer les dents pour entrer, tellement ses souvenir ici étaient vivaces et constaté. En voyant Prius, elle s’avança et le prit dans ses bras à son tour. Il avait été un ami fidèle même si elle soupçonnait que ses sentiments pour Zander n’avait pas toujours été totalement platonique.

« - Merci d’avoir toujours été la, murmura-(t-elle finalement avant de se reculer. »

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prius venait de finir sa tasse lorsque l'IA l'avertir de l'Arrivée imminente de la maîtresse des lieux et de deux invitées. Un instant, il crut que Zander accompagnait Nadja avant de se rappeler que c'était impossible. Il se leva et alla à leur rencontre. Il rendit son accolade à Nadja.

« Et merci à vous de tout ce que vous avez pour lui. Sans vous, il ne se serait jamais remis à avancer comme il l'a fait. »

Il se recula et lui fit un sourire avant de regarder qui l'accompagnait. Le Dr Teoh… Il aurait dû s'en douter. Mais quelque chose avait changé chez elle, sans qu'il puisse mettre le doigt dessus. Il s'avança vers elle.

« - Miss Teoh, c'est un plaisir de vous revoir, en dépit des circonstances. Comment allez-vous ?
- Moi de même, Prius. Bien. Et vous ?
- Ça peut aller. »


Il ne put s'en empêcher et lui fit aussi une accolade. Il nota son recul quand il s'était approché. Peut-être avait-il été présomptueux d'agir ainsi. Mais il avait aussi vu un éclair de méfiance et de peur. Et ça, ça ne correspondait pas vraiment au souvenir qu'il avait d'elle, loin s'en fallait.

« Si vous avez besoin de parler, je suis là. » fit-il doucement avant de rejoindre Neela dans la cuisine.

*****

Neela avait mené le groupe jusqu'à chez elle sans poser de question. Elle connaissait la situation de la Terre et des survivants qui avaient réchappé à l'attaque. Elle se doutait que cela ne devait pas être rose tous les jours et que cela devait être plus difficile pour certains que pour d'autres.


« - Bienvenue chez nous. Nadja, faites comme chez vous. Ah, Prius, vous êtes là. Je suis contente de vous voir ici.
- Bonjour Neela. Oui, enfin rentré.
- Vous avez fait tout ce que vous deviez ?
- Oui, mais cela a pris un peu plus de temps que je le pensais.
- Je vous laisse aller saluer tout le monde. »


Elle s'éloigna et laissa le prêtre avec les deux jeunes femmes pendant qu'elle allait à la cuisine.

« Est-ce que quelqu'un veut quelque chose à boire ? J'ai aussi des gâteaux ou des en-cas salés. » demanda-t-elle quelques minutes plus tard.

Ça, ils ne risquaient pas de manquer de nourriture. Ella passait beaucoup de temps dans la cuisine pour s'occuper. Elle n'était pas pressée de discuter de la suite des événements et elle sentait que les autres ne l'étaient pas forcément non plus.


« - À moins que vous vouliez faire faire le tour du propriétaire au Dr Teoh tout de suite, Nadja ?
- Je vous prie, appelez-moi Mei.
- ENtendu ! »


*****

Mei se contenta de hocher la tête pour les questions de santé.


« Je n'avais pas pensé à ça. Ce sera peut-être quelque chose que tu devras éclaircir avec Hébrida. Mais penses-tu que Zander aurait entrepris ce genre de démarches s'il devait y avoir ce genre de problème ? »

Il n'y avait peut-être tout simplement pas réalisé que cela pouvait soulever ce genre de difficultés. Ou peut-être prévoyait-il d'en discuter avec elle avant qu'elle signe les papiers. Elles ne le sauraient jamais.

Malgré le bras de Nadja autour des épaules, il fallut quelques minutes à Mei avant de pouvoir se remettre à avancer. Elle la remercia d'un sourire et suivit le mouvement jusqu'à la maison, silencieuse et profitant de l'endroit, fort agréable. Mais elle se demandait si elle n'allait pas finir par craquer, alors que ce n'était franchement pas l'endroit ou le moment pour ça.

Elle entendit Neela saluer Prius qui les attendait avant de s'éloigner. Nadja s'empressa d'aller prendre dans ses bras, tandis que comme précédemment, elle se fit discrète et resta dans le vestibule, ne sachant pas trop quoi faire d'elle-même. Elle s'avança à la rencontre du prêtre qui venait lui dire bonjour.

Elle fut surprise de la suite. Comme Nadja avait dû sans rendre compte, sans s'en soucier, elle n'était pas très porter sur les contacts physiques, mais avec son métier, cela pouvait se comprendre. Mais ce furent les mots du prêtre qui la prirent au dépourvu. Il était perspicace. Un peu trop à son goût. Elle se contenta de sourire et d'aller dans le salon.

« Est-ce qu'ils ont une boisson qui ressemble au thé ? » demanda-t-elle à Nadja, attendant de voir si son amie allait lui répondre ou décider de lui faire visiter les lieux.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja aurait bien profité d’une bonne bière et de quelque chose à grignoter mais autant s’installer d’abord.

« - Allons poser nos affaires, on reviendra profiter des spécialité locales juste après. Et oui il y a du thé, ou approchant. Je te laisserai goûter. »

Elle même avait toujours privilégié le café ou les boissons plus alcoolisées. Chacun son truc.

Elles montèrent rapidement l’escalier qui menait à l’appartement de Zander et Nadja entra, les dents serrées. Elle savait que ça serait dur, elle ne se trompait pas. Sans chercher à retenir ses larmes elle alla déposer son sac dans la chambre et resta à contempler le lit un long moment avant de tourner les talons.

« - Je dois être la pire des guides, s’excusa-t-elle auprès de Mei. »

Elles n’était pas la pour le plaisir mais Nadja n’avait pas soupçonnée à quel point ça serait dur. Après toutes ses épreuves, elle aurait du être plus blindée. C’était exactement l’inverse.

Après s’être passée de l’eau sur la figure pour ressembler à quelque chose, elles redescendirent et Nadja attrapa une des fameuse bières brassée par l’ordre de Prius. Voilà qui lui remonterait le moral ou, au pire, lui ferait oublier la situation un moment. Leur hôte avait déjà disposé de quoi nourrir une armée sur la table, ce qui lui convenait parfaitement : non seulement elle pourrait boire plus, mais ça la changerait des rations d’Atlantis.

La père de Zander n’était nulle part en vue… Voilà qui n’était vraiment pas dommage.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Mei suivit Nadja dans les escaliers jusqu'à l'appartement. Elle posa une main sur l'épaule de Nadja pour la réconforter avant d'avancer. C'était grand, lumineux avec vue sur la forêt et même un lac. C'était beau. Elle déposa son sac dans le salon et laissa Nadja tranquille, pas sûre d'être la bienvenue. Parfois, mieux valait laisser les gens seuls. Elle fit le tour des lieux, ne touchant à rien, avant de sortir quelques instants sur le balcon et de contempler les arbres et d'écouter les oiseaux. C'était apaisant.

Elle rentra et vit Nadja sortir de la chambre. Elle alla la serrer dans ses bras, sachant que revenir ici ne faisait que raviver la douleur, mais c'était inévitable.


« Je me fiche pas mal de faire le tour du propriétaire. Cela peut attendre. Il y a des choses plus importantes. Et puis ce n'est pas comme si je ne pouvais pas me débrouiller ou que je risquais de me perdre. » dit-elle doucement.

Elles redescendirent et s'installèrent dans le salon où les attendait boissons et nourritures diverses et variées. Il y avait de quoi nourrir un régiment. Elle regarda le tout avec circonspection. Tout cela était nouveau et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait avaler ou si elle allait aimer.


« Des recommandations ? » fit-elle à Nadja après avoir pris ce qu'elle pensait être des crudités avec une sauce et ce qui devait être du pain. Si elle s'écoutait, elle testerait tout, mais ce n'était pas une bonne idée.

Les privations subies sur le JPS avaient laissé des traces, dont certaines étaient toujours visibles. Elle souffrait de diverses carences qui étaient en cours de traitement, mais elle n'arrivait pas à vraiment reprendre du poids. Il fallait dire que le menu d'Atlantis n'était pas franchement adapté, ou varié, que ce soit en valeur nutritive ou en quantité, pour se remettre à ce niveau-là. Elle allait donc devoir faire attention à ne pas se goinfrer sous peine de se rendre malade.

Elle goûta la tasse de liquide que Neela avait posé devant elle. C'était plus amer que le thé dont elle avait l'habitude avec un goût fumé très prononcé. Elle n'était pas sûre que ce vraiment sa tasse de… thé, littéralement. Elle la reposa, se promettant de la finir. Ou elle essaierait quelque chose d'autre. Peut-être une bière, mais plus tard. Elle ne voulait juste pas offensée la maîtresse des lieux.

Prius sirotait aussi une boisson sans alcool et grignotait sans vraiment faire attention à ce qu'il prenait. Neela, une fois certaine que tout le monde avait de quoi boire et manger, vint à son tour s'asseoir. Elle regrettait que le temps leur soit compter et elle avait conscience que les deux Terriennes pouvaient être rappelées à tout moment, aussi devait-elle presser un peu les choses, ce qu'elle n'appréciait guère. Mais mieux valait ça pour s'assurer que de les voir brusquement partir sans que rien n'ait été fait.

« - J'aimerais vous remercier d'avoir pris le temps de venir, Nadja. Et vous aussi Dr Teoh. Je sais que votre situation actuelle est délicate et qu'il n'a pas dû être facile de vous libérer. Je sais aussi que vous venez à peine d'arriver et que cela va vous paraître un peu brutal, mais je crois que nous devrions tout de suite entrer dans le vif du sujet pour nous en débarrasser et avoir le temps de préparer ce qui devra l'être. Cela vous permettra de profiter, autant que possible au vue des circonstances, de votre séjour. Y a-t-il quelque de particulier que vous aimeriez faire pour honorer la mémoire de Zander ? demanda Neela à Nadja.
- Si vous le permettez, s'il y en a un, j'aimerais diriger le service, si personne n'y voit d'inconvénient. fit Prius. »


Mei s'arrêta un instant, mais ne dit rien. Elle aurait préféré être ailleurs pendant cette discussion dans laquelle elle estimait ne pas avoir sa place. C'était quelque chose qui ne concernait que la famille et les proches et elle n'en faisait pas partie. Il aurait été cependant malvenu de chercher à s'éclipser maintenant.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja qui avait pu goûter à la cuisine locale à plusieurs reprises put conseiller Mei sans trop de risque de se tromper. La moitié du contenu de la bouteille de bière que Nadja avait en main disparu en un rien de temps et elle se força à la reposer avant de la vider. Se saouler n’était pour l’instant pas une option même si elle en mourrait d’envie. Au moins arrivait-elle à dormir comme ça. C’était toujours mieux que ces cauchemars ou elle errait dans des couloirs inconnus en arborant le corps de Zander.

Neela décida d’attaquer immédiatement les sujets difficiles, à raison sans doute et Nadja ne put qu’acquiescer.

« - Je ne sais pas ce qui existe ici comme cérémonie ici, mais je crois que c’est important en effet. Et je pense que personne ne voudra quelqu’un d’autre que vous Prius. »

Elle serait incapable de dire quoi que ce soit très probablement et n’avait quasiment jamais assisté à une cérémonie civile de toue façon. Mais si on mettait des bâtons dans les roues du berger, elle était décidé à y mettre bon ordre à sa manière.

L’ex marine piocha de quoi grignoter en écoutant l’avis des autres. Mei se faisait petite dans un coin et Nadja lui sourit pour la rassurer un peu. De son point de vue, elle avait tout a fait le droit d’être la et personne ne le lui reprochait.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Neela réfléchit. Il y avait plusieurs options, mais elle savait que son fils n'aurait pas apprécié une cérémonie triste où les présents passeraient leur temps à pleurer. Un élément qui rendait les choses délicates était l'absence de corps.

« - Je crois que nous pourrions faire quelque chose de simple. Nous avons plusieurs traditions, mais celle qui me semble la plus appropriée et la mieux correspondre à Zander serait d'honorer sa mémoire en faisant un repas avec ce qu'il aimait manger et boire dans un lieu qu'il appréciait particulièrement. Le tout peut s'accompagner ou non de musique ou tout autre élément qui fut important dans sa vie.
- Il faudrait que cela implique certains éléments de la nature. Les Bergers sont liés à la terre et aux arbres. Zander aimait la forêt, mais aussi l'eau. Surtout l'eau, si je ne m'abuse. Généralement, nous nous recueillons en silence un moment puis nous racontons des anecdotes sur le défunt. Cela pourrait se faire autour du repas. fit Prius. »


Le tout généralement accompagné d'alcool, en quantité non négligeable. Mais les Bergers avaient depuis longtemps appris à adapter leurs rites aux cultures des planètes sur lesquelles ils se trouvaient pour ne pas froisser leurs hôtes.

« Généralement, nous ferions ça devant l'urne du défunt, mais dans le cas présent, ce pourrait être une photo et un objet qui lui était cher. Ou tout autre alternative que nous pourrions par la suite enterrer ou même jeter à la mer. Nadja, n'hésitez pas à nous dire ce qui vous semble le plus approprié ou si vous avez quelque chose en tête pendant que nous discutons. Cela peut être l'un de vos rituels à vous ou propre à la Terre. » poursuivit Neela.

Son mari aurait normalement dû avoir voix au chapitre, mais le connaissant, il aurait voulu quelque chose d'austère, aussi impersonnel et basique que possible reflétant le mépris qu'il éprouvait. C'était la raison pour laquelle elle avait décidé de ne pas l'impliquer. Il était hors de question qu'il gâche cette cérémonie et la mémoire de Zander comme il avait empoisonné sa vie.

Mei se tint coite et goûta certaines des choses que Nadja lui avait recommandé tout en écoutant la discussion. Elle rendit son sourire à son amie, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle devrait se trouver ailleurs.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Nadja hocha la tête à la mention d’un repas souvenir. C’était quelque chose qu’elle connaissait bien qu’elle avait beaucoup pratiqué dans ses soirée de retour de mission et dont elle connaissait les effets curatifs.

« - De l’eau oui. Il y a le lac pas loin d’ici ou il adorait aller se ressourcer. Je ne sais pas quels contacts il avait pu garder avec des amis ici mais je ne pense pas qu’il aurait souhaité qu’il y est beaucoup de gens en plus de nous. Et les anecdotes, ça ressemble beaucoup à une traditions que nous avions dans la plupart des déploiements que j’ai eu. Beaucoup d’histoire et de bières généralement, mais c’est bon pour l’esprit. »

En parlant de bière, elle reprit la bouteille en main et la vida en quelques gorgées, tout en écoutant ce que disait Neela.

« - Cela va peut être vous paraître étrange, mais je pense qu’il faudrait permettre à Stella d’assister à la cérémonie. Elle est très affectée, a sa tacon. »

L’ex marine avait côtoyé des intelligence artificielle une grande partie de sa vie et son rapport avec ses machines conscientes était bien plus naturel que pour les terriens. Elle se demanda soudain ce qu’il en était ici mais elle était sure que pour Zander, Stella avait beaucoup compté. Plus elle y pensait, plus son absence lui paraissait inconcevable… bien plus que celle de son père en fait.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Neela réfléchit quelques instants aux propos de Nadja, mais elle était soulagée qu'elle n'ait rien contre les idées proposées et que cela corresponde même à ce qu'elle connaissait. Elle avait redouté que ce ne soit pas le cas et qu'elle recommande une cérémonie bien différente.

« - Vous voulez parler du bassin ? Cela me semble un bon endroit effectivement. Et c'est juste à côté. Concernant des amis, je ne crois pas qu'il ait vraiment eu sur Hébrida. Des connaissances, oui, mais je pense qu'il a surtout des relations professionnelles ici. Je suppose que vous savez que sa scolarité ne s'est pas passé dans les meilleures conditions et il a assez rapidement quitté la planète ensuite.
- Mais certaines personnes externes à Hébrida aimeraient bien venir lui rendre un dernier hommage. Peut-être faudrait-il prévoir quelque chose pour elles, mais ailleurs ? ajouta Prius. »


Des représentants de Celestia, mais aussi d'Harlan, du Gris, Nyx et même Az, étonnamment, avaient émis un souhait allant dans ce sens. Mais il devait d'abord en discuter avec Nadja, car Neela ignorait probablement tout de cet aspect-là de la vie de son fils et de la plupart des personnes en question.

La remarque de Nadja surprit à la fois le prêtre et la mère de Zander, mais cela semblait logique au final. Stella avait été présente auprès de Zander pendant une grande partie de sa vie.


« Vraiment ? Qu'est-ce qui vous faire dire ça ? » demanda Neela, curieuse.

L'IA n'était pas censée avoir des sentiments à proprement parler, mais il était possible que certains des "ajustements" qu'elle avait fait soient responsables de cette impression. Au fil des ans, elle avait modifié voir retiré certaines limitations de l'IA et enrichit son logiciel pour lui permettre d'évoluer. Cela avait pu entraîner des développements inattendus.


« Ce n'est pas aussi étrange que ça, tout bien considéré. C'est même une bonne idée vu l'importance qu'elle avait pour Zander, mais nous allons devoir réfléchir à un moyen pour la réaliser, car le vaisseau lui-même ne pourra pas venir ici. Il n'y a pas la place et cela enfreindrait le règlement du Dôme. Nous avons donc besoin de trouver une autre solution. » ajouta-t-elle.

Mei écoutait l'échange. Elle trouvait personnellement étrange que l'on invite une IA à un enterrement. Mais elle ne connaissait pas Stella et avait toujours des réserves à propos d'Hector ou de son rôle. Peut-être en irait-il différemment un jour si elle devait travailler avec des IA médicales, mais pour l'instant, ce n'était pas le cas.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Prévoir une cérémonie ailleurs ? Déjà qu’elle n’était pas sure de pouvoir en supporter une… Elle n’en dit cependant rien en essayant de se faire une idée de qui pourrait venir. Personne ne devait savoir ici qu’ils étaient censé s’occuper d’une fillette originaire de Celestia. Devait-elle lui demander de venir ? Non sûrement pas. Ils avaient tournés autour de cette idée de pupille sans vraiment arriver à se décider. Revenir vers elle dans ses circonstances aurait été mal venu. Elle ne doutait pas qu’un officiel de la planète ferait le déplacement si la nouvelle leur arrivait mais elle n’y tenait pas, préférant le contexte strictement familial.

Elle avait eu peur qu’ils ne comprennent pas ce qu’elle disait au sujet de Stella mais au contraire, tous le monde sembla intrigué et l’ex marine dut chercher ses mots pour s’expliquer.

« - C’est difficile à expliquer. Elle est plus silencieuse qu’avant, plus… mélancolique ? Je ne suis même pas sur que ça est du sens. Mais j’ai ce sentiment à chaque fois que je monte à bord."

Pour Nadja, emmener l’IA ne posait pas vraiment de soucis.

« - Stella a toujours été une présence. Je crois qu’elle doit rester comme telle. Un simple émetteur récepteur fera l’affaire. Avec éventuellement une camera. Qu’elle soit capable d’entendre, de voir, et de prendre la parole si elle le souhaite. »

Nadja n’avait aucun doute qu’un tel communicateur ne poserait aucun soucis ici.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Neela sourit et secoua la tête.

« Ce que vous dites est parfaitement sensé. Et c'est intéressant. Pour moi en tout cas. Lui avez-vous demandé pourquoi elle restait silencieuse ? Ce qu'elle ressentait ? »

Elle grimaça en réalisant ce qu'elle venait de demander. Ce n'était pas vraiment le moment d'avoir ce genre de discussions et surtout pas à Nadja. Peut-être irait-elle elle-même parler avec Stella.

« Veuillez m'excuser. Curiosité professionnelle de ma part, mais c'est un peu indélicat de ma part. Vous savez que les IA sont ma spécialité et que je suis sa créatrice de Stella, n'est-ce pas ? Elle n'est pas censée ressentir d'émotions à proprement parler. Mais elle reste une IA évolutive et j'ai, disons, assoupli certains de ses protocoles d'apprentissage et de réaction et apporté des améliorations tant au niveau logiciel que matériel. Elle n'a jamais été confrontée à une situation comme celle-là, donc la manière dont elle y réagit m'intrigue. » expliqua-t-elle, sur un ton contrit.

Notamment quel protocole elle avait décidé d'appliquer, parce qu'elle en avait plusieurs à sa disposition. Selon quels critères avait-elle effectuer son choix et pourquoi ? Voilà les questions qu'elle se posait et c'était une distraction bien venue.

Elle écouta la suite concernant l'émetteur. Elle devait pouvoir arranger cela. Il était cependant peu probable que Stella prenne d'elle-même la parole.


« Oui, je vais voir ce que je peux faire pour ça. Il me faudra probablement quelques jours, mais ce sera prêt à temps. »

Il restait un point à aborder, mais le gros avait été fait. Ils n'avaient pas à se soucier de dispositions concernant le corps, car il n'y en avait pas et cela la chagrinait énormément, même si cela simplifiait les choses, d'un certain point de vue.

« Il y a une dernière chose dont nous devons discuter. Nous pouvons, si nous le voulons, réfléchir à une plaque du souvenir. Il n'y a pas d'obligation d'en avoir, mais elle sert à marque un endroit où venir nous recueillir et nous rappeler de la personne disparue. Elle peut être installée dans son lieu préféré ou dans des lieux du souvenir dédiés à l'accueil de ces plaques ou n'importe où. Ce qui est inscrit ou ce qu'elle contient est laissé à l'entière discrétion de la famille : une phrase, une image ou simplement le nom. Nous ne sommes pas tenus de décider cela tout de suite, mais juste de si nous voulons en avoir une. Il existe aussi une variante privée qui peut être personnalisée par et pour chacun. »

Une fois qu'elle aurait toutes ces informations, elle pourrait s'occuper de l'organisation de tout ça.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
« - Non je n’ai pas… osée. Je suppose que ca doit vous paraître bizarre mais j’ai respecté sa… son intimité. »

Dit comme ca, ca semblait un peu ridicule. Mais elle ne voyait pas comment l’expliquer autrement.

« - Ne vous excusez pas, je comprend parfaitement. Emy, que vous connaissez il me semble, à passé des années sans que son interface soit réinitialisée. Elle a développé d’elle même des traits de caractères que ses créateurs n’avait sans doute pas prévus. »

Inutile pour l’instant d’expliquer d’ou venait réellement la matrice de personnalité d’Emy. C’était hors de propos et pas foncièrement glorieux.

Ravie que son idée de communicateur soit acceptée, elle remercia son hôte d’un sourire et écouta le suite. Elle n’avait pas vraiment réfléchi à ça et prit quelques secondes avant de répondre.

« - Je comprend que vous fassiez cela. Personnellement je n’en ressent pas le besoin. Pas vraiment. J’ai des photos, des dessins, des souvenirs... Ca me suffit»

Elle avait trop vécue d’errance pour se sentir attacher à un endroit et y déposer des souvenirs. Elle comprenait néanmoins parfaitement le besoin d’un mémorial pour d’autres et participerait à sa conception.

« - Mes excuses si je vous semble abrupte. Je ne sais pas ou je serai demain. Un mémorial fixe est un luxe que je ne peux pas me permettre. »

Plus aurait-elle dut dire, vu qu’il y a moins d’un an, elle parlait de prendre sa retraite ici. Beaucoup trop d’eau (et de sang) avait coulé depuis.

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
Neela fut soulagée que Nadja ne prenne pas ombrage de sa question, mais un peu étonnée de sa réaction. Mais peut-être que dans le futur, les IA étaient bien plus courantes que maintenant.

« Non, ce n'est pas étrange. Je mentirais si je disais que le but de mes recherches n'était pas de développer une IA avec une personnalité propre et indépendante. D'où ma question sur sa réaction et surtout pourquoi elle agit de la sorte. Stella est dans une situation unique par rapport aux autres IA en développement et dans un sens, beaucoup plus avancée. Elle n'est pas confinée dans un laboratoire avec des interactions limitées. Elle évolue à l'extérieur, de manière autonome, et côtoie des gens différents à longueur de temps. C'est pour ça que je m'intéresse aux potentiels traits de caractères, comme vous dites, qu'elle pourrait éventuellement développer et montrer. » fit-elle avec un sourire et un ton où transparaissait son enthousiasme et sa passion.

Elle hocha la tête concernant la plaque. L'épouse de son fils avait toujours été en vadrouille et elle savait que tous les deux projetaient dans un avenir plus ou moins lointain de s'établir quelque part, vraisemblablement ici, elle n'avait désormais plus de raison de le faire, ce qui la chagrinait beaucoup. Mais peut-être qu'un jour, cela changerait.


« Non, c'est logique et compréhensible. Mais sachez que vous serez toujours la bienvenue ici, quoi qu'il arrive. Je crois que nous avons fait le tour pour l'instant, à moins que l'un de vous ait quelque chose à ajouter ? Nous pourrons décider des détails comme le repas ou la plaque un peu plus tard. Ça va nous donner un peu de temps pour réfléchir un peu. Il ne faudra que deux ou trois jours pour tout organiser une fois que tout sera choisi. » fit-elle quand son PDD sonna.

« Si vous voulez bien m'excuser, il faut que je réponde… » dit-elle en se levant et en se dirigeant vers les escaliers.

Prius était resté silencieux et semblait perdu dans ses pensées et pas forcément d'humeur bavarde.


« - Cela va visiblement être une cérémonie en comité très restreint et tranquille, sans toute la rigidité qu'il peut y avoir sur Terre. Ce n'est peut-être pas plus mal. Et la nourriture que tu m'as conseillée, c'était bon. En parlant de ça, j'imagine que ce n'est pas toi qui vas te mettre aux fourneaux. fit doucement Mei.
- Que les arbres nous préservent… Si j'ai bien compris, il faut éviter cela à tout prix. dit soudain Prius. En tout cas, je me charge de l'alcool. Dites-moi ce que vous voulez ou vous préférez et en quelle quantité, je vous l'apporterai. »

descriptionMy fall will be for you EmptyRe: My fall will be for you

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum