Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Celestia] A bord de l'Achille

+2
Superviseur (auto)
Nadja Cook
6 participants

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Nadja leur expliqua la situation et Jimmy comprit pourquoi ils avaient stoppé les tirs.
Ils devaient en effet reprendre le vaisseau, cette mission lui rappelait la première qu'il avait dirigé et l'accident de Mei avec un Reetou ...
Il s'en voulait encore mais depuis il avait mené d'autres missions sans problème, il se sentait d'attaque et avait de la rancœur à revendre.

"Je m'en occupe."

Il donna des consignes pour réunir en salle des anneaux un groupe de militaires pour mener l'opération commando.

"Barry vous avez des images de l'intérieur du vaisseau ou du moins une orientation une fois dedans pour retrouver les captifs ? Une idée du nombre d'ennemis et de leur position ?"

Il se tourna vers Vladimir.

"Kouznetsov, rejoignez l'équipe en salle des anneaux et allez vous équiper, je vous rejoint."

Il écouta ensuite attentivement les réponses de Barry.
Plus il en saurait sur le terrain sur lequel il s'apprêtait à mettre les pieds et plus la mission avait des chances de biens se passer.

"Il va me falloir aussi des balises de téléportation pour les prisonniers pour les exfiltrer."

Il réfléchissait au plan qu'il allait utiliser et regarda Nadja.

"Nadja, si vous avez des conseils c'est le moment."

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
De la Passerelle vers la Salle des Anneaux

Intervention

Vladimir Illich écoutait la conversation qui avait lieu sur la passerelle. Il y avait le Capitaine Cook, la petites fille de son grand père, et le Chef d'Atlantis...... Il y avait donc des otages sur le navire Pirate. Il allait donc falloir, aller les délivrer, rien que cela! Et bien sur, le Kousnesov, était de désigner volontaire d'office! On pourrait parfois lui demander son avis! Bon c’était vrais quoi, si on avait demandé des volontaire, il se serait porté volontaire.

" - Oui mon Capitaine, je vais vers la salle des anneau, pour m’équiper, je garde votre P-90, je vous le rendrais avant le départ."

Il partait au pas de course, dans les flans du croiseurs, vers son lieu de rendez vous, ou l’équipe d’intervention devait déjà se rassembler.

Le Russe avait déjà participer à ce genre d’exercice mené par le SRV dans la base de Mourmansk.

Il fallait savoir s’équiper, un Gilet par balle, un Casque, le P-90 bien sur avec deux chargeur, son Couteau de combat Navaja Rui, deux Grenades flashbang, une Grenade fumigène, la Radio, une Torche et un Appareil photo numérique pour faire un article pour la Gazette du SDT.......Non la Gazette d'Atlantis maintenant......... Et deux chargeurs......... Par personne!

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
L’équipe se formait en salle des anneaux, sans Nadja à son grand désespoir. Il restait environ une minute à son ultimatum quand il furent téléporté sur le vaisseau ennemi.

« - Appellez-les, Barry. Donnons leur de quoi s’occuper. »

Un instant plus tard, le capitaine pirate apparaissait sur l’écran, surpris.

« - Vous êtes en avance…
- Je sais. Ou sont mes otages ?
- Dans un sas. Si vous levez le petit doigts, je les balance dans le vide.
- Vous ne leur survivrez pas plus d’une minute. Vous voulez vraiment jouer à ca ?
- Laissez nous partir et tout ira bien.
- Aucune chance. Il vous reste vingt cinq secondes pour vous décider. Faites le bon choix. »


La communication se coupa. Nadja espérait que son équipe parvienne à prendre la passerelle entre temps.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Une minute s’écoula, sans que l’équipe d’assaut ne donne de nouvelles. Soudain l’image du pirate réapparu. Il écumait de rage.

« - Vous m’avez menti ! Vous avez envoyez une équipe d’assaut !
- Et vous avez été un modelé de vertus jusque ici. Dernière chance. Abaissez vos bouclier et rendez vous !
- Vous ne tirerez pas sur vos propres hommes…
- Regardez moi ! Solution de tir beta : Feu ! »


Aussitôt, les canons électromagnétiques se remirent en fonction, réduisant en charpie le bloc moteur du vaisseau pirate. Nadja connaissait parfaitement la position du groupe et savait donc qu’ils ne seraient pas réellement en danger.

Les tirs arrachèrent littéralement le bloc moteur au navire pirate, le privant de toute énergie.

« - Bouclier de la cible coupé, madame.
- Téléportez moi se fumier ici.
- Bien madame ! »


Dans un flash de lumière, le pirate paniqué se retrouva à bord de l’Achille ou il fut accueillit par un uppercut qui le décolla littéralement du sol. Un instant plus tard, Nadja le désarmait et tendait le pistolet à Jeremy.

« - Je te la fait courte. Je veux savoir ou est le camp de prisonnier ou tu comptais envoyer les habitants de cette planète et je veux le savoir maintenant ! »

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Du vaisseau Pirate // à la passerelle du BC-305 Achille

C'est pas finie?

Le Sergent chef Vladimir Illich, venait de se faire remonter les bretelles! Les Chefs ou qu'ils étaient dans l'Univers, il fallait toujours qu'ils râlent quand on prenaient une initiative qui ne fonctionnait pas, mais ils ne disaient rien quand la même initiative marchait, comme si cela allait de soit dans ce cas. Bon il était vrais que faire foirer un fumigène, il fallait le faire! Donc en conclusion, ou il y avait du fumigène, il n'y avait pas de plaisir!

Mais le Russe, n' avait pas le temps de s'appesantir sur ce problème, que déjà, le groupe se retrouvait sur la passerelle.

Et le spectacle bien huilé d'une arrivé de mission commence! Deux infirmiers fonçaient et s'occupaient du blessé, qu'ils couchaient sur un brancard de campagne, et déjà ils l’évacuait vers l'infirmerie.

La mission était enfin terminer, ils allaient pouvoir aller vaquer à leurs occupations, quand une mignonne petite brunette qu'ils venaient de libérer, leur posa cette question : et les autres otages partie en navette?

Déjà le Russe réagissait à cette information!

" - Pardon Mademoiselle, il y a d'autre otages, et combien vous étiez au totale, s'il vous plaît, et aussi, cela fait combien de temps que vous êtes séparés d'eux?"

Mais en même temps il ouvri sa radio se met sur le canal du contrôle aérien de l'Achille, .....

" - Combien de navettes ennemies avez vous acquis depuis le début de la rencontre, avec le Pirate? Réponse prioritaire. Rogers!"

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jeremy était resté sur la passerelle pour observer la situation et la progression de l'équipe. Il avait mis l'infirmerie en alerte pour qu'ils se préparent à recevoir d'éventuels blessés, au cas où.

Il n'eut pas le temps de réagir lorsque le chef des pirates les contacta et que Nadja riposta presque immédiatement, neutralisant le vaisseau ennemi pour de bon. Il n'eut pas plus le temps de dire ou faire quoi que ce soit quand elle le téléporta sans prévenir directement sur la passerelle avant de l'envoyer valser à travers la pièce avec un beau coup de poing.

Il prit l'arme qu'elle lui tendit et la remit à un membre de la sécurité. Il recula de quelques pas pour laisser la place à la sécurité tout en prenant l'arme de poing réglementaire dans son holster qu'on lui tendait et qu'il fixa à sa taille, sans quitter des yeux la scène qui se déroulait devant lui. Il décida de ne pas intervenir et de laisser Nadja gérer les choses et secouer le pirate. Ils avaient besoin de cette information et le malmener n'était pas trop cher payer. Mais il ne la laisserait pas pour autant dépasser les bornes. Il y avait certaines limites qu'il n'était pas prêt à franchir, même en temps de guerre.

Quand on vint lui souffler à l'oreille que les otages étaient sauvés et à bord, il donna l'ordre de les conduire à l'infirmerie pour qu'ils soient examinés et reçoivent les soins nécessaires, comme les blessés. Il faudrait également les interroger pour savoir s'ils avaient entendu quelque chose qui pourrait leur être utile. Mais cela devrait attendre un peu. Il allait aussi devoir retourner l'envoyée de Celestia pour la rassurer, car elle devait à nouveau être très inquiète par les tirs survenus un peu plus tôt et il faudrait aussi vérifier qu'ils avaient bien récupéré les siens. Mais il ne ferait rien de tout cela avant que le sort du pirate présent soit résolu.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
L’ex otage se retourna vers Vladimir.

« - Il y a plusieurs heures, une journée peut être... »

Alors qu’elle disparaissait vers l’infirmerie, Barry confirma qu’aucune navette n’était sortie du vaisseau pirate depuis que son camouflage était tombé.

Sur la passerelle, la situation était tendue. Nadja dominait de toute sa stature le pirate qui tentait vainement de reprendre contenance.

« - Si je parle, les goa’uld nous retrouverons…
- Ton vaisseau et on équipage ne seront plus qu’un mauvais souvenir d’ici deux minutes. Plutôt que de t’inquiéter de ton futur, pense à maintenant et a tous ce que je pourrais te faire avant de te renvoyer finir sur la carcasse qui te servais de véhicule. »


Elle fit pas un mouvement de plus mais tout son corps montrait qu’elle était prête a lui briser chaque os du squelette.

« - Sheol ! il sont sur Sheol... »

A ses mots, le capitaine se figea un instant. Puis son poing son serra et elle décocha un coup de pied dans al figure de pirate qui s’effondra.

« - Hors de ma vue avant que je ne l’éjecte moi même dans l’espace. Barry, finissez en avec ce vaisseau, puis mettez le cap sur ces coordonnées ! »

Elle entra des coordonnées de mémoire avant de s’abattre sur son fauteuil pour observer la fin de la mise en pièce de leur adversaires. Toute traces de colère semblait s’être soudain évaporée.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Potiche


Vladimir Illich devenait à ce moment là une potiche.

II écoutait et engrangeait les informations. Cela faisait partit de sa formation de Pilote de l’Aéronaval Russe, car quand ils partaient en mission au dessus de l'Atlantique en mission en TU-22M , ils avaient des ordres, mais aussi, on les encourageaient à être opportuniste quand une occasion ce pressentait, comme la fois ou deux F-16 Norvégien les ont intersectés. Ils étaient en patrouille de routine, et là ces deux chasseurs de l'OTAN les avaient trouvé trop rapidement, alors au lieu de fuir, en activant tout les brouillages, en actionnant la poste combustion, et en mettant les ailes en flèches, ce qu'ils pouvaient faire, Ils se sont approchés à vitesse maximales. Et là, les F-16 avaient fuit, car ils voulaient cacher de nouveaux capteurs thermiques infrarouge. Mais trop tard, les zooms des cameras hautes définitions de son avion, les avaient découverts........

Le Russe regardait ce qui ce passait sur la passerelle. Il y avaient encore des otages mais ou étaient ils? Sur le vaisseau pirate donc boum, ou bien sur Sheol....... Mais Sheol,que voulait dire Sheol....Une Planète? Vu la réaction du Capitaine Cook, elle savait ce que cela voulait dire!

" - Pardon, Madame dans combien de temps arriverons nous à Sheol, devons nous mettre le BC-305 Achille et tout les F-311 et C-101 sur Rouge Total?"

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jimmy était resté en retrait depuis son retour sur l'Achilles avec les réfugiés.
Cette jeune fille venait de lui dire que d'autres réfugiés avaient été envoyé via navette vers une destination inconnue.
Tandis que Vladimir retrouvait la passerelle, Jimmy se dirigea vers l'infirmerie du vaisseau et s'avança vers la jeune fille tandis que les médecins de bord s'occupaient des réfugiés.

"Vous avez dit qu'ils ont envoyé d'autres habitants de votre planète dans une navette. Vous pouvez m'en dire plus ? J'aurais besoin d'indice pour savoir où ils sont allés. Sans indice je ne pourrais pas les retrouver."

Il regardait les autres réfugiés histoire de trouver des indices.
Sa présence était aussi pour assurer la sécurité du personnel médical du vaisseau au cas où l'un des réfugiés serait un traitre ou un espion des pirates.
Ils avaient l'habitude de ce genre de problèmes et s'ils pouvaient l'éviter, ce pourrait être un bon point.
Il se tourna vers l'un des infirmiers.

"Ils vont comment ? Pas de trace de traceur ou autre engin qui pourrait trahir notre présence ?"

Il attendait la réponse de la personne en face de lui.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jeremy observait, tendu, l'interrogatoire de Nadja, se demandant si elle allait allait trop loin ou non, ce qu'elle semblait à deux doigts de faire. Mais le pirate prit la sage décision de lui donner l'information qu'elle réclamait, lui retirant le dilemme d'intervenir ou non pour l'arrêter.

Il n'avait jamais entendu parler de la planète nommée par le pirate, mais il était clair que Cook, oui. Il serra les dents quand elle lui asséna un coup de pied. Il prit sa radio et demanda à ce qu'un médecin soit envoyé aux cellules pour l'examiner, mais à moins qu'il souffre d'une blessure mettant en danger sa vie nécessitant une opération immédiate, il devrait attendre pour recevoir les soins nécessaires.

Lorsqu'il entendit l'ordre de faire exploser le vaisseau pirate, il intervint.


« Une seconde, je vous prie. Avant de faire exploser ce vaisseau, pourriez-vous téléporter tous les signes de vie directement dans les cellules ? Je suis sûr que certaines planètes aimeraient beaucoup leur mettre la main dessus, ce qui pourrait nous être utile. » fit-il.

Cela pourrait lui servir d'un point de vue diplomatique, comme gage de bonne volonté ou comme monnaie d'échange. Alors il ne laisserait pas passer une occasion comme celle-là. Tout ce qui pouvait les mettre dans les bonnes grâces d'autres planètes était bon à prendre. Et ces pirates pouvaient détenir d'autres informations intéressantes. Il était sûr que cela ne plairait pas à Cook, mais tant pis. Il avait ses propres objectifs pour Atlantis à remplir.


« Vous connaissez Sheol ? Vous avez une idée de ce qu'on va y trouver ? » l'interrogea-t-il.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
A l’infirmerie, Un médecin confirma à Jimmy que, si les otages avaient subit quelques mauvais traitement pendant leur captivité, aucun n’en garderait de séquelles physiques. Ils ne portaient rien de technologique sur eux ni qui ressortent au scanner.

La jeune fille qu’il questionna lui expliqua qu’ils avaient été séparés à leur arrivée à bord et que les autres avaient été emmenés très rapidement dans une navette de transport, elle ne savait pas ou. Si eux étaient restés, c’est qu’ils étaient la famille la plus proche de l’émissaire envoyée sur Atlantis.


Perdue dans ses pensées, Nadja sursauta presque quand Vladimir, qu’elle n’avait pas vue revenir, s’adressa à elle.

« - Je compte bien niveler ce camp, Chef. Mais il nous n’avons pas d’informations sur les défenses que nous allons rencontrer. Êtes vous partant pour une nouvelle reconnaissance ? Faites passer el mot auprès des pilotes, nous allons avoir besoin d’eux. Oh, et beau boulot aujourd’hui ! »

Elle se replongea dans ses pensées en contemplant le vaisseau Pirate se faire tailler en pièce. L’intervention du chef d’Atlantis la fit tiquer mais il était civil, elle ne pouvait pas lui demander d’obéir aveuglement comme à son équipage.

« - Ce sont des pirates, Monsieur Doyle. Ils tuent, violent et se font de l’argent sur des humains. Vous trouvez vraiment qu’ils méritent notre pitié ? »

Elle consulta néanmoins Barry avec une autre question.

« - Des esquifs de secours ont été lancé ?
- Quelques uns, oui. Je capte demi douzaine de balise de détresse.
- Transportez les à bord et laissez la sécurité s’en occuper. »


Finalement, il lui demanda si elle connaissait cette planète et elle ne put qu’acquiescer.

« - Elle ne s’appelait plus ainsi à mon époque. Le boucher qui la dirigeait l’avait nommé Acheron. Il y menait des expériences médicales ignobles pour créer des soldats génétiquement modifiés. C’est la ou mon premier mari est mort, après avoir été pris par des esclavagistes. »

Aucune race d’émotion dans sa voix, juste des faits…

Finalement, l’énorme carcasse se désintégra et Nadja donna l’ordre de se mettre en route immédiatement.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Passerelle // Hangar

On prend (peut être) les mêmes et on recommence.


" - Bien Capitaine Cook, Oui Capitaine Cook."

Vladimir Illich repartit  très vite, après avoir fait le demi tour réglementaire 142-42 modifié 17 du code militaire des forces aéronaval,  vers le hangar à chasseurs. Le Capitaine Bolger, viendra bien vite le rejoindre, mais avant tout il allait expliquer ce qui se passait aux autres Pilotes du BC-305 Achille.

En le voyant arriver, les Mécaniciens et les Pilotes, présents, se regroupèrent autour de lui.

Le Pilote monta sur un fut, pour qu'on le vit et qu'on l’entendit. Tel Oulianov  lors des thèses d'Avril, Vladimir Illich raconta ce qui venait de ce passé, que le navire Pirate n'était plus, qu'un débris finissant de se disloquer, mais qu'il existait toujours des otages sur la planète Sheol. Il faudra donc les délivrer.

' - Votre devoir Camarades," harangua le Russe en regardant les mécanos" - Est de bien préparer, l es Chasseurs, pour qu'ils soient opérationnelles, et vous Compañeros, Il faut vous préparer à une nouvelle confrontation avec les Pirates. Ils seraient en contactes avec les Goa'olds, vous savez ce que cela veux dire!"

Quelque minutes plus tard,  Kousnesov retourna au C-101, en pensant que le capitaine, voudra repartir avec cet engin.  Alors minutieusement, le Russe, accompagné d'un Chef Mécanicien chargé de l'entretien de l'appareil, en font le tour.  Il prit le temps de remplit le carnet de vole de l'appareil.

Ils allaient avec cette appareil faire une nouvelle fois, une mission d'observation.

Ceci fait, Vladimir Illich, commanda de quoi manger pour lui et pour le Capitaine, puis il alla se reposer sur des lits de camps installés prêt du cargo.

Cela ne dérangeait pas que les Pirates disparaissent de l'Univers, ils étaient des vils agresseurs, qui tyrannisaient  des populations innocentes.

Vladimir Illich s'endormit bien vite, même si le temps de repos ne devait durer que quelques minutes. Il fallait savoir profiter des quelques instant de calme avant l'action.

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Sam 21 Déc 2019 - 7:59, édité 1 fois

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jimmy fut rassuré quand on lui confirma qu'il n'y avait aucun dispositif traçant leur position.
Il écouta la jeune fille et la remercia avant de retourner vers la passerelle de l'Achilles.
Il entra dans la salle et s'avança vers Nadja.

"D'autres navettes ont été envoyées plus tôt avec les autres prisonniers, seuls ceux proches de l'envoyée de Celestia ont été gardés dans le vaisseau Pirate. Les réfugiés à bord n'ont pas d'indice concernant la destination des navettes ..."

Il regardait les débris du vaisseau Pirate détruit par Nadja.

"Qu'elle est la prochaine étape ? On part à la recherche des autres prisonniers ? Vous avez appris quelque chose d'intéressant de votre côté ?"

Il se demandait ce qu'ils pourraient faire de plus.
Il jeta un œil à Doyle qui semblait plutôt tendu.
Jimmy était toujours équipé, il avait juste eu le temps de déposer son P90 depuis la mission d'infiltration qu'il venait de réussir.
Il se demandait si Atlantis se débrouillait bien.
En cas de soucis ils ne seraient pas au courant d'où le besoin de clore cette opération au plus vite pour redonner à la cité sa protection.
Le Lorion était de taille à faire face mais l'Achilles était bien plus puissant.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jeremy regarda Nadja un instant avant de répondre à sa déclaration.

« De la pitié ? Vous vous méprenez. J'ai été flic et ce sont des criminels. Je défends ardemment le fait qu'en tant que tel, ils doivent être arrêtés et punis pour leur crimes, mais beaucoup moins de me poser en juge, jury et bourreau. Dans le cas présent, je les considère avant tout comme des atouts potentiels qui pourraient m'être utile au niveau diplomatique pour nouer des liens, voir plus si affinités, avec certains peuples du secteur. Et croyez-moi, je n'irai pas pleurer ou refuser de les remettre à une planète où ils risqueraient la peine capitale pour ce qu'ils ont fait. En revanche, je ne m'abaisserai à les laisser mourir sans rien faire et à ne pas les traiter avec un minimum de décence tant qu'ils seront sous notre garde. Nous ne sommes pas des barbares et nous valons mieux qu'eux. » expliqua-t-il.

Il ne jouait pas sur le même terrain qu'elle, mais lui aussi se devait de garder leur situation globale en tête et d'utiliser à leur avantage tout ce qui pouvait l'être. Il l'écouta parler de Sheol et hocha la tête.


« Mais la situation est différente par rapport à celle que vous connaissiez. La planète n'est probablement pas encore utilisée de la sorte. Je suppose que vous ne pouvez pas m'en dire plus sur ces expériences ? » demanda-t-il.

Il réalisa un peu tard que ce n'était ni le lieu, ni le moment, ni forcément très délicat de sa part, mais sa curiosité professionnelle avait pris le dessus un instant.


« Désolé si mes propos vous ont paru insensibles ou déplacés... Je suis généticien, vous le savez, alors les modifications génétiques sont des questions qui m'intéressent. Mais nous pourrons parler de ça une autre fois. Ce n'est pas vraiment pertinent pour l'instant. » dit-il sur un air contrit.

Enfin, il espérait qu'ils auraient un jour l'occasion de s'asseoir autour d'un café pour en discuter, mais il n'était pas du tout certain que cela arrive de sitôt. Ayant entendu Jimmy annoncé que les personnes récupérées étaient liée à l'envoyée, il décida d'aller la voir.


« Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller informer l'envoyée que nous avons récupéré les siens et la conduire auprès d'eux. Cela nous permettra de confirmer que ce sont vraiment bien eux. » fit-il en quittant la passerelle.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
L’explication de Jeremy surpris Nadja mais elle comprit mieux ce qu’elle voulait dire.

« - Je comprend mieux. Pour moi c’était l’inverse. Une accusation de piraterie était suffisante pour vous faire passer par le sas sans autre forme de procès. Je suppose que ce genre de justice expéditive passe moins bien ici et maintenant, n’est ce pas ?»

Ce qui ne voulait pas dire qu’elle changerait de tactique avec eux...

A l’arrivée de Jimmy sur la passerelle, celui-ci confirma que les autres prisonniers avaient bien été emmené en navette.

« - Nous savons ou ils sont, oui. Nous partons dans quelques minutes. Cette fois, nous aurons besoin de la chasse. »

Jeremy allait sortir quand Nadja se leva.

« - Un instant docteur. Je pourrai vous parlez à tous les deux, dans mon bureau ? »

Une fois sur place, elle se mit à marcher lentement tout en expliquant ce qu’elle avait sur le cœur.

« - Je ne suis pas objective dans cette histoire, lacha-t-elle tout de go. Je hais les pirates et les esclavagistes depuis toujours. Mon acharnement et ma brutalité sur ce vaisseau en témoigne. Mais la, nous allons passer au stade supérieur en allant sur Sheol. Je compte raser ce camp et tout faire pour que cette planète ne devienne pas l’enfer que j’ai connu. Mais si vous me voyez perdre les pédales, je compte sur vous deux pour me le faire comprendre. D’accord ? »

Elle les regarda avec un air genée. Pour son premier commandement en situation réelle, ca n’était pas un aveux simple à faire.

« - En attendant, j’ai demandé au chef Kouznetsov de réaliser un vol de reconnaissance. Si les conditions sont bonnes, nous passerons à l’attaque pour délivrer les prisonniers et détruire définitivement ce camp. »

Un tremblement leur appris que le vaisseau venait de passer en hyperespace.

« - Nous n’avons que quelques heures de transit devant nous. Si vous n’avez pas de questions, au travail. »

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jeremy confirma la supposition de Nadja.

« En effet. Quand nous reprendrons la Terre, nos actions seront probablement passé au peigne fin et on pourrait nous demander des comptes. Quelque chose comme ça ne passera pas du tout, peu importe les circonstances. »

Quand elle l'interpella alors qu'il s'apprêtait à quitter la passerelle, il s'arrêta et se retourna.

« Bien sûr. Je vous suis. »

Une fois dans le bureau, il l'écouta. Il comprenait qu'elle ait effectivement une dent contre des pirates et autres esclavagistes. Au moins avait-elle conscience de son partie pris et voulait-elle éviter de dépasser les bornes. Cela lui semblait d'autant plus nécessaire qu'il semblait qu'à son époque, personne ne trouverait rien à redire aux actions radicales de la commandante, alors qu'ici, c'était loin d'être le cas.

« Est-ce que vous nous écouterez si nous essayons de vous arrêter ? Ne le prenez pas mal, mais les militaires peuvent parfois se montrer très… obstinés et il est parfois difficile de les faire entendre raison. C'est encore plus vrai quand c'est un civil comme moi qui s'y essaie. » demanda-t-il.

Certains n'hésitaient pas à se débarrasser des objecteurs en les faisant enfermés jusqu'à la fin des opérations. Ou à recourir à d'autres méthodes plus radicales.


« Et je vais commencer avec ceci, même si je pense que c'est assez évident. Nous n'engagerons pas le combat si nous n'avons aucune chance et si nous le faisons et que les combats tournent à notre désavantage, nous nous replierons immédiatement. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre l'Achilles, ni aucun de ses membres. » fit-il.

Il n'aimait pas cela ni le fait d'avoir à sacrifier éventuellement des hommes, mais peut-être n'auraient-ils pas le choix. Il réfléchit quelques secondes.


« Que comptez-vous faire exactement des prisonniers une fois libérés ? Nous ne pouvons pas juste les laisser là ni les ramener sur Atlantis. Y a-t-il une Porte sur place pour les emmener sur une autre planète ou les renvoyer chez eux ? Si oui, une équipe devrait se charger de la sécuriser pour empêcher les Goa'ulds de fuir ou de prévenir des renforts. » suggéra-t-il.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jimmy écouta Nadja qui expliquait qu'elle risquait de perdre pied.
Il serait là pour l'aider en cas de problème.
Pour la mission de reconnaissance, il devrait laisser Kouznetsov seul sur ce coup.
Doyle montrait quelques doutes sur leur capacité à se faire entendre de Nadja.

"Dans ce cas là, je prendrais mes responsabilités pour prendre le relais."

Il lança un regard à Nadja pour lui faire comprendre qu'il comprenait ce qu'elle voulait dire et qu'il ferait ce qu'il faut pour aider Nadja à garder la cap.

"Je suis d'accord avec Doyle, nous ne pouvons pas nous offrir le luxe de perdre ou d'endommager l'Achilles, nous allons en avoir besoin et les gens sur Terre et sur la cité nous attendent."

Il écoutait la suite des échanges concernant le plan à mettre en place, il pesait le pour et le contre.
Mais pour lui les pertes étaient acceptables tant qu'elles n'étaient pas dans leur camp ou au niveau du vaisseau.
Il fallait clore cette opération au plus tôt pour reprendre les actions pour sauver la Terre des griffes de Tonatiuh.
Cette aventure n'avait que trop duré, il fallait réunir des alliés puissants pour reprendre la Terre.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Nadja regarda les deux hommes. Son explication ne semblait pas les défriser ce qui lui convenait parfaitement. Elle sourit en retour à son second mais n’en rajouta pas. C’était inutile.

« - Je ne compte pas risquer l’Achille plus que de raison, ni son équipage. J’ai parfaitement conscience que notre mission principale reste la sauvegarde d’Atlantis. IL faut juste que je ne me laisse pas emporter. »

La question du docteur était pertinente et méritait réflexion. Elle ne put néanmoins s’empêcher de sourire largement en lui répondant.

« - Moi, rien. C’est le boulot du gouvernement civil d’en prendre soin. S’il y a une porte, je suppose que vous pourrez toujours les faire partir, vers Celestia par exemple. »

La conversation terminée, elle les regarda partir. Ils lui faisaient toujours confiance, malgré son aveu de faiblesse. Elle se levait pour rejoindre la passerelle à son tour quand un malaise l’envoya au cabinet de toilette attenant pour y vomir un flot de sang.

*Pas le moment de craquer, Puce, reprend toi ! *

Il faudrait qu’elle parle de ce problème avec Doyle un jour ou l’autre. Mais sûrement pas aujourd’hui.

Elle eut le temps de se reposer quelques minutes avant d’être rappelle sur la passerelle.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jeremy fronça les sourcils, un doute s'insinuant dans son esprit.

« Celestia n'a pas de porte, il me semble, non ? Et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient d'accueillir autant de réfugiés. » fit-il.

Il leva les yeux au ciel quand elle lui répondit sur le sort des réfugiés avant de sourire.


« Autrement dit, c'est mon boulot, c'est ça ? Comme c'est pratique... Je risque tout de même de devoir vous emprunter quelques hommes pour maintenir l'ordre et éviter que cela vire à la foire d'empoigne une fois que les prisonniers seront libérés. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'est pas certain que l'on puisse les renvoyer sur leur planète d'origine, si celle-ci s'avère être aux mains des Goa'ulds comme la Terre. Et Atlantis ne pourra pas gérer autant de monde, même si nous les envoyons sur une autre planète. Je sais, je sais, c'est mon problème, mais si jamais vous avez des suggestions sur qui pourrait nous aider ou les prendre en charge, je suis preneur. » dit-il.

Il pouvait organiser un camp sans aucune problème en adaptant ce qui se faisait pour la gestion des malades pendant une épidémie. Mais il ne pouvait détacher ni personnel ni vivres pour s'occuper du camp en question. Cela le désolait également de faire passer ces pauvres gens d'un camp à un autre, même si c'était temporaire, le temps de leur trouver un endroit plus permanent où s'installer. Il n'avait tout simplement les ressources nécessaires pour s'occuper une crise comme celle-là. Et il faudrait discuter du sort des éventuels prisonniers, car il était hors de question de les ramener sur Atlantis, si le cas se présentait.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jimmy écoutait Doyle parler des réfugiés.

"Ce n'est pas le moment, pour le moment nous avons une mission, vous vous avez accès aux base de données stockées dans l'Achilles, vous devez avoir rencontré au cours de vos années sur la cité, une planète avec un peuple qui pourrait accueillir les réfugiés ou les aider à s'installer ailleurs non ?"

Il trouvait qu'ils avaient passé bien assez de temps sur le sujet, la mission continuait et il ne fallait pas se laisser disperser.
Il retourna sur la passerelle et s'avança vers Barry.

"Où en est-on ? Kouznetsov est-il prêt pour la reconnaissance ?"

Il s'installa près de la carte d'opération et pianota pour afficher sur un petit écran de service les informations sur les chasseurs au hangar.
Il chercha aussi des informations sur leur destination pour peut-être aider et donner des conseils au pilote pour la mission à venir.
Il repensait à l'aveu de Nadja, il la trouvait bizarre, changée, plus ... conciliante.
Le poste de chef semblait changer les gens, il avait vu Parfait devenir plus sage et modéré, Sarah devenir fine tacticienne et grand stratège et Nadja devenir impitoyable et d'une précision chirurgicale contre ses ennemis.
Soudain ils sortirent d'hyper-espace et le russe décolla pour la planète.
Jimmy lança des scans pour balayer sa surface et y détecter tout ce qui pourrait leur être utiles.

description[Celestia] A bord de l'Achille - Page 2 EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum