Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Celestia] A bord de l'Achille

+2
Superviseur (auto)
Nadja Cook
6 participants

description[Celestia] A bord de l'Achille Empty[Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Lentement, l’Achilles s’était élevé au-dessus de la cité puis avait pris son envol vers Celestia. Tout juste réparé et pas encore totalement opérationnel, le croiseur filait dans l’hyperespace, sans alerte notable. Un tiers de l’équipage provenait du Lorion et aurait besoin d’exercices pour réellement faire corps avec le reste… Pas comme s’ils avaient le temps.

Le temps de vol n’était que de quelques heures et ils eurent tous fort à faire pendant ce temps-là. Nadja n’avait eu que peu de temps pour réfléchir à un plan, qui de toute façon dépendrait de beaucoup de facteur qu’elle ne maitrisait pas.

« - Barry, à l’arrivée, vous nous ferez sortir de l’hyperespace en limite du système. Dès que le vaisseau éclaireur aura quitté le hangar vous nous mettrez hors de vue. Si je me souviens bien, il y a une géante gazeuse très loin de l’étoile. »

Quelques minutes avant d’arriver à destination, elle ouvrit le canal de communication interne.

« - Ici le capitaine. Nous nous apprêtons à honorer une promesse faites à des alliés en les défendant contre des pirates. Je sais que beaucoup préféreraient prendre leur revanche sur les goa’uld. C’est également mon cas. Cela viendra, je vous le promets. Mais notre présence ici est importante. Nous affirmons que nous sommes toujours là malgré ce qui est arrivé à la Terre. Que nous sommes dignes de confiance pour nos alliés et capable de frapper durement nos ennemis qui qu’ils soient, où qu’ils soient ! Gardez les yeux ouverts, ce soir, nous mangeons du pirate par paquets de dix. »

Comme prévu, le vaisseau réapparu dans l’espace normal en limite du système et laissa à peine le temps à la navette de décoller avant de disparaître à nouveau pour se réfugier derrière une planète à la magnifique couleur bleu foncé. Il ne restait plus qu’a attendre.

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jimmy et Vladimir étaient montés dans le F-311 proposé par le russe, mais malgré sa proposition de piloter pour laisser Jimmy s'occuper des l'équipement électronique, le capitaine avait refusé.

"Le but de cette mission sergent est de recueillir des informations en restant furtif. Normalement nous n'aurons pas à nous battre ou à utiliser quelconque matériel particulier, de plus, comme vous le faites remarquer, nous allons avoir besoin de plus de discrétion, l'occulteur du C-101 sera plus adapté. Je me contenterais du pilotage."

Sur ces mots ils se mirent à préparer le C-101 jusqu'à la sortie d'hyperespace.
Jimmy s'installa au poste de pilotage tandis que Vladimir s'installait en copilote.
Il fit les dernières vérifications.

"Paré sergent ?"

Il actionna quelques boutons et la manette des gaz pour faire décoller le C-101.

"On descend sur la planète, on localise le village qui a été attaqué et on recherche les pirates, quand on les aura repérés, on marque des cibles si possible ou au moins leur position pour que l'Achilles puisse faire son travail de dissuasion."

Il manœuvra le C-101 pour sortir du hangar et pour se mettre sur une trajectoire menant à la planète.

[Lancer de dés : Pilotage]

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
[Celestia] A bord de l'Achille Exreussite-4f65543

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Départ

" Ha? Bien mon Capitaine, à vos ordre mon Capitaine."

Le Sergent Chef Vladimir Illich était déçus. Non pas qu'ils prennent un C-101 au lieu du F-311-GE, c'était surtout par superstition, comme tout Slaves qui se respecte, ces deux dernières missions en C-101, c'était plutôt mal passé. au court du premier, avaient perdu l’engin ainsi que Nadira et un Marine, quand au voyage sur le cite Alpha, cela avait été pour constater, la mort de tout ces occupants!

! Bon , il y avait un avantage avec le C-101, c'était qu'il était beaucoup plus confortable!

Le CB-305 Achille décolla, et il en avait pour plusieurs heures de vole.

On leur confia, un C-101, et avec un Chef Mécanicien pendant une heure, ils firent le tour du cargo. Touts étaient opérationnels, appareil en bonne état, reversoirs pleins, armement fonctionnel et les divers appareils de contrôle, prêt pour le service. Tout était au vert.

Pendant que le Capitaine allait signer les différent papiers à la capitaineries, Kousnesov, commanda, deux repas chauds, quelques rations qu'ils mit dans les sacs à dos, deux radios, et deux P-90, deux kits de survit, qu'ils mit dans les sacs à dos.

Ils avaient un peut de temps devant eux avant de commencer la chek liste de décollage, le Russe demanda et en profita pour aller se reposer sur une couchette. Au bout de cinq minutes il ronfla!

Quand ce fut le moment, les deux Pilotes se retrouvaient à leurs postes respectifs, et ils commencèrent à dérouler la longue procédure de décollage.

Ils étaient fin prêts et à un moment donné ils reçurent l'autorisation de partir, entamer leurs missions.

Pendant que Le Capitaine fit sortir le vaisseau du hangar sans problème, Vladimir Illich, assit à son poste, surveillait les différents cadrans et il mit en route l'occulteur, une fois le C-101 éloigné de l'Achille!

[Lancer de dés : Pilotage]

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
[Celestia] A bord de l'Achille Exreussite-4f65543

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
"C-101 Alpha pour Achilles, nous avons survolé la zone, le village a été attaqué avec des armes à énergie, des tirs d'intimidation. Peu de victimes et uniquement d'un certain âge avec des armes de plus petit calibre. Nous avons détecté une trainée d'hydrogène étrange, on va voir la source. Bolger terminé."

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Une fois la réunion terminée, Jeremy partit à la recherche de l'envoyée que Larry avait temporairement installé dans un quartier VIP. Il lui fit faire un rapide tour de la Cité en restant loin des zones sensibles et se contentant d'un discours général sur chaque section. Il lui fallait bien donner le change et la traiter comme n'importe quelle représentante officielle pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille tant que les choses n'auraient pas été tirées au clair.

Il l'invita ensuite à se joindre à eux à bord de l'Achilles pour le voyage de retour. Celle-ci accepta sans la moindre hésitation ou protestation. Visiblement, elle n'était pas venue pour Atlantis ou quelque chose sur place, ou alors, quoi qu'elle devait y faire, elle l'avait fait. Sa navette serait aussi du voyage. Peut-être Nadja pourrait-elle la faire discrètement fouiller. Il faudrait qu'il lui en touche deux mots.

En revanche, il aurait aimé avoir des nouvelles de l'équipe d'exploration sur le continent avant de partir. Ils avaient découvert une épave qu'ils étaient en train d'explorer. Il détestait ces longues périodes de silence où personne ne savait ce qu'il se passait. C'était franchement stressant. Mais quoi qu'il leur arrive, ce serait à Noa de le gérer en son absence.

Une fois à bord, il lui fit là aussi faire un tour rapide du propriétaire sans lui donner plus d'informations que celles qu'on trouvait dans le speech de présentation servi à n'importe quel politique en visite. Il lui était facile d'éluder les questions un peu trop sensibles en prétextant que même s'il avait eu l'occasion de voyager à plusieurs reprises sur le jumeau de l'Achilles, il n'en connaissait pas le fonctionnement dans les détails. Après tout, il travaillait avant tout sur Atlantis.

Il la conduisit ensuite dans un bureau pour lui offrir à boire. L'une des autres raisons de sa présence était de tâcher de découvrir comment elle avait eu les coordonnées d'Atlantis. Cela faisait un bail qu'il n'avait pas participé à un interrogatoire, sans parler d'en mener un. Il verrait bien ce que cela allait donner.

Alors que le café était en train de se préparer, il prit son bell et tapa un message à l'attention de Nadja, qui venait d'informer le vaisseau de leur situation et dont la dernière phrase l'avait fait sourire :


« Je suis dans l'un des bureaux avec l'envoyée. Je vais essayer de lui tirer les vers du nez. N'hésitez pas à vous joindre à nous si ça vous intéresse. »

Il espérait qu'Hector, l'IA de bord, aurait l'amabilité de l'avertir en cas de souci. La première fois qu'il avait croisé l'IA, il avait trouvé cela étrange, mais il s'était vite habitué à le voir apparaître un peu n'importe quand pour donner des informations.

Il sourit à l'envoyée en lui tendant la tasse de liquide chaud.

« Alors dites-moi, connaissiez-vous certaines des personnes qui ont disparu au cours de l'attaque ? » demanda-t-il pour commencer.

Si la réponse était oui, cela aurait pu faire un excellent moyen de pression pour l'obliger à venir jusqu'ici dans l'espoir de libérer les siens.

« Cela fait longtemps que vous travaillez comme représentante de Celestia ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu votre nom dans la liste de nos contacts sur la planète. »

Il se doutait qu'il y avait plein de monde qui travaillait dans les coulisses, mais il trouvait étrange qu'on leur envoie une parfaite inconnue au lieu de l'une des personnes avec qui ils avaient l'habitude de traiter.

« Et j'ai une dernière question. Comment avez-vous su où nous trouver ? » demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux.

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz

Pour Jeremy

L’envoyée accepta la tasse de thé avec reconnaissance. Elle était bien plus nerveuse que sur Atlantis mais savait se maitriser. La première question la prit visiblement par surprise et elle faillit lâcher la tasse.

« - Je suis originaire de ce village… C’est pour cela que je me suis portée volontaire. Habituellement, je travaille pour le gouverneur… »

Elle ne disait pas tout, il en était sûr à présent et la question suivante la mis encore plus mal à l’aise.

« - Et bien…Quelqu’un de chez vous a du en parlez non ? Je…. Je ne me suis pas posée la question."

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jeremy écouta la réponse de l'envoyée à sa première question. Elle avait beau se maîtriser à la perfection, comme sur la Cité, son interlocutrice était nerveuse. Certains signes subtils ne laissaient pas de doute là-dessus.

« Je comprends. Lorsque l'on est touché par un événement de ce genre, on veut s'impliquer pour aider sa communauté. Rien de plus normal. » commença-t-il.

Mais il était évident qu'elle ne lui disait pas tout et il soupçonnait fort que les pirates faisaient pression sur elle d'une manière ou d'une autre.


« Je suis sûr que vous n'avez pas été la seule dans ce cas. Ceux dont les proches ont été victimes de cette catastrophe doivent ressentir ce besoin de se rendre utile de manière encore plus forte. Ils seraient prêts à faire n'importe quoi si cela leur donnait une chance de revoir les leurs. J'ai déjà été témoin de ce genre de choses. Et personnellement, je ne sais pas ce que je ferai dans une telle situation, mais je comprends qu'on puisse vouloir faire tout ce qui est possible pour sauver les siens. » fit-il doucement.

Il but quelques gorgées de son café et écouta la suite. Visiblement, ils avaient vu juste. Elle savait quelque chose. Restait encore à obtenir les informations.


« Vous voyez, j'ai beaucoup de mal à croire à cela. Rares sont ceux à connaître les coordonnées exactes de la planète et à la quitter pour les ravitaillements. Aucun d'eux ne révéleraient cette information de son plein gré ou par accident, alors qu'il leur est formellement interdit de les divulguer, pour des raisons évidentes de sécurité que vous pouvez tout à fait comprendre, j'en suis certain. Il est donc crucial pour nous de découvrir qui possède cette information et comment ils l'ont obtenue. » expliqua-t-il.

Si l'un d'eux l'avait fait, ce n'était certainement pas volontairement ou consciemment. Mais il existait des moyens de suivre un vaisseau, il n'en doutait pas. Il n'avait pas non plus l'intention de l'accuser d'être la responsable de la fuite. Il était tout à fait possible que les coordonnées lui aient été communiquées par un tiers et qu'elle ne sache vraiment pas comment cette personne les avaient eues.

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
L’Achilles était ressorti de l’hyperespace dans l’orbite d’une planète gazeuse au fort champ magnétique. Bien malin celui qui les trouverait ici. Evidemment, d’autres auraient pu avoir cette idée, s’il s’agissait bien d’un piège. Dans d’autres circonstances, cela aurait été ironique de se retrouver face à face avec leur ennemi ayant fais le même choix. Aujourd’hui, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses tant le croiseur n’était pas au mieux de sa forme.

Nadja observait l’écran principal depuis son fauteuil en essayant de se montrer au sereine que possible, ce qui n’était pas sa grande spécialité. Un capitaine doit projeter confiance et sérénité la ou elle faisait preuve d’agressivité et impatience. Elle aurait détesté servir sous un tel capitaine, songea-t-elle en inspirant profondément.

Quand le message de Bolger lui parvint, accompagné d’image du village bombardé, elle dut faire un véritable effort pour ne pas bondir.

« - Peu de victime parce qu’ils les ont pris, capitaine, expliqua d’une voix sèche. Les plus âgé ne valent rien sur le marché, autant les supprimer. C’est moins encombrant et constitue un bon exemple pour les survivants. Soyez prudent avec cette piste. Ca me parait un peu simple. »

D’un autre côté, à leur place, elle aurait fait de même. Au moins, le C101 était-il camouflé. Il faudrait de sacrés senseurs pour le repérer.

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
" - De C-101, à Achille, suspicion forte pirate, brouillage intense, à partir de la Latitude 45°05, de la longitude 48°35, monté à 42.500 pieds, sur l'angle 88°, nous avons viré, à vous l'hostile, Roger."

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Quand les coordonnées arrivèrent depuis le vaisseau éclaireur, il ne fut plus temps d’hésiter ou réfléchir. Une fenêtre hyperespace s’ouvrit et engloutis le croiseur qui réapparu un instant plus tard juste au dessus de leur cible.

« - Feu ! »

Le canon hasgard n’était pas fiable et les missiles pour l’instant trop précieux pour être utilisés. Mais l’Achille disposait de canon électromagnétique et d’un stock de projectile conséquent. Le capitaine avait donc opté pour n’utiliser que ces derniers pour l’instant. Les projectiles parcoururent la distance entre les deux vaisseaux en quelques secondes et sa cible n’eut pas le temps de lever ses boucliers. Alors que des explosions illuminaient l’espace elle donna l’ordre de faire décoller les F311

« - Votre cible est désignée ! Bonne chasse. Barry, pleine puissance sur les boucliers et continuer à le pilonner. Monsieur Bolger, nous vous attendons à la maison.»

Le vaisseau ennemi était gigantesque, presque le double de l’Achille en fait. Il perdit son camouflage, relevant une structure composée de bric et de broc. Des dizaines de carcasse de vaisseau avaient été assemblé en un tout hideux mais effectif. Il tentait de lever ses bouclier mais des sections mais des sections entière avait été endommagées par la première salve et son atmosphère s’échappait par plusieurs brèche dans la coque.

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
L’interrogatoire mené par Jeremy se déroulait pluton bien. Il avait acculé la jeune femme dans ses retranchements et supposait qu’elle craquerait rapidement. Elle avait plus des airs de victimes que de coupables, ce qui se confirma rapidement.

Les moteurs du vaisseau se mirent en route soudain tandis que l’alerte tonnait dans les couloirs. L’Achille disparu puis réapparu et ouvrit le feu dans l’instant sur une cible invisible.

« - Non !! hurla la jeune femme en se ruant vers un hublot. »

Elle se retourna vers Jeremy, en larme.

« - Ma famille est à bord de ce vaisseaux, prise en otage : Je vous en prie, arrêtez de tirer ! Vous avez raison, c’était un piège. Ils m’ont dit ou vous étiez, j’ignore comment ils l’ont su. Je vous le jure ! Pitié. »

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Jeremy voyait que ses mots portaient. La représentante était de plus en plus mal à l'aise et ses émotions commençaient à transparaître, malgré ses efforts pour tenter de les dissimuler. Elle allait finir par tout lui dire, ce n'était qu'une question de temps.

L'alerte résonna soudain et le vaisseau tira quelques instants plus tard. Visiblement, ils avaient trouvé les coupables de l'attaque sur leurs alliés et ils passaient à l'action pour les neutraliser. C'est alors qu'elle craqua, confirmant tous leurs soupçons. Mais elle ajouta quelque chose qui allait porter un coup à leur opération. Il prit sa radio, sachant que ses mots allaient probablement contrarier Nadja.


« Capitaine, cessez le feu. Les Célestiens enlevés sont à bord du vaisseau pirate. C'est ce que les pirates ont dit à l'envoyée. Celle-ci a admis travailler pour leur compte afin de nous tendre un piège en échange des siens. » dit-il.

Il ne pouvait pas prendre le risque d'éliminer les prisonniers par inadvertance. Ils allaient au contraire devoir aborder le vaisseau pour aller vérifier et les sauver, si cela était possible, mais il n'aimait pas du tout cela. Ça sentait le traquenard, comme tout le reste.

Il regarda l'envoyée.


« Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour les récupérer. Nous ferons tout ce que nous pourrons, mais je ne peux rien vous promettre. Et il va falloir que vous nous racontiez tout ce que vous savez, sans laisser le moindre détail de côté. » fit-il.

La question de comment les pirates avaient mis la main sur les coordonnées d'Atlantis n'était pas résolu et cela l'inquiétait toujours. Il fallait absolument qu'ils tirent cela au clair. Il lui semblait assez probable que quelqu'un avait connaissance de leurs liens et en avaient informés les pirates qui s'en étaient servis contre eux pour les attirer ici. Des opposants à cette alliance ? Et pourquoi ?

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Le message de Jeremy jeta un froid  sur la passerelle. Par l’écran, le vaisseau pirate semblait recouvert d’un nuage de feu et de métal en fusion. Les canons de l’Achilles traçaient de profondes saignées dans sa coques tandis que les chasseurs le harcelait encore et encore et occupait son feu inutilement.

« - Cessez le feu ! Contactez les.»

L’énorme carcasse composée de multiples coques semblait sur le point de craquer. Un nuage de débris tourbillonnait autour et s’éloignait lentement, en même temps que plusieurs corps arrachés aux couloirs  du vaisseau pirate.

Un visage ensanglanté apparu sur l’écran. Derrière lui, ce qui avait été une passerelle n’était plus qu’un champ de ruine d’où on enlevait des corps à demi calcinés.

« - Je suis le capitaine Cook, des forces terriennes. Vous avez des otages à votre bord. Vous avez cinq minutes pour nous les remettre, avant que j’envoie une équipe d’abordage avec ordre de faire le ménage.
- Si vous remuez le petit doigt, je les expulse dans l’espace. Laissez nous partir !
- Il vous reste quatre minutes trente. Faites en bon usage. »


La communication s’interrompit et?adja se leva les poing sérrés. Elle aurait donné cher pour faire partie de l’équipe qui aborderait leur adversaire mais ne pouvait évidemment pas se le permettre.

« - Barry, dans quel état est leur bouclier ?
- Fluctuations massives sur toute la partie dorsale. Structure sérieusement compromise. Une ou deux minutes de plus à ce rythme et tous les morceaux se seraient détachés.
- Gardez votre solution de tir active, Barry. On pourrait en avoir besoin. »


Du coté de Jeremy, l’envoyée était un peu plus calme depuis que l’Achilles avait cessé le feu. Elle baissa la tete et répondit à la question d’une voix résignée.

« - Ils ont attaqué le village à cause de moi. Ils connaissaient mon poste au gouvernement de Celestia, vous comprenez ? Ils nous ont réunis dans la nuit, et mené dans leur vaisseau. La, le capitaine m’a fait comprendre que si je n’obéissait pas, ils les livrerait aux goa’ulds. Ils ont un camp, quelque part, ou ils utilisent des prisonniers pour leur entraînement. Ensuite, ils m’ont dit ou vous trouvez et m’ont donné la navette par laquelle je suis venue. Je ne sais rien de plus. »


Dernière édition par Nadja Cook le Mer 27 Nov 2019 - 22:09, édité 1 fois

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Hangar // Passerelle

Le début de la fin, ou la fin du début!


Vladimir illich suit le Capitaine  Bolger dans les couloirs du BC-305.

Ils sont  partie très vite et le Russe a prit  son sac à dos et les deux P-90. Il ne sait pas trop à quoi ces armes peuvent servir, mais il n'allait pas les laisser dans le cargo.

Il pense à ce qu'il devra marquer sur son carnet de vole, l'une des rares choses qui lui restent de la terre, et il y aura le rapport à écrire.

Les deux Pilotes arrivaient sur la passerelle. L'immense écran montrait les dégâts impressionnant sur le navire Pirate. les canons électromagnétiques avaient  fait des dégâts considérable, et le navire ne tenait plus que par la force de cohésion, avec peut être un peu de scotch. Le Capitaine Cook, négociait, le terme est faible, exigeait la libération immédiates des otages. Sinon elle ne serait pas contente, mais alors pas du tout.

Le Russe se demandait ce qui allait bien se passer maintenant. Mais vu les yeux du Capitaine Cook, on aurait bientôt pas trop à attendre. Il n'y avait que trois option.

Attendre tranquillement que cela se passe.... Tactiquement intéressant.

Participer au grand cirque avec un F-311.... Histoire de ce dérouiller les ailes.

Faire partie du corps expéditionnaire....... Son P-90 le démangeait.

Il ne périrait pas un копейка* sur le faite que les Flibustiers libéreraient facilement les otages.........

*Kopeck

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
/ Hangar à vaisseaux / - / Passerelle /

Jimmy était sorti du C-101 et s'était changé, avant de passer sur la passerelle il fit signe aux techniciens de faire les vérifications post-vol tandis qu'il appuya sur le bouton pour rejoindre le pont supérieur du croiseur.

"Espérons que ces pirates ne soient pas trop coriaces, on a autre chose à faire, il faut qu'on puisse prendre contact avec nos alliés pour préparer une contre-offensive pour reprendre la Terre à Tonatiuh."

Cet objectif était devenu son obsession et tout ce qui pouvait les détourner de cet objectif avait tout de suite moins d'importance et devait être expédié au plus vite.
Ils arrivèrent finalement sur le pont supérieur et Jimmy se présenta sur la passerelle.

La tension était palpable et Nadja était plus tendue que jamais.

"Quelle est la situation ?"

Il remarqua le vaisseau ennemi encore présent.
Et le feu qui avait été stoppé.

*Mais pourquoi ont-ils arrêté de tirer ?*

Visiblement quelque chose de nouveau avait changé les plans, mais quoi ?
Jimmy se demandait si Doyle avait pu extraire une information utile qui aurait causé ça lors de son interrogatoire avec l'envoyée de Celestia.
Il espérait que le vaisseau pirate ne riposte pas, ils n'avaient pas le luxe d’endommager l'Achilles.

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Les tirs cessèrent et Jeremy se demanda ce que le capitaine Cook allait faire désormais, mais il était certain qu'elle ferait tout ce qu'elle pouvait pour récupérer les otages vivants. Ce ne serait peut-être pas très subtile, mais tant que sa méthode limitait les pertes humaines aussi bien que matérielles, il ne trouverait rien à y redire. Non pas qu'il ait quelque chose à dire de toute façon. Il écouta le reste des paroles de l'envoyée qui s'était calmée. Elle lui fournit une autre information qui était très intéressante, mais il n'était pas certain qu'ils puissent l'exploiter.

« Merci pour ces informations. Elles nous seront utiles. Si vous voulez bien m'excuser quelques minutes, je dois aller m'entretenir avec le capitaine Cook pour voir où en est la situation. Je vous tiendrai informer. » lui dit-il.

Il se leva et ouvrit la porte pour interpeller le soldat de la sécurité qui se trouvait dans le couloir et lui demanda de rester avec la Célestienne et de la surveiller. Elle avait peut-être avoué avoir été contrainte d'agir, mais il ne prendrait pas le risque de lui montrer quoi que ce soit de plus à bord ou de lui laisser entendre leurs discussions stratégiques. Il devait parler de vive voix avec Nadja, aussi monta-t-il sur la passerelle.

Quand il pénétra dans les lieux, il vit pour la première fois le vaisseau ennemi qu'il n'avait pas l'air en très bon état. Il régnait une tension palpable et une grande concentration sur la passerelle. Comme il ne voulait pas perturber l'équipage, il décida de se faire discret et il s'approcha du fauteuil de Nadja de façon à ne se faire entendre que d'elle.


« Capitaine. Il est vraisemblable que les pirates possèdent les coordonnées d'une planète qui sert de camp d'entraînement et de prisonniers à Tonatiuth où ils prévoyaient de livrer les personnes enlevées si l'envoyée ne coopérait pas. Si c'est bien vrai, mettre la main dessus pourrait nous permettre de monter une opération pour sauver d'autres gens, y compris potentiellement certains des nôtres, tout en portant un coup à Tonatiuth, le jour où nous serons en mesure d'agir. Je ne parle pas du potentiel diplomatique non plus si nous réussissons. Mais cela veut dire aborder le vaisseau, à moins que nous puissions pirater leurs systèmes à distance... Je comprendrais parfaitement que vous me disiez que ce n'est pas possible car trop risqué aussi bien pour nous que pour les otages. Mais si nous avons la moindre chance de pouvoir obtenir ces renseignements, je crois que cela vaudrait le coup d'essayer. » fit-il.

La décision finale reviendrait à Cook. C'était son vaisseau et ses hommes et elle était l'experte concernant la faisabilité d'une telle opération.


« Autre chose, ce sont les pirates qui ont fourni les coordonnées d'Atlantis à l'envoyée, mais elle ne sait pas comment ils les ont obtenues. Cela me chiffonne. Si les pirates les possèdent et qu'ils ont vraiment des contacts avec les troupes de Tonatiuth, il y a un risque que ce dernier les ait également. Sauf que si c'était le cas, ils nous auraient déjà attaqué, non ? Ils ont l'avantage du nombre pour eux et nous sommes affaiblis. C'est leur chance de nous anéantir pour de bon. À moins que les pirates aient prévu de la monnayer plus tard, après avoir eux-mêmes attaqué la Cité. Qu'en pensez-vous ? » ajouta-t-il, soucieux.

Aucun des deux hypothèses n'était vraiment réjouissante à ses yeux et il aurait vraiment aimé avoir une réponse claire et nette sur cette question.

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Nadja vit arriver Jimmy et Vladimir sur la passerelle. Elle ne put s’empêcher de froncer les sourcils en voyant ce dernier armé jusqu’aux dents mais n’en fit pas la remarque. C’était a son second de s’occuper de ça.

« - Nous leur avons collé une sérieuse dérouillée, expliqua-t-elle. Ils savent qu’ils ne peuvent pas remuer le petit doigt sans risquer. »

La fierté se mêlait à la soif de sang dans la voix du capitaine. Elle ne pouvait détacher ses yeux de l’écran et du vaisseau pirate mutilé.

« - Ils ont des otages. La population du village que vous venez de survoler. Je leur ai laissé quelques minutes pour nous les remettre mais je doute qu’ils obtempèrent. J’ai bien peu qu’il nous faille aller les chercher. »

Une fois de plus, elle pesta contre l’absence d’armure Goliath a bord. Même la sienne n’était plus en état et avait été laissé à bord de Stella en attendant d’éventuelle réparations. Il n’y avait qu’une dizaine de commando correctement formé à bord de l’Achille et les pirates devaient être largement plus nombreux.

Les réflexions de l’ex-marine furent interrompues par le retour de Jeremy, qui n’apportait pas de bonnes nouvelles. Le délais qu’elle avait accordé n’était pas écoulé mais elle n’avait pas l’intention de les laisser s’organiser.

« - Barry, localisez un point non protégé par leur bouclier prés de la passerelle ou vous pourrez envoyer une équipe.
- J’en ai un. Il y aura environ cinquante mètres de couloirs à parcourir.
- Bien. Monsieur Bolger, pensez vous pouvoir diriger une équipe d’assaut ? »


Son second était avant tout pilote et elle ne voulait pas lui forcer la main. Et s’il refusait, elle devrait se dévouer pour le faire… quelle malchance...

Dernière édition par Nadja Cook le Mer 27 Nov 2019 - 22:23, édité 1 fois

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
Nadja leur expliqua la situation et Jimmy comprit pourquoi ils avaient stoppé les tirs.
Ils devaient en effet reprendre le vaisseau, cette mission lui rappelait la première qu'il avait dirigé et l'accident de Mei avec un Reetou ...
Il s'en voulait encore mais depuis il avait mené d'autres missions sans problème, il se sentait d'attaque et avait de la rancœur à revendre.

"Je m'en occupe."

Il donna des consignes pour réunir en salle des anneaux un groupe de militaires pour mener l'opération commando.

"Barry vous avez des images de l'intérieur du vaisseau ou du moins une orientation une fois dedans pour retrouver les captifs ? Une idée du nombre d'ennemis et de leur position ?"

Il se tourna vers Vladimir.

"Kouznetsov, rejoignez l'équipe en salle des anneaux et allez vous équiper, je vous rejoint."

Il écouta ensuite attentivement les réponses de Barry.
Plus il en saurait sur le terrain sur lequel il s'apprêtait à mettre les pieds et plus la mission avait des chances de biens se passer.

"Il va me falloir aussi des balises de téléportation pour les prisonniers pour les exfiltrer."

Il réfléchissait au plan qu'il allait utiliser et regarda Nadja.

"Nadja, si vous avez des conseils c'est le moment."

description[Celestia] A bord de l'Achille EmptyRe: [Celestia] A bord de l'Achille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum