Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Retour mouvementé

+10
Noa Pakeha
Aleyna Keith
Jimmy Bolger
Alister McCage
Jeremy Doyle
Superviseur (auto)
Max McLoyd
Sarah Lawrence
Mei-Ling Teoh
Nadja Cook
14 participants

descriptionRetour mouvementé - Page 3 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
==> Bureaux de co-working vide


Ted eut du mal à se concentrer sur les propos de Noa, tellement l'informaticien était proche de lui lorsqu'il lui désigna le scientifique. A vrai dire, il n'avait pas besoin de ces précisions. Ted savait qui était Said et l'avait reconnu dès son entrée dans la pièce mais sentir le souffle de Noa si près de son oreille en valait bien la peine. Mais la sensation fut de courte durée. L a suite fut comme une douche froide. Pensait-il vraiment qu'il voudrait dormir dans le lit de Lawrence ? Cela aurait été déplacé et étrange à tellement de niveaux.

"Non. Tu as besoin de dormir. Tu prendras le lit."

Lui, il ne savait même pas s'il aurait le courage d'entrer de nouveau dans cette pièce couverte de photo lui rappelant qu'il avait été remplacé. Mais ce n'était pas pour ça qu'il était là. Dès que Noa fut partit rejoindre les membres d'équipage, Ted se dirigea vers Said. Le timing était parfait puisqu'il venait de finir sa conversation avec un scientifique qui s'éloignait déjà.

"Professeur Said ?"

Ted s'avança vers lui et lui tendit la main.

"Je suis Ted Morgan. Je me suis joint récemment au SDT et j'ai besoin de scientifique doués."

Le militaire s'était placé de façon à être dos à Noa. Il n'avait aucune envie que l'informaticien sache ce qu'il faisait. Il glissa une main dans sa poche en en sortit un petit tube de liquide ambré.

*Non !*

"Je sais que ma demande va vous paraître étrange et peut-être futile mais j'ai besoin que vous reproduisiez cette solution."

Il laissa Said se saisir du flacon.

"Qu'est-ce que c'est ?"

"Mon traitement."

Le scientifique leva les yeux vers lui, surpris.

"Je suis malade mais j'aimerai que cela ne s'ébruite pas. Et, avec la situation sur Terre, je vais avoir du mal avec mon approvisionnement, …"

Morgan avait légèrement baissé le ton de sa voix et Said l'imita.

"Quel genre de maladie ?"

Le militaire haussa les sourcils.

"J'en suis pas sûr, … les médecins utilisent le terme "bipolaire" mais ne sont pas catégoriques. Tout ce que je sais c'est que ce traitement fonctionne. C'est un traitement expérimental mais ça marche. Et c'est ma dernière dose, … Vous pouvez m'aider ?"

Le scientifique était sceptique mais si Ted s'était adressé à lui ce n'était pas simplement pour sa position au sein de l'Achilles. Il avait lu dans son dossier que l'homme était réputé pour son respect du secret professionnel et de la confiance que les gens plaçaient en lui.

"Ecoutez, si vous avez vraiment besoin d'en parler à quelqu'un j'aimerai que vous me le disiez avant. Je préfère être celui qui annonce ce genre de choses. Surtout à mon sujet."

"ET MOI JE VEUX PAS !*

descriptionRetour mouvementé - Page 3 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
- Dégagez la piste voilà le plus beau !

Fidèle à une manière bien spécifique de passer à travers un champs de bataille qui faisait sa réputation, Asher Barnett, dit Skyrunner, avait posé le C101 comme une fleur délicate sur le tarmac de l'Achilles. S'en était suivi le triage de ses passagers auquel il avait prêté main forte. Il y eut un moment où une vibration caractéristique au passages en HE se fit sentir. Le pilote comprit alors que l'on s'éloignait de la Terre et serra ses belles dents blanches étincellantes. L'Achilles ne devait plus être en état de combattre.

Alors qu'il retournait dans le hangar il croisa de nombreuses équipes techniques qui semblaient débordées. Tout en relevant une charmante demoiselle qui avait manqué trébuché il lui indiqua galamment que si elle avait besoin d’un câlin avant la fin de l’univers il serait son chevalier servant. Le temps d’esquiver une claque et Il passa un moment à vérifier le bon fonctionnement du C101 qui les avait amené ici.  Atlantis...Il entendait partout parler d'Atlantis comme lieu de repli. Mais lui voyait plus cela comme une mauvaise idée et de nouveaux ennuis qui viendraient s'ajouter aux actuels.

Son travail achevé, il partit se présenter sur la passerelle où du monde s'était donné rendez-vous. Le seul qu'il reconnut fut ce bon vieux Pakeha. Ils avaient joué parfois au poker ensemble  Acher l’avait laissé gagné, l’âge passant avant la beauté. Il lui adressa un petit signe de tête

- Content de vous voir.

Toujours vêtu de sa combinaison de vol qui mettait si bien en valeur son corps de Dieu Grecque et son casque sous le bras Il salua

- Sergent Asher Barnett à votre service. J'arrive du JPS avec le C101. Merci de nous accueillir. La station est aux mains de Tonatiuh et de ses alliés Gnitars. Ils ont pris en otage des membres de la station dont Charlie Hawkin, Nathan Blesswood et Jacob Smith. Mme Sincet a pu être évacuée. Et j'ai cru voir que Stella était bien arrivée.

L'opération d'évacuation avait été un succès si l'on omettait ceux qui n'avaient pas pu monter à bord.

- Puis-je suggérer de prendre contact avec le Jaffa libre Ry'ac ?

descriptionRetour mouvementé - Page 3 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Noa eut les informations qu'il demandait.

Le personnel de l'Achilles se dénombrait ainsi :

400 personnes à bord dont :

- 100 militaires (dont 10 commandos, 20 pilotes et personnels navigants)

- 300 civils (techniciens, médecins, infirmiers, scientifiques, cuisinier, réfugiés, blessés …)

Le personnel était répartit aux différents postes du vaisseau, les blessés étaient répartis sur le pont supérieur entre l'infirmerie, le mess, l'armurerie et la salle de réunion.
Les groupes de réfugiés étaient répartis dans le gymnase, la salle d'entraînement, les bureaux, le laboratoire et les quartiers de l'équipage.
Les cellules offraient aussi des lieux de repos à d'autre réfugiés.

Le vaisseau était à sa capacité maximum en temps normal mais avec les défaillances il avait du mal et le système de survie tournait à plein régime pour maintenir l'air respirable.

Bolger annonça 24H de trajet.

Noa put parcourir la liste du personnel et Larry Choï, le bras droît d'Archibald, l'équivalent de Gary pour Atlantis était bien à bord.
Il fut appelé et informa qu'Ilias Gouliakos était toujours responsable de la Chris Liner Space Station et étudiait les déplacements de Hybrides dans Pégase.
Il pourrait les aider.

Le vaisseau avait maintenant 20% de bouclier, des brèches isolées sur plusieurs ponts, la puissance du vaisseau ne provenait presque plus que de l'E2PZ à bord qui avait prit un sacré coup et s'était en partie déchargé, il était autour des 60%.

Le système de survie ne tiendrait pas une semaine.

Les équipes de Max McLoyd travaillaient d'arrache-pied pour réparer le vaisseau le plus vite possible.

Pour Asher, on lui indiqua que c'était dans les plans, mais avant ils leur fallait un lieu pour se poser et être en sécurité avant de tenter de contacter leurs alliés.

***

Le lendemain, le voyage toucha à sa fin.
L'Achilles arriva au lieu de rendez-vous pour informer le Bayta et le Lorion du plan pour rejoindre la cité via la station Chris Liner.
Les occupants de Stella pouvaient rejoindre l'Achilles.

Saïd avait finalement accepté et réalisé des doses pour Ted qui avait beaucoup souffert entre temps.

Le combat était fini, ils avaient perdu et devaient maintenant retourner sur Atlantis pour évacuer tout le monde et s'organiser pour la suite, trouver un plan, contacter les alliés et monter une armée suffisamment grande et puissante pour détruire la flotte de Tonatiuh et la puissante arme du Akarski.

Cette nouvelle phase risquait de prendre du temps, mais un nouvel échec signerait la fin de tout espoir pour la galaxie, ils n'avaient pas le droit à l'échec ...

descriptionRetour mouvementé - Page 3 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jeremy alla faire un tour à l'infirmerie et au réfectoire pour avoir un bilan sur la prise en charge des patients. Il réussit à trouver Jessie qui lui fit un rapport rapide avant de repartir. Il s'informa juste de l'état du commandant de bord avant de retourner sur la passerelle. Encore une fois, il ne se sentit pas à sa place et préféra les laisser travailler en paix.

Les choses s'étaient quelque peu calmées depuis le passage en hyperespace, mais les lieux bourdonnaient d'activités, comme le reste du vaisseau. Il se mit dans un coin et observa les allers-venus et écoutant les différentes discussions.

Son compatriote revint avec un autre homme qu'il connaissait pas qui se mit à discuter avec un autre inconnu. C'était absolument parfait… Il ne connaissait aucun des membres de l'équipage. Un pilote de la station fit son apparition et annonça la capture de certains membres du personnel. C'était une mauvaise nouvelle, mais la Terre entière était elle aussi aux mains de l'ennemi désormais.

Une bonne nouvelle finit par arriver quand il fut annoncé que Larry se trouvait à bord. Il sourit en le voyant arriver sur la passerelle. Enfin une autre tête connue. Voilà quelqu'un qui allait leur être très utile. Lui aussi était porteur d'une information intéressante.


« Illias est toujours en poste ? Mais c'est parfait. On pourra donc se rendre sur la CLSS dès que nous en serons capable pour rejoindre Atlantis. Une fois que nous aurons récupéré la Cité, pour pourrons y rapatrier tout le personnel excédentaire et les blessés qui se trouvent sur l'Achilles et le Lorion. Nous aurons sans aucun doute de quoi occuper ceux qui ne seront pas affectés à la réparation des vaisseaux. Larry, je vais avoir besoin que vous m'expliquiez l'étendue de la tâche qui nous attend pour réactiver la Cité et ce dont nous allons avoir besoin pour se faire et de qui. Et il va falloir mettre la main sur tout le personnel de l'expédition pour les faire descendre en priorité. Ce sont eux qui seront chargés de former les nouveaux venus. » fit-il en regardant les présents.

Et il faudrait aussi qu'il lui raconte ce qui était arrivé après l'ordre d'évacuation donné par leur chaperon du SDT qui les avait suivi. Il se souvenait juste qu'elle était littéralement enragée et qu'elle réclamait la tête de Kaylee et d'un certain lieutenant Cook.

Malgré tous les événements et les tragédies, Il avait hâte de retrouver la Cité et de se remettre au travail, même si la tâche qui les attendait était immense et semblait insurmontable.

descriptionRetour mouvementé - Page 3 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Noa adressa un petit sourire à Barnett lorsqu'il arriva. Il aimait bien ce type, avec son grand sourire d'optimiste et de tête brûlée. C'était rafraichissant.
" Moi de même. Content de vous savoir à bord. " répondit Noa.

Sans tarder, on transmit les informations que Noa avait demandé et l'état des lieux de l'Achille lui fut résumé. Mais Noa avait un mal fou à se concentrer. Le contre-coup des derniers évènements l'éprouvaient tellement qu'il se sentait tout cotonneux. Mais surtout, il ne cessait de jeter des regards en direction de Ted et de Saïd. Le militaire avait décliné son offre d'aller dormir aux côtés d'Emy. Sur le coup, Noa avait juste eu envie de proposer à Ted un lieu confortable pour se reposer. Il ne s'était rendu compte qu'après coup de l'étrangeté de la proposition.
* Qu'est ce qu'ils peuvent bien se dire ?* se mit à penser Noa sans quitter des yeux Ted qui lui tournait résolument le dos.
* Laisse le tranquille et concentre toi un peu Noa !* le rabroua Xinan.
Le jeune homme avait un mal fou à suivre la conversation en cours tant sa capacité de concentration était réduite. Il était question de réactivé la Cité, en passant par la station CLSS. Noa se passa une main sur le visage, puis se mit à frotter ses yeux avec son pouce et son index. Il devait puiser dans ses dernières forces pour rassembler le peu de connaissance qu'il avait de la Cité d'Atlantis, à savoir, presque rien. Il n'y avait jamais mis les pieds et les derniers évènements qui s'étaient déroulés étaient plutôt obscurs et couvert par le secret défense. Heureusement qu'ils avaient avec eux plusieurs membres de l'expédition Atlantis, dont Doyle.

" Doyle, expliquez-moi comment je peux vous être utile pour réactiver la Cité, mon domaine principal d'étude étant l'informatique." précisa t-il à son compatriote.
Il hocha la tête à la réponse.
" Vous pouvez compter sur moi."
Du coin de l'œil avec un pincement au coeur, Noa vit Ted sortir de la passerelle. Une fois de plus, Noa se tourna vers Bolger, qui avait reprit la responsabilité du bâtiment en l'absence de Sarah et Cook.

" Bolger, une fois que nous serons sur Atlantis, il faudra penser rapidement à la suite. Il faudra organiser un briefing avec tous les responsables afin d'établir les taches et se répartir le boulot. Il faudra aussi établir un nouvel état-major en exil, sachant que la chaine de commandement a été sacrément amputée, pour pouvoir coordonner les opérations et contacter nos alliés. "
Noa marqua une pause et jeta un coup d'œil autour de lui et baissa d'un ton.
" Le tokra Xinan ... s'est réfugié en moi lors de la mort du docteur Nadira Garrett…" Noa déglutit difficilement en essayant de ne pas trop penser aux mots prononcés. Il essayait de rester étranger à l'horreur que cette simple annonce faisait monter en lui. " Je pourrais donc être en mesure de parlementer avec les Tokras qui pourront se joindre à notre combat."

Noa se passa une main sur le visage, puis le crane.
" Si ça n'a pas déjà été fait, nous devrions également faire l'inventaire de nos vivres à bord, et du matériel à notre disposition, armement y compris. Et nous devrions tous penser à nous reposer avant notre arrivée sur Atlantis, nous allons avoir beaucoup de travail...Donnons-nous rendez-vous en salle de réunion 20min après notre sortie d'hyper-espace. Afin que les responsables sur le Lorion et sur Stella puisse nous rejoindre. Nous pourrons approuver la marche à suivre pour la suite."
Sur ces dernières recommandations, Noa fit signe qu'il devait s'éclipser. Les épaules voutées, les traits tirés d'épuisement, il lui restait encore beaucoup à faire. Noa se dirigea vers la salle du stockage et fouilla un long moment avant de trouver ce qu'il cherchait : deux commutateurs Bell.

Il revînt sur la passerelle et s'assit devant un ordinateur de disponible. Il se mit à programmer et personnaliser les deux commutateurs vierges. Une fois fait, il les saisit et partit.

--> Quartiers de Sarah Lawrence

Dernière édition par Noa Pakeha le Dim 18 Aoû 2019 - 19:06, édité 1 fois

descriptionRetour mouvementé - Page 3 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
La dernière fois que Nadja s’était trouvé sur la passerelle, elle avait fait une crise de manique et avait du partir. Aujourd’hui les circonstances étaient différentes mais pas plus reluisante. Encore moins, en fait...

Elle portait un uniforme impeccable, qu’elle avait eut toute les peines du monde à enfiler avec son bras gauche immobilisé. Elle espérait surtout que personne ne ferait trop de cas des cernes sous ses yeux ou sa démarche légèrement claudicante à cause de ces causes toujours douloureuse.

En rentrant, elle ne vit que des visages connus et épuisé. Sur l’écran une planète qui lui disait quelque chose mais surtout le Lorion non loin d’eux, en piteux état. Au moins, un autre croiseur humain avait-il survécu à la bataille.

La chaise du capitaine était vide. Elle se tourna donc vers l’inépuisable Gary.

« - Ou est le capitaine Lawrence ?
- A l’infirmerie dans un état grave. Elle aété remplacé par le capitaine Bolger pendant la bataille.
- Je vois. C’est lui qui assure le commandement ?
- Je… suppose.
- Comment ça vous supposez ? Oh bordel… Bon commencez par aller dormir Gary, vous avez une tête à faire peur. Je prend le relais. »


Le technicien ne se le fit pas répéter et sorti rapidement alors qu’un autre faisait un rapport circonstancié des derniers évènements et de leur position. Visiblement, outre le CAG, son homologue du JPS avait pris les choses en main ici et elle ne pouvait que lui en être reconnaissante.

« - Je serai en salle de réunion. Appelez moi des qu’il se passe quelque chose. »

L’ex marine s’entretient avec Bolger un moment avant que celui-ci ne ressorte.

« - Monsieur Pakeha, pouvez vous me rejoindre en salle de réunion, s’il vous plaît ? »

descriptionRetour mouvementé - Page 3 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Zander se rematérialisa avec Nadja sur l'Achilles. Il avait le visage fermé et tâchait de rester concentré. Se retrouver à bord lui donnait un sentiment étrange. C'était la première fois qu'il allait travailler sur le bâtiment de l'ex-marine, même s'il avait eu une fois l'occasion de se trouver à bord dans le cadre de ses fonctions de pilote.

Il avait revêtu sa tenue de travail habituelle arborant les insignes du JPS et d'infirmier de combat. Il lui faudrait discuter avec le responsable de l'infirmerie pour lui expliquer son statut exact. Il regrettait profondément de ne pas pouvoir travailler sous la tutelle de Mei, mais Nadja ne savait pas ce qu'elle était devenue. Il espérait qu'elle ne soit pas morte, même si c'était probablement le cas, mais l'alternative n'était pas plus réjouissante. Il doutait qu'être prisonnière soit un sort plus enviable, sachant les atrocités que le nouveau maître des lieux allaient commettre.

Avant d'aller à l'infirmerie, il décida de suivre Nadja sur le passerelle pour savoir quelle était leur situation. Il avait beau eu être accroché au vaisseau pendant tout le voyage, il n'y avait aucune moyen de communiquer avec lui et d'être tenu informé des derniers événements.

Il fut surpris d'apprendre que Noa, et donc Xinan, se trouvaient à bord, mais c'était peut-être une bonne chose. Le vaisseau était également au maximum de sa capacité et en piteux état, ce qui risquait rapidement de poser problème. Quand Nadja sortit, il l'accompagna et l'arrêta un instant.


« Il faudra que je parle à Xinan, ce qui signifie que Noa sera informé de ma situation par la même occasion. J'espère pouvoir le convaincre de ne pas ébruiter la chose. La Tok'ra possède peut-être des moyens pour m'aider à découvrir si je suis vraiment libéré du conditionnement de Tonatiuth et si j'ai toujours des ordres dormants implantés dans le cerveau. Et j'envisage d'aller sur Hébrida pour demander de l'aide. Nous allons avoir besoin de ravitaillement en vivres et en matériel, au moins le temps de s'organiser et de s'installer quelque part, si ce n'est pas sur Atlantis. Ils pourront peut-être aussi nous fournir une assistance technique. Mais cela ne sera probablement pas gratuit… Appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit. » lui dit-elle doucement de façon à ce qu'elle seule l'entende.

Puis il entra dans l'infirmerie pour chercher le responsable des lieux et eut à peine le temps de revêtir un haut médical par dessus son T-shirt avant d'être intercepté par un médecin qui avait besoin d'aide avec un patient.

descriptionRetour mouvementé - Page 3 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
BC-305 Achilles


Du Bayta au BC-305 Achilles

Vladimir Illich se retrouve à son tour, après le Major Thaïn Cook sur le croisseur. Leur départ a été précipité, comme si Diane voulait se débarrasser d'eux. Le faite que la jeune femme passe beaucoup de temps, seule, dans son quartier, cela l'intrigue. Il aurait du visiter cette pièce, mais la jeune femme est une allié, et cela ne se fait pas......entre allié!
Mais quel le lien avec Noa et son ver? Quand il pense que cela aurait put être lui!

Sa valise a été rapide à faire. Tous ce qu'il a, ce trouve dans ses poches vides, et un P-90 avec deux chargeurs.

Après le Major, le Russe se présente, au personnel qu'il les attends!

" - Je demande la permission de monter à bord, Monsieur!
Sergent Chef Vladimir Illich Kousnesov,
Membre de JP-2, Pilote, Monsieur!"

Le Cosmonaute, en disant cela, voudrait aussi demander, des nouvelles de son équipe : Ou est la Diplomate? la Pilote? et le Scientifique..... Ou sont 'ils?
Mais pour le moment il attend de savoir, ou aller, ce qu'il doit faire, comment être utile.  Que devient la Terre? Sa famille? la Rodina? Plein de question, mais il est prêt pour ce battre........
*Ce battre.* Pense Vladimir Illich en passant sa langue sur les deux dents qui lui manque.
*Ce battre........Utilement!*

descriptionRetour mouvementé - Page 3 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum