Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ding dengue dong

3 participants

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
Zander était dans ses petits souliers. Ce contrat était pour le moins… embarrassant et de ceux qu'il préférerait oublier, c'était le moins qu'il pouvait dire. S'il avait su dans quoi il s'embarquait et les moeurs de ce peuple, il ne serait jamais allé là-bas en premier lieu. Mais son "exotisme" avait tapé dans l’œil d'une représentant de ce peuple qui avait décidé de le ramener chez lui pour l'exhiber, et bien plus, et payé rubis sur l'ongle un contrat d'apparence très simple avant qu'il comprenne, trop tard, qu'il s'était fait avoir sur toute la ligne.

« Je ne crois pas que tu apprécierais... Et non, tu ne veux pas savoir de quoi il retournait exactement. Je ne savais pas pourquoi j'avais été engagé au juste ni dans quoi je mettais les pieds. J'ai compris en arrivant. J'étais jeune et innocent à l'époque. Et j'avais besoin d'argent. Beaucoup moins en revenant. J'ai appris une leçon importante cette fois-là. Toujours demander en quoi consiste exactement le contrat et le faire écrire avant de l'accepter. » répondit-il, gêné et rougissant légèrement, ce qui était pour le moins assez rare chez lui.

Il sourit quand elle mentionna un nouveau chapeau, content de changer de sujet.


« Nous ne sommes pas obligés de le faire en extérieur. Ce n'est pas un point fondamental pour moi. Et puis rien ne dit que la météo sera clémente ce jour-là. Donc, même si on le fait dehors, il faudra prévoir une solution pour pouvoir se replier à l'intérieur en cas de besoin. Sur Hébrida, nous n'avons pas trop de problème à ce niveau-là, vu qu'il existe des dômes prévus à cet effet qui permettent d'ignorer les caprices du temps. Mais j'imagine que tout ça dépendra d'où nous le ferons. » fit-il en haussant les épaules.

Il s'adossa contre le mur, soulagé, lorsque Nadja prit une pause. Il avait l'impression que c'était lui qui venait de taper dans le sac et pas juste quelques minutes… Mais il appréciait tout de même le moment.

Il écouta ses explications avec attention concernant la séparation des officiers et sous-officiers. Il comprenait ce qu'elle disait, mais cela ne lui plaisait pas pour autant. La fraternisation n'était pas explicitement interdite sur Hébrida. Mais les couples éventuels ne travaillaient pas dans la même équipe ni dans le même secteur. En même temps, ils n'étaient pas une armée au sens conventionnel du terme non plus. Ils étaient entraînés à défendre leur planète, mais leur travail consistait principalement à assurer la sécurité des bâtiments officiels, des conglomérats, des vaisseaux ou des rues.


« Donc tu es en train de me dire que cela fait partie des règles que nous serons obligés de respecter... » soupira-t-il, conscient qu'il ne pourrait pas y couper.

Mais ce n'était pas forcément le plus urgent à régler. Avant de parler organisation de cérémonie, invités et autre subtilités du mariage, ils devaient s'accorder sur deux points majeurs.


« Mais avant de régler tous ces détails, il faut fixer une date et décider d'un lieu très rapidement, je crois. »

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
L’œil de Nadja s’était allumé d’une lueur espiègle quand il raconta ce qu’il lui était arrivé. C’était surtout le coté évasif qui l’intéressait alors qu’il n’était en général pas avare pour lui raconter ces pérégrinations.

« - Je sens qu’il va falloir que je te torture pour en savoir plus… Ou pire, que je fasse la cuisine ! »

Ce qui leur coûterait sans doute une nouvelle maison. Pas sur que ça soit une bonne idée au final.

En y réfléchissant bien, Nadja aimait bien l’idée de la cérémonie en extérieur. Bien sur, c’était dépendant des conditions météorologiques mais pour une fille qui avait passé la majeure partie sous air recyclée, c’était assez symbolique.

En le voyant s’adosser au mur et souffler comme un bœuf, elle comprit qu’elle avait du le secouer plus que de raison. Pourtant, ils avaient pratiqué l’exercice à de nombreuses reprises et elle y était allé doucement. Mais clairement pas assez.

« - Oui j’ai bien peur que nous ne puissions pas nous asseoir sur ces règles la. Le SDT est plus souple que beaucoup de corps d’armée que j’ai pu connaître et nous pourrons sans doute nous permettre des infraction mineure à l’étiquette, mais il y aura un minimum à respecter. »

Concernant la date, elle n’avait pas réellement de préférence entre celles évoquée précédemment.

« - Pourquoi on ne dirait pas le dernier week-end d’août, dans ce cas, proposa-t-elle et reprenant ses exercices. »

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
Zander leva les yeux au ciel. Il sentait qu'elle n'allait pas le lâcher avec cette histoire tant qu'elle n'en connaîtrait pas les moindres détails.

« C'est un contrat que je préférerais oublier et ne pas évoquer, honnêtement. C'est pour le moins embarrassante. Et je ne sais pas si on peut considérer la cuisine comme un moyen de torture au vu des dégâts que tu causes à chaque fois. La torture, c'est censé s'appliquer à une personne. Ceux autour ne sont pas censé en subir aussi les conséquences. » répondit-il tout sourire.

Il reprit le sac quand elle recommença à taper dedans, se demandant combien de temps il allait tenir. Ce n'était pourtant pas un effort physique spécialement intense que de tenir un sac de frappe, mais visiblement, cela lui demandait plus d'énergie qu'il ne l'aurait cru. Il ne s'y attendait vraiment pas.

Il soupira encore une fois, résigné. Il avait bien compris qu'il ne pourrait rien faire contre cette séparation entre officiers et sous-officiers. Cela faisait partie des concessions qu'il lui faudrait accepter, bon gré mal gré.


« Va pour le dernier week-end d'août, mais là encore, ça risque de dépendre des disponibilités du lieu où nous voudrons aller. Il faut qu'il y ait assez de place pour loger tout le monde, même si nous n'aurons pas 200 invités. Parce que j'imagine que pour la cérémonie, on va se limiter à la famille et aux amis proches, non ? »

Quelque chose lui disait qu'ils auraient peut-être une cinquantaine d'invités grand maximum à eux deux. Il ne tenait pas spécialement à inviter tout le JPS ou tout l'Achilles, mais ils organiseraient une fête avec eux à Colorado Springs ou ailleurs.

« Certes, nous pouvons nous téléporter, mais à mon avis, ce serait assez louche que nous ne dormions pas plusieurs jours sur place, genre quelques jours avant pour superviser les derniers préparatifs et un peu après pour se remettre. Donc, où veut-on aller au juste ? Dans des îles ? À la montagne ? Dans la forêt ? Par contre, je mets tout de suite mon véto sur tout lieu qui se trouverait dans un climat tropical similaire à la Guyane... » précisa-t-il.

Une frappe un peu plus forte le fit vaciller lui et  lâcher le sac, à sa grande surprise, et il se retrouva à reculer jusqu'au mur, le souffle coupé.


« OK, je crois que ça suffit pour moi aujourd'hui. Je vais me contenter de te regarder et discuter, dit-il en se laissant glisser au sol. J'ai l'impression que c'est moi qui étais en train de m'entraîner et qui vient d'encaisser un coup. J'ai les jambes et les bras en coton. Je vais essayer de garder un peu d'énergie pour aller refaire un tour dehors après avoir mangé. À moins que je m'écroule de fatigue avant. » soupira-t-il.

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
Nadja ricana quand il évoqua ses dons culinaires sans pareil. Il y avait bien longtemps que ca ne la vexait plus. Plus vraiment en tout cas, sauf quand elle essayait quelque chose de nouveau qui lui explosait invariablement à la figure.

Elle fut un peu surprise quand il revint lui tenir le sac, le pensant bien trop épuisé, mais ne dit rien et continua à frapper tout en réfléchissant.

« - Famille et ami, oui ça ira bien. Enfin au niveau de l’Achille, ça pourrait faire du monde...»

Savoir qui inviter ou ne pas inviter allait être un vrai crève cœur. La question du lieu était tout aussi épineuse et elle éclata de rire quand il évoqua la Guyane.

« - OK, on va éviter le climat équatorial, promis. Nous pourrions peut être privatiser un endroit assez grand pour que les allées et venues ne se remarque pas ? Mais ca va nous coûter une blinde. On est bien payé au SDT mais faut pas pousser… Remarque, je suis sur que si on retourne en Alaska, Beth et sa famille se feront un plaisir d’accueillir tous le monde. Mais bon, j’aimerai autant un endroit ou il fait chaud et ou on peut se baigner. »

Quand il recula soudain, elle se précipita pour l’aider a s’asseoir, confuse.

« - Je suis désolée, je pensais pas y aller si fort. T’as besoin de quelque chose ? »

Sans doute pas de sa sollicitude… Une fois sure qu’il allait bien elle retourner démolir le sac, en lâchant ses coups bien plus qu’avant.

« - J’ai commencé a regarder pour ce week-end. Si l’endroit nous plaît, ca sera une idée à creuser. Et du coup, tu penses quoi de cette histoire de crémaillère ? »

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
Visiblement, devoir choisir qui allait venir ou non posait problème à Nadja. Zander n'Avait pas ce souci. Il y avait au final peu de gens dont il souhaitait véritablement la présence et ses amis proches se comptaient sur les doigts d'une main.

« C'est juste pour la cérémonie. Je crois que cela devrait rester plutôt privé. Pour ma part, je crois que ce sera mon équipe, Ethan, Prius et mes parents. Et après, on peut organiser une fête classique avec tout le monde que tu veux. »

Ses parents… Il aurait voulu juste dire sa mère, mais il ne pouvait pas vraiment interdire à son père de venir. Et même s'il le faisait, ce dernier pourrait se pointer juste pour parce qu'il ne voulait pas de lui.

« Privatiser un lieu, carrément ? C'est clair que ça risque d'être cher dans ce cas-là. On va peut-être effectivement devoir faire attention niveau coût. Si nous allons sur Terre, je devrais forcément prendre à ma charge les frais pour mes parents et Prius. C'est pour ça qu'il faut limiter le nombre d'invités. On peut aussi partir se marier juste tous les deux en douce, rien qu'avec nos témoins et am mère, puis on organise une réception ici. » suggéra-t-il, amusé.

Il rit doucement quand elle évoqua un lieu où ils pourraient se baigner pour le mariage. Voilà qui ne le surprenait pas du tout.


« Plage et soleil ? Ça me va. L'Alaska, ça doit être très beau, mais je ne me vois pas forcément me marier là-bas. On peut éventuellement garder ça en solution de secours. Sinon, forêt et lac, ça peut être une alternative. » fit-il

Il la laissa l'aider à se relever et à s'asseoir dans le fauteuil avant de la regarder se remettre à taper avec entrain dans le sac. Il était à peu certain qu'il aurait été incapable de le retenir si elle l'avait frappé avec cette force.


« Oui, oui, ça va, j'ai juste surestimé mes forces qui sont quasi inexistantes. Tu n'y es pour rien. En temps normal, une frappe de ce genre n'aurait posé aucun problème. Elle n'était pas si puissante que ça. Et oui, j'ai besoin de quelque chose, ma forme et de mon énergie… » soupira-t-il.

Il haussa les épaules concernant la pendaison de crémaillère. Il n'avait pas vraiment d'avis. Les Hébridiens n'étaient pas très portés sur les fêtes de manière générale, sauf quelques grandes occasions, même s'il existait l'équivalent de bars où ils aimaient se retrouver pour se détendre et boire un verre. C'est en quittant sa planète qu'il avait découvert qu'il en allait fort différemment dans le reste de la galaxie.

« Pas grand-chose, en fait. Mais les Terriens adorent faire la fête, alors je suppose que tôt ou tard, ça devait arriver. Cette tradition n'est un prétexte comme un autre. Vu ce sera ici et avec des gens que je connais, ça devrait aller. J'espère juste être suffisamment en forme pour rester jusqu'au bout. Au pire, je pourrai toujours m'échapper en partant sur Stella. C'est juste qu'il va falloir organiser ça rapidement. » répondit-il.

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
Il n’avait pas tort, la cérémonie pouvait être « intime ». Nadja nota que Zander avait employé le terme « parents » au pluriel, ce qui était potentiellement révélateur d’un choix finalement fait. Inconsciemment peut etre.

« - Même si tu n’en fait rien, tu dois avoir de l’argent terrien. Il a fallut que Mei me le mette sous le nez pour que je voit ce qu’on nous donnait chaque mois, mais on est bel et bien payé. Mais oui je pense que privatiser un atoll sera en dehors de nos moyen, c’est sur. Par contre, une aile d’un hôtel ou plusieurs bungalow un peu excentrés ferait parfaitement l’affaire. Bien malin celui qui surveillera les entrée et sorties. »

Elle continua à martyriser le sac, y allant à présent non seulement du poing mais aussi des coudes et des genoux. Petit a petit, elle évacuait la frustration de ces derniers jours et çà lui faisait un bien fou.

« - Sur qu’il va falloir se presser pour organiser ca. Mais au final, mis a part acheter des tonneaux de bières et des pizzas par chargeur de cinquante, on a pas besoin d’autre choses, non ? »

Elle termina sa série par un coup de pied retourné qui fit se balancer le sac avec des très satisfaisant tintements. Essoufflée, l’ex marine récupéra une serviette et vint s’installer pres de son mari.

« - Ou si parce qu’il n’y aura pas que des militaires bas de plafond, demanda-t-elle en souriant. »

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
Zander sourit quand elle lui fit remarquer qu'il avait de l'argent. Bien sûr, ne pas avoir de papiers lui compliquait la vie, car il n'avait pas de moyen de prouver son identité, ce qui constituait un sérieux handicap pour de très nombreuses démarches administratives, même avec le soutien du SDT. Il recourait donc à des cartes prépayées, et des espèces, que lui fournissait le service de la paie.

« Oui, ça j'en ai, je le sais. Peu importe dans quel coin de la galaxie on se trouve, il faut de l'argent pour obtenir ce qu'on veut. C'est une constante universelle, quelque soit le nom qu'il porte. Mais ici, je ne m'en sers pas vraiment, sauf pour la nourriture et les vêtements. Et encore, les repas du réfectoire ne me coûtent rien, c'est inclus dans le contrat, comme les quartiers sur le JPS. Donc ça s'accumule gentiment, comme mes autres avoirs ailleurs, mais ce n'est pas forcément une raison pour tout dépenser d'un coup non plus. » lui fit-il remarquer.

Il réfléchit quelques secondes à sa suggestion pour l'hébergement, mais il restait dubitatif. Quel était l'intérêt que les gens débarquent juste pour la cérémonie et repartent à peine celle-ci terminée ? Ce n'est pas ainsi qu'il concevait les choses.


« Mouais, ça pourrait fonctionner. Mais il faudra tout de même limiter le nombre d'invités et d'allers et venues. Et mieux vaudrait ne pas se faire remarquer. Je pense que tout le monde peut passer une ou deux nuits sur Terre. Ce n'est pas comme si on ne pouvait pas s'absenter quelques heures pour aller sauver la galaxie comme si de rien n'était et sans que personne ne s'en aperçoive, de toute façon. »

Il la regarda s'acharner avec vigueur tout en variant ses coups et secoua la tête devant son énergie. Qu'est-ce qu'il aimerait pouvoir en faire autant au lieu de devoir rester assis là.

« Qu'est-ce que t'a fait ce pauvre sac pour que tu le martyrises comme ça ? Tu as besoin de défouler ? »

Il leva les yeux au ciel avant de rire concernant le menu. Accueillir une bande de soldats était relativement simple à ce niveau. Ils pouvaient même se contenter de bières.

« J'imagine que tu parles pour la crémaillère, parce que désolé, mais pas moyen qu'il y ait un tel menu pour le mariage. Je veux un vrai repas fait par un traiteur. Et oui, il faudra prévoir autre chose parce qu'il n'y a pas qu'il n'y aura pas que des soldats, à commencer par moi. Il faudra avoir un peu de tout pour essayer de contenter le plus de monde possible. J'essaierais de préparer un truc ou deux si j'ai le temps. Sinon, je ne sais pas trop, je vais faire des recherches. Ça m'occupera. On invite qui ? »

Cela ne l'enchantait peut-être pas plus que ça, mais ce n'était pas une raison pour ne pas s'investir dans l'organisation de l'événement, d'autant que cela aurait lieu ici, alors mieux valait surveiller ce que Nadja avait en tête pour éviter toute extravagance ou mauvaises surprises le jour J.

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
Nadja ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel en riant.

« - Je vais finir par croire que j’épouse un millionnaire. Mais oui ça n’est pas une raison pour tout flamber d’un coup. Enfin je ne crois pas… J’ai lu que certains couples s’endettaient sur des années pour payer leur mariage. Bon je trouve ça complétement idiot, mais j’ai peut-être loupé un truc. »

La suite la fit hausser un sourcil surpris.

« - Je crois qu’on parle pas de la même chose en fait. Je pensais surtout au « après ». Repas, soirée… Pour la cérémonie en elle-même, je pense pas que ca pose de soucis en effet. »

Elle ne releva pas sa pique sur le sort qu’elle réservait au sac. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas vidé de chargeur non plus. Il faudrait qu’elle y pense aussi à l’occasion.

« - Un repas de mariage bière pizza ne te convient pas, le taquina-t-elle. C’est pourtant une nourriture de base, non ? Bon t’as raison, ça conviendra mieux pour cette crémaillère. »

Après, s’il voulait cuisiner, elle n’allait pas le lui reprocher, doué comme il était. Mais même si la soirée serait dans plusieurs jours, elle ne voulait pas qu’il abuse de ces forces. Ce dont il semblait bien conscient lui aussi.

« - Ah oui tu repars sur Stella et me laisse gérer une horde d’invité. Monsieur est trop bon, décidément. Et pour la liste des invités, je dirai au moins nos voisin et collègues directs. La maison est pas si grande donc faudra pas abuser non plus. »

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
Zander lui fit un grand sourire.

« Et si c'était le cas ? Est-ce que ça changerait quelque chose ? » demanda-t-il soudain très sérieux.

Il n'était pas millionnaire, loin s'en fallait. Ce n'était pas non plus vraiment un objectif. Il voulait juste accumuler assez d'argent pour pouvoir vivre confortablement, comme beaucoup de monde, surtout lorsqu'il déciderait de se poser quelque part. Ce moment semblait d'ailleurs se rapprocher à grands pas.


« Bon, ce n'est pas encore le cas, mais qui sait ? Avec quelques investissements bien placés et sachant que je ne dépense pas mon argent non terrien, sauf pour quelques vacances haut-de-gamme pour satisfaire les goûts de luxe d'une certaine personne, ça pourrait finir par arriver. » fit-il, avec un air amusé.

Il la regarda ensuite avec un air curieux. Des gens s'endettaient toute leur vie juste pour leur mariage ? Ils devaient avoir l'air fin s'ils devaient y mettre un terme quelques années plus tard.

« Sérieusement ? Je suis d'accord avec toi. S'endetter, c'est un coup à s'attirer de gros ennuis si tu n'arrives pas à rembourser et que tes créanciers tiennent soudain à récupérer leur argent. » fit-il.

Il ne s'était jamais vraiment retrouvé dans cette situation, fort heureusement. Il lui était parfois arrivé de devoir s'endetter un peu, notamment en raison de réparations imprévues pour Stella, mais il avait toujours trouvé un arrangement pour rembourser en temps et en heure, souvent sous forme de contrats non rémunérés. Même au fond du trou, il ne s'était jamais mis dans le pétrin financièrement. Mais il avait vu ce qui pouvait arriver et ce n'était pas beau à voir.


« Pizza et bière ? Nourriture de base ? Parle pour toi ! J'aime bien de temps en temps, mais faut pas non plus abuser. Mais si tu veux, on peut inclure de la pizza dans le menu du mariage. Sauf que ce ne sera probablement pas la même chose que les surgelées dont nous avons l'habitude. »

Il essaya de garder son sérieux face à son air faussement outré quand il annonça qu'il filerait en douce de la fête.

« Bah, je vois pas où est le problème, c'est toi la pro des fêtes. Je suis sûr que tu t'en sortiras à merveille. » fit-il avant de lui faire un grand sourire pour la taquiner à son tour.

Il s'aperçut que ce genre de discussions lui avait manqué. Ce n'était pas à l'hôpital qu'il était franchement d'humeur à la taquiner de la sorte, mais maintenant qu'il était rentré, c'était une autre histoire.

« Je ne pense pas que je ne partirai. Mais je préfère prévoir au cas où j'aurai un gros coup de fatigue. Ça pourrait toujours arriver. C'est ça ou je vire tout le monde pour pouvoir me coucher. Je suis pas sûr que les gens vont apprécier. » continua-t-il avec le sourire.

Il n'appréhendait pas vraiment la fête, en tout cas, pas de la même façon que lorsqu'il sortait, car il n'allait pas se retrouver au milieu d'une foule d'inconnus dans un lieu qu'il ne connaissait pas. Personne ne risquait de s'en prendre à lui pour lui faire la peau ou autre. Au pire, il pourrait se retrouver entouré de gens ivres, ce qui pouvait parfois virer à la bagarre. Mais NAdja saurait probablement y mettre bon ordre rapidement. Non, le danger viendrait de lui-même s'il venait à tomber de fatigue, car fréquenter du monde pouvait se révéler assez vite épuisant mentalement et physiquement.

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
« - Ca changerait que je me ferais moins de soucis quand à mes occupations pour ma retraite. Bronzette et cocktails serait au programme pour un sacré moment. »

Ce qui était sans doute faux, vu son caractère et ils le savaient pertinemment l’un et l’autre. Elle maugréa pour al forme quand il évoqua ses sois disant goût de luxe mais n’en dit pas plus. Il fallait quand même bien avouer qu’elle avait pris u goût au hôtel tout confort et à leur personnel prêt a se mettre en quatre pour satisfaire leurs clients.

« - Encore un truc ou je comprend pas les terriens. Mais vivre au dessus de ces moyens, c’est un truc a eux, de toute façon. »

Sa réaction sur le menu « type » qu’elle avait proposé continuait à l’amuser mais une lueur intéressée s’alluma dans son regard quand il évoqua d’autre produits que les surgelés.

« - Tu nous en préparerait toi même ? Je suis sure que ca pourrait être intéressant. J’ai aussi entendu parler de « bar a pizza » ou les chef te les font a volonté et sous le nez, en faissant voltiger la pate au dessus d’eux. Ca doit etre sympa comme animation. »

Et pourrait être sympa pour une soirée de mariage… Et après on fustigeait ses goût du luxe.

« - Tu sais que les fêtes que j’organise finissent une fois sur trois au trou ? Et réparer les dégâts engloutissait une grande partie de nos soldes. Mais étrangement, tous le monde voulait quand même participer, va savoir pourquoi. Mais tous le monde comprendra si tu as besoin de t’éclipser. »

Elle envisagea de retourner martyriser le sac mais renonça finalement et opta plutôt pour l’option douche. Et s’il voulait venir lui frotter le dos, elle ne dirait pas non.

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
Zander sourit. C'est vrai qu'ils pourraient en profiter, mais cela ne durerait qu'un temps. Aucun des deux n'étaient capables de se tourner les pouces indéfiniment, il le savait.

« C'est certain que ça fournirait une certaine sécurité. Mais je ne me vois pas passer mes journées à ne rien faire. J'ai besoin de bouger et de m'occuper. Et l'argent n'apparaît pas tout seul comme par enchantement, il faut bien le gagner, parce qu'il a fâcheuse tendance à disparaître au fur et à mesure. »

Il hocha la tête à la suite de ses propos. Il était totalement d'accord avec elle. Quand il avait quitté Hébrida, les premiers temps avaient été difficiles et encore plus quand il avait décidé de voler de ses propres ailes. Il prenait à peu près tous les contrats qu'il trouvait et arrivait à décrocher, jusqu'à ce qu'il réussisse à se faire connaître et à gagner des clients réguliers.

« Je ne comprends pas non plus. Mon style de vie ne m'a jamais permis de vivre au-dessus de mes moyens. Trop dangereux. Je me suis souvent retrouvé à devoir me nourrir avec mes cubes protéinés, faute d'avoir de quoi m'acheter autre chose à manger à mes débuts. J'arrivais tout juste à joindre les deux bouts et tous mes salaires passaient soit dans l'entretien de Stella soit dans les droits d'amarrage. » expliqua-t-il.

La question d'après le prit de court. C'est vrai qu'il n'avait jamais fait de pizzas jusque-là, sans savoir exactement pourquoi, alors qu'il essayait régulièrement de nouvelles recettes. Ce n'était pas la difficulté qui l'effrayait à ce niveau-là, et faire une pizza ne devait pas être bien sorcier. Mais pour lui, c'était devenu le plat qu'ils faisaient quand il avait la flemme de cuisiner et que le menu du réfectoire ne les inspirait pas.


« Je n'y ai jamais pensé en fait, mais c'est vrai que je pourrais tenter de faire des pizzas moi-même. Mais pas le jour du mariage, j'aurais d'autres choses bien plus importantes à faire. Et pourquoi pas pour le bar à pizzas. C'est une idée à creuser. Et comme ça, je pourrais en profiter pour observer un professionnel à l'oeuvre. On peut aussi prévoir un bar à bière et alcools. Et prévoir un gâteau de mariage et quelques petites choses typiques pour l'événement. Et il faudra voir pour la musique aussi. Tout dépendra des prix en fait. Je suis sûr que ça plaira bien plus aux invités de la soirée qu'un repas formel comme il va falloir en faire un le midi avec la famille et les amis. »

Il éclata franchement de rire quand elle parla de "ses soirées" en se demandant soudain si c'était très sage de la laisser seule.

« Faudra peut-être s'abstenir ici. Parce que c'est dans les cellules du JPS et de l'Achilles qu'on risque tous de finir. Puis il pourrait y avoir des enfants, en plus. Et ils pourraient nous interdire de retourner habiter sur Terre si nous faisons trop de vagues. Je n'ai pas de problème à vivre sur mon vaisseau, mais la possibilité de pouvoir sortir respirer de l'air frais et de me balader dehors me manqueraient. » dit-il en souriant

Il s'étira avant de se lever et de la suivre. Il lui vola un baiser devant la porte de la salle de bain.

« Besoin d'aide ? demanda-t-il, le regard brillant et la voix soudain rauque. Je crois qu'il me reste encore un peu d'énergie à dépenser... »

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
« - Humf, grommela l’ex marine. J’ai lu un truc y a pas longtemps qui expliquait que dans l’espace il n’y aurait plus besoin d’argent et que l’on travaillerait simplement pour notre accomplissement personnel. Je sais pas ce qu’avait bu cet auteur, mais j’aimerai bien le tester à l’occasion. »

La conversation dévia sur des idées d’animations et de plat. Les yeux de Nadja s’allumèrent quand il mentionna le gâteaux de mariage. Allaient-ils devoir en goûter plusieurs avant de se décider ? Voilà qui lui convenait parfaitement. Peut être pourraient-ils tester le bar à bigre aussi.

« - Pour la musique, on pourrait demander à ta chef d’équipe. Je l’ai jamais entendu jouer mais je sais qu’elle fait des animations au pub prés d’ici et la moitié de mes gars y vont à chaque fois. »

Elle même avait toujours préféré éviter à cause de la présence de Xinan. Mais si Zander comptait l’inviter, ce qui était assez logique, autant en profiter.

Elle était un peu surprise qu’il n’émette pas plus de protestation pour cette crémaillère mais était ravie. Organiser ce genre de soirée lui plaisait toujours beaucoup.

« - On va éviter les débordements, oui. Et je préviendrais la sécurité à l’avance. S’il devait y avoir des soucis, il m’enverront un message plutôt que de débarquer à l’improviste et embarquer tous le monde. A sera toujours plus civilisé qu’une bataille rangée entre commando et MP. Et avant que tu me demandes, oui c’est déjà arrivé. Çà m’avait valut un beau soufflons officiel mais étrangement, le second était plutôt fier qu’il est fallut la moitié la garnison dune station pour arrêter une douzaine de marines. »

Quand elle se releva, et qu’il lui proposa son aide, elle sourit en retour.

« - J’ai cru que tu ne demanderai jamais… Mais je ne voudrais pas que tu te fatigue de trop. »

Une fois dans la salle de bain, elle riait encore en faisant passer son t-shirt par dessus sa tête. Rapidement, la vapeur d’eau brûlante envahit la pièce et les dissimula d’un voile pudique.

descriptionDing dengue dong - Page 3 EmptyRe: Ding dengue dong

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum