Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Interstellar overdrive

2 participants

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Le pire, c’est que c’était vraiment tentant. Elle était la première à dire qu’elle en avait assez de se battre et qu’elle arrêterait le jour ou une meilleure opportunité se présenterait. Aujourd’hui, cette opportunité était la et elle pouvait la saisir aisément. Mais elle ne le ferait évidemment pas parce que le futur était toujours là et que toute paix ne pourrait être qu’éphémère tant que Tonaiuh vivrait.

Mais rien ne les empêchait de rêver leur futur et elle aimait bien ce qu’elle entendait.

« - Personne n’y a jamais pensé ici ? Ça semble tellement évident quand tu en parles. »

Mais Hebrida était avant tout scientifique, pas aventurière. Ceci devait expliquer cela.

Quand elle eut terminé son dessert, sagement constitué de fruit et d’un peu de chocolat, il lui proposa plusieurs activités, ce qui la fit rire.

« - J’ai droit de tout choisir, demanda-t-elle les yeux brillants. Mais la ballade et le jacuzzi m’iront parfaitement. Franchement, j’ai aucune envie de dormir.»

Il n’y avait pas que l’hôtel qui lui faisait cet effet, elle s’en rendait compte. Se retrouver dans cette ville dont sa mère lui avait parlé à de nombreuses reprises la faisait planer. Son besoin de racine serait peut-être un peu plus rempli qu’avec ce qu’avait pu lui « offrir » son grand père avant de disparaitre de la station.

Ils ressortirent donc du restaurant bras dessus bras dessous pour se promener le long de la plage un petit moment. Il faisait chaud, même en plein nuit et un vent doux leur balayait les cheveux. IL lui montra quelques constellations locales ainsi que les lumières de stations orbitales dont celle ou Stella était en maintenance ce en ce moment même. Après une demie heure de promenade ils revinrent à leur bungalow et se coulèrent rapidement dans le bassin à vague plein d’eau chaude.

« - Humph, grogna-t-elle. Je crois que je vais dormir là-dedans… »

Elle ferma les yeux en se lovant contre Zander et chassa ses préoccupations au second plan, bien décidée à profiter du moment.




descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander affichait un large sourire. Il n'avait aucun mal à s'imaginer construire quelque chose avec elle sur Hébrida, surtout maintenant que cette possibilité d'un avenir commun était bien réelle. En revanche, il se voyait beaucoup moins faire la même chose sur Terre où ses perspectives professionnelles étaient réduites, voir inexistantes, s'il arrivait à s'y installer.

« Pour le commerce, disons que j'ai exploré des endroits beaucoup plus exotiques en dehors de ce système comparé aux autres Hébridiens et que j'ai donc la possibilité de ramener des choses totalement inconnues ici. Et non, personne n'a jamais vraiment pensé à créer une agence de voyage simplement dans le but d'aller se divertir ou découvrir d'autres mondes pour le plaisir. C'est une perte de temps pour eux... Regarde, ils n'arrivent déjà pas à trouver des volontaires pour partir explorer d'autres systèmes dans la galaxie, ce qui a pourtant un intérêt scientifique, alors aller s'amuser ailleurs... Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils manquent. » fit-il avec un sourire.

À ses yeux, il y avait vraiment un gros potentiel dont ses compatriotes ignoraient tout. Lui n'avait jamais regretté son choix, même si certains ne le comprenaient pas ou le prenaient pour un extravagant ou pire. Et de toute façon, il s'en fichait royalement.

« Bien sûr qu'on peut tout faire ! » s'exclama-t-il en riant.

Il n'avait pas envie de dormir non plus pour le moment, juste de profiter de la soirée et des lieux. Il avait le cœur léger et se sentait très bien. Les mots qu'elle avait dit hier soir résonnaient encore dans un coin de sa tête et y étaient pour beaucoup. La balade fut un vrai plaisir. Quand au jacuzzi, c'était une merveille.


« Tu crois que le SDT nous laisserait en installer un à la maison ? Dans le jardin, sous un abri pour qu'on puisse l'utiliser en tout temps. » demanda-t-il sur un rêveur.

Il en doutait, mais l'espoir faisait vivre, comme le disaient si bien les Terriens. Il rit quand elle annonça son intention de dormir dans le jacuzzi.


« Tu sais que le lit a pourtant l'air très, très confortable. J'ai bien l'intention de vérifier cette impression en y dormant cette nuit. Entre autres choses. Mais si tu préfères rester là-dedans et finir avec la peau tout fripée, c'est toi qui vois... » fit-il avec un grand sourire avant de l'embrasser pour tenter de la convaincre de n'en rien faire.

******

La nuit fut torride et passionnée. Il finit par s'endormir le sourire aux lèvres et heureux.

Lorsqu'il se réveilla, il resta immobile, un bras autour de sa taille, à écouter les bruits aux alentours. Il se sentait vraiment parfaitement bien et il aurait aimé que les choses restent ainsi.

Il finit par se lever et alla piquer une tête dans l'océan. Il pourrait se faire sans problème à la vie dans un endroit pareil. Il resta un moment de l'eau avant de sortir et de commander le petit-déjeuner qui fut installé sur la terrasse.

« Alors, tu veux voir des choses précises en ville ? Nous n'avons rendez-vous qu'en milieu d'après-midi pour la plongée. » demanda-t-il sa tasse à la main tout en regardant au loin un groupe de ce qui ressemblait à des petits dauphins faire des bonds dans l'eau.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Au réveil, Nadja prit une profonde inspiration d’air marin et ne put s’empêcher de sourire comme une andouille. Le souvenir de la soir était… des plus agréables et celui de la nuit encore plus. Le bras passé autour de sa taille et le corps collé contre elle lui tenait chaud et lui faisait du bien. Il n’aurait pas fallu grand-chose pour qu’elle reste ici la journée. Elle sentit qu’il se réveillait lentement et n’avait pas plus envie qu’elle de bouger.

De longues minutes plus tard, ils se levèrent pour piquer une tête dans la mer qui lui parut bien plus chaude et agréable que la veille. En plongeant au fond, elle se rendit compte qu’il y avait des poissons et des fleurs marines qui n’attendait que son œil de touriste pour être découvert.

Mais avant d’aller visiter la ville, une autre étape s’imposait. Zander commanda le petit déjeuner qui leur fut libre à domicile. Elle était affamée après els exercices de la nuit et elle dévora une montagne d’œuf brouillés accompagné de café.

« - Ma mère me parlait souvent d’un parc ou elle allait jouer quand elle était enfant, de la plage évidemment, d'un grand centre commercial ou ses parents avaient une boutique et du stadium ou elle avait rencontré mon père. Je crois qu'elle m'avait parlé d'un ou deux restaurant mais on va encore dire que je réfléchie avec mon estomac."

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander écouta Nadja et se leva pour aller chercher sa tablette. Il était bien décidé à l'aider dans ce qui s'apparentait à un pèlerinage sur les traces de sa famille et à la découverte de ses racines. Ses relations avec sa famille n'étaient peut-être pas les meilleures de l'univers, mais il en avait toujours une et connaissait les lieux où les siens avaient grandi.

« Je suis sûr que si tu arrives à te rappeler d'un peu plus de détails, on pourra retrouver certains de ces lieux, s'ils existent déjà. Les parcs ne sont pas très nombreux en ville. La plage, c'est plutôt vaste, alors à moins que ta mère ait fait référence à une en particulier, on peut considérer que tu les as déjà vues. Le stadium, cela devrait être plutôt simple. Pour le centre commercial... quel genre de boutique tenait ses parents au juste ? On pourra peut-être réduire le nombre si c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire... » expliqua-t-il.

Il était curieux d'en apprendre plus sur cette famille qu'il n'aurait jamais l'occasion de rencontrer, tout comme les amis qu'elle avait pu avoir à son époque. Il n'était cependant pas certain qu'il soit très judicieux d'aller dans le centre commercial en question et de risquer de tomber sur ceux qui étaient ses ancêtres. Une telle rencontre serait pour le moins étrange, mais ce n'était pas sa décision.

Il pouffa à sa réflexion sur les restaurants et profita de l'allusion à la nourriture pour se pencher et piquer l'un de ses toasts.


« Cela ne me viendrait pas à l'idée de dire ça. Je ne risque pas de me plaindre pour ce genre de choses, tu devrais le savoir. Et puis nous allons devoir manger à un moment ou un autre, alors si on a déjà des noms de restaurants, cela nous simplifiera grandement la vie. » fit-il remarquer en mangeant la tartine.

Encore faudrait-il que les établissements en question soient ouverts et pas trop éloignés de leurs différentes destinations. Quand bien même, si c'était faisable, il l'emmènerait.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
« - Hum, fit Nadja en essayant de rassembler ses souvenirs. Voyons, pour le parc, je crois qu’il y avait des animations régulièrement. De la musique, des jeux pour enfants… Oh ! Et un vendeur de glace. Elle en parlait souvent. Pour la plage, tu as raison, c’est pas fait. Je crois qu’elle y allait souvent après l’école mais ça veut rien dire. »

Elle piocha un nouveau toast avant de tous se les faire piquer par son mari qui semblait aussi affamé qu’elle, puis reprit.

« - Tu as raison pour le stadium il doit pas y en avoir cinquante. Ils se sont rencontrés pendant un match de Gliding-ball. Mon père était un fervent supporter de l’équipe de la capitale où il vivait. D’après ce qu’ils m’ont raconté, ils ont passé la nuit après la rencontre à discuter de leur équipe respective et il l’a invité à voir le match retour… Elle n’avait aucune idée de qui il était et ça lui convenait parfaitement. Ils adoraient ce sport. Quand j’ai commencé à jouer, au lycée, je crois qu’ils ont assisté à tous les matchs possibles. Notre cuve 0G valait pas tripette et nos tenues non plus, d’ailleurs. Mais on s’éclatait quand même. »

Elle s’interrompit un instant, perdue dans ses souvenirs. Ce qu’ils pouvaient lui manquer… Elle agita sa tasse vide pour qu’il la resserve et chassa sa vague de tristesse avec un nouveau toast couvert de confiture.

« - Si je me souviens bien, mes grands-parents tenait une agence de location de véhicule. S’ils ont déjà leur boutique, on les trouvera avec leur nom : Gallen. Et justement, je crois qu’il y a un excellent restaurant dans cette galerie commerciale. Enfin d’après les histoires qu’ils m’ont raconté.»

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander l'écouta tout en pianotant pour entrer les détails sur sa tablette. Il aurait pu demander à Stella de s'en charger, ou même à l'IA de l'hôtel, mais vu la nature personnelle et sensible du sujet, il préférait le faire lui-même.

« Hum... pour le parc, j'ai plusieurs résultats. Trois, en fait. » fit-il tout en réfléchissant.

« Tu n'as pas une vague idée d'où ils habitaient ? Pour la plage, ça va être dur. Mais on peut déjà chercher s'il y a des écoles qui en sont proches. En recoupant avec d'autres informations dont ut te souviendrais, ça pourrait nous aider, y compris avec le parc. Il semblerait logique que tous ces lieux soient plutôt proches les uns des autres, non ? »

Les Hébridiens faisaient en sorte de rentabiliser leur temps au maximum et évitaient les déplacements superflus. Il ne perdait rien à essayer en tout cas. S'il avait eu des photos ou même des dessins, cela aurait pu leur servir, mais il préféra s'abstenir de demander. Il s'attaqua au stade. Là, ce fut effectivement très simple.

« Oh, tu faisais du gliding-ball ? Il n'y a qu'un stade en ville qui accueille ce type de compétition. Il y a d'ailleurs un match ce soir et c'est justement... l'équipe de la capitale contre l'équipe locale. » fit-il en souriant et en remplissant leurs deux tasses.

Tous les Hébridiens le pratiquaient à un moment ou à un autre pendant leur scolarité, que ce soit dans un but sportif ou scientifique. Ce sport était très populaire, et le seul à avoir vraiment réussi à trouver grâce aux yeux de la population et s'ancrer dans la culture. Il ne l'était probablement pas autant la Grande boucle, mais celle-ci n'était cependant pas accessible à tout un chacun, contrairement au gliding-ball, ce qui en faisait justement tout l'attrait pour le commun des Hébridiens. Et un jour, il gagnerait cette course, se promit-il encore une fois.


« Ton père était quelqu'un d'important ? » demanda-t-il en lorgnant à nouveau sur les toasts. Il avait pourtant mangé plus que d'habitude, mais il avait encore faim. Il en pris donc un deuxième sur lequel il ajouta de la confiture.

C'était la première fois qu'ils parlaient vraiment de sa famille. Il n'avait jamais vraiment osé l'interroger à ce propos, sachant que cela la peinait, mais maintenant que le sujet était lancé et vu les raisons de leur présence en ville, cela lui semblait être un moment opportun pour l'aborder.

Il s'attaqua à la recherche du centre commercial, ce qui se révéla assez aisé au final, surtout avec le nom de famille.


« J'ai le centre commercial. Il est très récent et la boutique de tes grands-parents aussi. Pour le restaurant, il y en a plusieurs, mais aucun ne se démarque encore vraiment des autres. Un seul semble un tout petit plus apprécié que les autres, cependant. Il n'a probablement pas encore acquis toute sa notoriété. » annonça-t-il.

Il soupira. Parler encore de nourriture lui fit réaliser qu'il avait vraiment toujours faim. Il se leva pour aller se resservir à manger, le tout accompagné d'un jus de fruits, et ramener des toasts puis revint s'asseoir.

« Alors, comment on s'organise ? Tu veux qu'on explore les parcs puis qu'on aille au centre commercial avant d'aller plonger puis qu'on aille au stadium ce soir voir le match ? » proposa-t-il en s'Attaquant joyeusement à son assiette.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Trois parc… Voila qui ne l’arrangeait pas. Nadja fouilla sa mémoire à la recherche d’autre indices qui pourrait les guider.

« - Je crois… qu’il y avait une race d’arbre un peu particulière… ou en tout cas très grand dans ce parc. Ca aide ? »

Pas gagné. Mais la, elle n’avait rien d’autre. Il avait raison par contre, la maison de ces grands parents devait être toute proche.

Évidemment, il connaissait le gliding-ball. Il avait sans doute du pratiquer également à l’école. Et le connaissant, il y avait une bonne chance qu’il ait détesté ca.

« - Oui. Je t’ai déjà parlé de Clara et Naomi, mes deux amies d’enfance ? On jouaient ensemble. Elles à l’attaque et moi en milieu de terrain. On était pas mauvaises. Notre équipe n’est pas allé très loin évidemment, mais c’est comme ca qu’un recruteur de l’armée nous a approché. On se débrouillait bien en 0G, avec une bonne cohésion… du pain béni pour l’armée. »

Elle s’arrêta soudain, les yeux perdus dans le vague.

« - Bordel, tu sais que ca pourrait marcher ? reprit elle après quelques secondes. Avec des protection de ce sport terrien dont on a déjà parlé. Le personnel de l’Achille est assez… récalcitrant à l’entraînement sans gravité. Mais si on fait passer ça sous forme de jeu, ça devrait aller bien mieux. Et quand ils en entendront parler, j’ose espérer que la station fera de même. »

Oui ça pourrait marcher. Il faudrait qu’elle en parle au capitaine. Assez parlé de boulot, elle en revint aux vacances. La conversation passa sur son pere et elle soupira.

« - Non, il n’était pas vraiment connu. Mais son père oui, bien plus. Le général Cook, le chef des armées terrienne en exil ici. Tout le monde le connaissait. Que son fils choisisse une carrière civil en tant qu’ingénieur a été une grande déception pour lui. Qu’en plus il s’installe ici avec une fille locale pour un travail simple loin de la guerre a été la goutte d’eau. Ils ne se sont plus parlé pendant des années. »

Cette période avait beaucoup peiné son père, qui ne s’en ouvrait que rarement. Maintenant que Nadja avait rencontré son grand père, elle se demandait comment elle aurait réagit à sa place.

Surprise, elle regarda son mari dévoré largement plus que d’habitude. Elle sourit en le voyant reprendre des toasts et ne se priva pas pour faire de meme.

« - On dirait qu’on a passé la nuit a courir un marathon, s’amusa-t-elle. Et on parle encore de restaurant… Je pense qu’en regardant la carte, je devrais reconnaître."

Elle hocha vigoureusement la tête à l’énoncé du programme de la journée, ravie. Quelques minutes plus tard, le petit déjeuner définitivement terminé, ils quittèrent enfin la chambre. Elle avait opté pour un pantalon léger, des chaussures de marche et un débardeur simple pour supporter la chaleur. Le chapeau qu’il lui avait offert pour Noël vint compléter sa tenue estivale ainsi qu’une généreuse couche de crème solaire.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander ajouta le détail sur les arbres dans sa recherche.

« Hum… Il y a un parc situé à côté d'un arboretum qui abrite des espèces venant des quatre coins de la planète… Ça pourrait être ça. Les deux autres n'ont rien de particulier. » fit-il, un peu dubitatif.

Il l'écouta parler du gliding-ball et de ses amies. Il ne se souvenait pas qu'elle les ait déjà évoquées. Il crut qu'elle s'était perdu dans ses souvenirs, mais en fait pas du tout. Il ne put s'empêcher de rire doucement quand elle sortit de ses pensées et évoqua l'utilisation peu banale qu'elle comptait faire du sport national local.


« Oui, ça pourrait aider. Ça passe toujours mieux par le jeu. Et je ne comprends pas pourquoi ils sont récalcitrants… J'ai beau travailler dans l'espace, la 0G et moi, c'est loin d'être l'amour fou. Tu vas rire, mais j'ai longtemps souffert de mal de l'espace sévère. La première fois, j'ai fini à l'infirmerie. J'étais incapable de faire une séance sans avoir systématiquement recours à des médicaments. Une vraie galère... Cela m'a pris plusieurs années avant d'arriver à évoluer en apesanteur ne serait-ce qu'une heure sans être malade et sans médicaments. Même à l'heure actuelle, j'ai encore des limites. Du coup, je n'ai jamais vraiment pu apprécier pleinement le gliding-ball et je n'en garde pas spécialement de bons souvenirs, ce que je regrette beaucoup. » fit-il en soupirant.

Mais il était plutôt rare qu'il ait besoin d'enfiler sa combinaison pour se déplacer en l'absence de pesanteur et il n'allait certainement pas s'en plaindre.


« Et cela a bien failli mettre un terme à ma carrière avant même qu'elle commence. J'ai tout juste réussi les examens obligatoires en 0G. Et là, les profs n'y sont vraiment pour rien. Ils ont fait le maximum pour que j'y arrive, parce qu'être doué et charmant, ça ne suffisait pas. » fit-il avec un sourire.

Il avait découvert au fil des mois qu'il n'était pas aussi mauvais qu'il ne le pensait en combat rapproché et que l'origine du problème était bien son professeur. Il ne serait jamais un expert, mais au moins il savait désormais se battre de manière correcte. Quand au tir, il fallait juste qu'il y mette un peu du sien et qu'il s'applique pour obtenir des résultats honorables.

Il fronça les sourcils quand elle évoqua son grand-père. Il se souvenait vaguement du nom qu'il avait entendu à plusieurs occasions sur la station, mais pas de l'individu en question. Il ne se rappelait d'ailleurs pas l'avoir croisé non plus ou alors cela ne l'avait pas marqué.

« Le général Cook ? Comme dans Thaïn Cook, l'ancien second du JPS ? » demanda-t-il.

Quand aux mauvaises relations entre le père et le fils, c'était quelque chose qu'il ne comprenait que trop bien. Les siennes continuaient à se dégrader et il redoutait que celles-ci ne finissent par être définitivement rompues.

Il éclata de rire à sa remarque sur leurs activités nocturnes, avant de sourire bêtement. La nuit n'avait effectivement pas été de tout repos, loin s'en fallait.


« Ça expliquerait pourquoi j'ai mal partout... Ou alors, c'est juste l'air marin qui m'ouvre l'appétit. Tu veux qu'on remette ça ce soir ? » fit-il sur un air bravache, accompagné d'un grand sourire. En fait, il n'était pas certain de pouvoir, ou de le vouloir. Il préférerait de loin une soirée tranquille à profiter des lieux avant de repartir le lendemain.

Il finit son petit déjeuner et alla ensuite s'habiller. Il opta pour un bermuda beige et un t-shirt blanc ainsi qu'une paire de chaussures pour marcher. Il accompagna le tout d'un chapeau couleur sable et d'une paire de lunettes de soleil.


« Et c'est parti pour la visite ! » lança-t-il joyeusement.

Il leur fallut 45 minutes pour rejoindre le parc via un train aérien qui traversait la ville de part en part. Les bâtiments étaient moins élevés et moins nombreux qu'à Valmeera, la ville n'étant pas aussi importante. Une partie des établissements de recherches se trouvaient d'ailleurs sur des îles que l'on apercevait dans le lointain ou le long de la côte. L'atmosphère était plus détendue aussi. En cours de route, ils aperçurent au loin le dôme du stade.

Ils descendirent à l'arrêt Arboretum. On pouvait apercevoir des bosquets d'arbres ici et là. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent au parc qui ressemblait à ses homologues terriens avec des allées, de l'herbe et des parterres de fleurs exotiques aux yeux de ceux qui ne connaissaient pas la planète et quelques rochers.

Il consulta le plan sur sa tablette et s'engagea dans une allée à droite en direction de l'arboretum et de l'aire de jeux pour enfants, à proximité duquel devrait aussi se trouver le glacier.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Quand il lui avoua avoir beaucoup de mal à supporter l’absence de gravité, Nadja fur réellement surprise. Pour elle c’était finalement assez naturel et elle avait tendance à oublier que ça ne l’était pas pour tout le monde, loin de la.

« - Hum, tu sais qu’il y a d’autres activités qu’on peux faire sans gravité ? Fit elle avec un sourire mutin. Comment tu as dit déjà ? C’est toujours mieux par le jeu. »

Le sujet Thain était toujours un peu délicat pour elle. Elle hocha simplement la tête pour confirmer qu’elle parlait bien de lui.

« - Oui, il était pas général quand il était second, mais c’est bien lui. Je ne l’ai rencontré qu’une fois, un peu après mon arrivée et ça ne s’est pas très bien passé. Il m’a essentiellement traité d’imposteur et accuser de vouloir profiter de ces bonnes grâces avec ma prétendue filiation. Tu connais mon attachement aux valeurs familiales, tu imagine comment j’ai pu le prendre. Du coup, je l’ai consciencieusement évité par la suite et il a quitté la station quelques semaines plus tard, ce qui m’a bien arrangée. »

La conversation dévia sur leurs activités nocturne et elle rougit un peu en gloussant.

« - Tu crois tout de même pas que je vais te lâcher comme ça ce soir ? Hier soir n’était qu’un entraînement beau gosse. »

Bon elle même était plus moulue qu’elle ne voulais bien l’admettre. Mais elle n’était sûrement pas prête a le lui avouer.


Pendant le trajet, elle put admirer la ville par le train aérien qui les mena à destination. Un chapelet d’île, visiblement habitées, parsemait la baie devant eux. A leur pied, des rues pleines de verdures bordées de petits bâtiments clairs ou il devait aire bon vivre. Cette ville était décidément bien agréable.

Zander les guida dans le parc qu’il supposait être le bon et ils s’arrêtèrent devant une aire de jeux, vide à cette heure. Une émotion étrange saisit l’ex marine qui s’approcha d’un échafaudage de tubulures dans lequel des enfants devaient sans doute s’en donner à cœur joie. Elle caressa du bout du doigt la structure et sentit ses yeux la piquer. Elle n’avait pas anticipé une telle réaction et resta un long moment sans bouger avec du coton dans les jambes. Finalement, et sans chercher à dissimuler son émotion, elle revint vers son mari et l’entraîna sur un banc ou elle posa la tête sur son épaule à la recherche de réconfort.

« - Je pensais pas que ça me mettrais dans un tel état, s’excusa-t-elle doucement. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander manqua de s'étouffer à la suggestion de Nadja sur les activités possibles en 0G.

« Sérieusement ? »

Ça ne lui était jamais venue à l'idée. D'abord, il évitait autant que possible d'évoluer sans gravité, sauf absolue nécessité. Puis jusqu'à présent, il n'avait que rarement vécu sur son vaisseau avec quelqu'un d'autre et l'occasion d'expérimenter dans ce domaine ne s'était jamais vraiment présentée. Il ne savait d'ailleurs pas trop quoi penser de cette possibilité.

Il se contenta de lui serrer doucement la main par-dessus la table lorsqu'elle eut fini de lui parler de son grand-père. Il savait qu'elle l'avait mal pris et se demandait comment elle prenait l'attitude de son père à son égard. Probablement pas très bien non plus, à n'en point douter.


« La famille, c'est compliqué parfois. » dit-il doucement, plus pour lui-même qu'à son intention.

Il rit franchement à la perspective de la soirée.

« J'attends ça avec impatience, belle brune. »

Il se demandait surtout comment il allait survivre si cela devait vraiment être encore plus intense que la veille, mais il se garda bien de le lui dire.

****

Visiblement, le parc devait être le bon, vu comment elle réagit lorsqu'ils arrivèrent à l'aire de jeux pour enfants. Il lui laissa le temps de s'imprégner des lieux.

Mais ce moment avait quelque chose de tellement solennel qu'il ne put s'empêcher de sortir sa tablette et de prendre une photo pour l'immortaliser. Ik pourrait toujours la supprimer si elle le lui demandait. Le retour vers son passé qu'était en train de faire Nadja remua quelque chose en lui et ses yeux se perdirent dans le vague quelques secondes avant qu'il n'étouffe cet étrange sentiment.

Quand elle revint vers lui, il la suivit et lui passa un bras autour des épaules une fois qu'ils furent assis.


« Ne t'excuse pas. C'est normal. Et ce n'est pas grave. Attends-moi deux secondes. » fit-il.

Il se leva et se dirigea vers le glacier qui était ouvert. Il se choisit une glace aux fruits locaux et ce qu'il savait se rapprocher le plus du chocolat pour Nadja avant de retourner vers le banc.


« Tiens. Il paraît qu'il n'y a rien de mieux que la glace en cas de coup au moral. » dit-il en lui tendant le petit pot.

Il se rassit et se mit à manger sa glace en silence, la laissant se remettre de ses émotions. Mais il ne put s'empêcher de se demander comment elle allait encaisser la suite.


« Tu es sûre de vouloir continuer la visite et aller au centre commercial ? » demanda-t-il doucement.

Il comprendrait parfaitement qu'elle ne veuille pas, mais peu importe sa décision, il l'accompagnerait, mais il tenait à s'assurer que c'était toujours ce qu'elle voulait après cette première expérience.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Quand il revint avec deux glaces dans les mains, elle ne put s’empêcher de glousser.

« - On va voir ça, lui répondit-elle, toujours prête pour une nouvelle expérience culinaire et scientifique. »

C’était bon, ça faisait du bien et le bras passé autour de ces épaules la réconfortait doucement. Qui pouvait avoir besoin de plus ?

« - Je pensais pas que je réagirai comme ça. Mais comme tu disais tout a l’heure, la famille, c’est compliqué. Quand j’ai touché ce jeu, je me suis dit que non seulement ma mère ne le ferait pas avant au moins vingt ans, mais qu’en plus elle ne le ferai peut être jamais, vu le bazar que j’ai semé en arrivant. Je sais, faut que j’arrête de m torturer avec ça, ça sert à rien et personne peux dire exactement ce qu’il va se passer dans les mois à venir. »

Elle inspira profondément pour se reprendre, consciente de se donner un peu en spectacle. Elle avait noté que son apparence lui attirait régulièrement des regards étonnés et pas toujours appréciateurs. Elle s’en moquait jusque ici mais c’était plus dur à porter maintenant.

La question que lui posa Zander aurait pu être pertinente mais c’était mal la connaître.

« - Pas de soucis, répondit-elle d’un ton bravache. J’ai affronté les pires monstres de la galaxie, je te rappelle, je vais pas reculer devant un centre commercial et la promesse d’un bon resto... »

Il la connaissait sans doute assez bien pour voir à travers son petit discours. Elle se leva et l’aida à faire de même, déposant au passage un baiser chocolaté, puis elle se laissa guider vers le prochaine destination qu’elle savait proche.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander écouta Nadja lui expliquer sa réaction en finissant sa glace, sans l’interrompre, comprenant son besoin de s'exprimer.

« Mais tu ne peux pas t'en empêcher, parce que c'est ta famille. Tu t'inquiètes malgré tout pour eux et que tu aimerais savoir ce qu'il va advenir d'eux et si tu as réussi à les protéger, pas vrai ? » lui demanda-t-il doucement.

Il ne fut donc pas surpris pour continuer, car il s'y attendait, mais il ne fut pas non plus dupé par son attitude bravache. Il la serra dans ses bras.


« Je trouve que la famille est bien plus effrayante par certains côtés. Quoi que tu fasses, tu es liée à elle et tu ne peux pas t'en débarrasser comme tu le ferais avec un simple ennemi... Tu dois faire avec, pour le meilleur et pour le pire. »

Il savait qu'elle ne comprendrait pas forcément pourquoi quelqu'un chercherait à s'éloigner de sa famille, mais pour lui, la réalité était bien différente. Prius avait eu beau lui dire que les parents aimaient leurs enfants, quoi qu'il arrive, il avait comme un gros doute concernant son père. Il n'était pas certain que celui-ci lui viendrait en aide s'il en avait besoin et la réciproque était vraie. Et leur relation n'avait pas vraiment l'air partie pour s'améliorer, bien au contraire.

Il décida de marcher jusqu'au centre commercial. Ils auraient pu reprendre le train, mais une balade d'une quinzaine de minute dans les rues calmes leur ferait le plus grand bien, surtout que le temps était plutôt agréable et qu'ils n'étaient pas pressés.

À l'approche du centre commercial, la foule se fit plus dense, l'heure du repas approchant. De l'extérieur, le centre ressemblait à s'y méprendre à ses cousins terriens, un grand bâtiment rectangulaire fait de baies vitrées avec un dôme au centre. L'intérieur était très lumineux et agréable. Il entra dans le centre et s'orienta à l'aide du plan sur sa tablette.


« Le magasin se trouve de l'autre de côté. » fit-il en s'engageant dans l'allée centrale qu'ils suivirent

En passant sous le dôme, ils découvrirent une vaste zone avec des arbustes, et même quelques arbres pas très grands, et de la verdure, ainsi que de nombreuses tables et chaises où quelques personnes étaient attablées.

Il finit par s'arrêter à mi-chemin de la sortie, en désignant une boutique un peu plus loin sur leur gauche.


« C'est là. » lui indiqua-t-il, en la laissant libre de ses mouvements et attendant de voir ce qu'elle allait faire.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Nadja secoua doucement la tête.

« - j’ai déjà échouée. Notre colonie a été bombardée et détruite. Le dôme a craqué comme un œuf. Les habitants qui n’ont pas été aspiré dans une brache ont simplement suffoqué… Ce qui me rend dingue, c’est me dire qu’ils n’existeront peut-être jamais. Si la Terre n’est pas détruite, tu ne négocieras jamais d’accord avec ton gouvernement pour accueillir les milliers de survivants ici et tout ce que je t’ai raconté ne suffira pas. Et j’aurai échouée une seconde fois. »

Pelotonnée contre lui, sa glace dans la main, elle avait fière allure la marine !

« - C’est vrai que quand je vois tes relations avec ton père, je comprends à quel point j’ai eu de la chance. Et je te l’ai pas assez dit, mais je suis vraiment navrée pour toi. J’espère que ta mère pourra intervenir et si je peux faire quelque chose, dis-le-moi. »

Se morfondre en contemplant ses chaussures n’était pas dans ses habitudes et elle se releva pour continuer son pèlerinage, sans lâcher la main de Zander. Il y avait plus de monde ici et l’endroit était vraiment agréable. Si son cœur n’avait pas battu la chamade, elle se serait sentie vraiment bien. Finalement, il lui indiqua une boutique et elle avala convulsivement. Elle avait déjà vu des images de cette boutique, ça lui revenait à présent. Mais que faisait-elle ici ? Elle n’allait pas aller voir ces gens en leur expliquant qu’elle était leur arrière-petite-fille. C’était ridicule et elle avait fait assez de dégâts en racontant le futur autour d’elle.

« - Allons manger ! »

Nadja se retourna brusquement pour prendre la direction du restaurant qu’elle avait aperçu en arrivant. Un peu trop brusquement. Une fillette arrivait derrière elle en équilibre sur des rollers. Surprise la petite perdit l’équilibre et serait tombé violement si l’ex marine ne l’avait pas rattrapée in extremis.

« - Faut faire attention avec ces… »

Les mots se figèrent dans sa bouche en découvrant des yeux aussi bleus que les siens, au milieu d’un visage ovale qui lui ressemblait indiscutablement. Et vu le regard que lui lançait la fillette, celle-ci venait de se faire la même réflexion.


descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander ne répondit rien aux derniers propos de Nadja sur son futur. Il ne savait pas quoi dire, doutant de toute façon qu'il existe une réponse appropriée, aussi se contenta-t-il de la serrer un peu plus dans ses bras.

Il se figea une seconde quand elle lui parla de son père.


« Non, tu ne peux rien. Ma mère essaie de limiter les dégâts et de le faire changer depuis des années, sans succès. Alors elle joue les tampons entre nous, mais elle n'est pas tout le temps là. Si je viens, c'est avant tout pour elle, pas pour lui. Mais je ne sais pas combien de temps je pourrais continuer. C'est... dur, de plus en plus à chaque fois. J'ai l'impression d'avoir un point de non-retour l'autre soir. J'ai beau ne pas l'aimer, je ne veux un jour me retrouver à avoir levé la main sur lui, parce qu'il m'aura poussé trop loin et que j'aurais craqué... Je ne me le pardonnerai jamais et jamais je ne pourrai plus revenir ici si je franchissais cette ligne, même involontairement. » murmura-t-il.

Cette perspective le terrifiait vraiment et il voulait à tout prix éviter que cela se produise un jour, quitte à prendre des mesures radicales.


*****

Finalement, Nadja décida de ne pas aller jusqu'à la boutique et d'aller plutôt au restaurant. Pour lui, cela semblait de loin la chose la plus raisonnable à faire, mais il préférait ne pas l'influencer et prendre la décision elle-même. En faisant demi-tour, elle faillit percuter une petite fille en roller. Les deux se figèrent et lui aussi en notant la ressemblance frappante.

*Et mince...* se dit-il. C'était exactement ce qu'il redoutait et qu'il aurait voulu éviter, mais ce n'était pas sa décision.

Il posa une main dans le dos de Nadja puis s'agenouilla devant la fillette en souriant pour détourner son attention et éviter des questions qui pourraient se révéler embarrassantes.

« Tu n'as rien ? Désolé pour ça. Nous aurions nous aussi dû faire attention. Pour nous faire pardonner, j'aimerais te donner de quoi t'offrir une glace, ou ce que tu veux, tu es d'accord ? Mais promets-moi d'être plus prudente à partir de maintenant. Il serait dommage qu'une future championne comme toi se fasse mal... »

Il hésitait à lui proposer de la ramener auprès de ses parents, même si c'était la chose à faire. Après tout, il s'agissait d'une enfant apparemment laissée sans surveillance qui avait manqué d'avoir un accident, mais il ne pouvait pas imposer ça à Nadja. Il se redressa et la regarda.

« Je vais la raccompagner auprès de ses parents. Ça te dérange ? J'en ai pour deux minutes. Tu peux rester là ou aller au restaurant, si tu veux. Je te retrouverai. » lui demanda-t-il à voix basse en lui serrant doucement la main. La militaire se contenta de hocher la tête en silence en guise de réponse.

« Où sont tes parents au juste ? » interrogea-t-il la fillette avec un grand sourire. « Alors allons-y » lui dit-il lorsque celle-ci lui désigna la boutique, ce qu'il savait déjà, mais il devait bien jouer le jeu.

« Je reviens. » dit-il à Nadja en s'éloignant.

Il raccompagna la fillette et entra dans le magasin.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Figée dans la contemplation de cette version plus jeune de son propre visage, Nadja sentit et entendit à peine les paroles de son mari. Son esprit luttait l’envie de la serrer dans ses bras et celle de fuir à toute jambes. A moitié paralysée, elle ne fit rien du tout et resta les bras ballant pendant qu’il prenait les choses en main et décidait de ramener la petite à ses parents. Elle le regarda s’éloigner, une tempête sous le crâne.

La gamine était elle aussi intriguée mais en se gêna pas pour poser des questions, alors qu’ils entraient dans la boutique.

« - Pourquoi elle ressemble à maman, la dame ? »

Sans réellement attendre de réponse elle s’adressa à sa mère qui était derrière le comptoir et regardais Zander d’un œil inquisiteur.

« - Maman, y a une dame dehors qui te ressemble T’as une sœur ? Viens voir, viens voir. »

Il fait dire que la ressemblance était frappante. Les mêmes yeux, la même forme de visage, des cheveux longs et une haute taille. La mère de la fillette n’avait pas la carrure athlétique de Nadja ni ses tatouages mais l’air de famille était encore plus prononcé que chez la fillette.

« - Non je n’ai pas de sœur, chérie. Arrête de dire des bêtises. Bonjour monsieur, je peux faire quelque chose pour vous ?
- Mais si, regarde ! »


Elle désignait la vitrine et, au-delà, la place ou se tenait toujours Nadja, assise sur un banc.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander sortit son plus beau sourire à la mère de la gamine pour dissimuler son trouble. La ressemblance avec Nadja était encore bien plus frappante. Il se demandait si son charme serait aussi efficace sur elle que sur Nadja, alors que sa fille y semblait totalement insensible.

« Bonjour, madame. Je raccompagne juste votre charmante fille avec qui nous avons failli avoir un malheureux accident dans les couloirs. J'ai trouvé plus prudent de l'escorter pour éviter toute collision malencontreuse avec quelqu'un d'autre étant donné que'il commence à y avoir de plus en plus de monde dans les allées. » fit-il, toujours souriant, sans aucun reproche dans la voix.

Il se dit qu'il allait devoir fournir une explication quelconque pour calmer les questions insistantes de la fillette qui avait décidé de harceler sa mère au sujet de sa ressemblance avec Nadja, tout en faisant extrêmement attention à ne rien dévoiler sur ses origines ou qui pourrait modifier encore l'avenir. Il s'agenouilla de mouveau pour se mettre à sa hauteur.


« Tu sais ce que sont des sosies ? Ce sont deux personnes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais qui ne sont pas de la même famille. De temps en temps, il arrive que deux sosies se croisent par hasard, comme aujourd'hui. Et je dois te dire que moi aussi, je trouve ça c'est assez étrange. » expliqua-t-il à l'intention de la gamine qui montrait du doigt Nadja assise sur un banc.

Son regard s'attarda sur la militaire et son cœur se serra. Cette rencontre l'avait secouée. Elle avait à peine réagi avant qu'il la laisse dans le couloir. Il avait l'envie irrépressible de quitter la boutique sur-le-champs et aller la serrer dans ses bras, mais il fallait bien que quelqu'un s'occupe de désamorcer la situation et d'éviter une catastrophe.

Il ne savait pas si son explication suffirait à satisfaire la fillette, mais cela devrait au moins convaincre la mère de ne pas chercher plus loin qu'une simple coïncidence. Pourquoi soupçonnerait-elle autre chose d'ailleurs ? Le phénomène des sosies était connu ici, c'était donc parfaitement plausible. En tout cas, certainement bien plus que la vérité qu'il n'avait pas l'intention de révéler de toute façon.


Dernière édition par Zander Hayes le Jeu 15 Nov 2018 - 23:16, édité 1 fois

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
L’arrière-grand-mère de Nadja fit un grand sourire à Zander (prouvant qu’elle n’était pas plus que sa petite fille-fille insensible à son charme) pour l’acceuillir et écouta son explication.

« - Ca ne serait pas la première fois. Depuis le temps que je te dis de ne pas faire de roller dans la galerie. Surtout le midi, il y a bien trop de monde. Merci beaucoup de l’avoir ramenée, monsieur. J’espère que ca lui servira de leçon. »

Mais l’impétueuse fillette ne semblait pas vouloir entendre raison et désigna donc sa « tante » à travers la vitrine. Elle écouta cependant l’explication du sosie avec attention puis hocha la tête.

« - C’est quand même sacrément rigolo ! Maman, tu voudrais pas faire une photo avec elle ?
- Nous n’allons pas déranger la dame pour des bêtises, chérie. Je suis sur qu’elle et le monsieur ont bien mieux à faire, tu ne crois pas ? »


De son coté, Nadja avait les yeux perdus dans le vide. La vision de la fillette l’avait profondément secouée, comme si elle avait vue dans un miroir une version bien plus jeune et innocente qu’elle. Autant se l’avouer, c’était terrifiant et il lui fallut tout son sang-froid pour reprendre le contrôle de ses mains tremblantes.

En levant finalement les yeux, elle aperçue des visages à travers la vitrine qui l’observait. Dont un, adulte, qui lui ressemblait d’autant plus. Elle jura entre ses dents en se rendant compte que laisser Zander gérer la situation seul n’était pas très élégant. Se lever lui demanda un effort de volonté certain mais pas autant que de se diriger vers la boutique et en passer le seuil.

« - Bonjour, dit-elle en essayant de sourire. »

Elle n’avait évidemment aucune idée de ce qu’avait pu raconter Zander mais supposait qu’il n’avait pas dû évoquer le sujet du voyage dans le temps. Elle voulait juste s’excuser et repartir avec lui rapidement.

« - Le monsieur dit que t’es notre sosie. Je trouve ça super !
- Merah, à présent ça suffit ! Je vous prie de l’excuser messieurs dame.
- Ce n’est pas grave, je devais être bien pire à son âge... Mais nous allons vous laissez tranquille à présent. »


descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander sourit à la mère.

« Mais de rien, ce fut un plaisir. » répondit-il à celle-ci, doutant que sa progéniture ait retenu la leçon pour le moment ou qu'Elle se souvienne même de l'incident, trop intriguée qu'elle était par Nadja.

La fillette accepta son explication, ce qui le soulagea. Il n'aurait pas à en dire plus. Il s'interrogea pour sa demande de photo. Est-ce que Nadja accepterait une telle proposition ? En dehors de ses dessins, elle ne possédait aucun souvenir personnel, à sa connaissance du moins. Mais vu comment elle avait réagi en se retrouvant face à Merah, il n'avait aucune idée de ce qu'elle en penserait.


« Il faut lui demander si elle est d'accord. » fit-il, malgré la réprimande de la mère.

Il la vit venir vers eux et sut qu'elle avait dû prendre énormément sur elle pour arriver jusqu'à la boutique. Il lui passa un bras autour de la taille une fois qu'elle fut entrée et l'attira doucement à ses côtés pour la réconforter, tout en souriant à la réaction enthousiaste de Merah à son arrivée.

« Elle voulait faire une photo avec toi et sa mère... » lui murmura-t-il à l'oreille en laissant sa phrase en suspens.

Rien ne l'y obligeait, mais il estimait que, comme pour le reste, c'était à elle de choisir, mais que pour cela, elle devait être au courant. Il n'avait pas envie de le lui cacher pour découvrir plus tard qu'elle aurait voulu saisir cette occasion unique.

Ils finirent par sortir du magasin, laissant les aïeules de Nadja derrière eux. Il l'attira dans un couloir latéral désert dès qu'ils furent hors de vue de celles-ci. Il l'embrassa doucement et la prit dans ses bras.


« Est-ce que ça va ? Tu veux toujours manger ici ? » demanda-t-il doucement.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Si Nadja ne se sentit pas vraiment mieux quand il la prit par la taille, elle n’en resta pas moins collé à son mari pour profiter de son affection. La proposition de photo la surprit mais elle prit le temps d’y réfléchir….deux secondes.

« - Et bien pourquoi pas. »

Elle n’aurait pas pu résister aux grands yeux humides de la petite de toute façon… L’ex marine alla se placer prés de la mère et la fille et se prêta au jeu en essayant de se détendre. Si elle ne se prit pas réellement au jeu, au moins fit-elle bonne figure.

La conversation s’engagea brièvement, et Nadja expliqua qu’ils étaient des touristes, qu’elle n’était pas originaire de la planète et seulement en visite. Ça n’était pas, après tout un mensonge.

Quelques minutes plus tard, ils sortirent du magasin et Nadja allongea le pas pour mettre le plus de distance possible entre eux et cette famille qui n’avait rien a voir avec ce qu’elle avait connu. Mais comment aurait-il pu en être autrement ?

« - Non, je crois pas. Trouvons autre chose si ca t’embête pas. Et garde les photos pour toi pour l’instant. Je suis sure que je serai contente de les voir dans quelques jours, mais la, c’est un peu trop. »

Elle n’avait pas vraiment faim. Pas du tout même et quand il finirent par s’installer à une table, elle opta pour un remontant alcoolisé afin de calmer le tremblement de ses mains.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander sourit quand elle accepta de faire une photo. Une part de lui était content qu'elle le fasse, même si ce n'était pas facile pour elle. Et il hocha quand plus tard, elle lui demanda de les garder pour lui.

« Pas de problème. Il te suffira juste de me dire quand tu les voudras. »

Il ne s'était pas trompé non plus en l'interrogeant pour savoir si elle voulait rester dans le centre commercial pour manger. Ils quittèrent donc les lieux et Zander dénicha un petit restaurant tranquille sous les arbres au détour d'une rue. Ils pouvaient apercevoir au loin la baie. Une petite brise soufflait, rafraîchissant un peu l'atmosphère.

« Ne force pas trop sur l'alcool. Nous allons plonger tout à l'heure et je ne sais pas si c'est vraiment compatible. Ce serait dommage que tu doives rester sur la plage... » fit-il en posant ses mains sur les siennes.

Il savait qu'il était plutôt mal placé pour faire ce genre de remarque vu ce qu'il s'était passé l'avant-veille. Au besoin, il leur serait serait possible de se procurer des pilules dégrisantes, y compris auprès de l'école, mais il n'en restait pas moins que cela ne ferait pas vraiment sérieux de débarquer à moitié ivre malgré tout et risquait de retarder les choses.

Son expérience récente avec la pourpraline l'avait justement vacciné pour un certain temps de l'alcool, aussi se contenta-t-il d'un cocktail de jus de fruits. Peut-être s'autoriserait-il une bière ou un verre de vin plus tard, mais pas plus. Lui en revanche avait en revanche faim, alors il ne se priva pas et commanda de la viande avec des frites à bases d'un tubercule local, accompagné de quelques légumes. Il finit par une assiette pleine de morceaux de fruits et de petits gâteaux fourrés aux saveurs diverses et variées. Le tout se révéla correct.

Il regarda l'océan au loin. Il avait hâte d'être dans l'eau et il espérait que cela leur changerait les idées à tous les deux. En fin de compte, ces vacances se révélaient bien moins reposantes et agréables qu'il ne l'avait espéré.

« On y va ? » fit-il, essayant de masquer son impatience grandissante.

Au bout de l'heure de voyage nécessaire pour rejoindre le dôme océanique où se trouvait le centre aquatique, il trépignait presque sur place. Il devrait pourtant se résoudre à attendre un peu, le temps que le moniteur leur explique comment utiliser le matériel et les règles de sécurité de base. Et puis ils commenceraient dans un bassin intérieur le temps de se familiariser avec l'équipement avant de passer à l'extérieur, dans une vaste zone spécialement aménagée pour cette activité.

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Une fois installée et la brûlure de l’alcool dans al bouche, Nadja se sentit mieux… Vaguement. Elle serra la main de Zander quand il lui recommanda de ne pas forcer sur la boisson et s’amusa de son conseil.

« - Oui, monsieur... »

Il avait évidement raison mais la, elle avait juste envie d’oublier ce qu’il venait de se passer. Finalement, elle se décida à commander un boisson grillé accompagné de riz. Les paroles de son mari faisait du chemin dans sa tête et elle retrouva le sourire en contemplant la baie qui s’étendait devant eux.

« - C’était quand même quelque chose, pas vrai ? Cette ressemblance, je veux dire. J’ai eu l’impression de revoir ma mère dans cette agence… J’ai pris une vraie gifle la bas, mais je suis contente d’y être allée. Même si je suis pas prête d’y remettre les pieds. Bordel, quand cette gosse me tenait contre elle pour la photo, j’ai cru que j’allais me mettre à pleurer. Ton histoire de sosie aurait pris du plomb dans l’aile du coup. C’était bien vue d’ailleurs, merci. »

Son appétit revint en même temps que sa bonne humeur et elle conclut son repas jusqu’alors diététique par un gâteau au chocolat (ou son équivalent local) nappé de crème.

« - Allons-y, dit-elle avant de l’attraper par le col et l’embrasser. »

Le trajet se fit sans soucis et ils furent reçu par un homme à la carrure impressionnante, crane rasé et sourire charmeur. Si Nadja avait été seule, il ne lui aurait sans doute pas déplus.

« - Monsieur et madame Hayes ? Bienvenu. Venez, on va passer prendre votre équipement et je vous montrerai comment utiliser tout ça. Vous n’avez jamais plongé ?
- Si mais y a un bout, et seulement en piscine.
- Ca reviens vite vous allez voir. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 4 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum