Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Interstellar overdrive

2 participants

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Alors que l’instructeur, fier de présenter ces jouets, lui sortait de nouvelles armes, Zander retourna un peu le couteau dans la plaie.

« - Possible… mais tu as raison pour le problème de munitions. Si je viens à tomber en rade en mission, je ne servirait plus à grand-chose. Bon je ne t’en voudrais pas si tu en prend un pour le stocker sur Stella. Et je pourrais t’apprendre à t’en servir d’ailleurs. Le maniement est assez différent de celui des armes à propulsion chimique mais on s’y fait vite, tu verras. »

Elle sourit de toute ses dents quand il lui annonça avoir pulvérisé son précédent record. Il semblait particulièrement surpris des progrès qu’il avait accomplis. Pour sa part, Nadja était très fière de lui. Même si la double casquette d’instructrice et d’épouse n’était pas toujours évidente à porter.

« - Bravo ! IL fallait bien que ton entraînement paye. Et garde cette proposition dans un coin. Avec ce qu’il se passe sur Terre, ça pourrait nous faire une solution de replis. »

Elle plaisantait évidemment… mais pas totalement non plus. Se lancer dans une expédition coloniales pouvait être des plus passionnant. Et s’ils quittaient le système, ils risquaient de se frotter à des forces de la galaxies qui ne verraient pas de bon œil une nouvelle puissance émergente.

Il venait de lui demander si elle voulait rester s’amuser quand il confirma que leur voyage du lendemain était confirmé.

« - Je pourrai passer la journée ici. Mais on a pas mal de préparatifs pour demain je suppose. Alors soyons raisonnable. »

Elle salua l’instructeur et ressortit au bras de son mari.

« - Et je suis tout a fait partante pour le retour en train. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander se fit une note mentale d'ajouter ça à la liste des armes à acquérir à l'Armurerie.

« L'examinateur me l'a montré. Cela fait partie des nouvelles armes qui vont intégrer l'arsenal des Forces de sécurité. Quand ce sera le cas, il faudra justement que je suive une formation spécifique à leur manipulation et que je passe un examen. Enfin, je crois. Pour l'instant, il n'y a pas de restrictions dessus, mais ça pourrait devenir le cas et cette qualification pourrait devenir obligatoire pour en acheter. »

Il sourit quand elle lui dit de garder la proposition d'emploi de l'examinateur. Il comprenait pourquoi elle lui disait ça, mais il espérait qu'ils n'en auraient pas besoin. Il rit doucement quand elle lui dit qu'elle pourrait passer la journée ici.

« Voilà qui ne me surprend pas. Si tu veux, on reviendra pour que tu continues à explorer le catalogue d'armes. Et oui, nous avons plein de choses à faire pour demain. »

****

Il ne se rappelait pas ce qu'il était venu chercher dans l'atelier qui faisait aussi office de réserve. L'important était qu'il s'était retrouvé nez à nez avec son père. Il s'était contenté d'échanger quelques banalités sur le déroulement de la journée par politesse en espérant que les choses s'en tiendraient là. Alors que cela semblait être le cas, il fit demi-tour pour sortir.

« Alors comme ça, maintenant tu dois recourir à l'alcool pour pouvoir séduire une fille et avoir une relation stable ? Tu es tombé bien bas. Il me semblait pourtant que tu n'avais besoin que de sourire pour qu'elles soient toutes à tes pieds. »

Les poils de la nuque de Zander se hérissèrent et il se figea en entendant les propos de son père. C'était faux et ils le savaient tous les deux. Son instinct lui hurla de décamper sur-le-champs, mais il n'en eut pas le temps, son père l'attrapant par le bras avant qu'il ait pu faire un pas et le forçant à se retourner et à lui faire face.

« - Pas si vite, fils…
- Ce n'est pas le cas et ce n'est pas ce qui est arrivé avec Nadja. C'était un accident. Aucun de nous ne pouvait prévoir ce qui allait se passer, lui réexpliqua Zander aussi calmement que possible.
- C'est ce que tu dis. »


Le sous-entendu blessa  Zander. Il avait eu du mal à les supporter venant de parfaits étrangers, mais que son propre père puisse aussi le penser faisait mal. Même s'ils ne s'entendaient pas, il connaissait son fils mieux que ça. Ou du moins, le pilote l'avait-il cru.

« - Mais dis-moi, que comptes-tu faire quand vous serez libérés de ces breloques ? L'abandonner comme un vieux trophée devenu inutile…
- Non…
- Ou disparaître encore pendant un an quand elle t'abandonnera comme il y a 10 ans quand tu as perdu ton autre compagne ? »


Le monde s'arrêta soudain de tourner autour du pilote et il se tétanisa. Comment son père pouvait savoir ça ?

« - Comment…
- Il paraît que c'est de ta faute d'ailleurs et que tu as fui comme un lâche pour ne pas avoir à prendre tes responsabilités… »


Cette accusation fit l'effet d'un coup de poignard à Zander. Comment pouvait-il dire et croire une chose pareille ? Il dut résister à l'envie d'envoyer valser son père à l'autre bout de la pièce, ce qu'il était tout à fait en mesure de faire.

« - Arrête tout de suite. Tu ne sais pas ce qui est arrivé…
- Parce que mon fils refuse catégoriquement de parler de cet événement. Dis-moi ce qu'il s'est passé.
- Non.
- Zander, explique-toi tout de suite.
- NON, fit-il sur un ton si catégorique que son père tressaillit. Maintenant, lâche-moi et laisse-moi partir. Tout de suite...
- Sinon quoi ?
- Sinon je vais t'obliger à me lâcher et tu risques de ne pas apprécier, voir même de trouver ça douloureux… Vois-tu, je n'ai pas appris qu'à soigner là où je travaille à l'heure actuelle… »


Sans s'en rendre compte, il avait modifié ses appuis pour pouvoir se dégager et commencer à imprimer une légère torsion au poignet de son père avec une clé de base. Celui-ci, surpris, relâcha son fils. C'était la première fois qu'il s'opposait de la sorte, au lieu de fuir. Il ne savait pas comment réagir : devait-il être effrayé par les menaces qu'il venait de proférer et semblait parfaitement en mesure de mettre à exécution ou se réjouir que son fils fasse enfin preuve d'un peu de caractère et qu'il se défende.

« Aborde le sujet encore une fois et je ne remettrai plus jamais les pieds à la maison. » déclara Zander sur un ton glacial et le visage totalement fermé avant de sortir de l'atelier, choqué par la discussion et sa réaction.

Une fois dans le salon, il n'eut qu'une envie, quitter les lieux en courant. Sur le comptoir, il avisa une bouteille de pourpraline. C'était une très, très mauvaise idée, il le savait au fond de lui. Il la prit malgré tout et quitta la maison d'un pas mal assuré pour se diriger vers la forêt. Arrivé à l'orée du bois, il se retourna et observa son balcon. Il hésitait soudain entre deux choses contradictoires : mettre le plus de distance entre lui et son père et retourner auprès de Nadja, mais cela signifiait revenir sur ses pas. Il n'aurait même pas tergiversé une seule seconde si elle s'était trouvée ailleurs.

Il s'adossa à un arbre, perdu, et ouvrit la bouteille pour en boire quelques gorgées.


*- Allons, allons, Zander… Qu'est-ce que tu fabriques ? Tu crois vraiment que c'est une bonne idée et que ça va t'aider ? lui fit la voix de Prius.
- La ferme et dégage.*


Ce fut le regard de son père depuis le salon qui le poussa à s'enfoncer dans la forêt. Ses pas allaient sans nul doute le mener au bassin...

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Quand l’incident se produisit, Nadja était dans le salon, en compagnie de la mère de Zander. Celle-ci lui montrait des photos de son fils sur le grand écran. Au début, l’ex marine avait pris cet exercice avec fatalité, comme un passage obligé dans toute belle famille. Mais elle s’amusait maintenant comme une petite folle à regarder des souvenirs de la vie de petit garçon et d’adolescent de son mari. Bon, sa période cheveux long n’avait sans doute pas été la plus heureuse, mais cette faute de gout n’avait visiblement pas duré longtemps.

Quelque chose la fit soudain inexplicablement frissonner. Couplée à un soudain éclat de voix en provenance de l’étage inférieur, elle eut immédiatement une vision nette de ce qu’il venait de se passer. Un regard par la fenêtre lui montra Zander en train de s’éloigner, une bouteille à la main. Sans plus réfléchir, elle se leva et se rua dans l’escalier ou elle croisa le père du pilote, l’air tout aussi furibard que son fils.

« - Vous devriez… commença-t-il.
- Vous devriez dégager de ma route, le coupa-t-elle. Je ne sais pas ce qu’il s’est encore passé entre vous mais j’en ai plein les pattes de vos accusations et remarques perpétuelles. Si vous ne vouliez pas qu’on vienne, il aurait été plus simple de le dire tout de suite. Laissez-moi passer maintenant. »


Sagement, il s’écarta et elle put sortir et se ruer sur le chemin en espérant ne pas se perdre ce coup-ci, bien persuadé qu’il retournait une fois de plus au bassin. Elle le rattrapa finalement en chemin et l’attrapa par les épaules délicatement pour lui signifier sa présence. La bouteille était déjà à moitié vide, ce qui était très mauvais signe.

« - Si tu veux qu’on parte de suite, ca me va bien. C’est toi qui voit. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Neela montrait fièrement les photos de jeunesse Zander à Nadja tout en lui racontant un tas d'anecdotes. Le début de cet exercice généralement inévitable avec un nouveau membre de la famille était une nouveauté pour elle et avait commencé de manière un peu forcée avant que l'atmosphère se détende. Puis elle entendit un éclat de voix en bas. Sa désormais belle-fille réagit au quart de tour, tandis qu'elle retint un soupir de frustration. Son mari n'avait donc pas pu s'empêcher de tomber sur leur fils à la première occasion... Elle se leva assista à l'étrange scène qui se déroulait sur le palier entre Nadja et son époux.

Démos n'eut pas le temps de terminer sa phrase, interrompue par Nadja. Le ton impérieux qu'elle utilisa le fit s'écarter sans poser de question. Neela sourit intérieurement. Son mari n'était guère habitué à se voir répondre de la sorte. Décidément, elle appréciait vraiment la militaire. Une telle franchise était pour le moins rafraîchissant. Néanmoins, elle allait devoir avoir une autre explication sérieuse avec son époux qui partit s'enfermer dans son bureau, mais aussi avec elle qui partait à la poursuite de son propre mari. Elle espérait que l'accrochage n'avait pas été trop virulent entre les deux hommes, car elle souhaitait vraiment pouvoir profiter de ses deux invités un peu plus de deux jours.

*******

Zander marchait d'un pas mal assuré vers le bassin. La pourpraline ne l'aiderait certainement pas à avoir les idées plus claires, mais il oublierait quelques heures ce qu'il venait de se passer. Malgré tout, il devait faire attention, car il était censé piloter le lendemain et il paierait déjà cher son abus au réveil.

Il sursauta en sentant deux mains se poser sur ses épaules. Si quelqu'un décidait de s'en prendre à lui, il n'était pas vraiment en mesure de riposter. Puis le voulait-il ?

*Arrête ça tout de suite et secoue-toi, Zander...* lui souffla Prius.

Il n'était pas un secteur mal famé d'une planète de seconde zone, mais sur Hébrida. Ce genre de choses n'arrivait pas ici, surtout pas dans ce quartier dont l'accès était contrôlé. Il entendit la voix de Nadja qui perça les brumes de désarroi dans lesquelles il était plongé. Il alla se réfugier dans ses bras. Il aurait adoré pouvoir repartir sur-le-champ, mais ils ne pouvaient malheureusement pas.


« J'aimerais pouvoir rentrer à la maison... Mais ce n'est pas possible pour l'instant. Stella est immobilisée pour le reste du séjour, le temps qu'ils finissent les travaux prévus, notamment sur ses moteurs. » répondit-il doucement.

Il s'écarta avant de remettre lentement en route vers le bassin. Il n'avait absolument pas envie de remettre les pieds chez ses parents, même si son étage était totalement autonome du reste de la maison. Arrivé au bassin, il se tint à distance du bord par précaution et s'assit, ou plutôt se laisser choir sur le sol tout en s'adossant à l'un des gros rochers. Il écouta le tonnerre qui grondait au loin. Cette fois, ils n'y couperaient pas.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Nadja le vit se tendre un instant, avant de se rendre compte de qui était venu prés de lui. Étais-ce si surprenant ?

En tout cas, il ne semblait pas le regretter et vint se nicher dans ses bras un moment. Elle fit de son mieux pour le rassurer et lui laissa le temps de répondre.

« - Je ne parlais pas de quitter la planète. Juste la maison, pour un soir ou deux. »

Elle n’avait aucune envie de se dresser entre lui et ses parents, aussi n’insista-t-elle pas plus sur le sujet. La décision lui revenait et elle le soutiendrait quoi qu’il fasse. Pour l’instant, il avait besoin du calme que lui apportait l’eau. Elle le suivit donc jusqu’au bassin et s’installa prés de lui en notant qu’il allaient bientôt se tremper.

Vu qu’il semblait avoir oublié la bouteille, elle la fit passer de son coté. Elle était tenté d’y regoutter, se souvenant de l’excellent goût de la liqueur. Mais sans parler des effets secondaires qu’elle avait ressenti, la situation ne s’y prêtait pas vraiment et il valait mieux que l’un d’eux garde la tête froide.

Quelques minutes plus tard, de grosses gouttes s’écrasaient prés d’eux, annonciatrice d’un futur déluge.

« - Allons nous mettre à l’abri, ou tu veux, mais je n’ai pas envie de finir ce séjour au lit avec une fièvre de cheval. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
« On s'en va demain… on peut toujours prolonger notre séjour à Serain d'une journée… » fit-il en marchant, ses pas devenant petit à petit moins assurés.

Il sentit les premières gouttes tombées et les regarda frapper la surface de l'eau du bassin sans bouger. La pluie ne le dérangeait pas. Mais elle avait raison, ils ne pouvaient pas rester là. Quoique.... Le tonnerre se rapprochait et l'orage promettait d'être violent ce soir-là.

« Je n'ai pas envie de rentrer… mais je ne sais pas où aller. Et toutes nos affaires sont là-bas en plus. » déclara-t-il.

Il n'avait pas envie de parler de ce qui était arrivé. Il se releva péniblement et dû se raccrocher à elle pour se stabiliser et ne pas retomber. Avant qu'il est pu s'en empêcher, il se mit à lui raconter d'une traite ce qu'il s'était produit.


« Il a dit que j'avais fait exprès de te faire boire pour te mettre dans mon lit, alors qu'il me suffit de faire un beau sourire pour avoir toutes les filles que je veux… Que Leïla était morte à cause de moi et que je n'avais fait que fuir mes responsabilités… Il m'agrippait le bras, alors je l'ai menacé de lui faire mal et je lui ai fait une clé pour l'obliger à me lâcher… Il a dit que tu allais m'abandonner… » finit-il dans un murmure en regardant ailleurs. Ces quelques minutes de discussion avaient fait resurgir toutes ses angoisses qu'il croyait pourtant avoir résolues.

Pourtant les mots qu'elle avait prononcés plus tôt dans la journée résonnaient dans sa tête.

*"Je te lâche pas, beau gosse."* se souvenait-il clairement. Était-ce un mensonge prononcé en raison de leur situation forcée auquel elle ne croyait pas ? Elle l'avait suivi pourtant. Malgré tout, il n'osait pas la regarder, de peur de découvrir que c'était la vérité.

Il se mit à reculer, réalisant ce qu'il venait de faire exactement le contraire de ce qu'il voulait. Il ne savait pas qui de la pourpraline ou de lui-même il détestait le plus à cet instant. Peut-être bien les deux sans aucune distinction. Il s'approchait dangereusement du bassin.


« Alors, je ne veux pas retourner là-bas… »

Il ne savait pas quoi faire et il n'arrivait pas à réfléchir pour trouver une solution. La pluie commençait à tomber drue. Il se prit le visage dans les mains avant de se les passer dans les cheveux, indécis et un peu ailleurs.

« Ton père n'est plus à la maison, Zander. Il l'a quittée il y a quelques minutes et il vient de monter dans un train en direction du centre-ville. Tu peux rentrer sans risque de le croiser ou qu'il te voie. » annonça doucement Stella, ce qui ne l'aidait pas vraiment. Il était incapable de prendre une décision sur où aller.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
En le voyant tituber, Nadja prit le bras de Zander et le serra doucement. Elle détestait le voir ainsi, complétement perdu et désemparé. Si elle avait tenu son père sous la main… Finalement, il lui déballa tout et elle grinça des dents. Pouvait-il mépriser son fils à ce point ? Elle qui avait toujours été fusionnelle avec sa famille, c’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas comprendre et qui la révulsait au plus haut point.

Les derniers mots qu’il prononça, le regard perdu qu’il lui lança sonnèrent le réveil de la marine.

« - Stella, tu m’entends ? Trouve nous un hôtel en ville et téléporte nous là-bas s’il te plait dès que tu auras fait une réservation. On verra après pour nos bagages.»

Elle empêcha Zander de retourner vers le bassin et le ramena vers les arbres pour être un minimum à l’abris. Elle lui prit le visage dans les mains et riva ses yeux aux siens.

« - Ecoute-moi ! Je te l’ai dit tout a l’heure et je te le répète maintenant. Je t’abandonnerais pas. Pas demain, pas le mois prochain ni quand ses bracelets auront cessés de faire de l’effet. Bordel, c’est vraiment le monde à l’envers. Y a pas un matin ou je me réveille et ou je me dis que tu finiras par te rendre compte d’à quel point je suis banale et que tu mérites vingt fois mieux. Et c’est pas mes exploits en cuisine qui m’aide à prendre confiance. La vérité, c’est que je t’aime et que ça me fou une trouille bleue pour la suite. Mais en attendant, je laisserai personne se mettre entre nous, même si c’est ton père. »

La pluie tombait dru à présent mais elle ne la sentait pas, étourdie par l’émotion qu’elle ressentait d’avoir vidé son sac d’un coup. Elle n’avait pas prévu d’en dire autant mais comme d’habitude, elle s’était laissé emporter par son impulsivité.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
« Je suis désolée, mais je ne peux pas vous téléporter. La plupart de mes systèmes ont été désactivés pour les travaux et seuls mes systèmes de base sont toujours opérationnels. Je ne peux que faire la réservation, mais après vous devrez vous y rendre par les moyens de transports planétaires. » répondit Stella à Nadja.

Zander doutait que ce soit une bonne idée dans son actuel, ou qu'il en soit même capable. Il resta immobile sous la pluie battante, tâchant de rester debout.

Ses paroles lui firent l'effet d'un électrochoc et il sentit un énorme poids disparaître de sa poitrine. Il répondit de la seule manière qui lui sembla appropriée et l'embrassa.

« Tu n'es pas banale, pas à mes yeux en tout cas, et c'est tout ce qui compte. Je m'estime déjà heureux d'avoir simplement trouver quelqu'un qui peut partager mon mode de vie au besoin. Quand à la cuisine, aucune importance, on ne peut pas être doué en tout. Et ça fait partie de ton charme. Et moi aussi, j'ai peur de l'avenir. » déclara-t-il.

Il avait les idées trop embrumées pour les ordonner et pouvoir les exprimer correctement, alors il se contenta de dire ce qui était clair comme du cristal dans son esprit. Le reste devrait attendre.

À défaut d'autres options pour le moment, ils retournèrent à la maison. Il ne protesta pas et se laissa guider, la pourpraline commençant à sérieusement l'assommer. Et puis désormais, il redoutait bien moins de se retrouver face à son père.

Une fois rentré, il se contenta de se déshabiller et de poser ses vêtements dans un coin avant d'aller se rouler en boule sous les couvertures du lit, beaucoup plus serein qu'il ne l'était auparavant et jusqu'à présent, maintenant que cette épée de Damoclès avait disparu.

****

Un peu plus tard, Stella contacta Nadja.


« Mme Hayes aimerait monter quelques instants, si tu le permets. »

La mère de Zander frappa quelques minutes plus tard à la porte avant d'entrer avec un plateau de nourriture.

« Désolée de vous déranger, mais j'ai pensé que vous voudriez peut-être manger quelque chose et je sais qu'il n'y a presque rien ici. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas de mon fils que vous devez pour autant mourir de faim. »

Elle alla directement jusqu'au coin cuisine et déposa la plateau sur la table. Elle vit la bouteille de pourpraline à moitié vide et ne fit aucun commentaire. Cette dernière était pleine quand son fils l'avait prise. La discussion devait avoir été particulièrement virulente pour qu'il veuille abuser à ce point de l'alcool. Elle tendit deux comprimés à Nadja.

« Si jamais vous le pouvez, faites-lui prendre ça. Cela devrait atténuer une partie des effets liés à l'abus d'alcool et l'aider à récupérer plus vite. »

Il était trop tard pour que cela soit aussi efficace que ça le devrait, mais ce serait toujours mieux que rien. Elle allait partir, puis se retint.

« Je suis vraiment navrée de ce qui est arrivé plus tôt. Je pensais que mon mari aurait un peu plus de bon sens qu'il ne... discuterait pas avec son fils avant la fin de son séjour, voir pas du tout. Mais visiblement, je me suis trompée et votre présence ne l'a nullement dissuadé de se retenir, ne serait-ce qu'une fois. »fit-elle en soupirant.

« Ces deux-là n'ont jamais réussi à communiquer ensemble. Son père ne comprend pas qu'il veuille garder certaines choses pour lui et le pousse systématiquement dans ses derniers retranchements pour obtenir des réponses. Je suppose que vous avez appris que mon fils réagit très mal à ce genre de choses. Résultat, Zander se braque et comme il ne veut pas s'opposer à son père, il s'en va. Et ils sont aussi bornés l'un que l'autre, pour arranger les choses. »

Mais les choses avaient empirées ces dernières années et les visites de son fils étaient devenues de moins en moins fréquentes.

« Cela s'est aggravé avec ce qu'il s'est produit il y a dix ans, quoi que ce soit. Nous avons perdu la trace de Zander pendant un an. Nous avons cru que nous l'avions perdu jusqu'au jour où nous avons reçu un message de sa part, sorti de nulle part. Il n'a jamais voulu nous dire ce qu'il s'était passé. »

Mais vu son comportement à l'époque et celui de maintenant, elle était sûre qu'il y avait une femme dans l'histoire. Mais elle ne poserait aucune question.

« Personnellement, je suis prête à attendre le temps qu'il lui faudra pour se sentir prêt à en parler. Ce n'est pas le cas de son père qui le harcèle sur le sujet à chacune de ses visites, qui s'en retrouvent immanquablement écourtée. Je redoute qu'un jour, ça aille trop loin et qu'il décide de ne plus revenir du tout ici. »

Elle espérait franchement que cela n'en arriverait pas là. Elle ferait tout pour l'éviter, même si cela signifiait accepter qu'il ne vienne plus dormir ici.

« J'ai d'ailleurs été surprise qu'il accepte de rester une semaine pour que nous puissions faire tout ce que nous voulions sur Stella. D'habitude, il ne reste que trois ou quatre jours, et encore, il part généralement avant... »

L'échange lors du repas la veille suffisait généralement à mettre un terme à son séjour, mais pas cette fois. Il avait fait des efforts. Et il avait changé sur d'autres points.

« Enfin bref, maintenant que je sais que mon fils est entre de bonnes mains, je vais vous laisser vous occuper de lui, pendant que je vais aller tirer les oreilles de mari. N'hésitez pas à descendre pour vous servir, si vous avez besoin d'autre chose. » dit-elle en commençant à partir.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Évidemment, Stella étant en maintenance, ces systèmes étaient en grande partie débranchés. Il faudrait se débrouiller par eux même. Il devait bien y avoir des taxis sur cette planète.

Mais la discussion prit une autre tournure et elle oublia vite ses préparatifs de batailles. Elle ne lui répondit pas et se contenta de le serrer dans se bras, alors que des goutes de plus en plus grosses et drues leur tombaient dessus.

Finalement, ils reprirent le chemin de la maison, et elle dut quasiment le porter sur la fin. Heureusement que personne ne fut témoin de cette entrée assez peu glorieuse.

Elle l’aida à se débarrasser de ses vêtements et se coucher avant de se coucher prés de lui, serré dans une étreinte d’ours dont elle avait le secret. Une fois sure qu’il dormait, elle se releva pour aller se doucher et passer des vêtements plus confortable avant de s’installer dans un fauteuil prés du lit. Si quelqu’un voulait le déranger, elle le mordrait d’abord.

Quand la mère de Zander s’annonça, elle se leva pour aller l’accueillir en fermant la porte de la chambre derrière elle. L’attention la détendit un peu et elle sourit en découvrant le plateau.

« - Merci beaucoup. C’est vrai que je commençais à avoir faim. »

Elle écouta les explications sans l’interrompre, ayant à peu prés déjà reconstitué les événements et la dynamique familiale. Quand la mère de Zander tourna les talons, elle la rattrapa gentiment et lui proposa de s’asseoir.

« - Attendez Neela. Ce n’est pas a moi de vous expliquer ce qu’il lui est arrivé. Je fais ce que je peux pour alléger son fardeau mais vous savez sans doute mieux que moi a quel point c’est une tête de mule. Même s’il faut parfois lui botter les fesses, on arrive en général à de meilleurs résultat avec lui avec un peu de patience. A force de le harceler, vous n’arriverez qu’a le braquer… définitivement ! »

Elle avait déjà compris tout cela certainement mais autant le lui rappeler.

« - Nous partons demain, pour deux jours. C’était prévu depuis cet après midi. J’essaierai de le persuader de revenir ensuite, mais je vais être franche, si un nouvel incident devait se produire nous ne resterons pas. Je n’ai pas l’intention de me mettre entre vous et votre fils mais je cherche avant tout son bonheur et les crises de déprime qu’il fait a chaque fois que cette histoire revient sur la table n’y contribue vraiment pas. Si vous pouviez d’ailleurs cacher ce genre de bouteille à notre retour je vous en serais très reconnaissante. »

Ses paroles pouvaient paraître très agressive et elle leva la main pour s’excuser.

« - Je suis navrée si je vous parais dure. Pour être franche, je viens d’une famille très unie et j’ai beaucoup de mal à comprendre et gérer ce genre de crise. Si nous avions quelque chose sur le cœur, nous en parlions à table et même si ‘il y avait parais quelques cris cela se terminait bien. Le soir ou j’ai annoncé que je m’engageais n’a pas été le meilleur moment de ma vie, croyez moi. Tout ça pour dire que si votre mari a quelque chose a me dire, des reproches a me faire, je lui serais gré de le faire directement plutôt que de passer par des insinuations à son fils. »

C’était toujours aussi agressif, même si le ton était doux. Décidément cette histoire l’avait plus affecté qu’elle ne l’aurait crue.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Neela sourit et alla s'asseoir. L'heure était à la discussion franche, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Au moins, elle saurait sur quel pied danser. Elle l'écouta avant de répondre sur un ton posé.

« Je ne vous le demanderai pas. Et je ne veux surtout pas que vous me disiez quoi que ce soit. Zander a toujours fini par venir me raconter ce qui le tracassait, alors j'attendrai qu'il le fasse de lui-même, comme d'habitude. Ce n'est pas moi que vous devez convaincre sur l'attitude à avoir avec mon propre fils. Je le connais depuis bien plus longtemps que vous et j'en suis parfaitement consciente. Pas son père. Il n'a aucune patience avec lui. Ce n'est pas faute de le lui expliquer encore et encore depuis des années. Mais ils sont aussi bornés l'un que l'autre. Tel père, tel fils dans ce domaine, croyez-moi. J'ai d'ailleurs tendance à penser qu'il m'aurait parlé depuis longtemps de ce qu'il s'est passé il y a dix ans, si son père ne passait pas son temps à le braquer sur le sujet. »

Elle hocha la tête à la suite. Zander l'avait avertie de leur virée à Serain, ce qui n'avait rien de très surprenant, mais cela l'avait en même temps déçue.

« Cela lui fera du bien de voir autre chose vu ce qu'il vient de se passer. Et j'espère sincèrement qu'il reviendra. Si ce n'est pas ici, je m'en accommoderai et j'irai lui rendre visite là où il choisira de loger en ville. Et je ne veux que son bonheur également. C'est pour ça que je suis prête à faire tous les compromis nécessaires. Mais soyons claires, c'est mon unique enfant et je ne veux pas le perdre. Si vos actions pour le protéger vont dans ce sens ou menace notre famille, je ne vous laisserai pas faire. »

Elle n'était absolument pas impressionnée par Nadja ou son ton et lui répondit sur un ton similaire qui aurait à n'en pas douter fait pâlir les nouvelles recrues de l'armée. Elle ne voulait pas s'aliéner celle qui était sa belle-fille et qu'elle appréciait, mais elle ne voulait pas qu'il y ait le moindre doute non plus sur ce le fat qu'elle aussi protégerait sa famille.

« Et oui, je rangerai les bouteilles. Mais je dois avouer que c'est bien la première fois que je le vois faire quelque chose comme ça. Il a toujours été sérieux concernant l'alcool, et surtout avec la pourpraline. Boire une demi-bouteille, cela ne lui ressemble pas du tout et c'est préoccupant. Si vous pouviez me tenir informé de son état, j'apprécierais beaucoup. » reprit-elle de manière calme et posée.

Cela était un signe indubitable que la discussion avait été bien plus houleuse que d'habitude entre les deux hommes et cela l'inquiétait. Elle l'écouta parler de sa famille et de leurs relations.


« Je comprends. J'aimerais que ce soit pareil ici. Et j'imagine que votre famille l'a aussi bien pris que le jour où Zander a annoncé qu'il allait devenir Pilote. Mais ils l'ont acceptée. Son père est tombé des nues. Il savait que son fils ne deviendrait pas ingénieur vu que les machines et tout ce qui y touche ne l'intéressaient pas tant que ça, mais il s'attendait à ce qu'il devienne chercheur dans un domaine du vivant. Et je ne vous parle pas quand il a dit plus tard qu'il voulait partir explorer l'espace... Pour moi, ce n'était pas vraiment une surprise et ça lui correspondait bien. Nous avons malgré tout toujours espéré qu'il finirait par revenir et éventuellement, qu'il suivrait une voie plus traditionnelle. Je crains cependant que l'attitude de mon mari ait été très contre-productive et n'ait fait que le repousser au contraire. Mais ce n'est pas ce qui m'importe. Tant qu'il fait quelque chose qu'il aime et qui le satisfait pleinement, ça me convient. »

Même si elle aurait préféré qu'il le fasse sur Hébrida plutôt que sur une lointaine planète qui rendaient ses visites rares.

« Mon mari n'a rien à vous reprocher. Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? »

Ou il ne lui en n'avait pas encore fait part. Mais les motifs ne manquaient pas, elle le concevait.

« Vous savez, en fin de compte, nous voulons toutes les deux la même choses pour lui. Et vous lui apportez déjà un certain bonheur. Ça se voit. Ce fameux incident l'a profondément marqué et changé. Je sais que remuer tout ça lui fait du mal et que ce n'est pas la même méthode pour l'aider. Il n'a pas fait la paix avec, pas encore du moins, sinon cela ne l'affecterait pas autant après aussi longtemps. Mais depuis quelques temps, je commence à entrevoir mon fils tel qu'il était avant. Et c'est à votre présence à ses côtés que je le dois. Je ne veux pas être exclue de cela et je veux voir mon fils s'épanouir à nouveau. » fit-elle sincèrement.

Elle se leva pour partir.

« Si vous voulez bien m'excuser, je dois aller voir mon mari qui a décidé d'aller se retrancher dans son laboratoire en ville. Je crois que vous l'avez quelque peu impressionné, tout à l'heure. Je ne suis pas certaine qu'il ose venir vous dire quoi que ce soit après ça. Mais peut-être que cela aura du bon et que ça le fera réfléchir, pour une fois. Parfois l'intervention d'une tierce personne dans un conflit peut s'avérer très salutaire. » observa-t-elle.

« Veillez bien sur mon fils et n'hésitez à me contacter si vous avez besoin de quelque chose. »

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Décidément, Nadja appréciait de plus en plus ce petit bout de femme énergique. Peu de gens n’aurait pas détourné le regard quand elle s’exprimait ainsi et encore moins osaient lui tenir le crachoir. C’était non seulement agréable mais avait le mérite de mettre les choses à leur place. Elle lui sourit donc franchement quand l’Hebridienne lui annonça son intention de se battre pour son fils. Voilà quelques chose qu’elle ne pouvait que comprendre.

« - Je n’ai pas l’intention de vous l’enlever, vraiment pas. Mais je m’inquiète pour lui quand je le vois dans cet état. Beaucoup. En temps normal, il ne boit que très raisonnablement, plus raisonnablement que moi en fait. Mais avoir une femme a ses cotés au quotidien a fait ressortir certains vieux démons qu’il a bien du mal à affronter.»

Nadja ne peut s’empêcher de rire gentiment sur les choix de carrière de son mari.

« - Vous savez, j’ai connu beaucoup de pilote et il est l’un des meilleurs. Il fait ce qu’il aime et il le fait vraiment très bien. Quand à son avenir… disons que vous n’avez pas trop à vous en inquiéter. »

La question sur d’éventuels reproches qu’auraient à lui faire son mari lui fit pincer les lèvres. LA non plus, ça n’était pas à elle d’en parler.

« - Je vous laisserait voir ça directement avec lui. Je pense que ca vaut bien mieux. »

Elle hocha la tête pour confirmer le peu qu’avait compris sur le traumatisme de Zander.

« - Je ne peux pas vous dire qu’il va vraiment mieux depuis que je le connais, mais je travaille justement à lui faire faire son deuil. Mais comme on disait tout à l’heure, il est un peu beaucoup têtu. »

Son sourire se fit un rien plus féroce quand elle lui appris avoir impressionné Demos. Et tant pis pour els bonne relations familiales.

« - Merci pour tout. Comptez sur moi pour veiller sur lui. Je vous promet que vous aurez des nouvelles. »

Une fois seule, elle se réinstalla dans le fauteuil tout en grignotant, songeuse. Leurs familles étaient tellement différentes… Si ça ne posait pas tant de soucis, ça aurait été comique. Et eux, quelle genre seraient-ils ?

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Neela sourit aux réponses de Nadja. Elle était plus que rassurée. Elles avaient finalement beaucoup en commun et même si cela devait se limiter à assurer le bonheur de Zander, c'était plus que suffisant à ses yeux.

« Ah, ces hommes... La patience est la plus sûre des méthodes pour parvenir à vos fins. Même si cela prend beaucoup de temps. Mais les secouer de temps en temps est parfois nécessaire. Mais avouez que ça fait aussi du bien. »

Elle n'en montra rien, mais entendre le mot deuil la peina. Elle aurait voulu en savoir plus, mais s’abstint de toute question. Cela ne faisait que confirmer certains de ses soupçons. Elle était cependant triste de découvrir ainsi l'existence d'une compagne dont son fils ne leur avait jamais parlé et dont la relation s'était tragiquement terminée. Pour le coup, elle en voulait vraiment à son mari de pousser toujours leur fils sur un sujet qui lui était toujours très douloureux et pour lequel ils auraient au contraire dû le soutenir.
Elle se doutait aussi des raisons qui l'avait poussé à ne pas leur en parler. Démos aurait probablement trouvé un moyen de le blâmer pour ce qui était arrivé, comme à chaque fois que quelque chose tournait mal pour leur fils depuis qu'il avait choisi de devenir pilote puis de quitter la planète. Elle allait devoir y mettre le holà, très sérieusement. À moins qu'au final, ce ne soit Nadja qui finisse par s'en charger et qui arrive à lui faire passer le message.

Avant de sortir, elle se retourna avec un grand sourire.


« Et je ne m'inquiète pas pour l'avenir de Zander. Enfin, beaucoup moins maintenant que je sais qu'il est entre de très bonnes mains. »

Sur ces mots, elle redescendit, bien décidée à aller faire la leçon à son mari, et beaucoup plus sévèrement que d'habitude.

**********

Zander ouvrit brusquement les yeux au craquement du tonnerre. Celui-ci s'était confondu avec le coup de feu fatal de son cauchemar. En voilà un qu'il n'avait pas fait depuis quelques semaines.

Il se passa une main sur le visage et grimaça. Il avait la tête dans un étau et la bouche pâteuse. Il se sentait pour le moins vaseux et il avait l'estomac barbouillé. Il savait aussi qu'il n'allait pas tarder à être malade. La pourpraline n'était décidément pas un alcool à boire en grande quantité pour noyer ses problèmes.

Il se leva et dû attendre quelques secondes que le monde se stabilise autour de lui avant de se précipiter à la salle de bain aussi vite que ses jambes en coton le lui permirent. Il passa les cinq minutes suivantes à contempler le fond des toilettes.

Il finit par péniblement se remettre debout puis alla se rincer la bouche et se passer de l'eau sur le visage. Il rêvait en fait de se mettre sous la douche, mais vu son équilibre précaire, ce n'était pas forcément une bonne idée dans l'immédiat.

Il sortit et se dirigea en chancelant vers la cuisine à la recherche d'eau. Il ouvrit un placard et sortit une bouteille puis son regard tomba sur de la nourriture. Il sentit son estomac protester et se tordre à la simple vue du plateau.

Il alla s'asseoir sur une chaise en frissonnant. Il cligna des yeux lorsqu'un éclair illumina la pièce. Les éléments se déchaînaient dehors. Le petit orage était devenu une belle et grosse tempête comme Hébrida en avait le secret. Il ne se sentait pas le courage de se relever tout de suite pour retourner au lit tant le chemin lui semblait soudain long et difficile.

Il sentait que le reste de la nuit allait être des plus désagréables. Ça lui apprendrait à abuser d'un alcool dont il connaissait pourtant parfaitement les redoutables effets secondaires. Il ne s'était vraiment pas raté. Il but quelques gorgées de l'eau qui s'avéra être en réalité un mélange destiné à prévenir la déshydratation qu'il avait acheté dans la journée pour les retours de footing. Bien lui en avait pris. Il se mit à respirer lentement pour tenter de calmer son estomac qui se rebellait à l'idée d'avaler quelque chose de solide, alors que ce serait pourtant une bonne idée.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander en de bonnes mains ? Elle aurait aimée en être si sure. Mais elle ne pouvait sans doute pas faire part de ce genre de doute à sa belle mère. Elle la regarda sortir et revint vers le plateau en se faisant la remarque qu’il fallait en laisser pour la belle au bois dormant.

La tempête faisait rage maintenant à l’extérieur, plus moyen de sortir. Et l’endroit n’était vraiment pas adapté à faire des exercices. Elle opta donc pour faire une longue série de kata qui lui firent au final le plus grand bien, même si une lampe faillit ne pas y survivre.

* La prochaine fois, tu te mouillera plutôt qu’agresser le mobilier !*

Plus amusée qu’agacé réellement, elle s’installa dans un fauteuil pour lire un peu. Elle n’avait pas encore réellement exploré l’appareil que lui avait donné Zander en arrivant et en profita pour consulter les informations sur sa planète d’où elle tirait un quart de ses racines et qu’elle connaissait encore moins que la terre.

C’est le mouvement qui la tira du sommeil ou l’avait bien évidemment plongé sa lecture. Il n’avait pas fière mine, ce soir, le fringuant pilote. Elle se leva et lui passa lentement la main dans le dos alors qu’il reposait son verre.

« - Ta mère est passée pour te laisser ça, dit-elle doucement, en désignant les médicament. Je t’ai gardé un peu à manger mais je suppose que tu n’as pas faim. »

Elle avait eut assez de gueule de bois dans sa vie pour savoir qu’il ne devait pas avoir envie de grand-chose en ce moment. Sinon de dormir evidemment.

Dernière édition par Nadja Cook le Dim 4 Nov 2018 - 9:54, édité 1 fois

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander tressaillit au contact de sa main. Il ne l'avait pas entendu arriver. Il lui sourit doucement.

« Ma mère est venue ? » dit-il surpris en regardant les comprimés que lui montraient Nadja.

Cela expliquait aussi le plateau de nourriture. Il eut la mauvaise idée de poser les yeux dessus, alors que Nadja lui demandait s'il voulait manger. Cela eut raison de son estomac qui se retourna.


« Si tu veux bien m'excuser… »

Il se leva et retourna précipitamment à la salle de bain. Il revint quelques minutes plus tard, blanc comme un linge.

« Non, je n'ai pas faim, même s'il faudrait que j'avale quelque chose. Enfin, je vais déjà commencer par les comprimés, en espérant ne pas être malade tout de suite. »

Il les avala avec un peu d'eau et grimaça, son estomac étant toujours d'humeur rebelle. Il se prit la tête entre les mains.

« La prochaine fois que je décide de prendre une cuite pour oublier mes problèmes, rappelle-moi d'éviter la pourpraline. C'est vraiment pas fait pour ça. Et je n'aurais dû faire ça en fait. Ce n'est pas vraiment une solution et c'est complètement stupide. Je suis désolé. » fit-il doucement.

La pièce se mit brusquement à tourner et il ferma les yeux, le temps que le tout se stabilise.


« Je crois que je ferai mieux de retourner me coucher en fait… » fit-il en se levant une nouvelle fois en chancelant, même s'il n'était pas certain que ce soit la meilleur des choses à faire.

******

Il ne se souvenait plus très bien de ce qu'il s'était passé après s'être réveillé dans la nuit, à part qu'il avait été malade, mais après, c'était le flou le plus total. Il savait juste qu'il avait dormi comme une souche. Curieusement, il se sentait relativement bien. C'était sans aucun doute les fameux comprimés qu'Hébrida avait mis au point pour neutraliser les effets de l'alcool en cas d'abus. C'était la première fois qu'il en utilisait et il faudrait qu'il se renseigne pour en acheter quelques-uns avant de partir et sur leur efficacité exacte.

Il regarda l'heure. Heureusement qu'ils ne décollaient qu'en fin d'après-midi et ils avaient encore quelques heures pour se préparer avant de devoir aller à l'aéroport.

Il se leva et passa dans le salon où Nadja avait trouvé de quoi s'occuper et regardait la télé.


« Bonjour, belle brune. Tu regardes quoi de beau ? » lui demanda-t-il en s'asseyant sur le canapé.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Nadja eut un peu de mal à cacher son hilarité en le revoyant partir aux toilettes. Ça n’était pas très charitable mais elle était déjà passé par la un certain nombre de fois et savait que toute la bienveillance du monde n’aiderait pas tant que ça.

« - T’excuse pas, dit-elle quand il fut de retour. Le prochain coup, viens me parler plutôt que d’aller bouder. J’aime autant que tu me câline plutôt que tu tourne tes attentions vers une bouteille. »

Il retourna finalement se coucher sans manger et elle le suivit faire de même, rassurée qu’il aille finalement bien, même s’il ne devait pas réellement penser ça en ce moment.


*****

Au petit matin, guidée par Stella cette fois, elle fit quelques kilomètres de footing dans les bois avant de revenir prendre un petit déjeuner, aidé par l’IA de la maison. Les parents de Zander étaient déjà parti et c’était sans doute pour le mieux. Vu qu’il ne s’était pas encore, elle se réinstalla dans le fauteuil, bien décidée à lire plus de deux pages cette fois mais elle n’arrivait pas à se concentrer.

Un équivalent de télévision était disponible et elle l’alluma, curieuse des programmes que l’on pouvait trouver ici. «Je construit mon premier hyper-propulseur », pour enfant de 4 et 7 ans ? « Comment cloner ses parents ? », « La physique quantiques pour les nuls » ?

Elle fut donc surprise de tomber sur un programme qu’elle connaissait, et plutôt bien. Deux heures plus tard, quand Zander se leva, il la trouva toujours hypnotisée par l’écran.

« - Salut beau gosse. C’est « Voisinage planétaire ». La première saison. Croit le si tu veux mais ce show existait toujours à mon époque. Basée sur Aurora, évidemment, et la plupart des personnages avaient changés. Sauf lui, la, le gamin. C’était le patriarche de la famille ! Le vieux bougon qui fait peur à tous le monde. C’est génial non ? On regardaient ca en famille, quand j’étais môme. Je me souvenais pas que ça venait d’ici.»

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander regarda cinq minutes le programme d’œil distrait, sans arriver à comprendre le sujet de la série.

« "Voisinage planétaire" ? Ça parle de quoi au juste ? Et je suis content d'apprendre qu'Hébrida ne sera pas qu'à l'origine de ta délicieuse nourriture, mais aussi de tes divertissements. » dit-il avant de se lever, après avoir entendu son estomac se rappeler à son bon souvenir.

« Faut que j'aille manger quelque chose, je meurs de faim. Je crois que je n'ai presque rien avalé depuis hier midi. »

Il se dirigea vers la cuisine où il se servit un café avant de lorgner sur les restes qui se trouvaient sur le plateau. Il s'y servit un peu avant de se faire de généreuses tartines.

« Je vais prendre une douche. Et après, il faudra songer à se préparer pour partir. J'ai tout un tas de choses à faire avant qu'on puisse décoller dans le cadre de mon examen. » dit-il en soupirant une fois rassasié.

Avant d'aller à la salle de bain, il alla extraire du placard son uniforme de pilote officiel qu'il allait devoir porter dans le cadre de son examen. On ne sait jamais, ils auraient pu le confondre avec Nadja s'il ne le mettait pas.


*****************

Vers le milieu de l'après-midi, il se trouvaient à l'aéroport. Encore une fois, le pilote avait dû se soumettre à un examen théorique suivi d'un examen médical. Heureusement tout se passa bien dans les deux cas. Puis une discussion avait eu lieu sur son plan de vol, pourquoi il avait choisi cet itinéraire et si, compte tenu de la météo, il allait le changer ou pas.mais cela ne s'avérait pas nécessaire.

Après avoir troqué son uniforme contre sa combinaison de vol bleu marine, plus confortable, il effectuait l'inspection de l'appareil sous l'oeil d'un examinateur qui lui posait une question de temps en temps. Mais expérimenté comme il l'était, rien ne lui posa de problèmes majeurs.

Il finit par prendre sa place de pilote en soupirant.

« Ils sont tatillons cette fois… comme s'ils avaient peur que j'ai oublié comme piloter un appareil atmosphérique. » fit-il avant de se lancer dans la liste de vérification avant le décollage.

Avant de mettre le cap sur leur destination, il allait devoir effectuer trois décollages et trois atterrissages. Suivant les indications de la tour de contrôle, il réalisa l'exercice sans trop de difficulté, même s'il dut s'avouer qu'il était légèrement rouillé à voir son premier atterrissage un peu trop rude à son goût.

« Et c'est enfin parti… direction Serain ! » lança-t-il en prenant le cap prévu.

Une succession de paysages divers et variés parsemèrent le voyage jusqu'à ce que la nuit tombe et que celle les lumières des vastes zones habitées ne soient visibles.

Un peu plus de deux après la nuit tombée, ils furent en vue de Serain après un vol sans histoire. Il avait passé tous les points de contrôle en temps et en heure et avait suivi scrupuleusement chaque instruction reçue par les différentes tours de contrôles lorsque celles-ci lui demandaient d'effectuer une manœuvre particulière.


« On arrive. Je fais encore devoir faire une série d'atterrissages et de décollages et après, on pourra rejoindre l'hôtel. » lui annonça-t-il.

Tout se passa sans encombre et il fut ravi de pouvoir descendre et se dégourdir les jambes. Une fois les nombreuses formalités administratives terminées, il la rejoignit, plus détendu, et sourit.


« Allez, allons voir cet hôtel… »

L'air était chargé d'iode et sentait l'océan que l'on entendait rouler à proximité. Ils marchèrent une quinzaine de minutes le long de la plage et des palmiers. Leur hôtel était constitué de bungalows sur pilotis qu'il fallait rejoindre en empruntant une passerelle reliant le centre d'accueil et le restaurant situés sur la plage. On pouvait également apercevoir une immense piscine couverte sous les arbres. Le bungalow était composé d'une chambre avec un lit immense, un salon et une salle de bain avec baignoire elle aussi immense. Presque toutes les fenêtres donnaient sur la lagune, sauf une qui avait vue sur la plage. Une terrasse couverte avec un ensemble complet de mobilier se trouvait à l'avant. Il y avait également une échelle donnant directement dans l'eau tandis qu'un jacuzzi trônait d'un côté.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
« Ça raconte la vie de trois familles de scientifique, chacune ayant sa spécialité évidemment, qui se partage une station spatiale. Ils sont tous le temps en train de se piquer les ressources disponibles et tous ce beau monde s’aime et se déteste, bien évidemment. »

Bien sûr, la série était passé par un certain nombre d’avatar au fil des ans, mais l’essence était restée. Elle avait d’ailleurs déjà vu certains de ces épisodes mais les redécouvrir dans leur contexte d’origine l’amusait profondément.

Elle passa se resservir un café également puis revint à son écran pendant qu’il se douchait. Quand elle le vit ressortir avec son uniforme, elle ne put s’empêcher de siffler tout en se levant.

« - Tu devrais mettre ça plus souvent, apprécia-t-elle. Bon, j’aurai peut-être une certaine tendance à te l’arracher régulièrement, mais ça te va diablement bien. »


Quelques heures plus tard, elle l’attendait dans le bar du petit aérodrome pendant qu’il passait ses fameux examens et contrôlait leur futur moyen de transport. Elle détonnait un peu dans ce milieu mais ne détestait pas être ainsi observer à la dérobée. Ça l’amusait follement même, d’autant que personne n’osa venir la déranger. Un point pour la politesse hébridienne.
Le trajet fut un petit bonheur. Ils survolaient lentement des paysages aux nuances de verts traversé de ligne droite plus sombre, route ou ligne d’aérotrain ou de villes et village. Zander lui montra comment faire tenir l’avion en vol et elle prit les commandes un moment. Elle était un rien plus à l’aise à présent mais transpirait encore abondement.
IL reprit les commandes à la nuit tombé et elle put profiter du spectacle des lumières allumées en dessous d’eux avec un sourire d’enfant à noël.

Une fois posé à Sarain, elle se rendit compte qu’elle était plus nerveuse qu’elle en l’avait supposé. Inconsciemment elle cherchait quelque chose. Des bâtiments dont sa mère lui avait parlé, des paysages, des odeurs peut être même. Elle dut attendre d’être sorti de l’aéroport pour sentir enfin celle de l’iode, synonyme de mer toute proche. Surprise de ne pas prendre un autre véhicule, elle se laissa guider le long de la plage. Elle n’avait aucune idée de là où ils allaient mais s’en moquait un peu tellement elle se sentait bien.

« - Merci de m’avoir emmené ici, murmura-t-elle finalement alors qu’ils arrivaient en vue d’un complexe hôtelier qui lui alluma des étoiles dans les yeux. C’est moi ou t’as fait des folies ? »

Tout ça devait coûter des sommes folles et elle se demanda d’où il tirait ses revenus, vu que les paiements du SDT ne devait sans doute pas être compatible avec la monnaie locale.
En découvrant la chambre elle s’arrêta un moment un peu ébahi avant d’oser faire quelques pas à l’intérieur.

« - C’est une seconde nuit de noce ? Non que je m’en plaigne, hein… Tu crois qu’on peut aller nager à cette heure ? »

Après l’avoir longuement embrassé, elle se jeta sur son maillot et plongea directement depuis le balcon pour faire quelques brasses. Ou pas. L’ex marine couina en ressortant de l’eau à toute vitesse en calquant des dents.

« - T’aurais pu me dire qu’elle serait glacée…»

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Zander haussa les sourcils à sa remarque.

« Des folies ? Non, pas tant que ça. » fit-il en souriant.

Les Hébridiens étaient des bourreaux de travail, mais en contrepartie, ils ne lésinaient pas sur les qualité des infrastructures destinées au repos et à la détente. Il savait que pour des Terriens, l'hôtel passait pour de haut-de-gamme, mais ici, c'était tout à fait normal.


« Mais c'est avec plaisir. Et faut-il vraiment une raison autre que ta présence pour pouvoir profiter d'un tel cadre ? » demanda-t-il avec un large sourire.

Il devait cependant reconnaître qu'il n'avait pas fait dans la demi-mesure et il avait préféré un hôtel en bord de mer, plutôt qu'au centre-ville. Ils étaient donc un peu excentrés, mais cela en valait la peine, rien que pour voir sa tête quand elle avait vu la chambre.

« Bien sûr que tu peux aller nager. Mais ne t'éloigne pas trop non plus. » répondit-il après lui avoir rendu son baiser.

Une large bande d'eau était éclairée le long des bungalows jusqu'à la plage, permettant aux courageux clients qui voudraient nager de le faire en toute sécurité, même en pleine nuit. Il serait rassuré qu'elle reste à l'intérieur où il pourrait la surveiller et intervenir en cas de problème, même s'il y avait peu de chances que quoi que ce soit se produise.

Lui préféra aller s'asseoir sur la terrasse quelques minutes pour profiter un peu de la vue et se relaxer. Il rit en la voyant ressortir de l'eau presque instantanément, mais fut surpris de sa remarque. Il se leva et lui tendit sa serviette avant de l'entourer de ses bras.


« Elle ne devrait pas pourtant. Nous sommes dans une zone tropicale. L'eau est réputée être chaude, au contraire. Tu es sûre que tu n'exagère pas un peu ? Mais on peut toujours aller à la piscine, si tu veux. Ou dans le jacuzzi. Mais je suggère d'aller manger d'abord. Ou de commander au restaurant. Parce que j'ai sacrément faim. Mais avant, je vais prendre une douche et me changer. La combinaison de vol, c'est pas le plus approprié pour l'endroit et le climat. » fit-il en s'éloignant pour regagner l'intérieur.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Nadja se réfugia dans la serviette chaude en claquant des dents. Très vite la sensation de froid intense disparu, ne lui laissant qu’un souvenir désagréable.

« - J’ai peut-être faim, non surement en fait. Je suis affamé. Ou alors quelqu’un vient de se débarrasser de ces glaçons et je suis tombé en plein milieu. C’est bien ma veine. »

Une corbeille de fruit lui tendait les bras et elle en mangea deux, similaire a des bananes le temps qu’il se douche. Il ressortit quelques minutes plus elle fit une moue, faussement déçue, doublée d’un soupir franchement exagéré.

« - Moi qui espérait que tu garderais ton uniforme. Enfin. J’ai trop faim pour te l’enlever de suite de toute façon. »

Le chemin vers le restaurant était fléché et celui-ci encore ouvert malgré l’heure tardive. La salle était grande et des buffets thématiques en faisait le tour.

« - OK c’est le paradis ici. Y a moyen que je prenne ma retraite de suite ? »

La nourriture s’avéra aussi délicieuse que prévue et Nadja se composa une, deux, finalement trois assiettes avant de se déclarer rassasiée.

« - T’en pense quoi. Je prends en charge la sécurité du coin et toi tu deviens le pilote officiel de l’hôtel. Bon ok, d’ici deux ans, je roulerai plus que je ne marcherai mais c’est pas bien grave. »

Ni l’un ni l’autre ne pourrait abandonner l’espace, elle le savait pertinemment, mais jouer au couple normal, pour quelques heures, n’était pas désagréable.


descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
« Tu réessaieras plus tard ou demain. C'était peut-être juste un courant plus frais qui passait par là... La piscine et le jacuzzi sont chauffés, c'est certain par contre. » dit-il.

Zander déposa un baiser dans le cou de Nadja avant de s'éclipser pour aller se doucher.

Il éclata de rire à sa remarque en sortant de la salle de bain, alors qu'il était habillé d'un short et d'un t-shirt avec des sandales.


« Tu sais, cet uniforme, j'en ai besoin, même si ce n'est que rarement. Je préférerais donc qu'il reste en un seul morceau. À moins que tu aies des dons en couture pour réparer les dégâts après, bien sûr. Alors là, on pourrait peut-être s'arrangé. Et puis franchement, il fait un peu chaud pour le mettre. Mais je pourrais toujours l'enfiler quelques minutes un peu plus tard si cela peut te faire plaisir... Allons donc manger. » fit-il avec un grand sourire.

Ils se rendirent au restaurant, désert à cette heure-là, et purent profiter d'un large choix de mets divers et variés. Il se servit une assiette avec différentes viandes, légumes et salades avant de déguster lentement le tout, tout en regardant Nadja faire des allers-retours entre les différents buffets. Puis il finit par aller se chercher un assortiment de desserts. Il s'abstint en revanche de consommer une goutte d'alcool et se limita à divers mélange de jus de fruits.

Il réfléchit à la proposition de Nadja et rit doucement à sa conclusion.


« C'est tentant. Je pourrais effectivement transporter les clients par la voie des airs jusqu'à l'hôtel ou leur faire survoler la région tout en jouant les guides. Ou je pourrais me reconvertir dans une autre branche. Je suis sûr que je me débrouillerai très bien au bureau d'accueil. Mais je me vois bien développer une agence de voyage interplanétaire exclusivement dédiée aux loisirs et au tourisme entre Hébrida et Celestia , en plus d'une activité d'import-export de produits exotiques... Je suis sûre que ça marcherait. »

Repu, il attendit tranquillement qu'elle finisse également de manger, une tasse d'un équivalent de thé à la main. Il n'était pas pressé de toute façon et ils n'avaient aucune obligation avant le lendemain pour une séance de plongée. Alors il préférait profiter de l'endroit et se détendre pour de bon pour oublier l'incident de la veille.

« Et maintenant que tu as fini de dévorer les buffets, tu veux faire quoi ? Piscine, jacuzzi, balade au clair de lune ? Observer les étoiles tout en te baignant ? Aller te coucher ? » proposa-t-il.

descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
Le pire, c’est que c’était vraiment tentant. Elle était la première à dire qu’elle en avait assez de se battre et qu’elle arrêterait le jour ou une meilleure opportunité se présenterait. Aujourd’hui, cette opportunité était la et elle pouvait la saisir aisément. Mais elle ne le ferait évidemment pas parce que le futur était toujours là et que toute paix ne pourrait être qu’éphémère tant que Tonaiuh vivrait.

Mais rien ne les empêchait de rêver leur futur et elle aimait bien ce qu’elle entendait.

« - Personne n’y a jamais pensé ici ? Ça semble tellement évident quand tu en parles. »

Mais Hebrida était avant tout scientifique, pas aventurière. Ceci devait expliquer cela.

Quand elle eut terminé son dessert, sagement constitué de fruit et d’un peu de chocolat, il lui proposa plusieurs activités, ce qui la fit rire.

« - J’ai droit de tout choisir, demanda-t-elle les yeux brillants. Mais la ballade et le jacuzzi m’iront parfaitement. Franchement, j’ai aucune envie de dormir.»

Il n’y avait pas que l’hôtel qui lui faisait cet effet, elle s’en rendait compte. Se retrouver dans cette ville dont sa mère lui avait parlé à de nombreuses reprises la faisait planer. Son besoin de racine serait peut-être un peu plus rempli qu’avec ce qu’avait pu lui « offrir » son grand père avant de disparaitre de la station.

Ils ressortirent donc du restaurant bras dessus bras dessous pour se promener le long de la plage un petit moment. Il faisait chaud, même en plein nuit et un vent doux leur balayait les cheveux. IL lui montra quelques constellations locales ainsi que les lumières de stations orbitales dont celle ou Stella était en maintenance ce en ce moment même. Après une demie heure de promenade ils revinrent à leur bungalow et se coulèrent rapidement dans le bassin à vague plein d’eau chaude.

« - Humph, grogna-t-elle. Je crois que je vais dormir là-dedans… »

Elle ferma les yeux en se lovant contre Zander et chassa ses préoccupations au second plan, bien décidée à profiter du moment.




descriptionInterstellar overdrive - Page 3 EmptyRe: Interstellar overdrive

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum