Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Desperate Housewife

2 participants

descriptionDesperate Housewife - Page 3 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander sourit et déposa un baiser sur son front.

« De rien. Et je suis infirmier, pas médecin. Et je suis censé me servir de ce que j'ai appris sur le terrain ou à l'infirmerie, pas à la maison. Mais en fin de compte, cela se révèle être un très bon choix de carrière secondaire, même si ce n'est pas ce que j'avais en tête au départ. » fit-il.

Et cela lui donnait une raison d'être sur le JPS et de quoi faire entre deux missions, plutôt que de se tourner les pouces. Il découvrait aussi quelque chose qu'il n'avait jamais vraiment expérimenté avant : un travail dans un même lieu avec des heures fixes. Jusqu'à maintenant, il avait toujours fait à peu près ce qu'il voulait comme et quand il le voulait, sans vraiment avoir de compte à rendre à quiconque au jour le jour.

Après avoir nettoyé les dégâts, il vérifia le saignement, qui s'était arrêté, et ils purent se remettre à table. Il leva son verre pour trinquer.


« À nous ! Et j'aimerais bien qu'il n'y ait pas trop de soirées catastrophes comme celle-là… »

Il but quelques gorgées du champagne et grimaça. Non décidément, il n'était pas un grand fan du champagne. Il prit à son tour un donut d'une variété qu'il n'avait pas goûté à midi et prit son temps pour le manger.

« Ça va te coûter combien d'heures de sport, ça demain ? » demanda-t-il, amusé.

Il soupçonnait cependant fort qu'il allait devoir participé à ladite séance de sport. Peut-être que s'il protestait suffisamment, elle l'épargnerait. Et puis de toute façon, pas question de se lever aux aurores, surtout pas pour aller ou courir ou faire il ne savait quoi.

Il lui proposa un café avant de débarrasser la table.


« Et maintenant, on fait quoi ? On regarde un film ? »

descriptionDesperate Housewife - Page 3 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
« - Un doc c’est un type qui te rafistole sur le champ de bataille, expliqua-t-elle. Je me fiche qu’il soit médecin, infirmier ou boucher tant que je peux repartir. Mais je préfère qu’il soit beau mec par contre. »

Il répondit à son toast avec humour et elle leva les yeux au ciel. Maladroite comme elle était dans cet environnement, elle aurait sans doute bien d’autre accident du même genre. Elle le vit grimacer et sourire. Il fallait qu’elle se mette en tête qu’il n’appréciait pas vraiment ce breuvage. Elle, à l’inverse, adorait ça et se resservit un second verre dans la foulée.

Le commentaire sur ses heures de sport à venir aurait pu vexer mais il connaissait ses soucis alimentaires et ses moyens de les gérer.

« - Maintenant que j’ai une piscine à disposition, je ne vais pas me priver de m’en servir. Et je me dis que le parc ou on était tout à l’heure serait super pour du footing. D’ailleurs si tu veux venir… »

Elle était à peu près sure qu’il dirait non et ne lui en voudrais pas pour ça. Elle était plus sportive et avait un besoin physiologique de se dépenser et faire tourner son métabolisme à cent à l’heure.

Elle prit un café léger et il se déplacèrent vers le canapé pour regarder un film… dont ils ne virent au final pas grand-chose.

descriptionDesperate Housewife - Page 3 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
« Oh, je vois. Je ne savais pas que le mot Doc avait un sens si général chez les militaires. » répondit Zander après les éclaircissements que Nadja lui donna sur l'utilisation du terme. Cela expliquait pourquoi tout le monde l'appelait comme ça pendant l'exercice, mais il n'avait pas osé faire la remarque à ce moment-là.

Il rit doucement à sa proposition de faire du sport avec elle. Il s'y attendait, mais il n'avait pas l'intention de l'accepter. Pas dans l'immédiat en tout cas.


« Désolé, je vais passer mon tour pour les trois prochains jours au moins. Après, on pourra en reparler, mais je n'en ferai certainement pas autant que toi. Il va falloir que je me maintienne en forme un minimum, pour mon plus grand bonheur. » dit-il en soupirant.

Il ne doutait pas une seule seconde qu'Ethan allait lui concocter un programme dans ce sens avec un quota à faire tous les jours, même pendant ses jours de repos. Rien ne disait qu'il le suivrait systématiquement à la lettre à chaque fois. Quoique Nadja s'assurerait peut-être qu'il le respecte...


« Vous autres, les militaires, vous êtes de vrais forçats de sports, et je me retrouve embarqué là-dedans à mon corps défendant… » fit-il en finissant son donut.

Quand au film, il oublia bien vite le titre ou l'histoire de celui qu'ils avaient choisi de regarder...

*********

Il était allongé dans le lit en train de contempler le plafond depuis un bon moment. Il avait beau être fatigué, il était incapable de dormir. Le réveil indiquait 2h47. Trop de choses lui tournait dans la tête. Résigné, il se leva discrètement pour ne pas réveiller Nadja et récupéra ses vêtements en retenant un soupir.

Il s'habilla et descendit pour aller prendre un peu l'air. Tant qu'il ne se serait pas vidé la tête, il n'arriverait pas à s'endormir, il le savait. C'était d'ailleurs assez rare, mais la situation était inhabituelle. Normalement, les endroits où il dormait n'était que des lieux temporaires, alors que là, il était censé y vivre en permanence à un moment donné, ce qui changeait la donne et quelque part, cela le perturbait.

Ses pas le conduisirent sans surprise à la source d'eau la plus proche, la piscine. Il s'assit sur le bord et mit les pieds dedans et poussa un grand soupir. Il sentit une boule se former au creux de son estomac à cette idée de vivre ici tout le temps. Est-ce que cela allait vraiment être le cas ou n'était-ce que temporaire et tout s'arrêterait à la fin de l'année ? Il secoua la tête. Cela ne servait à rien de s'angoisser là-dessus pour l'instant. Il devait au contraire en profiter, comme lui soufflait avec insistance Prius.

Il ferma les yeux, mains posées l'une sur l'autre sur ses cuisses et prit une grand inspiration avant d'expirer lentement. Il devait impérativement se détendre s'il voulait dormir. Cela allait certainement lui prendre un peu de temps pour chasser toutes ses angoisses et ce souvenir qui cherchait à faire surface et qu'il repoussait. Les exercices d'Ethan s'étaient révélés efficaces pour gérer ce type de stress. Lorsqu'il lui avait posé la question, l'instructeur n'avait pas cherché à savoir pourquoi et l'avait averti que cela ne fonctionnerait pas avec les souvenirs et qu'il ne pourrait pas les réprimer indéfiniment. Au contraire, il ferait mieux de les affronter et de les accepter, dans un discours proche de celui de Prius, et les exercices qu'il lui faisait pratiquer pourrait l'y aider. Mais le pilote s'y refusait cependant. S'il ne pouvait pas l'enterrer à nouveau, il pouvait probablement le chasser avec le reste de ses angoisses.


*On se concentre sur sa respiration, beau gosse, et on évacue tout ça, sinon, tu es bon pour une nuit blanche…* se dit-il, tout en écoutant les bruits autour de lui, en particulier ceux venant de la piscine.

descriptionDesperate Housewife - Page 3 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander râlait, pour la forme, sur la dose d’activité physique qu’elle s’imposait au quotidien.

« - Il me semble que tu ne te plains pas toujours de ma condition physique, rabat-joie. Mais tu sais, j’aime vraiment ça. Je le fais pas par obligation. Et puis maintenant que je peux le faire en plein air c’est encore mieux. »

La veille elle avait entendu parler d’une course qui se tenait à New-York en novembre. Quarante kilomètres dans les rues de la ville. Ça devait être extraordinaire et le défi la tentait bien. Ça lui demanderait de l’entrainement mais vu sa condition, c’était gérable. Il faudrait juste qu’elle arrête de se gaver de sucreries.

Après une soirée des plus agréable, elle s’endormie, le corps repus de plaisir. Au milieu de la nuit, une sensation de froid la réveilla et elle constata qu’elle était seule dans le lit. Voilà qui lui rappelait de mauvais souvenir. Elle se redressa brusquement et une soudaine nausée l’envoya immédiatement aux toilettes. Voilà ce qui arrive quand on abuse des douceurs regretta-t-elle en crachant de la bile légèrement rosée.

Une fois ce moment d’une dignité toute relative passée, elle jeta un œil par la fenêtre et comprit où se trouvait son mari. Inquiète, elle récupéra un plaid au salon et sortit sans faire de bruit. Sans un mot, elle s’installa à côté de lui, mis également les pieds dans l’eau et posa la couverture sur leurs épaules. D’expérience, elle savait que ca ne servirait à rien de lui poser des questions et qu’il finirait par parler tout seul.

descriptionDesperate Housewife - Page 3 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander sentit Nadja s'asseoir à côté de lui et la couverture se poser sur ses épaules. Il expira une dernière fois lentement et ouvrit les yeux. Il se sentait nettement plus calme et il sourit doucement. En tournant la tête, il vit l'air soucieux qu'elle affichait et se demanda pourquoi. Il lui fallu quelques secondes pour se rappeler qu'il avait déjà disparu de la sorte en pleine nuit peu de temps après leur mariage et que les choses ne s'étaient pas bien terminées pour lui. Il posa sa tête sur son épaule et passa un bras autour de sa taille.

« Il ne se passe rien de grave. Je n'arrive juste pas à dormir et je ne voulais pas te réveiller en mettant à me retourner dans le lit. Alors j'ai préféré me lever pour prendre l'air. C'est tout. » fit-il sur un ton rassurant en remuant les pieds dans l'eau.

Il pouvait deviner la question qui allait immanquablement suivre, alors il décida de poursuivre.


« D'habitude, je ne reste jamais plus de quelques jours sur une planète et je loge dans des endroits temporaires. Un hôtel, par exemple. Aujourd'hui, c'est complètement différent. Et ça me fait réfléchir. C'est pour ça que je n'arrive pas à dormir. » continua-t-il tranquillement.

Non, ce n'était pas un cauchemar qui l'avait réveillé comme la dernière fois, juste son cerveau qui tournait en boucle en raison d'un changement important, un autre, dans sa vie, ces derniers se succédant à un rythme rapide ces derniers mois.


« Ce que nous avons fait aujourd'hui, c'est ce que fait toute famille normale au quotidien sur cette planète. Mais c'est la première fois que je faisais un truc aussi banal dans de telles circonstances. Si quelqu'un m'avait dit que je ferais ça il y a un an, je lui aurais ri au nez. Tu sais que je ne m'attendais pas vraiment à avoir ce genre de vie rangée. Alors chaque changement, petit ou grand, qui va dans cette direction demande un temps d'adaptation. Puis d'un seul coup, tu saisis réellement l'ampleur des choses et ça te cause un choc. Et ça prend un peu plus de temps à réaliser et apprécier pleinement. C'est un peu ça qui m'arrive là, tout de suite. Ma vie a pris un tournant pour le moins inattendu. Je suis vraiment en train de me poser quelque part sur une planète avec quelqu'un dont je partage la vie et j'ai même un travail fixe. » lui expliqua-t-il, pensif, en regardant les étoiles.

Encore une fois, il se demandait si cela allait vraiment durer au-delà de la fin de l'année, mais ne préféra pas soulever ce point. Il se demandait comment il réagirait s'il perdait ce qu'il avait une deuxième fois. Ses yeux se perdirent dans le vague une seconde tandis qu'il repoussait d'une pichenette mentale le souvenir d'une vie sur laquelle il avait dû brutalement tirer un trait et dont il ne verrait jamais la conclusion à laquelle il avait aspiré. Et ça, ça faisait toujours aussi mal.

descriptionDesperate Housewife - Page 3 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
L’inquiétude de Nadja disparu rapidement quand elle le vit sourire. Elle lui caressa gentiment la joue quand il posa sa tête sur son épaule et le laissa tranquillement s’expliquer. Un instant, elle crut qu’il avait des doutes sur leur installation mutuelle mais elle comprit finalement que non. Il encaissait juste le changement et elle devait reconnaitre qu’elle ressentait un peu la même chose.

« - Je pense que j’ai une bonne idée de ce que tu ressens. Je me suis promenée d’affectation en affectation quasiment toute ma vie. J’ai toujours espéré avoir une vie normale, tu le sais, mais c’était une sorte de rêve lointain que j’ai bien pris soin de repousser à chaque fois que j’en avais l’occasion. Oh j’avais toujours une bonne raison, évidemment, mais la vérité, c’est que ça me foutait une trouille bleue. Et c’est toujours le cas, franchement. Je roule des mécaniques mais en vérité je suis morte de trouille et j’avance complétement en aveugle. »

Et elle était encore plus terrifié de ce qu’il se passerait à la fin de l’année. Et si leurs sentiments étaient falsifiés depuis le début ? Qu’elle se réveille un matin en ne ressentant plus rien pus lui. Et inversement. Elle entendait toujours cette petite voix pernicieuse qui lui susurrait qu’il était définitivement trop bien pour elle et qu’il finirait par la laisser tomber quand il aurait compris à quel point elle était ordinaire.

« - La seule chose dont je suis sure, c’est qu’aujourd’hui, j’ai adoré cette sensation de bâtir quelque chose de nouveau et je n’échangerais ma place pour rien au monde. »

descriptionDesperate Housewife - Page 3 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Comme à chaque fois, Nadja attendit patiemment et le laissa parler sans l'interrompre. Aucune pression, pas de question. Zander appréciait beaucoup cela. Il sourit quand elle lui dit qu'elle ressentait la même chose, ce qui le rassurait d'une façon. Il n'était pas tout seul dans cette galère, mais elle ne montrait pas et ne disait que très rarement ce qu'elle éprouvait, ou du moins les sentiments négatifs, lui donnant parfois l'impression d'être le seul à se débattre avec ses sentiments.

« C'est bon à savoir que je ne suis pas le seul à être chamboulé par tout ça. Et c'est rassurant, d'une certaine façon, de voir que le soldat que tu es peux avoir aussi peur de quelque chose d'aussi… banal que d'emménager dans une maison ? Et tu sais, tu peux laisser tomber ton masque de sergent-chef avec moi. Tu n'as pas besoin d'être le roc de notre "équipe" en permanence. » fit-il doucement avec un sourire. Il n'y avait aucun reproche dans sa voix. Il était le premier à reconnaître qu'il avait besoin qu'elle tienne ce rôle quand il partait à la dérive, mais il regrettait un peu de pas voir ses propres doutes à elle.

Il avait eu une discussion fort intéressante avec Ethan après l'incident avec les Aken'Ra qui l'avait envoyée à l'infirmerie. Il lui avait expliqué que les sergents-chefs, ou plutôt tous les sous-officiers au-delà de ce grade, étaient une espèce particulière au sein des troupes et un rouage indispensable. Leur boulot sur le terrain consistait à remplir leur mission et ramener les leurs, coûte que coûte. Ils se devaient donc d'être le roc inébranlable d'une unité : imperturbables, toujours sûrs d'eux, toujours avoir la réponse à tout. Ils ne pouvaient donc laisser transparaître aucun doute, aucune peur, aucune hésitation, pour ne pas miner la confiance que leurs hommes avaient en eux pour les sortir des situations difficiles. Mais cela signifiait aussi que c'était aussi à eux de prendre les décisions difficiles quand il le fallait. Du point de vue de l'instructeur, le conditionnement ne faisait que renforcer cela afin d'assurer une efficacité maximale, que ce soit chez les sergents ou les soldats. Malgré tout, le pilote avait toujours du mal à accepter le fait que cela puisse signifier qu'elle pouvait se sacrifier.


« Oh, je n'aurais voulu être nulle part ailleurs non plus. Mais tu as raison, ça fiche la trouille. Mais au moins, nous faisons ça tous les deux, c'est plus facile que tout seuls. Et honnêtement, je suis curieux de voir ce que la suite nous réserve et où tout cela va nous mener. » fit-il en souriant avant de l'embrasser. Il ne put réprimer un bâillement soudain, indiquant que la fatigue avait fini par le rattraper.

« Allez, je crois qu'il est temps de retourner se coucher. » dit-il en sortant les pieds de l'eau et en se levant, avant de l'entraîner sans se presser vers leur maison.

descriptionDesperate Housewife - Page 3 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum