Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Desperate Housewife

2 participants

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander arriva au sommet et grimaça, amusé, à la remarque de Nadja qui l'attendait au sommet.

« Oh, j'aurais pu sans aucun problème si j'avais su que c'était une course, mais j'ai décidé de prendre mon temps pour profiter du paysage. » fit-il avec un grand sourire.

Il en profita pour utiliser une fonction de son bell qu'Ethan lui avait récemment montrée et prit une photo d'eux deux au pied des formations rocheuses du parc et l'envoya à Nadja. L'instructeur avait été surpris lorsque son protégé lui avait demandé comment faire pour obtenir ce genre d'images et il s'était fait une joie de lui expliquer.

Une fois dans le supermarché, il la suivit, naviguant entre toutes les personnes présentes. Quand ils arrivèrent devant la boutique, il vit qu'elle était beaucoup plus intéressée par sa voisine, une chocolaterie. Il leva les yeux au ciel, connaissant son amour immodéré pour le chocolat. Il posa une main sur son épaule et la guida vers le magasin dans lequel ils devaient aller.


« D'abord la corvée et ensuite, la gourmandise. » lui souffla-t-il à l'oreille, anticipant ses protestations et sachant qu'il n'échapperait de toute façon pas à une visite à côté. Mieux valait se débarrasser de ça d'abord, sinon ils risquaient de ne pas le faire s'ils ne commençaient pas par ça.

Alors qu'il venait de mettre la main sur le fameux pot pour la cafetière, il fut alpagué au détour du rayon par une démonstratrice qui lui proposa de lui montrer leur dernière nouveauté en matière de machine à café à capsule. Quand il comprit de quoi il s'agissait, il attira Nadja vers la table, au grand désarroi de la vendeuse, qui tentait de le charmer sans vraiment se cacher.


« Regarde, ça va t'intéresser. C'est ce genre de machine dont je t'ai parlé. » dit-il, totalement imperméable à l'attitude de la vendeuse. À vrai dire, il s'en contrefichait royalement et l'ignorait superbement depuis le départ, en dehors du minimum de politesse requis et de la discussion concernant la machine.

Il ne savait plus quand il avait évoqué le sujet, mais maintenant qu'elle, enfin ils, avaient un domicile sur Terre, ils pouvaient s'intéresser à la question et y réfléchir plus sérieusement.

La machine se contentait d'ailleurs pas que de faire du café, mais aussi du thé et du chocolat et le fonctionnement était relativement simple. Il suffisait de mettre de l'eau dans le réservoir, d'insérer la dosette et d'appuyer sur un bouton, puis la machine se chargeait du reste. Même Nadja devrait être en mesure de faire ça sans faire exploser le quartier. Enfin, il l'espérait en tout cas. Il restait à savoir la qualité des produits proposés, lui préférant le thé au café.

« Alors, tu en penses quoi ? » lui demanda-t-il une fois la démonstration terminée.

« Et on n'est pas obligés d'acheter tout de suite, mais si ça t'intéresse, on peut y réfléchir. » ajouta-t-il avec un sourire.

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
« - Moais… je me demande de quel paysage tu parles, gloussa Nadja en se laissant photographier. »

La photo la surprit. Elle ignorait totalement que leur communicateur avait ce genre de fonctionnalité et elle fut ravie de voir ce moment de leur vie immortalisé.
Une fois la ballade terminée, ils explorèrent une autre sorte d’environnement hostile pour réparer les bêtises de Nadja. Celle-ci réussit à faire une moue d’enfant traumatisée quand il fut question de leur visite à la boutique voisine seulement après avoir acheté de quoi faire du café.

L’ex marine dégota rapidement un nouveau pot et constata que son mari était en grande discussion avec une jeune fille court vêtue. Elle se demanda un instant si ça sera mal vu d’écraser ce nouveau contenant sur le visage de la jolie commerciale, quitte à en payer un second, mais Zander lui fit bientôt signe et elle se rapprocha pour admirer une machine aux formes étrangement arrondie.

Et il avait raison, ça l’intéressait. Oubliant toute animosité envers l’impudente, Nadja posa quelques questions et put même goûter un chocolat préparé devant elle.

« - C’est exactement ce que j’avais à mon epo… dans ma précédente base. C’est une excellente idée. Autant la prendre de suite non ? »

C’est donc muni d’un carton un peu plus gros que prévu qu’ils ressortirent du magasin pour se diriger vers le suivant.

« - Bon vu qu’on vient d’acheter ça, je suppose qu’il faut éviter de faire des folies, hein ? »

Et c’était bien dommage, au vu des dizaines de variété qui s’étalaient maintenant devant eux.

« - Pff ! la vie est injuste… »

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander sourit en voyant la réaction de Nadja face à la machine. Pour être intéressée, elle l'était, au point de ne plus envie de refaire le portrait de la vendeuse qui l'avait abordé.

« Étant donnée que tu n'as visiblement jamais fait exploser de base ou de vaisseau avec cette machine, c'est plutôt rassurant. » fit-il sur un ton taquin.

« Alors oui, on peut la prendre tout de suite. » conclut-il.

Ils repartirent donc avec leur pot, une nouvelle machine et tout un assortiment de capsules avec différents types de café, du thé et du chocolat pour quelques semaines. C'était peut-être le seul inconvénient de la machine d'ailleurs, car il faudrait régulièrement en racheter.

Son sourire s'élargit en l'entendant à propos de la chocolaterie et en voyant son air dépité, pensant qu'ils n'allaient pas y entrer.

« Mais non, on va y aller. Aujourd'hui est une journée spéciale. Ce n'est pas tous les jours qu'on emménage, alors on va en profiter, au contraire. Et c'est moi qui régale, alors fais-toi plaisir. » dit-il en se dirigeant vers le magasin.

Cette fois, il avait prévu le coup et était passé par l'intendance pour demander s'il pouvait avoir de l'argent. Le préposé l'avait regardé de travers en lui disant qu'il n'avait qu'à se servir de sa carte comme tout le monde. Ce à quoi il avait rétorqué qu'il n'en avait pas. Le préposé l'avait regardé comme s'il se fichait de lui, mais l'un de ses collègues était intervenu avant que la situation s'envenime. Il s'excusa platement expliquant que le préposé était nouveau et ignorait encore certaines choses puis lui avait donné tout un tas d'informations et lui avait annoncé qu'il se chargerait des formalités pour lui obtenir la fameuse carte. En attendant, il devrait se contenter d'argent liquide.

Il n'y connaissait pas grand-chose en chocolat et n'avait pas de préférence, donc autant la laisser se charger des opérations en restant sagement à distance. Il la regarda déambuler dans le magasin quelques secondes avant qu'un charmant vendeur se précipite pour la servir. Il secoua la tête et sourit, content de ne pas être, pour une fois, la cible des attentions de quelqu'un d'autre, tout en gardant un œil sur la situation.

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Mais qu’est ce qu’il lui voulait ce type ? Elle n’était pas plus tot rentré dans le magasin, avec la ferme intention de se faire plaisir comme le lui avait conseillé Zander, qu’un gars en costume impeccable et sourire mielleux l’avait alpagué pour lui faire le panégyrique des diverses sortes de chocolat du magasin.

Évidemment c’était quelque part agréable d’être ainsi le centre d’attention mais un tantinet déplacé le jour de son aménagement avec son mari. Bon et puis ca n’était pas du tout son style avec ses dents parfaitement blanche, son sourire faux comme un jeton et sa coupe de cheveux impeccable ou rien ne semblait bouger. Il avait même un accent, qu’elle était incapable d’identifier mais qui l’agaçait prodigieusement. Ainsi qu’une tendance certaine à loucher dans son décolleté.

« - Madame, vous devez absooooolement goûter cette ganache de crème de marron…
- Mais, hum, att…
- Ah, je vois qu’on aime les douceurs. Attendez j’ai ce qu’il vous faut. De la pâte d’amende enrobé de chocolat au lait, l’une de spécialité. Essayer, vous allez voir.
- C’est excell…
- Je vous l’avait dit. Et ceci. Chocolat noir et cœur de café de Sumatra. Allez-y, ne vous faite pas prier chère madame.
- Non, mais…
- Ah vos yeux illuminé parlent pour vous. Et celui-ci. De fines branche parfumées à la menthe et à l’orange.
- Mais enfin vous allez.
- Ah je savais que vous n’y résisteriez pas. Je vous fais un assortiment. »


Le vendeur tourna les talons pour préparer la sois disant commande et Nadja lança un regard de détresse à son mari.

« - Mais c’est quoi ce type ? Tu crois que si on s’en va de suite, ca va se voir ? »

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander fronça les sourcils en voyant l'attitude franchement déplacée du vendeur et sa manière de traiter Nadja. Cela ne lui donnait qu'une envie, quitter le magasin après lui avoir expliqué une ou deux choses, de manière musclée de préférence. Il s'attendait néanmoins à ce que l'ex-marine le remette à sa place elle-même.

En voyant le regard de détresse qu'elle lui lança, il comprit que cela ne sera pas le cas, ce qui le surprit. Il serra les dents, à défaut de pouvoir serrer les poings, ses mains étant occupées par le carton.

« Un très mauvais vendeur qui aurait reçu une leçon depuis très longtemps dans certains endroits que je connais. » répondit-il, on ne peut plus sérieux.

« Et oui, ça va se voir, mais pas question de partir sans ton chocolat. » fit-il, sauf si elle tenait vraiment à quitter le magasin.

Il s'avança jusqu'au comptoir où l'homme s'afférait avec son assortiment et posa son carton suffisamment fort pour faire sursauter l'intéressé. Il n'avait pas spécialement envie de faire un esclandre dans le magasin, même en l'absence de clients, aussi parlait-il à voix basse.


« Je refuse de payer pour cet assortiment que vous avez imposé à ma femme sans lui demander son avis ou tenir compte de ce qu'elle voulait. » lâcha-t-il de but en en blanc, pas le moins du monde d'humeur à jouer les diplomates.

« Vous pouvez donc tout remballer. » ajouta-t-il très calmement, son ton sous-entendant très clairement où il pouvait aller ranger tous les chocolats.

« Après, vous avez deux options. Vous reprenez depuis le début et vous écoutez ce qu'elle souhaite et vous la conseillez, comme tout bon vendeur qui se respecte soit nous allons voir ailleurs et dans ce cas, je me ferai une joie d'écrire à vos supérieurs ce que je pense de vos… méthodes de vente et de cette boutique. Il va de soi que je dirai aussi tout le bien que je pense de ce lieu partout où je le pourrais. » continua-t-il doucement.

« Oh, un dernier petit détail. Si vous décidez de la servir, faites-lui encore goûter une fois un chocolat sans qu'elle ait au préalable clairement accepté et je me ferais un plaisir de vous faire goûter mon poing en retour. » termina-t-il encore plus doucement que seuls les plus proches l'entendent.

Là aussi, il était clair qu'il ne plaisantait pas le moins du monde. S'il devait en arriver là, ce dont il doutait, cela lui attirerait tout un tas de problème, il en était certain, mais il s'en contrefichait. Le vendeur devint livide et partit prestement avec sa boîte et ses chocolats vers le fond du magasin.


« À moins que l'un de vous ne remplace votre collègue qui ne semble plus très disposé à faire son travail pour changer mon opinion déplorable de cette boutique et de son service... » fit-il avec son sourire de charmeur aux autres membres du personnel, afin de les rassurer et de leur donner une chance de rattraper la situation.

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Surprise par la réaction presque violente de Zander, Nadja le regarda défendre son honneur, un peu gênée, mais néanmoins très fière. Dans le magasin, le silence était à présent total et le visage du vendeur désagréable passa par à peu prés toutes les couleurs du spectre avant de se fixer sur un beau rouge carmin.

« - Oune fois la commande passée, on ne revient pas dessus, Monsieur »

Le mépris contenu dans ce « monsieur » lui fit serrer le poing. L’une des partis fondamentale de son entraînement était de ne jamais être violent sans raison, surtout avec des civils. Oh, elle n’avait pas toujours été parfaite dans ce domaine mais elle aurait pu se contenter de faire volte face ici et oublier ce désagréable moment. Mais Zander ne l’entendais pas ainsi et il se permit même de menacer physiquement le vendeur qui prit encore plus mal cette dernière phrase. D’un geste il appela un vigile avec la ferme intention de renvoyer l’importun mais cette fois, l’ex marine se décida.

« - Si tu ne veux pas te retrouver avec un bras enfoncé si loin dans le fondement que tu pourras te chatouiller la glotte, murmura-t-elle avec son ton de sergent instructeur, laisse les régler tranquillement le problème. »

Le vigile ne devait pas avoir l’habitude de se faire ainsi rembarrer et il commença à gonfler les muscles avant qu’un instinct le pousse à observer la femme en face de lui. Prudent, il leva les mains en signe de paix et regarda du coté de la caisse.

« - Si vous pouviez juste sortir sans esclandre, ca sera bien pour tout le monde non ?
- Je crois aussi. On y va chéri ? Il doit y avoir d'autres boutiques ici. »

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Du fond du magasin, le vendeur fit signe au vigile qui se trouvait à l'entrée du magasin et aucun de ses collègues ne daigna intervenir pour apaiser la situation.

*Lâches… Tous autant qu'ils sont...* ne put-il s'empêcher de penser. Il allait répondre, mais l'intervention de Nadja l'arrêta.

En l'entendant derrière lui demander de partir, il récupéra son carton et fit demi-tour avant de sortir sans un mot ou un regard pour quiconque. Cela ne servirait à rien, à part envenimer la situation, ce qu'il ne voulait pas, surtout si elle préférait aller voir ailleurs.

Une fois dehors, il prit la direction de la sortie et s'éloigna de la boutique. Le supermarché lui semblait soudainement devenu une zone hostile de laquelle il devait sortir au plus vite. Il finit par s'arrêter quelques mètres plus loin.

C'était totalement irrationnel de sa part, mais il était difficile de se débarrasser d'habitudes acquises après des années à fréquenter des endroits peu recommandables. Il n'était pas dans une station spatiale douteuse, mais sur Terre. Il ne lui arriverait rien ici, à part croiser des abrutis comme ce vendeur. Il était peu probable que cela dégénère en affrontement physique. Il inspira profondément avant d'expirer lentement pour relâcher la tension qui l'habitait, mais il restait tendu à bloc avec une énorme envie de taper dans quelque chose. Il n'était plus aussi décontracté qu'à leur arrivée, mais vigilant, les sens aux aguets vis-à-vis de ce qui l'entourait.


« Tu connais une autre chocolaterie plus sympathique ici ? » demanda-t-il à Nadja sur un ton calme.

Il n'était pas certain de l'accompagner à l'intérieur cette fois, de peur de se retrouver mêler à un autre incident du genre. Il ne voulait pas attirer l'attention plus que nécessaire et gâcher définitivement la journée.

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
En sortant, Nadja sentait le poids des regards sur son dos mais elle s’en moquait. Elle avait les épaules larges et une certaine habitude de ce genre de situation tendue. Une fois un peu plus loin, elle attira Zander conter elle et l’embrassa longuement.

« - Merci, dit-elle enfin. Je ne savais vraiment plus quoi faire là-dedans. Et je pourrai facilement m’habituer à ce qu’on prenne ma défense comme ça… »

Elle lui caressa gentiment la joue tout en le regardant, tout sourire. Elle sentait la tension nerveuse qui irradiait de son mari comme la chaleur d’un soleil.

« - Relax… Je doute qu’ils soient assez idiots pour nous poursuivre. Et je leur souhaite bien du plaisir s’ils le font, d’ailleurs. On va se trouver une autre boutique et on rentre, ok ?"

Ils consultèrent un plan du centre commercial qui leur indiqua une autre confiserie deux étages plus haut. Cette fois, on les laissa déambuler tranquillement dans les rayons, notablement plus encombrés et bienveillante. Raisonnable, Nadja se contenta de deux ballotins et ils prirent ensuite la direction de la sortie, bras dessus bras dessous. L’un dans l’autre, la journée avait été bonne et il lui tardait de rentrer pour installer cette nouvelle machine, déguster quelques chocolats et passer leur première soirée seul, sur Terre.
Au final un programme plutôt engageant.


descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander profita du baiser qui fit descendre d'un cran sa tension, sans la supprimer complètement. Il savait que cela n'arriverait pas pour l'instant.

« C'était avec plaisir. Mais je crois que je me suis un peu laissé emporter là-dedans et que j'en ai un peu trop fait... » fit-il doucement.

Menacer physiquement le vendeur n'était pas forcément la chose la plus intelligente à faire compte tenu de la situation et du lieu, tout bien réfléchi.

Il fit petit un sourire et posa son front sur celui de Nadja quelques secondes pour profiter de ce moment de paix et essayer de se détendre un peu plus, sans grand succès.

« Désolé, je ne peux pas. La force de l'habitude. J'ai passé trop de temps à travailler en solo dans des endroits ressemblant à celui-là mais beaucoup moins fréquentables. Surveiller mes arrières pour ne pas me faire poignarder dans le dos est devenu un réflexe, surtout après un accrochage de ce genre... » continua-t-il.

Et il n'arriverait probablement jamais à s'en débarrasser, quoi qu'il fasse. Cette attitude était bien trop ancrée en lui, presque aussi naturelle que respirer, même si elle s'était un peu atténuée depuis quelques temps. Cela lui avait évité bien des ennuis par le passé, et sauver la vie à l'occasion. Maintenant que le lieu était considéré comme hostile, il serait automatiquement vigilant dès qu'il franchirait les portes d'un centre commercial.


« D'accord, allons-y. » approuva-t-il en récupérant la machine à café qu'il avait posé par terre. Au moins, cela lui gardait les mains occupées et lui éviterait de faire une ânerie.

Il la suivit dans le centre commercial après avoir consulté un plan des lieux. Personne ne faisaient attention à eux. Ils n'étaient qu'un couple ordinaire en train de faire des emplettes au milieu de la foule. Mais malgré cela, il restait sur ses gardes et il dut faire un effort pour éviter de vérifier par-dessus son épaule à chaque fois qu'il sentait que quelqu'un les regardait.

La boutique dans laquelle elle les emmena était beaucoup plus agréable que la prédécente et ils purent déambuler en paix dans les rayons, les vendeurs se contentant de les saluer à leur entrée et s'approchant de temps à autre pour leur demander s'ils avaient des questions.

Nadja finit par prendre deux boîtes de chocolat et ils purent enfin se diriger vers la sortie. Il avait retrouvé le sourire, mais tout en étant vigilant. Quelques boutiques de vêtements avaient attiré son regard, mais il irait les visiter une prochaine fois, lorsqu'il aurait cette fameuse carte dont l'intendance lui avait parlé. Le trajet de retour fut sans histoire.

Il ne se détendit vraiment que lorsqu'il franchit le seuil de sa... leur maison. Il lui faudrait vraiment un peu de temps pour se faire à ça. Une fois la machine installée et leurs achats rangés, il regarda dehors.

« Je crois que je vais aller tester la piscine... » annonça-t-il.

Cela lui ferait le plus grand bien et contriburait certainement à finir de dénouer ses muscles.

« Tu veux manger quoi ce soir au fait ? Des envies particulières ? » lui demanda-t-il. Il n'avait pas spécialement envie de cuisiner et n'était pas certain qu'il y avait de quoi faire dans le frigo, mais il le ferait avec plaisir s'il le fallait. Sinon, il existait des moyens de se faire livrer à peu près toutes les nourritures possibles à domicile, d'après ce qu'il savait, ce qui leur permettrait de profiter tranquillement de cette première soirée chez eux.

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
« - Peut être un peu, mais c’est pas bien grave… et j’ai pas détesté ce Zander qui montre les dents, a vrai dire. »

Elle le sentit se détendre lentement et lui en laissa le temps. Après tout, le tenir serré contre elle n’était pas désagréable.

« - Je comprends. Mais t’es pas en solo aujourd’hui, beau gosse. Et après le petit numéro qu’on vient de faire, je doute que quiconque nous cherche des poux. »

Ce qui fut d’ailleurs le cas. La suite du shopping se déroula sans anicroche et ils purent reprendre un taxi, bras dessus bras dessous jusqu’à leur maison. Une fois arrivé à destination, ils installèrent leur dernier achat et elle s’empressa de se faire couler un café. La tache se révéla moins ardue qu’elle ne le craignait et aucun dégât supplémentaire ne fut à déplorer dans la cuisine.

« - Vas y. J’ai encore de quoi ranger ici. Je te rejoindrais peut être ensuite, mais j’ai déjà fait vingt longueurs ce matin, il faut pas abuser des bonnes choses. »

Quand il lui demanda ce qu’elle voulait manger pour midi, elle sourit de toutes ces dents el le prenant dans ses bras.

« - Toi bien sur… et il y a quelques pizzas au congélateur également. »

Ainsi qu’une bouteille de champagne mais elle pourrait lui faire la surprise un peu plus tard.

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander sourit en voyant qu'effectivement, Nadja arrivait à se servir de la machine sans mettre le feu au quartier. Voilà qui était rassurant et encourageant. Elle pouvait donc se servir de certaines machines sans risque. Il suffisait juste de trouver lesquelles. Il leva les yeux au ciel en l'entendant parler de la piscine.

« Vingt longueurs ? Une bonne chose ? Tu sais que tu n'es pas obligée de faire des kilomètres dans la piscine et que tu peux juste en profiter... C'est mon intention en tout cas. Je n'y vais certainement pas pour me torturer. Une semaine m'a suffit. » fit-il en secouant la tête, amusé.

Il éclata de rire à sa réponse concernant le menu du soir avant de l'embrasser longuement. Lui avait besoin de se changer un peu les idées pour l'instant.

« Gourmande ! Faudra attendre le dessert pour ça. Et va pour des pizzas, c'est pas compliqué au moins. Mais attends-moi pour les faire. » répondit-il.

Il alla se changer puis sortit. La piscine était déserte. Il déposa sa serviette sur une chaise et plongea dans l'eau. Il fit quelques longueurs, mais s'arrêta assez vite. Nager pour nager n'avait jamais été son truc. Il aimait juste être dans l'eau pour se détendre et il regrettait qu'il n'y a pas un endroit permettant simplement de s'asseoir et de ne rien faire à part profiter des bienfaits de l'eau. Il se mit donc sur le dos et se laissa flotter.

L'incident dans la chocolaterie le travaillait. Il n'avait pas répondu aux derniers propos de Nadja, car ce n'était pas vraiment le lieu pour discuter de ça. Il n'avait pas aimé sa propre réaction. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs de l'époque où il provoquait volontairement les gens pour se battre. Il savait que ce n'était du tout ce qui l'avait motivé ici, bien au contraire, mais il redoutait malgré tout les dérapages. Il ignorait ce qu'il se serait passé si Nadja n'avait pas décidé de quitter la boutique et s'il en serait venu aux mains ou pas.

Il ferma les yeux. Oui, il n'évoluait plus en solo, mais là aussi, il n'avait plus l'habitude d'avoir quelqu'un sur qui se reposer et qui pouvait de surcroît surveiller ses arrières. Et elle ne lui en voulait pas du tout pour son attitude. Et ses propos l'avaient touché plus qu'il ne voulait bien l'admettre. Un sourire s'étira lentement sur ses lèvres. N'empêche, c'était très agréable. Il avait oublié à quel point cela faisait du bien de ne plus être seul et d'avoir quelqu'un sur qui compter.

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Nadja éclata de rire quand il marqua sa surprise sur sa façon d’utiliser la piscine.

« - Tu ne t’es jamais demandé comment une fille qui a grandi sur une lune desséchée a appris à nager ? J’ai pris mon premier bain en arrivant à l’école militaire. Et autant te dire qu’on y étais pas pour barbotter. Alors oui je sais, j’ai plus de sergent instructeur pour me brailler que je suis trop lente et que j’ai le cul d’une baleine mais vingt longueurs, c’est juste pour me délacer les muscles. Mais que ça t’empêche pas de profiter à ta façon, hein. »

Sa réponse sur le menu de ce soir fit son petit effet et lui valut un long baiser qui lui laissa le rouge aux joues. Elle le regarda s’éloigner, avec un sourire légèrement niais flottant sur ses lèvres. Ah, elle avait l’air fini la marine…

Elle termina de ranger la cuisine et alla jeter les verres brisés dans un conteneur prévu à cet effet au bout de la rue. En chemin, elle salua plusieurs familles en promenade donc elle connaissait au moins l’un des membres. Le quartier était vraiment paisible et y séjourner serait des plus agréable. Ce qui la ramena à Zander et sa déclaration de tout à l’heure. Elle ne savait toujours pas comment réagir, si tant est qu’elle dû le faire…

Comme à a chaque fois qu’elle faisait de l’introspection, elle s’agaçait. Réfléchir sur ses propres sentiments revenait à s’écraser sur un mur. Elle savait gérer ses émotions mais n’avait jamais appris à mettre des mots dessus.

Elle finit par s’installer sur son canapé, une bière à la main et alluma la télévision, spectacle qui l’hypnotisa bien vite. Qui pouvait bien être ses kardashian pour qu’on leur consacre une émission à part entière ?

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander secoua la tête.

« Non, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Et vingt longueurs, ce n'est que pour te délasser les muscles ? Mais tu en fais combien normalement dans le cadre d'un entraînement ? Quoique non, je suis pas sûr de vouloir le savoir. Et cet instructeur se trompe sur ton postérieur. Il ne ressemble en rien à celui d'une baleine et je le trouve très bien. Bon, je vais aller barboter, moi. Parce que tu ne me feras jamais faire autant de longueurs que toi dans une piscine ! » lança-t-il joyeusement en s'éloignant.

****

Il finit par sortir de la piscine. Autant il adorait l'eau, autant il détestait cette odeur de produit chimique qui lui collait à la peau. Avant de rentrer dans leur maison, il salua de loin Ethan qui sortait du local de téléportation.

Nadja était assise sur le canapé, fascinée par une émission à la télé. Il monta pour se rincer rapidement et se rhabiller. Il bâilla et regarda le lit quelques secondes, envisageant de s'y allonger quelques minutes, mais se ravisa. Il risquait fort de s'endormir quelques heures s'il se laissait tenter.

Il redescendit et alla chercher une bière dans le frigo avant d'aller s'asseoir à son tour à côté d'elle. Que ça faisait du bien de s'asseoir au calme.


« Tu regardes quoi de passionnant ? » demanda-t-il en étendant ses jambes devant lui.

Il jeta un coup d'oeil à la télé, mais se désintéressa assez vite du programme en cours de diffusion. Il se mit à observer l'extérieur par la fenêtre la plus proche, une activité dont il ne se lassait jamais, peu importe où il se trouvait.

« Tu veux que je m'occupe des pizzas tout de suite ou c'est trop tôt ? »

La fatigue accumulée pendant la semaine le rattrapa brutalement. Il bâilla encore une fois et ferma les yeux quelques secondes, le temps d'attendre sa réponse...

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
« - J’irai pas jusqu’à dire passionnant… en fait je crois que je comprends pas ce que je regarde. Je ne sais même pas si ce sont des vrais gens ou des acteurs… J’ai du mal à croire qu’on puisse eter a ce point superficiel et idiot. Et qui peut s’intéresser à ce genre de vie ? Non vraiment je comprends pas. »

Elle secoua la tête en vidant sa bière et attira Zander contre elle pour profiter de sa présence. Celui-ci semblait épuisé ce qui d’un côté était décevant vu les plans qu’elle avait pour la soirée. Mais cela voulait aussi dire qu’il se sentait bien ici (et avec elle) et ça lui faisait toujours autant plaisir.

« - Tu dors debout chéri, lui souffla-t-elle à l’oreille. Tu es sûr que tu vas pouvoir manger ? »

Elle coupa la télévision, lassée de chercher à comprendre l’insondable imbécillité de ce qu’elle voyait et revint vers la cuisine pour ouvrir le congélateur.
« - Fromages ou peppéroni ? »

Intriguée par l’absence de réponse, elle revint vers le canapé pour constater que Zander s’était assoupi. Nadja récupéra un plaid rangé non loin de la et le lui étendit dessus avant de revenir vers la cuisine et d’observer les pizzas et le four… Était-ce vraiment une bonne idée ? Sans doute pas. Avec un soupir à fendre l’âme elle remit le tout au congélateur et récupéra une barre de céréale dans un placard avant de s’installer à l’autre bout du canapé, aussi doucement qu’elle le pouvait, un guide touristique de la région en main. Autant commencer à réfléchir à la journée de demain.

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander haussa les épaules, aussi perplexe qu'elle, face à cette étrange programme inintéressant au possible.

« J'avoue que je ne comprends pas non plus ce genre d'émissions. Je n'y trouve aucun intérêt. Je préfère les documentaires qui présente les pays de la Terre ou ses animaux. C'est bien plus instructif et... pertinent dans mon cas que ce genre de choses. Tout comme les documentaires historiques d'ailleurs,qui sont tout aussi nécessaires et quand même moins rébarbatif que de lire des bouquins sur le sujet pour comprendre cette planète. » fit-il en regardant la télé et en secouant la tête.

Il se cala contre elle et sourit à sa question. Il était vraiment bien comme ça.


« Certes, mais pas à ce point. Il va quand même falloir que je mange à un moment ou à un autre. Puis c'est trop tôt pour aller dormir. Si je me couche maintenant, je vais me réveiller au milieu de la nuit sans plus pouvoir me rendormir. » fit-il remarquer en réprimant un autre bâillement.

Il savait que c'était le contrecoup de la semaine et de la journée, maintenant qu'il était rentré et posé au calme. C'était souvent comme ça après des journées éprouvantes. Il la laissa se lever et partir à la cuisine.

Il rouvrit les yeux après ce qu'il croyait être quelques secondes. La première chose qu'il remarqua fut la couverture posée sur lui et la deuxième, que la lumière avait baissé dehors. Visiblement, il s'était endormi sans s'en apercevoir. Cela arrivait assez rarement, sauf s'il était à bord de Stella ou qu'il connaissait bien et jugeait sûr, mais c'est que cela devait vraiment être nécessaire. Il retint un soupir puis tourna la tête et vit Nadja assise à l'autre bout du canapé, le nez dans un livre.


« Désolé, belle brune... je crois que j'avais vraiment besoin de piquer un somme, en fin de compte. J'ai dormi combien de temps ? » demanda-t-il en s'étirant.

En tout cas, cette sieste lui avait fait du bien. Mais il commençait à avoir sérieusement faim maintenant et c'est sans doute ce qui l'avait réveillé.

« Il est l'heure de manger en tout cas. » dit-il en se levant et en allant dans la cuisine pour s'occuper de faire cuire la pizza.

Il concocta une salade agrémentée de maïs, de concombres et de carottes râpées avec les légumes qu'il était allé récupérer sur Stella pour accompagner le plat principal. Une trentaine de minutes plus tard, ils étaient attablés devant leurs assiettes, prêts à manger.

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Interpellée, Nadja leva le nez de son livre et sourit en voyant Zander émerger lentement de sa sieste, une mèche de cheveux rebelle fièrement dressée sur le haut du crane.

« - Et bien… vu que c’est le petit matin, je pense qu’on peut dire que tu dormis quasiment douze heures. »

Elle ne put garder son sérieux plus de quelques secondes et éclata de rire devant sa mine déconfite.

« - Presque une heure, seulement, confirma-t-elle. Je commençais juste à me demander si j’allais devoir te porter au lit. »

Elle se leva et lui servit un verre de jus de fruit avant de retourner s’installe près de lui.

« - Ça va mieux ? »

Ça devait être le cas car il passa illico dans la cuisine pour lancer la cuisson des pizza, agrémentées d’une salade de crudité. Nadja se contenta de mettre sagement la table et de sortir la bouteille de champagne du frigo.

« - Hum je crois qu’on est censé servir ça dans des verres spéciaux mais l’armée à un peu oublier de nous en fournir. Il faudra passer sous silence cette faute de gout. Tient, il parait qu’ouvrir ce genre de bouteille est un travail d’homme sur cette planète. »

Bon, on n’était pas non plus sensé boire du champagne avec des pizzas… Mais ils n’étaient pas d’ici après tout, c’était une bonne excuse non ?

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander la regarda quelques secondes, éberlué, quand elle lui annonça le temps qu'il avait dormi.

« Douze heures ? Encore ? Tu plaisantes ? »

Ce ne serait pas la première fois, mais il ne pensait pas être aussi épuisé que ça et il espérait que ça ne deviendrait pas une habitude. Quand elle éclata de rire, il secoua la tête, un grand sourire sur le visage. Mais c'était quelque peu mérité.

« Oui, tu te fiches complètement de moi... Et ce ne serait pas la première fois que tu me mettrais au lit et que tu me borderais. »

Il prit le verre de jus de fruits qu'elle lui tendit et en but quelques gorgées.

« Merci. Oui, ça va mieux. Je ne m'étais vraiment pas rendu compte que j'étais fatigué à ce point. Là, je devrais arriver à rester debout encore quelques heures, maintenant. Je pense que je vais quand même bien dormir. Mais là, je meure de faim. »

Une fois dans la cuisine et tandis qu'il préparait le repas, il lui demanda :

« Tu ne t'es pas trop ennuyée pendant que je ronflais comme un bienheureux sur le canapé ? et dis-moi, tu as quelque chose d'autres que des donuts pour le dessert ? »

Il fut surpris de la voir amener une bouteille de champagne sur la table et tiqua à la mention de verres spécifiques pour boire la boisson en question. Il avait remarqué que les Terriens semblaient s'encombrer de tout un tas de règles et de protocoles stricts concernant les repas et la façon de manger, le tout assorti d'un amour immodéré pour une variété fort complexe et illimitée d'ustensiles à utiliser de manière très précise pour chacune de ces règles. Cela le dépassait complètement.

« Des verres spéciaux ? Mais pourquoi faire ? Ça change quelque chose ? Un verre est un verre... Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir autant de vaisselle et de couverts différents pour un repas ni toutes ces règles tarabiscotées pour manger. Les Terriens sont vraiment bizarres pour certaines choses. »

Quand elle lui tendit la bouteille de champagne pour qu'il l'ouvre, il regarda les deux en alternance, un peu perplexe :

« Euh, d'accord. Mais je l'ouvre comment au juste ? Y a un manuel quelque part ? » dit-il.

Il n'avait pas la moindre idée de comment s'y prendre, n'ayant jamais vu ce type de bouchon avant.


« Si je me souviens bien, on doit ce genre d'alcool pour célébrer quelque chose. Alors c'est en quel honneur ? Notre emménagement ? »

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Tout en mettant al table, Nadja répondit, honnêtement cette fois, à la question.

« - Non pas du tout. J’essaie de nous trouver des destinations pour ces prochains jours. S’il faut en croire mon guide, il y a beaucoup de chose à faire dans la région. Mais tu as l’autorisation de te déplacer ou tu veux ? Ou tu es limité à la proximité de la région ? »

La question sur le dessert, la surprit.

« - Et bien non… entre ça et les chocolat de cet après midi, je me disais justement qu’on en avait assez. Tu pensais à autre chose ? »

Alors qu’il se débattait avec la bouteille, elle haussa les épaules en approuvant.

« - Ce sont des sortes de rituels je pense, mais je ne prétend pas les comprendre. Rappelle toi le dîner du premier de l’an. Il y avait des verres différents pour tout et n’importe quoi et pareil pour les couverts. A mon époque, je crois que tout ça avait disparu, ou n’était plus réservé qu’aux plus riches et bien nés. »

Intriguée par la bouteille, elle se rapprocha à son tour pour l’observer.

« - Il doit falloir enlever le papier, oui voila comme ça. Bordel c’est quoi ce truc en métal ? C’est une bouteille ou une prison ? Regarde il y a un truc pour tourner, là... »

Une fois le fil de fer enlevé, le bouchon était enfin à nu mais refusa de bouger, à la grande surprise du pilote. Nadja se rapprocha l’aider mais le dernier obstacle sauta soudain de lui même droit dans sa figure suivi d’une giclée de liquide mousseux qui se rependit entre eux.

« - Humph… grogna l’ex marine en se massant le nez sanguinolent… S’il est encore cassé ça va être un record de ridicule ! »

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander réfléchit aux termes de sa permission quand Nadja lui demanda s'il pouvait aller partout, mais il ne souvenait pas de quelconques limites ou d'interdiction.

« Personne ne m'a parlé de restriction de déplacement ou quoi que ce soit d'autre du genre pour ces trois jours, donc je pense que je peux aller où bon me semble. Mais je peux toujours les avertir un peu avant et voir si quelqu'un proteste, au cas où. Puis ce n'est pas comme s'ils ne pouvaient pas me suivre à la trace et me rapatrier d'un claquement de doigt, de toute façon. Et il y a quelque chose en particulier que tu veux aller voir ? »

Il sourit à sa réponse sur les desserts. Lui n'avait pas son problème vis-à-vis du sucre et pouvait par conséquent en manger n'importe quand sans avoir à faire attention. Mais il était certain que cela lui vaudrait une bonne séance de sport le lendemain à chaque fois qu'il se trouverait ici avec elle.

« Je sais pas, tu aurais pu avoir déjà acheté quelque chose d'autre. Mais tu as raison, il faut savoir être raisonnable. Un chocolat devrait faire l'affaire. » répondit-il, lui ayant des idées pour après le dessert.

Le repas du Nouvel an… Il ne risquait pas de l'oublier, celui-là. Il s'était passé beaucoup de choses à ce soir-là, des mauvaises comme des bonnes.


« Oui, je me souviens de ce repas et je m'étais déjà fait la réflexion à ce moment-là. Pour les verres, heureusement que le serveur se chargeait de remplir les bons, car j'en aurais été incapable. Mais ça me semble bien trop compliqué, tout ça. »

L'ouverture de la bouteille n'était pas aussi simple qu'il n'y paraissait et ils s'y mirent à deux pour en percer les mystères. D'abord un papier, puis du fil de fer, qui s'avérait maintenir le bouchon en place, ce qu'il comprit après coup lorsque ce dernier sauta brusquement au visage de Nadja sans qu'aucun d'eux ne fasse rien.

« Montre-moi… » dit-il en lui examinant délicatement le nez qui commençait déjà à enfler.

« Non, ça n'est pas cassé, mais tu vas avoir un bel hématome demain. Penche ta tête en avant, pince l'arrête du nez pendant cinq minutes avec une pression constante pour arrêter le saignement et respire par la bouche. Enfin, je suppose que tu connais la musique. Je vais chercher de la glace. » fit-il avec un sourire.

Il regarda sa montre puis se dirigea vers la cuisine. Il revint avec une poche en plastique contenant quelques glaçons entourée d'un torchon qu'il lui tendit et de l'essuie-tout pour nettoyer les dégâts.


« Ils auraient pu tout de même mettre un avertissement comme quoi le port du casque était recommandé et que personne ne devait se tenir devant la bouteille lors de l'ouverture… C'est dangereux, cette histoire. »

Il se demandait si ce genre d'accidents arrivait souvent ou si c'était juste eux, parce qu'ils n'y connaissaient rien. Et puis il y avait habituellement des avertissements pour tout et n'importe quoi sur les emballages, alors pourquoi pas sur le champagne ?

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Nadja secoua la tête. Elle n’avait pas d’idée de visite touristique particulière mais préférait garder ça en tête pour l’instant. Enfin c’était surtout qu’elle ne savait pas par ou commencer.

Raisonnable avec une douzaine de donut fourré de crème et des chocolat. Ils n’avaient décidément pas la même définition.

Le débouchage de bouteille s’étant fini en beauté, elle le laissa vérifier que tout allait bien en essayant de ne pas trop grommeler.

« - Oui, c’est pas comme si ça n’était pas la première fois que ça m’arrive. Finalement, avoir un doc à la maison va m’être utile si je continue à ce rythme. Merci. »

Elle appliqua la glace sur son nez et alla s’asseoir en attendant que ça passe, navrée de laisser le ménage à Zander. Après plusieurs minutes, le saignement à peu prés terminé, elle revint vers la table et servi deux verre de champagnes, en constatant que c’était quasiment la moitié de la bouteille qui avait disparue en mousse.

« - A nous ! dit-elle en trinquant. Et aux soirées catastrophe. Quelque chose me dit qu’il y en aura plus d’une. »

Elle piocha un donut dans la boite qu’elle avait sortie et mordit dedans à pleine dent. Dieu que c’était bon mais qu’elle allait le payer cher demain. Mais comme d’habitude, elle s’en moquait allègrement pour le moment.




descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
Zander sourit et déposa un baiser sur son front.

« De rien. Et je suis infirmier, pas médecin. Et je suis censé me servir de ce que j'ai appris sur le terrain ou à l'infirmerie, pas à la maison. Mais en fin de compte, cela se révèle être un très bon choix de carrière secondaire, même si ce n'est pas ce que j'avais en tête au départ. » fit-il.

Et cela lui donnait une raison d'être sur le JPS et de quoi faire entre deux missions, plutôt que de se tourner les pouces. Il découvrait aussi quelque chose qu'il n'avait jamais vraiment expérimenté avant : un travail dans un même lieu avec des heures fixes. Jusqu'à maintenant, il avait toujours fait à peu près ce qu'il voulait comme et quand il le voulait, sans vraiment avoir de compte à rendre à quiconque au jour le jour.

Après avoir nettoyé les dégâts, il vérifia le saignement, qui s'était arrêté, et ils purent se remettre à table. Il leva son verre pour trinquer.


« À nous ! Et j'aimerais bien qu'il n'y ait pas trop de soirées catastrophes comme celle-là… »

Il but quelques gorgées du champagne et grimaça. Non décidément, il n'était pas un grand fan du champagne. Il prit à son tour un donut d'une variété qu'il n'avait pas goûté à midi et prit son temps pour le manger.

« Ça va te coûter combien d'heures de sport, ça demain ? » demanda-t-il, amusé.

Il soupçonnait cependant fort qu'il allait devoir participé à ladite séance de sport. Peut-être que s'il protestait suffisamment, elle l'épargnerait. Et puis de toute façon, pas question de se lever aux aurores, surtout pas pour aller ou courir ou faire il ne savait quoi.

Il lui proposa un café avant de débarrasser la table.


« Et maintenant, on fait quoi ? On regarde un film ? »

descriptionDesperate Housewife - Page 2 EmptyRe: Desperate Housewife

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum