Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Surface - Blizzard, vous avez dit...

4 participants

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Si le Lukier écouta attentivement les explications d’Aynira, il fut visiblement bien plu intéressé par l’hologramme.

« - Une projection d’image à l’air libre. C’est très impressionnant. Nos propres systèmes d’imageries se base sur l’eau… Ce n’est pas comme si nous en manquions. Mais je pense que certain de nos ingénieurs seraient très intéressés par ce que vous portez. Si ça n’est pas secret, bien évidemment. Concernant votre porte, je vais demander à qu’on la retrouve.  Avec les détails sur le rayonnement émis par ce métal, ça ne devrait pas prendre très longtemps. »

Il se dirigea vers la porte et leur montra comment elle fonctionnait (il suffisait de passer la main devant une plaque translucide). Derrière la porte se trouvait un vestiaire avec des harnais similaires à celui qu’il avait utilisé.

« - Je ne peux que vous rrrecommander de demander un guide avant de sortirrr. Ces harrrnais sont normalement faits pour nos enfants. Ils devrrraient parrrfaitement vous allez.  Je vais vous montrrrer comment cela fonctionne. Monsieur, si vous voulez bien… »

En moi de temps qu’il ne faut pour dire « dasvidania rodina » Vladimir se retrouva harnaché. Une poignée de contrôle se déploya jusque dans sa main et le Yeti leur expliqua le fonctionnement des boutons. Déploiement des appendices de nage, système de survie, de communication.

« - Bien sûrrr, si vous deviez vous éloigner de la ville, je vous recommande de prendrrre une bulle taxi. Il y a peu de prrrédateur à cette prrrofondeur mais vous ne pourrrrrez pas aller très loin faute d’habitude. En attendant, avez-vous besoin de quoi que ce soit d’autre ?

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Comme un poisson dans l'eau


Vladimir Illich écoute attentivement les réponses du Luky Lukier, qu'il enregistre mentalement pour plus tard :
Hologramme fonctionnant sur des molécules d'eau!
ils devraient pouvoir trouver la porte, connaissant le métal de celui ci!

Aleski leur montre le fonctionnement des portes, et derrière il y a un entrepôt ou se trouve des harnais, comme celui que portait leur hôte mais en plus petits, et pour cause, ce matériel est fait pour les jeunes Luckiers, apprend il!

Bien sur, pour faire une démonstration, le Russe sert de mannequin pour un défilé de mode.

En moins de temps qu’il ne faut pour dire « Для родины» Vladimir se retrouve harnaché!
Une manette en sort et atteint sa main. Aleski lui apprend à se servir des commandes, propulsion, survit et communication
Pas plus dure, que la combinaison de sortie extra véhiculaire Russe Orlan-MK avec laquelle il est déjà sortie dans l'espace ainsi que de longue heures dans la piscine de la portes des étoiles,il y a bien sur, il reste le problème de la pression, quelques centaines de bar, une belle colonne d'eau!

Vladimir Illich aimerait bien essayer cela mais plus tard, mais le Pilote dit simplement qu'il a faim,qu'il voudrait prendre une douche et dormir, dans n'importe quel ordre, et même les trois en même temps!
Trop d’émotions en peut de temps!


descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
L'hologramme fit grand impression sur leur hôte. Il révéla que l'élément liquide était un composant essentiel pour leur technologie, ce qui était logique quand vous vivez au fond de l'océan. Il était intéressée par cette technologie. Peut-être un début de relation commerciale. Quoi qu'il en soit, il allait faire passer le mot pour chercher la porte. Avec les éléments à sa disposition, ça ne devrait pas durer longtemps :

"Non ce n'est pas secret... mais ce n'est pas une technologie tau'ri. Elle appartient à mon peuple. Il faudra voir ça avec eux. Mais ça ne devrait pas poser de problème si nous trouvons un accord mutuellement profitable."

Chose un peu délicate pour la Narisienne. Non seulement elle représentait la Terre quand elle était avec JP2, mais également les Narisiens. Ce n'était pas vraiment jouer sur les deux tableaux, les deux peuples n'étaient pas ennemis ou même rivaux, mais c'était deux fois plus de travail à représenter deux peuples dont un qu'elle ne connaissait même pas 5 ans plus tôt. Sans parler du fait de toujours faire en sorte de ne pas faire de favoritisme à l'un ou l'autre.

Petit soulagement, ils n'étaient pas dans une prison. Dans une prison, on ne vous montre pas comment ouvrir la porte. Il conseilla un guide et montra des harnais "petite taille" qui était à l'échelle humaine. Il fit une démonstration sur Vladimir quand à la manière de s'en équiper et de s'en servir à l'aide d'un ensemble de commandes. Ils pouvaient se balader librement en ville, mais ils devaient prendre une "bulle taxi" s'ils prévoyaient un trajet relativement long. Il demanda s'ils avaient besoin de quoi que ce soit d'autres :


"Juste quelques petits renseignements : Tout d'abord, est-ce qu'il y a des gestes à ne pas faire ou des sujets à éviter si on parle avec les vôtres ? On ne voudrait pas causer d'impair. Ensuite... Vous avez un guide particulier à conseiller ?"

En effet, un geste ou une expression qui peut-être positive pour les Humains pouvaient être interpréter comme une insulte ailleurs. On en trouvait même des exemples sur Terre. Par exemple, le pouce en l'air était un symbole montrant son enthousiasme (ou faire du stop) en occident, mais dans certains pays d'orient, il était considéré comme aussi insultant qu'un doigt d'honneur. Quand au guide. Certaines personnes étaient plus compétente que d'autres et dans ce cas un peu exceptionnel de jouer les accompagnateurs pour un groupe extraterrestre, il faudrait une personne à la fois ouverte d'esprit et courtoise pour discuter avec des étrangers aussi... étranger, très bien renseigné pour pouvoir répondre à toutes leurs questions de la plus banale à la plus "exotique" et très patiente. Pas le genre de personnes qu'on trouve partout...

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Finalement les êtres simiesques les menèrent dans une salle très épurée qui était sensée être leur lieu de résidence en attente de nouveaux évènements. Jacob ne savait pas trop s’ils étaient accueillis comme invités ou prisonniers mais la façon dont parlaient les aliens le faisait plutôt pencher vers la première idée, ce qui n’était pas sans le rassurer. Jacob commençait à comprendre que cette civilisation avait eu des problèmes avec leur système de défense et qu’ils avaient du s’en cacher, probablement des sicles ou millénaires plus tôt et descendre sous la surface de la planète pour ce faire.

Lorsque celui qui devait être leur chef se mit à parler et demander des détails sur la porte des étoiles, le physicien allait parler et décrire précisément la porte des étoiles, son fonctionnement et comment la reconnaitre mais Aynira parla avant qu’il n’ai eu le temps d’ouvrir la bouche.


« Si vous avez besoin d’aide, je suis physicien et connait très bien la porte des étoiles. »


L’extra-terrestre semblait impressionné par l’hologramme de la jeune femme. Etonnant pour une espèce qui maitrisait autant la technologie sous-marine sans avoir eu de contacts et donc d’aide de civilisations extérieures à leur monde. En tout cas, ils semblaient très accueillants puisqu’ils affirmèrent rechercher activement la porte des étoiles pour venir en aide aux voyageurs et leur permirent de sortir tout en leur donnant des conseils. Avoir un guide pouvait aussi être un moyen pour eux de garder un œil sur leurs visiteurs mais quoi de plus normal que d’être un peu douteux lorsqu’une autre espèce venant d’une autre planète débarque chez soi ?

Les singes vêtirent Vladimir de leur fameuse carapace et cela sembla ne pas faire souffrir le compagnon de Jacob. Le britannique pensa que cela était très étrange d’âtre si bien accueillit et qu’on leur fournisse même des exosquelettes amplifiant leurs capacités. Trois solutions à cette questions : soit les aliens avaient une idée derrière la tête, soit ils étaient certains de pouvoir contrôler les humains si jamais leurs invités étaient moins aimables qu’au premier abord, soit ils n’avaient jamais eu affaire avec d’autres espèces intelligents et belliqueuse et donc étaient plutôt naïfs. La dernière idée semblait peu probable au vu de leur évolution technologique. En effet, il a pu être vu sur terre comme sur les autres planètes que malheureusement, bien souvent, les évolutions technologiques résultent de motivations guerrières. Et que dire des exosquelettes ?


Lorsque leur hôte leur demanda s’ils voulaient quoi que ce soit, Aynira eut la très bonne idée de se renseigner sur les us et coutumes de cette planète afin de ne pas faire d’erreurs de communication. Jacob pensa soudain à quelque chose concernant la porte des étoiles et de plutôt dérangeant. Il fallait qu’il tourne sa phrase afin qu’Aleksi le prenne comme un conseil et non pas une mise en garde d’ordre militaire.

« Au fait, concernant la porte des étoiles, il faut que l’on vous informe de quelque chose. Si jamais vous la trouvez, n’essayez surtout pas de vous rendre sur terre avec, même pour des raisons diplomatiques. Une protection détruit tout arrivant non identifié de notre côté de la porte et vous risqueriez de vous contrer à ce problème. Vous pouvez quand même envoyer un message radio par exemple.  Bien sûr, une fois que nos peuples se seront rencontrés, notre hiérarchie pourra décider de vous fournir des codes d’accès. »

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Une fois sur que Vladimir avait bien comprit le maniement de l’exosquelette Aleksi  les invita a rentrer à nouveau dans les quartiers qui leurs étaient alloués.

« - Nous n’hésiterons pas à faire appel à vous, répondit le Yeti à Jacob. Peut être rapidement d’ailleurs pour vérifier nos données de recherche. »

La question d’Aynira était censée et il prit quelques secondes pour réfléchir.

« - Vous êtes les premiers étranger à venir ici en plusieurs sicles. Vous serez donc probablement bien accueillit partout, mais avec sans doute beaucoup de curiosité. Si vous le souhaitez, je pourrai revenir d’ici quelques heures pour vous faire visiter la ville. Ça vous donnera une idée générale de notre mode de vie. »

L’avertissement concernant la porte lui fit par contre froncer les sourcils.

« - Merci de nous prévenir. Cependant, puis-je vous demander pourquoi vous avez mis en place un tel systeme de défense ? Avez-vous fait de mauvaise rencontres dans vos voyages ? »

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
La réponse d’Aleksi à Aynira fortifia Jacob dans sa théorie. Leurs hôte n’avaient pas eu affaire à des étrangers depuis fort longtemps ce qui les rendaient très accueillant. Ils ignoraient à quel point les visites impromptues pouvaient être dangereuses. Ceci prouva également que les Goaul’d n’étaient pas venus sur cette planète ou du moins pas durant les derniers siècles, ce qui était plutôt rassurant. Ils devraient tout de même mettre en garde ce peuple qui ne devaient pas considérer comme amis toute espèce franchissant leur porte surtout qu’ils allaient peut-être l’utiliser plus souvent maintenant qu’ils en connaissaient l’existence er surtout l’utilité. Mais ce serait le travail des diplomates que de donner ce genre d’informations à ce peuple.

De plus, ils auraient sans doute peu de mal à rencontrer la population locale, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. Certes Jacob n’était pas ethnologue mais en tant que scientifique, il aimait tout ce qui pouvait le renseigner sur les interactions dans notre univers et les interactions sociales, les coutumes en faisaient parties. D’autant plus quand il s’agissait d’un peuple technologiquement développé avec lequel ils pouvaient avoir de très bons échanges. Apparemment les deux partis avaient à y gagner tant en termes scientifiques que politiques, ce qui était un bon début.

Le britannique vit au haussement de sourcil de son hôte qu’il n’avait sans doute pas mit autant de tact qu’il ne le voulait dans son conseil.


« Bien sûr, cette information n’était nullement une mise en garde d’ordre militaire. Je souhaite juste qu’il n’arrive pas d’accident malencontreux qui conterait cher à nos deux peuples et risquerait de faire tourner court notre entente. En effet, nous avons rencontré par le biais de la porte des peuples très peu recommandables et particulièrement belliqueux. Notamment une espèce de parasite nommé les Goaul’d qui prennent certains des notre comme hôte pour contrôler leurs corps et qui soumettent les autres à l’esclavages. C’est notamment à cause d’eux que nous avons du mettre de telles protections en place. Bien sûr, nos amis sont toujours très bien accueillis chez nous et nous leur fournissons de quoi passer la porte sans peur de ce bouclier. D’ailleurs, si à l’avenir vous souhaitez utiliser votre propre porte des étoiles, sans doute sera-t-il possible pour nous de vous apporter notre expérience technique pour vous protéger, si, bien sûr, vous en ressentez le besoin. »

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Paranoïaque, paranoïaque il en restera toujours quelque chose!

Paranoïaque, très légèrement, comme tout bon Russe qui se respecte,Vladimir Illich regarde, les yeux exorbités, Jacob annoncer qu'il y a une protection efficace au niveau de la porte des étoiles sur terre. La momie du Camarade Lénine doit avoir fait plusieurs tour, sur lui même, à l’annonce de ce fait, dans son mausolée, là bas, au pied du Kremlin sur la place rouge de Moscou!
Le Cosmonaute n'aime pas que la Rodina soit susceptible d’être attaqué, surtout par un ennemie maîtrisant la puissance de l'eau! Les Lukiers montrent une connaissance, des bas fonds, tellement impressionnante, que le projet 885 Ясень, le sous marin d'attaque de quatrième génération Iassen, ressemble à un canard jaune en celluloïd dans une baignoire!

Le Pilote préfère quand Aleksi leur propose de visiter leur ville. Plus ils auront de connaissance sur les Lukiers, mieux cela sera!

Kousnesov voudrait bien maintenant pour s'entretenir avec le Diplomate et le Scientifique pour savoir ce qu'ils pensent. Le problème c'est comment parler sans en informer, avertir, aviser, instruire, renseigner, les Grands Singes! Les mures.....Les vagues ont des oreilles! Il faudrait trouver un moyen de communiquer entre eux, peut être le langage des signes?
Vladimir illich a apprit ce moyen de communication, pour donner des informations, d'un avion à un autre sans utiliser la radio, quand les formations de TU-22M fonçaient au milieux de l'Atlantique, bon c'est vrais que cela a été abandonné car pas très efficaces, surtout de nuit! Il est difficile de parler avec les mains et de piloter un bombardier, c'est un peu antinomique!

Comment JP-2 pourrait ils communiquer sans mettre la puce à l'oreille, dans le pelage, des Lukiers! Le Russe est il un peu trop Paranoïaque?

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Jacob compléta les informations fournies par la Narisienne, notamment concernant l'iris protégeant la porte de la Terre. Pourquoi en avait-elle pas parlée ? Et bien révéler l'existence des moyens de défenses dès la première discussion pouvait avoir un double effet. D'une part, c'était une donnée sensible et donc si jamais leurs hôtes n'étaient pas ce qu'ils disaient être, ils avaient des informations sur comment attaquer la planète. D'autre part, parler directement moyen de défense à la première discussion pouvait être interpréter comme un manque de confiance, une menace, voir même une attitude militariste.

Heureusement, Aleksi comprit l'avertissement sans mal le prendre et demanda pourquoi un tel système de défense. Le Britannique parla des Goa'ulds et la Narisienne rajouta des détails :


"Ils asservissent les peuples faiblement avancées en se passant pour des dieux vivants et utilisant leur technologie qu'ils font passer pour des pouvoirs divins. Certains possédaient de véritables empires interstellaire. Râ, Anubis, Apophis, Baal... Peut-être que vous en avez entendu parler."

Après tout, il venait de dire que JP-2 n'était pas les premiers à être venus sur la planète. Les derniers venus n'étaient pas hostiles à priori puisque le cas échéant, les Lukiers auraient été bien moins accueillants :

"Nous avons peut-être rencontrés ces autres visiteurs. Vous pouvez nous en dire davantage ?"

Des Asgards ? Des Tollans ? Autre choses ? Tout ce qu'on savait c'est que c'était il y a plusieurs siècles et qu'ils avaient laissés un bon souvenir. Cela pouvait correspondre à plusieurs civilisations rencontrées par les Terriens... si les Goa'ulds, une autre civilisation belliqueuse ou un phénomène naturel n'était pas passé avant.

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
La conversation se porta sur les menaces extraterrestres et les moyens de s’en protéger. Aleksi écouta attentivement les mesures de sécurité mises en place par les humains. Il confirma de la tete qu’il avait bien entendu parler des Goa’uld mais n’en dit pas plus, une autre question lui brulant visiblement la langue.

« - Je ne comprrrends pas. Si tous les peuples que vous rencontrrrez sont hostiles, pourrrquoi continuer à explorer ? Je suppose que tous ne le sont pas, comme nous. Mais alrrors, ne crrraignez-vous pas que votre système de défense n’empêche des rencontres ? »

Il semblait réellement confus par ce que lui expliquait les terriens. Il finit néanmoins par hausser les épaules.

« - Bien sûrrr, notrrre prrroprrre système de défense est lui aussi activé, mais il n’était pas fait pour cela à la base. »

Après s’être à nouveau interrompu, il reprit, un peu plus penaud.

« - Mais je ne devrrrais pas vous embêter avec toute ses questions. J’espèrrre que nous aurrrons l’occasion d’en reparrrler. N’hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions. »

Sur un dernier salut, il franchit la porte et ils purent apercevoir son harnais se déployer alors qu’il traversait le mur, les laissant seul.

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Deux milles lieux sous les mers et au delà!

Vladimir Illich regarde Aleksi les quitter. L'exosquelette du Lukier se déploie quand il passe dans l'interface.
Avec envie le cosmonaute regarde. Il pourra peut être essayer, ce matériel plus tard, avec la plus grande prudence, surtout la première fois. Il connaît par cœur l'histoire d’Alexeï Arkhipovitch Leonov, le premier piéton de l’espace: tous se passe bien dans l'Illiouchine II Zero G, Tout ce passe bien en piscine, il a répété les manœuvres des centaine de fois, quand il sort dans l'espace, il se transforme en Bibendum. Son scaphandre, qui est à la pression atmosphérique de 76 millimètres de mercure, et dans le vide absolue, cela fait que son scaphandre gonfle tellement, qu'il ne peut plus rentrer dans le sas! Mais s'il il faut un volontaire pour essayer ce matériel en milieux naturel, il avancera d'un pas comme un seule homme.

Il faut maintenant pouvoir communiquer avec ses compagnons. Comment faire?

" - Bon, c'est pas tous ça, moi, j'ai faim, puis une douche et dodo."

En disant cela, le Russe presque pas paranoïaque, un petit peu, il a peur d’être écouté, il dessine avec ses mains, dans l'air, doucement pour que cela soit bien lisible, les lettres suivant!

QUANT PENSEZ VOUS? POUVONS NOUS FAIRE CONFIANCE?

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Jacob remarqua que Valdimir était plutôt suspicieux. Il n’avait pas dit un mot depuis un bon moment et son visage reflétait son doute intérieur. Quoi de plus normal face à une civilisation si technologiquement avancée et dont ils ne connaissaient rien. Le physicien se doutait qu’en tant que militaire le russe n’appréciait pas qu’un équipier dévoile des informations sur leurs défenses mais Jacob préférait cela plutôt que d’être à l’origine d’un incident diplomatique. De plus, bien que cela ne fût pas son intention, il prouvait par la même occasion au nouveau peuple rencontré que son espèce était en état de se défendre.

Jacob vit la perplexité du grand singe dans sa question.


« Nous avons en effet rencontrés d’autres peuples parfaitement accueillants et sympathiques. Comme nous vous l’expliquions tout à l’heure, nous pouvons attribuer des dérogations et ceux-ci et leur permettre de franchir la porte sans encombre. Et comme c’est très difficile de tomber sur notre adresse par hasard, il n’y a pas d’accidents dus à des voyageurs que nous ne connaissons pas. En effet nous pourrons en parler plus tard. Ce serait avec plaisir. »

Une fois leur hôte partis, Vladimir dénoua enfin sa langue. Jacob commençait à croire qu’il n’en avait plus. Ce qui troubla le physicien fût que le militaire parla pour dire des banalités, ce qui n’était pas logique dans une situation comme la leur. Alors, Jacob remarqua les mouvements de poignets de son compagnon et comprit ce qu’il demandait. En effet, c’était une bonne idée pour passer inaperçus. Etait-ce cependant nécessaire, seul le temps le dirait. Jacob hocha légèrement les épaules pour indiquer subtilement au russe qu’il ne savait quoi en penser. En même temps, ils n’avaient pas trop le choix. Ils devaient bien faire confiance pour le moment. L’important était de rentrer chez eux sain et sauf sans mettre en danger la terre. Seulement ensuite viendrait le temps de la diplomatie.

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Leur hôte demanda pourquoi ils continuaient à explorer la galaxie s'ils ne rencontraient que des civilisations hostiles. Jacob devança la Narisienne en disant que justement, toutes les civilisations rencontrées n'étaient justement pas hostiles. Comme partout, il suffisait d'une pomme pourrit pour gâcher le lot. Au final, à part les Goa'ulds et quelques autres civilisations plus mineures, la grande majorité des peuple rencontrés via la porte était amicaux :

"En réalité, nous avons rencontrés plus de civilisations amicales que l'inverse et nous nous apprenons beaucoup les uns des autres."

Il semblait assez confus par ces informations et disait que le système de défense de la planète serait suffisant "même s'il n'avait pas été conçu pour ça à la base". Cela voulait dire que cette sorte d'arme n'avait pas été conçus à l'origine pour protéger la planète d'une quelconque menace alienne. Donc elle l'avait été pour se prémunir d'un danger également présent sur la planète. Lequel ? Bonne question : Une guerre mondiale entre plusieurs états de Lukiers, une guerre contre une autre civilisation présente à l'époque, alienne ou pas... Impossible à dire pour l'instant, mais vu le certain tabou entourant ce dispositif, ce n'était pas quelque chose dont ils étaient fier. Peut-être que l'arme à échappée à leur contrôle et s'est retournée contre eux, ou alors qu'elle a été justement trop efficace.

Finalement, Aleksi quitta les invités en disant vouloir une autre occasion de se voir et c'est à ce moment que Vlad sembla retrouver la parole... ou plutôt l'envie de communiquer, dessinant des lettres dans les airs demandant si on pouvait faire confiance en leurs hôtes :


"Au moins ils ne nous ont pas laissés mourir ou interroger sous la torture. Je pense qu'ils peuvent avoir le bénéfice du doute... on va faire un tour ?"

Elle n'avait pas parlée, elle avait écrite ces mots s'affichant holographiquement au dessus de son OmniTech. Puis elle se dirigea à son tour vers l'un des harnais et prit une taille en dessous en raison de sa carrure plus frêle en comparaison de Vladimir. Elle prit un instant pour s'habituer aux commandes :

"On commence par où à votre avis ?"

S'ils avaient accès à toutes la ville, autant se décider maintenant quant au choix de la destination. Si les civils étaient accueillant, ils pourraient aller dans une zone fréquentée comme une zone commerciale genre un marché ou un supermarché. Certes l'intérêt stratégique et la discrétion étaient limités, mais ils pouvaient apprendre plein de chose sur la psychologie des résidents en plus qu'avoir un aperçu de leur vie quotidienne. Les zones gouvernementales et militaires étaient à proscrire tant qu'ils n'y avaient pas été invités, histoire d'éviter de provoquer un incident diplomatique.

Mais avant ça, il fallait repérer ces fameuses zones. Peut-être que leurs combinaisons avaient un système de localisation comme un GPS. Il y avait aussi leur guide qui devrait les rejoindre...

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 3 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum