Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un lait chaud et au lit.

2 participants

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei hocha à la tête quand elle lui parla des difficultés de Zander à rester sur la station en permanence.

« Ce n'est pas étonnant. Je doute qu'il soit habitué à rester enfermé à longueur de temps au même endroit. Personne ne l'est vraiment et ne peut supporter ça indéfiniment. Ça ne devait pas être le cas avant qu'il arrive ici. C'est donc une bonne chose que tu arrives à l'emmener en bas de temps en temps. Parce que ne pense pas que je ne suis pas au courant de vos escapades à tous les deux. » fit-elle.

Elle lui fit les gros yeux quand elle lui annonça qu'elle avait enfin décroché la citoyenneté américaine et qu'elle allait enfin pouvoir avoir une maison sur Terre. C'était une très bonne chose aussi bien pour elle que pour son mari.


« Non, tu as carrément oublié de me mentionner ce tout petit détail. Je suis vexée… Mais félicitations quand même. C'est une excellente nouvelle. Tu as déjà choisi la maison ou tu en es encore au stade des demandes et des cinquante millions de formulaire ? »

Elle n'avait pas eu ce problème étant donné qu'elle venait d'un autre pays et qu'en plus, étant militaire, le logement était inclus dans le contrat. Elle sourit en entendant Nadja dire qu'elle essayait aussi de régler le sort de son mari pour qu'il puisse venir.

« Comment a-t-il pris cette annonce de maison ? Et je ne pense pas qu'ils puissent lui refuser une autorisation pour descendre de manière régulière étant donné que vous êtes mariés. Mais elle sera probablement assortie de tout un paquet de restrictions et conditions au début. Le fait qu'il soit déjà allée sur Terre avec toi sans incident jouera certainement en sa faveur tout comme son attitude à bord. » fit-elle en souriant.

La question des drogues la fit réfléchir quelques secondes.


« Je ne pense pas que cela pose le moindre souci. Bien sûr, il est toujours possible que tu y réagisses mal, mais c'est impossible à savoir à l'avance, malheureusement. Que t'a dit Emy sur le sujet ? A-t-elle laissé entendre que cela pouvait être nocif pour toi ? »

Si c'était le cas, elle ne tenterait pas l'expérience et adieu sable, océan et baignades…

« Puis s'il faut que je me baigne pour que tu acceptes d'essayer, eh bien soit, il en sera ainsi… Qu'est-ce que je ne ferais pas dans l'intérêt d'un patient... » dit-elle en poussant un gros soupir.

Elle hocha la tête pour l'alcool. Elle savait que son ami avait raison et que cela n'était pas de son ressort.

« Tant que personne n'atterrit à l'infirmerie complètement ivre ou avec une gueule de bois carabinée ou suite à un accident causé par un excès de boisson, je n'ai pas de preuves qu'il y en a à bord. C'est tout au plus une rumeur et je pense que la sécurité doit déjà la connaître. »

Il était même probable qu'ils interviennent discrètement pour rappeler à l'ordre tout le monde et éviter que cela ne dérape complètement ou que cela se sache.

Elle rit avec Nadja puis réfléchit à sa suggestion.


« Oui je te le répète à chaque fois. Mais c'est juste un rappel amical, au cas où. Et d'accord. Je vais voir qui je peux t'envoyer. Ça pourrait être un exercice intéressant pour certains qui n'ont jamais mis les pieds sur le terrain. J'en ai notamment un qui travaillait aux urgences avant et qui, je pense, pourrait être très efficace sur le terrain avec un peu d'entraînement. Je vais lui en parler. »

Elle sortit son bloc d'ordonnance pour lui prescrire un léger somnifère pendant une semaine. Ce genre de problème était relativement fréquent à bord et vu ce qu'il venait de se passer, personne ne serait surpris par ce genre de prescription.

« On va commencer avec ça. Un comprimé le soir avant de te coucher jusqu'à notre retour à la base. On avisera si ce n'est pas assez fort. » dit-elle en lui tendant le papier.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Nadja n’avait jamais été dupe sur son influence réelle sur les ronds de cuirs du SDT. Sans un avis favorable des équipes médicales, elle ne serait pas allé bien loin.

« - Promis, tu sera la première invitée à la maison. Et puis il me faudra bien quelqu’un pour m’expliquer ou acheter des meubles… et ce qui va devant. Quand j’y pense, je n’ai jamais vraiment eu de domicile à moi… Et non je n’ai pas encore choisit. J’en ai parlé à Zander qui m’a donné quelques idées. J’ai une visite programmé du quartier dans quelque semaines. On verra bien. Zander est content, je pense mais il craint que l’ont soit séparé. Depuis qu’on est marié, nous vivons sur Stella et c’était plutôt confortable. J’espère qu’il aura son autorisation. Comme tu le dis, tout se passe sans incident depuis un moment. »

Mei laissa passer la présence d’alcool, consciente des réalités à bord. Tant que le travail n’était pas entravé, elle ne dirait rien. Et si ca devait arriver, le contrevenant trouverait d’abord Nadja sur sa route.

Le sujet de la plage dans une atmosphère chargée de drogue ne lui plaisait définitivement pas.
Mais au moins, serait-elle bien accompagnée.

« - OK, c’est toi qui sait. Mais t’as intérêt à mettre un maillot plus que sexy. »

Vu que ni l’une ni l’autre n’avait prévue à l’avance de faire trempette, ca serait sans doute des maillot militaires des plus classiques. En admettant qu’il y en ai un de la taille de l’ex-marine.

Après avoir approuvée, l’envoi d’un médecin avec son groupe, Mei lu prescrivit de quoi dormir. Pour une fois, elle ne protesta pas et empocha ordonnance.

« - Je te dirai si ça a marché. Je vais essayer d’en rester à l’administratif au maximum aujourd’hui. Outre cette sortie, j’ai un entraînement au tir à mettre en place. Et je compte commencer par les officiers. TOUS les officiers ! »

Elle avait bien insisté sur tous, tout en la regardant. Si elle savait pertinemment que le médecin ne lui avait pas tirée dessus volontairement, les conséquences avaient été des plus déplaisantes et il n’était pas question de renouveler l’expérience. Quitte à s’opposer à l’envoi en mission de personnel qui n’avait pas un niveau suffisant pour ça, amie proche ou pas.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei sourit à Nadja concernant la maison.

« Tu peux compter sur moi. Je peux te donner quelques adresses de sites Internet si tu veux commencer à regarder et te faire une idée. Et j'espère que vous êtes doués en bricolage, parce que souvent, il est nécessaire de monter les meubles soi-même. Et ne t'en fais pas pour l'autorisation de ton mari, tu finiras par l'obtenir. Mais je pense que c'est une démarche que tu ne devrais pas faire toute seule. Tu pourras la décrocher quand même, mais ce sera probablement plus efficace et rapide s'il s'implique un minimum pour montrer que c'est aussi ce qu'il veut. À moins que ce soit une surprise que tu veuilles lui faire, bien entendu. »

Elle ne le dit pas, mais Zander pouvait certainement compter sur le soutien de Nadira, de la même manière qu'elle soutenait et aidait Nadja, que ce soit au grand jour ou dans les coulisses. Même si son avis lui avait été demandée par le passé quand aux autorisations pour aller sur Terre, c'était n'était pratiquement plus le cas aujourd'hui, sauf récemment à cause des bracelets.

Elle hocha la tête pour la plage, même si elle voyait que son amie n'était pas ravie par la perspective.


« Ça vaut la peine d'essayer. Et tu as le droit de dire non, tu sais. C'est juste une suggestion. Et je verrai ce que je peux faire pour le maillot de bain, mais je ne te promets rien. »

Elle ne savait même pas si elle en avait un dans ses affaires. Si c'était le cas, ce ne serait certainement pas un truc super sexy, mais plutôt purement utilitaire, dans le grand style de l'armée.

Elle allait lui répondre concernant le somnifère, mais les mots que son amie prononça la firent se figer. Elle baissa instantanément les yeux pour ne pas croiser son regard et serra les poings sous son bureau. Elle était incapable de la regarder en face ou de lui répondre quoi que ce soit. Elle n'était pas sûre de pouvoir reprendre une arme pour le moment et appréhendait déjà cet entraînement.


« Fais ce que tu estimes nécessaire. » finit-elle par dire au bout de plusieurs longues secondes.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Des meubles à monter sois même ? Voilà quelque chose dont elle n’avait encore jamais entendu parler. Encore une bizarrerie de cette époque…

« - Je compte bien lui demander de remplir la paperasse, en effet. C’est quand même fou le nombre de formulaires qu’il faut se fader pour une simple autorisation. D’autant que je me cantonne au quartier du SDT de Colorado Springs."

Mei avait raison, le sujet de la plage ne lui plaisait pas. Pas seulement pour l’atmosphère droguée d’ailleurs.

« - Je vais pas te mentir, ça me plait pas. Depuis cette histoire avec la Goa’uld nymphomane, ça me rend un peu nerveuse de perdre le contrôle. Mais bon, si tu penses que ça peut être efficace, je te fais confiance. C’est toi le doc, doc. »

Ce qui n’était que la stricte vérité. Après tout, vu les conditions de leur première rencontre, il lui était difficile de ne pas lui faire confiance.
Mais une ombre était venue entre elles et Nadja avait intentionnellement crevé l’abcès. L’effet de sa proposition ne se fit pas attendre et le médecin se perdit dans la contemplation de son bureau.

« - Mei, écoute-moi, reprit-elle avec toute la douceur dont elle était capable. Ce qui s’est passé dans cette simulation est un accident. Ça aurait pu avoir des conséquences mais ça n’a pas été le cas. Alors arrête de te mettre la rate au cours bouillon pour ça, ok ? Les tirs amis, ça arrive. C’est regrettable évidemment mais faut vivre avec et aller de l’avant. Je sais que c’est pas facile, mais je suis là pour t’aider, d’accord ? »

Dernière édition par Nadja Cook le Mar 21 Aoû 2018 - 9:16, édité 1 fois

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei rit doucement à la remarque de Nadja sur la paperasse.

« Il n'y a aucune raison que ce soit toi qui te coltine toutes les joyeusetés des démarches administratives. Et oui, l'administration adore les formulaires. C'est fou le nombre de papiers à remplir, alors que tout pourrait être fait sur ordinateur. Ce serait tellement plus simple et plus rapide. »

Elle grimaça en se remémorant ce triste épisode et comprit ce qui gênait Nadja. Voilà quelque chose dont elle ne voulait surtout pas se souvenir dans les détails.

« Les drogues présentes ici ne sont pas aussi puissantes et n'ont surtout pas le même effet ou objectif. Il s'agit juste d'aider les gens à se détendre un peu pour mieux profiter des lieux, mais certainement pas à leur faire perdre complètement le contrôle de leurs actions au point d'oublier ce qu'ils font. » lui précisa-t-elle.

Elle appréciait qu'elle lui fasse confiance, mais elle n'avait pas l'air de comprendre qu'elle pouvait refuser ce qu'elle proposer sans qu'elle en prenne ombrage, surtout que sa vie n'était pas en danger.


« J'insiste sur le fait que tu as le droit de dire non. Un patient a toujours son mot à dire quand au traitement proposé et il a le droit de le refuser. En tant que médecin, je ne fais que te suggérer une option et je ne t'en voudrais pas si tu ne voulais pas tenter l'expérience. »

Elle écouta le discours de Nadja sur l'incident. Aller de l'avant... mais bien sûr... Facile à dire. Elle avait toujours eu un problème avec cette partie de sa formation, ce qui devait expliquer ses résultats déplorables. Même le corps à corps lui posait moins de problème.

« Ce n'est pas pour rien que je répète que ma place n'est pas sur le terrain. Le premier commandement d'un médecin est "Tu ne feras pas de mal". Devoir me servir d'une arme va à l'encontre de ce principe. Je n'ai jamais aimé ça. Et si cela n'avait pas été une simulation, tu serais probablement paralysée ou pire, morte. Et ça, je ne peux pas l'accepter, ni accepter de prendre à nouveau ce risque. Si c'est arrivé une fois, ça peut se reproduire... Et je ne pourrais jamais me pardonner un truc pareil. » fit-elle toujours en fixant son bureau.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei insistait pour dire que Nadja avait le choix, concernant cette plage. A bien y réfléchir, c’était le monde à l’envers. La plupart des gens aurait vendus père et mère pour avoir droit à leur coin de paradis, même pour une soirée.

« - C’est pas dans mes habitudes de discuter les ordres d’un médecin, même si ce ne sont que des suggestions. J’ai quand même été retapé un certain nombre de fois, par toi le dernier coup, d’ailleurs. Si je n’en faisais qu’à ma tête, je ne suis pas sûre que je serai aussi fringante aujourd’hui. Alors si tu me dis que ça me fera du bien d’aller respirer cet air bizarre, j’irai respirer cet air bizarre. C’est sans doute un peu naïf mais je te fais confiance. On y va ce soir ? »

La suite fut moins amusante. Nadja soupçonnait que l’incident avait secoué le médecin, mais pas à ce point. Et elle allait devoir être dure avec elle.

« - Tout ça c’est des conneries ! explosa-t-elle. Tu sers sur un croiseur de combat en temps de guerre. Même en restant à bord, tu peux pas te permettre de négliger ton entrainement. Parce qu’il arrivera toujours un moment où tu devras te défendre. Et ce ne sont pas tes principes qui arrêterons un agresseur qui en veut à ta peau. Je te demande pas de devenir un tireur d’élite. Juste savoir par quel bout prendre une arme et pas tirer n’importe où. »

Elle se détestait de faire ça. Mais négliger son entrainement à ce point était criminel à ses yeux… et elle en avait fait les frais. Un peu radoucie, elle se leva pour contourner le bureau et prendre le visage de son amie dans la main, avec bien plus de douceur que sa gigantesque carcasse ne le laissait généralement deviner.

« - Oui, tu aurais pu me tuer hier. Mais c’est pas arrivé. Je vais bien et je t’en veux pas une seconde. Depuis que je suis arrivé ici, tu m’as dispensé des tonnes de conseils, t’as supporté mes états d’âmes et ma maladresse chronique sans juger une seule fois. Zander mis à part, t’es un peu ma seule famille. Alors, pour une fois, laisse-moi te renvoyer l’ascenseur. Laisse-moi te remettre à niveau et tu n’auras plus que les entrainements hebdomadaires à assurer.»

Elle ne voulait pas voir le médecin confinée à bord, ou pire. Mais elle comptait imposer ses séances de tirs à tous l’équipage, et n’aurait aucune pitié à confiner à bord, voire sur la station ceux qui n’auraient pas le niveau adéquat.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei hocha la tête à l'explication de Nadja sur sa relation avec les médecins.

« D'accord. Va pour ce soir dans ce cas. Je te tiens au courant, car il va me falloir l'autorisation du commandant avant. » fit-elle.

Voilà une discussion qui la réjouissait d'avance, mais elle espérait tout de même parvenir à ses fins.

Le changement de ton de son amie la piqua au vif et elle se braqua instantanément. Ce genre de discours avait toujours eu cet effet et cela lui avait causé pas mal de problèmes pendant ces classes, jusqu'à ce qu'un instructeur plus malin que les autres décide de s'en servir contre elle pour la motiver et la faire rentrer dans le rang.


« Alors peut-être que ma place n'est pas à bord et que je devrais me faire muter sur un poste à terre, voir carrément raccrocher mon uniforme. Ainsi, le problème sera résolu et je n'aurais plus à tirer sur qui que ce soit, volontairement ou non. Et ça tombe bien, je dois justement décider si je me réengage ou non. » rétorqua-t-elle sèchement.

Elle était particulièrement remontée et continua sur sa lancée.


« J'assiste aux entraînement de tir et je suis capable de mettre les balles dans la cible. Si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas le droit de porter une arme, même si rien ne m'y oblige. Oui, il m'arrive d'en rater parce que je suis au bloc en train d'opérer un patient ou en train d'assister à une réunion quelconque. Mais je fais ce qui est attendu de moi en tant que militaire. Est-ce que j'aime faire ça ? Non, mais on ne me demande pas mon avis et cela n'aurait de toute façon aucune importance. »

Elle se raidit davantage et ne baissa cette fois pas les yeux quand Nadja s'approcha, mais elle était trop en colère pour vraiment prêter attention à ce que celle-ci disait.

« Le problème n'est pas de tirer dans un stand sur une cible. Ça je m'en contrefiche et j'y arrive sans me poser de question. Mais tirer sur quelqu'un sur le terrain, c'est une toute autre histoire, même si ma vie en dépend. Et là, tout de suite, j'en suis incapable. Et tu peux me hurler dessus tant que tu veux et me soumettre à tous les entraînements que tu veux, ça n'y changera rien. » lâcha-t-elle.

En fait, elle n'était même pas certaine de pouvoir ne serait-ce que toucher une arme pour l'instant. Elle se dégagea et se leva.


« Mettez donc vos entraînements en place. J'y assisterai, puisque je n'aurai pas le choix. En avons-nous terminé, sergent ? » fit-elle en se dirigeant vers la porte du bureau.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Nadja avait souvent entendu parler du caractère « de cochon » du docteur Teoh. Ça l’avait toujours surpris vu qu’elle n’avait jamais vu d’elle qu’un médecin efficace et une amie plutôt aimable. Ce jour-là, elle le prit en pleine figure. En temps normal, elle aurait sans doute calmé le jeu, pris un moment pour réfléchir. Mais avec ces nerfs en pelote, ça n’était vraiment pas le moment de venir lui chercher des poux.

« - C’est une solution ! répliqua-t-elle du tac au tac. Tu peux rentrer chez tes parents et faire une floppée de gamin pour fuir tes problèmes Tu serais pas la première et personne t’en voudras pour ça. A par toi, évidemment. Personne te demande d’aimer ça. Juste d’être capable de te défendre."

La suite la mit encore plus en rage, elle avait envie de la secouer comme un prunier pour la faire réagir et se rendre compte de ce qu’elle disait. La psychologie n’avait jamais été le fort de Nadja et elle le prouva une fois de plus.

« - Tant que t’auras pas réglé tes problèmes, je ne veux pas te voir en mission. Démerde-toi comme tu voudras, vu que tu veux pas de mon aide. »

Congédié vertement, elle ne put que suivre le médecin vers la porte, mais la maintint un instant de plus fermée.

« - Je ne fais que commencer, docteur. Si mon style ne vous convient pas, je vous suggère d’en référer au capitaine. »

Furieuse, elle sortit du bureau sous le regard médisé de plus membre du staff médical qui n’avait pas pu manquer les éclats de voix à travers la porte. Plutôt que d’aller vers son bureau, elle s’orienta la salle de gym. Elle avait de nouveau bien besoin de taper sur quelque chose… ou quelqu’un.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei fulminait.

« Parfait ! Je n'aurai pas à demander à moi-même à ne plus aller sur le terrain comme ça ! » lança-t-elle.

Elle pourrait enfin se concentrer sur son travail de chirurgienne au lieu d'aller crapahuter à l'extérieur pour rien.


« Et vous feriez bien de vous rappeler que je suis le médecin de bord, sergent… » souffla-t-elle.

Elle se retint à la dernière seconde de jeter de l'huile sur le feu en ajoutant qu'elle avait le pouvoir de la déclarer inapte au service et de la confiner dans ses quartiers et que ses menaces ne lui faisaient ni chaud ni froid. Son instinct lui souffla qu'il valait peut-être mieux ne pas envenimer les choses plus qu'elles ne l'étaient déjà et causer des dégâts irrémédiables à leur relation.

Elle retourna à son bureau et s'assit lourdement sur sa chaise et pris deux minutes pour se calmer un peu avant de s'occuper de remplir le dossier de Nadja. Puis elle partit vaquer à ses occupations.

Les rares patients qu'elle vit ne firent pas les frais de son humeur massacrante, mais elle fut bien plus sèche que d'habitude avec son personnel, dont la plupart se demandait quelle mouche l'avait piquée pour agir de la sorte, tant c'était inhabituel. La journée se déroula cependant sans autre incident majeur jusqu'au soir.

*******************

Ce fut son infirmier en chef, Jesse, qui, imperturbable, se chargea d'écoper du gros de la tempête et d'adoucir les angles lorsque nécessaire. Cependant, dès qu'il essayait d'en savoir plus sur l'incident, il se heurtait à un regard courroucé et au silence de sa chef. Il ne put que constater que les rares fois où les deux militaires se croisèrent, l'atmosphère devenait électrique.

Il retrouva Barry lors de sa pause déjeuner et parlèrent de l'événement du jour qui avait fait le tour du vaisseau. Tous deux ne purent que s'interroger sur les raisons de la prise de bec entre les deux femmes qui s'entendaient pourtant comme larrons en foir habituellement et de l'impact que cela pouvait avoir si cela continuait ainsi. Il était évident qu'il fallait faire quelque chose avant que la situation ne dégénère et que Lawrence ne vienne y mettre son grain de sel. Une idée avait germé dans l'esprit du chef infirmier à la lecture du dossier du sergent alors qu'il préparait l'ordonnance et il décida d'aller en discuter avec lui en privé.

Aux alentours de 19h, il passa dans le bureau de sa chef pour l'informer qu'il avait pratiquement fini son service. Celle-ci lui dit qu'elle en avait encore pour une petit heure. Puis il se rendit dans les quartiers de Nadja où celle-ci était censée se trouver pour lui apporter les médicaments qu'elle n'était pas venue chercher et lui fit le topo habituel sur la posologie, comment prendre le médicament et les effets secondaires possible. Puis il contacta Barry pour mettre en branle son plan.

***************

Mei finissait de rédiger un rapport que Jesse vint la saluer et la tancer sur le fait qu'elle était toujours en train de travailler. Elle lui lança un autre regard agacé dont elle l'avait affligé toute la journée et l'informa qu'elle en avait encore pour une heure.

Un quart plus tard, le décor changea brusquement et elle se retrouva assise la plage, Nadja se trouvant un peu plus loin. Elle se mit à pester et chercha sa radio, se demandant ce qui était en train de se passer et qui en était le responsable. Cette question trouva sa réponse lorsque Jesse apparut devant elles et prit la parole :


« Mesdames, votre mission, que vous l'acceptiez ou non, est de résoudre votre problème, quel qu'il soit, ici et maintenant. Si vous ne le faites pas et que vous continuez à agir comme aujourd'hui, c'est le commandant Lawrence qui risque de s'en charger elle-même pour vous et cela risque d'être assez douloureux. »

Il leur laissa quelques secondes pour digérer ses propos avant de reprendre.

« Vous vous trouvez actuellement sur une petite île non loin du centre que vous pouvez apercevoir au loin. Elle a été inspectée hier et jugée sûre avec le même cocktail chimique qu'ailleurs. Vous vous y trouvez pour un minimum de trois heures pour une session thérapeutique et vous ne devez être dérangées sous aucun prétexte, sauf en cas d'urgence. Les équipes de sécurité sont au courant de votre présence, mais elles doivent vous ficher la paix. Et pas la peine de demander à être rapatriées, cela n'arrivera pas avant la fin de votre séance. Pour que vous puissiez profiter pleinement des lieux, vous trouverez des trousses de secours, tout un assortiment de matériel et des collations. Dernier conseil, la communication est la clé dans la résolution d'un conflit, peu importe la forme qu'elle prend. Alors amusez-vous bien pendant ces trois heures, mesdames. » finit-il avant de disparaître pour éviter la bordée d'injures qui suivit, laissant les deux femmes médusées se toiser du regard à distance.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
La journée de Nadja fut exécrable. Trop en colère pour travailler sur de l’administratif comme elle l’avait originellement prévue, elle hanta la salle d’entrainement et dispensa plusieurs cours de combat tant à l’arme à feu qu’au corps à corps. Elle déjeuna avec ces chefs d’équipes, en leur dispensant quelques conseils pour leur sortie dans la jungle. Il avait été décidé de séparer les militaires en trois groupes, déposé à égale distance de l’hôtel. L’un d’eux porterait des masques respiratoires et servirait de groupes témoins pour tester les effets des gaz.
L’après-midi, elle s’autorisa une micro sieste qui se révéla toute aussi peu reposante que sa fin de nuit, ce qui n’arrangea pas son humeur. Consciente qu’il ne valait mieux pas retourner sur un tatami dans cet état, elle se connecta aux flux vidéo des équipes en déploiement et passa un long moment à les regarder évoluer. La plupart se débrouillaient bien dans ce genre d’environnement, mieux qu’elle en fait. Se déplacer sur une planète, sans armure n’était vraiment pas dans ses habitudes et lui donnait des frissons d’angoisses.

En début de soirée, un infirmier vint lui porter la prescription de somnifère et elle s’apprêtait à en prendre un quand le décor changea brutalement autour d’elle. Elle se retrouva assise dans le sable, face au soleil encore haut et la mer sans fin.

Quelqu’un parlait mais elle n’entendit rien. Une nausée irrépressible la terrassa et elle eut à peine le temps de se pencher en avant pour vomir le contenu de son dernier repas. Si son agoraphobie avait un peu diminué depuis son arrivée sur Terre, il lui fallait toujours un temps d’adaptation, qu’elle n’avait pas eu ici.

En fixant le sable, elle s’éloigna un peu. Elle sentait la présence de quelqu’un non loin d’elle mais se concentrait essentiellement sur reprendre le contrôle de son corps qui continuait à se rebeller contre cet environnement qu’il jugeait hostile.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei pesta contre Jesse. Comment avait-il osé faire une chose pareille ? Comment avait-il réussi à organiser tout ça dans son dos ? Et dans le même temps, elle ne pouvait que louer son travail. Elle savait qu'il arrivait parfois que les subordonnés prennent les chose en main pour remettre leur supérieur dans le droit chemin quand celui-ci s'égarait, même si c'était généralement l'inverse qui se produisait. Ceci dit, il n'avait pas tort sur un point. Si jamais Sarah mettait son nez dans cette histoire, elles le sentiraient passer toutes les deux.

Quand elle vit Nadja vomir, elle sut immédiatement pourquoi. Elle n'avait pas de casquette ou quoi que ce soit de similaire pour l'aider avec son agoraphobie. Elle maudit intérieurement son chef infirmier qui n'avait pas pensé à ce détail. Ou peut-être que si... Manœuvre pas très subtile pour les obliger à communiquer ? Après tout, il venait de se révéler bien plus retors qu'elle ne l'imaginait. Elle allait devoir commencer à s'en méfier.

Elle était peut-être en pétard contre elle, mais elle restait médecin et elle ne pouvait pas la laisser comme ça.


« Suivez-moi, sergent. » lui lança-t-elle en passant devant.

Elle se dirigea vers la rangée d'arbres un peu plus haut tout en cherchant où se trouvait le point de ravitaillement. Quand elle le repéra, elle continua dans cette direction en prenant soin de rester à l'ombre des simili-palmiers.

Elle soupira en voyant les deux caisses et entreprit de faire un inventaire rapide. L'une des deux contenait entre autres des vêtements et du matériel de circonstance dans des sacs soigneusement étiquetés à leur nom ainsi que sa trousse médicale de terrain. L'instigateur s'imaginait-il peut-être qu'elles allaient en venir aux mains au point d'en avoir besoin ? Elle n'était pas inconsciente au point de s'en prendre physiquement à Nadja...

La deuxième contenait le ravitaillement, à savoir un assortiment de sandwiches, biscuits sucrées et salés, des fruits et de l'eau. Elle découvrit même une bouteille non étiquetée contenant un liquide brun dont elle était certaine qu'elle ne voulait découvrir ni la nature exact du liquide contenu ni la provenance.

Elle en tira un chapeau militaire aux motifs sable, des lunettes de soleil ainsi qu'une bouteille d'eau qu'elle tendit silencieusement à Nadja, puis elle récupéra le même attirail pour elle avant d'aller s'adosser à un arbre et de regarder la mer qui s'étendait devant elle.

Elle se demandait toujours comment Jesse avait réussi à organiser tout ça en si peu de temps. Ce qui était certain, c'est qu'il n'avait pas pu agir seul. Il avait forcément eu un coup de main, notamment pour la téléportation, et elle comptait bien tirer ça au clair dès son retour à bord.

« Fichu chef-infirmier... Il va m'entendre quand je vais rentrer...» dit-elle tout bas.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
En entendant la voix de Mei, Nadja se relâcha un peu. Au moins, elle n’était pas en danger. Même si elles étaient en froid, elle était à peu près certaine que le médecin ne la téléporterait pas volontairement sur une plage pour lui passer un scalpel en travers de la gorge.
Piquée au vif par le ton sec, elle se leva et suivit le médecin vers la lisière des arbres, les yeux fixés sur son dos. Les jambes encore en cotons, elle s’affala entre les caisses de matériel et prit une bouteille d’eau pour se rincer la bouche.

« - Mais c’est quoi cette connerie encore ? Qu’est-ce qu’on fou la ? »

Elle n’avait évidemment rien entendu des explications du chef infirmier, trop occupée à être malade. Pendant qu’elle se remettait, Mei fouilla les caisses d’équipement et lui tendis un chapeau ridicule, des lunettes de soleil et une autre bouteille d’eau qu’elle accepta volontiers.

« - Merci ! grommela-t-elle. On va avoir une classe folle avec ça. »

Mei parla ensuite de son chef infirmier. Etait-ce lui qui les avait mise dans cette situation ? Mais dans quel but ? C’était lui qui était passé dans sa cabine pour lui porter des médicaments… faisait-il une reconnaissance pour vérifier ou elle était ? Non c’était ridicule, sa puce remplissait parfaitement cet usage… mais peut être voulait il s’assurer qu’elle n’était pas plongée dans une activité importante.

Nadja remarque qu’elle transpirait déjà à grosse goutte. L’atmosphère saturée d’humidité était légèrement oppressante malgré une odeur étrange et agréable. Elle se souvint soudain de la présence d’euphorisant dans l’air. Trop tard pour s’en inquiéter maintenant. Elle posa sa veste sur une branche, ne gardant que son débardeur avant d’aller s’assoir conter un tronc.

« - Et maintenant ? On est censé faire quoi ? »

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que Nadja lui avait emboîté le pas. Arrivées aux caisses, cette dernière s'assit et lui demanda ce qu'elles faisaient là au juste. Elle n'avait visiblement pas entendu le petit discours de Jesse, certainement trop déstabilisée par la téléportation imprévue et le brusque changement de décor.

« Séance thérapeutique obligatoire de trois heures. Apparemment, on a réussi à suffisamment taper sur les nerfs de certains membres de l'équipage pour les pousser à prendre les choses en main, avant que le commandant ne décide de s'occuper personnellement de nos matricules. » lui expliqua-t-elle.

Ce qui ne manquerait pas d'arriver si leur mésentente perdurait. Cela faisait désordre et pouvait sérieusement nuire au bon fonctionnement du vaisseau si deux responsables de service n'arrivaient pas à travailler ensemble.

La réflexion sur les chapeaux la fit sourire. Le motif de la tenue pour le désert n'était clairement pas des plus saillants et elle n'aurait certainement pas opté pour cela si elle avait pu elle-même choisir sa tenue pour cette sortie à la plage. Qu'allait dire le sergent en voyant le reste de l'attirail qui leur avait été gracieusement fourni par les responsables de cette sortie improvisée.

« Attends de voir les maillots de bain et les tenues de plage. C'est ce qui se fait de plus sexy cette saison dans le domaine des vêtements règlementaires... » fit-elle en allant récupérer le sac au nom de Nadja avant de lui donner, l'observant pour ne pas manquer sa tête. Il fallait dire que le short et le débardeur étaient assortis au chapeau. Quand au maillot de bain, il arborait le beau vert militaire...

Elle haussa les épaules à sa question suivante. Elles pouvaient très bien rester là à regarder les vagues, faire le tour de leur île ou aller mettre les pieds dans l'eau tout en restant chacune de leur côté sans s'adresser la parole. Mais quelque chose lui disait que ce n'était pas ce qu'attendaient Jesse et ses comparses.


« Communiquer, peu importe comment, pour résoudre notre différend dans le temps imparti. Et profiter de ce cadre idyllique. » dit-elle en secouant la tête.

Elle n'était pas certaine de vouloir savoir ce qu'ils avaient prévu en cas d'échec de leur plan. Que pouvaient-ils faire ? Les laisser là, les enfermer ensemble quelque part ou utiliser la bonne vieille technique du combat sur un ring ? Cette dernière option ne la réjouissait pas du tout, car elle n'avait aucune chance face à Nadja. Ou alors allaient-ils simplement attendre que Sarah se charge de remettre de l'ordre dans son état-major ?

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
« - Trois heures sur une plage à respirer des gaz euphorisants, bougonna Nadja, je suppose qu’il doit y avoir pire comme thérapie. »

Elle essayait de le prendre avec philosophie mais bouillonnait intérieurement. Ce genre de téléportation contre son grès lui hérissait le poil.

Elle inspecta le sac que lui avait tendu le médecin et ne put s’empêcher de rire. Oui, elles aillaient avoir l’air particulièrement distinguées ainsi vêtues. Quand au maillot, il était d’un beau vert camouflage, simplement décoré du symbole de l’ONU au niveau de la hanche.

« - Faut penser à abattre votre styliste : ce type doit déjà atrocement souffrir pour se venger ainsi. »

Les vêtements de dotation de son son époque n’étaient guère mieux, à bien y songer. Mais qui pouvait bien choisir la carrière de tailleur militaire, de toute façon ?

Fataliste, Nadja haussa les épaules et commença à se changer, sans la moindre gène. Mei était son médecin traitant depuis son arrivé à cette époque et elle avait déjà eu l’occasion de la voir dans le plus simple appareil. Et elle n’avait jamais réellement été pudique de toute façon.

Une fois parée de ces plus beaux atours, l’ex marine inspira profondément une bouffée de cet air agréablement parfumé. Quitte à y aller, autant le faire à fond.

« - Bon je suis pas sure de pouvoir aller me baigner de suite, j’ai encore les jambes en coton. Mais on peut se balader un peu si tu veux. »

Et comme ca, Mei pourrait peut être aborder le sujet qui fâche. Parce que du coté de Nadja, elle ne voyait pas du tout comment faire.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei hocha la tête à la question. Oui, il y en avait des pire et il y en avait au moins qui lui venait immédiatement en tête.

« Oh oui… Comme se faire passer un savon par le commandant Lawrence par exemple. » dit-elle.

Pour avoir déjà affronté une colère de Sarah, elle savait de quoi elle parlait.

Elle pouffa à sa réaction quand elle vit les maillots et les tenues. Elle n'avait pas tort, mais la plupart des tenues militaires étaient faites sur le même moule et dans les mêmes couleurs.


« Les vêtements militaires ne sont pas fait pour être sexy, mais pratique tout en nous permettant de nous fondre dans l'environnement. Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours répété. Et je ne crois pas que j'ai mieux dans mon placard à bord de toute façon… »

Elle récupéra son propre sac et se changea en tournant le dos à Nadja. Celle-ci ne semblait avoir aucun problème sur la question, mais pour sa part, elle était un peu plus pudique sur ce point là.

« Si tu as toujours des nausées, j'ai de quoi les calmer dans ma trousse. Et n'hésite pas à me dire si tu ne te sens pas bien à cause de l'air. » lui répondit-elle.

Depuis que Nadja était là, elle en avait toujours dans ses sacc, précisément pour ce genre de cas. Jusqu'à présent, cela n'avait jamais servi, mais on ne savait jamais. Et s'il y avait une urgence médical, elle doutait que Jesse les laisse en bas. Elle était même certaine qu'il avait prévu une manière de les garder à l'oeil pour s'assurer qu'elles ne s'entretuent pas et qu'ils puissent intervenir en cas de problème.

« Et en attendant que ça aille mieux, oui, on peut aller faire le tour de l'endroit. » fit-elle.

Elle commencèrent à marcher en silence, ce qui devint assez vite pesant. Visiblement, aucune d'elle ne voulait ouvrir les hostilités concernant leur accrochage de la matinée, mais il allait pourtant bien falloir que l'une d'elles fasse le premier pas. Au bout de cinq minutes, elle s'arrêta et soupira.

*Quand faut y aller, faut y aller…* se dit-elle. Il en avait bien une pour se jeter à l'eau et crever l'abcès.

« Je suis désolée pour ce matin. Je réagis assez mal quand on me rentre dedans comme tu l'as fait. Ça a toujours été le cas et ça m'a d'ailleurs causé pas mal de problèmes pendant mes classes… » fit-elle.

Ce n'était pas tant ce qu'elle lui avait dit que la manière qui était mal passé. Quoiqu'elle n'avait pas du tout apprécié de se faire entendre dire qu'elle négligeait son entraînement, alors que c'était loin d'être le cas. Elle suivait tout ceux qui étaient obligatoires, sans en faire plus. Et une partie de ce qu'elle lui avait dit était également vrai, même si elle aurait probablement dû s'exprimer autrement.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Du coin de l’œil, Nadja regarda le médecin se changer derrière elle. Comment pouvait on être aussi jolie pouvait-elle être célibataire ? Ça la dépassait mais ça n’était vraiment pas le moment pour faire ce genre de commentaire.

Elle secoua la tête à la question suivante, ses jambes était encore un peu faible amis son estomac avait cessé ses cabrioles.

« - Ça devrait aller, merci. Tant qu’on me re-téléporte pas à nouveau au milieu de nulle part en tout cas. »

Elle se lancèrent dans une ballade le long de la plage. L’endroit était vraiment agréable et elle comprenait parfaitement que les Anciens aient installé leur centre de repos ici. Mais l’ambiance entre elles restaient tendus et ni l’une ni l’autre n’osait faire le premier pas. Heureusement, après quelques minutes, le médecin se décida et commença à parler, en s’excusant.

« - C’est pas la première fois que je me prend la tête avec un officier tu sais, répondit-elle en fixant le ressac un peu plus loin. Bon sur l’Achille, j’aurai plutôt pensé que ça serait avec le capitaine plutôt que toi. Je suis pas marines pour mes gros bras, enfin pas que, mais parce que je suis rentre dedans. Quand je vois ce que je pense être un problème, je m’en occupe, quitte à froisser un peu les susceptibilités. Ou beaucoup »

Finalement, elle releva les yeux pour regarder l’asiatique avec un sourire un peu penaud.

« - Je voulais pas te mettre en difficulté ce matin, Mei, ou appuyer la ou ça fait mal. Je m’inquiète pour toi, pour tes missions futures ou si nous avions un jour un problème à bord. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, juste parce que je t’ai pas donné les moyens de te défendre. »

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei ne put s'empêcher de rire doucement à la réponse de Nadja.

« Pourquoi je ne suis pas étonnée... Tu as tout d'un sergent instructeur quand tu t'y mets. Et ça a toujours été plus ou moins la guerre entre eux et moi. Et figure-toi que j'ai déjà donné avec le commandant. Enfin, elle n'était que seconde à l'époque, mais bon, ce n'est pas le grade qui m'arrête, généralement. » fit-elle en souriant avant de reprendre plus sérieusement.

« Je suis parfaitement consciente de mes faiblesses. Je ne fais clairement pas partie des meilleures dans tous les domaines touchant au combat à proprement parler, mais j'atteins les minimums requis partout et à chaque fois. Je ne me suis pas engagée pour combattre, ça n'a jamais été mon objectif. Et comme je te l'ai dit, tirer sur une cible dans un stand n'est pas le problème. Non, ma difficulté a toujours été de tirer sur quelqu'un sur le terrain. Je n'ai jamais eu trop de souci avec des armes d'entraînement non plus. Certes, c'est plutôt désagréable et douloureux, mais à priori, les risques sont très faibles de se retrouver avec des blessures graves voir de mourir et j'en suis parfaitement consciente. » lui expliqua-t-elle.

Bien sûr, un accident était toujours possible et un coup mal placé pouvait se révéler fatal. Mais ce genre de cas restait rare. les recrues avaient plus de chances d'être victimes les foulures et entailles plus ou moins profondes, voir même de fractures, dans les exercices.


« Mais après ce qui est arrivé, même si ce n'était pas réel, je ne suis pas certaine de pouvoir toucher une arme à feu pour l'instant et encore moins de pouvoir m'en servir, même si ma vie en dépendait. » dit-elle en soupirant.

Ce n'était rien de moins que l'un de ses pires cauchemars qui s'était réalisé et elle ne savait pas encore si elle arriverait à le surmonter. En tout cas, cela risquait de lui demander du temps pour digérer tout ça.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
« - Je l’ai été. Pas très longtemps cela dit. Ça ne s’est pas très bien passé. Et le colonel m’avait reprochée d’être un peu trop dure avec les nouvelles recrues, pour être franche. Je prenais modèle sur mon instructeur ce qui n’était pas forcément une bonne chose. Faut croire que j’ai parfois des rechute.»

Elle lui laissa exposer la suite sans l’interrompre, essayant de comprendre ce qu’elle ressentait. Leurs différences d’éducation avaient rarement été aussi grande.

« - J’ai vu tes résultats au tir sur cibles, ils sont corrects en effet. Mais comme tu le souligne, en situation de combat réel, c’est une autre affaire. La vue baisse, la main transpire et tremble. J’ai pas de solution miracle à te donner pour ça, sinon d’être au maximum préparée. Mais on l’est jamais de toute façon. J’ai fait des cauchemars pendant des jours après avoir tué la première fois. J’étais une gosse et même si j’avais fait mon boulot ça m’a secoué. »

Elle finissait par se demander si Mei avait jamais tiré sur quelqu’un. En soit ça n’était pas gênant mais ca pouvait expliquer sa réaction épidermique.

« - Je peux t’aider avec ça. Mais faut que tu me fasses confiance. En échange je te promets de pas crier. Pas trop… »

Les derniers mots furent accompagnés d’un clin d’œil et d’un sourire. Elle n’avait pas envie de se bagarrer encore avec Mei mais la savoir sans défense était à l’encontre de tous ses principes.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei écouta Nadja et se contenta de hocher la tête.

« Les sergents instructeurs ne sont pas non plus là pour être gentils et faire des câlins et des bisous aux recrues. Ils sont durs par nécessité. Ils doivent pousser les futurs soldats à se surpasser et donner le meilleur d'eux-mêmes tout en les endurcissant. J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal avec cette partie-là, mais il a bien fallu que je m'y plie. Ceci dit, mes instructeurs adoraient essayer de faire sortir de mes gonds, histoire de pouvoir me coller des séries de pompes et autres joyeusetés. Pour autant, ça ne doit pas être facile pour eux non plus de doser le degré de dureté à employer. » fit-elle en soupirant.

C'était quelque chose qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de faire. Elle se demandait d'ailleurs si elle aurait la patience nécessaire pour former quelqu'un. Elle écouta la suite en hochant la tête. Elle pouvait comprendre dans une certain mesure ce qu'évoquait Nadja.


« Les rêves d'un officier médical de combat qui perd son premier soldat ou un chirurgien perdant son premier patient sur la table sont hantés de la même manière. Et s'en suit une phase de doute, où il ne peut s'empêcher de se demander s'il a vraiment tout fait et tenté pour le sauver et s'il n'est pas passé à côté de quelque chose qui aurait pu tout changer. » fit-elle.

Plus dévastateur encore était de découvrir après coup que c'était le cas était encore plus dévastateur pour la confiance du médecin. Elle ignorait en revanche ce que traversait exactement un soldat confronté à sa première victime. Ça c'était quelque chose qu'elle n'avait jamais vécu et elle n'avait pas du tout envie d'en faire l'expérience un jour.


« Je sais que tu ne peux pas m'aider pour affronter une situation de combat réel. La seule qui puisse pressée la détente, c'est moi. Mais que se passera-t-il si je n'arrive pas à me servir d'une arme ? Techniquement, rien ne m'oblige à en porter une d'ailleurs et encore moins à m'en servir... »

Mais au vu de la discussion précédente, elle se demandait sincèrement si on la laisserait aller sur le terrain sans arme, sachant qu'ils affrontaient régulièrement des ennemis inconnus et que même les civils étaient fortement encouragés à apprendre le maniement des armes et à en porter en mission, au cas où. Mais peut-être y en avait-il des non mortelles à l'armurerie... Sinon elle risquait fort d'être débarquée si elle était jugée inapte au combat.

« Et je te fais confiance, même si je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour résoudre mon problème. Mais je ne peux pas te promettre que je ne vais pas répliquer comme ce matin si tu te mets à me crier dessus. » fit-elle avec un sourire.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei en train de faire des pompes… voilà quelque chose que Nadja aurait bien aimé voir.

« - Vu comme tu râles quand tu fais de l’endurcissement musculaire avec moi, je peux imaginer ce que tes classes ont pu donner en effet. Je crois que je t’ai jamais demandé, pourquoi avoir opté pour les militaires ? Je suppose que c’est pas le choix le plus classique à ton époque. »

A la sienne, c’était un passage quasi obligé mais en bientôt un an, elle avait eu le temps de s’apercevoir des différences qui les séparaient.

« - Je t’assure que j’avais pas de remords ou d’arrière-pensée pour ce sale type. Mais même avec cette certitude, j’ai entendu son agonie régulièrement par la suite. Et ca m’arrive encore, parfois. Il doit me rester un minimum d’empathie, faut croire.»

Quand Mei lui expliqua que rien ne l’obligeait à porter une arme, l’ex marine prit une grande inspiration pour ne pas exploser à nouveau. Elle ne comprenait pas, même avec toute la bonne volonté du monde. Elle s’éloigna de quelques pas, les mains nouées derrière la nuque mais dû admettre que cela ne rentrait décidément pas dans son mode de pensée.

« - Faut que tu m’expliques parce que je crois qu’on se comprendra jamais sinon. A mon époque, personne se posait al question sur le port d’une arme quand on partait en mission. Il n’y avait quasiment pas de civils à bord et tous avaient eu un entrainement intensif avant même de mettre le pied hors de leur planète. Personne leur demandait d’être à notre niveau évidemment mais d’être capable de se défendre et de pas être un danger pour eux même ou nous. Depuis que je suis arrivé sur l’Achille, tout marche à l’envers pour moi et le personnel de bord est formé sur le tas… quand ils le sont. C’est pour ça que j’insiste tellement sur les exercices quotidiens, mais ce niveau d’impréparation me rend complètement folle. Mais d’un autre côté, je fini par me dire que c’est moi qui n’a peut-être rien compris à vos façons de faire. »

Voilà un aveu qui lui coutait. Mais tant qu’elles étaient à mettre les choses sur la table, autant le faire en grand.

Au moins, Mei n’était pas totalement réfractaire à essayer de résoudre son problème, ce qui rassura un peu l’ex marine. Mais ça ne serait sans doute pas de tout repos.

« - Je pense que ca sera aussi formateur pour toi que pour moi, conclut-elle dans un sourire. »

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
Mei ne s'attendait pas ce que Nadja lui demande pourquoi elle avait rejoint l'armée à ce moment-là. Elles n'avaient effectivement jamais abordé le sujet. Elle décida cependant de ne pas lui raconter toute l'histoire et de se contenter de l'essentiel. Le reste viendrait un autre jour.

« C'est vrai, on n'en a jamais parlé. Pour faire court, l'armée a été pour moi un moyen d'atteindre mon objectif de devenir médecin. Et si cela ne tenait qu'à moi, j'exercerai désormais dans le civil. » dit-elle en haussant les épaules.

D'où sa remarque ce matin, car son engagement arrivait à terme et qu'elle avait effectué toutes les années de service qu'elle devait à son armée d'origine et un peu plus même. Elle grimaça à la phrase suivante.


« Si tu me disais que cela ne te faisait rien de tuer, surtout pour la première fois, je m'inquièterais pour ton état mental. Il est tout à fait normal que cela soit perturbant. Ne rien ressentir en revanche l'est beaucoup moins. » fit-elle.

Elle répétait cela inlassablement à tous ceux qui venaient lui parler de ce genre de choses et qui s'interrogeaient sur les sentiments qu'ils éprouvaient dans ce genre de situations.

Elle constata qu'encore fois, le fait de dire qu'elle n'avait pas à être armée agaçait Nadja, mais il n'y eut pas de mise au point brutale comme ce matin. Elle attendit puis écouta son amie jusqu'au bout de ses explications.

« Ce n'est pas que tu ne comprends pas, mais que tu oublies un détail crucial. À ton époque, vous êtes est en guerre depuis des lustres au niveau galactique, alors qu'ici et maintenant, le monde est globalement en paix depuis un bon moment. J'entends par là qu'il n'y a pas de conflits à l'échelle planétaire et qu'aucune menace sérieuse ne plane. Ce n'est pas pour autant que tout le monde s'entend à merveille et qu'il n'y a pas de guerres, mais elles sont circonscrites à certains pays. Nous n'avons donc pas du tout le même rapport au combat que toi, ni le même impératif d'être tous formés et aptes à nous défendre en toutes circonstances et en permanence. » commença-t-elle.

Puis elle décida de lui expliquer plus précisément ce qu'il en était dans le cas particulier du personnel médical.


« En tant que médecin militaire, je suis considérée comme personnel non combattant, comme les civils, selon les règles d'engagement en vigueur dans le monde et que les pays respectent pour la plupart et de manière générale. En tant que tel, je ne suis pas obligée d'être armée et si je le suis, je ne peux me servir de mon arme que pour me défendre ou défendre mes patients. Si je le fais dans un autre cadre, je suis automatiquement considérée comme combattant, au même titre que les autres soldats et je perds la protection qu'est censée me conférer le statut de non combattant. Mais les choses changent. Les personnels médicaux sont désormais presque systématiquement armés sur le terrain et ils évitent aussi de porter des écussons les identifiant comme personnel médical dans certains conflits, car sinon, ils sont spécifiquement visés et en priorité par les belligérants qui ne reconnaissent ni n'appliquent les conventions internationales en vigueur. On pourrait d'ailleurs considérer que c'est le cas pour nos missions extraplanétaires, même si je peux porter mes écussons de médecin sans problème, puisque les peuples que nous rencontrons ignorent leur signification et me considèreront comme un ennemi, quoi qu'il arrive. »

Elle espérait que tout cela donnerait une meilleure idée à Nadja de ce qu'il se passait ici et qu'elle comprendrait ainsi mieux pourquoi les choses étaient ce qu'elles étaient.

Elle sourit à sa dernière remarque.

« Oh oui, ça promet de bons moments en perspective, vu comment ça se passe déjà pendant les entraînements sportifs... Et je n'ai pas vraiment hâte, comme tu dois t'en douter. » dit-elle en soupirant.

descriptionUn lait chaud et au lit. - Page 2 EmptyRe: Un lait chaud et au lit.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum