Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bruits de couloirs

+3
Superviseur
Aeryn Sincet
Noa Pakeha
7 participants

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Alors qu'Aeryn réfléchissait activement à un moyen de s'en sortir sans repasser par la case prison, sa prestation, bien que loin de convaincre Alice, eut au moins le mérite de la distraire suffisamment pour que Noa passe à l'action. L'irlandaise fut aussi surprise que la blonde, et sans doute Noa aussi, par la force et la rapidité de l'impact. Elle écarquilla les yeux et se précipita vers la porte pour être sûre que personne ne les coupe. Le choc avait été si rude qu'Alice cherchait à récupérer son souffle au sol. Au moins n'était-elle plus près du bouton d'alarme.

"Immobilisez-la ! Et empêchez-la de crier !"

Tout en parlant, Aeryn s'était diriger vers le bureau et leva l'écran de l'ordinateur. Elle se retrouva face aux vidéos des caméras et fouilla dans les dossiers informatiques et papiers de la jeune femme. Il devait y avoir quelque part une explication à la situation.

"Elle surveille les quartiers, les cellules, la salle d'entraînement et la baie d'amarrage. Et elle a toute une pile de dossier sur le personnel de l'Achilles, les technologies anciennes et les sources d'énergie du JPS."

Aeryn releva les yeux vers la jeune femme.

"Qu'est-ce que vous comptez faire de tout ça."

C'est alors qu'un mouvement sur l'écran attira son attention.

"Y a de l'agitation au pont quatre. Est-ce que c'est Jake ?!"

Si elle ne rêvait pas, Jacob était bel et bien sur le JPS à l'instant même mais cela n'avait aucun sens.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Des larmes roulèrent sur les joues d'Alice alors que la version féminine de Noa survitaminée la soulevait et la traînait jusqu'à sa chaise où elle fut assise sans grand tact. La jeune femme n'avait pas l'air d'être habituée à la douleur et à prendre des coups. Elle toussait et son regard paniqué cherchait un point de fuite dans la pièce. Elle semblait s'être attendue à tout sauf à ça. La garde montée par Noa suffit à dissuader la frêle extraterrestre de faire quoique ce soit qui puisse lui nuire.

Sur l'écran Aeryn pouvait identifier différents individus qui semblaient perturber par leur environnement. C'était subtile mais tout de même perceptible pour un observateur averti. Chacune des personnes concernées semblaient avoir été en contact au moins une fois avec la jeune femme ou, dans le cas étrange de Jacob et de l'Amiral Hood, être extérieur à la station. Un curieux attroupement s'était formé autour de ces deux dernières personnes. Il était possible que d'autres personnes ne fassent pas partie de cette étrange réalité, ou alors il devait s'agir d'un quelconque incident. Impossible de le dire pour le moment.
La question d'Aeryn ne rencontra d'abord qu'un silence stressé de la part d'Alice qui reniflait avec peine en tâchant de se calmer. La perspective d'une nouvelle vague de violence suffit cependant à briser toute résistance et elle se mit à parler d'une voix frêle et hésitante :


" Je...Attendez ! Il fallait que je bouche les trous, que je parvienne à parfaire le tissu de cette réalité au moment où votre croiseur rentrerait. Il fallait que j'étudie ces gens pour parfaire la construction de l'univers. Votre E2PZ est fascinant, je n'ai pu en effleurer que la surface. Il me faut en savoir plus, plus pour que tout soit parfait cette fois. "

Il était toujours possible d'isoler une caméra par rapport à d'autres et éventuellement de remonter les enregistrements. Si Aeryn n'était pas certaine de disposer elle-même de ces accès elle pouvait sans peine le faire via l'ordinateur d'Alice. Elle pourrait ainsi retracer l'arrivée de Jacob jusqu'à son arrivée en C-101. Les divers enregistrements, s'ils sont tous rembobinés montreront à tour de rôle les trajets d'Aeryn, Noa, Plume, Aynira et Hilda.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Alice se mit à pleurer et Aeryn aurait pu flancher en la voyant ainsi si elle n'avait pas cruellement conscience des enjeux. Cela dit, elle ne tenait pas à être plus dure que nécessaire. Lorsque la blonde se mit à parler, elle fit signe à Noa de ne pas aller plus loin et fronça les sourcils aux propos de leur captive.

"Pourquoi une autre réalité ? Qu'est-ce que vous cherchez ? On était prêts à vous aider, bordel !"

Tout cela n'avait aucun sens. Alice était bien la cause de leurs malheurs mais la raison en était encore bien trop obscure. En attendant de comprendre, l'irlandaise s'occupa des vidéo de surveillance. Elle identifia quelques personnes qui pouvaient être dans la même situation qu'elle mais avait besoin de plus qu'une intuition pour entrer en contact avec elles. La jeune femme se mit alors à remonter les bandes pour retracer le parcours de quelques individus.

"Il semblerait qu'Aynira et Plume soient dans le même cas que nous. L'amiral et Jake aussi, sans doute. Ils viennent d'arriver et n'étaient pas sur la base avant. Cela explique sans doute qu'ils ne soient pas touchés. C'est plutôt positif pour nous. Ca veut dire que cette sorte de distorsion ne touche que la base. On n'a pas vraiment "bougé", n'est-ce pas ?"

L'irlandaise posa son regard sur Alice, espérant un peu plus de coopération de sa part.

"La nouvelle pilote pourrait aussi faire partie du lot. Elle me semble faire très attention. Mais c'est peut-être parce qu'elle arrive juste, …"

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Toujours sous tension parce qu'encadré par Noa et Aeryn, Alice ne dissimulait plus ses réactions ou ses émotions.

" Vous aviez l'air sincère oui. Mais l'analyse de cette configuration assurait pleinement votre support à mon monde. " Avait-elle répondu sans arrière pensées.

Elle suivait le regard d'Aeryn vers l'écran et secoua la tête à sa question.


" Non en effet, nous n'avons pas bougés. C'est plutôt le tissu de la réalité que nous connaissons qui a été modifié. C'est une théories applicatifs que nous avons retrouvé dans la base de données d'Anubis. Il avait mené de nombreux travaux sur la manipulation de notre réalité en dupliquant certains possibles d'univers parallèles dans le notre. La plupart des travaux étaient restés à l'état de théorie quand nous les avons découverts. Un début d'appareil avait été construit mais jamais fini. J'ai passé la plus grande partie de ma vie à étudier ces travaux et compléter l'appareil. Malheureusement, mon peuple ne me permettait pas de mener mes expériences comme je le souhaitais. il me manquait également une source d'énergie adéquate. Il semblerait que le contact avec l'appareil ou son porteur isole certains individus. La portée est limitée, et je n'avais pas anticipé certains éléments externes. "
Le ton candide qu'elle employait semblait indiquer qu'elle n'avait pas conscience de la gravité de ses manipulations.

" Je suis sur le point de parfaire cette expérience. Si seulement je pouvais faire un nouvel essaie. N'y a-t-il rien que vous ne voudriez corriger dans le cours de votre vie ? "
_________________________________________________________________

/ Pont 3 base de Vie / - / Pont 4 Couloirs et ascenseurs /

Le petit groupe qui avait décidé de suivre le lieutenant Barnett pu passer devant le bureau fortifié du directeur J.Hunter. La plaque gravée sur la porte était assez clair concernant son occupant.

Le lieutenant approcha le premier du bureau d'Alice. Il inséra sa carte et ouvrit la porte avant de se figer. La pièce était occupée par Aeryn et Noa accompagnés d'Alice assise sur son siège arborant un vilain coup sur le visage. Il observa la scène pendant quelques secondes avant de se tourner vers le groupe qu'il guidait. Il observa Hilda avec des yeux ronds avant de s'enfuir en courant à leur opposé.

Il s'écoula quelques secondes avant que sa voix paniqués et hurlante ne résonne depuis le bout du couloir. L'alarme ne tarderait certainement pas à suivre...

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Alice se montrait maintenant plus loquace et confirma la théorie d'Aeryn. Ils n'avaient pas changé de réalité mais c'était plutôt la réalité qui avait elle-même changé. De quoi donner le tournis mais, la bonne nouvelle était qu'il suffirait sans doute d'inverser le processus employé par la blonde pour tout remettre en ordre. pas besoin de trouver un moyen de voyager entre les dimensions ou d'attendre les conditions idéales.

L'irlandaise écouta attentivement les explications de la jeune fille et soupira.

"Non. Il n'y a rien que je veuilles changer et vous allez tout remettre en ordre."

S'amuser à effectuer des modifications seraient à la fois dangereux, nul ne pouvait prédire les conséquences en chaînes, et profondément orgueilleux. Qui étaient-ils pour se permettre de modeler la réalité comme ils le voulaient ?

Mais avant qu'Alice ait pu dire ou faire quoi que ce soit, la porte s'ouvrit sur un militaire suivit d'un petit groupe. Aeryn eut à peine le temps de reconnaître quelques têtes que le soldat fit volte face et se mit à courir en criant.

"Et merde !"

La jeune femme fit de nouveau face à Alice.

"C'est maintenant !"

Elle avait conscience que la scène pouvait prêter à confusion et voulait que la blonde remette tout en ordre avant d'être renvoyée en cellule pour un temps indéterminé.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Plume attendit, sur le qui vive, une réaction autour d'elle mais l'amiral le petit groupe se mit alors en route alors que l'amiral demandait qui était Alice White. Plume ne répondit pas, laissant les talents de diplomates d'Aynira ou ceux d'oratrice de Hilda à l'oeuvre. Elle se mit néanmoins en marche à l'arrière du groupe. La jeune femme n'aimait pas avoir du monde derrière elle, surtout dans des situations comme celles-ci où le danger pouvait subvenir à tout instant. Qui pouvait savoir différencier l'ami de l'ennemi, ici ?

En silence, elle gagna le pont supérieur, prêtant attention à tout et tout le monde et s'arrêta, comme les autres, devant le bureau estampillé du nom d'Alice White. Le pilote ouvrit et se figea devant l'ouverture. Plume, de part sa petite taille, n'apercevait que le haut de la pièce et croisa le regard d'Aeryn et celui d'une femme qu'elle n'avait jamais vu. Elle ne vit pas Alice, assise sur la chaise, mais vit très bien le militaire s'enfuir à toutes jambes. Plume se lança immédiatement à sa poursuite mais le fuyard se mit à brailler avant qu'elle ne l'ai rattrapé. Sentant le danger monter d'un cran, elle fit demie tour et rejoignit rapidement Aynira.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?!"

Son regard allait rapidement d'un bout à l'autre du couloir, en passant par le petit groupe dont elle faisait partie tout en écoutant les réponses qui lui seraient fournies.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Tous finirent par s'accorder pour dire qu'il était temps de trouver Alice White. L'Amiral demanda qui elle était et la Norvégienne qui n'avait plus rien à cacher cette fois se sentit en devoir de lui dire ce qu'elle savait.

- Une jeune fille qui viendrait d'une planète nommée Wonderia. Elle a passé la Porte pour nous demander de l'aide. Son monde aurait été sous le contrôle d'Anubis avant que celui-ci ne tire sa révérence en les laissant livrés à eux-mêmes. Ils n'arrivent pas à faire pousser quoi que ce soit et la famine les guetterait...

Elle avait bien pris soin d'employer le conditionnel. Aucun d'entre eux ne savaient si tout cela était vrai...Au fur et à mesure que le groupe progressait, Hilda put constater que c'était vers le bureau d'Aeryn que Josh les dirigeait. Alice White avait-elle pris sa place dans cet univers ? Le pilote leur ouvrit, la regarda avec des yeux ronds, puis partit en courant et en hurlant comme si il avait eu un troupeau de renne à ses trousses .

- HerreGud ! Ce garçon est émotif...

Elle aurait bien aimé le connaître d'avantage et savoir comment ça se passait dans son escadron. Même si les circonstances avaient été difficiles elle avait apprécié pouvoir être la pilote Valkyrie l'espace de quelques secondes. Devoir effectuer un atterrissage pour la première fois avait été une expérience formidable ! Elle posa par terre le casque qu'elle avait gardé sous le bras avec "son" sobriquet inscrit dessus. Désormais, puisqu'il allait falloir être dans l'action, il l'embrasserait plus qu'autre chose. La porte s'ouvrit sur trois personnes : Aeryn, Alice et une autre jeune-femme.

- Contente de vous voir ! Vous avez été difficiles à trouver.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Alors qu’ils marchaient dans la direction du bureau du chef de base, Jacob écoutait attentivement les réponses de la jeune femme concernant la fameuse Alice. La réponse ne lui plut guère. Elle sous-entendait clairement que toutes les informations concernant cette nouvelle venue pouvaient parfaitement erronée, que cela concerne ses origines ou ses motivations. Dans tous les cas cela ne répondait pas à la question principale.

*Mais par tous les diables, qu’est-ce qui se passe sur cette station ???? *

Plongé dans ses réflexions, Jacob eut un peu de mal à suivre ce qui se passait. Il vit leur guide partir en courant et Plume se retourner sans savoir pourquoi. Puis il vit l’élément qui donnait une preuve irréfutable que la station n’était pas normale, la plaque sur le bureau du chef de base n’était pas gravée du nom d’Aeryn.

Alors qu’il se trouvait vers l’arrière du groupe, Jacob se fit un chemin en jouant des coudes et entra finalement dans le bureau occupé par deux femmes qu’il ne connaissait pas, l’une d’elle devant être la fameuse Alice, et Aeryn. Il aurait espéré une rencontre dans des conditions plus chaleureuses avec son amie mais n’avait pas le temps de la saluer.


« Aeryn, pourrais-tu me dire ce qui se passe dans cette station ??? Je crois devenir fou ! »

Puis se rendant compte de la fermeté avec laquelle il avait prononcé ses mots, il essaya de se radoucir pour ne pas bloquer son ancienne patronne.

« Sinon, je suis ravi de te revoir. »

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Noa avait relevé la jeune femme d'un geste expert et l'avait assis de force sur son siège, la main gauche sur sa nuque pour lui couper l'envie de s'échapper. Noa tenta de prendre de sur lui et de cachet tant bien que mal la surprise qui l'assaillait quant à ses capacités physiques sur-développées. Ce corps militaire qu'il avait découvert à son réveil révélait donc bien des surprises. Le néo-zélandais fit signe à Aeryn qu'il maitrisait Alice pendant que l'irlandaise jetait un coup d’œil aux caméras avant de faire un constat quelque peu rassurant. Ils ne semblaient pas être les seuls dans leur cas. Restait à savoir pourquoi et comment tout ceci était arrivé.
" Bon, fini les conneries, arrête de te payer notre tête et explique toi ! " lâcha finalement Noa, excédé.

Alice ne tarda pas à fondre en larmes et il fallu de peu à Noa pour laisser tomber son rôle de "bad guy girl". Faire pleurer cette fille qui paraissait si inoffensive avait de quoi le déstabiliser. Mais il se cramponna à la détermination sans failles de Aeryn. La jeune Alice White se mit bientôt à table et leur expliqua tout ce qu'il s'était passé.

" Un appareil ? " retenu Noa. " Où est-il maintenant ? "
Si cette réalité avait été créé par un appareil créé par Anubis et que Alice l'avait emmené avec elle à travers la porte, il n'en avait pas eu vent.
Alice persista et nota qu'elle voulait continuer son expérience.

" Non, personnellement tout était parfait dans ma vie avant que vous vous en mêliez, merci !" répondit-il froidement.

Mais la discussion du prendre rapidement fin lorsque la porte du bureau s'ouvrit brusquement. Le soldat qui venait de l'ouvrir devint tout blanc et partit en courant, probablement pour donner l'alerte. Il fallait faire vite. Noa aperçut dans l'entrebaillement de la porte plusieurs personnes dont Plume, une nouvelle recrue qu'il identifia comme étant Hilda Haraldsen et Jacob Smith.
D'après ce que Aeryn lui avait dit précédemment, toutes ces personnes semblaient être dans le même cas que Aeryn et lui.
D'ailleurs Jacob Smith s'approcha et salua Aeryn tandis que Hilda s'adressa directement à Alice White.


" Alice, je veux voir votre appareil. " répéta t-il d'un ton ferme en se tournant de nouveau vers la jeune femme.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Les plans d'Alice s'étaient envolés avec l'arrivée de Noa et d'Aeryn. Les deux femmes s'étaient montrées plus ingénieuses et plus réactives qu'elle ne l'avait espéré. Il n'y avait plus de chances pour qu'elle réussisse à exploiter le potentiel de l'E2PZ pour réussir la manipulation parfaite de la réalité. Les deux femmes semblaient assez énervées par l'expérience d'Alice. Les questionnements de Noa semblèrent la surprendre et elle le regarda comme s'il avait l'air fou ou qu'il s'agissait d'une évidence. Elle haussa les épaules et secoua la tête.

" Mais enfin les appareils d'exploitation des alternatives possibles de réalité ne m'ont jamais quitté. Je ne peux risquer de les confier à n'importe qui. Imaginez un peu ce qui arriverait si quelqu'un qui n'en connait pas les fonctionnalités s'en servait par accident ?! "


Ses explications ne semblèrent pas être d'une plus grande aide aux deux occupantes de la pièce. Elle ne voulu pas risquer d'être à nouveau malmenée par Noa et désigna ses poignets d'un geste du menton.


" Mes bracelets. La technologie était supposée fonctionner sur un étrange gantelet, mais je trouvais cette forme aussi peu pratique qu'inélégante. J'ai conçu et fabriqué mes bracelets. Ce sont eux qui me permettent de manipuler la réalité. "

Elle essaya de corrompre les deux femmes en leur proposant de manipuler leur réalité pour corriger les défauts de leurs vies. Aeryn et Noa refusèrent catégoriquement. Elle se risqua à lever les yeux vers Noa qu'elle considéra de la tête aux pieds sans avoir l'air de le croire.

" J'ai pu apercevoir vos souvenirs en vous touchant à l'infirmerie...Rien n'avait l'air si parfait que ça. Et puis maintenant, dans ce corps, vous êtes plus proche de la perfection. "

Alice confessa ainsi disposer sans doute de pouvoir issues des manipulations génétiques d'Anubis. Si les analyses du laboratoires avaient eu le temps d'être menées avant que l'incident n'arrivent, peut-être qu'il aurait été possible de le deviner. Elle rappela également à Noa, par ce commentaire, que sa société était basée sur un système matriarcale.

C'est à cet instant que la porte s'ouvrit sur un petit groupe dont un lieutenant passablement surpris. Ce dernier détala visiblement paniqué par ce qu'il aperçut dans le bureau. La poursuite de Plume suffit à faire pousser des ailes au pilote qui se découvrit une célérité insoupçonnée. Tout n'était peut-être pas perdu pour la wonderienne. Les individus envahirent son bureau et elle reconnut la plupart des victimes de son tour de passe-passe. Il y avait également quelqu'un qui boitait qui se fraya un chemin jusqu'à Aeryn. Celui-ci la blonde ne le reconnut pas. Le rayon de ses manipulations devait être plus restreint qu'elle ne l'avait cru. Elle n'eut pas le temps de replonger dans ses réflexions quand Aeryn l'invectiva pour obtenir d'avantage de renseignement. Alice se crispa en réponse et paniquée par le nombre de personnes, assez hostiles de son avis, elle se mit à parler avec un débit accéléré :


" D'accord, d'accord ! Il faut utiliser les deux bracelets ensembles, j'ai exploité votre E2PZ, mais seulement en surface ! L'un des bracelets doit être en contact avec la source d'énergie, et l'autre permettra lorsque l'on tend la paume de la main de visualiser les possibles avant de les sélectionner. Il...Il...Il faut visualiser ce que l'on veut, ou des paramètres pour que les possibles correspondants soient sélectionnés et que la liste soit réduite...."

Elle étouffa un sanglot sous la panique et poursuivit :

" Techniquement vous n'avez pas changé de réalité, c'est plutôt une autre qui a été copiée puis importée. L'appareil marche avec un porteur de Naqadah dans le sang..."

Une seconde s'écoula avant que l'alarme ne retentisse et que la lumière correspondante se mit à pulser en rouge dans le bureau d'Alice. Des bruits de pas et des éclats de voix se répondants commencèrent à résonner dans les couloirs.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Lorsqu'Alice révéla le mode d'emploi des bracelets qui avaient conduit à alterner leur réalité cela ennuya la Norvégienne. Non seulement il allait falloir traîner Alice jusqu'à un E2PZ mais en plus il allait falloir prendre le temps de sélectionner, choisir, au risque de se tromper. Et puis ça demanderait un temps dont ils ne disposaient absolument pas. L'autre point important c'est que les personnes habitant cette base pouvaient aussi exister dans leur réalité à eux.

- Et si on détruisait tout simplement ces bracelets ?

OK c'était barbare mais si ça pouvait marcher...La pauvre Allien ressemblait à une enfant terrorisée.

- Alice...c'est notre réalité que vous avez voulu améliorer ou la votre ? Vous êtes bien seule n'est-ce pas ? Il y a d'autres moyens pour changer sa vie. C'est plus long, plus difficile mais ça en vaut tellement la peine !

Hilda parlait en connaissance de cause. Et elle était prête à parier que beaucoup dans cette pièce savaient ce que c'était. Mais le temps n'était pas aux sentiments. Une alarme sonna leur rappelant qu'ils allaient être assiégés. La pilote s'empara de la corbeille à papiers et la remplit de tout ce qui pouvait servir de projectiles. Puisque certains de ces gens étaient peut-être des leurs mieux valait éviter d'utiliser des armes capables de tuer.

- Si vous n'y voyez pas d'inconvénients je vais essayer de les retarder quelques secondes...Une visite gratuite des cachots du JPS ça ne se refuse pas !

Si ça fonctionnait cela leur laisserait le temps de prendre une décision. Elle sortit donc et croisa son casque qu'elle avait déposée à l'entrée du bureau.

- Vous ne devriez pas courir, vous allez tomber et vous faire mal !

Sur ceux elle prit son élan, visa et lança le casque Valkyrie dans les jambes de leurs assiégeants. Puis elle fit un feu nourrit de projectiles qui se trouvaient dans la corbeille à papiers toujours dans le but d'entraver leurs assaillants.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Alice avait commencé à s'expliquer lorsque la porte de la pièce s'ouvrit brutalement. Tout s'enchaîna très vite et Aeryn n'eut pas le temps de réagir avant que le soldat ne détale comme un dératé. Trop tard pour lui. Il fallait se concentrer sur l'essentiel avant que la cavalerie ne débarque. Alice avait modifié leur réalité à l'aide de ses bracelets. Elle était aussi visiblement capable d'agir directement sur l'ADN. Comment, sinon, aurait-elle pu modifier à ce point le corps de Noa ? Mais ce n'était pas le plus important pour l'instant.

Lorsque Jacob s'approcha d'elle, Aeryn vrilla un regard perplexe sur lui. Etait-il de leur côté ? Mais sa question et son air perdu suffit à rassurer la jeune femme. Comme elle le supposait depuis un moment et aprs confirmation d'Alice, il était évident que le personnel non présent à bord du JPS pendant le changement ne l'avait pas subit. Ce qui excluait également Thomas et Adam. Une bonne nouvelle pour l'irlandaise.

"Alice White, ici présente, s'est servie de technologie alienne pour modifier notre réalité. Elle allait justement nous dire comment tout remettre en ordre. n'est-ce pas mademoiselle White ?"

Le regard et le ton de l'irlandaise ne souffrait aucune protestation et la blonde expliqua alors qu'il fallait une source d'énergie et du naqquadah dans le sang pour effectuer le retour en arrière. Aeryn grimaça. Cela ne lui laissait que deux alternatives. La première, demander à Alice de réparer ses bêtises, n'était pas réjouissante. Qui l'empêcherait alors de sélectinner une autre réalité en s'arrangeant pour qu'ils ne se souviennent de rien ou se mettre à l'abri de leurs représailles ? La seconde était de confier cette tâche à la seule personne ayant du naqquadah dans le sang et actuellement à bord du vaisseau. Sarah et Nadira absente, il ne restait que Plume. Mais la jeune femme accepterait-elle une telle mission ? Et était-elle suffisamment fiable ?

L'alarme se déclencha alors. La situation ne tarderait pas à devenir catastrophique.

"Il faut se rendre en salle des machine ! C'est là que se trouve l'E2PZ. Et je veux ces bracelets !"

L'irlandaise tendit la main pour récupérer la technologie.

"Noa ? Vous pouvez nous téléporter directement là-bas ?"

Lorsque Hilda se mit en position de défense pour leur faire gagner du temps, Aeryn eut tout juste le temps de lui crier :

"Pas de blessures graves !"

Après tout, il s'agissait de membres du SDT et, lorsqu'ils remettraient tout cela en ordre, ils risquaient de subir les conséquences de l'attaque actuelle. Aeryn ne voulait pas avoir à déplorer de perte dans le processus. L'irlandaise tourna alors son regard vers la porte, cherchant Plume du regard. Elle ne devait pas être loin.

"Plume ! On va avoir besoin de vous ici !"

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Plume soupira en retenant difficilement sa frustration. personne n'avait pris le temps de lui répondre et voilà que la cavalerie approchait à grand pas. L'alarme se mit à résonner et les couleurs des éclairages virèrent au rouge. Instinctivement, Plume porta les mains à ses cuisses pour saisir son arme mais n'y trouva que du vide. Elle laissa échapper un grognement exaspéré et renouvela le son lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas son occulteur portatif non plus.

"C'est pas vrai !"

Elle allait devoir se battre à main nue, dans un couloir étroit et sans arme face à une escouade possédant des armes à feu. Super ! Elle laissa passer Hilda qui avait rassemblé tout un tas de projectiles non létaux. Une bonne idée mais inexploitable pour Plume. La précision de tir n'était pas son point fort et il y avait trop peu de munition pour les gaspiller avec des tirs manqués. Autant laisser cela à quelqu'un qui avait plus de compétences.

"Je déteste me sentir impuissante !"

Mais il n'y avait rien qu'elle pouvait faire pour l'instant. Elle allait se tourna vers Aynira pour tenter d'obtenir une marche à suivre mais entendit son nom appelé depuis l'intérieur du bureau. La jeune femme fronça les sourcils et s'y dirigea sans tarder. Elle écouta Aeryn lui expliquer que la technologie à utiliser pour tout ramener à la normale nécessitait du naquadah dans le sang.

"Si j'ai bien compris, je suis terrienne dans cette réalité. je ne suis même plus sûre de pouvoir l'utiliser…"

Mais cela ne coûtait rien d'essayer et puis, que pouvait-elle faire d'autre ?

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Lorsque Jacob entendit la réponse d’Aeryn concernant l’ambiance différente qu’il y avait sur le JPS, il tomba des nues.

*Un changement de réalité ???*

Ce n’était pas tant le fait qu’ils en étaient victimes que la réussite scientifique d’un tel évènement qui interpella le physicien. Certes, il avait déjà entendu parler de tels exploits dans les rapports des anciennes missions du SGC lorsque celui-ci s’appelait ainsi et était basé à Cheyenne Mountain, en lieu et place de la zone 52. Néanmoins, ça avait toujours été une personne qui changeait de réalité et non une réalité entière qui venait dans leur univers. Rien que de penser aux multiples paradoxes possibles pouvait donner une sacré migraine à n’importe qui, Einstein et Hawking compris.

Le britannique en avait la voix à moitié coupée. Il articula difficilement.


« Mais….c’est impossible ! »

Jacob revenait sur le JPS pour une visite de courtoisie et, pourquoi pas tenter de redevenir membre de cette station. Il n’aurait jamais pensé tomber dans une histoire de choc entre réalités aussi extraordinaire. C’était tout le JPS ça. En tout cas, Aeryn semblait avoir pas mal d’informations et avoir les choses relativement en main.

Les informations d’Alice concernant l’utilisation d’un E2PZ rappelèrent au scientifique que de tels engins avaient justement la capacité de créer un lien entre les dimensions puisqu’il en tirait de l’énergie et que, de plus, une telle source d’énergie pouvait tordre l’espace-temps, donc pourquoi pas déchirer la membrane entre les réalités. Jacob pensa alors que l’E2PZ ne devait pas servir de simple source d’énergie mais sans doute faire partie intégrante du processus de transfert de réalités.

Puis une alarme et un clignotement rouge vinrent s’ajouter à la confusion déjà présente. Ce devait être le militaire qui était parti au quart de tours quelques minutes plus tôt qui l’avait déclenché.


« Ca va bientôt être un beau bazar ici. »

Jacob lança cette phrase comme si la situation avait été jusque là assez normale ce qui, concernant les habitudes du JPS, n’était pas tout à fait faux.

Lorsqu’Aeryn proposa d’emmener le petit groupe en salle des machines, Jacob décida de les suivre. Un physicien pouvait être utile lorsque l’on tente de changer de réalité et d’utiliser un extracteur de potentiel de point zéro pour le faire.


« Je viens avec vous. Je vous serai peut-être utile. »

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Alice passa finalement à table et leur déballa tout ce qu'ils voulaient savoir concernant son appareil à manipuler les réalités.
Noa grimaça à la réflexion de Alice sur les imperfections de sa vie.

" Dans ce cas je préfère une vie imparfaite où je pourrais être simplement moi ! " répliqua t-il en baissant de nouveau les yeux sur ce corps qui n'était pas le sien.

Rapidement Aeryn reprit les choses en main pendant que Haraldsen partit ralentir les soldats qui venaient les intercepter. Elle était partie armée de bric à brac divers afin de s'en servir comme projectiles non létales.

" Faites attention Caporal, eux ne risquent pas de prendre les mêmes précautions envers vous." lui glissa t-il avant qu'elle ne s'éclipse.

" Content de vous revoir Jacob. " dit Noa à l'intention de Smith alors que celui-ci s'approcha d'eux, oubliant un instant qu'il était méconnaissable.
Après quelques secondes de flottement, il ajouta:

" C'est Pakeha. Noa Pakeha. ... " avant de marmonner "La gamine m'a pas loupée..." en indiquant Alice d'un mouvement de pouce.
Jacob Smith et lui s'étaient rencontrés pour la première fois quelques mois auparavant lorsque la zone 52 était tombée sous les attaques d'une hackeuse de génie. Noa avait eu bien du mal à en venir à bout pour finalement embaucher la jeune femme qui l'avait tant impressionné. Jacob et lui n'avaient pas eu vraiment le temps de faire connaissance mais Noa avait pu apprécier le professionnalisme du scientifique.

Aeryn se tourna alors vers Noa pour lui demander de les téléporter tous en salle des générateurs.

" Ça devrait être possible. " déclara t-il avant de se tourner vers l'ordinateur d'Alice.

[Lancé de dés: Informatique 100: Obtenir les codes]

Cette dernière s'était bien entendu procuré tous les codes d'accès et toutes les autorisations dans cette nouvelle réalité remodelée. Il ne fallu pas bien longtemps à Noa pour activer la téléportation.
Il plia l'ordinateur et l'emmena avec lui.

[Lancé de dés: Informatique 100: Téléportation]

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Bruits de couloirs - Page 2 Exreussite-4f65543 Bruits de couloirs - Page 2 Breussite-4f65540

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Alice blêmit en entendant Hilda proposer de détruire les bracelets. Elle se tendit plus, si cela était encore possible, et parla toujours avec son ton précipité.

" Détruire les bracelets ? Mais vous n'y pensez pas ! Il m'a fallu des années pour les mettre au point. Ils sont la clés des inter collisions et remplacements de réalité. "

A la question Hilda elle se contenta de hausser les épaules.

" Je voulais simplement tester mes travaux, réussir à conclure ces années de recherches. A partir de là un ensemble de possibles infinis se seraient ouverts. "

Aeryn s'était montrée insistante à obtenir des explications. Après les lui avoir données la wonderienne retroussa à contre-cœur ses manches pour révéler les élégants bracelets qu'elle portait lorsqu'elle était arrivée. Elle les ouvrit avec une simplicité déconcertante avant de les tendre à Aeryn. Ils étaient plutôt long, semblaient être fait d'un métal chromé quelconque et remontaient jusqu'à la moitié de l'avant-bras. Leur design étaient plutôt modernes et il fallait leur reconnaître une certaine élégance.
Si Plume souhaitait les essayer les bracelets se refermeraient sans difficulté sur ses avants-bras. Elle sentirait alors un léger picotement sur toute la surface de la peau en contact avec l'appareil, indiquant ainsi une mise en contact avec le porteur.

L'efficacité de Noa ne se fit pas attendre et le groupe disparut soudainement dans un éclair lumineux en direction de la salle des machines.

/ Bureau d'Alice / - / Salle
_______________________________________________

A l'extérieur une escouade complète venait de passer le coude du couloir quand Hilda alla à leur rencontre. L'attitude de la jeune femme et sa première manœuvre les pris au dépourvu. Le soldat de tête trébucha sur le casque lancé par la jeune femme et s'effondra lourdement au sol dans un fracas de matériel et de cliquetis métallique. Le soldat derrière elle chuta également avant que le reste du groupe ne marque une halte subite en se cognant les uns contre les autres.
Les divers projectiles génèrent le troisième soldat de la colonne qui dû lever les mains pour se protéger. La nature non létale des projectiles dissuadèrent les soldats d'utiliser leur armes classiques. Il leur fallu quelques secondes avant qu'ils ne changent leur armement et ne se replie sur leur Zat. les décharges d'énergie commencèrent à fuser en direction de la pilote qui ne manquerait pas d'être touchée si elle ne se repliait pas rapidement dans le bureau.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
"pas de blessures graves" qu'elle avait dit Aeryn ! Ca allait être plus facile à dire qu'à faire. La Norvégienne s'étonna brièvement des effets de sa boule de bowling improvisée. C'était digne d'un bêtisier ou de "Maman j'ai raté l'avion". Elle savait bien que face à toute une escouade elle ne tiendrait pas bien longtemps. Mais elle espérait que ça laisserait aux autres le temps de s'occuper des bracelets. Les projectiles fusaient jusqu'à ce que la situation devienne critique. Elle n'avait plus de munitions et si jusque là les officiers de Sécurité n'avaient rien utiliser de meurtrier contre elle, les tirs commençaient à fuser. La pilote n'allait pas pouvoir éternellement esquiver.

Aussi, elle se replia dans le bureau dans le but, encore une fois, de gagner du temps. Mais il était évident que d'une minute à l'autre on viendrait l'emmener. Et elle n'opposerait aucune résistance. En attendant, elle se mit à fouiller dans les tiroirs du bureau d'Alice White à la recherche de elle ne savait quoi. De plus d'infos sur elle peut-être, d'un éventuel point faible, d'un journal...tout ce qui pourrait aider à savoir d'où venait vraiment cette fille.

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
Des informations diverses fusaient sur l'écran d'Alice. Hilda pouvait entendre le groupe de sécurité aboyer et tambouriner depuis l'autre côté de la porte. Il y avait plusieurs informations concernant les paramètres de son expérience ainsi que sur les dossiers de chacun des membres de la station.
La porte du bureau commença à montrer des signes de faiblesse. Il ne semblait pas y avoir d'échappatoire au bureau. Le système de téléportation employé par Noa précédemment semblait désormais être brouillé.
Un inquiétant grincement s'éleva depuis la porte de la pièce et cette dernière céda avant de tomber au sol. Un petit objet fut jeté à l'intérieur, il rebondit et roula avant de s'immobiliser au centre de la pièce. Une puissante détonation accompagnée d'un éclaire aveuglant envahit la pièce. Les oreilles de la pilote se mirent à siffler et bourdonner. Les premiers soldats pénétrèrent dans la pièce toutes armes dehors. Le temps sembla se ralentir alors que deux soldats étaient sur le point de se jeter sur elle. Une nouvelle vague de lumière se mit à envahir la pièce et tout l'environnement de la pilote disparut.


/ Bureau d'Alice / - / Plateforme d'envole /

descriptionBruits de couloirs - Page 2 EmptyRe: Bruits de couloirs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum