Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une journée off

4 participants

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander vit tout le monde s'activer pour tendre la toile afin que Nadja puisse aussi se baigner. Après un effort collectif, ils arrivèrent à fixer le tout et à couvrir une partie du bassin. Il constata qu'elle n'était pas pour autant à l'aise. Il entra dans l'eau puis se retourna et elle fixa sur regard dans le sien. Il lui sourit et attendit qu'elle arrive pour se rasseoir. Il lui passa un bras autour des épaules.

« De rien. C'est normal. » lui dit-il en déposant un baiser sur la tempe.

« Alors, tu en penses quoi ? C'est agréable, non ? »

Ils restèrent un moment ainsi à se prélasser dans le bassin. Puis l'estomac de Zander lui rappela qu'il était temps de manger. Il avait demandé conseil au chef du JPS qui lui avait donné de précieux conseils sur le sujet.

« Si personne n'y voit d'inconvénient, je suggère qu'on commence à s'occuper de préparer le repas. Y a un assortiment de brochettes de viandes et de poissons, des épis de maïs et quelques salades diverses et variées pour accompagner le tout. J'ai un truc appelé marshmallow aussi. Il paraît que ça se fait griller au feu de bois… Pour les boissons, y en a pour tous les goûts. Mais avant toute chose, il faut s'occuper du feu. » annonça-t-il.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Tout le monde se mit à la tâche et la bâche fut installée en un rien de temps. Aussitôt terminée, Plume retourna dans l'eau. Dernière sortie, première rentrée. Alors que Nadja décidait finalement de se mettre en maillot, Plume s'empêcha de regarder du côté d'Aynira. Elle n'était pas sûre de vouloir savoir si la narisienne allait regarder la marine ou non.

Lorsque tout le monde fut de nouveau dans l'eau, Plume caressa doucement Silver qui s'était couché non loin, dans la partie au soleil, et profita de l'eau chaude dans les bras d'Aynira. Elle désigna du regard les bracelets que portaient les mariés.

"Ca fait quel effet ?"

Elle ne s'imaginait pas porter ce genre de chose, avec toutes les conséquences que cela impliquait. Etre lié physiquement à quelqu'un au point d'être malade lorsque la distance était trop grande ne lui plaisait pas du tout. Même si, en toute objectivité, elle savait pertinemment que son propre comportement changeait lors de certaines absences de la narisienne. Si elle supportait assez bien ses missions, tant qu'elle n'étaient pas trop longues, c'était une toute autre histoire pour ses voyages sur Narisa.

Après un petit moment relaxant, Zander avoua avoir faim. Il allait commencer à falloir s'occuper du repas. Ce qui voulait dire, sortir de nouveau de l'eau. Mais, cette fois-ci, Plume ne se contenta pas de s'enrouler la serviette autour du buste après la gentille attention d'Aynira. Elle s'éloigna en compagnie de la narisienne un peu plus loin, emportant leurs vêtements. Là, elle se sécha et se changea, revenant vers la source chaude de nouveau habillée.

"Je peux m'occuper du feu."

Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à faire ce genre de chose.

"Tu as des allumettes ou un briquet ?"

C'était plus simple mais pas indispensable. La jeune femme s'occupa donc de délimiter un foyer avec de grosses pierres et y plaça un tas de bois qu'on lui avait gentiment apporté. Une fois le tout disposé correctement, la jeune femme saisi la boîte d'allumettes et embrasa le feu. Il allait falloir attendre un peu que les branches soient réduites en braises avant de pouvoir faire cuire les brochettes sans qu'elle se soient brûlées.

Comme tout était prêt et qu'il ne restait qu'à attendre un peu, Plume s'assit à même le sol, adossée à Aynira et fixait le feu.

"Qu'est-ce que le bracelet change pour vous ?"

Dire que la situation de Zander et Nadja la rendait perplexe aurait été un euphémisme. Elle ne comprenait pas l'intérêt d'une telle chose et surtout, le fait que les deux concernés semblaient le prendre aussi bien.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Cette fois-ci plus d'excuses. Nadja put enfin profiter de la source chaude comme les autres personnes présente, à l'ombre de son agoraphobie, au propre comme au figuré. Les deux couples se prélassèrent ainsi quelques temps où Plume demanda à en savoir plus sur les effets des deux bracelets "liant" le couple avant que Zander ne propose de passer à la préparation du repas.

Plume était volontaire pour allumer le feu et elle sortit de l'eau avec la Narisienne avant de se mettre à l'écart et loin des "regards indiscrets" pour se sécher et se changer. Elle se mit aussitôt au travail, délimitant le foyer et posant le tas de bois que la Narisienne avait apportée. Il faut dire que ce n'était pas dur de trouver du bois dans une forêt...

Le feu allumé, Aynira s'installa devant. Plume l'imita et s'adossa à elle. Les mains vinrent se poser sur elle, l'enlaçant à la taille et une tête vint se poser sur son épaule :


"Je viens de penser à un truc... c'est une destination sympa pour des vacances cette planète. Tu aimerais y revenir... quand on ne sera que toute les deux ?"

Dit-elle en lui chuchotant à l'oreille, attendant que les deux autres personnes arrivent avec les brochettes et que Plume ne repose des questions sur ces bracelets.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Un peu plus détendue, Nadja profita du bain, et des bras de Zander pendant quelques minutes. Non, ça n’était pas mal… pas mal du tout même et elle aurait pu passer un moment la dedans. La question de Plume la prit un peu pas surprise et elle se demanda comment répondre. Curieusement, c’était la première fois qu’on lui posait la question.

« - Et bien… c’est assez difficile à dire en fait. Ça nous pousse dans les bras l’un de l’autre, mais suffisamment subtilement pour que ça ne soit pas contraignant. Enfin je suppose que ça le serait si nous ne pouvions pas nous entendre. »

C’était même son but premier, se retint-elle de dire, même s’il avait été depuis détourné pour ne plus concerner que les couples volontaire.. ou bien trop éméché pour savoir ce qu’ils faisaient.

Elle jeta un œil a son compagnon quand celui-ci parla de manger et désigna le bassin dans lequel ils barbotaient.


« - Je pensais que ça allait faire Ting quand la soupe serait prête. Je suis presque déçue. Bon ben je vais m’occuper des brochettes alors.»

Elle se releva en riant et, après s’être rapidement séchée et avoir repassé son pantalon se dirigea vers une zone dégagée ou Stella pu téléporter deux lourdes glacières. Elle revint vers le foyer que venait de concevoir Plume et déposa leur repas prés d’elle. Celle-ci en profita pour lui poser une nouvelle question sur les bracelets à laquelle elle répondit en souriant.


« - Au quotidien pas grand-chose. Je reste parfaitement maîtresse de moi même, d’autant que leur effet a déjà commencé à décroître. J’ai pris mes quartier à bord de Stella et cet arrangement nous convient à l’un et l’autre. »

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander se raidit à la question de Plume. Voilà quelque chose dont il n'aimait pas parler. Les bracelets restaient un sujet sensible et, même si cela ne l'agaçait plus autant qu'au départ, il ressentait toujours un certain malaise à leur évocation qui lui rappelait qu'une partie de leur relation était induite par eux. Il préféra donc ne rien dire et laisser Nadja répondre, se contentant de hocher la tête quand elle eut terminé.

Quand Nadja annonça qu'elle allait s'occuper des grillades, il secoua la tête. Il resta dans l'eau un peu plus longtemps, laissant un peu de temps aux filles pour se changer, avant de sortir de l'eau. Il se sécha et enfila son t-shirt et ses chaussures. Quand il arriva prêt du feu, il fit à Plume et Aynira :


« Si vous pouviez garder un œil sur la cuisson des grillades, histoire qu'on ait quelque chose à manger, ce serait pas mal. »

Puis Plume posa à nouveau une question sur les bracelets et il décida encore une fois d'esquiver la discussion :

« Je vais installer le nécessaire pour manger un peu plus confortablement. Est-ce que quelqu'un veut à boire, tant que j'y suis ? Y a de quoi dans la glacière bleue, sinon. » demanda-t-il.

Puis il s'éloigna et déplia quatre chaises et une table. Puis il y posa des couverts, des assiettes ainsi que diverses sauces pendant que les autres continuaient à discuter.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume avait du mal à concevoir l'effet que pouvaient avoir les bracelets de nadja et Zander. Elle avait l'impression d'entendre Nadja décrire son propre sentiment vis-à-vis d'Aynira. Lui avait-on imposé une technologie du même type ? D'un geste qu'elle voulu discret, Plume ne put s'empêcher de jeter un oeil à son propre poignet et fut soulagée de ne rien y trouver d'étrange.

Tout le monde finit par sortir de l'eau et s'habiller pour préparer le repas. Mais lorsque Plume revint en compagnie d'Aynira, dument séchées et changées, elle fut surprise de trouver Nadja se balader en pantalon et haut de maillot de bain alors que Zander, lui n'arborer qu'un t-shirt et des chaussures avec le sien. Allaient-il rester comme ça ? La jeune femme tenta d'en faire abstraction mais cela la mettait très mal à l'aise. Aussi concentra-t-elle ses attentions sur le foyer.

Lorsque le feu eut pris et qu'elle sentit les bras d'Aynira se refermer autour d'elle, la jeune femme ferma les yeux et soupira légèrement. Cette journée était sensée être facile et agréable. Heureusement que la narisienne était avec elle. Elle sourit à sa proposition.

"Oui. Pourquoi pas ?"

L'idée de revenir ici, rien que toutes les deux, lui plaisait beaucoup. Finalement, Nadja revint vers elles avec la nourriture et Plume en profita pour la questionner de nouveau, évitant soigneusement de regarder dans sa direction. Elle se contenta de hocher la tête à sa réponse. Finalement, il était inutile d'en faire toute une histoire, de ce bracelet. Cela avait tout l'air d'être un simple ornement. La jeune femme se demandait même s'il avait réellement un effet quelconque. Mais elle n'en dit mot, ne voulant pas paraître insultante.

Zander vint leur donner la responsabilité de la cuisson, ce qui ne dérangeait absolument pas Plume, cela lui donnerait une occasion de fuir fixer son regard ailleurs. La jeune femme secoua la tête à la question du pilote. Elle ne pourrait rien avaler tant qu'elle les savait dans cette tenue. Cela n'avait l'air de déranger personne et elle ne voulait pas faire d'histoire mais elle avait de plus en plus de mal à faire abstraction des souvenirs qui cherchaient à refaire surface.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume était d'accord pour revenir ici rien qu'elle et la Narisienne. C'était calme, sauvage et isolé. Le genre d'endroit tout à fait approprié pour des vacances en amoureuses.

Les brochettes ne tardèrent pas à arrivées et elles rejoignirent un grill improvisé sur le feu. Les deux femmes s'occupèrent de la cuisson des brochettes tout en restant blottit l'une contre l'autre. Zander proposa des boissons tandis qu'il installa tout le nécessaire pour manger :


"Deux jus de fruit s'il te plaît... Et au fait. Vous êtes au courant que vous n'êtes qu'à moitié habillée ? C'est un oubli ou c'est votre côté exhibitionniste qui s'exprime ?"

Est-ce que ça la gênée elle ? Voyons, elle est Narisienne. Chez eux, le concept même de pudeur n'existait pas. En revanche, il y avait toujours celui de la bienséance et si effectivement pour elle, le fait que Zander ou Nadja se balade à moitié en petite tenue, sur leur 31 ou en tenue d'Adam ne la dérangeait pas, ce n'était pas le cas de tout le monde...

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Les brochettes cuisaient sur le feu un peu trop vite au goût de Nadja. Avait-elle encore raté quelque chose ? Décidément l’art de la cuisine restait un mystère pour elle.

La remarque d’Aynira sur sa tenue lui paru étrange. Elle n’avait pas parut pudique à ce point quelques minutes plus tôt. Mais ça lui donnait une occasion de passer la main tout en gardant un minimum de dignité.

« - Je vais passer quelque chose. Je vous laisse finir de bru… de cuire les brochettes. »

Elle remit son t-shirt et s’approcha de la fameuse glacière pour récupérer une bière. Une odeur de viande légèrement cramée se répandait dans la clairière et elle soupira. Décidément certaines taches n’étaient pas pour elle.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander rapporta les jus de fruits demandés et leva un sourcil à la remarque d'Ainyra, qu'il trouvait pour le moins surprenante.

« Exhibitionnisme ? C'est pas un peu exagéré quand même ? Je suis en T-shirt et en short de bain, pas en train de me balader sans rien. »
dit-il avant de s'éloigner en secouant la tête.

Il s'éclipsa pour aller enfiler un bermuda à peine plus long, ce qui, au final, ne changea quasiment rien à sa tenue précédente. Et si ça ne leur plaisait toujours pas, tant pis pour elles. Puis il revint vers le groupe et, après réflexion, piocha une bière dans la glacière alors qu'il préférait éviter l’alcool ces derniers temps. Il s’assit sur une chaise, sa bonne humeur légèrement envolée.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume glissa ses mains sur celle de la narisienne lui enserrant la taille lorsqu'elle entendit sa remarque sur la tenue minimaliste de Nadja et Zander. Elle savait qu'Aynira se fichait de ce genre de chose mais avait noté le malaise de la jeune femme. Une attention touchante que Plume ne manqua pas de souligner en pressant légèrement ses mains. Mais la remarque ne fut pas très bien perçu par le couple opposé et elle s'en voulu instantanément. Le pilote s'éloigna en râlant et avait perdu de sa bonne humeur lorsqu'il fut revenu.

La jeune femme soupira. Elle avait gâché l'ambiance et la colère de Zander était bien mal dirigée. Elle se leva alors et fit face au pilote et son épouse.  

"Ne lui en voulez pas. Elle a dit ça pour moi. Je suis désolée. Vous avez accepté qu'on vienne et moi je, …"

La jeune femme soupira et fixa le ciel quelques seconde.

"Je voulais pas gâcher votre journée. Je vais aller marcher un peu, … Commencez sans moi."

Elle tourna les talons et croisa Aynira en s'éloignant vers la forêt. Elle glissa doucement une main dans la sienne et déposa un rapide baiser sur ses lèvres.

"Je serais pas longue."

Elle poursuivit sa route, lâchant la main de la narisienne. La marche lui ferait le plus grand bien et lui permettrait sans doute de retrouver une attitude positive en chassant ses souvenirs.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Apparemment, le couple prit un peu mal la petite réflexion de la Narisienne. Il fallut que Plume Intervienne pour dire que c'était pour elle qu'Ayni était intervenue dans ce sens. Nadja s'éloigna pour se rhabiller, donnant l'occasion de passer la main pour la cuisson et Plume décida de s'éloigner un peu après avoir déposer un baiser sur les lèvres de la Narisienne, disant qu'elle ne serait pas longue.

Ainsi la Narisienne se retrouva seule à faire cuire les brochettes alors que Zander revint, habillé lui aussi, avec une bouteille à la main. Cela n'allait pas durer longtemps... D'ailleurs c'était même prêt quelques seconde plus tard. Un des côtés était un peu noirci, mais ça restait parfaitement mangeable et puis personne à part les pros pouvaient parfaitement réussir la cuisson de brochettes au feu de bois :


"A table !"

Le ventre bien remplit, le moral allait remonter non ?

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
En quelque seconde, l’agréable moment avait tourné à l’aigre. Zander bougonnait, Plume était partie bouder et Aynira terminait de cuire les brochettes en silence. Beau score pour une seule réflexion.

Nadja récupéra des assiettes et se rapprocha du foyer pour constater que la narisienne avait rattraper sa bévue et rendue la viande tout à fait présentable et comestible. S’en était presque vexant.

« - La prochaine fois que je me propose de faire cuire autre chose qu’un jaffa, assommez-moi, murmura-t-elle en tendant les assiettes pour que la cuisinière du jour puisse y déposer le repas. »

Elle porta le contenu à son mari et lui sourit en s’installant près de lui avant d’attaquer le plat. S’était aussi bon que l’odeur l’annonçait et elle se rendit compte qu’elle mourrait de faim.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander écouta l'intervention de Plume sans rien dire et la regarda s'éloigner, ne sachant pas quoi penser.

« Tu peux compter sur moi. Merci. » répondit-il à sa remarque tout en prenant l'assiette que Nadja lui tendit avant de manger en silence.

Les brochettes étaient bonnes, même avec un côté un peu trop cuit qui devait être celui dont elle s'était occupée. Sa préférence alla toutefois aux brochettes de poissons.

Il se leva et alla chercher les pommes de terre qui avaient été précuite et les mis dans les braises afin de les réchauffer comme on le lui avait expliqué, ce qui allait prendre quelques minutes. Il prit une deuxième bière avant de retourner auprès du feu pour surveiller la cuisson de la suite. Il prendrait aussi un peu de salade verte, ce qui permettrait d'agrémenter un peu le repas et de ne pas manger que de la viande.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume s'éloigna d'un bon pas et disparut rapidement dans la végétation. Silver avait prestement sauter sur son épaule et la jeune femme avait hésité un moment à le chasser pour qu'il reste avec le groupe mais elle n'en avait pas trouvé le courage.

Elle marcha de longue minute en silence, portant son attention sur son environnement afin de ne plus penser aux évènements précédents et aux souvenirs qu'ils avaient réveillés. Au bout d'un moment, elle atteint un petit cour d'eau près duquel elle s'assit. Silver en profita pour se désaltérer et avisa un buisson non loin. La jeune femme le regarda s'y diriger et renifler attentivement les baies qui le recouvraient. Plume avait déjà vu et mangé de telles baies. Elle poussaient sur plusieurs planètes qu'elle avait visité. leur chair était sucrée et juteuse. Silver en arriva à la même conclusion et commença à s'en régaler.

Y trouvant un moyen de se racheter, la jeune femme tourna la tête pour englober son environnement proche du regard. Ses yeux se posèrent sur un arbre aux larges feuilles épaisses et elle se relava pour le rejoindre. Après avoir scrupuleusement choisie deux grandes feuilles intactes, elle les détacha de leurs branches et les trempa dans le cours d'eau pour les rincer. De petites branches du buisson lui permirent de faire tenir les côtés recourbés des feuilles ensemble afin de concevoir un panier de fortune fragile mais suffisant. La jeune femme rempli alors le panier de baie qu'elle lava également dans le cour d'eau avant de prendre le chemin du retour.

Une fois à l'orée de la clairière, elle inspira profondément et avança vers le groupe. Silver retrouva sa place au soleil pour dormir pendant sa digestion et Plume marcha jusqu'à la table de pique nique.

"J'ai trouvé ces baies. Je les connais. Elles sont comestibles et très bonnes."

Elle se contenta de poser le panier sur la table en baissant les yeux pour éviter de croiser leurs regards avant de s'assoir près d'Aynira. Est-ce que les autres allaient lui en vouloir ? Elle espérait que son absence ait apaisé les tensions.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Aynira parvint à rattraper la cuisson des brochettes de Nadja, celle-ci disant de l'assommer la prochaine fois qu'elle aurait l'idée de faire rôtir autre chose que des Jaffas :

"Bof, il parait que c'est filandreux et dure comme de la semelle la viande de Jaffa. Ca explique leur caractère !"

Rien de tel qu'un peu d'humour pour remonter l'ambiance. Une fois les brochettes prêtes, tout le monde vint autour de la table. La Narisienne laissa une place pour Plume qui revint avec des baies comestibles. Elle posa le panier à côté du plateau à brochette.

De son côté, Aynira prit quelques baies qu'elle posa dans son assiette avant de donner deux brochettes généreuse à sa compagne :


"Ca va mieux ?"

Elle parla doucement pour que l'autre couple n'entende pas. Elle mangea quelques baies en poussant un "hum" appréciateur :

"C'est vrai qu'elles sont très bonnes !"

Elle en remangea une poignée avant de ne pas trop se laisser aller. Ces baies étaient comestibles, mais comme toutes les autres baies sauvages, trop en manger pouvait avoir quelques conséquences plutôt embarrassante...

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Alors qu’ils attaquaient le repas, Plume revint avec un dessert improvisé mais intéressant.

« - Excellente trouvaille, merci. »

Elle en piqua une baie pour goutter et bien qu’un peu acide apprécia le goût sucré et rafraîchissant. Nadja en revint néanmoins à la viande dans son assiette, d’autant que des pommes de terres et de la salade venaient de faire leur apparition.

« - Des projets pour l’après-midi ? demanda-t-elle. »

Elle n’était pas contre se baigner encore mais s’ennuierait sans doute rapidement. Dans ce cas, elle irait sans doute se promener un peu dans la foret et explorer les environs. Marcher en plein air était toujours un plaisir pour elle.

En attendant de voir ce qu’ils avaient projeté, elle en revint au dessert apporté par plume et le picora avec un plaisir évident.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume revint avec des baies comestibles qu'elle avait trouvées pendant son escapade. Zander alla en goûter quelques-unes.

« Elles sont vraiment très bonnes. » dit-il simplement avant de retourner près du feu.

Il sortit les pommes de terre des braises et alla les poser sur la table avec le reste. Il en prit une avec une autre brochette de poisson et un peu de salade avant de retourner s'asseoir auprès de Nadja.


« Non, rien de précis. Peut-être un peu d'exploration puis une nouvelle séance de baignade. » lui répondit-il concernant ses plans. Il retournerait profiter de la source chaude, c'était certain, mais peut-être en trouverait-il une autre au cours de sa balade. Mais il y avait mieux à ses yeux.

« Et peut-être aller sur une plage, si le temps est clément quelque part. » suggéra-t-il.

Il ne forcerait personne à venir, mais lui aimait trop l'océan pour ne pas aller y faire un tour s'il en avait la possibilité.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume s'assit à côté d'Aynira qui ne tarda pas à lui remplir une assiette de brochettes.

"Merci."

Elle ne répondit pas oralement à sa question basse, se contentant de lui serrer doucement la main en attrapant une pomme de terre et un peu de salade. Puis, elle se mit à manger en silence, se contentant d'écouter les discussions. Elle ne voulait pas faire d'autres bourdes mais acquiesça en entendant Zander parler d'exploration. Plume aimait marcher. C'était pour elle bien plus agréable que de discuter. Elle risquait moins de faire des bêtises.

La jeune femme se régaler de brochettes de viande et de pomme de terre lorsqu'elle entendit Zander parler de plage. Elle fronça les sourcils, tournant le regard vers Nadja. Si la militaire ne supportait pas la source d'eau chaude, comment pourrait-elle profiter de la plage ?

Mais Plume ne fit aucun commentaire. Tout le monde sembla apprécier les baies et elle préférait rester sur une note positive. Après avoir avalé sa bouchée, elle se tourna vers Aynira.

"Et toi ?"

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
La tension sembla retomber au fur et à mesure que le ventre se remplissait de morceaux de viandes et de légumes empalés sur des brochettes et de baies. le groupe en vint à discuter du reste de la journée.

Zander proposa de la marche et une nouvelle baignade, à la plage cette fois-ci. Encore envie de faire trempette ? L'eau allait être plus froide, mais au moins il y aurait toute la place qu'il faut. Plume demanda l'avis de la Narisienne :


"C'est vrai qu'une petite balade peut-être sympa. Pour la plage par contre je sais pas trop. Vue le climat de la région, je ne pense pas que l'eau soit à la bonne température pour y faire trempette. Par contre une randonnée sur le front de mer ça peut être bien aussi"

C'est vrai qu'ils étaient dans une région plutôt montagnarde, s'il y avait une plage dans les parages, ce n'est pas vraiment le lieu le plus approprié pour s'y baigner... sauf si on voulait tomber malade en plongeant dans de l'eau froide...

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Nadja ne put s’empecher de frissonner quand Zander évoqua la plage. Oh l’envie d’aller s’amuser dans les vagues y était. Après tout ca avait l’air très amusant. Mais elle ne serait sans doute pas capable de s’éloigner du couvert du sous bois, s’il fallait en juger par son incapacité à plonger dans l’eau quelques minutes plus tôt.

« - Va pour la ballade, approuva-t-elle avec un certain soulagement. »

Vu qu’elle avait été incapable de faire la cuisine correctement, Nadja se chargea de ramasser les reste de repas et de ranger le tout. Une fois toute trace de leur passage effacé ils purent se mettre en route tranquillement.

Casquette vissée sur le crane, la main dans celle du pilote, elle profitait de ce moment de paix. Le retour à la réalité serait pour demain.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
« Pour la plage, il suffirait de se faire téléporter dans un coin plus agréable de la planète pour pouvoir en profiter » fit remarquer Zander.

Mais comme tout le groupe semblait partant pour aller explorer les lieux, il n'insista pas. Il finit son assiette et aider à nettoyer les lieux avant de de renvoyer sur son vaisseau tout ce qu'ils avaient apporté pour le barbecue.

Il en profita pour demander à Stella de leur trouver un itinéraire qui leur permettrait de descendre aussi près de l'océan que possible, sans que cela leur prenne des heures non plus.

Son IA dénicha un sentier qu'il leur suffiraient de suivre pour rejoindre la côte. Celui-ci serpentait sous les arbres le long un ruisseau qu'ils seraient parfois amenés à traverser. Il s'y engagea sans hésiter lorsqu'il le trouva. Cela leur pris un peu plus de deux heures sur un rythme de promenade tranquille pour rejoindre le front de mer et pendant lesquelles ils eurent l'occasion de voir plusieurs spécimens de la faune locale qui ne semblait guère effarouchée par leur présence.

Arrivés à destination, ils réfléchissait à poursuivre leur promenade pour descendre jusqu'à la plage, mais le temps se gâta soudain et Stella les informa qu'un orage se dirigeait vers eux et les atteindrait dans une trentaine de minutes. Cette nouvelle mit fin à leur sortie et ils regagnèrent le vaisseau avant de reprendre le chemin du JPS.

descriptionUne journée off - Page 3 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum