Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Une journée off

4 participants

descriptionUne journée off EmptyUne journée off

more_horiz
"Tu es prête ?"

Plume venait de boucler le sac à dos contenant quelques sacs de biscuits qu'elle avait confectionné la veille et des bouteilles d'eau pour la journée. Ne connaissant pas les conditions climatiques de leur destination, elle avait opté pour une tenue confortable et passe partout. Un jean sombre, une paire de basket et une veste grise ouverte sur un t-shirt vert imprimé d'un logo représentant une sorcière avec des ailes agrémenté du slogan "La fée Pachier". Elle avait ajouté un gros sweat et une casquette à son sac, au cas où, et y avait également glissé son arme dans ses holster ainsi que ses appareil volés aux tok'ras. On ne savait jamais sur quoi on allait tomber.

Lorsque Nadja lui avait parlé de la sortie pour laquelle Zander cherchait des volontaires, elle s'était dit que c'était une façon de diversifier ses fréquentations. Bressignac lui disait souvent qu'elle n'avait pas assez de contact avec les autres membres du SDT, et même, les autres personnes tout court. Aynira lui donnait raison et il fallait bien avouer que c'était le cas. A part la narisienne, Noa et, plus récemment, Nadja avec qui elle s'entrainait, Plume n'avait pas un panel de fréquentations très étendue. Cette sortie, à but récréatif, était l'occasion de contenter Bressignac à moindre frais. En effet, elle connaissait déjà Zander et Nadja, qui ne semblaient pas encore la détester, et Aynira serait là.

La jeune femme en avait donc parlé à la narisienne et avait demandé à Nadja si elle pouvait se porter volontaire. Finalement, le jour était venu et elle n'attendait plus qu'Aynira pour signaler au pilote qu'elles étaient prêtes. Ils avaient convenu que Stella les téléportent directement depuis chez la narisienne une fois qu'elles auraient signalé leur accord.

Une fois rejointe par Aynira, Plume attrapa ses lunettes de soleil, qu'elle plaça sur sa tête et envoya un message sur le communicateur de Zander. Il ne restait plus qu'à attendre qu'ils les téléporte toutes deux.

"Ca va bien se passer, n'est-ce pas ?"

La présence d'Aynira était toujours des plus rassurante pour la jeune femme.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Une journée calme à se promener au grand air. C'était le programme pour aujourd'hui. En effet Zander et chercha des volontaires pour une sortie. Nadja et Plume était partante et bien sûr, Ayni était aussi de la partie.

S'habillant d'une tenue simple, mais sortable à base de jean noir, de basket, d'un t-shirt, d'un pull noir et d'une veste de la même couleur avec pour seul motif un dragon stylisé rouge sang, elle descendit avec un sac à dos pour retrouver Plume qui avait finit de remplir son sac :


"Prête au combat !"

Elle rigola avant de l'enlacer pendant qu'elle envoyait un message à Zander, essayant de se rassurer en demandant si tout aller bien se passer :

"Bien sûr que ça va bien se passer ! Les méchants sont en vacances eux aussi !"

C'est vrai que la station n'avait pas eut de souci pendant un moment. Pourvu que ça dure...

Dernière édition par Aynira Leyva le Sam 7 Avr 2018 - 21:10, édité 1 fois

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Nadja était en retard. Une fois n’est pas coutume, elle avait paressé au lit un peu plus longtemps que d’habitude. Du coup, elle avait quasiment bondit sous la douche quand Stella lui avait appris que leurs invitées arrivaient d’ici quelques minutes. Elles se voyaient mal les accueillir en robe de chambre.

La douche lui prit une quarantaine de secondes et elle ressortie enveloppée d’une serviette pour se réfugier dans la chambre.


« - Arrêtes de te marrer, grogna-t-elle à Zander alors qu’elle tentait de se glisser dans son pantalon en cuir en sautillant sans la moindre dignité. »

Elle était contente qu’il ait organisé une telle sortie. Voir du monde leur ferait du bien à tous les deux. Mais la, elle était tout sauf prête à accueillir un futur général et sa compagne.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander avait décidé d'organiser une journée détente sur une planète agréable proche. Le but était de profiter des lieux pour ne rien faire tout en discutant avec d'autres membres d'équipage dans un cadre un peu moins formel que la station. Mais les volontaires ne s'étaient pas bousculés et seules Plume et Aynira s'étaient manifestées pour venir. Visiblement, il n'était toujours pas redevenu fréquentable aux yeux du personnel.

*Tant pis pour eux...* se dit-il, un peu déçu tout de même, tout en observant Nadja s'habiller en catastrophe. Voilà un spectacle dont il ne se lassait pas.

« Dommage que nous n'ayons plus le temps, parce que je connais une activité ne nécessitant pas de vêtements... » lui dit-il avec un grand sourire.

Puis il sortit en riant de la chambre pour la laisser finir de se préparer tandis qu'il allait accueillir leurs deux passagères qui n'allaient plus tarder à arriver. Dès qu'elles seraient à bord, ils pourraient partir vers de nouveaux horizons pour la journée.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume s'adossa légèrement à Aynira lorsque celle-ci l'enlaça alors qu'elle envoyait un message.

"Le combat ? Je croyais qu'on allait passer une journée tranquille ?"

Mais elle savait que la narisienne ne faisait que plaisanter. D'ailleurs, elle lui assura que tout se passerait bien, s'amusant une fois de plus à faire de l'humour.

"Si seulement, …"

Mais cela n'allait pas gâcher les bonnes résolutions de Plume. Oui. Cette journée se passerait bien. Silver semblait aussi de bonne humeur lorsqu'il se faufila sur son épaule avant de sauter sur celle d'Aynira, offrant plus de place dans leur position actuelle.

Un rayon de lumière les encercla toutes deux et la jeune femme eut tout juste le temps de se baisser pour attraper son sac avant de se rematérialiser sur le vaisseau de Zander. En regardant autour d'elle, Plume reconnu la soute du vaisseau.

"Bonjour Stella !"

Sa première rencontre avec Zander et son vaisseau n'avait pas été des plus facile mais, finalement, le voyage s'était fait sans encombre, ce qui les avait placé en bonne position dans l'estime de la jeune femme.

"C'est par là."

Elle entraîna Aynira à sa suite pour rejoindre les parties supérieures du vaisseau. Elles croiseraient sans doute le pilote et sa femme en chemin.

Dernière édition par Plume le Sam 7 Avr 2018 - 20:24, édité 1 fois

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Il ne fallut pas attendre beaucoup plus longtemps avant qu'un flash de lumière n'enveloppe les deux femmes, ne se dissipant que quelques instants plus tard. Durant ce cours laps de temps, elles s'étaient retrouvées à bord de Stella, le vaisseau conscient de Zander :

"Salut Stella !"

La Narisienne n'avait pas de difficulté à parler à une machine comme si c'était une personne. Chez elle, les intelligences artificielles conscientes étaient considérées comme des individus à part entières depuis des siècles.

Suivant docilement Plume, Aynira quitta la soute avec Silver perché sur son épaule pour se retrouver dans les parties supérieures de l'appareil :


"Dis, T'as une idée d'où ils pourraient nous amener ? Une petite planète perdue au climat paradisiaque ? Ou peut être quelque chose de plus montagneux... Je sais pas trop"

Il ne restait plus qu'à retrouver les deux occupants du vaisseau qui ne seraient pas loin... sans doute dans la chambre en train de finir de se préparer...

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
« - Obsédé ! s’amusa Nadja en jetant un cousin à Zander avec une précision diabolique. »

Au fond, elle adorait ce genre de petit commentaire qui montrait que même si l’influence des bracelet allait décroissant, il restait toujours intéressé par elle.

Un t-shirt blanc avait finit de vêtir l’ex marine et elle termina en chaussant ses bottes. Elle brossait encore ses cheveux quand les voix de leurs invités se firent entendre… Elle sortit en souriant pour les accueillir en se demandant ou était passé le maître de maison.

« - Bonjour, bienvenue. C’est gentil de vous joindre à nous pour cette ballade. »

Elle piocha une noisette sur la table et la lança à Silver. Elle avait découvert que le petit rongeur adorait cette friandise et ne se privait jamais pour lui en donner quelques une en douce.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander était dans le salon quand il entendit du bruit dans la soute et vit apparaître les deux jeunes femmes.

« Mesdames, bienvenue à bord. Vous pouvez allez poser vos affaires dans la cabine là-bas ou juste vous installez ici. Nadja ne devrait pas tarder. Si vous voulez bien m'excuser, je dois aller m'occuper des procédures de départ, maintenant que tout le monde est là. » leur annonça-t-il.

Stella aurait pu s'en occuper, mais le personnel de contrôle préférait avoir affaire au pilote en personne plutôt qu'à son IA afin de s'assurer que tout allait bien à bord. Pourtant, depuis le temps, ils devraient avoir l'habitude de traiter avec elle et savoir qu'elle était aussi digne de confiance que lui. Mais non, ils s'en méfiaient toujours. Il revint quelques minutes plus tard, une fois les formalités terminées. Il sourit en voyant que Nadja avait fini de se préparer et les avait rejoints.


« Et voilà, nous en sommes en route vers Yaoyama, une petite planète montagneuse couverte de forêts et de sources chaudes. Il y a aussi une possibilité d'excursion à la plage dans l'hémisphère sud, si vous préférez. » leur dit-il en espérant que son choix conviendrait.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume haussa les épaules à la question d'Aynira et tourna la tête en entendant la voix de Zander.

"Bonjour."

Elle posa son sac dans le petit salon, ne souhaitant pas entrer dans la cabine du pilote qui s'apparentait à une chambre. D'ailleurs, Nadja ne tarda pas à arriver alors que Zander venait de partir. Elle la salua également et sourit en voyant Silver se dresser sur ses pattes arrières pour saisir la noisette alors qu'il était toujours sur l'épaule d'Aynira. Il ne tarda pas à en descendre avec son casse croûte et se trouva une place de choix sur l'un des coussins du canapé.

"Savez-vous où on va ?"

Elle était légèrement mal à l'aise de ne pas avoir cette information mais se répétait que tout allait bien se passer. C'est alors que le pilote revint et leur annonça leur destination. Stella passa rapidement en hyper-espace, les éloignant irrémédiablement de la station alors que le visage de Plume se décomposait.

"Tu n'avais pas dit qu'on allait se baigner, …"

En effet, Plume n'avait pas prévu de maillot de bain ou de nécessaire de baignade. Et il était hors de question de renouveler l'expérience de Yellowstone. Pas devant Zander et Nadja.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Nadja, puis Zander accueillit les deux femmes :

"Salut tout le monde !"

Alors que la Marine s'amusait avec Silver en lui donnant ses friandises préférées, des noisettes, l'hôte des lieux annonça que le vaisseau se dirigeait vers une planète du nom de Yaoyama, un monde couvert de montagnes, de forêts et de sources chaudes. Il y a avait aussi une plage plus classique dans l'hémisphère sud.

La mention d'une possible baignade inquiéta Plume qui n'avait rien amenée pour ça. La Narisienne elle, se rappela d'une petite baignade dans une source chaude du Yellowstone, mais Plume n'allait clairement pas être d'accord pour retenter la chose sans vêtement avec l'autre couple dans les parages.

Mais Ayni avait prévu le truc. Une journée de repos sur une destination "surprise", il fallait prévoir toute éventualité de distraction. Et puis le sac de Plume était déjà remplit avec les biscuit et les bouteilles. Elle s'approcha de l'oreille de sa compagne avant de lui chuchoter à l'oreille :


"J'ai tout prévu pour ça"

Dit-elle en désignant son sac. Vêtement de plage et gros pull, ce dernier était bien plein et à peine Zander indiqua la chambre d'ami, la Narisienne s'y dirigea pour poser son barda avant de revenir dans la pièce principale, attendant la suite du programme...

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Rapidement, le vaisseau passa en hyper espace et Zander leur annonça leur destination. Une planète ou il faisait bon vivre apparemment. Évidemment, sans son armure, Nadja ne serait pas très à l’aise mais elle travaillait son agoraphobie et ne faisait presque plus de malaise à présent, tant qu’elle portait une casquette ou un chapeau.

« - Combien de temps dure le voyage ? demanda-t-elle à leur taxi qui semblait bien connaître les lieux. Et c’est habité ? Ou il n’y aura que nous ?

Elle allait passer pour la flippé du coin avec toutes ses questions, ce qui la fit sourire.

« - Je vous sert quelque chose à boire, demanda-t-elle en empruntant le rôle d’hôtesse au maître des lieux. »

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander vit Plume se décomposer quand il parla des sources chaudes et se demanda soudain s'il avait fait une bourde, ce qui le mit mal à l'aise. Il allait s'asseoir dans son fauteuil.

« Il n'y a aucune obligation de se baigner. C'est juste une possibilité. Il y a aussi de belles balades à faire dans la forêt autour et à flanc de montagne. » expliqua-t-il.

Il avait opté pour une planète où il était possible de faire plusieurs activités afin que chacun puisse trouver quelque chose à son goût. Le plus important et le plus convivial devait être le repas, ou du moins, c'est ce qu'il espérait.


« Côté météo, on saura en arrivant, mais c'est un climat tempéré et ensoleillé, généralement avec des températures entre 20 et 25 degrés en journée à cette époque. » dit-il de mémoire, en espérant que cela serait bien le temps en arrivant. Il ne manquerait plus qu'il pleuve averse. Voilà qui ne manquerait pas de gâcher les choses.

« La planète a été habitée, y a longtemps. On trouve d'ailleurs des vestiges à certains endroits, mais pas dans le coin ou nous allons. » dit-il pour répondre à Nadja.

« Et je prendrais bien du thé. » fit-il en souriant.

Il était encore trop tôt pour boire quelque chose de plus fort.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume fut quelque peu rassurée par la remarque d'Aynira. La narisienne avait visiblement anticiper la possibilité d'une baignade et avait emporter leur maillots de bain et serviettes de plage. Mais Zander la rassura aussi en affirmant qu'il y avait bien d'autres choses à faire que la baignade. Voilà une bonne nouvelle.

De toute évidence, Nadja ne savait pas non plus où le petit groupe allait et questionna le pilote. Un coin inhabité sur une planète au climat idéal. Que demander de plus ? En espérant que la météo soit clémente à leur arrivée.

"Au pire, il y aura bien d'autres endroits de la planète où il fera beau, non ?"

Le climat était rarement uniforme sur l'intégralité d'une planète abritant la vie. C'est alors que Nadja proposa des boissons. Alors que Zander demandait du thé, Plume réfléchit en s'asseyant sur le canapé, à côté de Silver.

"Un simple jus de fruits s'il vous plaît."

La jeune femme se tourna de nouveau vers le pilote.

"Combien de temps dure le trajet ?"

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander annonça que la baignade n'était pas obligatoire et qu'il y avait d'autre type d'activité de prévue comme des promenades en forêt ou en montagne. La région visée était dans une période de son année où les températures était plus que clémente et alla jusqu'à mentionner la présence de ruines, indiquant que la planète fut habitée il y a longtemps.

Puis, alors que Stella se mettait en route vers la planète, Nadja proposa des boissons. Zander opta pour du thé et Plume pour un jus de fruit :


"Je prendrai aussi un jus de fruit"

Elle s'installa sur le canapé, piochant quelques noisettes qu'elle donnait à Silver qui était manifestement très content d'être venu ici vu le menu...

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Les réponses de son mari étaient convaincantes et un petit sourire flotta vite sur son visage. LA journée s’annonçait intéressante et détendue ce qui lui convenait plutôt bien. D’ici peu, l’Achille repartirait en mission et elle la séparation à venir lui tordait déjà l’estomac.

Elle distribua rapidement boissons et de quoi grignoter tout en se servant elle même un café. Elle avait bien besoin d’un petit déjeuner, vu la vitesse avec laquelle elle s’était levée. Une fois tous le monde servi, elle alla s’installer dans un fauteuil en déployant ses longues jambes devant elle avec un grognement approbateur.

« - Et au fait,, c’est quoi une source chaude ? demanda-t-elle soudain. »

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander hocha la tête à la remarque de Plume pour le cas où il ferait mauvais. Ce serait dommage, mais effectivement, d'autres endroits tout aussi agréables étaient possibles.

« On en a pour deux heures environ. Et oui, s'il pleut là où j'avais prévu d'aller, nous pourrons toujours chercher une autre endroit sur la planète. »


La question de Nadja lui tira un grand sourire.

« Tu verras bien. » lui répondit-il.

***

Deux heures plus tard, ils arrivèrent à destination. La chance était avec eux, le temps étant dégagé sur la zone prévue, avec une température de 20 degré pour le moment et pas de vent. Stella les téléporta dans une clairière dégagée qui surplombait la forêt. Dans leur dos, une montagne les dominait et le son de l'eau se faisait entendre à proximité.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Le petit groupe discuta pendant la durée du voyage. Plume sourit à la question de Nadja.

"Il s'agit de sorte de petits lacs qui, le plus souvent, sont en contact avec du magma non loin sous la croûte terrestre et qui sont donc chauffées par le magma. Ou alors, leur profondeur est telle que l'eau est en contact avec des roches profondes et chauffées par leur proximité avec le centre de la planète en fusion. La chaleur se propageant par contact, l'eau de surface est approximativement de la même température qu'un bain chaud."

La jeune femme était passionnée de géologie et aimait en parler mais elle se rendit bien vite compte que cette passion n'était pas forcément partagée et s'arrêta là dans ses explications.

Un peu avant la fin du trajet, elle se rendit dans la cabine qu'Aynira avait finalement adoptée et enfila son maillot de bain sous ses vêtements, au cas où l'occasion d'une baignade plairait à tout le monde.

Lorsqu'ils furent téléportés à la surface de la planète, le climat y était idéal pour une journée de vacances.

"Ne t'éloignes pas Silver."

La jeune femme n'était jamais très rassurée lorsque le furet partait à l'aventure tout seul sur une planète inconnue. Elle prêta attention à son environnement et fut ravie d'entendre de l'eau couler non loin. Cela avait toujours été un son qu'elle appréciait.

"Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ?"

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Après avoir remerciée Nadja pour le verre, la Marine posa une question qui était dans le domaine d'expertise de Plume et dont cette dernière se fit un plaisir de lui répondre.

Le reste du voyage se déroula de façon on ne peut plus tranquille et Stella finit par rejoindre sa destination. Imitant Plume, la Narisienne, s'isola dans leurs "quartiers" le temps de se changer pour enfiler un maillot avant d'arriver.

Le groupe fut téléporter dans une clairière particulièrement bien située avec une sacrée vue sur la forêt en contrebas et les montagnes derrières. Un bruit d'eau se faisait aussi entendre, mais impossible de distinguer exactement sa source. Une rivière, un fleuve ou encore une de ces sources chaudes... ce n'était pas le choix qui manquait.

Profitant du soleil et de la température confortable, la Narisienne attendit patiemment du choix de l'activité :


"Personnellement, j'aurais rien contre une petite marche, surtout si on va vers cette source d'eau..."

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
C’est Plume qui lui expliqua le principe de source chaude. C’était un peu trop détaille pour elle mais la fin lui fit pétiller les yeux. La même température qu’un bain chaud, voila qui lui convenait tout à fait.

« - Merci, dit-elle sincèrement.

Une fois à destination, la petit groupe se téléporta au sol. Nadja avait passé un blouson de cuir et mis un large chapeau avant de se téléporter. Elle pris bien soin de regarder le sol longuement à son arrivée, et de respirer profondément quelques secondes. Finalement elle releva les yeux le long d’un tronc d’arbre massif et sourit de plaisir en constatant qu'elle n'était quasiment pas malade.

« - Et je peux savoir pourquoi tu m’as pas emmené ici avant ?

Aynira proposa de se diriger vers un bruit d’eau ce qui convenait parfaitement à Nadja. Elle faillit établir par réflexe un ordre de marche mais se contenta finalement de venir se mettre au coté de Zander et de lui prendre gentiment le bras.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander écouta les explications détaillées de Plume sur les sources chaudes et surprit le regard de Nadja qui avait l'air enchanté à cette perspective.

Une fois téléportés sur place, le monde avait l'air ravi de l'endroit, ce qui soulagea Zander. Il reste près de Nadja, au cas où, connaissant son petit problème avec les grands espaces, tandis qu'ils discutaient de ce qu'ils allaient faire. Mais visiblement, cela allait de mieux en mieux, autre point qui le rassura.

« Alors, allons-y. Il y a un sentier par là-bas au milieu des arbres qui va nous mener tout droit où nous voulons. » dit-il en désignant la direction en question après avoir écouté les instructions de Stella.

« C'était prévu, mais j'attendais pour deux raisons. D'abord, que tu aies moins de problèmes avec ce genre d'endroit au grand air et ensuite, que le temps soit plus clément. Je ne suis pas sûr que tu aurais autant apprécié en plein milieu de l'hiver alors qu'il fait zéro degré et sous la neige. » répondit-il à Nadja avec un grand sourire alors qu'ils se mirent tous les deux en route, bras dessus, bras dessous.

descriptionUne journée off EmptyRe: Une journée off

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum