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L'Odyssée de l'espace

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L'appareil dérivait toujours. Par le hublot le pilote soviétique pouvait voir l'univers entier tournoyer sur lui-même. En se concentrant il parvint à apercevoir une étoile unique, plus proche que les autres. Il devait sans-doute s'agir d'un soleil, mais tant que l’appareil n'était pas stabilisé il lui aurait été impossible de d'identifier correctement une quelconque constellation.
De l'avis du pilote le mouvement de l'appareil pouvait être stabilisé. Il faudrait un peu de doigté et faire fonctionner les différents moteurs restant de l'appareil de manière découplée mais cela avait des chances de fonctionner.


[Jet de pilotage pour stabiliser l'appareil]

Jay bascula rapidement à l'arrière de l'appareil et obéit en faisant preuve d'un sang froid remarquable. Avec le plus grand professionnalisme, il rassembla les divers affaires essentielles à la survie de l'équipage.

Le scientifique britannique se relevait péniblement. Il avait perdu l'équilibre, surpris par la manœuvre du vaisseau. Il leva le pouce pour indiquer à David que tout allait bien. Il se rapprocha maladroitement de la console et se prit quelques instants pour réfléchir. Il secoua la tête :


" Je ne sais pas ce qui a pu se passer...il...il faut que nous fassions un diagnostique du système pour déterminer ce qui ne va pas. "

[Jet Informatique, robotique et sabotage avec un bonus de +10 pour l'aide du scientifique]

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Même pas peur……….  
Si….. Un peut !

C’est la folie dans le C-101, maintenant.

David son Copilote regarde les yeux exorbités, le défilement des données sur les écrans. Pour le moment il n’y a pas d’alerte, de risque imminent. Pas de perte d’aire, d’eau….Il bidouilles les sources énergétique pour permette d’obtenir un peu de  chaleur dans l’habitacle.

Jay pendant ce temps vat de droite à gauche, rassemblant la nourriture, mais aussi tout ce qui peut sevir à leurs survit…..Quelques heures y disait


Vladimire Illich cherche une planète, un soleil, ou deux, une constellation connue., c’est a ce moment qu’il distingue, une étoile plus grosse que les autres ! Mais cela est il  le soleil ? La couleur d’une étoile dans l’espace est blanc !

Enfin un but ! Il faudra se diriger vers cet objectif, en faisant plusieurs corrections de trajectoires pour l’atteindre, car bizarrement une étoile bouge.  

Le plus urgent maintenant, est de stabilisé leur course puis pivoter le navire en direction du cochonnet…..

Le Cosmonaute est déjà partis en Soyouz, si ces voyages se sont bien passé et il a travaillé  des heures en simulateurs, a répéter l’exploit de Vladimir Djanibekov qui est parvenus à s’amarrer et à maitriser Saliout-7, une station CCCP en perdition. l faut utiliser par petits jets les moteurs de contrôle d'orientation. Ce sont des jets de gaz, si c’st moteurs fonctionnent sans probleme, la question est : reste t’il asse de gaz pour stopper la vrille infernale..

Il est assit à son poste, les yeux rivés sur les instruments pour rétablir l’assiette  du C-101. Il entend la respiration de David à coté de lui. Il commence par orienté les tuyères dans le bon sens, puis commence par petites pulsations à arrêter le carrousel………..


[Jet de pilotage pour stabiliser l'appareil]


Comme à la parade, sur la place Rouge, doucement le C-101 se stabilise, très doucement.
Vladimir Illich, sait maintenant que le plus dure reste à faire, vérifier les moteurs conventionnel, puis si ils sont bons, les remettre en route, et prendre la direction de l'Etoile Mystérieuse, sinon ils seront Tintin pour revenir au JPL!

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Mer 11 Avr 2018 - 13:08, édité 2 fois

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'Résolution (31-60)' :
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Voyant que son collègue s'était remis de ses émotions David s'attela tout de suite à un diagnostic complet du cargo. L'état de Gardner ne faisait rien pour rassurer le belge, il fallait prendre les choses en mains. Il avait déjà eu à gérer des situations délicates, mais le danger majeur était alors la perte d'une fusée ou d'un appareil de test, à bord duquel personne ne se trouvait... Là ils étaient 4 perdus au milieu de l'espace, ce n'était pas vraiment comparable. En tentant de garder son calme Verhaeg commença à pianoter sur sa tablette branchée aux systèmes du vaisseau. Il s'adressa à son collègue.

"Donnez moi un coup de main, autant profiter que nous soyons à deux."

Tout en préparant l'opération David faisait mentalement la liste de tout ce qui aurait pu mal se passer. Cela pouvait provenir de la distribution d'énergie, une surcharge par exemple, ou bien le propulseur en lui même... Il faut dire qu'à côté d'une pareille machine un Vulcain passait pour un ballon rempli d'air que l'on vide pour faire avancer un chariot... Il espérait que les réparations ne nécessiteraient pas de sortie, les combinaisons qu'ils portaient n'étaient pas prévues pour cela. Un léger sourire se dessina en repensant aux heurts que ces dernières avaient provoquées, après tout c'était une bonne chose qu'ils les portent.

"Bien, je lance le diagnostic."

[Résolution : Informatique, robotique et sabotage]


Tandis que le processus se terminait une réflexion assez évidente lui vint à l'esprit, il s'adressa au russe, affairé à trouver un point de repère dans le grand vide qui s'étendait devant eux.

"Sergent ? Vous avez accès encore aux communications ?"

Avant qu'il ait eu le temps de répondre, Gardner le notifia que le diagnostic était fini, il était temps d'ouvrir la boite de Pandore, en espérant que l'espoir s'y trouvait aussi...

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Le membre 'David Verhaeg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
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Dans l’immensité de l’espace

Vladimir Illich sent son cœur se calmer en voyant qu'il a réussi maitriser le manège du C-101. Même si il a déjà réussi ce type de manœuvre en situation beaucoup dans des situations beaucoup plus critique, cela faisait quelque chose de le réussir dans la vraie vie.

David a coté de lui lui demande si on a accès aux communications....


" - David, arrête de m'appelé Sergent, j’ai un prénom ! Pour les communications, pour le moment cela ne sert à rien, si on lançait un signal il faudra plusieurs heures pour qu'une entité puisse nous entendre, plusieurs heures pour qu'ils décident de ce qu'ils vont faire, et plusieurs heures pour qu’un message arrive jusqu’à nous. Nous pourrons par contre, quand nous auront le temps, écouter si quelqu'un émet actuellement et regarder au goniomètre dans quel directions!"

« - Jay, tu t’en sort ? »

Mais avant de commencer une autre manœuvre du vaisseau, le Russe prévient.

" - Messieurs je vais faire pivoter le cargo fasse au Soleil de ce système. Nous pourrons mieux étudier l'endroit ou nous sommes."

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Pour un pilote de chasse chevronné comme Vladimir Kouznetsov l'exercice de remettre le vaisseau dans l'axe et d'immobiliser celui-ci n'était pas des plus compliqués. Après tout qu'est-ce qu'une petite manœuvre pour se garer après avoir survécu à un combat acharné contre les drones lors de l'incident Climax.
Dans l'immensité de l'espace les différents réacteurs encore en état de fonctionner s'activèrent à tour de rôle. En une petite dizaine de minutes l'appareil s'immobilisa et entama un prudent pivot en direction de l'étoile la plus proche. La vitre du cockpit se polarisa instantanément. L'étoile apparut et divers constellations commencèrent à se démarquer.

Pour David l'exercice était plus difficile. Son manque de familiarité avec la disposition du vaisseau et des systèmes de bords ne l'aidèrent pas à identifier la source de la panne. Il lui sembla avoir identifier une anomalie au niveau des systèmes de communication qu'il partagea avec Vladimir.
Le professeur Gardner lui avait fini en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Il invita le professeur Verhaeg à venir consulter son écran. Les données que pouvait déchiffrer David étaient les suivantes :
- Propulseurs conventionnels gauche : HS
- Propulseurs conventionnels droit : OK
- Hyper-Propulsion : HS
- Générateur Naquadha : OK
- Capteurs Asgard : HS
- Capteur Ancien : OK
- Boucliers : OK
- Système de Survie : OK
- Transporteur Asgard : HS
- Pinces d’amarrages module : Erreur
- Etat module : Erreur

Il faudrait effectuer des réparations pour les diverses systèmes hors-services. Si certains circuits étaient accessibles depuis l'intérieur du vaisseau, d'autres, en particulier l'hyper-propulsion ne l'étaient que depuis l'extérieur.

Pour Vladimir après une observation minutieuse de son environnement il était certain de se trouver toujours dans le système solaire de la Terre. il avait une relative certitude de se trouver quelque part entre Mars et Jupiter.

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Espoire

La vision des étoiles qui se dessine dans l'espace est connue de Vladimir Illich, les même constellations, cela ne veut dire qu'une chose, ils sont dans le système solaire. S'ils étaient éloigne de plusieurs année lumière, les constellations sauraient différentes.
Le petit machin blanc, là bas, ne peut être que le soleil. Le Russe a des notions d'Astronomie et il sait que le diamètre de l'astre du jour est de1391016  kilomètres, or le diamètre du soleil qu'il estime n'est que de quelques centimètres. A l'aide d'un rapporteur il évalue l'angle entre le haut et le bas du soleil. Il a donc une indication à peut prêt exacte de leur position. Il peut alors calculer la distance!

Le Cosmonaute, se pose les deux questions suivantes, sont ils dans un autre univers, et sont ils dans la même période de temps.Pour le moment rien l'indique.

Ils pourrons envoyez un message vers le JPS, ou la terre. Mais qui répondras? Il faut repérer maintenant les planètes du système solaire, peut être par là un début de réponse, ou de nouvelles questions. Comme les planètes bougent par rapport au étoiles, elle seront facile à trouver avec des photos et un ordinateur. Vladimir Illich lance le programme, une simple question de temps.

Les scientifiques lui font un billant de santé du C101

- Propulseurs conventionnels droit : OK
- Hyper-Propulsion : HS
- Générateur Naquadha : OK
- Capteurs Asgard : HS
- Capteur Ancien : OK
- Boucliers : OK
- Système de Survie : OK

Bon, pour le moment, ils peuvent tenir quelques jours avant de mourir de faim.


" - Messieurs , nous pouvons faire plusieurs choses.
Envoyez un message vers le JPS, pour leur demander du secours.
Nous pouvons essayez de réparer l'hyper propulseur de l’intérieure.
J'ai lancé une recherche sur notre environnement car nous somme dans le système solaire. Dans quelques heures nous serons ou!
Dans quelques heures un message ou un navire du JPS interviendra...... Ou pas!
Pour le moment il faut surtout assurer notre sécurité et voir ce que nous pouvons faire pour améliorer notre survit.
Jay tu es maintenant l'homme le plus important du cargo. Commence la repartions des rations, de façon à tenir le plus longtemps possible"


Vladimir Illich maintenant commence à chercher les planètes, les lunes, les astéroïdes autour du C-101. Il sera temps après de lancer un message comme une bouteille à la mer!

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Jay se lança dans la distribution des rations. Il remit à chaque scientifique sa part en leur rappelant l'importance de rationner celle-ci.

Le scientifique Gardner haussa les épaules à la mention de la réparation de l'hyper-propulsion. Il n'avait pas l'air spécialement convaincu.


" Je crois que vous sous-estimez les dégâts monsieur Kouznetsov. Le moteur d'hyper-propulsion semble avoir été endommagé. S'il s'était agit de son alimentation nous aurions pu faire une dérivation depuis l'intérieur. Mais pour notre cas je crains que nous devions envisager une sortie extra véhiculaire. "

Un grondement de métal tordu et grinçant leur parvint du ventre de la navette.

" Qu'est-ce que c'était que ça ?! " Demanda le scientifique avec un brin d'inquiétude dans sa voix.

Le grincement se poursuivit laissant au pilote et au professeur Verhaeg un mauvais pressentiment.

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Un bruit inquiétant


La ration n'est pas terrible. Il faut savoir la manger le plus lentement possible. Faire rouler les aliments dans sa bouche le plus longtemps, pour faire croire au corps que l'on a beaucoup à manger...Il le sait par son grand oncle, Vassili, qui a passé dix neuf ans dans l'archipel du goulag, pour la faute grave, d'avoir mit deux secondes de trop, pour saluer le drapeau rouge, devant son commissaire Politique.

Pendant qu'il mâche sa part, le Cosmonaute, entend Gardner dire qu'il faudra faire une sortie extravéhiculaire pour réparer l'hyper propulsion.

Le Russe lui dit que cette option doit être une des dernières à effectué. Les combinaisons qu'ils portent sont trop fragiles, de plus il faut une période de trois heures en sas en sous pression pour pouvoir sortir dans le vide spatial, pour que l'on ne ressemble pas à Bibendum comme Alexei Léonov le premier piéton de l’espace. Il faut plutôt penser à envoyer vers le JPS un message radio et attendre la réponse.

C'est à ce moment qu'ils entendent un bruit comme le ferrait une tôle d'un sous marin se déformant sous la pression de l'eau. Les quatre hommes se regardent.....

Vladimir Illich avalent rapidement la bouché qu'il mastiqué consciencieusement. Il ferme son casque, et se dirige vers la source du bruit.....

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David fit la grimace devant les résultats du diagnostic, ils étaient mal en point. Néanmoins les systèmes de communication étaient en fonction et ils n'avaient pas dévié de leur trajectoire, ils se trouvaient dans le bon système. Il fallait réfléchir dans l'ordre.

"La solution la plus basique actuellement est d'envoyer un SOS. Réparer l'hyper-propulsion risque en effet d'être problématique... Nos combinaisons ne sont pas du tout prévues à cet effet... Néanmoins si nous n'avons pas de réponse positive de la base il faudra sûrement envisa..."

Un grondement se fit entendre dans le cargo, vu la tête de ses compagnons ce n'était pas bon signe du tout, imitant le russe il saisit son casque et l'enfila, le verrouillant. La première idée qui lui vint à l'esprit était une dépressurisation provoquée par un trou dans la coque. Si c'était bel et bien le cas il leur fallait trouver la fissure au plus vite sous peine de perdre leur précieux oxygène, voir pire, assister à l'agrandissement du trou sous pression, entraînant des dégâts bien pire... Il fit part de sa crainte à ses collègues.

"Il se peut que nous ayons subi un ou des impacts, il est possible que la coque soit fissurée, si c'est le cas il faut trouver ces trous et les colmater. Vladimir il semble assez pressant d'envoyer un appel au secours dés que vous en aurez la possibilité... Professeur, que peuvent signifier les mess d'erreurs que le diagnostic affiche à propos de notre chargement ? Ne devrions-nous pas y jeter un coup d’œil ?"

Il fallait bien avouer que cet appendice rendait le belge de plus en plus curieux. L'inquiétude que provoquait cet enchaînement d'évènements chez David lui faisait presque oublier la petite ration qu'il avait récupéré, le gourmand qu'il était n'allait sûrement pas apprécier ce manque de confort. Mais il n'était plus dans son bureau et devait l'assumer.

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Le scientifique britannique s'accorda avec le pilote et le scientifique belge.

" Vous avez raison la communication est une de nos priorités. Nous devrions pouvoir effectuer ses réparations depuis l'intérieur du C-101, les circuits se trouvent à l'avant au niveau du poste de pilotage. "

L'homme s'interrompit en entendant un grincement inquiétant. Il échangea un regard préoccupé avec le cosmonaute et David. Le grincement finit par se taire et le professeur Gardner relâcha le souffle qu'il avait retenu sans s'en rendre compte.
Il prit quelques instants pour réfléchir à la question et grimaça.


" Il peut y avoir plusieurs causes à ce message. Les circuits pourraient être grillés, il pourrait y avoir des courts-circuits ou même un dysfonctionnement des pinces d’amarrages. Cela pourrait poser d'ailleurs un problème, si le conteneur est endommagé il est possible qu'il exerce une quelconque force sur les pinces et que cela engendre une pression sur celles-ci..."

Il secoua la tête.

" Nous devrions nous intéresser à ce problème en effet. Ecoutez, nous avons chargé des combinaisons qui seront plus adaptées à une sortie extra-véhiculaire. Monsieur Kouznetsov, vous êtes le mieux formez pour une sorie. Nous pouvons nous isoler dans le cockpit le temps de faire un sas avec la partie arrière de l'appareil. Pendant ce temps le professeur Verhaeg et moi-même pourrions essayer de reconnecter le système communication si cela vous va ? "

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Hallo JPS il y a un probleme….

Au fur et a mesure que le professeur Kyle Gardner parle, plein de lumières rouge s’allument dans la tête du Russe. Le savant parle de problème de communication possible et a demis mot il évoque que le grincement pourrait provenir éventuellement du centenaire qui serait don une adaptation éventuelle de cet homme. Il parle aussi d’un danger potentiel de cette anexe..

Comme un fou Bolchevik pendant la bataille de Petrograd, Vladimir Illich trouve des combinaisons EVA Américaine. Le Problème principale vient qu’il faut deux heures pour les préparer pour une sortie extravéhiculaire et quatre heures sous pression réduite à 0.3 atmosphères pour pouvoir purger le corps de l’Azote. Il faut donc ssix heures avant de sortir ! Le Cosmonaute ne partira pas seul, il faut être deux, il emmènera dans le sas, Jay, même si celui-ci ne quittera pas cet endroit, il pourra au moins tirer la ligne de vie du russe en cas de problème.

Donc on ne peut sortir tout de suite, ce qui devient très urgent c’est de savoir ce qui l’y a dans ce [Censure] de centenaire, et aussi faire partir un message. Six heures pour que le message puisse atteindre le JPS, Quatre heures pour comprendre et renvoyer une réponse, et de nouveau six heures pour arriver jusque ici !

Le Russe ouvre le canal 29, le canal sécurisé descendant.
" - Hallo JPS, nous avons un problème. Nous sommes stoppé à six heures lumières de la terre. Nous évoluons dans le quadrant des Sagittaires, sur l’écliptique, pas plus de précision pour le moment. Notre vitesse supra luminique est hors service. Il y a des grincements étranges et inquiétant pouvant provenir d’un centenaire fixer à l’extérieur du C-101. Demandons assistance. Je répète……. "

Vladimir Illich est d’un calme olympien, quand d’une voix douce qui ferrait tremblé d’effroi un membre du KGB, il demande gentiment, pour le moment, à Kyle, ce que contient l’appendice qu’il ne répétera pas la question……….

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Le scientifique se mit à opérer quelques réparations sur la console de pilotage du vaisseau. Il y avait plusieurs éléments qui nécessitaient d'être by-passés afin de remettre en ligne les communications. Après une heure de travail continu avec le professeur Verhaeg ils parvinrent à redonner vie aux systèmes de communications longues portées. Il y eut un long silence et aucune réponse ne fut faite. Pour le moment l'équipage n'avait aucun moyen de savoir si leur appel de détresse avait été reçu.

Le professeur Gardner parut surpris par la question du pilote soviétique. Il haussa les épaules comme si cela n'avait pas de réelle importance.


" Le module contient tout ce qu'il faut pour composer un laboratoire de base du SDT. Quelques appareils d'analyses, des produits chimiques et son alimentation dépend du C-101 pour tout vous dire. "

Il prit un instant pour réfléchir.

" Ecoutez, je n'ai pas travaillé sur les combinaison extra véhiculaire du SDT, mais entre ce que nous avons récupéré de la technologie des anciens, la base de données asgard, et ce que les narisiens nous ont appris, je crois qu'il existe un module pour traiter rapidement les phases de décompression et de retour. Il doit y avoir un moyen de traiter cela depuis le boitier ventral de votre tenue. "

En effet la combinaison présentait un boitier avec divers inscriptions. Un mode d'emploi se trouvait au fond de la caisse d'où elles avaient été sorties. En prenant un peu de temps pour le déchiffrer il serait possible d'en employer le système.

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Préparation !


Vladimir Illich comprend que son message ne partira que quand cela sera possible, cela le contrarie, un moment, mais cela fait partis des aléas de la vrais vie, et aussi que les scaphandres seraient d'origine plus ou moins terrestre, (made in 51 Zone), il y a un mode d'emploie, et après consultation du mode d’emplois, quel beau mode d'emploie.

Dans la tête du Pilote un signale d’alerte se met à clignoter, dans ce qu’a dit le Scientifique !.

Il faut un temps considérable à l'Australien et au Russe pour le déchiffrer, et en laissant de coté quelques phrases nébuleuse, comme " Activation du calogène à cardant est nécessaire pour percolation du nitrogène dans le membrane poreuse....?" Le Cosmonaute se demande qui au STD à rédiger le mode d'emploi pareil et surtout qui l'avait accepté et validé!
Dans l'Ensemble oui, ils pourront se servir, du module de décompression, à partir du module centrale des tenues.

Le Pilote demande régulièrement à David et à Kyle si ils sont pu envoyer le message, mais le réponse que fournit les deux hommes est pour le moment négative.

Alors commence pour les deux hommes la longue et fastidieuse préparation à la sortie extra véhiculaire. Mettre la tenue et vérifier que c’est bon, a chaque étape :

Pourtant tout ce temps le signal orange clignote toujours dans la tête du Russe! Et soudain il passe au rouge total quand Vladimir pense aux mots qu’a prononcé Gardner : Produits Chimiques!


" - Vous avez dit produits chimiques ! " dit Vladimir Illich les yeux exorbités, " - Lesquels et en quelles quantités? "

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Le professeur Gardner resta pendant un long moment incertain de ce qu'il devait répondre au pilote russe qui l'inquiétait de plus en plus. Il haussa les épaules en secouant la tête.

" Heum...je...heu..."

Il se passa un instant avant qu'il ne retrouve sa composition.

" Et bien il y a divers produits servant à tester divers matières, organiques, minérales... Cela comprends divers acides et autres produits chimiques. J'ai une manifeste ici. "

La scientifique tendit au pilote une longue liste de produits. A priori il n'y avait rien de menaçant dans ceux-ci, et des connaissances que pouvait en avoir le pilote.

Avec l'aide du professeur Gardner Kouznetsov put faire fonctionner correctement sa combinaison et être préparé pour sa sortie dans l'espace. Toutes les précautions furent prises pour assurer une ligne de vie au pilote et qu'il ne se perde pas dans l'espace.
L'équipage guida le pilote et la porte du sas vers l'extérieur s'ouvrit. Un calme total accueillit le soviétique. Il n'était perturbé que par les communications avec le bord. Depuis l'extérieur il semblait que l'appareil n'avait pas subit beaucoup de dégâts. La coque semblait intacte. Le dos de l'appareil permettait d'accéder aux systèmes d’hyper-propulsions et d'antennes externes. Le ventre de l'appareil présentait quant à lui le module et ses pinces d'attaches, ou du moins ce qui aurait dû être le module et ses pinces. Une partie des pinces étaient arrachées. Celles qui restaient tenaient un module dont la pressurisation était compromise. Il exerçait une très légère pression sur les pinces mais c'était suffisant pour forcer sur celles-ci une pression qui mènerait peut-être au déchirement de la coque.
Des poignées de désactivation des pinces permettait de relâcher ces dernières manuellement. Il faudrait à l'astronaute russe toutes ses connaissances pour réussir.

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Fly me in the moon!



Vladimir Illich qui n'était plus soviétique depuis vingt sept ans, regarde étonné  la façon dont le Docteur Gardner essaye de se justifier. Ce Monsieur lui tant une feuille contenant une liste de produit chimique. Le Russe a fait de la chimie, mais ses connaissance sont plus génie chimique que chimique. S'il connaît la réaction" Kérosène avec de l’oxygène liquide" il à apprit par cœur la façon dont l'Azote liquide force le Kérosène à suivre les conduits amenant les deux produits à entré en réaction dans le moteur RD-107, en refroidissant l'ensemble. Débit des liquides, températures des réactifs, vitesse de réaction, age du Capitaine......... Malheureusement la liste de produits chimiques ne lui dit rien, il voit que les produits sont rangé par familles, les acides avec les acides, les bases avec les bases, donc moins dangereux dans ce cas de mélange .... Bien obliger de lui faire confiance.

Après avoir enfilé la combinaison, le Cosmonaute fait baisser la pression de l’oxygène à 0.4 bar à l’intérieure de celle ci de façon à ne pas devenir une baudruche dans le vide sidérale. Il vérifie la pression de sa réserve d'O², et aussi que le purificateur de CO2 fonctionne. Il n'y a pas d'eau qui se forme, un spationaute italien à bien faillit finir noyer pour un défaut du piège de ce liquide dans la combinaison.

Il se trouve dans le sas,pour le moment les paramètres de fonctionnement de son scaphandre sont au vert. Il fait signe que tout est normale, et il ouvre la porte. Sa main vérifie encore que sa ligne de vie est bien fixer. Il sort, une main tenant une barre de déplacement, l'autre cherchant la prochaine, le Russe se déplace, lentement,  sur la coque. Il chantonne du Sinatra.



Il voit sur le dos le système d'hyper propulsion ainsi que les antennes de communications, mais tout lui semble normal. Les coupoles sont bien dirigé vers l le soleil. Vladimir Illich prend le temps de faire des photos, pour mieux les examiner plus tard. Il fait cela en bougonnant dans sa radio, pour que ses petits camarades de jeux ne s’inquiètent pas, même si ses expressions sont souvent en Russe!Il continue sa ballade de santé sous l'appareil.


"* - У усы маленького отца народа."

Il vient de voir le module. Les pattes de fixations sont pratiquement désolidarisées de la coque, pire, elles risquent de la déchirer. Vladimir Illich cherche àcomprendre ce phénomène! Il ne trouve pas les raisons des déformations. Mais pour le moment il faut qu'il puisse dégager le module de la coque, pour éviter le risque de perforer la parois du C101.

Dans un long monologue il annonce à la radio ce qu'il va faire. Le Russe vérifie encore une fois tous ses paramètres vitaux! Il a quelques outils fixer à sa ceinture, dont une pince, qu'il attache par une courroie à son poignée droit. Sa main gauche tient fermement une barre de maintient, le Pilote se sert de l’outil pour désactiver une des fixations du modules.


*Par les moustaches du petit père du peuple

J'utilise mes connaissances en Pilotage 55/100 pour essayer de desserrer une fixation.

Résultat

Il ne se passe rien, ce n'est pas la bonne méthode!

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Mar 22 Mai 2018 - 20:48, édité 2 fois

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Un nouveau grincement résonna à l'intérieur de l'appareil. A l'extérieur Vladimir pouvait voir les pattes se tordre un peu plus et bosseler le ventre de l'appareil en tirant dessus. Dans l'immensité de l'espace le spectacle était étonnamment silencieux. Les leviers destinés à libérer manuelle le module ne répondirent pas comme ils auraient dû le faire. Le pilote Russe avait certainement manqué quelque chose mais il lui était impossible de déterminer quoi. Son alternative à faire un nouvel essaie aléatoire était d'utiliser le peu d'outils qui lui avaient été confiés et de procéder au déboulonnage des pinces en elles-mêmes.

Vladimir en aurait largement le temps avant que l'irréparable n'arrivent au C-101.
Il faudrait qu'il s'intéresse par la suite aux moteurs d'Hyper-propulsion. Sans cela il lui serait impossible de rentrer par ses propres moyens.
Les fréquences radios longues distances restaient toujours désespéramment silencieuses.

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Bricolage.....

Il voit les pattes bouger, le module bouger et toucher la coque du C-101. Il y a un risque d'emboutissage et de déchirement de la paroi du vaisseau spatial. Il faut déboulonner.....les boulons,......Déboulonner les boulons....Rapidement.....Déboulonner rapidement .... Ou découper les pattes.....  Il pourrait découper avec une scie à métaux... Mais travailler en pression dans l'espace est extrêmement fatigant... Possible,  fatigant et très long. Il faudrait plusieurs sortie extra véhiculaires, et ils n’ont visiblement pas le temps.

Il pense a la boite à outils qui se trouve dans le sas.

Rapidement le Russe revient en prévenant ses acolytes, pour savoir ou ils en sont de leur coté.. Leurs réponses est négative

En ouvrant la boite, il voit le laser gaz qui sert à faire des soudures dans l’espace. Il se souvient de ses cours dans la piscine de la cité des étoiles, des soudures qu’il avait fait…. Et C’étaient surtout des beaux trous qu’il avait obtenus. Le Chef du Corps des Cosmonautes Alexandre  Rostropovitch lui avait même dit qu’il était dans le domaine des trous, un expert.

Après avoir vérifié l’appareil, puis  fixer sur son scaphandre le boitier de trente sept kilogrammes, il se dirige vers la première patte.

Vladimir Illich se fixe à la paroi a l’aide de dégaines et mousquetons pour avoir les mains libres. Le stylet laser en direction de l’espace, il active l’appareil, et un faisceau capillaire se forme, doucement il l’amène vers la patte.  Il ne faut pas qu’il touche la coque du C101, sinon il connait la procédure. Couper le laser et boucher le troue avec un boulon….. En théorie.        


Vladimir Illich, arrive à faire la première découpe, mais il en à d'autre. Il coupe le faisceau, annonce le résultat à l'équipage, puis progresse vers une autre patte, en regardant ce qui lui reste en oxygène.

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Mer 30 Mai 2018 - 14:50, édité 1 fois

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