Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty L'Odyssée de l'espace

    le Mar 27 Fév 2018 - 13:57
Le C-101 s'était arrimé à la station.
Un court sas menait à l'appareil. Par les hublots qui permettaient de jeter un œil à l'extérieur on devinait l'appareil. Au premier regard il semblait être similaire à tous les autres appareils. Une ligne rayée jaune et noire parcourait le pourtour de la coque.
En prêtant un peu plus d'attention à l'appareil on pouvait remarquer un container d'une taille respectable accroché sous l'appareil. L'énorme boîte était peinte dans des couleurs vertes typique de l'armée. La moitié inférieure du curieux objet portait un revêtement réflecteur similaire à celui que l'on pouvait trouver sur les navettes spatiales. un Observateur particulièrement assidu pouvait deviner quelques hublots protégés par des barres en fer.
D'épaisses pinces retenaient la cargaison sous le vaisseau.

A l'entrée du SAS attendait un homme en combinaison de vol. Il tenait à la main une tablette de données. Un sac à dos reposait à ses pieds. Un drapeau anglais ornait une de ses manches et sa bande patronyme indiquait "K.Gardner". Brun, plutôt bien fait, ses yeux bleus étaient dissimulés par des lunettes, témoignant des heures passées à fixer des écrans et des tableaux de calculs. Il redressa la tête et salua l'équipe qui s'approchait en levant la mains.


" Bonjour ! Je suis le professeur Kyle Gardner. Vous êtes l'équipe chargée du vol d'essaie ? "

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mar 27 Fév 2018 - 20:06
Le courant semblait bien passer avec les nouveaux équipiers de David, il leur rendit leur salut enthousiaste et se tourna vers la chef de la base. Il fit un petite moue en apprenant qu'il n'allait pas quitter la base, mais l'objectif de la mission ne le dérangeait pas le moins du monde. Il prit directement connaissance des schémas techniques du nouvel appareil qu'ils allaient tester, c'était une tâche taillée pour le belge. Il s'agissait d'un cargo, ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait réaliser des cabrioles mais l'idée même de piloter un vaisseau spatial suffisait à lui arracher un sourire. L'équipe quitta finalement la salle de réunion pour se rendre au sas où était arrimé le vaisseau. David le regardait comme un enfant au travers du hublot, il était juste intrigué par le container situé en-dessous de l'appareil. Le sergent Kouznetsov, déjà qualifié sur le C-101 allait piloter et le belge allait le seconder. Un homme se tenait devant l'entrée du boyau de communication, il les salua.

"Enchanté, David Verhaeg, oui c'est bien nous !

Il serra la main de l'anglais puis fit un pas en arrière. Il avait agit instinctivement, et espérait que son supérieur n'allait pas mal prendre le fait de s'annoncer ainsi. Il n'était pas fort coutumier des choses militaires et ne voulait pas se faire mal remarquer dés son premier jour, il décida donc de se mettre en retrait et de laisser le russe et le troisième comparse se présenter.

Ils comptaient mettre le cap sur Jupiter, David avait à nouveau sourit comme un idiot en entendant cela, il allait sûrement s'y habituer mais son instinct de grand enfant prenait parfois trop facilement le dessus.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mar 27 Fév 2018 - 21:33
Début de Mission


Quand il apprend qu'il sera chef de mission sur C101, cela ne perturbe pas du tout le Russe. Il a été chef de bord sur Tu22-M quand il était pilote dans l’aéronaval. Il a voler plusieurs fois aux milieux de l'atlantique.

La seule différence, c'était qu'il connaissait son équipage de longue date. Il ne sait que peut de choses des nouveaux membres de JP-2.
David Verhaeg avait déjà volé, Vladimir Illich lui demandera son carnet de vole pour connaitre les types d’engins qu'il a conduit, son nombre d'heure. De plus le Belge a des connaissances en physique et en astrophysique, ce ne peuvent être qu'un plus.
Jay Blackfox, semble est un jeune fiable, et solide. Si la situation devient difficile, on doit pouvoir compter sur lui.
Le quatrième homme le Docteur Kyle Gardner, scientifique en charge du projet, sera du voyage pour palier à tout problème technique éventuel............ Avait dit le Docteur Sincet, le Russe avait déjà travaillé avec lui pour d'autres mission.

Ils étudient les caractéristiques du cargo et Vladimir Illich demande d’emporter un support papier du manuel d'utilisation du C-101. Les trois hommes se changent et portent une combinaison anti dépressurisation pour ce vole. Ils apportent, leurs sacs à dos personnelles, contenant des gourdes d'eau, des rations pour un jour, un duvet, des armes légères.

Le Russe en allant vers le sas de départ, leurs exposent leur destination, Europe, une lune de Jupiter, et ses fabuleux Geysers d'eaux, détectes par le télescope Hubble! Il montre son Zenit pour photographier l'événement.

En arrivant devant l’appareille le quatrième membre du voyage est présent.
Le Cosmonaute remarque le centenaire,mais cela doit être dans le manuel d'utilisation!

Après les présentations , Vladimir Illich indique les missions immédiates.
Lui et David vont commencer la longue check liste de la procédure de départ. Ils s'occuperont aussi du plant de vole, du suivit radar et de la communication radio.
Kyle se chargera du suivit des paramètres des capteurs du cargo.
Jay est chargé de la sécurité du bord.

Avant de rentrer dans l'appareil, le Russe, avec une craie, note sur la carlingue, en majuscule " Spirit of Aynira"

" - Messieurs, dans six heures nous orbiterons autour de Jupiter."

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Atlantis
Situation :  Mange des Escargots.....Ou l'inverse!!!!

Pilote : 67%_ Torture et résistance : 20%_ Arme : 14%
Jay Blackfox
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Ven 2 Mar 2018 - 22:23

Apparemment, ce ne serait pas aujourd'hui que Jay traverserait la porte des étoiles. Dommage, il était vraiment impatient d'aller explorer une nouvelle planète. La mission consisterait en un vol d'inauguration d'un vaisseau spatial.

Ce n'était également pas aujourd'hui qu'il rencontrerait le chef officiel de JP-2. S'il n'avait aucun problème avec le fait que le sergent-chef Kouznetsov gère l'équipe, il était curieux de connaître Madame Leyva.

Le jeune homme écouta attentivement le briefing de la mission. Une fois ce dernier achevé, tout le monde quitta la salle, JP-2 avait une heure pour se préparer. Jay commença par réfléchir à son rôle lors de cette mission. Lui et trois camarades partaient en road trip dans l'espace. Il n'était pas prévu d'escale lors de ce voyage, ils seraient donc confinés dans le vaisseau.

Si l'espion comprenait l'utilité des autres membres de l'équipe, il lui restait encore à déterminer le sien. Il n'avait aucune connaissance technique sur le fonctionnement de l'appareil. Pour ce qui concernait le pilotage, il doutait que le C101 marche comme une voiture ou une moto. Il ne serait donc pas d'une grande aide pour Vladimir ou David.

Après quelques minutes de réflexion, l'Australien conclu qu'il serait là pour les assister en cas de besoin et en cas d'urgence du type abordage par un équipage ennemi, capture d'un intrus... Après tout, un vaisseau spatial c'était un peu comme un vaisseau pirate ! On n'est jamais à l'abri d'une attaque de pirates de l'espace !

Jay alla se changer et s'équiper. Pour être prêt à toutes les éventualités, il se muni, en plus de son Glock et de son couteau, d'un P-90. Il doutait en avoir besoin mais au moins il aurait l'air plus intimidant si des ennemis croisent sa route. Une fois avoir fait le plein de chargeurs, il prit une grenade fumigène, une gourde, des rations, une lampe, une radio et un kit médical standard.

L'espion passa le temps qui lui restait à lire les documents qu'il avait reçu sur le C-101. Il rejoint ensuite le lieu de rendez-vous.

Le quatrième homme de l'équipe les salua. Jay, se présenta avec entrain, il était toujours ravi de faire la connaissance de nouvelles personnes. Il entra alors dans le fameux vaisseau flambant neuf. Ce truc était donc capable de voyager dans l'espace. On arrête plus le progrès !

Pendant que le reste de l'équipe commençait à s'occuper des choses techniques, le garçon lui examina les différentes sorties possibles et le matériel à bord qui pourrait lui servir en cas de problème.


____________________
L'Odyssée de l'espace Adresse de l'image de votre signature
http://sgz-rpg.forumactif.org/t2615-jay-blackfox
_________________
Caractéristiques physiques:
Brun, 1m81, yeux marron, regardez la photo de profil


Equipement:
- Tenue civile
- Glock 17
- Couteau de sauvetage Puma
- Radio
- Effets personnels : Ecouteurs et Ipod


________________
Dernière position connue : Perdu quelque part
Situation : Cherche son chemin
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Lun 5 Mar 2018 - 19:09
Le professeur Gardner offrit une poignée de main chaleureuse à David qu'il accompagne d'un sourire et d'un signe de tête.

" Ravi de faire votre connaissance monsieur Verhaeg. "

Il considéra un instant les trois hommes en tenue de cosmonaute d'un air circonspect et se gratta l'arrière de la tête en cherchant ses mots pour s'adresser à eux sans les froisser.

" Je suis très content de voir que vous prenez de grandes précautions, je ne suis pas certain cependant que cela soit tout à fait nécessaire. " Dit-il en désignant leurs tenues.
"Le C-101 est parfaitement équipé pour vous permettre d'évoluer sans ces tenues vous savez. Enfin peut-être qu'elles seront utiles plus tard après tout. Je vous expliquerais. "
Il désigna également le lourd manuel coincé sous le bras de Vladimir.
" Je crois que vous, vous encombrez pour rien. J'ai une version informatisée ici. Et ce modèle à quelques variantes qui ne sont pas répertoriées dans votre précieux manuels. Venez je vais vous montrer ! "

Le scientifique les entraîna à sa suite à l'intérieur du vaisseau.
La configuration interne de l'appareil différait effectivement de celui d'un C-101 classique. La large soute, habituellement vide, était partiellement occupée par une console couverte de boutons.
La sol recelait une trappe circulaire pressurisée.

Le scientifique ouvrit les bras.

" Bienvenu dans l'avenir mes amis. Ce C-101 s'il fonctionne correctement sera le premier d'un nouveau genre. Certains ont pu le voir, le dessous de l'appareil est occupé par un préfabriqué pressurisé. On peut y accéder par cette trappe. La console ici permet de détacher le module du C-101, ou au contraire de le récupérer. Quant au module lui-même, il a tout d'un petit laboratoire. Désormais plus besoin de l'Achilles pour déplacer des missions scientifiques, et plus besoin de tout emporter en pièces à travers la Porte. Si le module tient le coup pendant le voyage le SDT pourra installer des laboratoires scientifiques à travers la galaxie. On pourra juste déposer les modules comme ça et repartir comme un rien par la suite. Imaginez ! La Lune, Mars, et Dieu seul sait où après ! "

Le scientifique semblait assez emballé par la perspective de déployer des postes de recherches à travers la Galaxie et permettre ainsi à ses collègues de mener des recherches avec tout le matériel et le confort adéquat.

A la suite de ça il participa à la préparation de l'appareil et confirma au pilote que tous les voyants étaient au vert.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Lun 5 Mar 2018 - 20:16
Organisation

" - Professeur Kyle Gardner, ce n'est pas un vole de routine, mais un vole d’essais, d'une nouvelle version du C-101. Un simple joint défectueux peut provoquer une dépressurisation de l'appareil. Je vous demande par simple mesure de sécurité, d'aller mettre une combinaison. Elle ne vous gênera guère durant notre trajet. Nous allons allez voir Europe, la lune de Jupiter."

Vladimir Illich est intéressé par le conteneur. Un laboratoire transportable, pourquoi pas. Le Russe pense qu'on devrait qu'on devrait laisser le micro laboratoire ici, pas la peine de compliquer la mission. Mais pas besoin de froissé un peux plus Kyle. Mais la mission ne comporte pas le largage du conteneur semble t'il!

Le cosmonaute prend le manuel papier et le fixe sur sa cuisse à l'aide de pinces. Il tient à cet forme archaïque d'information, car on sait ou elle est. Quand a l'information tête haute, cela peu nuire, quand toute les informations sont envoyé en même temps et devenir illisible.

Vladimir Illich, installe son sac à dos, et son Zenit dans un casier, puis s'installe sur son siège. Il commence en attendant David Verhaeg, pour commencer la check liste, à regarder le tableau de bord. Il recherche ce qui diffère la nouvelle version, de l'ancienne, et il se répète ce que représente, chaque bouton, chaque écran, chaque manette, car ce il faut réagir très vite, surtout quand un problème surgit! Il se sert parfois du manuel, quand il a un doute.

Mais le Cosmonaute réfléchit soudain a ce bout de phrase au sujet des scaphandre qu'a dit le professeur Gardner......" - Peut-être qu'elles seront utiles plus tard après tout. Je vous expliquerais??? " Que voulais t'il dire, par là?

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Atlantis
Situation :  Mange des Escargots.....Ou l'inverse!!!!

Pilote : 67%_ Torture et résistance : 20%_ Arme : 14%

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mar 6 Mar 2018 - 18:04
David était du même avis que son supérieur, c'était un vol d'essai, et son expérience dans la discipline lui avait appris qu'on était jamais trop prudent. C'était sa première sortie dans l'espace et la tenue qu'il portait le rassurait grandement, en effet, bien qu'il le cachait derrière son professionnalisme, il devenait de plus en plus anxieux à mesure que l'instant du désarrimage approchait. Le scientifique anglais laissait également planer un certain mystère sur ce conteneur, ce qui n'arrangeait rien à la nervosité du belge. Il suivit Vladimir vers le poste de pilotage, tout en jetant des coups d’œils curieux dans chaque recoin de l'engin. Il se trouvait dans un vaisseau spatial ! Le russe pris place et David s'installa à ses côtés tout en adressant un sourire à Jay, il était un peu mal pour lui et espérait que l'australien ne se sentait pas trop à l'écart face aux 2 pilotes et à l'ingénieur. David embrassa du regard le tableau de bord de l'astronef, il avait mémorisé tant bien que mal les schémas du poste et espérait être le plus efficace possible, au moins Kouznetsov avait déjà volé sur l'appareil. Reprenant ses automatismes de co-pilotage il saisit la check-list et s'adressa au pilote.

"Sergent, je suis prêt pour la check-list d'avant envol."

Il lui adressa un sourire avant de reprendre son sérieux et ils se plongèrent tous deux dans les procédures précédant le désarrimage du C-101.
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mer 14 Mar 2018 - 10:26
Le scientifique fronça les sourcils à la remarque du pilote russe. Il posa ses poings sur ses hanches et toisa l'homme de haut en bas avant de laisser échapper un soupir.

" Soit, si cela peut vous faire plaisir..." Concéda-t-il à Vladimir.

Le scientifique s'éloigna le temps d'aller enfiler une combinaison spatiale. Elles étaient encombrantes et ne facilitaient pas le travail dans un espace aussi restreint que celui d'un C-101. Il revint quelques minutes plus tard et constata que le reste de l'équipe JP-2 s'était déjà installée. L'homme assista l'équipe dans sa check liste en indiquant au fur et à mesure au soviétique les nouveaux systèmes inhérent à ce modèle expérimental de C-101.

L'habitacle et les sièges permettaient d'évoluer à bord du petit vaisseau. Si la possibilité de manœuvrer à bord de l'appareil en combinaison avait été indéniablement prévu, le confort n'était pas optimal, particulièrement dans le poste de pilotage où les réserves d'oxygènes dorsales poussaient les gens vers les bords du fauteuil. L'appareil se décrocha sans mal et sembla fonctionner normalement alors qu'il s'éloignait de la station.

Le scientifique s'écarta de la console vint rejoindre les membres de l'équipe présents dans le poste de pilotage.


" Bien sergent. Pour les tests de l'appareil il va nous falloir effectuer le trajet jusqu'à la lune Europe que vous avez choisi avec la propulsion conventionnelle. Nous nous mettrons en orbite de la lune le temps de tester la viabilité du module. J'entends par là que nous en étudierons l'étanchéité et, si tout se déroule bien, nous pourrons exploiter le module habitable le temps d'une nuit. Nous reviendront via un micro saut en hyper-espace pour tester la solidité des attaches. Vous avez des questions ? "

Il tourna ensuite son attention vers le professeur.

" Professeur Verhaeg, voudriez-vous bien m'assister dans la surveillance des nouveaux systèmes je vous prie ? "
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mer 14 Mar 2018 - 12:53
Direction les étoiles.....

L’Homosoviéticus qui est déjà devenus depuis plusieurs décennies un Russe, va voir le Caporal Jay Blackfox pour contrôler sa combinaison. Elles sont de type Sokol, fait simplement pour le vole, pas pour une sortie extra Véhiculaire long. Il montre a l’Australien comment fermer en une seconde la verrière de son casque ainsi que  l’emplacement du manomètre, et comment fixer et débrancher l’embout d’oxygène et l’interface radio, et qu’il attende les ordres. Il montre sous son siège une bobonne, une réserve vingt minutes d’aire, mais que si, il faut se déplacer. Le Sergent Chef fait la même chose avec son Copilote, puis avec le Scientifique, qui, lui répond bougonnant, qu’il le sait déjà ! Vladimir Illich inflexible effectue les vérifications.

C’est maintenant la fin de la Check liste, avant le décollage. La pression atmosphérique est de 0.4 atmosphère dans le vaisseau, pour ne pas avoir de problème, si ils utilisent les combinaisons. A la fin quand tous les paramètres son au vert. Vladimir Illich regarde ses compagnons, en faisant le signe de décollage, et symboliquement il enclenche un compte à rebours «  -Trois, deux, un, *поджигать »

L’appareille se décroche doucement. Le cosmonaute actionne les petits moteurs dédiés au contrôle de l’altitude.

Le C101 quitte doucement la station. Une fois un peu éloigné Vladimir Illich actionne la propulsion principale.  A cette vitesse, ils croiseront la route de Jupiter dans cinq heures. Le cargo se dirige en direction de l’endroit ou se trouvera la géante gazeuse à ce moment là.... En théorie!

Il faut simplement contrôler son loch,  la route et jeter un œil au radar pour éviter un éventuel problème ! Pour le moment tout est au vert !

le professeur Kyle Gardner demande au Professeur David Verhaeg de l’assister dans la surveillance des paramètres.


" - Tu peux y aller David, mais dans une heure tu reviendras pour une leçon de pilotage et de  navigation spatial. "

Le Russe demande à l’Australien de venir s’assoir à la place du copilote… " -Autant que tu profite du spectacle, Jay !, ce n’est pas plus cher. "


* Mise à feu!

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Atlantis
Situation :  Mange des Escargots.....Ou l'inverse!!!!

Pilote : 67%_ Torture et résistance : 20%_ Arme : 14%

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Ven 16 Mar 2018 - 13:54
David ne pu retenir un grand sourire en voyant le cargo se détacher de la station spatiale. Cela faisait des années qu'il travaillait dans l'espoir de pouvoir réaliser des vols spatiaux aussi simplement et même dans ses rêves les plus fous il n'aurait jamais envisagé de faire partie d'un équipage. L'ambiance entre le russe et l'anglais n'était pas au beau fixe, le naturel prudent du belge le ralliait définitivement à la cause de son supérieur, bien que la combinaison ne facilitait pas les mouvements dans le vaisseau. Ils portaient du matériel russe, du matériel fiable, costaud, comme il avait pu le constater à l'ESA où il avait souvent eu l'occasion de travailler avec Roscosmos. Le sergent alluma la propulsion conventionnelle et le vaisseau entama son trajet vers Europe. Sa présence aux côtés de Vladimir n'était plus très utile et il parti donc rejoindre le professeur Gardner, pour surveiller les différents systèmes du vaisseau.

"J'arrive professeur."

Il jeta encore un coup d’œil à l'espace se déroulant face au poste de pilotage et puis laissa sa place à Jay.

"Profites bien du spectacle !"

Le pas encore mal assuré à cause de la combinaison le scientifique se dirigea vers l'anglais, tablette sous le bras, pour vérifier les flux de données provenant de l'astronef. Étonnement les systèmes ne lui était pas si étranger que ça, après tout les travaux réalisés sur Terre devaient sans doute servir aussi là-haut, dans le plus grand des secrets. Tout en surveillant les chiffres qui pour l'instant semblaient bons David engagea la conversation avec son collègue.

"Ce vaisseau est des plus impressionnant, vous travaillez depuis longtemps pour ce projet ? C'est ma première véritable mission pour le SDT pour ma part, je travaillais à l'ESTEC avant d'arriver ici."
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Lun 19 Mar 2018 - 21:22
Le professeur était en plein contrôle des systèmes de quand le pilote Russe fit son décompte. Un sourire décora le visage de l'homme et il serra les bords de la console en s'attendant à une poussée quelconque. Il se vit dans une véritable fusée l'espace d'un moment. L'appareil se décrocha sans encombre, premier signe de son bon fonctionnement. Le scientifique se détendit à mesure que le C-101 s'avançait dans l'espace vers sa destination en orbite d'Europe. L'anglais se décala pour laisser la place au professeur de s'approcher de la console. Il lui adressa un sourire quand l'homme lui demanda s'il travaillait depuis longtemps sur ce projet. Il haussa les épaules :

" Je n'ai pas travaillé directement sur le C-101, mais seulement sur son adaptation. "

" Vous voulez considérer la proposition ou les travaux effectifs comme point de départ à ce projet ? " Demanda-t-il en repensant à ce qui paraissait être un lointain souvenir. " Nous avons eu l'idée avec un cercle de collègues quand le C-101 a été produit. Nous avons tout de suite vu son potentiel. Il a fallu batailler un peu avec les militaires pour que nous obtenions les fonds pour ces projets au lieu de développer un énième gadget destructeur. Mais à force de patience nous voilà ! "

Il s'arrêta en embrassant le compartiment du regard.

" Ainsi c'est votre première mission ? Qu'est-ce que vous pensez de l'organisation ? Et qu'est-ce que vous espérez découvrir à travers l'immensité de la galaxie ? "


Le vaisseau poursuivait son chemin dans l'espace et, sous le commandement de Vladimir effectuerait un court bond hyper espace jusqu'à la destination choisie par le pilote.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mar 20 Mar 2018 - 10:07
Le grain de sable


Pour le moment il n’y a rien à dire. C’est un vole sans problème vers l’orbite de Lunaire. La Lune on ne la verra pas elle est pratiquement à l’opposé de la route du C101.  Soudain le un petit bruit continue se fait entendre, le radar vient de détecter un objet. Les paramètres se lisent aussitôt, 0.2 gramme et 7.785 kilomètre par seconde, indique une route de collision. L’impacte aura lieu dans 307 secondes. C’est le poids d’une écaille de peinture de fusée, d’un grain de sable, ou d’une micrométéorite. Ca vitesse est asse grande pour provoquer des dégâts, comme il ne faut pas utiliser le bouclier pour éviter de provoquer un flash, pouvant être vu de la terre, il suffit de baisser la vitesse du C101 pour que le bolide passe largement devant le C101. Vladimir Illich utilise pendant trois secondes ses propulseurs de direction et effectue sa manœuvre d’évitement. Ceci fait le signal du radar s’éteint aussitôt.

Et la longue routine se poursuit. Jay est toujours à la place du Copilote, malgré que maintenant il n’y a plus grand-chose à voire. La lumière du soleil fait disparaitre les étoiles. Seule Venus se distingue, mais l’Australien ne laissera pour le moment ça place pour rien au monde.

Le Russe entend à l’arrière les deux scientifiques s’exciter sur les paramètres. Tout ce passe bien. C’est le moment de faire revenir à son poste David et de lui laisser un peu les commandes, en lui posant plein de questions. Comme
"  - Peux tu me donner l’azimute de notre objectif, et calculer  le temps qu’il nous faudra pour l’atteindre à la vitesse actuelle ? "

Dans une demie heure, une fois l’orbite de la lune franchit on foncera vers Jupiter en hyper espaces.  Il vat repérer la manœuvre plusieurs fois avec son Copilote. Le Russe ne tient pas à passer 400 jours dans l’espace surtout avec deux jours de rations…….

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Atlantis
Situation :  Mange des Escargots.....Ou l'inverse!!!!

Pilote : 67%_ Torture et résistance : 20%_ Arme : 14%

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Sam 24 Mar 2018 - 11:45
Les paramètres étaient bons, le voyage se déroulait sans encombre jusqu'à ce qu'un petit débris fut détecté par Vladimir, heureusement les mains expertes du cosmonaute permit au vaisseau d'éviter la collision. David se crispa malgré tout durant la manœuvre. Il reprit sa discussion avec le scientifique.

"Vous avez beaucoup de différents avec les militaires ? L'entente me semble assez bonne entre eux et nous pourtant."

Le mythe de la lutte éternelle entre militaires et civils dans ce genre de projets lui avait en effet parut lointain durant ses premiers jours à la base, mais il est vrai que cela ne faisait que quelques jours qu'il était officiellement rentré dans le programme. Après ce petit temps de réflexion il enchaina.

"Voilà maintenant quelques jours que j'en prends les mirettes si vous me passez l'expression, j'ai toujours travaillé dans l'espoir d'assister à ce genre d'exploit technologiques tel que cet astronef. Mais bon, je n'ai pas encore goûté aux situations d'urgences qui doivent être légion ici, j'espère pouvoir répondre aux attentes du SDT. Les possibilités semblent tellement immenses que je ne saurais même pas mettre un mot sur..."

Un signal sonore se fit entendre à ce moment, coupant la parole du belge, après quelques vérifications les deux chercheurs conclurent qu'il s'agissait d'un simple problème de capteur.

"Je disais donc que je n'arriverais même pas à qualifier mes attentes, mais aussi bien la découverte de nouveaux peuples, de nouvelles technologies, ma curiosité est poussée à son paroxysme par toutes les promesses du programme."

Lorsqu'il finit son discours enjoué Vladimir le rappela à ses côtés pour la leçon de pilotage, il quitta poliment la console et rejoint le militaire pour reprendre sa place de copilote. Les réflexes du belge revinrent vite et il s'adapta assez rapidement, ils approchaient de leur objectif et le bleu s'appliquait à bien enregistrer toutes les informations de son chef pour réaliser une manœuvre d'approche parfaite. Le pilote le bombardait de questions, sûrement pour mieux cerner les compétences du scientifique, il espérait pouvoir le convaincre qu'il n'avait pas eu sa place dans une pochette surprise et qu'il était à la hauteur.
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mar 27 Mar 2018 - 12:38
La question du professeur Verhaeg était tout à fait légitime. Mais il était après tout relativement récent dans le programme du SDT. Gardner laissa échapper un petit soupir.

" Non, non ce n'est pas ça. Enfin pas vraiment. Le SDT nous offre des opportunités infinies en matière scientifique. Mais la recherche ça coûte. Et le budget du SDT n'est pas infini. Alors il faut batailler pour pouvoir mener à bien  nos projets. Vous savez quel budget engloutissent les militaires ? Combien coûtent toutes leurs munitions et leurs bombes ? Il y a quelques mois ils ont laissé une gamine en charge des défenses de la station, elle a gaspillé un nombre colossale de missiles. Nos projets ont été retardés le temps de reconstituer les réserves. On pourrait faire tellement plus... "

Il écouta par la suite David lui faire part de ses envies et de ces espoirs. Il acquiesça comme s'il était satisfait ou qu'il comprenait la réponse qu'il entendait. Il adressa un sourie au jeune homme.

" Ne vous inquiétez pas, je suis certain que vous en aurez pour votre argent. Attendez de tomber sur les technologies que certains des plus anciens peuples de cette galaxie ont laissé derrière eux. Là on a de quoi s'amuser. "

Il adressa un signe de tête au professeur lorsqu'il fut appelé à l'avant pour préparer le bond en hyper-espace. La manœuvre était tout à fait simple et le vaisseau put effectuer un bond hyper-espace sans difficulté. D'après les calculs de David ils en auraient pour une heure ou deux.
Aucun voyant ne s'était allumé sur le tableau de bord du C-101, mais il semblait à Vladimir qu'il y avait un curieux mouvement dans les commandes. Il pouvait s'agir d'une impression ou d'une réelle sensation. C'était presque imperceptible et avait duré un court instant avant de sauter en hyper-espace.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mar 27 Mar 2018 - 14:32
Terminus Jupiter

Vladimir Illich n’écoute que d’une oreille ce qui ce passe dans la cabine du cargo ! Mais étrangement des mots clefs grappillés dans les conversations allument des lumières pour le moment, orange, dans son cerveau, Budget, Reconstitution Gaspillage, Militaire…… Gamine ? (De qui parle t’il ???) . Mais le Sergent Chef a à ce débattre avec la préparation du du saut Hyper espace.

Il faut être prudent pour aller directement vers le system Jupitérien, des anneaux et soixante neuf lunes en font un milieu dangereux et changeant, un peut comme l’estran avec les marées sur terre, une erreur et c’est la catastrophe.


" - Une heure ou deux ? Tu es sur que cela n’est pas plutôt quatre vingt dix minutes plus ou moins trente minutes? Reprend ce calcule, veux tu ! "


Tout es prêt maintenant.

Le Russe ce commémore la longue liste des sondes spatial (Malheureusement Américaine), qui son passé par là : Pioneer 11 & 12, Voyager 1 & 2, Ulysse, Bien sur la Cassini qui est resté si longtemps en orbite et New Horizon, ces sondes en ont fait un coin connue. Un simple GPS aurait du suffire.



Le Cosmonaute à déjà fait des sauts spacieux, et la manouvre n’a rien de difficile. Lui et son Co Pilote sont prêt…… Tout le monde est dans son fauteuil… Attaché !

" - En avant toute Monsieur Verhaeg ! "
Il enclenche la propulsion d’hyper vélocité, mais bizarrement le manche à balaie répond d’une étrange manière. Si aucune alarme sur le tableau de bord ne ce déclenche, c’est maintenant les lumières d’une guirlande d’un arbre de Noël qui illumine l’intérieur de son cerveau…….. Déjà le vaisseau avait finit son saut……………………………………..

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Atlantis
Situation :  Mange des Escargots.....Ou l'inverse!!!!

Pilote : 67%_ Torture et résistance : 20%_ Arme : 14%

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Lun 2 Avr 2018 - 12:13
David était en train de repenser sa conversation avec son collègue anglais, il faudra qu'il s'informe plus sur les incidents qu'il avait évoqué à son retour, à tout le moins pour en avoir plusieurs versions et pouvoir en tirer une conclusion objective. Le belge apprenait sur le tas et il ma de précision dans ses calculs, ce que le pilote russe ne manqua pas de lui reprocher, ce qui était tout à fait légitime. Derrière son côté bourru, typique des hommes de l'est, David savait qu'il était tombé sur la bonne personne pour rentrer dans le bain.

"Nous sommes prêts sergent."

Cette fois-ci cela ne pouvait être plus précis, le pilote enclencha alors l'hyper-propulsion. David n'en croyait pas ses yeux, lui qui avait étudié toutes les théories plus ou moins récentes sur les voyages subluminiques le voilà qui était en train de naviguer plus vite que la lumière vers Jupiter. Quittant du regard les instruments de vols un court instant le scientifique remarqua une drôle de moue sur le visage de son collègue, il s'enquit de lui demander pourquoi il avait fait cette tête tandis que le C-101 retournait dans l'espace conventionnel et que la forme de la géante gazeuse se dessinait devant le vaisseau, coupant le souffle du jeune belge un court instant.

"Quelque chose ne va pas ? Je n'ai vu aucun signal alarmant mais je n'ai pu m'empêcher de voir que vous tiriez une drôle de tête."

Ses habitudes de copilotes parlait, lors d'un vol d'essai il s'agissait de lire aussi bien ses instruments que son équipier pour être sûr de ne pas revenir entre 4 planches. Mais tout cela lui semblait malgré tout lointain tellement le spectacle qui s'offrait à lui était magnifique, un autre rêve de gamin se réalisait, il espérait qu'aucun incident ne vienne gâcher la beauté du paysage qui défilait devant eux.
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mar 3 Avr 2018 - 19:19
Le saut en hyper-espace ne montra aucun signe de difficultés en dehors de la sensation du pilote. Il se passa quelques instants dans l'hyper-espace avant qu'un nouveau mouvement étrange ne vienne tirer sur le manche. Dans les secondes qui suivirent l'appareil trembla, et diverses alarmes se mirent à résonner dans le cockpit accompagné d'une illumination du tableau de bord digne de noël.

Un grincement inquiétant résonna depuis le ventre de l'appareil et il sembla virer de bord avant de sortir brutalement d'hyper espace. Les compensateurs inertiels fonctionnaient encore mais l'appareil vrillaient en tonneau d'après la manière dont les étoiles dansaient à l'extérieur. Une partie des moteurs semblaient être hors service. Il faudrait du doigté pour stabiliser l'appareil.
L'équipage allait également devoir identifier sa position et enquêter sur ce l'origine de leur avarie.

A première vue les systèmes de survie n'avaient pas été touchés.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mer 4 Avr 2018 - 11:10
Bingo! Si on avait du parier.... On aurait gagner!


Le mini manche latéral droit de Vladimir Illich prend vie tout seule comme un grand. Le Russe n'arrive pas a maitriser un mouvement parasite, comme si il voulait prendre le contrôle du vaisseau. La carlingue est secoué de soubresauts. Sur le tableau de bord, divers écrans clignotes, pendant que ce fait entendre les buzzer des différentes alarmes.

Le C101 vrombit et émet un grondement en son sein, incongrue, étrange, inaccoutumé, exceptionnel, bizarre, curieux, étonnant, surprenant, drôle, singulier, abracadabrant, extraordinaire, incompréhensible, incroyable, inexplicable, énigmatique, inquiétant, insolite, louche, anormal, curieux, ébouriffant, extravagant, inouï, rare, complétement zinzin pour le dire simplement!

Le cargo semble tourner, mais glisse soudain, sans qu'on lui demande, dans l'espace normale. Les compensateurs inertiels fonctionnent. Le navire pivote sur lui même dans un vortex sans fin. Un tonneau dirait un puriste…. Une usine de tonneaux pense le Russe.

Les lumières des étoiles tournent dans un manège sans fin. C'est une mauvaise chose pense le Pilote, si on voit les étoiles c'est que l'on n'a pas de source de lumière à cotée, comme Jupiter.

Il faut stopper le mouvement, heureusement le Russe connait cette manœuvre pour l'avoir pratiqué dans le simulateur du Soyouz, dans la citée des étoiles, prés de Moscou. Tranquillement, après avoir stoppé la propulsion, il faut utiliser par petits jets les moteurs de contrôle d'orientation, pour maîtriser la vrille infernale. Au bout de quelques minutes le ballet, devrait ce stabiliser . le C-101 "Aynira Leyva" fonce dans sa ronde infernale, dans le vide spatial. Vladimir Illich jette un œil sur le radar, pour le moment la route est libre, pas de ligne de collision.
Il y a un problème avec les moteurs, il va falloir savoir ce qui se qui cloche, en y allant progressivement!

Les systèmes de survies semblent fonctionner, ils auront de l'air et de l'eau, avec les systèmes de recyclage.......... Reste.....


" - Jay, tu fouilles dans nos affaires et tu rassemble toute ce qui est comestible, et tu le gardes, c'est ton nouveau travailles"

Ceci fait le Russe se déplace et regarde à travers les différent hublots pour trouver le soleil, des planètes, ou des constellations reconnaissable, des étoiles remarquables, pour savoir si ils sont bien dans le système solaire!


Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Mer 11 Avr 2018 - 10:57, édité 1 fois

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Atlantis
Situation :  Mange des Escargots.....Ou l'inverse!!!!

Pilote : 67%_ Torture et résistance : 20%_ Arme : 14%

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mer 4 Avr 2018 - 12:17
"Miaaard !"

Le belge retint un bon juron bien de chez lui lorsque le saut se coupa d'un coup, des voyants clignotaient de partout et le vaisseau semblait incontrôlable. Tandis que Vladimir tentait de stabiliser la trajectoire du C-101, David s'empressa de relever le statut du système de survie, il semblait bon. Le pilote réussit à reprendre le contrôle au bout de quelques minutes, il n'y a pas à dire, le russe savait y faire avec un manche de pilotage. Les alarmes se coupèrent au fur et à mesure et le calme revint dans le cargo. Son collègue semblait guetter des repères dans l'espace qui les entourait et il ordonna à Jay de rassembler tout ce qui pouvait être utile à leur survie.

*Rassurant... Bon allez il est temps de se bouger Verhaeg.*

S'activant à son tour, David releva les données de la console de commande, le problème devait sûrement provenir des moteurs. Il fallait rejoindre le scientifique anglais qui était toujours derrière eux.

"Je passe à l'arrière pour voir ce qu'il se passe sergent, appelez-moi si vous en avez besoin."

Évitant Jay qui s'activait, le belge se faufila jusqu'à son collègue qui s'affairait lui aussi sur les données que transmettaient le vaisseau. Il fallait procéder méthodiquement, isoler les données les plus importantes, trouver la panne et remonter ensuite vers le, ou les soucis. L'anglais connaissait sûrement mieux que lui le vaisseau, il valait mieux qu'il dirige les opérations, il n'était pas dans les habitudes de David de s'imposer lorsqu'il n'était pas sûr de sa compétence, sûrement un gros défaut mais il ne supportait pas le travail mal fait, encore plus lorsque cela venait de lui.


"Professeur Gardner ça va ? Quelles données vous avez de votre côté ?"
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mer 11 Avr 2018 - 9:43
L'appareil dérivait toujours. Par le hublot le pilote soviétique pouvait voir l'univers entier tournoyer sur lui-même. En se concentrant il parvint à apercevoir une étoile unique, plus proche que les autres. Il devait sans-doute s'agir d'un soleil, mais tant que l’appareil n'était pas stabilisé il lui aurait été impossible de d'identifier correctement une quelconque constellation.
De l'avis du pilote le mouvement de l'appareil pouvait être stabilisé. Il faudrait un peu de doigté et faire fonctionner les différents moteurs restant de l'appareil de manière découplée mais cela avait des chances de fonctionner.


[Jet de pilotage pour stabiliser l'appareil]

Jay bascula rapidement à l'arrière de l'appareil et obéit en faisant preuve d'un sang froid remarquable. Avec le plus grand professionnalisme, il rassembla les divers affaires essentielles à la survie de l'équipage.

Le scientifique britannique se relevait péniblement. Il avait perdu l'équilibre, surpris par la manœuvre du vaisseau. Il leva le pouce pour indiquer à David que tout allait bien. Il se rapprocha maladroitement de la console et se prit quelques instants pour réfléchir. Il secoua la tête :


" Je ne sais pas ce qui a pu se passer...il...il faut que nous fassions un diagnostique du système pour déterminer ce qui ne va pas. "

[Jet Informatique, robotique et sabotage avec un bonus de +10 pour l'aide du scientifique]
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mer 11 Avr 2018 - 13:01
Même pas peur……….  
Si….. Un peut !

C’est la folie dans le C-101, maintenant.

David son Copilote regarde les yeux exorbités, le défilement des données sur les écrans. Pour le moment il n’y a pas d’alerte, de risque imminent. Pas de perte d’aire, d’eau….Il bidouilles les sources énergétique pour permette d’obtenir un peu de  chaleur dans l’habitacle.

Jay pendant ce temps vat de droite à gauche, rassemblant la nourriture, mais aussi tout ce qui peut sevir à leurs survit…..Quelques heures y disait


Vladimire Illich cherche une planète, un soleil, ou deux, une constellation connue., c’est a ce moment qu’il distingue, une étoile plus grosse que les autres ! Mais cela est il  le soleil ? La couleur d’une étoile dans l’espace est blanc !

Enfin un but ! Il faudra se diriger vers cet objectif, en faisant plusieurs corrections de trajectoires pour l’atteindre, car bizarrement une étoile bouge.  

Le plus urgent maintenant, est de stabilisé leur course puis pivoter le navire en direction du cochonnet…..

Le Cosmonaute est déjà partis en Soyouz, si ces voyages se sont bien passé et il a travaillé  des heures en simulateurs, a répéter l’exploit de Vladimir Djanibekov qui est parvenus à s’amarrer et à maitriser Saliout-7, une station CCCP en perdition. l faut utiliser par petits jets les moteurs de contrôle d'orientation. Ce sont des jets de gaz, si c’st moteurs fonctionnent sans probleme, la question est : reste t’il asse de gaz pour stopper la vrille infernale..

Il est assit à son poste, les yeux rivés sur les instruments pour rétablir l’assiette  du C-101. Il entend la respiration de David à coté de lui. Il commence par orienté les tuyères dans le bon sens, puis commence par petites pulsations à arrêter le carrousel………..


[Jet de pilotage pour stabiliser l'appareil]


Comme à la parade, sur la place Rouge, doucement le C-101 se stabilise, très doucement.
Vladimir Illich, sait maintenant que le plus dure reste à faire, vérifier les moteurs conventionnel, puis si ils sont bons, les remettre en route, et prendre la direction de l'Etoile Mystérieuse, sinon ils seront Tintin pour revenir au JPL!


Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Mer 11 Avr 2018 - 13:08, édité 2 fois

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Atlantis
Situation :  Mange des Escargots.....Ou l'inverse!!!!

Pilote : 67%_ Torture et résistance : 20%_ Arme : 14%

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Mer 11 Avr 2018 - 13:01
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
L'Odyssée de l'espace Reussite-4f6553d

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Jeu 12 Avr 2018 - 12:15
Voyant que son collègue s'était remis de ses émotions David s'attela tout de suite à un diagnostic complet du cargo. L'état de Gardner ne faisait rien pour rassurer le belge, il fallait prendre les choses en mains. Il avait déjà eu à gérer des situations délicates, mais le danger majeur était alors la perte d'une fusée ou d'un appareil de test, à bord duquel personne ne se trouvait... Là ils étaient 4 perdus au milieu de l'espace, ce n'était pas vraiment comparable. En tentant de garder son calme Verhaeg commença à pianoter sur sa tablette branchée aux systèmes du vaisseau. Il s'adressa à son collègue.

"Donnez moi un coup de main, autant profiter que nous soyons à deux."

Tout en préparant l'opération David faisait mentalement la liste de tout ce qui aurait pu mal se passer. Cela pouvait provenir de la distribution d'énergie, une surcharge par exemple, ou bien le propulseur en lui même... Il faut dire qu'à côté d'une pareille machine un Vulcain passait pour un ballon rempli d'air que l'on vide pour faire avancer un chariot... Il espérait que les réparations ne nécessiteraient pas de sortie, les combinaisons qu'ils portaient n'étaient pas prévues pour cela. Un léger sourire se dessina en repensant aux heurts que ces dernières avaient provoquées, après tout c'était une bonne chose qu'ils les portent.

"Bien, je lance le diagnostic."

[Résolution : Informatique, robotique et sabotage]


Tandis que le processus se terminait une réflexion assez évidente lui vint à l'esprit, il s'adressa au russe, affairé à trouver un point de repère dans le grand vide qui s'étendait devant eux.

"Sergent ? Vous avez accès encore aux communications ?"

Avant qu'il ait eu le temps de répondre, Gardner le notifia que le diagnostic était fini, il était temps d'ouvrir la boite de Pandore, en espérant que l'espoir s'y trouvait aussi...

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Jeu 12 Avr 2018 - 12:15
Le membre 'David Verhaeg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
L'Odyssée de l'espace Ecrit-4f6552e
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    le Jeu 12 Avr 2018 - 13:10
Dans l’immensité de l’espace

Vladimir Illich sent son cœur se calmer en voyant qu'il a réussi maitriser le manège du C-101. Même si il a déjà réussi ce type de manœuvre en situation beaucoup dans des situations beaucoup plus critique, cela faisait quelque chose de le réussir dans la vraie vie.

David a coté de lui lui demande si on a accès aux communications....


" - David, arrête de m'appelé Sergent, j’ai un prénom ! Pour les communications, pour le moment cela ne sert à rien, si on lançait un signal il faudra plusieurs heures pour qu'une entité puisse nous entendre, plusieurs heures pour qu'ils décident de ce qu'ils vont faire, et plusieurs heures pour qu’un message arrive jusqu’à nous. Nous pourrons par contre, quand nous auront le temps, écouter si quelqu'un émet actuellement et regarder au goniomètre dans quel directions!"

« - Jay, tu t’en sort ? »

Mais avant de commencer une autre manœuvre du vaisseau, le Russe prévient.

" - Messieurs je vais faire pivoter le cargo fasse au Soleil de ce système. Nous pourrons mieux étudier l'endroit ou nous sommes."

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Atlantis
Situation :  Mange des Escargots.....Ou l'inverse!!!!

Pilote : 67%_ Torture et résistance : 20%_ Arme : 14%
Contenu sponsorisé

L'Odyssée de l'espace Empty Re: L'Odyssée de l'espace

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum