Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Il était une fois...

2 participants

descriptionIl était une fois... - Page 2 EmptyRe: Il était une fois...

more_horiz
« - Un sport ? Ca n’y ressemblait pas vraiment… il faudra que je m’intéresse à ce rugby du coup. Ça doit être intéressant. »

Nadja engouffrait sa pizza avec un appétit d’ogre, sans cacher son plaisir enfantin.

« - C’est trop bon ! Je savais que celles qu’on avait chez moi n’était qu’une pâle copie. Mais le premier coup ou j’en ai gouté au réfectoire, j’ai cru que j’allais mourir. Par conter la télé, bof. J’ai pas encore trouvé grand-chose de passionnant. C’est marrant deux minutes mais… »

Un instant, elle s’imagina regarder un programme quelconque, en sirotant sa bière, la tête posée sur l’épaule de son hôte. La description de la nourriture d’Hebrida fit voler cette image en miette tant cela lui rappelait des choses.

« - Je me demande si vous n’êtes pas responsable de nos chips de protéines. Ça ressemble beaucoup à ce que vous décrivez, certaines saveurs terriennes mis à part. Rappelez-moi de ne pas en prendre quand vous me ferez visiter. »

Elle ne se rendit compte qu’elle venait de s’inviter qu’après avoir prononcé ces mots. Mais la phrase suivante la fit littéralement devenir écarlate.

« - Merci… je crois que ça surprend tout le monde. Beaucoup de marines portait du cuir à mon époque. On a tellement l’habitude de porter l’armure que même sans, il nous faut quelques choses d’épais et lourd sur le dos. Evidemment, ici ça passe un peu moins bien. »

Elle reprit un bout de pizza sans le regarder, pour essayer -en vain- de cacher sa gene.

descriptionIl était une fois... - Page 2 EmptyRe: Il était une fois...

more_horiz
Zander rit à propos des chips protéinées. Il ne savait pas ce que c'était exactement, mais le nom parlait suffisamment pour qu'il puise l'imaginer sans peine.

« C'est bien quelque chose qu'ils auraient pu développer, en effet. Et quel gouvernement irait dire non à un moyen de produire à moindre coût de la nourriture rapidement, en grande quantité et facilement stockable ? S'ils ont réussi à améliorer la texture et le goût, tout en y intégrant des saveurs propres à d'autres peuples, je ne serai pas étonné que une telle invention ait eu du succès. Puis l'idée d'y avoir recours aurait pu venir d'un certain Président originaire de cette planète pour pallier les problèmes de nourriture en temps de guerre. Il a beau de pas aimer ça, il ne peut pas en nier les avantages. » expliqua-t-il avec un sourire.

Il avait toujours été pragmatique, dont il n'aurait vraiment pas été étonné d'apprendre que son futur lui avait jouer un rôle dans cette histoire.

« Et pas de risques, cela ne me viendrait même pas à l'idée de t'en proposer. Il y a des plats nettement meilleurs et plus mangeables que ça sur Hébrida. Et ma mère ne permettrait jamais une telle chose et elle considèrerait cela comme un affront de servir ça à un invité. » dit-il.

Il la vit soudain devenir rouge pivoine. Était-ce parce qu'elle n'avait pas l'habitude de recevoir des compliments ou était-ce à cause de la personne qui le faisait ? Il se dit que c'était probablement un peu des deux. Il s'abstint cependant de faire tout commentaire et fit comme si de rien n'était. Ce n'était pas la peine d'en rajouter et de la mettre encore plus mal à l'aise.

« Crois-moi, tu ferais un malheur dans certains coins de la galaxie avec cette tenue. Et je suis plus adepte de ce style de vêtements que des uniformes que je vois à longueur de journées sur la station. Je dois dire que je suis plutôt content de ne pas être contraint d'en porter. »

Il se demandait comment il pourrait bien arriver à lui faire oublier ce qu'il était devenu à son époque. Mais avec le goût qu'ils semblaient tous les deux partager pour les alcools et la nourriture terrienne, quelques soirées de ce genre à discuter de choses et d'autres arriveraient peut-être à le faire descendre du piédestal sur lequel elle le plaçait et qu'elle le verrait comme quelqu'un de tout à fait normal. Enfin, il l'espérait vraiment, en tout cas et il crierait victoire le jour où elle se mettrait à le tutoyer. Si cela se produisait...

« Un dessert ? » proposa-t-il en se levant pour aller fouiller dans la réserve.

« Je dois avoir un paquet de biscuits quelque part... Ah ! Des cookies aux pépites de chocolat, ça te va ? » demanda-t-il en brandissant son trophée et en rapportant deux autres bières.

descriptionIl était une fois... - Page 2 EmptyRe: Il était une fois...

more_horiz
Une nostalgie certaine pour la malbouffe de son époque étreignit Nadja.

« - Alors je dois vous remercier pour de nombreuse soirée en famille, dit-elle avec un sourire triste. Et pas mal de kilo en trop pour mes sœurs. »


L’alcool aidant, sa famille lui manquait de plus en plus. Savoir qu’elle ne les reverrai jamais, qu’ils avaient tout simplement cessé d’exister, n’était d’aucun réconfort.

Zander ne se formalisa pas de son auto invitation sur Hebrida. Pire, il évoqua sa mère, comme s’il était normal qu’il la lui présente. Peut être plaisantait-il mais ça la mit encore plus mal à l’aise. Enfin peut-être avait-elle mal comprit… Si sa réputation était avérée, il n’était pas du genre à s’enticher d’une fille comme elle.

Le sujet de sa tenue la dérida un peu.

« - Je me demande bien de quel coin vous parlez. J’ai traîné mes bottes sur certaine planète habillée ainsi, mais c’étaient des coins pas très fréquentables. Pas du tout même. »

Elle était surprise qu’il connaisse ce genre d’endroit, mais les biographies dont elle se souvenait évoquait une jeunesse « tumultueuse ». C’était peut être ça. Elle n’avait jamais lu de biographie plus détaillé, bien évidemment. Elle ne rebondit pas sur le sujet des uniformes qui était pour elle une seconde peau, mais qu’elle évitait lorsqu’elle n’était pas de service.

« - Je veux bien, oui. »

Elle faillit éclater de rire en voyant les cookies. On était à des kilomètres du repas trois étoiles préparée quelques semaines auparavant par Mei. Mais ça avait son charme indéniable. La nouvelle bière fut ouverte en un tour de main et à moitié descendu en quelques longues gorgées. Malgré la nourriture, la tête lui tournait un peu et elle n’était pas sure que se lever du fauteuil ou elle était installée.

Et maintenant ? Qu’allait-il se passer ?

descriptionIl était une fois... - Page 2 EmptyRe: Il était une fois...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum