Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Opération Bain De Foule

2 participants

descriptionOpération Bain De Foule - Page 2 EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume sourit légèrement en sentant la narisienne l'enlacer et tracer des arabesques sur son ventre. La tête posée contre son épaule, elle regardait le ciel bleu chargé de quelques nuages. Le vent qui soufflait dans les hautes altitudes poussaient paresseusement les grosses masses blanches aux formes aléatoires. Le temps sembla alors suspendre son cours et la jeune femme ne s'en plaint pas une seule seconde.

Elle sentit néanmoins Aynira sursauter légèrement au passage d'une ambulance et sourit. La narisienne se serait-elle endormie ? Mais, à peine quelques secondes plus tard, celle-ci se mit à lui faire des bisous. La voilà bien réveillée maintenant. Plume en profita un moment avant de tourner la tête vers elle et capturer ses lèvres dans un tendre baiser. Cela lui donna l'énergie qui lui manquait pour répondre par l'affirmative à la narisienne.

"On y va."

Lorsqu'Aynira lui affirma qu'elle avait une idée pour aller plus vite, Plume fronça les sourcils. Elle la vit s'avancer vers la route et faire des gestes étranges.

"Qu'est-ce que tu fais ?"

Mais tout devint plus clair les secondes suivantes. Elle venait d'appeler, de façon assez cavalière, une voiture jaune portant l'inscription "taxi" sur le toit. La narisienne lui expliqua que c'était un incontournable de new-york, même si la couleur laissait à désirer. Finalement, Plume acquiesça et les deux femmes montèrent à l'arrière du véhicule. Elle n'était pas vraiment rassurée mais, au moins, il n'y avait pas grand monde pour les déranger.

Aynira annonça leur destination au chauffeur qui se mit en route sans un mot et Plume observa le défilement des rues et les autres personnes à bords des voitures que le taxi croisait. Il fallut une trentaine de minutes avant que le chauffeur ne se retourne en annonçant un tarif. Trente minutes de calme relatif, les doigts de Plume entrelacés avec ceux d'Aynira. La narisienne paya la course et toutes deux sortirent de la voiture.

Le bâtiment qui leur faisait face était impressionnant et un flot constant de visiteur entraient et sortaient par les larges ouvertures. Plume retint une grimace et resserra sa prise sur la main de la narisienne en inspirant profondément. Elle suivit Aynira jusqu'à l'entrée où elle leur prit deux entrées. L'intérieur était immense. Un plan, fournit à l'entrée, détaillait les différentes salles et leur localisation.

Aynira guida Plume directement au premier étage et coupa la foule pour rejoindre des salles du fond. Celles abritant les météorites et minéraux du musée. Là, l'affluence était moindre que dans celle par lesquelles les deux femmes étaient passées. Quelques visiteurs entraient et sortaient mais peu restaient bien longtemps. Une atmosphère bien plus agréable pour Plume qui regardait les bouts de roches comme si elle n'avait jamais rien vu de plus intéressant de sa vie. Elle qui n'avait jamais été dans un musée ne regrettait pas d'être venu dans celui-ci. La présence rassurante de la narisienne auprès d'elle parvenait à calmer ses angoisses et lui permettait de se concentrer sur la visite.

descriptionOpération Bain De Foule - Page 2 EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Le voyage en taxi fut relativement rapide. Du moins plus rapide que la marche à pied. C'était presque un retour à la case départ, le musée bordant Central Park. Durant tout le trajet, le silence régna alors que les deux femmes étaient main dans la main à l'arrière. Bizarre, normalement les chauffeurs de taxi était toujours très loquace dans les films ou les séries, mais non, il se contentait de regarder la route sans rien dire.

Finalement à destination, les deux femmes se retrouvèrent devant l'entrée du musée qui était dans un style rappelant l'architecture grecque ou romaine avec de grosse colonnes. Beaucoup de monuments de la côte est américaine étaient dans ce style. Le ton fut donné dès la porte franchit avec dans le hall d'entrée deux squelettes de dinosaures, un apatosaure et un allosaure, reproduisant une scène de chasse.

Il y avait du monde, notamment des groupes d'enfants accompagnés par des adultes. Sans doute des classes en sortis scolaire. Certains avaient l'air de s'ennuyer ferme, mais ça devait quand même être mieux que les bancs de l'école. Dans sa jeunesse, la Narisienne aimait beaucoup ce genre de sortie. Ça permettait de satisfaire sa curiosité.

Ce musée était l'un des plus riche du monde en terme de collection que ce soit de l'archéologie, de la biologie ou d'autres sciences naturelles. Il était connu pour ses squelettes de dinosaures, mais Aynira savait ce qui ferait plus plaisir à Plume qu'un tête à tête avec un T-Rex. Elle la guida donc à travers l'édifice pour arriver finalement au département géologique, moins populaire que la galerie des dinosaures, mais avec tout de même un certains nombres de visiteurs.

Là, la Narisienne laissa Plume agir à sa guise, souriant en la voyant absorbée par les bout de roches exposées comme un gamin qui était entré dans un magasin de jouet. Elle profita également de la visite. Qui sait, elle pourrait même trouver de quoi répondre aux colles géologiques posées par la jeune étudiante. Elle fut rapidement attirée par un grosse perle de la taille d'une balle de golf bleu-grise avec un dessin en forme d'étoile blanc laiteux. Il s'agissait de "l'Etoile de l'Inde", le second plus gros saphir étoilée découvert à ce jour avec un poids de 563 carats et le plus gros exposée au public, le plus gros toute catégorie appartenant à une collection privée.

Il avait une histoire singulière : En 1964, des voleurs s'étaient introduit dans le musée par la fenêtre des WC qu'ils avaient ouverts de l'intérieur. Volant plusieurs joyaux dont celui-ci en raison de la batterie du système de sécurité qui était morte. Deux jours plus tard, les gemmes volées furent retrouvés dans le casier d'une gare routière à Miami.

Elle finit par retrouver Plume qui observait une vitrine remplit de cristaux :

"Alors ? La visite te plaît ?"

descriptionOpération Bain De Foule - Page 2 EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume passait d'une vitrine à l'autre, subjuguée par tout ce qu'elle voyait. A chaque échantillon, elle visualisait les pages de ses manuels détaillant la structure moléculaire, les propriété et les déclinaisons de couleurs des minerais en face d'elle. Ces pierres étaient bien plus grosses et plus belles que toute celle qu'elle avait pu voir. Il y avait là beaucoup d'échantillons purs mais aussi d'autres, nettement plus intéressants, aux origines encore incertaines. De nombreuses théories pouvaient être établies sur leur provenance et les conditions de leur formation. Les tests scientifiques actuels avaient permis d'en éliminer certaines mais d'autres se disputaient encore la probabilité de la vérité. Voilà ce qu'elle aimait avec la géologie. Tout ce que l'on voyait était le fruit d'un évènement passé. Le défi tenait dans la résolution du mystère de sa formation. Rien n'était jamais sûr, tout était envisageable. Une infinité de possibilité. N'était-ce pas ça, la liberté ?

La voix d'Aynira la fit sortir de ses pensées. La narisienne voulait savoir si la visite lui plaisait. Plume lui sourit.

"C'est incroyable ! Je n'ai jamais vu autant de minéraux d'autant de sorte."

Elle glissa sa main dans celle de la jeune femme et l'entraîna face à une vitrine exposant une roche encore inconnu.

"Elle a été découverte dans une forêt, quelque part au Chili. Ils ne savent pas ce que c'est. Les conditions de formations de ces minéraux, cette structure, ils ne peuvent pas être obtenu naturelle ici, …"

Elle tourna son visage vers la narisienne et jeta un regard alentour pour s'assurer que personne ne pourrait les entendre mais un couple était alors très proche d'elles.

"Je connais un endroit, pas très loin de l'endroit où j'ai grandi, … Là une roche comme celle-ci aurait pu se former, …"

Les responsables du musée savaient-ils qu'ils détenaient, dans leur collection, une roche s'étant formée sur une autre planète ? Une planète habitée par une vie organique ?

descriptionOpération Bain De Foule - Page 2 EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
La visite du musée fut une excellente idée. Plume était complétement dans sa bulle, observant chaque vitrine exposée comme si ces roches étaient les choses les plus extraordinaires qu'elle ait vue dans sa vie. Elle n'avait jamais vue une telle collection et elle la trouvait incroyable :

"Et encore, t'as pas vue le musée géologique narisien... Imagine un lieu grand comme ce musée exclusivement consacré à la géologie. Qui sait, un jour on le visitera peut-être..."

Elle avait parlée de sorte que seule Plume puisse l'entendre. La proposition pouvait être intéressante, mais elle savait que pour l'instant, Plume était tout sauf partante pour aller en vadrouille dans la galaxie de la Narisienne, même si c'est pour voir une très grosse collection de minéraux. Mais pour une fois, ce fut Plume qui prit l'initiative afin de passer à autre chose. Elle l'a prit par la main et lui amena voir une roche découverte au Chili et qui techniquement... ne devrait pas exister sur Terre à l'état naturel.

Elle se tourna vers elle et se rapprocha pour chuchoter qu'elle connaissait un endroit sur sa planète où ce genre de roche pouvait se trouver. Ainsi, le caillou exposé ne viendrait pas de la Terre selon elle. Une théorie probable. Entre les météores pouvant parcourir des milliers d'années lumières et les civilisations extraterrestres ayant foulée le sol de la Terre par le passé et même à l'heure actuelle, il n'était pas si farfelu de penser que cette roche soit originaire d'un autre monde... Mais les scientifiques terriens non accrédités par le SDT ne penseraient sans doute pas à ce genre de théories.

Un couple d'age moyen était très proche d'eux. Sans doute des touristes vue leur téléphone sans cesse sorties et les nombreux brochures dont un morceaux dépassaient des poches. Se prenant au jeu, la Narisienne prit la main de Plume et l'amena devant un gros cristal blanc de la taille d'une chaise :


"Ce morceau de cristal vient d'une caverne au Mexique. La Cueva de los Cristales. Littéralement la Caverne des Cristaux. On y trouve les plus gros cristaux naturels de la planète. Certains pouvant faire 12 m de long pour 4 de diamètre et peser jusqu'à 55 tonnes. Ce sont des cristaux de sélénites, une variété de gypse. Les conditions d'humidité et de température de la caverne font qu'on ne peut pas rester plus de dix minutes sur place sans danger, ce qui la préserve des dégradations provoqués par le tourisme ou des vandales, mais qui entrave aussi son exploration."

À son tour, elle se rapprocha suffisamment près de Plume pour pouvoir lui parler à l'écart des oreilles indiscrètes :

"Ça peut servir pour faire des circuits électronique par cristaux, même si ce n'est pas l'idéal. Leur performances sont moyenne, et ils sont très fragiles... Et c'est pas les plus gros que j'ai vue"

Qui sait, peut-être qu'un jour, un des scientifiques étudiant cette caverne aura l'idée de graver des circuits électroniques sur l'un de ses cristaux et sera à l'origine d'une véritable révolution informatique...

descriptionOpération Bain De Foule - Page 2 EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
Plume grimaça légèrement à l'évocation de la planète natale d'Aynira. Mais elle n'avait pas envie de se morfondre pour le moment. Pas alors qu'il y avait ces merveilles à portées de pupilles. Elle entraîna alors la narisienne devant une roche qui n'avait très certainement pas été formée sur Terre. A son tour, Aynira lui prit la min pour la guider vers un morceau de sélénite énorme, affirmant qu'il était originaire d'une grotte invivable pour l'homme, ce qui protégeait les cristaux et empêcher des dégradations. Mais la narisienne ajouta une information à voix basse. C'était à partir de ce type de roche qu'était basée les technologies ancienne, asgarde et goa'uld, entre autre. Une véritable révolution technologique attendait les terriens.

La jeune femme sourit et reporta ses yeux sur la pierre avant de se retourner pour embrasser la pièce d'un regard. Il y avait plus de monde qu'au départ et elle ne s'en était pas aperçu. Plume fronça les sourcils un moment, se sermonnant intérieurement de ne pas avoir été suffisamment attentive. Une attaque aurait pu survenir à tout instant, elle aurait réagi trop tard.

D'un autre côté, il n'était rien arrivé. Et les personnes présentes dans la pièce l'ignoraient, toutes à leurs visites. La jeune femme expira lentement et profondément avant de reporter son regard sur Aynira. Son stratagème avait fini par fonctionner, en fin de compte. Elle parvenait, doucement, à s'habituer à la présence de monde autour d'elle. Plume sourit légèrement à Aynira et glissa sa main dans la sienne pour finir la visite.

Après un moment, les deux femmes finirent par sortir du musée.

"Est-ce qu'on rentre, maintenant ? Je suis fatiguée, …"

Le regard quelque peu suppliant qu'elle adressa à la narisienne avait pour but de l'amadouer afin de clôturer cette journée éprouvante. Elle attendit quelques secondes, le temps d'être sûre de sa proposition avant de reprendre la parole.

"Il faudra continuer. Peut-être deux ou trois fois par semaine, … passer une heure ou deux dans un endroit fréquenté, … Je voudrais vraiment y arriver, …"

Mais elle savait aussi qu'elle n'y parviendrait pas seule. La présence d'Aynira dans ce genre de moment la rassurait doublement. Elle savait que la narisienne serait réactive pour la protéger au besoin, mais aussi pour protéger les autres d'elle si elle venait à déraper.

descriptionOpération Bain De Foule - Page 2 EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
La visite du musée continua jusqu'à ce que finalement, la fatigue gagne le groupe. Plume demanda si elles pouvaient rentrer. C'est vrai que la journée avait été longue et les efforts de Plume durant cette dernière devait avoir plutôt méchamment impacter sur son énergie.

Elle attendit quelques seconde avant de poursuivre. Elle voulait renouveler l'expérience. Passer quelques heures dans un lieu fréquenté. C'était possible, d'autant plus qu'elles n'avaient pas besoin d'aller nécessairement dans les plus grandes mégalopoles du monde. Un petit tour dans le centre de Colorado Springs ou des bâtiments type centre commercial ou salle de cinéma devrait faire l'affaire :


"On rentre ! Mais faut revenir à Central Park. Heureusement ce n'est pas très loin."

Avec un sourire, elle tendit sa main à Plume avant de prendre le chemin de la sortie, non sans faire le grand tour pour passer dans la galerie des dinosaures :

"J'ai vue plus gros et plus vivant"

Chuchota-t-elle avant de finalement sortir de l'édifice. Le soleil avait commençait à décliner et comme l'avait dit la Narisienne, Central Park n'était pas très loin.... en fait le musée se trouvait dans le parc. Il n'y avait plus qu'à faire le tour pour prendre les chemins menant à l'intérieur de l'espace vert pour rejoindre leur point de départ d'un bon goût douteux... en même temps, c'est difficile de trouver un endroit discret pour téléporter des gens dans une grande ville...

Après une petite marche, elles arrivèrent en vue de leur point de sortie, mais avant de rentrer, la Narisienne voulue dire quelque chose :


"Tu sais... Je suis impressionnée par ce que tu as fais aujourd'hui. Sérieusement. Tu savais que le museum d'histoire naturelle de New York était l'un des plus visitées au monde ? Et tu t'es baladée dedans sans vraiment de difficultés non ? Si t'es capable de faire ça, c'est pas un amphithéâtre avec des étudiants le nez dans leurs copies qui va te résister !

Bref, tout ça pour dire que je suis fière de toi !"


Elle ponctua son affirmation par un baiser qu'elle prolongea tendrement avant d'entamer la marche :

"hum... un cinéma ça te dirais ? Y'a des nouveaux films qui sortent tous les vendredi..."

descriptionOpération Bain De Foule - Page 2 EmptyRe: Opération Bain De Foule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum