Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'envol du Zéphyr

4 participants

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Il y eut un instant de silence avant que la voix de Aeryn ne se fasse entendre de nouveau.

"Vous avez l'autorisation de vous arrimer, JP-2. Rapatriez votre chasseur, désactivez vos armes et laissez entrer une équipe à bord lorsque vos moteurs seront éteints. Si ce que vous dîtes et vrai, vous n'avez rien à craindre de nous."

Les chasseurs se déplacèrent autour du vaisseau afin de former un canal menant à une station située plus loin sur l'orbite terrestre. Le Zéphyr n'avait plus qu'à suivre la voie tracé et effectuer les manoeuvre d'arrimage. Une fois immobilisés, une équipe de militaire lourdement armés pénétrèrent dans le vaisseau et se séparèrent pour en inspecter chaque recoin. Leur ordre et leur équipement forçaient l'immobilité mais leur attitude n'était pas agressive. Après quelques minutes de silence, une équipe sur la passerelle à surveiller l'équipage présent, celui qui semblait mener le groupe reçu un message radio dont il s'empressa de transmettre le contenu à sa supérieure.

"RAS, madame."

La réponse ne se fit pas attendre.

"Très bien. Conduisez-les en salle de réunion je vous prie."

L'homme baissa son arme et se plaça face à Thaïn.

"Veuillez me suivre, s'il vous plaît. Je vous conduis jusqu'à madame Sincet."

Il ne fallut pas beaucoup de temps pour rejoindre la salle de réunion. La station était bien différente du JPS mais la structure interne était relativement proche de l'ancienne version. Les pièces, cela dit, étaient plus grandes et plus nombreuses. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, une version octogénaire d'Aeryn les attendait, ainsi qu'un homme d'une cinquantaine d'année qui leur sembla familier.

Aeryn les regarda longuement et finit par sourire à Aynira.

"Pourquoi c'est toujours toi qui ne vieillit pas ?"

Elle leur désigna des sièges et s'assit à son tour.

"Tout cela doit vous paraître étrange. Avant que je ne vous explique, j'ai besoin de savoir ce qu'il vous est arrivé. Je dois être sûre."

L'homme au visage familier s'assit à côté d'Aynira et ne prononça pas un seul mot, écoutant attentivement le discours de leurs invités.

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Le message de la Narisienne avait l'air de marcher. Une réponse arriva, demandant au vaisseau de suivre la route vers de nouvelles coordonnées avec leur escorte et de désactiver leur armement :

"Kayle ? On peut couper l'armement ? Gardez juste le doigts sur le bouton au cas où..."

Le Zéphyr arriva près d'une nouvelle station bien plus grande que le JPS. La procédure d'amarrage se lança. Thaïn avait raison. Pour une raison ou une autre, le BC-305 avait fait un saut dans le futur. Comment c'était possible ? Est ce qu'ils pourraient retourner à leur époque ou à l'instar de Nadja, étaient-ils coincés dans une époque qui n'étaient pas la leur ? Qu'était il arrivé à Plume et aux autres... mais surtout Plume ?

Les militaires entrèrent dans le vaisseau, lourdement armés. Le Zéphyr n'avait qu'une équipe de scientifique à son bord pour le vol de test. Donc en prendre le contrôle était assez facile. Après quelques vérifications, JP2 fut autorisé à pénétrer dans la station et furent conduit jusqu'à Aeryn... qui avait facilement 80 ans. À ces côtés un homme à l'apparence familière, mais impossible de mettre un nom pour l'instant.

L'Irlandaise brisa le silence en taquinant la Narisienne, disant pourquoi c'était elle qui ne vieillissait pas :

"Facile. J'ai pas d'enfants ! Élever un enfant c'est épuisant. Il doit être très différent Adam maintenant... Plus grand et un peu plus vêtu qu'une simple couche au moins"

Elle rigola avant de s'asseoir sur un des sièges. Aeryn demanda alors une explication pour en avoir le courue net sur les évènements :

"Et bien... On est partit faire le vol de test du nouvel hyperpropulseur du Zéphyr. C'était le même jour où le Secrétaire général des Nations Unis, Guitterez, faisait sa visite... On devait aller dans la galaxie de Pégase. Le voyage aurait du prendre trois heures pour l'aller et autant pour le retour. Mais à peine quelques minutes plus tard, il y a eut une sorte de dysfonctionnement et l'hyperpropulseur à griller. On est rentrer avec celui de secours. Ça nous à prit six heures pour faire le trajet retour et voilà... De mon point de vue, on est partit que ce matin... Mais bon... Ça doit faire quoi pour vous ? 50... 60 ans ?"

Une question lui mordait les lèvres. Aeryn l'aurait remarqué et saurait laquelle exactement... elle la connaissait bien quand même, même si à cet âge on oublie beaucoup de choses...

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Les dédales du temps.[

Le F-311 vole toujours en formation encadré. Le Sergent Vladimir Illich Kouznetsov écoute ce que dit la voix de madame Sincet. Prix soudain d’une inspiration, ne voulant pas parler, ni utiliser la radio, car les mures ont des oreilles il prend le crayon sur le bloque fixer à son genoux et l ecrit sur un papier quelques mots qu’il fait passer à sa passagère, assise derrière lui.

Nous rentrons. Continuer votre travail. Je Rejoindre JP-2. Une fois Zephire., faire dépouiller données. Evaluer coloration métal actuel avec durée activité solaire. Faire une modélisation de l’orbite JPS et voir ce que cela donne sur 100 ans. Si autre idées …Go ! Bonne chance.


Ceci fait le Russe fait pivoter les ailes du F-311 en signe de soumission. Et bientôt toujours accompagné des ses chiens de gardes le chasseur n°7 rejoint le hangar du Zéphire.

Rapidement par geste, le Cosmonaute quitte l’opératrice de mesures électroniques le Capitaine Mc Bujold, en lui faisant un petit signe et fonce en courant vers l’ascenseur rejoindre le Major Cook, la diplomate Leyva et le Caporal Johns.

Il réfléchit a sa demande.
Le rayonnement solaire, peut il pendant des années altérer progressivement la structure de JPS qui n’est pas protégé par la ceinture de Van Allen et peut on surtout la quantifié, par la couleur du métal. L’ISS n’avait qu’une durée de vie limitée à cause de ce phénomène ?
De plus si on connait la l’orbite actuelle, pourrais t’on modéliser la situation de JPS et y trouver une indication dans les temps plus anciens ?

A partir du moment où il rejoint JP-2. Vladimir Illich se transforme en potiche. Il ne dit pas grand-chose au Majors durant le voyage vers le la grande station spatial, car il n’a pas de billes à donner pour le moment.
Il connait mal Sincet. Mais il écoute ce qui se dit et l’autre personne avec la vielle Dame ne lui dit rien personnellement. Il est perturbé par le faite qu’il serait dans le future !

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Le Zéphyr reçu l’autorisation pour arrimer puis une équipe prit en charge l’équipe JP2 pour rejoindre une grande salle de réunion sur le nouveau bâtiment. Ici, Aeryn Sincet les attendait. Une Aeryn vieillit de quelques cinquante ans ! Le Major avait vu juste et le saut dans le temps avait bien eu lieu. Un saut dont l’équipage ne s’était pas rendu compte et qui compliquait les affaires de JP2. Le simple vol de contrôle s’était transformé en un voyage spatio-temporel dont on n’était pas certain de pouvoir revenir.

Aynira prit la parole et expliqua la situation à l’expérimentée chef de base. Thaïn resta assis et silencieux, réfléchissant à la suite possible des événements. Quand la Nasirienne eut fini son rapport, Cook reprit à son tour.

" - Pour rajouter un détail au constat de Mademoiselle Leyva, à notre époque, une certaine Nadja Cook, que vous connaissez probablement, est arrivée du futur sur le JPS. Je ne sais pas si depuis vous avez réussi à élucider ce problème de voyage temporel mais je pense que nous avons subi la même expérience. Pas que je sois embêté de me retrouver avec vous, mais disons que j’ai une facture à payer et cinquante ans de rappel, ça va piquer… "

Cook toussa suite à sa plaisanterie puis se reprit.

" - Excusez-moi. Vous disiez que vous vouliez nous expliquer la situation, alors je vous laisse reprendre Madame Sincet. "

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Le capitaine McBujold, qui avait servi de co-pilote à Vladimir haussa un sourcil à sa demande en se félicitant d'être placée derrière le pilote, de façon à ce qu'il ne la voit pas. Elle réfléchit un instant en silence et finit par confirmer qu'elle avait entendu son ordre. De retour à bord, elle rejoint ses collègues et laissa JP-1 rejoindre le commandement de la nouvelle station.

"Vous devez l'aider, le caporal m'a demandé de faire un truc, mais, …"

"Mais quoi  ? Il est trop vieux pour toi ?"


Le capitaine Stims se mit à rire avant de se prendre une violente tape dans l'épaule.

"Arrête tes conneries ! C'est sérieux ! J'ai rien compris, … une histoire de coloration et de soleil, …"

Tout le monde se regarda en silence un moment. De toute évidence, personne ne comprenait le charabia du russe.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞



Sur la nouvelle station, Aeryn sourit à la mention d'Adam.

"Oui, il a bien grandit. Voilà bien longtemps qu'il ne porte plus de couches !"

Comme elle s'y attendait, ce fut Aynira qui répondit à sa question, confirmant ce que l'irlandaise s'attendait à entendre. Cook ajouta une information sur Nadja Cook.

"En effet, nous la connaissons. Et c'est plutôt soixante ans de rappel que vous avez, ou presque. Mais je vais le prendre comme un compliment. Je ne dois pas faire mon âge, …"

L'irlandaise sourit de nouveau au capitaine, cette fois-ci. Elle reporta ensuite son attention sur Aynira qui la regardait intensément. Elle se doutait de ce qu'elle avait en tête et cela la renvoya à ses propres souvenirs.

"Je sais que vous devez avoir beaucoup de questions mais je ne suis pas sûre d'avoir toutes les réponses. Vous avez raison monsieur Cook, vous avez voyagé dans le temps. Le dysfonctionnement des moteurs du Zéphyr ont produit un saut temporel. Nous supposions que c'était ce qui s'était produit mais sans en être vraiment sûre. Comprenez que, pour nous, … vous avez disparu depuis presque soixante ans."

Aeryn inspira profondément en regardant les membres de JP-2. Son regard s'attarda longuement sur Aynira.

"Beaucoup de choses ont changé."

Sur ce, l'homme assis près d'Aynira se leva et ramena rapidement un mug de café à l'irlandaise qui le remercia avec un sourire. Il déposa ensuite sur la table un plateau garni de tasses, d'une cafetière pleine, d'eau chaude et de sachets de thé.

"Nous sommes en 2075 et vous êtes à bord de l'ISS Wallas Smith Cross. Le JPS a été détruite lors d'une attaque de Tonatiuh à votre époque. Il y a eu de nombreuses pertes. Mais nous avons finalement réussi à battre l'armée de Tonatiuh grâce au Achilles et au Tantale. Cette victoire a été le début d'une nouvelle ère pour les terriens. Le programme fut révélé au public et la colonisation de l'univers commença. On a même construit une cité qui sera bientôt envoyée dans la galaxie d'Andromède, encore quasiment inconnue. On vous a cherché. Longtemps. Mais la menace de Tonatiuh nous a forcé à rediriger nos effectifs. Je suis désolée, …"

Elle posa son regard sur chacun d'eux et avala une gorgée de café pour se donner bonne contenance. Finalement, Aeryn se leva.


"Vous pouvez aller vous restaurer si vous le souhaitez ou vous reposer dans la zone de vie. J'ai longtemps étudier le moteur du Zéphyr, enfin, … une copie, pour comprendre ce qui c'était passé et inverser les effets. Je ne pouvait rien faire sans le vaisseau mais aujourd'hui, je suis sûre que l'on va trouver un moyen de vous renvoyer. Il le faut."

Le ton de l'irlandaise s'était fait bien plus grave lors de sa dernière phrase et elle ne put s'empêcher, une fois le briefing terminé, de s'approcher d'Aynira pour la prendre dans ses bras.

"Je suis contente de te voir. Tu m'as tellement manqué, …"

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Pourquoi les explications ouvrent'ils plus de questions que de réponses.

Vladimir Illich, ne comprend pas grand-chose à la conversation, ou plutôt si, Ils sont dans le futur à plus de soixante ans et le Zéphire à disparue en même temps que son équipage. Cela veux dire que ce CB-305 n’a pus participé à la lutte final ……. Mais il y a un problème pense le Cosmonaute. Siii les personnes de 2017 non pus nous renouer a notre époque, cela veux dire soit nous avons disparue dans le voyage du retour, soit nous somme en définitif resté en 2075, soit nous sommes revenus dans le passé et avons participé à la bataille….et Donc ils seraient actuellement dans un future alternatif……Le cerveau du Sergent est en train de bouillir. Ils parlent de Nadja Cook qui aurait donc pus se retrouver à son époque ….. Cela deviens beaucoup trop compliqué pour le Russe.

Il se retrouve dans le future cela veut dire, que tous les gents qu’il connait sont soit décédés, soit vieux ! Le vielle Antonov II, l’avion d’épandage de la coopérative, vole il toujours ?
Pour le moment il a besoin, de manger, de se réhydrater de dormir et de réfléchir. Puis il ira voir discrètement le Capitaine McBujold, savoir si ils ont commencé à analyser les données qui pourrais confirmer les dire de cette brave Mammy Aeryn Sincet, ou ... ou quoi, pourquoi remettre en cause ces informations.....Peut être un vieux fond de paranoïa Soviétique......

Comme la conversation deviens plus intime, le Russe s’éclipse discrètement à, la recherche du réfectoire. Vladimir Illich ce demande que veux dire les lettresISS et qui était Wallas Smith Cross. Ils ne peuvent pas appeler les stations simplement comme
: Победа науки, или, Красный Рассвет ......


*Victoire de la science, ou bien, Aube rouge......

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Thaïn évoqua le fait qu'on avait récupéré Nadja à l'époque de JP-2. Il devait sans doute croire qu'elle venait du même que dans celui dans lequel ils étaient, mais ça ne collait pas. Déjà, la petite fille Cook avait dit que la Terre avait été détruite... et que le fils d'Aeryn était un vieillard :

"Ce n'est pas le même futur. Chaque chose qu'on fait, les décisions qu'on prend, les actions que l'on entreprend... ou qu'on ne fait pas, même les plus anodins, à ses conséquences et produit une infinité de futurs possibles. On est dans l'un d'entre eux, mais pas le même que Nadja..."

C'est là qu'elle réalisa pendant qu'Aeryn expliquait les évènements... Le Zéphyr et JP-2 avaient disparus pendant 60 ans. Ils étaient à une époque où Tonatiuh semblait avoir été vaincu depuis longtemps, où les Terriens étaient une véritable civilisation stellaire avec plusieurs colonies... Ils prévoyaient même d'aller s'installer dans une autre galaxie à bord d'une "cité", sans doute leur version de celles des Anciens comme Atlantis par exemple.

En effet, beaucoup de choses avaient changées... et Aeryn avait raison, il fallait les renvoyer à leur époque.

Elle sortit de ses pensées quand elle sentit l'Irlandaise l'étreindre en lui disant qu'elle lui avait manquée. Elle lui rendit son étreinte. Pour elle c'était bizarre, elle n'avait quittée la Terre que dans la matinée... mais elle pouvait s'imaginer comment c'était de revoir une personne qu'on croyait disparue après plus d'un demi-siècle... :


"Tu devines sans doute la question que je vais poser et je dois dire que j'ai un peu peur de la réponse... Elle va bien ? Elle est... toujours là ?"

Il était évident de savoir de qui elle parlait et si elle était toujours présente... Il fallait qu'elle la retrouve... Elle avait du temps à rattraper...

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Aeryn acquiesça à la remarque d'Aynira concernant les différents futurs auxquels les membre du SDT avaient déjà été confrontés.

"Et j'espère que, dans votre futur, vous aurez pu rejoindre le JPS, … On va y travailler."

Puis, le briefing se termina et l'irlandaise en profita pour enlacer sa meilleure amie qui lui avait manqué. Vladimir s'éclipsa, suivit, mine de rien, par deux soldats. Cook, quant à lui, vit approcher un jeune homme, la trentaine, à la peau légèrement halée.

"Bonjour major Cook. Je peux vous faire faire un tour de la base, si vous le souhaitez."

Le jeune homme avait un sourire avenant et semblait à l'aise avec l'amérindien. Il portait le blason des scientifiques sur son épaule gauche et conduisit Cook en dehors de la pièce. Finalement, il ne resta plus que l'homme accompagnant Aeryn, cette dernière et Aynira dans la salle de réunion. L'octogénaire soupira doucement à la question de la narisienne.

"Allons dans un endroit plus confortable, veux-tu ?"

Elle fit signe à l'homme de les suivre et conduisit Aynira dans son bureau où deux canapés, bien plus confortables que les sièges de la salle de réunion, étaient disposés. Aeryn s'assit dans l'un à côté de son amie et l'homme prit place dans l'autre, étrangement silencieux.

"Elle n'est plus là depuis bien longtemps. Mais je suis sûre que tu t'en doutais n'est-ce pas ?"

Aeryn posa une main sur celle de la narisienne avant de reprendre.

"Lorsque vous n'êtes pas revenus, on a contacté Atlantis et on a lancé toutes nos ressources à votre recherche. En vain. Elle était du nombre, bien sûr mais il est arrivé un moment où il a fallu rediriger nos effectifs. Elle l'a très mal pris. On ne pouvait pas continuer à ignorer le reste de la galaxie et les menaces qu'elle comportait… J'ai dû donner l'ordre d'arrêter les recherches."

L'irlandaise posa un regard désolée sur la jeune femme en face d'elle.

"Je n'ai jamais rien fait d'aussi difficile, … Je suis désolée, …"

Elle inspira profondément avant de reprendre le sujet qui intéressait davantage la narisienne.

"Elle est partie. Elle a réparé son telt'ac et elle a quitté le JPS, … et le SDT. Je pensais que je ne la reverrais jamais."

Aeryn jeta un coup d'oeil à l'homme assis sur le canapé d'en face et reprit.

"Mais elle est revenu quelques temps plus tard. Elle avait des informations sur Tonatiuh et affirmait continuer à vous chercher, à chercher des informations sur le Zéphyr et son équipage. Elle m'a aussi demandé autre chose, … elle voulait voir Adam."

L'irlandaise laissa un moment de silence pour qu'Aynira puisse assimiler ce qu'elle venait de dire.

"Elle ne m'a pas dit pourquoi, simplement qu'elle voulait le voir un moment si j'étais d'accord. Je l'ai laissé faire. Il avait tout juste deux ans. C'était le matin de son anniversaire. Elle avait un cadeau pour lui, une peluche représentant un animal étrange, sûrement acheté sur une autre planète. Après environ une heure, elle est repartie. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais elle est revenue régulièrement. Toujours la même histoire. Elle avait des informations intéressantes pour nous et demandait à passer un peu de temps avec Adam. Elle avait toujours un nouveau cadeau pour lui. Je n'ai jamais su ce qu'elle lui disait ni d'où venait tout ce qu'elle rapportait mais il était toujours ravi de ces visites, alors j'ai laissé faire. Elle ne parlait qu'à lui, sauf pour donner des informations. Cela a duré des années. Et, un jour, … elle n'est plus venue, …"

La conclusion était simple à établir. Il y avait de fortes chances pour qu'elle ait été tuée. Aeryn serra la main d'Aynira dans la sienne. Elle savait à quel point elle tenait à la jeune femme.

"Ca n'arrivera pas. Nous allons vous renvoyer et tout cela n'arrivera pas. Je te le promets !"

Elle laissa passer un moment de calme et ce fut une voix masculine qui brisa le silence.

"J'attendais ses visites avec impatience."

Les yeux se tournèrent vers l'homme assis en face des deux femmes.

"Je ne l'ai jamais dit à maman parce que j'avais l'impression que tout s'arrêterait si j'en parlais à voix haute. Et j'ai encore cette sensation aujourd'hui, même tant de temps après. Mais je pense qu'elle aurait aimé que je t'en parles, à toi. Tu es le seul sujet qu'elle refusait toujours d'aborder."

Adam fixait la narisienne dont il n'avait aucun souvenir, mis à part les quelques photos que lui avait montré sa mère. Il attendait un geste ou un mot de la part d'Aynira pour savoir si, oui ou non, il devait continuer à parler.




Un étage plus bas, Vladimir avait atteint le mess où il put retrouver des tables et des chaises disposées un peu partout dans la salle. Un buffet était présent sur tout un pan de mur, présentant divers aliments dont la moitiés lui semblaient inconnus. Sûrement des plats nouvellement découverts, des recettes aliennes ou des trouvailles extra-terrstre. Les regards se tournant vers lui étaient à la fois curieux et méfiants. Une jeune femme vint près de lui, un sourire aux lèvres.

"Ne faites pas attention à tous ces ploucs ! Ils réagissent comme ça avec tout le monde."

En parlant, elle le guida jusqu'à la table qu'elle occupait avec un militaire, visiblement en bas de l'échelle.

"Moi c'est Joy et lui Caleb, on est nouveaux ici, affectés depuis quelques semaines. Et vous ?"



De son côté, Thaïn avait pu suivre la visite guidée de la station ou désigner un endroit spécifique au jeune homme l'accompagnant. Celui-ci le conduirait où il le souhaitait dans la station.

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
A Table

Vladimir Illich avance seule suivit comme son ombre de Dupont et Dupond dans les couloirs à la recherche du réfectoire. Les deux hommes ne sont pas très difficiles à suivre, pour une personne ayant vécus dans la Sainte Russie, Paranoïa oblige! Il suit les indications des panneaux et il arrive dans la pièce ou ce trouve une multitude de table ainsi qu'un buffet, ou il se dirige ayant une légère faim! Il y a une multitude de plats, d'entrée, d’entremets, de plat de résistances, de viandes, de volailles, de poissons, de fromages, de soupe, de tartines, de fruits, de grappes, dont certain inconnue du Russe, peut être légèrement extra terrestre. Ce n'est pas le moment de faire de l'ethnologie, alors après avoir prit un plateau il y dépose des aliments simples, qui puisse le nourrir et l'hydrater. Un bortsch aux navets et au betteraves , puis un hareng fumée et marinée dans l'huile avec des oignions et des carottes, accompagné de zakouski, comme dessert un simple dessert de fromage blanc qu'il noie dans du miel! Un simple verre d'eau. Il va se chercher une table quand une jeune femme l'aborde et se présente avec le sourire au lèvre, une certaine Joy, elle lui demande de venir à sa table. Il y a un certain Caleb déjà installé. Le Cosmonaute observe que ses les deux hommes sont assis non loin de là
se donnant un mal de chien pour ne pas le regarder. Pendant qu'il mange à grand renfort de bruits, ses deux hôtes lui racontent qu'ils sont affecter depuis quelques semaines sur la base. Le Sergent est étonné du mots affecté..... Et le place au stabilo rouge fluo, dans sa mémoire. Il se présente et demande si dans l'immense structure il n'y a pas un planétarium

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Aeryn raconta ce qu'il était advenue de Plume. Quand Ayni avait disparue, elle participa longuement à sa recherche avant de finalement remettre son vaisseau et état de marche et de repartir dans sa croisade solitaire contre les Goa'ulds. Elle revenait de temps à autre pour donner des informations au SDT et passait un moment avec Adam et elle finit par ne jamais plus revenir.

C'était un peu dur à encaisser, mais dans le même temps, ce n'était pas vraiment une surprise. Plume avait toujours dit qu'elle ferrait ça si jamais Aynira n'était plus là... et elle tient toujours sa parole. Par contre le fait qu'elle revenait voir le fils de l'Irlandaise était surprenant.

L'homme présent prit alors la parole, révélant qu'il était Adam. C'était pour ça qu'il avait un air familier sans pour autant mettre le doigt dessus. En même temps la dernière fois qu'elle l'avait vue... c'est à dire la veille de son départ, il portait encore des couches :

"Wow... La dernière fois que je t'ai vu tu étais à peu près grand comme ça"

Dit elle en indiquant la taille qu'il avait à l'époque.

"Et elle te racontait quoi ?"

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Le briefing se termina et Aeryn mit fin à la réunion. Cook se lava de son siège et la salua amicalement, il avait beaucoup de respect pour la chef de base * Elle a tenu tout ce temps, quelle force de volonté ! *. Le Major attendait la suite des événements et justement, un jeune homme s'approcha de lui et était prêt à lui faire la visite des lieux. Cook le regarda de haut en bas avant de prendre la parole.

" - Un instant s'il vous plait. "

Thaïn se dirigea vers Aynira et attendit que l'étreinte avec la scientifique se termine pour chuchoter à la Nasirienne.

" - On reste en contact, ne prenons pas trop nos aises, nous ne sommes sûr de rien. Point radio toutes les trente minutes. "

Cook retourna voir son hôte avec un large sourire.

" - Très bien, je vous suis. "

L'intérieur du vaisseau était ultra moderne, beaucoup plus que ne l'était le JPS. Une soixantaine d'années s'étaient écoulées et les avancées technologiques n'étaient pas surprenantes, mais l'effet qu'elles produisaient sur Cook l'obligeaient à garder la bouche ouverte, mélange de stupéfaction et d'admiration. Au détour d'un croisement, il entama la conversation.

" - Je suis désolé mais je ne vous ai pas demandé votre nom. Vous avez quel rôle à bord ? "

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Joy lança un regard étrange à Caleb qui lui répondit par un haussement d'épaules.

"Euh, … non, … pas de planétarium. Mais si vous voulez voir les étoiles, il vous suffit de regarder par la fenêtre."

La jeune femme retrouva alors sa jovialité coutumière et se lança dans de grandes explications sur les constellations, les différents points de vue de la station et l'intérêt de vivre en orbite lorsque l'on est amateur d'astronomie.



De son côté, Thaïn faisait le tour de la base accompagné de son guide. Il pouvait surprendre un regard appuyé lorsqu'il se tournait vers le jeune homme qui lui souriait alors, pas gêné le moins du monde.

"Moi c'est Travis. Je suis chimiste. Je m'occupe d'analyser les échantillons de matière que nos équipes d'exploration ramènent et de travailler dessus. S'il s'agit de poison, je trouve des antidotes. Si c'est utilisable en médecine ou en ingénierie, je les transforme également pour l'usage souhaité, … ce genre de choses, …"

Il poursuivit la visite en discutant jusqu'à conduire Thaïn au mess.

"Vous devez avoir faim, …"



Dans le bureau d'Aeryn, l'ambiance était bien moins festive. Alors qu'Adam avait pris la parole, Aynira fut quelque peu surprise de voir l'enfant qu'elle connaissait comme un bébé, dans un costume d'adulte et les cheveux grisonnant. Lorsque la narisienne demanda plus d'information sur les paroles et agissements de la Plume de cet univers, Aeryn se leva.

"Je vais vous laisser discuter en paix et aller voir comment se passe l'étude du Zéphyr pour trouver un moyen de vous renvoyer. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !"

Sur ce, l'irlandaise s'éclipsa après avoir serré doucement la main d'Aynira et fait glisser la main sur l'épaule de son fils. Une fois la porte refermée, Adam se tourna vers sa marraine.

"Elle ne disait pas grand chose à vrai dire, … mais, la plupart du temps, elle me parlait de ses voyages. Des planètes qu'elle visitait et des choses qu'elle y voyait. Elle me mettait en garde contre les goa'ulds et m'apprenait des détails sur chacun d'eux pour que je puisse m'en protéger. C'est ce qu'elle disait mais, … je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ces informations. A part ici, dans deux ou trois occasions pour échafauder des plans d'attaque ou de défense."

Adam s'arrêta le temps de prendre une grande inspiration.

"En fait, la plupart du temps, on parlait de moi. De l'école, de mes parents, de ce que j'aimais ou n'aimais pas, … Quand j'avais des problèmes, elle m'aidait à trouver une solution, … je crois même que, parfois, elle agissait sans me le dire, …"

L'homme souriait légèrement en souvenir de cette partie de sa vie.

"Il y avait une photo de toi dans ma chambre. Maman me parlait souvent de ma super marraine extra-terrestre ! Mais un jour, j'ai surpris le regard triste de Plume qui regardait ta photo, … Je l'ai questionné mais elle n'a jamais voulu rien dire. Depuis, quand elle venait, je cachais le cadre. Je n'aimais pas la voir triste, …"

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz


Astronomie, ils ont parlées d'Astronomie.... Alors prenant Joy et Caled par les épaules, le Russe leur parles éphéméride, qu'elle est la prochaine observation remarquable à voir, quand y aura t'il une auscultation d'une planète, ou bien qu'on pourra t'on observer de l'espace une éclipse de lune et voire l'ombre de l'astre de la nuit dessiner des arabesques sur l'astre du jour. Y a t'il des astéroïde en ballade.
Ou pourrait il consulter les tables d'astronomie. A partir de ce moment il leur parle de l'Astrologue Thycho Brahe, qui pour ses prédictions à la cour de Prague faisait des descriptions de l'état du ciel très précise. Il est le premier a avoir vu, décrit, et interprété la Super Novæ de 1572 ce qui est en fait le premier des Astronomes. Il ramarque que cette objet n'a pas de paralaxe donc beaucoup plus loin que la lune, et qu'il ne bouge pas par rapport au étoiles. Une nouvelle étoile donc, en contradiction avec la science de son temps? Kepler à cause des éphémérides de Brahe a été contraint pour des calcules farfelues, les fumeuses planètes harmonique, de mettre le soleil au centre de notre Système planétaire.


" - Il doit bien avoir un ordinateur, que!que part, que l'on peu emprunter, avec ce genre de programme jeunes gents. Vous allez voir on va bien s'amuser. "

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Adam en révéla davantage sur sa relation avec Plume. Au final, elle ne disait pas grand chose, se contentant de l'informer à propos des Goa'Ulds et sur ses voyages. Des informations cruciales, mais dont il ne put rien en tirer à part en de rare occasion. Plume avait remplaçait la Narisienne dans le rôle de la marraine protectrice, s'occupant des problèmes de l'enfant avant de finalement disparaître :

"Je sais que c'est beaucoup demandé, mais je pourrais avoir quelques informations qu'elle t'as donnée ? Ça pourrait être utile à mon époque"

Comme par exemple, parvenir à anticiper l'attaque sur le JPS et sauver la station. Les informations sur Plume l'avait tout de même chamboulée. Son visage et sa voix était devenue plus froide et elle ne parvenait à se retenir qu'en se focalisant sur les objectifs. Cela lui rappela ce que lui avait dit Nadja sur sa version "général" à son époque. Une personne froide et pragmatique. Était-elle si différente que ça au final ?

Elle sortit de ses pensées. Les Sincet avaient raison : il fallait que le Zéphyr et JP2 retournent à leur époque :


"Vous avez besoin d'un coup de main pour les réparations du Zéphyr ? Vous pourrez demander de l'aide aussi à des alliés. Vous en avez toujours, hein ?"

Parce que oui, Aeryn avait parlée de l'évolution de la situation sur Terre, mais rien quant aux autres peuples qui auraient put les aider comme les Jaffas, les Tok'ras, les Asgards, les Narisiens ou encore d'autres civilisations rencontrées entre-temps... Elle se souvenait de la situation diplomatique du SDT à son départ. Espérons qu'ils soient tout de même parvenus à corriger le tir depuis...

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Caleb et Joy semblaient s'amuser à écouter Vladimir leur parler des astronomes célèbres et de ses phénomènes préférés. A la fin de leur repas, ils se rendirent à la salle des archives pour trouver un ordinateur et poursuivre leur conversation.


De son côté, Aynira discutait avec Adam. Elle lui demanda des informations. L'homme grimaça. Une mimique qui le fit largement ressembler à sa mère.

"A vrai dire, la plupart des informations qu'elle m'a donné étaient déjà présente dans la base de données du SDT. J'ai vérifié dès que j'ai eu l'autorisation d'y accéder. Enfin, … ça c'est la version officielle, … En fait, je m'y suis introduit bien avant cela en me servant des codes de ma mère mais ne lui répète pas s'il te plait, …"

Adam lui fit un sourire de connivence. Il n'était pas un fils de scientifique pour rien.

"Il s'agissait principalement d'information sur les goa'uld en eux-même, pas sur leurs actes. La jalousie de Sekmet, l'instabilité mentale d'Eros, le besoin de reconnaissance de Kali, … Rien de très utile en soi mais assez précis pour pouvoir identifier clairement un goa'uld et savoir comment m'y prendre en fonction de l'individu. Cela dit, je n'ai jamais eu à mettre ces informations en pratique, … Heureusement, …"

Il regarda la narisienne en soupirant.

"Je suis désolé. Ce n'est certainement pas ce que tu voulais entendre, … J'aurais aimé pouvoir t'en dire plus sur elle, … Elle me manque aussi, …"

C'est alors qu'Aynira changea de sujet, demandant si elle pouvait aider et si la Terre avait encore des alliés. Adam soupira d'un air moqueur.

"Oui, … des alliés, … on en a toujours beaucoup quand on gagne. Mais de vrais soutient, ça, … En toute honnêteté, je ne suis pas sûr de savoir sur qui on peut vraiment compter. Quant aux réparations, je pense pas que ton aide soit la bienvenue. Non pas qu'on ne te fasses pas confiance mais, on va peut-être être amenés à utiliser de la technologie que tu ne connais pas encore et maman est assez stricte sur toutes ces histoires de voyages dans le temps, … Comme on va vous ramener, l'histoire de votre univers va changer alors ce que l'on peut vous dire n'est pas bien grave. La technologie, par contre, … Il vaut mieux la découvrir et apprendre à l'utiliser. Une trop grande avancées sans maîtrise n'est pas pour le mieux, … crois-moi, … on en a fait les frais, …"

Le temps passa entre repas et discussion alors qu'Aeryn menait une équipe de scientifiques sur le Zéphyr afin de comprendre et résoudre le problème des moteurs et renvoyer le vaisseau et son équipage à leur date de départ.

Soudain, un message d'alerte fut diffusé sur tous les haut-parleurs.

"ATTAQUE IMMINENTE. QUE TOUT LE PERSONNEL REGAGNE SON POSTE. ATTAQUE IMMINENTE. QUE TOUT LE PERSONNEL REGAGNE SON POSTE."

La lumière rouge clignotante accompagnée le message diffusé en boucle alors qu'Aeryn était téléportée d'urgence au centre de contrôle.

"Une attaque, madame. Nous détectons des vaisseaux en approche et plusieurs de nos colonies envoient des messages d'alertes et des demandes de renforts. Il semblerait que nous soyons attaqués sur tous les fronts !"

La vieille femme fronça les sourcils. Mais qu'était-il en train de se passer ?

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Au milieu des Archives


Les jeunes gents du emmène Vladimir Illich devant un vielle ordinateur situé au milieu d’archive. pendant que Caleb et Joy vont chercher une prise fonctionnelle, pour pour mettre en marche le vielle appareil, le Russe jette discrètement un coup d’œil sur ces Archives. Il y a de tout, une Bande dessiné avec Capitaine América qui délivre San Francisco de l'invasion nord Coréenne, une couverture d'un livre publié en 2036. Le Sergent aimerai bien fouiller d'avantage ces vieux papiers, mais les jeunes reviennent déjà.....

L'ordinateur démarre enfin, mais très vite, le cosmonaute s’aperçoit en consultant des données, que le JPS se trouve situé sur le point de Lagrange n°4, le L4! l'un des deux endroits ou le JPS se retrouve entreposé sur une orbite stable , toujours à la même distance de la Terre et du Soleil, dans un triangle isocèle composé des sommets, la Terre, le Soleil, et le JPS , sur l'écliptique. Donc il ne peut pas connaitre la position du JPS au moment de l'attaque, ou bien il a été conduit ultérieurement a cette endroit.

Vladimir Illich ne trouve aucune indication historique de ce qui sait passé ce jour là. Il faudrait pouvoir trouver des échantillons du JPS et les analysés pour savoir ce qui c'est passé. Il éteint l'ordinateur.

C'est à ce moment qu'un haut parleur lance une alerte d'Attaque, demandant à l'équipage de rejoindre son poste. Le Cosmonaute se retrouve très vite seule. Il en profite pour fouiller les archives. Peut être trouvera t'il quelques chose d’intéressant

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Les révélations apportées par Plume n'avaient rien de révolutionnaire d'après les dires d'Adam. Ce n'était que des informations sur les caractères des Goa'ulds. Des informations qu'ils savaient déjà car ayant fouiné dans la base de données sans en avertir sa mère :

"T'en fait pas, je lui dirais rien"

Mais au final rien de vraiment utile sauf si on affrontait ces Goa'ulds bien précis en utilisant leurs principaux défauts contre eux. Mais à son époque, Tonatiuh était la principale menace. Les autres vers lui avaient soient jurés allégeance soit fuit dans des coins où ils ne pourraient pas les trouver comme à l'époque d'Anubis. Et mieux vaudrait pour eux qu'ils restent discret. Tonabidule n'est pas vraiment du genre clément.

Concernant la proposition d'aide, c'était une impasse. Il était logique de vouloir cacher quelques technologies futuristes pour éviter de chambouler le passé même si bon... qui voudrait bien utiliser sans raison un saboteur d'hyperpropulseur qui le convertit en machine temporelle ? Pas très utile au combat : imaginez que lors d'une bataille au dessus de la Terre, vous envoyez l'ennemi dans le passé genre au Moyen Âge... Et il s'empare de la planète encore plus facilement que prévu sans la moindre résistance. De plus, en 2017 on savait déjà qu'il y avait les plans d'une machine à voyager dans le temps installée dans un Jumper dans les bases de données d'Atlantis.

En revanche, il a du s'en passer des choses pour sous-entendre que toute la galaxie n'était qu'une bande d'opportunistes qui voulaient faire ami-ami avec le grand champion pour bien se faire voir. Remarquez, avec l'état des relations diplomatiques à son époque, c'était pas aussi étonnant que ça... Déjà que les Terriens se prenaient pour le centre de l'Univers, ils devaient en être encore plus convaincu maintenant.

C'est alors qu'une alarme s'enclencha, indiquant une attaque imminente :


"Apparemment, tout le monde n'a pas envie de vous lécher les pieds... Vous avez énervé quelques personne en essayant de les convaincre que vous étiez les grands sauveurs et qu'ils devaient donc vous obéir et vous couvrir de cadeaux sans la moindre concession en remerciement ? Non parce que je connais ça. Vous avez essayer de faire pareil avec nous dans le temps, sauf qu'on était gentils, on a pas essayé de vous envahir après avoir dit "même pas en rêve"... on aurait peut-être dû..."

Une petite pique bien froide et sarcastique avant de revenir au sérieux de la situation :

"Plus sérieusement... dites moi que vous avez appris de vos erreurs et qu'il y a une vrai flotte qui défend cette planète et pas juste un vaisseau et une poignée de chasseurs."

C'est vrai, vue l'importance de la Terre, elle devait avoir un système de défense conséquent. La station bien sûr, mais aussi une flotte de défense sans parler d'un réseau défensifs composée d'artillerie, de bouclier ou d'à peu près n'importe quoi pour défendre la planète contre les gros méchants... Maintenant ils n'avaient plus l'excuse du top secret et du "ça coûte trop cher" pour justifier leur lacunes...

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Joy et Caleb quittèrent immédiatement les archives pour rejoindre leurs postes. Vladimir pu fureter quelques secondes mais ne trouva rien d'intéressant avant qu'un garde ne le raccompagne à la porte et l'escorte jusqu'à la salle de réunion, comme le veut la procédure.

Caleb fronça les sourcils à la remarque acide d'Aynira mais fut coupé par l'alarme retentissante. Il se leva immédiatement et se dirigea vers la porte.

"Bien sûr que nous avons une flotte ! Viens !"

Il entraîna la narisienne dehors et croisa le soldat qui escortait Vladimir.

"Je m'occupe de lui. Monsieur Kouznetsov, suivez-nous je vous prie."

L'apparence calme d'Adam n'était qu'un masque. Une situation comme celle-là c'était très peu souvent présentée mais ce n'était jamais bon signe. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle de contrôle, tout le monde était en activité.

"La flotte est en position, Madame."

"Bouclier à 89 %"

"Est-ce qu'on sait qui c'est ? Je n'ai jamais vu de vaisseaux pareils ! D'où viennent-ils ?"

En effet, les vaisseaux attaquant ne correspondait à aucune technologie connue.

"Rien n'est sûr, Madame mais la colonie Delta vient de nous faire parvenir un message. 67 % de leur installations sont détruites. Ils parlent des Tatungs."

Aeryn fixa son regard sur le combat spatial qui faisait rage dehors. Les tatungs. Ce nom lui disait quelque chose. C'était les responsable de l'attaque lors du lancement du projet Climax. Le JPS avait réussi à déjoué l'attaque mais il semblerait que l'espèce extre-terrestre soit du genre rancunière.

Une nouvelle secousse ébranla la base.

"Bouclier à 63 %. Trois de nos vaisseaux sont tombés, 7 gravement touchés, … Ils sont trop nombreux !"

C'est alors qu'une explosion de lumière inonda la baie d'observation de la salle de contrôle. Un autre de leur vaisseau venait d'être détruit.

"Ils se dirigent vers la Terre, …"

"Bouclier à 38 %."

L'issue de la bataille était cruellement prévisible. Ne pouvant plus rien faire pour sauver la situation, Aeryn se retourna pour fixer son regard sur les membres de JP-2 réunis devant elle. Elle glissa un cristal dans la main d'Aynira.

"Comme je le pensais, ce n'était pas une surcharge du moteur qui vous a amené ici et maintenant, c'était une réaction à votre passage près d'une singularité subspatiale au moment où vous avez enclenché le moteur. Si tu places ce cristal dans la console de la salle des machine au moment du départ, cela devrait recréer les conditions de voyage temporel et vous ramener chez vous."

Une énième secousse ébranla le vaisseau et fit trébucher Aeryn qui ne dut son salue qu'à la poigne sûre de son fils.

"Boucliers à 11 %."

"Faites vite !"

Il était temps pour JP-2 de rentrer chez eux. Quant aux membres de l'ISS WSC, ils ne pouvaient que contempler la Terre brûler en attendant que leur heure sonne, …

Un contingent de soldat escorta JP-2 à travers les coursives en direction du cinquième pont. La téléportation était coupée pour rediriger toute la puissance sur les boucliers. JP-2 devrait prendre le sas qui reliait la station au vaisseau.

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Alerte, alerte, ceci n'est pas un exercice


Vladimir Illich ne trouve rien d’intéressant dans les archives. Rien  d'exploitable immédiatement qui pourrait leur facilité la vie dans un futur immédiat dans leurs situations actuelle. Il met l'information que la star-tope chinoise "Printemps Radieux" basée à Thionshing, créé en 2027 deviendra l'une des société majeur de l’expansion terrienne de coté. Un rouble investie dans cette société pourrait rapporté plus que son poids en platine irradié, seulement quelques année après!
Une alerte d'attaque et un appariteur musclé arrêt les recherches du cosmonautes. Le garde le ramène vers le cinquième pont ou se regroupe JP-2, parait il!
Cela permet au russe de réfléchir sur ce qu'il vient trouver. Bien sur, si il revient sur terre, il fournira cette information à ses supérieurs. Il se peut que cette société n'existera pas dans son univers, mais seulement pourrait être présente que dans divers univers parallèles. Il sera intéressant de savoir ce que feront les sociologues de cela.
Vladimir Illich profite maintenant pour enregistrer toutes les informations, qu'il voit et qu'il entend. Comment ce comporte les gents de cette période, a cette attaque, comment ils réagissent aux impactes, et aussi aux différentes annonces sortant des hauts parleurs. Il semble que plus les mauvaises nouvelles et les secousses se rependent et se font sentir et plus le visage des gens que croissent le Russe se renferment. La progression dans les couloirs est difficiles. Ils doivent laisser la place aux secours, et aux hommes qui se dirigent vers leurs postes de combats,ou bien amènent des ordres ou des munitions.  Il y a aussi les chutes du aux impacte, et le Russe c'est fait mal quand son corps a heurté violemment une paroi. Heureusement plus de peur que de mal!
Maintenant JP-2 est reformé et le groupe entourée de soldat se dirige vers le sas donnant sur leur vaisseau.

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
La Narisienne fut amenée en salle de contrôle où elle retrouva Aeryn. Effectivement, les Terriens avaient de quoi se défendre, mais l'attaque était trop forte. Il s'agissait d'un ennemi déjà rencontré : les Tatungs. Mais il y avait un souci, D'après ce qu'ils avaient vu à l'époque et les connaissance de Nadja. C'était un peuple "primitif" qui ne possédait même pas l'hyperpropulsion. Comment en à peine un demi siècle ont ils put progresser au point de rivaliser avec une Tau'ri qui utilisait désormais sans vergogne la technologie des Asgards ou des Anciens ? Ils avaient dû faire une trouvaille de leur côté... ou alors on les avaient aidés à prendre du galon pour qu'ils se battent à la place de leur "bienfaiteurs"... Une sorte de guerre par procuration donc. Un peu comme la Corée ou le Vietnam durant la Guerre Froide...

Aynira supposa que la tactique précédente pour les battre, en gros envoyer un signal perturbant leur communications et brisant la coordination de leur assaut au point de s'entretuer qui ironiquement avait été trouvé dans les sonorités d'un solo rock, ne fonctionnerait pas cette fois-ci. La situation ne sentait pas bon et la dans le visage de tout le monde, on voyait que l'issue de la bataille était déjà décidée...

Aeryn donna alors un cristal à la Narisienne, disant qu'une fois installée dans la salle des machines, il créera la même singularité qui les avaient fait voyager dans le temps :

"T'es sûr qu'il va nous renvoyer à notre époque et pas chez les dinosaures ou avant qu'on soit parti ? J'ai pas envie de créer un paradoxe dans les horloges"

Mais le temps n'était plus à la discussion. Une forte secousse vint lui rappeler que l'heure était grave :

"Merci..."

Elle ne savait pas quoi dire d'autre et puis si tout se passait comme prévue... ce n'était pas vraiment des adieux. Elle jeta un dernier regard à l'Irlandaise et à son fils avant de se tourner vers JP-2 :

"On se grouille !"

La course jusqu'au Zéphyr commença dans le dédale de coursives de la station. Obliger d'y aller à pieds, sans doute un souci avec la téléportation ou besoin de son énergie allouée ailleurs :

"Gardner ! Faites chauffer le vaisseau. Pleine puissance sur moteurs et les boucliers. On s'en va dès qu'on a récupérer tout le monde ! Faites passer le mot, le retard c'est la mort !"

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
JP-2 eut du mal à progresser dans les couloirs au vue de l'agitation du personnel et les impacts contre les boucliers qui déstabilisaient la structure. Ils tombèrent à plusieurs reprises, soit de leur fait, soit entraîné dans la chute d'autres membres qui croisaient leur route. Mais, finalement, ils atteignirent le sas du cinquième pont pour rejoindre le Zéphyr. L'équipe de scientifiques étaient déjà présente et n'avait pas fière allure.

"Tout le monde est à bord, major, mais sans moyen de retour, on ne fera que retarder l'inévitable !"

Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'Aynira détenait leur passeport pour retourner à leur époque. Aeryn n'avait pas eu le temps de lui expliquer quoi que ce soit mais le regard confiant qu'elle lui avait lancé avait rassuré la narisienne.

Les moteurs furent lancés sans attendre et le Zéphyr s'éloigna du conflit pendant qu'Aynira, escortée d'Alys, traversait le vaisseau à la vitesse grand V pour placer le cristal. Une grande lumière orangée irradia sur les baies vitrées de l'appareil lorsque la station fut détruite par les attaques ennemies. Trois vaisseaux tatungs se tournèrent alors vers le Zéphyr et commencèrent à tirer à pleine puissance.

Les boucliers encaissèrent quelques salves avant que le moteur hyper-espace soit enclenché et que le vaisseau disparut dans la fenêtre créée. Le calme revint soudainement dans l'habitacle. Encore sous le choc, personne n'osait briser le silence. Ils venaient de voir le SDT réduit en miettes sous leurs yeux. Ce ne fut que la sortie brutale d'hyper-espace qui réveilla les technicien.

"Horizon dégagé, major."

Il n'y avait plus d'ennemis en vue. Le Zéphyr venait de déboucher au milieu de nulle part après, comme la première fois, une surcharge du moteur.

"J'engage la procédure de retour conventionnelle à votre ordre major."

Thaïn se contenta de hocher la tête. Il ne restait plus qu'à espérer que, lors de leur arrivée, le JPS soit tel qu'ils l'avaient laissé en partant. Il a rarement été de voyage aussi morne que celui-ci. Ce ne fut qu'au bout de trois heure vingt sept que l'équipage reprit des couleurs.

Lors de son approche du la Terre, le Zéphyr offrit une vue magnifique sur la planète bleue et la station JPS orbitant autour d'elle. La seule différence d'avant leur départ était l'absence de l'Achilles. Le vaisseau commandé par Sarah Lawrence avait lever l'ancre durant leur absence.

Un contact rapide avec la salle de contrôle du JPS confirma que l'équipage avait bien retrouvé son espace temps sans encombre.

"Bon retour JP-2. Passez faire un check-up et présentez-vous au débriefing dans une heure."

la voix d'Aeryn était bien plus jeune que celle qu'ils venaient de quitter mais avait un soupçon de tension qui n'était pas de bon augure.

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 2 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum