Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'envol du Zéphyr

4 participants

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyL'envol du Zéphyr

more_horiz
Une fois JP-2 à bord du Zéphyr, l'équipage se prépara au décollage. Tout était déjà planifié par l'équipe de scientifiques à bord. Ils fournirent les plans de vols et les coordonnées ainsi que les informations nécessaires au bon déroulement de la mission. L'un d'eux, une homme plutôt grand et à l'allure athlétique s'avança vers Cook en lui tendant la main.

"Major Cook, je suis le docteur Gardner, responsable du projet, mais vous pouvez m'appeler Kyle."

Le grand brun sourit au militaire d'un air un peu trop insistant et finit par lui lâcher la main.

"Bienvenue sur le Zéphyr. Mon équipe est prête pour le vol d'essai. Ne vous en faites pas, je suis persuadé que tout va bien se passer. Pour le décollage, c'est quand vous voulez !"

Il salua tour à tour le reste de JP-2 et resta au côté de Thaïn lorsque celui-ci donna l'ordre de lancer l'appareil. Tout se déroula normalement et le Zéphyr atteint bien vite l'orbite terrestre. Kyle avait un grand sourire aux lèvres.

"Super ! Maintenant, si vous le permettez, major, nous avons besoin de quelques minutes pour des tests intermédiaires. Ca ne prendra pas longtemps."

Gardner saisit sa tablette et pianota dessus en même temps qu'il parlait.

"Théo, où en sont les moteurs ?"

"Nickel !"

"Stuart, les communications ?"

"On reçoit et émet 5/5, boss !"

"Oscar, …"

"Ok pour moi !"

"Hamed, … "

"Ca roule !"

"Julia, les boucliers ?"

"Opérationnels, Kyle !"


Au fur et à mesure, le responsable cochait les différents systèmes sur sa tablette.

"Et Max ? Comment se comporte les systèmes de survie ?"

"Au poil, boss ! On est parés !"

Kyle se tourna alors vers Cook, souriant.

"Vous avez entendu Max ? On peut y aller ! Le bébé se porte comme un charme !"


Une fois que Cook eut donner son accord pour le passage en hyper-espace boosté et que Vladimir eut effectué la manoeuvre, une fenêtre s'ouvrit devant le vaisseau et le Zéphyr se projeta dedans dans un léger a-coup.

"Nickel ! Les constantes sont bonnes, le trajets devrait nous prendre, … trois heures, douze minutes et quarante six secondes. Mettez-vous à l'aise !"

Le sourire de Kyle était engageant, tout semblait se dérouler pour le mieux. JP-2 allait avoir du temps pour prendre possession de leurs cabines et faire le tour du vaisseau.

"Je peux vous montrer les quartiers si vous voulez. Il y en a un de libre juste à côté du mien, …"

Le regard qu'il adressait à Cook laissait fortement deviner quel voisin il préférait.

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Dans l'oeil du Vortex


Vladimir Illich voit les données bouger à grande vitesse sur les écrans. Pour le moment la poussée des réacteurs conventionnelle est verticale, et en accélération . A dix sept secondes la position des réacteurs bougent, l'avant du Zéphyr commence à monter. Le plan de vole se déroule parfaitement. La vitesse augmente, et  le grand vaisseau traverse les nuages. A huit milles mètres les réacteurs  reçoivent de l’oxygène pour continuer la pousser jusqu'à trente milles mètre. Tous atour de lui, l'équipage annonce des paramètre au beau fixe. La gravité artificiel compense l'accélération, de façon que le personnelle se prennent pas des "g" et ne s’écrasent contre les parois ou ne perdent conscience, à cause de l’afflux de sang vers les chevilles. Les réacteurs passent en mode fusées, et le voyage, vers l'espace se poursuit. Déjà sur les images de l’extérieur, ont distingue parfaitement la rotondité de la terre. Les minutes s’égrainent. Comme sur l'ISS lors de son passage sur la grande station, le Cosmonaute regarde le taux de gaz carbonique, il est parfaitement éliminé. L'orbite de transfert s'approche, et la vitesse de satelisation est atteinte maintenant. Le Zephyr va prendre sa position pour le passage en Hyper Vélocité. Les réacteurs conventionnelles sont à l’arrêt maintenant et le le sergent soulève le cabochon du système Asgard! Après que le Major autorise la manœuvre, Vladimir Illich regarde une dernière fois les paramètres de positionnement par rapport au trajets vont effectuer. *Parfait* Le Sergent prend le micros est il annonce à l'équipage le passage dans dix secondes en hyper Espace.
Pour la première fois, il passe une fenêtre pour un voyage de trois heures, douze minutes et quarante six secondes. Ceci fait, il laisse sa place au pilote, et Vladimir Illich rejoint sa place à coté de JP-2.


Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Lun 4 Sep 2017 - 19:50, édité 1 fois

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Après avoir dit au revoir à Plume, la Narisienne rejoignit la salle de contrôle où devait se rejoindre le reste de JP2. Une fois tout le monde présent, ils furent tous téléportés dans la Zone 51 où ils embarquèrent sur le Zéphyr.

De l'extérieur, il ressemblait à un BC-305 normal comme l'Achille et l'aménagement intérieur n'y échappait pas non plus. Les joies de la standardisation. Le groupe n'eut donc pas de mal à trouver son chemin dans les différentes coursives. Thaïn avait chuchoté la proposition de changer le plan de vol pour aller ailleurs et demanda des propositions de destination à la Narisienne :


"Atlantis et les Wraiths, c'est pas assez excitant pour toi ? On va faire le voyage jusqu'à Pégase en 3 heures. L'Achille en fait autant en quatre jours avec un E2PZ. 14 quand il n'en n'a pas. Je pense que c'est plutôt pas mal en terme de "voir ce que le bousin à dans le ventre". Et puis j'ai envie de rentrer chez moi ce soir, j'ai du Pokémon à voir."

Une fois sur la passerelle, le groupe fut accueillit par le commandant du vaisseau, Kayle Gardner. Enfin plutôt le scientifique en chef responsable du vol d'essai, mais qui faisait office de commandant. Vladimir s'installa sur le siège du pilote et après la checklist, le vaisseau décolla et atteignit rapidement l'orbite.

Quelques minutes plus tard, le vaisseau s'engagea dans l'hyperespace où Gardner confirma le temps de vol prévu, un peu plus de trois heures. Il proposa par la suite de montrer les quartiers au reste de l'équipe, insistant subtilement pour avoir Thaïn à côté du sien :


"J'en veux bien un avec fenêtre ! Ça me changera du JPS !"

Elle se pencha ensuite pour chuchoter à Thaïn :

"Je crois que t'as une touche mon grand. Tu as trois heures pour en profiter"

C'était plus taquin qu'autre chose. Il ne restait maintenant plus qu'à voir comment le vaisseau se comporte... et le "tester". La Narisienne serait plutôt d'avis d'aller tester la cuisine une fois ses quartiers alloués...

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
C'était parti, le Zéphyr avait décollé sur les ordres du Major et l'espace fut rejoint rapidement. Aynira laissait entendre que ce vol suffisait amplement pour les tests à effectuer à bord. Trois heures de vol environ, de quoi rejoindre un autre bout de la galaxie. Thaïn acquiesça, il était plus judicieux de s'en tenir aux ordres de mission, et ne pas commencer à désobéir dès la première manœuvre du nouveau groupe JP2.

" - Oui tu as raison, faisons comme cela. "

Puis le responsable du projet - et responsable scientifique - entra sur la passerelle et se présenta en exagérant sa poignée de main avec le Major.


" - Non laissez moi vous appeler Docteur, ça ira bien. "

Le scientifique effectua ses tests avec ses équipes de bord et tout semblait fonctionner, le vaissseau était prêt à entrer en hyperespace, et Kyle était tout excité par le voyage, ou par autre chose...

Le saut était toujours aussi impressionnant, et Cook n'en avait pas vécu depuis quelques années. Il trébucha légèrement mais repris rapidement sa position droite. Il ne préférait pas s’asseoir pour le début du voyage.
Après quelques minutes de vol, Kyle fit son premier rapport et tout se passait sans accroc, les constantes étaient bonnes.


Cook attrapa la radio pour un appel général.

" - Ici le Major Cook, le vol se passe comme prévu, les personnels non concernés par le début de mission peuvent prendre congé dans leur quartier ou vaquer à d'autres occupations, vous serez appelés en temps voulu. Terminé. "

Puis Kyle s'approcha de nouveau et souhaitait présenter les quartiers du Major en personne.
Aynira profita de l'occasion pour une nouvelle boutade.

" - Je crois qu'il va surtout prendre mon poing dans la gueule s'il continue. " Chuchota à son tour Thaïn.

Puis Cook se tourna vers le scientifique. 

" - Non je vous remercie Docteur. Je vais me débrouiller seul, je connais un peu le plan et je vais d'abord passer par les bureaux, j'ai quelques obligations à remplir. "

Il était temps de bouger, Cook n'aimait pas la tournure de la discussion avec le responsable scientifique.

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Vaquons tant qu'on le peu encore!


Vladimir Illich à du temps libres, trois heures, il va pouvoir se reposer un peux, dans ses cartiers mais avant cela il remplit et fait valider son carnet de vole, quarante minutes comme pilote au commende du BC-305 Zéphir. Le Russe c'est que tenir à jour un carnet de vole, est important, demain il s'en souviendra mais dans six mois?. Il indique les principaux paramètres du vole et il se dirige pour le faire visser l par le commissaire du bord. Ceci fait il prend la direction hangars des chasseur et présente son carnet au chef de l'escadron d'alerte. Il a déjà piloté des F-302, et connais les procédures spatiale. Si on est en manque de personnel, le Cosmonaute pourrait servir un F-311 comme Co-Pilote,on pourrait faire appels à lui ou bien comme Pilote de C-101...... Le Russe se dirige vers le réfectoire prend un sandwich et un soda, puis se dirige vers la chambre qu'on lui a assigner. Il faut savoir manger et se reposer quand on a le temps. Que ce passera t'il dans deux heures quand le vaisseaux sortira d'hyper espace?

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Les membres de JP-2 venaient de quitter le pont lorsqu'un léger soubresaut se fit ressentir dans tout l'appareil. En regardant par les fenêtres, l'équipage put constater que le Zéphyr était sorti d'hyper-espace.

Sur la passerelle, Kyle fronça les sourcils et vrilla son regard sur sa tablette. Lorsque Cook et son équipe revint dans la pièce, il leur sourit.

"Il semblerait que le moteur ait eu une légère surcharge. Rien de très grave et les mesures de sécurité que nous avons instaurées se sont mises en place pour couper la propulsion et ne pas risquer de dégâts. Plutôt une bonne nouvelle, non ?"

Il souriait de toutes ses dents, visiblement confiant.

"Ne vous inquiétez pas, une équipe est déjà dans la salle des machines pour comprendre la panne. Nous, nous devrions rebrousser chemin pour des analyses complémentaires sur Terre. Vu notre position actuelle, cela devrait nous prendre, … environ six heures en hyper-espace standard. Détendez-vous un peu et profitez-en pour tester le confort de vie à bord de l'appareil !"

Il avait, quant à lui, beaucoup à faire pour rendre la maintenance sur Terre la plus rapide possible. Ses supérieurs n'allaient pas aimer ce retard inattendu.

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Maudit matériel


Vladimir Illich a fini de faire vissé son carnet de vole quand soudain le CB-305 Zéphyr fait une embardée. Le Russe voit par un sabord ouvert, que le  vaisseau n'est plus en hyper vélocité. Il voit au bout du couloir, Cook qui se dirige vers la passerelle, le temps de le rejoindre, c'est toute l'équipe de AR-2 qui débouche devant le Docteur " Kyle" Gardner et sa tablette! Le responsable du projet leur dit que c'est une une surchauffe du moteur qui a provoqué l’arrêt automatique de la propulsion. Il leurs annonce le retour sur terre en hyper espace, qu'une équipe est déjà entrain de travailler sur cette pane, et d'analyser les paramètres pour diagnostiquer le problème. Ils seront de retour à la base en six heures.

" - Major, si vous le permettez, je pourrais aller voir ce moteur, et je vous tiens informé par radio de l'évolution du diagnostique, au fur et à mesure des événements."

Le Cosmonaute voudrait bien  mettre ses mains dans le cambouis.  Il n'est pas ici pour cela, il est là pour superviser avec AR-2, la première sortie du grand Vaisseau.

* Mais cela, la fou mal, un arrêt intempestif après quelques minutes de vole. Et si des ennemies nous tombent dessus maintenant on aura pas l'air malin! Pas rustique, ni fiable ce machin. *

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
"J'aurais gagnée mon pari"

Dit elle quand, à peine sortie de la passerelle, le vaisseau eut un soubresaut et quitta l'hyperespace. À moins d'avoir été coincé dans une anomalie temporelle, les trois heures de voyage n'étaient pas du tout passés.

Effectivement il s'avéra que le super hyperpropulseur avait rencontré des soucis et qu'il était en réparation. En attendant, c'était un hyperpropulseur de secours qui avait prit le relais pour rentrer sur Terre... dans six heures. Jamais faire confiance à un appareil lors de son voyage inaugural, cette maxime venait de se confirmer.

Bref, il ne restait plus grand chose à faire à part attendre le retour. La Narisienne n'était pas mécanicienne donc elle n'aurait pas servie à grand chose dans les réparations :


"Hé Alys ? Ça vous dit un petit tour au mess pour voir la tête du menu ? Il commence à faire faim"

Pourquoi Alys en particulier ? Et bien parce que c'était la nouvelle. Elles ne se connaissaient pas. Elle ne connaissait pas Vlad non plus, mais il était plus préoccupé par les réparations que par la création de liens entre membre d'une même équipe.

Elle ne mit pas longtemps à trouver le mess et à sa plus grande joie, les cuisines tournaient déjà à plein régime. Elle prit un plateau et commença à le remplir de divers victuailles avant de choisir une place offrant une belle vue sur le couloir bleuté de l'hyperespace. Pour commencer, elle jeta son dévolu sur une salade de tomate/mozarella.

Non ce n'était pas une goinfre. Enfin si, mais ce n'était pas la question. Dans une installation militaire, surtout ceux opérant en vase clos comme les navires, les sous-marins... ou les vaisseaux spatiaux, la cuisine se devait de maintenir un certain standard de qualité. C'était souvent la seule source de morale pour les équipes en opération. Il fallait donc voir si celle du Zéphyr serait à la hauteur des attentes d'un futur équipage qui vivra coincer dans sa carlingue pour plusieurs mois sans interruption. Pour l'instant, elle s'en sortait plutôt bien...

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Le Major était prêt à prendre place dans ses quartiers car tout semblait fonctionner sur des roulettes. Les dernières paroles du Docteur Gardner se voulaient rassurantes, et rester sur le pont n'avait pas d'intérêt, à part suivre l'évolution des tests. L'intérieur du vaisseau était flambant neuf, tout sentait le neuf, les couloirs métalliques en venaient presque à éblouir le regard tant certaines teintes aluminium reflétaient les lumières agressives des néons disséminés un peu partout. Cook connaissait le chemin de la base vie mais à peine eût-il parcouru quelques dizaines de mètres qu'une secousse se fit sentir dans l'habitacle.

* Et c'est parti ! *

Rebroussant chemin, il croisa Aynira qui prenait la même direction que lui et gagnait la passerelle.

" - Tu devrais t'acheter une roulette et devenir diseuse de bonne aventure, tu ferais un carton ! "

Le vaisseau était sorti d'hyper espace mais Kyle se voulait rassurant en évoquant seulement une légère surcharge. Le chef d'équipe devenait bien trop familier avec Cook, ce qu'il n'aimait pas du tout à ce moment précis.

" - Docteur, je serai rassuré quand vous me direz que le vol est validé et que nous rentrons sur Terre. Qui dit surcharge, dit forcément anomalie, alors n'utilisez pas des pincettes avec moi je vous prie. "

Le ton du Major était très clair, il était hors de question de faire ami-ami. Une fois rentré, Cook aurait des comptes à rendre, et il était plutôt adepte de la réussite de cette mission routinière.
Kyle lui fit part du temps de retour sur la planète bleue, six heures, le temps en effet de s'habituer aux lieux. Mais quelles surprises allaient encore réserver l'équpage. Thaïn était convaincu que ce n'était que le début d'un voyage retour compliqué.

Vladimir demanda l'autorisation au Major pour aider l'équipe en salle moteur.
" - Très bien allez-y, mais n'interférez pas trop dans le travail des techniciens. Voyez si votre aide peut les assister, sinon revenez sur le pont, je vais peut-être avoir besoin de vous rapidement. "

Aynira et Alys avaient prises, quand à elles, la direction du mess, Thaïn lui, s'était affalé dans le fauteuil du commandant en chef et souffla frénétiquement. Il réfléchissait à la suite, mais quelque chose le tracassait...

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Observation

"  - A vos ordres Chef. "  
Après avoir salué le Major Cook,Vladimir Illich fait un demi tour selon le manuel Russe, 4.475Bis modifié 4.498. Il n’a pas du tout envie d’interférer avec le travail des spécialistes, pour la simple raison qu’il n’en ait pas un. Il est la pour comprendre ce qui se passe. Bien sur si on a besoin de lui il aidera, mais ce n’est pas le but principal. Il arrive à la salle des moteurs ou quelques personnes en blouses blanches et en tenue de travail bleu tourbillonnent autour du moteur malade.
Le Cosmonaute n’y connait pas grand-chose dans le moteur hyper propulseur. Il a eu quelques cours théoriques, mais aucun de pratique. Si le système ne lui est pas inconnue, mais cela tient un peut de la boite noire.
Il vérifie que sa radio est bien ouverte, et se dirige vers l’homme qui dirige les opérations
Alors il prend le rôle d’un audite, et demande des explications par force, "  - Hume ", " - Quoi? ", " - Hein ? ", " -  Et ? " . Il a déjà vu comment procède des commissaires politiques, et le Sergent à l’impression de faire danser un éléphant dans un magasin de porcelaine, sans rien casser. L'insigne de JP-2 fait son petit effet.

Au bout de deux minutes il comprend que tous ces hommes sont en phase de recherche de la panne. Qu’ils ne la connaissent pas. Mais qu’en premiers vus, il y a eu surchauffe…..  Il ne sont pas plus avancé .

"  – Bien Messieurs, Mesdames, je reste avec vous, continuez, faite comme si je n’étais pas là ! "

Le Pilote se met contre un mur, les deux pieds bien ancrée dans le sole, le dos droits les mains derrières le dos la visage bien raides,  seule les yeux observe le manège.

Il ne faut pas qu'il abuse de cette situation, mais ils ont besoin d'information de premières mains, et pas que leur raconte des cracs. La situation peut évoluer rapidement.

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Kyle se renfrogna face à l'attitude et au ton de Cook. Il reprit un air sérieux, voir même hautain, face aux accusation du major.

"Il n'y a pas d'anomalie. Pas à ma connaissance. C'est justement ce que mon équipe de scientifiques diplômés et compétents va mettre à jour. Ceci est un vol d'essai. Il est normal qu'il y ait des réglages à faire. Rome ne s'est pas construite en un jour, major et je suppose que vous n'êtes pas né en sachant faire vos lacets."

Il n'était plus du tout amical. Si Thaïn voulait jouer au coq, il allait être servi.

"Je pourrais vous décrire tout ce qui pourrait avoir causé cette surcharge mais vous n'en comprendriez pas le tiers. pardonnez-moi d'avoir voulu rendre mon discours intelligible. Maintenant à moins que vous m'ayez cacher des talents en ingénierie aérospatiale, je vous conseille de profiter du confort du vaisseau et de nous laisser travailler."

Cook s'affala dans le fauteuil du commandant alors que les autres quittaient les lieux. Si Kyle appréciait la vue, il n'était plus du tout d'humeur et se concentra sur sa tablette et les informations qui lui étaient transmises.


Après presque six heures de vol, Kyle se planta devant le major qui avait l'air endormi sur le fauteuil. Il toussa bruyamment à plusieurs reprises et ne se mit à parler que lorsqu'il fut sûr que Cook écoutait.

"Nous arrivons à destination. Nous devrions sortir d'hyper-espace dans quelques minutes. La surcharge était due à une ventilation du réacteur insuffisante. La libération de chaleur a été plus intense que lors des tests. Rien n'a été endommagé. Les systèmes de sécurités ont fait leur office. Nous reprendrons les tests et calibrage une fois au sol."

Sur ce, le Zéphyr eut un léger soubresaut et la Terre fut visible à travers toutes les fenêtres donnant sur l'avant de l'appareil. Ils étaient rentrés à la maison. Mais, lorsque le JPS apparut derrière la surface bleutée, les sourires s'effacèrent.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?"

La station était en ruine. Des morceaux de coques manquants dévoilaient l'intérieur de la structure. On pouvait ainsi discerner une partie du mess et des laboratoires. La coque restante portait des traces d'impact sur toute sa surface et aucune lumière ne brillait.

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Retour à la maison.........

Six heures à observer ce que font les mécaniciens de luxe. Six heures a regarder des graphes, à consulter des diagrammes, à lires le mode d’emploi, tout cela pourquoi? Tout cela pour ne pas arriver a remettre en route le moteur supra luminique. Toutes les heures le Russe tient le Major au courant du non avancement des travaux avec sa radio. Chez lui dans la Sainte Russie, les blouses blanches auraient eu le droit à un aller direct pour la Sibérie, sans retour, pour améliorer leurs compétences. Il revient au poste de commande pour assister aux plates excuse du Docteur Gardner, au membre de JP-2.

le Zéphir quitte l'hyper espace pour orbiter autour de la terre. Le spectacle est toujours aussi magnifique. Le ballet des mers, des continents et les nuages mélangeant leur couleurs est périphérique. Ils voient la station se découper
aux rayons de l'astre du jour....... Découper?

" - *Под бородой ленина."
La station est réellement découper! Que c'est il passé en six heures et douze minutes ? Les yeux de Vladimir Illich sont exorbités.
La structure spatial est cassé, démolie, démonté, brisé, anéantie, vandalisé, disloqué, aplatie, décrépie..... Une partie de la parois s'éloigne en tourbillonnant, en emmenant des débris dans valse infernale..... Et tous cela en six heures et des poussières, et il y en a des poussières maintenant. Et  les occupants? On-t’ils eu le temps de fuir, aucune lumière, ne montre la possibilité d'une présence humaine.

" - Lancer des messages à la radio, dans toute longueurs d'onde, peut être un rescapé répondra, et je suis volontaire pour sortir en scaphandre, à la recherche de survivant.........."

*Par la barbe de Lénine

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Mer 13 Sep 2017 - 15:33, édité 1 fois

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Six heures de voyage à profiter de la balade. La cuisine était plutôt bonne et le reste de l'appareil semblait paré pour une utilisation massive aux mains d'un fier et hardi équipage... ou juste de ceux qui vont y être affecté, sortant des différentes zones de conflits sur Terre ou de leur petits laboratoires, et qui ne seront pas dans quoi ils s'embarquent.

Finalement, le Zéphyr émergea de l'hyperespace à côté de la Terre. Un autre soubresaut plus tard et la Narisienne était sur la passerelle :


"Je crois qu'il y a un truc qui bouche le moteur, il tousse pas mal."

C'était plus taquin qu'autre chose, mais son visage se figea quand elle regarda par le hublot. Le JPS... il était en ruines. Complètement éventré. Visiblement aucune trace d'activité à bord et la carlingue était couverte de trace d'impact.

Naturellement, les pensées de la Narisienne était toute sur Plume qui était à bord à son départ. Une petite absence de six heures et la station avec explosée? Aucun moyen de savoir s'il y avait des survivants et dans tous les cas... elle n'était pas avec elle alors qu'elle en aurait eut bien besoin. En apparence, elle avait du mal à rester stoïque. Elle était en train de bouillir intérieurement. Une idée. Il fallait une idée. Une explication, n'importe quoi. Elle avait un QI à quatre chiffres non ? Ca devrait bien pouvoir servir à quelques chose.

Difficile de penser et de réfléchir quand tout ce que tu vois dans les yeux se résument à "Ta compagne est certainement morte toute seule parce que t'étais pas là... T'as le choix : La mort rapide dans une explosion ou exposition au vide spatiale ou une mort plus lente par asphyxie ?"

Elle ne pouvait s'empêcher de garder les yeux rivés sur la carcasse. Sur Terre, rien. Pas d'incendie gigantesque, les zone de peuplement étaient manifestement toujours là. Quelque chose ne collait pas. Elle ne pouvait pas dire quoi exactement... Parvenant tant bien que mal à retenir un sanglot, elle parla à Kayle :


"Il y a un moyen de savoir si c'est arrivé après notre départ ou pendant le voyage de retour ?"

Dans le premier cas, cela pourrait supposer qu'un traître ou un agent infiltré ait profité du départ de JP-2 et de la présence du secrétaire générale des Nations Unis pour tout détruire. Dans le second, c'était juste une coïncidence fatale et la cavalerie était arrivée bien trop tard...

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Le scientifique prenait mal les réflexions du Major et le fit comprendre dans l’intonation de ses explications. Cook n’en avait que faire, il était Commandant à bord et n’avait pas à se laisser parler comme à un pote pendant une mission. Surtout de la part d’un personnel qu’il ne connaissait pas avant le vol. Le Major ne lui avait jamais manqué de respect, et si l’égo du Docteur en avait pris un coup, qu’il en soit ainsi.


Cook s’affala donc sur le siège de la passerelle, laissant la suite aux scientifiques et ingénieurs. Lors du long voyage retour, il s’assoupit légèrement. Quelques heures plus tard, il fut réveillé par Kyle qui rendait compte de la source de l’incident. Le Doc avait raison sur une chose, le Major ne pipait pas un mot de son rapport vocal.


Le Zéphyr était enfin à destination, proche de la Terre, et était sorti d’hyperespace. Une vision d’horreur suivit. Celle du JPS complètement en ruine. La structure et la forme de la station étaient méconnaissable, de nombreux trous béants jalonnaient ici et là l’extérieur du bâtiment.


Le cœur de Thaïn failli rompre, il resta bouche bée quelques longues secondes.


" - Non Sergent Kouznetsov, attendez. Vous allez prendre un F311 et faire le tour du JPS. Essayez de détecter la moindre source d’énergie et n’importe quoi de suspect. Restez en liaison radio et donnez-nous un maximum de détails. Action ! "


Cook se tourna vers un coordinateur de la passerelle.


" - Tentez de faire une liaison radio avec le JPS. Et voyez si leurs anneaux de transport fonctionnent. Si c’est le cas et que les constantes sont bonnes dans la pièce, nous formerons une équipe pour se rendre à bord. Et contactez la zone 52, il nous faut des informations ! "


Cook avait le visage grave et resta aux côtés de Kyle et Aynira. Il croisa les bras.

" - Vous croyez vraiment que de tels dégâts sont possibles dans un laps de temps si court… Il y a quelque chose qui cloche… "

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz

Le Sergent Vladimir Illich Kouznetsov, a les bras sciés en entendant la réponse du Major Cook……  Déjà il se précipité dans le couloir vers l’ascenseur
* Il veut que j’utilise un F-311 alors que je n’ai jamais piloté cet engin ???* C’est vrais le Sergent avait passée des heures en simulateurs sur cette appareil, il connait le mode d’emploie par cœur, et il n’est jamais monté comme copilote dans ce piège ? Et la on lui ordonne d’en prendre un et de faire un tour.
Pendant qu’il attend que l’ascenseur arrive, notre Sergent contact la tour de contrôle et demande une mise en disposition immédiate d’un F-311 avec lui comme pilote un  1 opérateur de mesures électroniques, Il demande que l’appareil puisse prendre aussi des photos……

Vladimir appui comme un fou sur le niveau des hangars. Dés l’ouverture de la porte il fonce vers le tour de contrôle ou l’effervescence règne.  Le chef contrôle lui indique qu’il y a un appareil le n°7 en alerte porte deux, il est  prévus pour la guerre électronique. Un opérateur arrive pour prendre la place arrière. Le décollage aura lieu dans trois minutes.  Il y a aussi en cas de besoin deux appareils en Alerte prêt à décoller en cas de besoin.  

Le Russe cour dans le hangar ou des mécaniciens tourne autour du F-311 n°7.  On l’équipe, pendant d’une femme arrive avec elle porte le badge de contrôleur. Et elle porte le doux nom de Capt. Ekaterine McBujold. Quelque instant plus tard ils sont dans leurs siège, à faire leur check List respectif…puis arrive vite le moment ou le feux rouge devant leur zinc passe au vert, leur indique l’autorisation d’aller vers la rampe de lancement……..

Bientôt l’appareil n°7 glisse dans l’espace à la vitesse minimale de ses deux propulseurs et ce rapproche du JPS, tous ses capteurs et senseurs en fonctions…….


descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Tout l'équipage s'était figé devant le spectacle qui était apparu sous leurs yeux. Dès que l'énergie revint au sein du groupe, tout le monde s'activa, une certaine stupeur dans le regard. Des appels furent lancés sur toutes les fréquences sans grands succès alors que Vladimir descendait au hangar pour décoller.

Son appareil s'approcha de la station et en fit le tour, il put ainsi voir que quelque chose semblait différent. Les impacts semblaient anciens et une ombre se profilait un peu plus loin, en orbite autour de la Terre. Bientôt, de nombreux autres chasseurs passèrent à côté de Vladimir et filèrent vers le Zéphyr.

A bord du vaisseau, l'arrivée massive de petits appareils affola les capteurs.

"Une trentaine de chasseurs s'approchent à grande vitesse. Ils nous auront totalement encerclé dans vingt secondes ! Vos ordres, commandant ?"

Avant que Thaïn n'ait pu ouvrir la bouche, une communication força les protocoles du Zéphyr et résonna dans la pièce.

"Ici Aeryn Sincet, responsable du SPG. Déclinez votre identité ou vous serez détruit."

La voix, bien que reconnaissable avait quelque chose de différent également. Elle ne ressemblait pas à la voix d'une femme de vingt huit ans mais plutôt à celle d'une vieille femme.

A l'extérieur du vaisseau, les chasseurs, estampillés du logo du SPG et faisant preuve d'une technologie bien plus avancée que le Zéphyr, se stabilisèrent, armes pointées sur le BC-305. Deux autres encerclaient également le F-311 de Vladimir, toujours aux abord du JPS en ruine.

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
La situation était assez critique. Le JPS n'était plus qu'une épave et curieusement, ça avait l'air de dater. Même Thaïn semblait l'avoir remarquer :

"Vous devriez savoir quelle genre de dégâts peut faire un simple missile bien placé en une fraction de seconde. Mais c'est vrai, on dirait que ça a déjà plusieurs années. Pas un seul débris dans les parages. Comme s'ils avaient fait le ménage ou qu'ils étaient déjà retomber sur Terre."

C'est alors que l'officier au radar détecta une trentaine de signature en approche, à priori des chasseurs. Il ne fallut quelques secondes pour qu'ils encerclent le vaisseau. Toutefois ils n'attaquèrent pas. Ils étaient pourtant bien en avance sur le 305. À la place, il y eut un message... d'Aeryn ? Sa voix était reconnaissable, même si elle avait quelques décennies de plus. Et elle parlait d'un "SPG" :

"Non c'est quand même pas ce que je pense..."

Elle demanda à Kayle d'ouvrir un canal de communication :

"Ici Aynira Leyva, membre de JP2 dirigé par le Major Thaïn Cook à bord du BC-305 Zéphyr du SDT lancé le 19 juin 2017... Je peux demander pourquoi le JPS à un énorme trou ? On s'absente que six heures et c'est le bordel ! On pourrait en discuter ? Oh et évite de me zater dès que je sors mon nez de la porte comme la première fois qu'on s'est rencontrées, ça serait sympa..."

Elle referma le canal de communication et attendit la réponse. Elle avait fourni assez de preuves pour prouver son identité. Soit "Aeryn" allait comprendre la référence et laisser le vaisseau passé. Soit elle n'allait rien piger et ça voudrait que la situation était encore plus compliquée que ce qu'elle imaginer. Rester plus qu'à découvrir dans quelle genre de galère ce vaisseau c'était fourré...

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
TOP GUN.

Dans l'habitacle du F-311 n°7, c'est le grand silence, le Sergent Vladimir Illich Kouznetsov et le Capitaine Ekaterine McBujold observe ce qui reste du JPS, seule le ronronnement des zoomes des cameras fonctionnent pour faire le point. Ils regardent de tous leurs yeux, ce spectacle terrifiant, la grande station montrant une partie de son flanc, ouvert, sans aucune lumière ni signe de vie. !!!! Les traces d'une immense attaque sont légions, impactes, cratères, déformations, mais tout cela est ancien, pas un panneau, pas un boulon, pas un corps ne dérivent dans l’espace. Le métal de la structure est cuit et recuit par le soleil. Le Russe n'a pas besoin d'éviter les obstacles, et il réduit sa vitesse pour que les capteurs, les senseurs fassent leurs travail. Tout cela date. Il demande d'une voie feutré au Capitaine, si elle capte quelque chose et n’obtient qu'un gentil " - Tais toi! " En beaucoup plus vulgaire.

Le temps de faire un premier rapport, le pilote remarque, une escadrille de petits vaisseaux foncer à très grande vitesse sur le Zéphyr. Et avant qu'il ne puisse réagir deux vaisseau l'encadre. Le F-311 coincé comme à la parade, un hostile dessous et devant lui, pour lui bloquer la route et l'autre hostile au dessus et derrière, prêt a utiliser toutes ses armes au moindre signe suspecte. Impossible de voir s’il y a des pilotes, les cockpits sont teintés!

Dans ses écouteurs, il entend la voix de Aeryn Sincet qui dirige un certain SPG et qui demande leurs identités. Déjà la diplomate prend la parole.

Une fois le circuit libre, le Sergent appuie sur le bouton de liaison de la radio, et inonde l’éther de sa voix
. " – *Roger Sincet, Nous sommes le F-311 n°7 du BC-305 Zéphyr, Capitaine McBujold, Sergent Kouznetsov , et nous **ramons pour comprendre ce qui c'est passé sur le S-501 James Parker Spaceport, que nous venions de quitter, il y a seulement quelques heures. A vous !"

Terme aéronautique
*Roger : J'ai reçu la totalité de votre message
**Ramer, vole lent

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Le spectacle était toujours aussi désolant dehors alors que Le Sergent Kouznetsov prit un F311 et décollait du Zephyr. Les techniciens tentèrent quelques manœuvres pour prendre contact avec le JPS en ruine, mais en vain. Personne à l’autre bout, et au vue de l’état de la station, ce n’était pas surprenant. Thaïn allait donner de nouvelles consignes quand de nombreux vaisseaux d’interception et d’attaques approchèrent à vive allure. La technologie n’était en rien ressemblante avec quelque chose de connu… ou d’époque…


" - Alerte générale, tout le monde à son poste, voyons ce que ce nouveau joujou a dans le ventre. Activation des boucli… "


Le Major fut interrompu par une communication forcée. C’était Aeryn, on pouvait reconnaitre sa voix, quelque peu… vieillie. Elle dirigeait un certain SPG et demandait une identité sous peine d’une destruction.
Aynira se permit de prendre la parole à la place du Major pour bien confirmer leur identité. Etant la meilleure amie d’Aeryn, il était facile pour elle de glisser une anecdote et ainsi être certain d’être identifié. Et comme à son habitude, elle ne manqua pas d’humour.


" - Merci Aynira, mais j’ai bien peur que nous ayons franchis une faille temporelle. On risque de ne pas reconnaître notre jeune chef adorée. "


Le Major Cook ne donna pas d’ordre supplémentaire dans l’attente d’une réponse de l’Aeryn Sincet 2.0.

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Il y eut un instant de silence avant que la voix de Aeryn ne se fasse entendre de nouveau.

"Vous avez l'autorisation de vous arrimer, JP-2. Rapatriez votre chasseur, désactivez vos armes et laissez entrer une équipe à bord lorsque vos moteurs seront éteints. Si ce que vous dîtes et vrai, vous n'avez rien à craindre de nous."

Les chasseurs se déplacèrent autour du vaisseau afin de former un canal menant à une station située plus loin sur l'orbite terrestre. Le Zéphyr n'avait plus qu'à suivre la voie tracé et effectuer les manoeuvre d'arrimage. Une fois immobilisés, une équipe de militaire lourdement armés pénétrèrent dans le vaisseau et se séparèrent pour en inspecter chaque recoin. Leur ordre et leur équipement forçaient l'immobilité mais leur attitude n'était pas agressive. Après quelques minutes de silence, une équipe sur la passerelle à surveiller l'équipage présent, celui qui semblait mener le groupe reçu un message radio dont il s'empressa de transmettre le contenu à sa supérieure.

"RAS, madame."

La réponse ne se fit pas attendre.

"Très bien. Conduisez-les en salle de réunion je vous prie."

L'homme baissa son arme et se plaça face à Thaïn.

"Veuillez me suivre, s'il vous plaît. Je vous conduis jusqu'à madame Sincet."

Il ne fallut pas beaucoup de temps pour rejoindre la salle de réunion. La station était bien différente du JPS mais la structure interne était relativement proche de l'ancienne version. Les pièces, cela dit, étaient plus grandes et plus nombreuses. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, une version octogénaire d'Aeryn les attendait, ainsi qu'un homme d'une cinquantaine d'année qui leur sembla familier.

Aeryn les regarda longuement et finit par sourire à Aynira.

"Pourquoi c'est toujours toi qui ne vieillit pas ?"

Elle leur désigna des sièges et s'assit à son tour.

"Tout cela doit vous paraître étrange. Avant que je ne vous explique, j'ai besoin de savoir ce qu'il vous est arrivé. Je dois être sûre."

L'homme au visage familier s'assit à côté d'Aynira et ne prononça pas un seul mot, écoutant attentivement le discours de leurs invités.

descriptionL'envol du Zéphyr EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum