Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Help (I need somebody)

+6
Siana Elemanquia
Noa Pakeha
Thomas Sincet
Zander Hayes
Superviseur (auto)
Nadira Garett
10 participants

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
En attendant que Godzillila réponde, Zander lui donna de nouvelles informations. Elle jura en entendant qu’il restait un système actif. Quel imbécile avait laissé quoi que ce soit allumé ?

“- Tu peux t’en occuper ? demanda-t-elle au pilote. Coordonne toi avec Aeryn et Noa au besoin. Et vois s’il n’y a pas moyen de bricoler une source d'énergie mouvante qui nous servirait d'appât. Si ce truc a si faim, on peut toujours lui donner à manger, tant que c’est à l’extérieur de la station.”

Plume proposa soudain une idée qui fit lever un sourcil à Nadira. Injecter un poison à la plante revenait à condamner Siana. Les convulsions du végétal broieraient probablement le cou de la militaire comme un fétu de paille. Mais l’extra terrestre n’en était pas à un membre de JP1 près de toute façon.

“- Tant que Siana est reliée à ce truc, pas question de tenter quoi que ce soit de ce genre, sauf en extrême urgence.”

Pourtant, l’idée n’était pas mauvaise en soit. Mais pour un tel organisme, il allait falloir plus qu’une savonnette.

“- Tu trouveras des bidons dans la réserve médicale. Voit avec le docteur pour préparer assez de solution et un moyen de l’injecter dans cet organisme. Si on doit en arriver là, il faudra agir très vite et très efficacement.”

Au moins ca la tiendrait occupé. Même si imaginer Plume maniant une seringue géante n’était pas la vision la plus réjouissante de la journée.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
El Azim se tournait vers Plume.

"Oui le savon, ou le bicarbonate de soude dans les cuisines ou encore mieux si vous avez de la soude pure sur la station."

Puis chacun s'occupait pour aider à améliorer la situation. Stella informait l'équipe que la plante continuait son avancée sur le pont 3. Elle continuait sa descente et reprenait de la vitesse grâce à sa nouvelle source d'énergie et allait atteindre le pont 4 de la station.

Aeryn et Noa partaient couper l'alimentation du câble de secours alimentant la gravité artificielle de la station qui donnait de l'énergie à la plante.

Du coté de Siana, la plante articula d'autres mots.


"Des humains sont venus sur notre planète, ils ont kidnappé les Racuniens. L'un d'eux avait les yeux qui brillaient."


***


Siana commençait à se poser des questions. Les choses n'étaient pas normales. Mais sa mère était là avec elle.


***

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
- - - - - - - - - -



Soudainement, dans l'esprit de la blonde, une déchirure. Du moins, est-ce ainsi qu'elle le ressentit : un coup de couteau violent dans ses pensées, ses souvenirs ; une ouverture sur quelque chose qui lui était jusque là caché de force. Par vagues douloureuses, des brides de mémoire lui revinrent, complétant le puzzle...

"...partie du Juliette-Papa-Sierra..."

Utiliser le langage phonétique normé lui permettait d'apaiser la violence des souvenirs...

"Siana ?
- ...la station...la Porte...le départ de chez les "Berets"...
- Siana ?! SIANA !"


Les appels de sa mère, qui avait l'air inquiètent, ne parvinrent pas à faire dévier le train de ses pensées. Comme dans un film où les héros remontent le temps, la jeune blonde se rappelait peu à peu le déroulé de sa carrière, mais à l'envers : le JPS, le départ des FS, les missions pour la CIA ou les FS, l'ambassade au Japon, l'Afghanistan surtout, le SGC en Antarctique, les premières missions opérationnelles, l'école, le départ de...

"...l'Alaska...papa...
- SIANA !!"


Elle tourna les yeux vers sa mère. Ou ce qui était censé l'être : elle n'avait pas été là pour lui dire au revoir, lorsqu'elle était partie pour rentrer dans l'Army ; seul son père était présent, sa mère non. Elle n'avait pu y être, ni nulle part ailleurs. Elle ne pouvait pas être là.
Un instant, elle se demanda si ce n'était pas un cauchemar. Mais non, ses souvenirs étaient là, elle savait la vérité ; elle aurait pu la fuir, mais ce n'était pas la voie du devoir et de l'honneur. Rester dans ce monde qu'elle savait désormais irréel, pour conserver le plaisir d'être avec sa mère, allait à l'encontre de toutes les valeurs qui l'animaient : le sens du sacrifice, de la droiture, du service ; l'amour de la souffrance et du dépassement de soi, le bonheur de voir la réussite malgré les obstacles... Se cacher la vérité pour son bonheur personnel lui était impossible.
Sachant cela, le masque qu'elle mettait dans la vraie vie sur son visage, cette face glaciale et un peu hautaine, distante, sans émotions, reprit sa place ; pas question de laisser voir ses émotions, et d'ailleurs leur laisser libre cours risquerait de l'emporter elle-même et de la faire craquer. Siana fit face à "sa mère".


"Vous n'êtes pas elle."

La mémoire lui revenait : la visite du SecGen, l'alerte à la Porte, l'accompagnement de Kaliana, le début de la quarantaine, l'arrivée de sa chef d'équipe qui leur faisait revêtir des combinaisons et les emmenait s'attaquer à une plante qui envahissait la station...le moment où elle avait donné l'impulsion à sa hache pour couper un bout de la plante, pour prélèvement...

"Qui êtes vous ? Un allié de cette plante ?"


- - - - - - - - - -

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Nadira était contre l'avis du botaniste. Pas étonnant qu'un tok'ra prône le parasitisme. Mais Plume était bien décidée à anéantir ce truc. Siana serait bien mieux sans cette chose qui contrôle ces gestes et ses paroles. Mieux valait morte que prisonnière.

Le botaniste ne s'y opposa pas et suivit son ordre d'aller chercher de quoi tuer la plante à l'infirmerie. De mauvaise grâce, Plume le suivit en jetant un regard noir à Nadira. Elle dénicha facilement des bidons entiers de savon liquide. Restait maintenant à trouver de quoi injecter le poison. Le mieux serait une sorte de piston ou de pompe, reliée à une large et solide aiguille. La jeune femme tourna sur elle-même et fit le tour des pièces mais rien ne ressemblait à ce qu'elle cherchait. Il y avait bien des seringues mais leur taille était ridicule.

"Prenez les bidons et suivez-moi !"

Plume saisit deux bidons à son tour et se dirigea vers la sortie. Dans le laboratoire technologique, elle avait davantage de chance de trouver des modèle plus gros. Elle se souvenait de grosses seringues utilisées pour injecter de l'huile dans différents mécanismes.

Une fois dans le couloir, elle commença à contourner Siana lorsque celle-ci reprit la parole d'une voix caverneuse. Plume se figea en entendant les propos de la plante.

"Les goa'ulds ! Ce sont nos ennemis aussi !"

En prononçant ses paroles, elle ne put s'empêcher de regarder en direction de Garett. Elle se reprit cependant rapidement, ne cherchant pas à donner une raison de plus à la plante de s'en prendre à eux.

"En prenant le contrôle de cette femme, vous agissez comme eux ! On peut vous renvoyer chez vous mais relâchez-la !"

Un ennemi commun. Cela aurait dû les rapprocher, non ?

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Debout, en combinaison hazmat, à discuter avec une plante, Nadira se sentait vaguement ridicule. Mais la vie de Siana était en jeu et c’était tout ce qui comptait. Elle écouta le récit de la plante et réfléchit rapidement. La planète visité par JP6 avait dû être visiter par les goa’uld qui y avait laissé un souvenir impérissable, à leur habitude.

“- Ceux que vous décrivez ne sont pas humains, même si nous nous ressemblons physiquement. Au contraire, nous les combattons. Vous devriez demander à votre otage, elle les connait bien. Vous vous trompez de cible ici, alors que nous pourrions nous allier. ”

La situation devenait ubuesque. Un tok’ra essayant de convaincre une plante montée en graine que les humains n’avaient rien à voir avec les Goa’uld. Il ne manquait qu’une petite musique ridicule pour rythmer le tout.

Plume ajouta son grain de sel allant dans le sens du médecin. Voilà qu’elles étaient d’accord maintenant. Décidément ce jour allait rentrer dans les anales.

“- Qu'êtes vous exactement? Un allié des Racuniens ?”

Elle penchait plutôt pour un organisme génétiquement modifié pour devenir une arme. C’était fascinant et elle avait bien l’intention d’étudier l’échantillon qui avait été prélevé un peu plus tôt. Enfin s’il restait un labo encore entier d’ici demain.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
La plante par l'intermédiaire de Siana regardait les humains.
Son regard s'arrêta sur Nadira.


"Vous êtes un des leurs. Vous disparaîtrez tous !"

***

La mère de Siana la regardait jusqu'à décideer d'en dire plus.

"Soit je ne suis pas votre mère, je suis Iglodsia Floricus, ou du moins sa conscience intégrée dans cette plante arme. Nous sommes les Racuniens."

Elle se recula et le monde autour d'eux se transforma en forêt luxiante et fleurie qui ressemblait au paradis peuple d'êtres humanoïdes semblables à des arbres :

Racuniens :


"Les Racuniens vivaient paisiblement jusqu'à ce que des êtres aux yeux brillants arrivent."

Tonatiuh arrivait avec des vaisseaux et ses soldats humains ayant subit un lavage de cerveau avec une armure high-tech.

"Ils ont capturé les Racuniens et tué ceux qui résistaient. Ils ont été envoyé sur des chantiers spatiaux pour travailler comme esclaves de l'être aux yeux brillants."

Elle voyait plus tard, dans la forêt brûlée et au milieu des cadavres d'arbres qui ressemblaient à des troncs morts apparaissait JP-6.

"Nous avions déclenché l'activation d'une arme dans une plante génétiquement modifiée. elle devait se développer et détruire ceux qui nous ont attaqué."

Elle souriant de manière inquiétante.

"Et vous en faites partie. Vous hébergez un être aux yeux luisants."

***

Soudain la gravité artificielle se coupa.
Chacun décollait de quelques centimètres.
Il fallait se stabiliser.


Du côté du laboratoire, les bidons semblaient de plus en plus légers jusqu'à décoller.
El Azim glissait et lâcha un bidon, il se retrouva contre un mur avec le bidon arrivant vers lui.
Il ne parvenait pas à trouver un point d'accroche pour sécarter de la trajectoire du bidon.


"Au secours ! Plume !"

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
La blonde regarda la forêt automnale du Maine se transformer en une toute autre forêt. Elle ne pu cacher un léger mouvement de recul quand, parmi les arbres, elle vit ces fameux "Racuniens" ; néanmoins, elle se força a rester calme, et écouta avec attention l'histoire comptée par son interlocutrice -du moins, elle avait décidé de la considérer comme étant membre du sexe féminin, même si son sens de la méfiance et de la pondération lui enjoignaient de rester méfiante quant à la transposition des références culturelles terriennes à cette espèce extra-terrestre.

Une fois que sa vis-à-vis eut terminé en concluant sur ce qui s'apparentait assez clairement à une menace de destruction de la Terre, la blonde resta un instant silencieuse. Puis, de sa voix froide, posée, elle lança la contre-attaque :


"Merci de votre explication, mais à mon sentiment, vous avez commis une erreur de cible. Je ne sais pas si vous avez remarqué, Madame Floricus, mais nos hommes, ceux qui sont venus sur votre planète après des destructeurs, n'étaient pas habillés pareils que les seconds, n'est-ce pas ?
Il se trouve que vous avez eu affaire aux armées d'un de ces êtres aux yeux brillants, qui appartient à une race dominatrice que nous appelons les "Goa'Ulds"."


Siana n'avait jamais vu de portrait de Tonatiuh, et ne pouvait donc savoir s'il s'agissait de ce terrible ennemi lui-même ou de l'un de ses vassaux.

"Les Goa'Ulds sont aussi nos ennemis, depuis environ vingt-cinq fois la révolution de notre planète autour de son soleil. Notre guerre contre eux à débuté alors que je n'étais encore qu'une jeune enfant."

Ses yeux se plissèrent un instant.

"Je suppose que l'être aux yeux brillants dont vous parlez est la femme à la peau sombre qui est venue près de nous un peu plus tôt ?"

Elle fit la moue, puis soupira :


"Bon, je précise d'abord que je ne lui accorde pas moi-même toute ma confiance, loin de là ! Je me méfie de tout ce qui n'est pas terrien, car je suis une guerrière, et je n'accorde pas facilement ma confiance. Je me méfie d'elle comme je pourrais me méfier de vous si vous ne nous aviez pas même attaqués.
Ceci étant, comprenez ceci : certains des Goa'Ulds ont décidé de combattre leurs frères, et sont devenus les "Tok'ra" : les Tok'ra n'accepte pas de dominer ou détruire les autres peuples, et ils croient à la paix et l'harmonie entre les êtres. Les Tok'ra sont aujourd'hui les alliés de mon peuple contre les Goa'Ulds : de fait, en nous combattant, nous et les Tok'ra, vous aidez les Goa'Ulds, c'est-à-dire ceux qui ont attaqué votre peuple et l'ont tué ou réduit en esclavage."


Elle marqua une pause. Il était difficile pour elle de convaincre Iglodsia, surtout qu'elle-même n'accordait pas une confiance très excessive aux Tok'ra et à Nadira, c'était le moins que l'on puisse dire ! Mais il fallait bien qu'elle tentât quelque chose.

"Si vous voulez en parler avec nos chefs, peut-être que les terriens et les Tok'ra pourront essayer d'aider à sauver les Racuniens. S'ils ont été emmenés en esclavage, nous pouvons peut-être les localiser et les sauver ; néanmoins, je ne suis qu'une combattante, pas un chef : je ne peux vous garantir que mes supérieurs l'accepteront..."

Toutefois, dans l'esprit de la blonde venait une question : pourquoi les Goa'Ulds s'étaient-ils emparés de ce peuple ? Avaient-ils besoin de tant d'esclaves que cela ? Ou les Racuniens avaient-ils été ciblés pour une raison spécifique ? Elle n'oubliait pas les rapports sur les tentatives des Goa'Ulds contre de nombreux peuples, en particulier ceux "exotiques" comme les Reols ou les Nox, ou plus avancés -au moins sur certains technologies- comme les Asgards...

"Si vous veniez à accepter cette main tendue, sachez que toute information concernant les armées Goa'Ulds que vous pourriez nous donner nous permettrait de prendre avantage sur eux au combat.
Dans le cas contraire...eh bien, nous sommes ici dans une zone très réduite et isolée hermétiquement du reste de notre civilisation : nous pouvons la détruire, et alors votre menace n'entraînerait, au pire, que la mort de quelques-uns des nôtres, dont moi."


Et en cas de besoin, elle était tout à fait résolue à mourir : cette approche, elle l'avait déjà eut pour des situations bien moins exigeantes. Mais ce n'était pas de son ressort, et peut-être Iglodsia entendrait-elle raison ?

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Nadira tenta, à son tour, d'expliquer à la plante que le JPS n'était pas associé aux goa'ulds mais cela n'eut pas l'effet escompté. La plante vrilla sur Garett les yeux de Siana et l'observa un instant avant d'affirmer qu'elle était l'un des leurs. Aussitôt, elle prononça une sentence de mort par la voix de la militaire.

Alors que Plume ouvrait la bouche pour répondre qu'elle ne s'associerai jamais avec un goa'uld, la gravité artificielle se coupa d'un coup et la jeune femme décolla de quelques centimètres. Elle n'avait pas l'habitude de perdre ses appuis au sol et se retrouva déstabilisée. Il lui fallut quelques seconde pour trouver équilibre et entendit un appel au secours, suivi de son prénom. Lorsqu'elle tourna la tête, elle aperçut le botaniste, paniqué, coincé contre un mur et fixant un gros bidon de savon se diriger droit sur lui à grande vitesse.

"Servez vous de votre appui au mur !"

Mais le botaniste ne semblait pas entendre ses recommandations, aussi, la jeune femme se propulsa vers lui en utilisant l'encadrement de la porte. La trajectoire qu'elle prit lui permit d'intercepter le bidon juste avant qu'il ne touche le scientifique. Elle-même heurta violemment le mur d'en face, tentant d'amortir le choc à l'aide de ses pieds.

Dans la manoeuvre, le bidon rencontra brutalement le coin supérieur d'un meuble et se fendit sous l'impact, déversant du savon liquide sur la combinaison de Plume et le reste de la pièce. Des billes de savons se mirent à flotter au milieu de la pièce.

Il lui fallut plusieurs cascades à Plume pour, les gants et la combinaison glissante, se rétablir dans une position plus ou moins verticale et stable. La jeune femme retint un juron en tentant de s'agripper à la poignée de la porte pour rejoindre le couloir. Si la plante décidait de mettre sa menace à exécution, elle préférait être sur place pour avoir une chance d'agir.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
La réponse de Godzilila fit grommeler Nadira. Ça devenait pénible d’être systématiquement confondue avec ses cousins sanguinaires. Les humains avaient bien eu Gengis khan, Torquemada et les Spices Girls, non ? Personne ne les accusait pour autant d’être tous mauvais.

« - Non vous vous trompez. J’ai à peu prés autant en commun avec les Goa’uld que vous avec un chêne liège. »

Évidemment, la plante n’avait sans doute jamais entendu parler de cet arbre… Mais elle n’eut pas le temps d’argumenter plus que ses pieds quittaient soudain le sol. Le gravité venait d’être coupée. Si Nadira n’avait jamais reçu le moindre entraînement pour une telle situation, ça n’était pas le cas de Xinan qui prit immédiatement le contrôle. Il se laissa flotter lentement, sans mouvement brusque vers un des murs ou il s’accrocha en douceur.

La voix de Noa se fit soudain entendre dans ses écouteurs et il répondit d’une voix sèche.


« - Je crains de ne pas être la personne la plus qualifiée pour négocier ici, monsieur Pakeha. Notre visiteur feuillu à une dent (une feuille?) contre les goa’uld et a tendance à me confondre avec eux. Nous sommes très certainement en présence d’une arme biologique spécialement modifiée pour une telle situation. »


La discussion n’était pas son fort de toute façon. L’option lance flamme proposée par Nadira quelques minutes plus tôt lui aurait bien plus convenu. Mais sans oxygène, cela posait un léger problème.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
La plante ne semblait plus écouter les autres.
Avec la coupure de la gravité elle n'avait plus de source d'énergie.


***

La plante écoutait les propos de Siana.

"Foutaises, ce sont ..."

Elle lisait dans les pensées de la militaire et se rendait compte des propos de la jeune femme.
L'être sous les traits de la mère de Siana reprit une forme Racunienne.


"Vous ne mentez pas ... mauvaise cible ... vous êtes vraiment leurs ennemis ? J'ai lu que vous préparez une attaque ?"

L'univers autour d'eux disparaissait, il étaient maintenant seuls dans la pénombre.
Iglodsia tendait une sphère recouverte d'une sorte de mousse translucide, à l'intérieur on pouvait voir un plant de la plante baigné dans une lumière verte.


"Voici un petit cadeau pour nos ennemis. Lancez-leur avec un explosif et la plante grandira rapidement et éliminera les ennemis présents autour."

Puis Iglodsia regardait Siana.

"Je suis désolée, vous étiez si semblables."

Elle disparut dans un nuage vert de pollen.

***

La plante posa Siana au sol et la racine se retira de sa nuque.
La jeune femme flottait dans la station mais la plante l'enveloppa comme les bras d'une mère autour de son enfant pour l'éviter de percuter les parois.

La militaire se réveillait avec un léger mal de crâne et la sphère dans une de ses mains.

Dans le reste de la station, les racines de la plante se rétractaient et la plante commençait à se nécroser, fautre d'énergie, elle dépérissait et se déséchait.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Iglodsia semblait se rendre compte de sa méprise. Le paysage racunien disparut, au profit d'un vide d'ombres, où seuls elle et l'être végétal étaient présents. Siana récupéra la sphère que lui tendait Iglodsia, mais tendit l'autre main vers celle-ci.

"Merci...mais, attendez ! Que pouvons-nous faire po..."


L'apparition disparut dans un étrange nuage vert, puis, dans l'esprit de la blonde, ce fut à nouveau l'obscurité totale...

- - - - - - - - - -




"Oh...nom d'un chargeur encrassé..."

Elle monta les deux mains à son crâne, et manqua de rajouter à son mal de tête en se frappant avec la sphère qu'elle tenait serrée dans sa main droite.

"Que...?"

La main gauche ne tarda pas à s'agripper, par réflexe, à une poutre d'armature apparente proche : réflexe venu des missions en plongée sous-marine. Néanmoins, c'était la première fois que la blonde était en état d'apesanteur, et, combiné à son mal de crâne, elle dut serrer les dents et les lèvres pour éviter de rendre tout son petit déjeuner...
La main droite toujours précieusement refermée sur le globe, entre les bras précautionneux de la plante mourante, elle maintenait sa prise à l'armature de la station.

Les yeux verts fouillèrent autour d'eux : Plume et un homme qu'elle n'identifiait pas, et Nadira, sa chef...elle avait le net sentiment d'avoir manqué des épisodes et pas eux. Une poussée nauséeuse la saisit, et elle dut fermer les yeux et ramener le dos de sa main droite sur la bouche pour éviter de leur envoyer le contenu de son estomac à la tronche : la militaire doutait que cela soit apprécié...

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Tout se termina soudain, sans avertissement. La coupure de gravité avait-elle été plus efficace que prévu ? Peu probable, il avait dû se passer quelque chose d’autres.

La plante reposa doucement Siana et se retira de sa nuque. Quelques gouttes de sang flottèrent doucement loin de la militaire qui sembla doucement s’éveiller. Xinan ramassa ses jambes sous lui et se propulsa doucement vers la jeune femme blessée, au moment où celle-ci avait un haut le cœur. Une racine pas encore totalement rétractée lui permit d’arrêter sa course.

« - Je n’ai pas de Scopolamine sous la main, sourit Nadira en reprenant le contrôle. Reste calme et je t’amène à l’infirmerie, comme une mariée à la maison.»


Elle posa sa main sur le cou de Siana pour éviter qu’elle continue à perdre du sang. Ensuite, en quelques bonds rapides, elle conduisit sa collègue vers l’infirmerie à deux pas et l’allongea sur un lit en lui donnant les sangles pour l’empêcher de décoller. Un sparadrap colmata temporairement le trou dans la combinaison. Il faudrait attendre le retour des systèmes vitaux de la station pour la lui enlever.


«- Je te fais une injection pour que tu n’ai plus de nausées. Une petite dose le temps que la gravité revienne. Tu devrais te sentir un peu euphorique, c’est parfaitement normal. Ensuite je regarderai ta nuque, mais ça a déjà arrêté de saigner. Tout devrait bien aller. »


Enfin s’il ne restait pas de morceau de liane extraterrestre dans son cou, ou une graine prête à germer ou… A peine arrivée, le caporal allait avoir droit à une batterie complète d’examen. En attendant, elle lui enleva un gant et injecta rapidement le produit avant de le lui remettre. Le froid rendait l'opération désagréable mais pas encore impossible.

Une fois la situation sous contrôle, elle contacta Aeryn, Noa et Zander.

« - La plante s’est retirée. Le caporal est à l’infirmerie et semble bien aller, à première vue. Je pense que vous devriez venir voir, elle a reçu un cadeau un peu étrange de la part de notre visiteur. »

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Plume s'attendait à devoir se battre. Cette plante avait eu des propos agressifs et obstinés. Elle n'aurait jamais cru penser cela d'un végétal, et encore moins se trouver des points communs avec eux. Cette réflexion eut pour effet de la faire grimacer. Ce furent les mouvements de Silver, un peu à l'étroit dans la combinaison de le jeune femme et visiblement aussi peu à l'aise qu'elle en apesanteur, qui la ramenèrent à la situation.

Contrairement à ce qu'elle avait anticipé, la plante se rétracta et se nécrosa, aussi bien que, rapidement, il n'en resta que des sciures éparses. Entre temps, elle s'était retiré de Siana et l'avait stabilisé de façon que l'on pourrait qualifier d'attentionnée. Plume ne comprenait plus rien. La militaire avait-elle réussi à la convaincre ?

Avant que Plume n'ait pu trouver des réponses à ses questions, elle reçu un message radio l'informant que la gravité artificielle allait être remise en marche. La jeune femme tâcha de regagner le sol et n'en était qu'à quelques centimètres lorsque son poids la fit de nouveau chuter et qu'elle eut les deux pieds au sol. Dans son dos, elle entendit un bruit sourd, suivit d'un grognement. Le botaniste avait dû tomber, et pas sur ses pieds. Plume soupira et jeta un oeil derrière elle. Déjà, il tentait de se relever, maladroit dans sa combinaison. De toute évidence, il n'était pas blessé. Elle décida de le laisser se débrouiller tout seul et enleva sa combinaison, libérant ainsi Silver, lorsque la confirmation d'un air de nouveau respirable fut donné.

Voyant Garett s'éclipser dans l'infirmerie avec Siana, Plume se dit qu'elle n'était plus nécessaire et finit de s'extirper de sa combinaison. Il y avait deux bidons à ranger et un troisième, totalement éventré, à nettoyer. Au moins, ça l'occuperait, …

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Nadira s'approcha d'elle, flottant dans le vide, et l'embarqua jusqu'à un lit de l'infirmerie...Siana n'avait guère apprécié cette histoire de mariée, mais elle n'était même pas en état de râler, surtout que sa combinaison n'était pas tout à fait étanche dans cet environnement hostile. Pourtant, elle manqua de protester énergiquement quand Nadira lui piqua la main : elle détestait vraiment ça ! Franchement, la croyait-on incapable de se retenir de vomir au point de lui planter des aiguilles dans tout le corps ?! Franchement !
La main droite tenait toujours l'étrange orbe vert avec force. Désormais allongée, la blonde éleva un peu la main pour contempler l'objet...

*Iglodsia Floricus...êtes-vous toujours quelque part ? Là-dedans, peut-être ?*

Sa mission première, en tant que membre du JPS, était de contribuer à la défense de toute la planète Terre ; mais Siana avait toujours détesté les dégâts collatéraux, et la disparition de ce peuple lui paraissait en être un. Étaient-ils encore vivants, quelque part ? Elle qui aimait la nature, se surpris à se dire qu'elle aurait aimer leur parler, échanger avec eux, discuter de leur nature profonde et de leur civilisation...Les humains étaient décevants, et c'était aussi l'une des raisons qui la maintenait froide à l'égard de ses congénères : des individus plantes pouvaient-ils être plus doués de raison ? Capables d'autres réflexions que celles comme "je veux pour moi" ou "les autres après moi" ?
Elle serra soudain les dents. Repenser à l'extraterrestre lui faisait repenser à celle dont Iglodsia avait prit l'apparence...

Bien vite, les systèmes revinrent à la normale...mais Siana préférait ne plus penser à rien. Ou du moins, essayer, car ses pensées étaient polluées par l'image d'une belle femme aux longs cheveux blonds...

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Aeryn avait très peu dormi cette nuit-là. Après l'attaque subie sur la station, ce fut à l'équipage de l'Achilles de se préparer au combat. Celui-ci fut renforcé par les volontaires du JPS. Autant dire qu'il y en eut beaucoup. Tous les militaires, ou presque, se portèrent volontaires. Aeryn dû refuser l'autorisation de participer à un petit groupe pour garder une force de frappe sur la station au cas où.

La jeune femme passa la soirée et une bonne partie de la nuit à s'assurer que tout serait prêt pour l'attaque de l'Achilles. Elle avait fourni du matériel médical, des armes, des munitions et des équipements au vaisseau. Lorsqu'elle avait fini par rejoindre ses quartiers, elle ne trouva pas le sommeil, se demandant sans cesse ce qu'elle avait pu oublier.

Le combat serait rude et, malgré un plan d'action minutieux, leurs chances restaient bien trop basses pour l'irlandaise. Et puis, il y avait aussi le Zéphyr qui était toujours injoignable et qui n'avait jamais atteint Atlantis. Le timing était mauvais. Aeryn n'avait plus aucune ressource à envoyer à la rencontre de JP-2. Ils devraient tenir encore un peu. Ou rentrer par leurs propres moyens. Cela ne lui plaisait pas du tout.

Finalement, après avoir tout de même réussi à fermer l'oeil une heure ou deux, Aeryn avait regagné le pont et souhaité bonne chance à Lawrence et à son équipage. La jeune femme avait regagné son bureau, n'ayant pas le coeur d'avaler quoi que ce soit, et avait commencé la rédaction de ses formulaires afin de remettre la station en état convenablement. L'attaque de la vieille n'avait pas été sans conséquences. Les équipes étaient déjà au travail mais elles auraient rapidement besoin de matériel.

La jeune femme soupira de soulagement en entendant Gary l'appeler. Le Zéphyr venait de faire son apparition et son équipage, au complet, demandait l'autorisation de s'arrimer. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, pas vrai ? Avec un peu de chance, l'Achille rentrerait dans le même état.

Aeryn passa un message radio à JP-2, leur fixant une heure de débriefing et se dirigea vers l'infirmerie pour aller à leur rencontre. Elle voulait se rassurer elle-même. Arrivée sur place, elle en profita pour se renseigner sur l'état de santé de Siana qui avait passé la nuit en observation. Là, elle apprit que le caporal venait de se réveiller. L'irlandaise s'approcha alors du lit de la militaire et lui sourit.

"Bonjour caporal. Comment vous sentez-vous ?"

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Assise dans son lit médical, Siana fixait pensivement le plafond de la pièce. Elle avait très mal dormit, et seuls les calmants complaisamment filés par une infirmière de garde l'avaient empêchée de passer la nuit à s'agiter ou se réveiller, et d'avoir à présent de grands cernes sur sa peau pâle. Il n'empêche qu'elle cogitait : elle avait apprit le départ de JP-1 avec l'Achilles pour une mission de guerre.
Or, ses pensées la tourmentaient trop pour qu'elle se sente capable de mener une mission : le souvenir de sa mère était bien trop présent, et elle faisait un effort permanent immense pour garder son visage glacial habituel et ne pas fondre stupidement en larmes devant tout le corps médical resté au JPS ; mais en même temps, son esprit de commando des forces spéciales la tourmentait : son devoir n'était-il pas de toujours servir, à fond, pour aider ? Qui savait : beaucoup de combats et de batailles n'avaient été remportés par un camp que pour une question d'un soldat dans ce camp...qui savait si elle n'aurait pas pu participer à faire la différence au combat ? Elle se sentait coupable, coupable d'avoir abandonné ses camarades qu'elle connaissait pourtant depuis si peu de temps...

C'est ainsi qu'Aeryn la trouva en entrant dans la pièce. Elle ne s'attendait guère à cette visite... A l'approche de la chef de la Station, elle se redressa un peu, s'asseyant dans son lit en quittant l'appui de la tête de lit déjà redressée.


"Madame...plutôt bien, merci..."

Elle ne savait trop comment se comporter vis-à-vis d'elle : leur dernier tête-à-tête, également leur premier échange, ne s'était pas vraiment bien passé, et elle ne savait trop comment se comporter avec cette chef civile qui lui avait "donné un ordre" auquel elle ne pouvait obéir. Néanmoins, il est vrai que physiquement, elle se sentait bien.

"Je suis navrée de ne pas avoir pu embarquer sur l'Achilles...j'espère simplement que je ne vais pas être renvoyée sur Terre pour examens complémentaires."

Il faut dire que la dernière fois que le Programme l'avait renvoyée dans un hôpital hors de la base, celle-ci avait été fermée avant que Siana n'y remette les pieds. Et comme à l'époque, elle était alitée après seulement quelques jours de présence...un horrible souvenir passa derrière ses grands yeux verts qui fixaient Aeryn, sans que son visage n'exprimât quoi que ce soit ; un cauchemar où, atteinte par un tir, elle rapetissait et changeait, et se voyait perdre le contrôle de ses actes...

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Aeryn se garda de faire une remarque quant à la posture de la militaire. Elle aurait pu lui dire que ce n'était pas la peine de tenir aussi droite, surtout qu'elle avait été blessée la veille, mais l'irlandaise avait dans l'idée que cela ne serait, de toute façon, pas bien perçu par la blonde. Celle-ci affirma aller plutôt bien. Selon les médecins, elle n'avait pas de sérieuses lésions et la difficulté relevait plus du psychologique après ce qui s'était passé.

La militaire enchaina en s'excusant de ne pas avoir pu participer au combat sur l'Achilles.

"Ne vous excusez pas. les informations que vous nous avez transmises sur l'orbe vont être d'un grand secours. Et puis, il faut bien que je garde quelques individus compétents ici. On n'est jamais à l'abri un pépin, vous le savez aussi bien que moi. Alors tâchez de vous remettre, caporal. On a besoin de vous ici."

Leur dernière rencontre n'avez pas été des plus positives, selon Aeryn, et elle sentait que la militaire était mal à l'aise. Aussi, ne resta-t-elle pas plus que nécessaire.

"A très vite, caporal."

L'irlandaise s'éloigna du lit de la militaire et se dirigea vers l'entrée de l'infirmerie. JP-2 ne devrait pas tarder à arriver. Aeryn avait le temps de se rendre au mess pour aller chercher un café qu'elle espérait pouvoir avaler.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
La dirigeante du JPS essaya de remonter le moral de la blonde : c'est en tout cas ce dont cette dernière avait l'impression, à écouter cette histoire d'orbe, de compétence et de besoin. Siana avait l'impression que c'était quelqu'un d'autre qu'elle qui avait remis l'orbe et expliqué ce qu'Iglodsia lui avait dit...ça lui paraissait très lointain, très impersonnel : elle se souvenait pourtant bien l'avoir fait, mais s'était sentie spectatrice de ce qu'elle faisait. C'était sans doute à ce moment-là trop pratique, par rapport à ce qu'elle avait en tête. D'ailleurs, elle se sentait détachée de tout, sinon de sa culpabilité.
La chef de la station ne semblait pas très désireuse de poursuivre l'entretien ; c'était une impression, elle avait certainement beaucoup à faire en très peu de temps, et puis elle n'était pas médecin après tout. Siana inclina la tête pour saluer respectueusement son départ, puis se laissa aller en arrière pour s'adosser à ses oreillers, son regard froid fixant de nouveau le plafond. Elle soupira, puis tenta de fermer les yeux ; mais elle les rouvrit presque aussitôt, et prit le verre d'eau et le cachet qui étaient posés à côté du lit pour les avaler. Cinq minutes plus tard, elle dormait, d'un sommeil sans rêves.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
/ Terre / - / JPS - Infirmerie /

Thomas était finalement revenu sur la station quand l'alerte fut levé, il envoyait un message sur le communicateur Bell d'Aeryn pour l'informer de sa présence car elle était en salle de réunion pour le débriefing de JP-2 de retour de mission.
Sur terre, Thomas avait profité du temps de quarantaine pour aller voir Adam et passer du temps avec son fils.
Il grandissait à vue d'oeil et commençait à parler avec des mots simples.
Bizarrement ses premiers mots avaient été des mots techniques, sûrement entendus via Aeryn.
Thomas tenait à lui faire jouer avec des hiéroglyphes, des pyramides, des parchemins mais il semblait porté sur la technique.
Finalement Thomas devait laisser Adam qui dans quelques mois allait pouvoir entrer en maternelle.

Il fut téléporté sur la station et rangea quelques affaires dans ses quartiers avant de s'informer auprès de Gary des avancements des travaux sur la station.
Il se dirigea ensuite vers l'infirmerie pour s'informer sur l'état de Siana.
Il entra et la regardait.


"Bonjour, comment vous sentez-vous ? Vous pouvez me parler du peuple que vous avez rencontré ? Cette plante ..."

Il se demandait comment ils s'appelaient et ce qu'ils pourraient apprendre sur eux.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Elle était réveillée depuis près de deux heures, et ne ressentait plus la moindre envie de dormir. A chaque instant, elle pensait aux forces déployées bien loin, dans un combat engageant le sort de la guerre contre Tonatiuh...

*Je devrais être là-bas...*

Mais elle s'était "planquée". Elle avait fait la malade, était restée à l'infirmerie ; elle s'était fait "porter pâle" comme une lâche. Aussi, s'était-elle réfugiée dans la lecture, une infirmière ayant gentiment accepté d'aller lui chercher Vingt et une marches de marbre noir dans sa chambre. L'univers exaltant des Balkans et de la vie de garnison progressait sous ses yeux, tandis que sa tête projetait au-devant d'eux les scènes décrites...
Un bruit soudain lui fit relever la tête de son bouquin : le docteur Sincet -cette fois, le conjoint membre de JP-1 comme elle. Ses mains pâles reposèrent le livre ouvert sur la couverture tirée par-dessus ses jambes, et elle répondit à son salut d'un mouvement de tête. Thomas Sincet n'était pas son supérieur, aussi n'avait-elle aucune raison de marquer à son égard un respect de subordonnée.


"Je vais bien, merci."

Elle fixa quelques très courtes et silencieuses secondes Thomas, puis rouvrit la bouche :

"Pas une "plante", Docteur Sincet. Du moins, pas que."

Elle se laissa aller contre ses oreillers et leva les yeux au plafond, ses fins sourcils froncés, se remémorant au mieux son échange avec Iglodsia.


"La plante en elle-même relevait d'un système d'arme biologique ; néanmoins, cet armement comportait une partie consciente, capable de réflexion : une entité capable de communiquer, et qui s'est définie elle-même comme "la conscience intégrée dans cette plante" d'une certaine -ou d'un certain, qui sait vraiment ?- Iglodsia Floricus."

Elle marqua une nouvelle pause. Les médecins l'avaient peu interrogée là-dessus, mais d'un point de vue militaire, une arme consciente était d'un intérêt tout particulier...

"Ma conscience a été isolée dans un univers mental artificiel créé par elle."

Elle n'en dirait évidemment pas davantage à ce sujet...

"Néanmoins, elle a finit par se révéler telle qu'elle était, me montrant le physique de son peuple, les Racuniens, et m'expliquant la raison de son agressivité. Leur peuple a été attaqué par les troupes d'un Goa'Uld -Tonatiuh et les siens, au vu du type d'armement des troupes ayant mené l'attaque-, et tué ou réduit en esclavage pour travailler sur des chantiers spatiaux. L'arrivée de JP-6 sur leur planète a déclenché l'activation d'une arme dans une plante génétiquement modifiée..."

Elle soupira, et marqua un temps pour prendre un verre d'eau proche et y boire une gorgée. Elle se sentait la gorge sèche...

"Néanmoins, la conscience d'Iglodsia a finit par réaliser que nous étions les ennemis des Goa'ulds : elle m'a remis un globe mentalement ET réellement, avant de disparaître. Je ne sais pas si des Racuniens ont survécus tout en échappant à l'esclavage."

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
Thomas regardait Siana se remémorer les choses et lui expliquer ce qu'elle avait apprit de la plante.
Thomas notait tout sur son calepin pour rédiger par la suite un rapport sur cette civilisation.


"Une arme sous forme de plante, je vois. Avec une conscience ? Intéressant. Que vous a-t-elle dit."

Siana continuait son exposé en parlant des Racuniens, de leur capture.

"Capturés par Tonatiuh ? Il sont peut-être sur le chantier qu'est parti détruire l'Achilles et la coalition. S'ils parviennent à sauver des Racuniens nous pourrons peut-être les rencontrer en personne."

L'archéologue espérait que Lawrence ait prit ses remarques en compte et parviendrait à sauver un maximum d'esclaves.
Sur ces mots il se concentrait sur la suite des paroles de Siana.


"Comment l'arme est activée ? Un contact tactile, thermique ?"

Puis il s'intéressait au contenu.

"Cette Iglodsia vous a-t-elle dit autre chose sur son peuple ? Des coutumes ou autre ? Pourquoi considérait-elle que nous étions des ennemis ? Comment l'avez-vous convaincue que nous étions plutôt des alliés ?"

Il était intrigué par le don mental et physique.

"Cet objet, à quoi sert-il ? Vous a-t-elle donné des consignes pour l'employer ?"

Thomas écoutait les réponses et notait tout pour un compte-rendu le plus complet possible.

descriptionHelp (I need somebody) - Page 3 EmptyRe: Help (I need somebody)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum