Help (I need somebody)

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Help (I need somebody)

Partagez
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 909

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Help (I need somebody)

Message par Nadira Garett le Sam 19 Aoû - 10:30

JP1 conduisit la nouvelle arrivée vers l’infirmerie. Elle n’avait pas l’air rassurée, et Nadira n’avait pas raté le changement d’attitude lorsqu’elle s’était présenté, mais était avant tout blessé. Une fois sur place, elle montra un des lits à sa patiente du jour et alla chercher de quoi s’en occuper, tout en se débrouillant pour prendre Noa à part.

« - Tu as trouvé quoi sur elle ? Je suis sure d’avoir eu son dossier entre les mains au moins une fois. »

Une fois le conciliabule terminé, elle poussa un petit chariot chargé de matériel de premier soin et s’installa en face de Kaliana, laissant Thomas prés d’elle, vu que sa présence semblait le rassurer.

« - Et si vous nous expliquiez ce qui vous est arrivé, pendant que je m’occupe de votre bras ? »

Test premier soin

Ça faisait un moment que Nadira ne s’était pas occupé d’un blessé en personne et la brûlure au bras de la jeune femme était plus profonde qu’elle ne l’avait cru. Après avoir nettoyé la plaie, et procédé a une anesthésie locale, elle se mit en devoir de découper les tissus carbonisés avec un scalpel soigneusement désinfecté. Sans doute distraite par l’histoire de sa patiente, elle cessa de regarder un instant ce qu’elle faisait et une douleur au doigt l’informa qu’elle venait de commettre une erreur de débutante.

« - Flûte, s’écria-t-elle en éloignant son doigt déjà plein de sang. Zander, tu peux finir de t’occuper de mademoiselle pendant que je vais nettoyer ça. »

Agacée par sa propre maladresse, elle alla rincer sa plaie et constata qu’elle ne s’était pas ratée. Il allait lui falloir un beau pansement à elle aussi.


Dernière édition par Nadira Garett le Sam 19 Aoû - 10:42, édité 1 fois




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Messages : 891

Re: Help (I need somebody)

Message par Superviseur le Sam 19 Aoû - 10:31

Le membre 'Nadira Garett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Intrus
Messages : 83

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Zander Hayes le Dim 20 Aoû - 4:05

Le groupe arriva à l'infirmerie et Nadira prit en charge la brûlure de leur invitée. Zander se mit alors à observer tout ce qu'elle faisait. Mais elle finit par se couper avec le scalpel et il se retrouva charger de finir les soins. Son premier patient… Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. Il avait été son propre patient à plusieurs reprises, mais ce n'était pas la même chose. Il essaya de se remémorer les soins à apporter dur les brûlures alors qu'il enfilait une paire de gants. Bien sûr, il aurait pu demander à Stella de lui dire quoi faire exactement, mais il s'y refusait. Il devait se débrouiller tout seul comme un grand, car celle-ci ne serait pas toujours là.

Il avait d'ailleurs eu beaucoup de mal à lui faire comprendre cela. Mais si elle passait son temps à lui dire quoi faire et comment, il pouvait tout aussi bien arrêter d'étudier. Sauf qu'il ne saurait alors pas quoi faire le jour où elle ne serait pas là pour lui souffler le procédure dans l'oreille. Et c'était précisément pour pouvoir intervenir tout seul qu'il avait décidé de suivre cette formation au cas où elle ne pourrait pas lui dispenser ses conseils, pour une raison ou pour une autre. C'est ainsi qu'il avait réussi à la convaincre de rester silencieuse lorsqu'il soignait quelqu'un, sauf demande express de sa part. Après avoir enlevé son oreillette pendant une semaine pour faire passer le message.


« Bonjour, je suis Zander. Je vais prendre le relais du Dr Garrett pour terminer de vous soigner. » dit-il.

*Enfin, je vais essayer en tout cas.* pensa-t-il.

[Lancer de dé : Premiers soins 11-30 x1]

Il finit donc de nettoyer et débrider la plaie puis appliquer un gel contenant des antibiotiques et destinée hydrater la peau brûlée que lui tendait un infirmier. Puis il mit des compresses et une bande pour protéger le tout. Il était soulagé que tout se soit bien passé. Et fier de lui.

*Voilà qui s'est plutôt bien passé pour une première fois...*

« Voilà, c'est terminé. Le Dr Garrett va vous dire la marche à suivre pour la suite des soins et des traitements »
précisa-t-il, car cela n'était pas de son ressort.

Il se retourna vers sa chef.


« Vous voulez que je m'occupe de votre doigt ? » lui demanda-t-il avec un petit sourire qu'il ne put réprimer.


Dernière édition par Zander Hayes le Dim 20 Aoû - 4:14, édité 3 fois



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar

Messages : 891

Re: Help (I need somebody)

Message par Superviseur le Dim 20 Aoû - 4:05

Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6364

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Thomas Sincet le Mar 22 Aoû - 13:48

Kaliana était arrivée à l'infirmerie avec JP-1. Thomas restait non loin d'elle pour la rassurer.
Ils arrivèrent dans l'infirmerie et Nadira prit soin de la jeune alien. Elle lui demandait ce qui lui était arrivé.
C'est alors que Nadira se blessa en soignant Kaliana.


"ça va docteur ?"

Elle demanda à Zander de prendre le relais.

"Vous êtes médecin maintenant ?"

Visiblement le pilote s'en sortait très bien et proposa même de soigner Nadira. Thomas esquissa un sourire puis se tourna de nouveau vers Kaliana.

"Les choses ont pas mal changé ici depuis la dernière fois où vous étiez ici."

Il attendait les explications de l'alien avant de la noyer dans des détails qu'elle pourrait déjà connaître. Les blessures ne semblaient pas trop graves, elle s'en remettrait c'était le principal.
Son retour lui rappelait les années où Jacob Smith était encore présent sur la base. Smith avaient d'après les souvenirs de Thomas créé l'appareil qui permettait à la jeune femme de vocaliser ce qu'elle voulait dire. C'était une façon plus simple de communiquer que par le passé. Il lui semblait aussi qu'elle avait des capacités pour lire dans les pensées ou communiquer via les pensées il n'était plus sûr.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 798

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Noa Pakeha le Sam 26 Aoû - 10:01

Noa avait d'abord froncé les sourcils lorsque Kaliana avait utilisé une tablette pour communiquer avec eux. Il n'avait pas encore eu le temps de lire entièrement le document envoyé par Lena. Il le fit sur le trajet de l'infirmerie. Il marchait légèrement en retard, tout en parcourant le document sur sa tablette et suivant mécaniquement le groupe. L'histoire de cette fille était à la fois passionnante et horrible et il avait peine à croire ce qu'il était en train de lire. Plongé dans sa lecture, il ne vit pas Siana Elemanquia s'arrêter devant lui et lui rentra dedans. Le néo-zélandais heurta le dos de la jeune femme de plein fouet et recula légèrement. Ils étaient arrivés à l'infirmerie où Kaliana était prise en charge par une infirmière.

" Excusez-moi... Désolé... " balbutia t-il à l'attention de la militaire en passant une main sur sa nuque, gêné.
Il se racla la gorge puis continua.

" Je ... je crois qu'on n'a pas eu le temps de vraiment se présenter. " ajouta t-il sur un ton plus assuré en regardant simultanément Siana et Zander non loin.

Noa tendit la main vers la jeune femme.

" Noa Pakeha. Informaticien et chef de la sécurité. " dit-il avec un sourire.
Après avoir serré la main de Siana, il tendit la main vers Zander qu'il serra.
Il n'avait pas encore eu l'occasion de s'entretenir en personne avec le jeune homme. Ce dernier étant arrivé avant son ... arrêt maladie, il avait surtout eu à faire à Lena Fawkes. Puis ces derniers mois, Zander avait été très occupé avec sa formation d'infirmier. Noa avait suivit son dossier de près, il le connaissait par coeur.


" Bienvenue dans JP1. " ajouta t-il ensuite.

C'est alors que Nadira revînt avec du matériel médical et s'approcha du néo-zélandais. A son regard, il compris qu'elle voulait lui parler. Noa s'approcha d'elle et la médecin lui demanda des informations sur sa patiente.


" Kaliana, environ 21 ans. C'est une Oktar qui a subit les expériences de la goauld Nirrti. Elle semble avoir beaucoup souffert, tu t'en doutes... torture et tout le bazar... " Noa grimaça. Il n'avait pas besoin de détailler beaucoup plus. Il se souvenait de mémoire ce qu'il avait pu lire sur la goauld, mais il était persuadé que Nadira en savait largement plus que lui via les connaissances de ... de l'autre. Noa avait tourné la tête vers la gamine assise sur un bout de lit avec un regard emprunt de pitié pour son lourd passé.

" Elle aurait développé quelques capacités "spéciales" et aurait trouvé une parade à son mutisme forcé par une sorte de... " Noa jeta un oeil à sa tablette et lu les mots exacts de son dossier. "... communication mentale... Je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais apparemment elle pourrait projeter ses pensées ou quelque chose comme ça... Elle s'est allié au SDT il y a un peu plus de deux ans et demi et elle a même fait partie d'une équipe. Mais les rapports la décrivent comme une femme instable qui a beaucoup de mal de s'intégrer. Elle a finalement décidé de repartir sur sa planète natale après quelques mois passés ici. Depuis... aucune nouvelles. Jusqu'à aujourd'hui. " dit Noa pour achever son exposé.

Il tourna de nouveau la tête vers Kaliana qui était à quelques mètres d'eux. Ils parlaient à voix basse pour que leur conversation reste privée. Nadira partit alors soignée la jeune femme.

" Pauvre gosse... " murmura Noa pour lui-même.

Nadira commença à effectuer les soins sur Kaliana tout en lui demandant de raconter ce qu'il s'était passé. Mais avant que Kaliana ai pu commencer son récit, le médecin s'exclama à haute voix et se retira en demandant à Zander de prendre le relais. L'égyptienne s'éloigna en tenait son doigt qui ruisselait de sang.


" Tu perds la main ? " murmura t-il moqueur alors que Nadira passa devant lui. " Ou devrais-je plutôt dire; Tu n'as plus le même doigté qu'avant ? Tu étais pourtant à deux doigts d'y arriver ! Tu touchais du doigt la réussite. Ne m'en veux pas, je ne vais pas lever le petit doigt, je pense que tu vas bien te débrouiller seule !" plaisanta Noa en enchainant les jeux de mots faciles.

Il sourit en coin en regardant Nadira passer sa plaie sous l'eau. Il ne savait pas pourquoi, mais voir la jeune femme saigner d'une plaie le surpris et le rassura. C'était comme si... comme si... elle était toujours.. humaine. Noa perdit son sourire à cette réflexion et détourna les yeux brusquement. Il s'en voulu immédiatement d'avoir eu cette pensée. Bien sûr, Nadira restait Nadira. Elle restait humaine... et pourtant il savait au fond de lui que cette affirmation n'était plus tout à fait vraie. Il savait que le temps qu'elle passe sa plaie sous l'eau, elle aurait déjà probablement cicatrisé. Il savait que l'Autre était là, tapis en elle. Toujours.
Oui il pouvait la soigner. Oui il pouvait la guérir. Mais à quel prix ? Quels étaient les changements ?

Noa passa une main sur son visage et fit quelques pas pour s'approcher du lit de Kaliana où Zander venait de terminer les soins. Le néo-zélandais s'assit donc dans le fauteuil aux côtés du lit. Ainsi il voulait se positionner plus bas que la jeune femme et éviter de l'effrayer en la surplombant de toute sa hauteur.


" Kaliana, nous vous écoutons. Que s'est-il passé ? " dit-il en reprenant la question avortée par la blessure de Nadira. Il gratifia Kaliana d'un petit sourire pour l'encourager dans son discours.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Caporal
Messages : 82

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Help (I need somebody)

Message par Siana Elemanquia le Dim 27 Aoû - 17:49

[ Départ de la Salle de la Porte / Arrivée à l'infirmerie ]




L'évacuation de la salle de la Porte s'était bien passée, et l'alerte avait rapidement été levée, la chef de base ayant autorisé le passage de la Porte depuis l'extérieur.

Désormais, Siana était armée, une jeune capitaine lui ayant passé son arme ; Siana ne savait pas vraiment qui était celle-ci, mais elle lui avait adressé un signe de tête lors de son passage en salle de la Porte avec la délégation, auquel la Béret Vert avait répondit en se sur-raidissant un peu.
Aussi, c'est avec satisfaction qu'elle estimait pouvoir remplir sa mission. Car l'invitée -enfin, "la personne qui s'était invitée elle-même", mais 'fallait causer correc' chef !-, si elle inspirait a priori peu d'inquiétudes, faisait clairement l'objet d'une certaine défiance. Ainsi, Siana et Zander avaient escorté l'invitée avec le reste de JP-1 -par ailleurs ENFIN rassemblé- jusqu'à l'infirmerie.

Siana avait été surprise que la jeune femme qui avait passé la Porte utilise une sorte de tablette pour matérialiser sa voix... C'avait l'air d'être une nécessité pour celle-ci ; cependant, si elle n'était pas informaticienne, la grande blonde avait de bonnes notions en matières de Sécurité des systèmes d'informations, et se demandait si laissait entrer une personne pas jugée totalement sûre avec des moyens informatiques n'était pas une infraction aux règles de base de la politique de SSI... Enfin, c'était pas à elle d'en juger, comme d'habitude.

Ils avaient donc amenée l'étrangère à l'infirmerie, la militaire piquant au passage une oreillette radio à un garde au motif de la surveillance ; Siana n'avait d'ailleurs pas manqué de remarquer un mouvement de recul quand cela avait été annoncé à la jeune femme. Elle s'était arrêtée devant la porte de la pièce, et avait reçu un poids dans le dos qui avait presque manqué de la déstabiliser : il faut dire que Pakeha, l'informaticien du groupe, n'était pas lui-même un poids plume... De son regard glacial, elle s'était retourner pour le dévisager et lui tendre la main en réponse, et avait exprimé avec une voix toute aussi froide son peu d'intérêt pour cet incident :


"Pas grave. Caporal Elemanquia, ravie de travailler avec vous."

Le "ravie" faisait faux avec ce ton et ces yeux, mais bon, qui savait avec elle ?

Nadira et Zander s'étaient occupés de soigner -ou de tenter de soigner...- cette Kaliana.
Le pistolet automatique glissé sous la veste de treillis dans le dos, dans la ceinture de son pantalon de treillis, Siana était restée à la porte, et surveillait d'un regard neutre la jeune alienne. Son rôle en l'occurrence était assez limité, et elle n'avait pas le sentiment que l'étrangère -le terme lui était venu à l'esprit alors qu'elle-même n'était sur la station que depuis trois jours- tenterait de faire ce qu'il ne fallait pas...du reste, son caractère et son passé ne la portaient guère à la compassion, et elle préférait laisser ce rôle aux autres. Cependant, disciplinée, elle conservait sa vigilance, retenant un bâillement.



Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, infirmerie
Situation : Vainqueur par KO : Géant Vert
avatar

Grade : Intrus
Messages : 66

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
1/100  (1/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Kaliana le Mer 30 Aoû - 22:25

Kaliana suivit JP-1 sans rien dire, mais elle n'était pas pour autant rassurée. Elle ne connaissait que Thomas et ne savait pas si elle pouvait faire confiance aux autres Tau'ris. Ils se dirigèrent vers l'infirmerie ça elle en était persuadée. La jeune Ok'tar se souvenait parfaitement du chemin de ce lieu qu'elle aurait bien voulu éviter. Lorsqu'ils y entrèrent, la médecin lui indiqua un lit. Kaliana jeta un regard vers la porte, mais la présence de Siena pas très loin de cette dernière la dissuada de tenter de se sauver. En plus son bras la faisait vraiment souffrir.

Bon gré mal gré, la demoiselle alla s'installé sur le lit médical. Elle vit la médecin et celui qui c'était présenté sous le nom de Noa Pakeha discuter ensemble. Malheureusement, elle ne pouvait pas entendre ce qu'il se disait. La médecin revint peu après avec un chariot chergé de différents ustensiles. Cela ramena de sombre souvenirs à la jeune femme et elle se mit à trembler. La demoiselle s'apprêtait à se blottir au fond du lit lorsque la médecin commença à s'occuper de sa blessure.

Mais cette dernière se blessa au doigt et ce fut un homme se présentant sous le nom de Zander qui continua les soin. Kaliana regarda Thomas d'un air apeuré. Ce dernier lui expliqua que beaucoup de choses avaient changé depuis son départ du JPS. Puis celui qui avaient discuté avec la médecin s'approcha et s'installa dans un fauteuil près d'elle. Zander venait de finir de la soigner. Il lui demanda alors ce qu'il s'était passé. La jeune femme entreprit de pianoter sur sa tablette qui vocalisa :


"Je ne sais pas comment il est arrivé. Je n'étais pas au village à ce moment-là. J'étais aller ceuillir quelques fruits et quand je suis revenue j'ai entendu des bruits étranges. Ce n'était pas des bruits coutumiers. Je me suis approchée discrètement et j'ai vu un homme au visage basané. Il était accompagné par une sorte d'armée. Ils avaient rassemblé tout le monde et séparés les vieux et les jeunes. J'ai vu alors les yeux de l'homme brillait et il s'est présenté sous le nom de Tonatiuh."

Kaliana s'arrêta de taper. Même si la voix informatique ne pouvait pas transmettre le ton que la demoiselle y aurait mis, les émotions qu'elle ressentait en ce moment transparaissaient sur son visage et dans ses yeux. On pouvait y lire de la peur, mais aussi de la colère, de la tristesse et de l'incompréhension. Quelques larmes roulèrent sur ses joues alors qu'elle reprit son explication.


"Il avait fait aligner les plus vieux et ses hommes les ont exécutés. Puis ils ont pris les jeunes. C'est à ce moment là que je suis sortit de ma cachette. Il m'a vu et quatre de ses hommes m'ont poursuivit. Un truc est sûr c'était pas des jaffas. Je me suis cachée près du Chappai le temps que vous m'autorisiez à revenir. Je ne sais pas s'il a récupérer ce qu'il restait des affaires de Nirrti dans le Temple."

La demoiselle essuya les larmes qui roulaient sur ses joues. Elle avait vu sa "famille" se faire tuer ou emmener par ce Goa'uld alors que cela faisait des années qu'ils vivaient tranquillement et s'étaient affranchis des faux dieux. Maintenant elle n'avait plus de foyer, plus personne à qui se confier.



Qui est Kaliana ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Donnez ici les caractéristiques physiques de votre personnage

Equipement:
Listez l'équipement porté par votre personnage

________________
Dernière position connue : Dernière position connue de votre personnage
Situation : La situation actuelle de votre personnage[/spoiler]
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6364

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Thomas Sincet le Jeu 31 Aoû - 13:39

Thomas écoutait l'histoire de Kaliana. Tonatiuh avait attaqué sa planète et capturé la population en éliminant une autre partie.

Ce devait être très dur à vivre pour elle et surtout maintenant se retrouver ici au milieu d'inconnus. Thomas allait chercher une tablette et rechercha dans la base de données la composition de JP-3 à l'époque de Kaliana. Il envoya un message sur le communicateur Bell de Jimmy Bolger et de Plume.

Puis il rangea la tablette et le communicateur et regardait Kaliana.


"Vous avez été courageuse, ce doit être très dur pour vous, nous allons vous laisser vous reposer si vous le souhaitez."

Puis il se tourna vers les personnes présentes.

"Je suis désolé, mais laissez-là un peu tranquille le temps qu'elle se remette."

Puis il se tourna vers Noa.

"Il faudrait faire venir Plume et Jimmy Bolger, ils étaient dans son équipe lorsqu'elle était sur la station, elle se sentira plus en sécurité en leur parlant. Je vous tiens au courant. Merci."

Il devait éviter les sources de stress. D'après l'état de Kaliana il préférait la ménager. Avoir des gens connus autour d'elle semblait être bénéfique, il fallait éloigner les autres du moins pour le moment.

"Ne vus en faîtes pas, vous êtes en sécurité maintenant et nous ferons payer à Tonatiuh ce qu'il a fait à votre peuple."



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2661

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Plume le Jeu 31 Aoû - 14:27

Plume n'avait pas beaucoup de trajet à faire jusqu'à l'infirmerie. Après quelques pas, la voilà sur le seuil de la pièce, Silver sur son épaule gauche. Aussitôt, la sensation d'un goa'uld proche la fit grimacer. Elle détestait savoir un tok'ra près d'elle. Elle tenta d'ignorer cette idée et chercha Thomas des yeux.

Il y avait une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, … Nadira était avec lui. La bonne, … Nadira était avec lui. Plume serait obligée de s'approcher de la tok'ra mais, d'un autre côté, elle l'avait sous les yeux et pourrait donc mieux la surveiller.

Près de l'archéologue, il y avait aussi le caporal Elemanquia qu'elle avait rencontré la veille, une jeune alienne qui avait furtivement fait partie du SDT, sûrement la raison de l'appel de Thomas, Zander, et Noa. Plume commença par se diriger vers ce dernier.

"Noa ? La porte du labo de géologie est bloquée. Gary me dit qu'elle est déverrouillée mais ça reste bloqué. Il a pas l'air de vouloir en savoir plus. Tu peux aller voir s'il te plaît ? J'ai besoin d'un microscope."

S'il y avait un soucis, le responsable de la sécurité pourrait certainement faire quelque chose. S'il n'y avait que la force brute pour ouvrir cette fichue porte et bien, vu la carrure du néo-zélandais, il pourrait sans doute y faire quelque chose aussi.

Après un regard suspicieux vers Garett, elle salua de la tête la militaire et le pilote et tourna son regard vers la jeune femme étendue sur le lit.

"Kaliana c'est ça ? Qu'est-ce qui t'amène ?"

La jeune femme était blessée et semblait avoir pleuré mais elle semblait déjà fragile la première fois que Plume l'avait vu. Il avait pu se passer quelque chose de grave, ou une simple chute, d'après ce qu'elle en savait.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 909

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Nadira Garett le Ven 1 Sep - 11:55

Tout le monde avait apparemment décidé de se moquer d’elle. Elle les regarda tour à tour d’un oeil noir mais ne put retenir un sourire amusé sous l’avalanche de blagounettes des uns et des autres. On ne pourrait pas dire que l'ambiance était mauvaise dans cette équipe.

Cet incident eu un effet bénéfique. Zander démontra l’efficacité de son entraînement en traitant la brûlure de la jeune fille en quelques minutes. Nadira revient près d’eux après avoir désinfecté sa plaie. Elle ne coulait déjà plus. Avoir un symbiote avait décidément ses avantages.

Kaliana, elle, racontait ce qui lui été arrivé. Une histoire tragique et bien connu de massacre perpétré par les goa’uld. Sauf qu’un nom la fit réagir. Et Xinan à travers elle. Un éclair traversa ses yeux alors que le symbiote prenait le contrôle et la voix qui s’exprima n’avait résolument rien d’humain.

“- Tonatiuh est sur votre planète? En ce moment?”

Thomas prit l’initiative de les faire reculer, ce qui n’était pas sa place, mais elle pourrait toujours le lui dire plus tard. Pour l’instant, son esprit carburait.

“- Si nous agissons vite, nous avons une chance de le frapper avant qu’il ne soit reparti. C’est une chance qui ne se reproduira pas de sitôt. Il faut en profiter.”

L’arrivé de Plume la surpris. Elle était bien la dernière personne qu’elle aurait appelé pour rassurer quelqu’un… Elle évoqua un soucis dans un des laboratoires mais elle n’écouta que d’une oreille, tout en envoyant un message à Aeryn.

“Le village de Kaliana a été attaqué par Tonatiuh EN PERSONNE. C’est le moment de lui tomber dessus avec tout ce qu’on a.”

Elle redressa la tête vers sa patiente pour lui poser une question, avec sa voix humaine cette fois.

“- Mademoiselle, à quelle distance est le village le plus proche du votre?”




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Intrus
Messages : 83

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Zander Hayes le Dim 3 Sep - 2:03

Zander sourit à la surprise de Thomas concernant ses nouvelles compétences. Apparemment, tout le monde n'était pas au courant de ses activités à bord au cours des derniers mois. Ou alors le scientifique était tellement absorbé par son travail qu'il n'avait simplement pas retenu l'information.

« Médecin ? Non, non, simplement secouriste. Je viens de finir une formation reprenant ce qui est enseigné aux infirmiers militaires américains. Je voulais trouver quelque chose pour me rendre utile lorsque je ne pilote pas et que je suis sur le terrain. Comme les combats ne sont pas vraiment mon fort, j'ai opté pour les soins. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'on me fasse suivre une telle formation. Je m'attendais à quelque chose de plus… basique. » expliqua-t-il à Thomas.

Devenir médecin ne lui avait jamais traversé l'esprit. Il n'avait jamais été attiré par cela. Certes, il s'était toujours intéressé à la biologie et au fonctionnement des êtres vivants de manière générale, mais pas au point de faire des études pour travailler dans ce domaine. C'était plus un passe-temps qu'autre chose, comme découvrir de nouveaux peuples et de nouvelles cultures.

De toute façon, il lui semblait inconcevable d'entreprendre de telles études ici et maintenant. Cela prendrait beaucoup trop de temps. De plus, il était peu probable qu'il obtienne l'autorisation de le faire sur Terre. Mais il n'avait jamais aimé être démuni face à des blessés. Désormais, il pouvait au moins faire autre chose que leur tenir la main, même si cela pouvait déjà être beaucoup aux yeux de certains. Et d'ici quelques mois, il en saurait encore plus, puisque M. Raines n'en avait pas terminé avec lui et allait lui faire suivre un deuxième programme. Et il pouvait toujours apprendre sur le tas au besoin avec les bases qu'il avait acquises.

Nadira revint et il regarda son doigt pour constater que celui-ci avait déjà commencé à guérir et ne nécessitait aucun soin particulier. Il haussa un sourcil en réalisant que cela devait être l'oeuvre de Xinan. C'était un avantage indéniable de cette étrange cohabitation, se rappela-t-il. Mais il n'était pas certain que cela contrebalance les désavantages. Il s'était lui-même posé la question de ce qu'il aurait fait dans une situation semblable et il avait abouti à la conclusion qu'il n'en savait rien et qu'il espérait ne jamais se retrouver en position de devoir faire un tel choix.

Il se concentra ensuite sur le récit de leur patiente. Ce n'était pas le premier du genre qu'il entendait et certainement pas le dernier. Il avait beau préféré se tenir loin des conflits, ce genre d'histoires étaient encore fréquentes dans certains coins de la galaxie. Il en existait même sur sa planète, même si elles étaient relativement anciennes.

Le nom du goa'uld qui avait attaqué sa planète attira son attention. Il le connaissait. C'était celui que la Terre affrontait depuis un moment et qui était à l'œuvre lorsqu'il était arrivé sur la station. Les questions du Tok'ra lui firent redouter ce qui allait suivre. Ils allaient vraisemblablement vouloir aller sur place pour profiter de l'occasion et tenter de l'abattre. Une perspective peu réjouissante de son point de vue et cette fois, il ne pourrait pas se défiler.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6364

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Thomas Sincet le Mar 5 Sep - 13:27

Thomas avait tenté de calmer un peu le flot de questions. C'est alors que Plume fit son entrée. il espérait que cette présence familière de plus serait rassurante pour Kaliana.
L'archéologue observait la scène avec attention, cette situation avait un intérêt ethnologique certain. C'est alors que Gary convoqua les responsables de la station au Centre de contrôle. Un problème dans les laboratoires.
Thomas fronçait les sourcils.


*Serais-ce en lien avec l'équipe qui avait quelque chose à me montrer tout à l'heure ?*

En effet, outre ses déboires avec sa cravate, le scientifique avait été retenu dans les laboratoires par JP-6 qui avait découvert une plante. Il n'avait pas le temps de voir ça avec eux et devait aller se préparer pour la venue de Gueterres.

*Une plante ne peut pas être le problème, ce doit être autre chose, une fuite, une attaque de la station ? Il n'y a pourtant pas eu de secousses ...*

Il regardait Noa et lui emboîta le pas, direction l'ascenseur. Il remarquait que l'appel ne répondait plus. Il passa son badge d'accès. Etant accrédité, l'ascenseur s'activa et laissa entrer les deux hommes pour les mener au centre de contrôle de la station James Parker.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 289

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Jimmy Bolger le Mar 5 Sep - 13:40

/ Passerelle de l'Achilles / - / Infirmerie du JPS /

Jimmy avait l'autorisation de rejoindre le JPS. Il prit donc l'ascenseur vers le pont inférieur du vaisseau. Il passa le sas et montait avec l’ascenseur jusqu'au pont 3. Il avait pourtant appuyé sur le bouton du pont 2.

*Étrange ...*

Il prit donc les escaliers et avança dans le couloir. Une porte se refermait derrière lui alors qu'il passait dans le couloir des laboratoires. il voyait la porte devant lui se fermer elle aussi. Il se mit à courir et passa de justesse avant la fermeture.

"C'était moins une !"

Il regardait d'autres scientifiques tout aussi surpris que lui.

"Mais qu'est-ce qui se passe ici ?"

Un appel demandait les responsables de la station au Centre de contrôle. Il essayait d'avoir plus d'informations quand il remarqua Sincet et Pakeha sortir de l'infirmerie et réactiver l'ascenseur.
Le militaire, toujours aussi inquiet de la situation actuelle, entra dans l'infirmerie et remarqua un attroupement autour d'un des lits. Il s'avança et remarqua Kaliana. Il ne l'avait pas vu depuis plusieurs années. Ils avaient fait partie de JP-3 pour une mission qui ne s'était pas bien passée. Peu de temps après Kaliana était retournée dans son monde. Il questionna une infirmière qui lui expliqua ce que leur avait déjà dit l'alien.


"Merci."

Puis il s'avança vers la jeune femme.

"Bonjour Kaliana, tu te souviens de moi ? Jimmy, Jimmy Bolger on était dans JP-3."

Il remarquait Plume qui était présente aussi et ancienne membre de JP-3. Le militaire voyait que Kaliana était paniquée, ce quelle venait de vivre était horrible.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 909

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Nadira Garett le Dim 10 Sep - 11:08

Kaliana était visiblement plus secouée qu’elle en avait l’air et ne disait plus rien. C’était mine de rien compréhensible et elle lui laissa tout le temps de répondre. Mais le temps sur la station est un luxe dont on dispose rarement. Une nouvelle alerte fut annoncé par Gary qui venait de verrouiller la moitié du pont ou ils se trouvaient. Une alerte biologique… Le genre de choses avec lesquelles elle ne plaisantait pas. Le chef d’escadrille de l’Achille arriva au dernier moment. Depuis quand l’infirmerie était-elle devenue le dernier salon à la mode ?

« - Bon, mademoiselle, votre état ne justifie pas que vous restiez ici. Je vous propose de continuer cette discussion en salle de réunion. Zander, Siana, merci d’escorter tout ce petit monde hors d’ici le plus vite possible. »

Kaliana était la seule patiente à l’infirmerie ce jour-là, heureusement. Évacuer les lieux ne serait pas long. Elle distribua quelques ordres rapides pour transférer une antenne de soin mobile dans le salon d’observation à l’étage en dessous puis sorti en compagnie de Noa et Thomas.

« - On est vendredi, c’est ça ? Ou c’est juste pour célébrer le retour de JP1 en activité ? »

Les cheveux ébouriffés par une étrange rafale de vent, elle prit l’ascenseur en compagnie des deux hommes en se demandant quelle nouvelle catastrophe allait leur tomber dessus.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Caporal
Messages : 82

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Help (I need somebody)

Message par Siana Elemanquia le Dim 10 Sep - 11:53

Tandis que Kaliana livrait son histoire et que les gens se questionnaient, Siana, toujours au niveau de la porte d'accès pour s'assurer que la jeune muette ne leur fausse pas soudainement compagnie, s'ennuyait un peu. Plume, une jeune femme qu'elle avait rencontré deux jours plus tôt, arriva : Siana lui adressa un discret signe de tête. Au même moment, Nadira était en train de résonner à haute voix, soulignant que Tonatiuh était sur une position connue ; pourtant, la jeune militaire resta de marbre : à son sens, si ce Goa'Uld était aussi dangereux qu'on le prétendait, il avait déjà dû plier bagage ou prendre ses dispositions défensives en constatant qu'au moins une personne s'était échappée de la planète où il se trouvait...
Un lieutenant arriva alors, passant sans quasiment la voir et se dirigeant vers Kaliana et tout l'attroupement autour de celle-ci : Siana redressa un peu la tête et marqua le garde-à-vous discrètement, puis se relâcha à nouveau.

Toutefois, la journée s'annonçait décidément "excellente" : Nadira reçut une alerte, et elle ordonna à la blonde et à Zander d'évacuer tout le monde, y compris la blessée désormais pansée, hors de l'infirmerie, et plutôt vers la salle de réunion pour être exact.
La jeune blonde se retourna, pour ouvrir la voie : cependant, la porte d'accès vers le reste du Pont 2 était désormais verrouillée par la protection blindée, et plusieurs membres du JPS étaient face à la porte de l’ascenseur juste à côté, s'interrogeant les uns les autres pour savoir pourquoi celui-ci ne répondait pas à leurs appels par badges. Siana se retourna vers l'infirmerie et Nadira avant qu'elle ne sorte :


"Je regrette Madame, mais il semblerait que notre zone est verrouillée, nous ne pouvons pas rejoindre le reste du pont ou les autres ponts."

Plume et le lieutenant semblaient être là pour rassurer Kaliana, et Pakeha et Sincet devaient visiblement accompagner la Doc ; quant à elle et Zander, ils devaient surveiller Kaliana, cet ordre-là n'ayant pas changé pour l'heure.

"Avec votre permission, nous allons rester ici, cela évitera des mouvements inutiles de personnels dans la situation actuelle."

L'alerte en cours ne semblait pas être très précise...mieux valait, aux yeux de la militaire, éviter les bêtises, d'autant qu'en cas de blessés elle pourrait toujours faire évacuer Kaliana et le reste de la bande dans le couloir, probablement vers le fond au niveau du laboratoire de haute sécurité : dans ce renfoncement du couloir, ils ne gêneraient alors personne.



Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, infirmerie
Situation : Vainqueur par KO : Géant Vert
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2661

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Plume le Dim 10 Sep - 20:28

Kaliana semblait tétanisée par le monde autour d'elle. Plume soupira bruyamment et allait faire demi tour lorsqu'un message radio informa d'un problème au laboratoire de botanique et demanda la présence des responsables de sections sur le premier pont.

"Ouais bah c'est pas trop tôt, …"

Jimmy Bolger arriva lui aussi alors que Noa, Thomas et Nadira quittaient la pièce. Elemanquia avait pour ordre d'emmener Kaliana ailleurs mais la militaire s'y opposa en vertu des mesures de sécurité. Une part de Plume avait envie de jubiler. Une autre était dépitée de devoir rester ici et de ne pas pouvoir travailler sur son étude de cas.

Lorsqu'un courant d'air lui parvint du couloir, Plume sortit sur le pas de l'infirmerie et fronça les sourcils.

"Un courant d'air ? Dans la station ?"

La jeune femme fit demi tour et appuya sur le bouton près des portes de l'infirmerie afin d'en fermer les portes hermétiquement.

"Je crois qu'on est tous bloqués là, … Si y a un trou dans la coque ou un truc bizarre dans l'air, mieux vaut que ça ne rentre pas ici."

Plume fit alors un signe à Silver qui partit slalomer entre les lits de l'infirmerie, du côté gauche alors qu'elle en faisait de même du côté droit.

"La bonne nouvelle c'est qu'on a des lits de libre. A part le personnel, il n'y a que nous."

Elle arrêta une infirmière qui s'était rapproché du petit groupe.

"Il y a de quoi manger ici ? Je risque d'avoir besoin de nourriture rapidement, si je veux soigner efficacement son bras. Tant qu'à être là, autant être utile, …"

Elle s'approcha de Kaliana et la regarda dans les yeux sans détour.

"Je peux peut-être soigner ta blessure mieux que ça si tu me laisse faire. Tu ne sentiras rien du tout."

Voilà bien longtemps qu'elle n'avait plus mis les pieds dans l'infirmerie du JPS. Depuis que Nadira y était revenue, en fait. Alors qu'elle approchait sa main du bras de Kaliana, tachant d'obtenir son approbation, Silver, lui, s'était frayé un chemin sur le matelas et, après avoir d'abord sauté alternativement sur Zander, Jimmy et Siana en quête de quelque chose à manger, revint, bredouille, se rouler en boule sur les genoux de la jeune alienne muette. Il se mit doucement à ronronner, comme le font les chats pour apaiser ceux qui les entourent.

"S'il te gêne, tu peux lui dire. Il comprend tout."

Plume sortit l'appareil de guérison goa'uld qu'elle ne laissait plus sans surveillance depuis qu'un tok'ra avait élu domicile sur le JPS et le montra à Kaliana.

"Je peux ?"








_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Intrus
Messages : 83

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Zander Hayes le Lun 11 Sep - 4:42

Zander vit un militaire entré dans l'infirmerie qu'il n'avait jamais vu jusqu'ici. Son écusson indiquait qu'il était affecté sur l'Achilles, ce qui expliquait pourquoi. En revanche, il connaissait visiblement leur patiente. Il devait l'avoir rencontrée lors de son précédent passage sur la station.

Une alerte fut déclenchée. Il était question d'une brèche de sécurité dans le laboratoire de botanique et géologie, ce qui avait entraîné la procédure de confinement de celui-ci. Nadira leur demanda de rejoindre la salle de réunion, tandis qu'elle, Noa et Thomas rejoindraient le centre de contrôle pour prendre la mesure de la situation et décider quoi faire.

Il se demanda s'il était vraiment prudent de quitter les lieux avant de savoir à quoi ils avaient à faire exactement. Peut-être allaient-ils disséminer quelque chose sans le savoir en se déplaçant. Mais il n'était qu'un simple pilote-secouriste débutant ignorant encore de nombreuses choses sur le fonctionnement des lieux, alors il allait se contenter de suivre les ordres et de faire confiance à sa chef d'équipe. Elle était plus qualifiée que lui et devait forcément savoir ce qu'elle faisait.

Il hocha la tête à la suite des ordres et demanda à l'un des infirmiers s'ils avaient des trousses de secours disponibles et s'il pouvait en emprunter, au cas où. Si pour une raison ou pour une autre l'infirmerie devenait inaccessible, il pourrait au moins paré au plus pressé en cas d'urgence. Une infirmière s'éclipsa et revint avec les sacs demandés dont il la débarrassa en la remerciant. Quand il aurait deux minutes, il en vérifierait le contenu, afin de savoir exactement ce qu'il avait sous la main.

Il sortit pour rejoindre le reste du groupe, mais n'eut pas le temps de faire trois pas que Siana annonçait qu'ils ne pouvaient pas quitter le pont en raison du confinement et qu'ils feraient mieux de rester à l'infirmerie. Il recula donc et laissa tout le monde reprendre sa place. Plume parla d'un courant d'air et verrouilla l'accès à l'infirmerie, ce qui lui sembla judicieux. Puis elle inspecta les lieux avant de retourner voir Kaliana.

Silver lui sauta dessus à ce moment-là, et il le caressa machinalement avant que celui-ci ne se désintéresse de lui et passe à quelqu'un d'autre.


« On peut peut-être leur demander d'en téléporter ici s'il le faut vraiment, non ? » dit-il en s'approchant après avoir entendu les propose de Plume et curieux de voir ce qu'elle allait faire exactement.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 798

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Noa Pakeha le Lun 11 Sep - 8:21

Kaliana raconta son histoire et Noa sentit son coeur se serrer en voyant l'émotion sur le visage de la jeune femme. Il réprima un mouvement de surprise lorsqu'il appris que Tonatuith lui-même semblait avoir été présent sur la planète. Il tourna une seconde la tête vers Nadira qui n'avait pas manqué l'information et avait déjà dégainé son commutateur. Noa se renconcentra sur le récit et lorsqu'il prit fin, il ne pu s'empêcher de poser sa main sur la sienne en bordure de lit et la serrer gentiment.

" Comme dis Thomas, vous êtes en sécurité maintenant. Ca va aller. "
lui dit-il avec un sourire triste qui se voulait rassurant.

C'est alors que Thomas les prit à part. Il voulait laisser Kaliana se reposer et précisait que leur présence était une source de stress. Noa sourit en coin. L'archéologue était si prévenant envers la jeune femme qu'il en oubliait que cette décision revenait au médecin en chef et non à lui. Mais il ne fit aucune réflexion. Il connaissait bien le jeune homme qui était naturellement et profondément bienveillant. Par contre Noa approuva la convocation de Plume et Bolger.
Le néo-zélandais demanda l'approbation d'un regard vers Nadira et sortit son commutateur. Des visages familiers allaient forcément faire du bien à la jeune femme effrayée. Plume fut la première à arriver et s'approcha directement de Noa. Elle lui parla d'une porte de laboratoire bloquée.

" Merci Plume, je vais aller voir ça. " dit Noa en commençant à réfléchir aux raisons. Défaut électrique ? mécanisme grippée ?
Il n'eut pas plus le temps d'y réfléchir qu'un message arriva sur son commutateur. Il fronça les sourcils et se leva en jetant un regard à Garett et Sincet avec qui il était convoqué.
Noa s'éclipsa avec ses deux collègues et, voyant que le couloir menant au laboratoire de biologie était verrouillé, ils prirent l’ascenseur pour rejoindre le Pont1.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 289

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Jimmy Bolger le Jeu 14 Sep - 13:27

Le personnel du JPS commençait à s'agiter l'Etat-Major était monté sur le premier pont et Plume ferma les portes de l'infirmerie.

"Une brèche dans la coque ? Vous avez été attaqués récemment ?"

C'est alors que Plume proposa d'utiliser son appareil de soin sur Kaliana. Le pilote se souvint de l'histoire de Kaliana.

"Vous êtes sûre qu'avec les modifications faites par Niirti ce sera sans danger ?"

Il n'y connaissait pas grand chose à cette technologie mais se demandait s'il n'y avait pas un risque dans ce cas de figure.
Il remarquait une militaire et un autre militaire qu'il n'avait jamais vu. Il regardait leur grade. L'une en avait, l'autre non, ce devait être un alien.


"Bonjour ... Caporal et ... monsieur, je suis le Lieutenant James Bolger, je suis le chef d'escadrille de l'Achilles et vous êtes ?"

La situation était plutôt bloquée. Le problème de la nourriture se présenta.

"Je pense en effet qu'ils pourront nous téléporter de la nourriture si besoin et s'ils ne font pas face à une attaque. Dans le cas contraire il faudra tenir le plus longtemps possible. Vous avez de l'eau ?"



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Intrus
Messages : 83

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Zander Hayes le Jeu 21 Sep - 3:15

Zander avait juste concernant le militaire qu'il ne connaissait pas. Il venait de l'Achilles et il en était le chef d'escadrille, ce qui signifiait qu'il était lui aussi pilote.

« Zander Hayes, pilote et secouriste. Ravi de faire votre connaissance. Pour l'eau, il y en a à l'infirmerie.Ce n'est donc pas un problème, contrairement à la nourriture. » dit-il.

Alors qu'il attendait de voir ce qui allait se passer avec Kaliana et Plume puis finit par se désintéresser de la situation.

Il ramassa les sacs qui lui avait été donné un peu plus tôt et décida d'en faire l'inventaire. Il n'avait rien de mieux à faire pour l'instant et cela l'occuperait quelques minutes. Il déballa le matériel sur le lit en face du reste du groupe, histoire de garder un œil sur eux. Il constata certaines différences par rapport aux trousses de soin qu'il avait utilisées avec Raines et se rappela que les secouristes militaires étaient autorisés à poser plus d'actes que leur homologues dans le civil. Une infirmière s'arrêta et lui indiqua qu'il avait vu juste. Elle lui dit précisa aussi qu'il devrait s'adresser à l'intendance s'il avait besoin de matériel plus spécifique que ce dont ils disposait aussi. Il en prit note et la remercia. Il se prêta de bonne grâce à son interrogatoire sur le contenu des sacs et son utilisation. Jugeant qu'il maîtrisait son sujet, elle finit par retourner vaquer à ses occupations. Puis Stella le contacta.


« Je t'écoute. »

« Le Dr Garrett me demande d'aller examiner la coque près de là où vous vous trouvez. Je peux le faire ? » l'informa-t-elle.

« Intéressant. Oui, vas-y, mais respecte ses consignes à la lettre et ne prend aucun risque inutile. Et communique-moi aussi toutes les informations que tu recueilleras. »

« D'accord. » dit-elle avant de répondre à Nadira et d'aller effectuer sa petite mission. La première depuis de longs mois.

Suite au message de sa chef concernant l'évacuation de l'infirmerie, il regarda Siana, la militaire de leur groupe, pour savoir comment procéder et surtout où aller s'ils ne devaient pas quitter ce niveau. Il se demandait aussi ce Nadira pouvait bien vouloir dire par une activité jardinage tandis qu'il finissait de ranger le matériel dans les sacs.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar

Grade : Caporal
Messages : 82

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Help (I need somebody)

Message par Siana Elemanquia le Jeu 21 Sep - 16:13

Siana avait adressée une rapide caresse du bout des doigts à Silver quand celui-ci lui était grimpé dessus. Elle préférait la compagnie des animaux à celle des hommes : eux au moins ne tuaient pas par pur plaisir, et ne savaient pas mentir.

Le lieutenant entré plus tôt sembla enfin s'apercevoir de la présence de Zander et de celle de la blonde. Il les salua, se présentant comme un officier du BC-305 Achilles : Siana se raidit aussitôt, au garde-à-vous, sentant au même moment son communicateur vibrer dans sa poche de flanc de treillis. Elle prit cependant le temps de répondre au lieutenant :


"Mes respects mon Lieutenant, Caporal Elemanquia, nouvellement affectée au SDT et à l'équipe JP-1."

Alors que le lieutenant et Zander s'intéressaient à la question des stocks restant, elle repassa au repos, Zander étant plus qualifié qu'elle pour ces questions, et sortit son Bell pour le consulter, celui-ci vibrant à nouveau au moment où elle s'apprêtait à regarder le premier message.

*Allons bon...*

Elle lut les deux messages transmises par Nadira, puis jeta un coup d'œil à Zander, qui avait aussi consulté ses messages. Celui-ci semblait attendre d'elle qu'elle prenne les commandes, malgré l'ancienneté supérieure de l'alien à bord du JPS...
Peu importait, on n'allait pas se friter pour ça....et autant régler l'affaire. Elle éleva la voix pour s'adresser à l'ensemble des membres du JPS présents, secrètement soulagée d'échapper aux examens sanguins : s'il leur était permis d'évacuer, c'était que le risque biologique était levé.


"Votre attention je vous prie. Sur ordre du Docteur Garett, responsable de la section médicale : l'infirmerie n'est plus tenue au confinement, le personnel peut à nouveau circuler vers les autres secteurs ouverts."

Elle seule et Zander étant membres de JP-1 ici, il n'était pas nécessaire de préciser l'activité jardinage, qui interrogeait d'ailleurs Siana, aux autres.
Quant à Kaliana, elle était désormais encadrée par le Lieutenant et Plume, davantage capables de la soutenir moralement, mais aussi, en cas de besoin, de la maîtriser...La question lui paraissait réglée, et elle s'adressa donc à eux deux :


"Mon Lieutenant, Plume, puis-je vous demander d'emmener Mademoiselle Kaliana à la salle de réunion ? Le Docteur Garett semblait croire que ce lieu lui conviendrait davantage que l'infirmerie, et vous la connaissez mieux que nous."

Elle n'oubliait pas que Kaliana avait eu un mouvement de recul en entendant parler de médecins et d'infirmerie, ni l'ordre précédent de sa chef. Elle avisa également une infirmière :

"Pourriez-vous déverrouiller la porte d'accès, je vous prie ?"

Sitôt que ce fut fait, elle sortit dans le couloir, constatant que l'ascenseur fonctionnait à nouveau, mais que l'accès aux laboratoires était toujours verrouillé. Elle se plaça en attente devant la porte blindée fermée, les bras croisés, attendant que Nadira les rejoigne pour cette activité dont elle avait parlé...du jardinage ? Était-ce un code qu'on ne lui avait pas encore enseigné, tiens ?



Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, infirmerie
Situation : Vainqueur par KO : Géant Vert
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2661

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Plume le Sam 23 Sep - 13:04

Kaliana ne bougea pas et ne répondit pas à sa question. Etait-elle idiote en plus de muette ? Pourtant, la dernière fois que Plume l'avait vu, elle semblait disposait d'une intelligence normale. La jeune femme grimaça aux propos de Jimmy. Qu'est-ce qu'il y connaissait celui-là ?

"Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Peu importe les modifications génétiques."

Comme la jeune muette ne répondait toujours pas, Plume considéra qu'elle n'était pas opposé à ses soins. Elle approcha donc l'appareil de son bras et se concentra dessus pour la guérir au mieux.

[Résolution : technologie alienne : 100]

L'opération ne prit pas très longtemps mais Plume ressentit la vague de fatigue qui se présentait toujours après l'utilisation de l'appareil. Cette fois-ci, l'impact n'était pas puissant mais elle recula tout de même pour s'assoir sur le lit derrière elle, cherchant du regard quelque chose à avaler. Elle avait besoin d'énergie mais devrait s'en passer. Il lui faudrait juste un peu plus de temps.

La jeune femme rangea son appareil et se recula sur le matelas trop dur afin de s'adosser au mur. C'est alors que Siana affirma que Garett avait levé la quarantaine. Plume retint un commentaire sur la fiabilité des tok'ras et ne bougea pas alors que tout le monde commençait à s'agiter. Et voilà qu'elle devait jouer les escortes pour Kaliana, accompagnée de Bolger. De mieux en mieux. En soupirant, la jeune femme se remit sur ses deux pieds, tachant d'oublier le léger vertige qui l'avait prise et fit signe à la jeune alienne de la suivre.

Siana et Zander étaient déjà dans le couloir lorsque Plume jeta un regard sombre vers l'ascenseur. Garett en sortit et s'avança vers le reste de JP-1. Plume détourna son regard et se fit violence pour ne pas reculer avant de prendre sa place dans la cabine. Déjà qu'elle avait horreur des ascenseurs, voilà qu'elle était obligée d'en prendre un, avec deux autres personnes et qu'elle devait croiser un tok'ra pour cela.



Dernière édition par Plume le Sam 23 Sep - 13:23, édité 1 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Messages : 891

Re: Help (I need somebody)

Message par Superviseur le Sam 23 Sep - 13:04

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 909

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Nadira Garett le Dim 24 Sep - 17:46

Nadira redescendit aussi vite que possible. Cette histoire de plante l’avait fait sourire au début, mais le fait qu’elle soit capable de traverser des ponts était inquiétant. Très inquiétant. Dans l’ascenseur, elle se remettait en mémoire les formules des désherbants les plus puissants qu’elle connaisse. Ça n’était pas sa spécialité, mais elle avait une bonne idée de quels produits employer au besoin. Mais il fallait d’abord s’assurer qu’ils seraient efficaces.

En sortant, elle tomba sur Plume qui lui fit son plus beau sourire. Pour un peu, elle aurait eu droit a un grognement en plus... N’ayant pas le temps d’être hypocrite, Nadira ignora l’extraterrestre caractérielle et se rendit à l’infirmerie ou l’attendait Siana et Zander. Le reste du personnel avait été évacué, constata-t-elle. Ils étaient donc libres de ravager l’étage à leur convenance.

« - Nous sommes en alerte biologique, expliqua-t-elle rapidement et récupérant du matériel dans des placards. Une plante extraterrestre est en train de coloniser cet étage et celui d’en dessous avec un rythme de croissance délirant. Il est même possible qu'elle est percé la coque.Mettez ces combinaisons de protection, elles devraient vous protéger d’éventuelles spores et de projection d’acide. Restez prudent cependant, nous ignorons à quoi nous avons réellement affaire. »

Elle-même revêtit une des combinaisons hazmats avec une pratique certaine. Elle continua à expliquer ses intentions pas le canal radio.

« - Il me faut des échantillons. Feuilles, tiges, sève… le plus possible. Mais aucun risque inutile dans cette première phase, OK ? On s’occupera de Groot quand on en sera un peu plus sur lui. Des questions ou suggestions ? »




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 7:59