Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ?

4 participants

descriptionUne intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ? - Page 2 EmptyRe: Une intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ?

more_horiz
"Vous ne me mettez pas mal à l'aise, Madame. Je vous en prie, restez. Bouger de table en plein milieu d'un repas est mauvais pour la digestion."

Et c'est elle, elle qui avalait généralement son repas en deux coups de fourchettes, elle qui ne tenait que rarement en place à table, qui disait cela ? C'est-y pas se foutre de la gueule du monde !

"Ne croyez pas que je sois mal à l'aise. Je suis juste comme ça. Mon surnom, dans les forces spéciales, c'est "Ice", alors..."

Elle haussa les épaules. Elle savait bien qu'elle n'avait pas un caractère facile, et que sa personnalité était particulière : elle n'en avait cure, mais elle préférait que les gens ne se méprennent pas à ce sujet.
Elle se fit toutefois la remarque que la chef de base connaissait le sergent Arellano et savait qu'il s'occupait d'elle : elle avait donc connaissance des missions du moindre agent sous ses ordres... Un chef qui s'assurait de tout savoir. Ce n'était pas un trop mauvais signe. Son regard vert glacial détailla sa vis-à-vis...elle faisait si jeune ! Le paraissait-elle seulement ? Ou l'était-elle vraiment ?

descriptionUne intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ? - Page 2 EmptyRe: Une intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ?

more_horiz
Aeryn stoppa son geste lorsque Siana lui demanda de rester, affirmant, à deux reprise qu'elle n'était pas mal à l'aise. A l'en croire, il s'agissait simplement de son attitude normale. Cela lui avait valu le surnom de "Ice" dans les forces spéciales. L'irlandaise grimaça.

"Et ça vous convient, comme surnom ?"

Elle-même l'aurait sans doute assez mal pris si on l'avait surnommé comme ça mais, après tout, Siana n'était pas elle. La jeune femme replaça son plateau correctement et prit le temps de finir son dessert. Elle sentait le regard de la militaire sur elle et fit exprès de ne pas relever la tête pour lui laisser tout le loisir de l'observer. Siana semblait avoir besoin de cela pour comprendre son environnement et être à l'aise pour y évoluer.

"Laissez-moi deviner. Je ne suis pas vraiment ce que vous vous attendiez à trouver comme chef de base, pas vrai ? Reste à savoir si c'est une bonne ou un mauvaise chose."

Elle ne releva les yeux qu'à la fin de sa question pour croiser le regard clair de la grande blonde en face d'elle. Enfin, pour l'aider dans sa décision, et accentuer sa remarque sur l'accessibilité dont elle voulait faire preuve, Aeryn décida de jouer franc jeu.

"Je suis né il y a vingt sept ans, en Irlande. J'ai six frères, dont deux jumeaux. Mon mari, Thomas, travaille ici en tant qu'archéologue. Il fait parti de JP-1. Nous avons un fils, Adam, qui a fêté son premier anniversaire en décembre dernier. J'ai fait des études de robotique au MIT et je fais ce que je peux pour garantir la sécurité de tout le monde ici et sur Terre. Je n'y arrive pas toujours, …"

Son regard se fit plus triste et elle baissa les yeux pour avaler sa dernière part de gâteau dans un soupir.

"Si vous vous attendez à ce que je vous hurle dessus pour vous faire avancer, vous êtes mal tombée. Je considère que, si vous êtes ici, c'est que vous faites partie des meilleurs alors j'attends simplement de vous, comme des autres et de moi-même, d'être consciente de l'enjeu qui se joue ici et de faire de votre mieux. Maintenant, ne vous détrompez pas, je sais aussi jouer les méchants flics quand la situation l'exige."

Son petit speech terminé, elle fixa un regard entendu sur la jeune femme, cherchant à savoir comment elle prenait ces informations.

descriptionUne intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ? - Page 2 EmptyRe: Une intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ?

more_horiz
Aeryn ne semblait pas croire qu'« Ice » convenait comme surnom à Siana...laquelle en fut intérieurement un peu étonnée : sa nouvelle chef devait bien être la première à penser cela !

« Vous savez, dans les « spéciaux », on ne choisit pas soi-même son surnom. Ce sont les autres qui vous le donnent, en général selon votre caractère, ou éventuellement un exploit. »

Puis elle embraya sur elle-même, se présentant. Une fois de plus, Siana songea qu'Aeryn n'était pas une personnalité très commune : c'était la première fois que son « chef de corps », le grand patron dans une unité, lui dévoilait ainsi sa vie personnelle. Au mieux, au début, on avait droit à un papelard avec la bio officielle...

*Effectivement, vingt-sept ans...putain, une gamine !*

Mais une « gamine » qui occupait un « putain » de poste ! Elle devait être quand même vachement douée, pour occuper son fauteuil si jeune. Ou vachement pistonnée, mais ça ne pouvait déjà pas être par son conjoint, de ce qu’elle lui disait.
Alors que sa supérieure étalait son pedigree et ses états d’âme, Siana songeait tout de même que ce n’était pas le genre de chose à faire si tôt devant un pauvre personnel tout neuf et tout propre, et surtout pas par le chef de corps. La comparaison militaire était la seule qui s’imposait à l’esprit de la blonde, car c’était depuis toujours son référentiel… En tous cas, elle, elle n’aurait jamais procédé ainsi. Même quand elle était sous-off’, elle préférait garder la distance avec les nouveaux, au moins au début –enfin, dans son cas c’était trèèèèèès long. Elle n’avait jamais vu de bons résultats dans le « copinage » entre un supérieur et un subordonné…

Toutefois, alors qu’elle venait d’avaler sa dernière bouchée de dessert, Aeryn changea de sujet. Imperceptiblement, la grande blonde se raidit, sentant bien que c’était le « discours » d’arrivée qu’elle se voyait servir là. Son regard vert soutint celui de sa nouvelle chef.


« J’ai déjà servi, il y a presque quinze ans, dans le Programme. Seuls des examens médicaux et la mise en sommeil du Programme m’ont contrainte à quitter les rangs du SGC. Croyez bien que je suis consciente des enjeux, Madame. Je sais ce qu’implique cette station : la défense de la Terre et de près de huit milliards d’êtres humains. Je sais ce qu’implique ce Programme : le futur de notre planète, mais aussi peut-être d’une part de notre Galaxie ou d’autres. »

Elle se redressa sur sa chaise. Siana montrait rarement qu’elle était fière ; mais en cet instant, sa posture ne laissait aucun doute : elle l’était bien, d’avoir été choisie pour rejoindre à nouveau l’organisme chargé de ces missions. Cela lui permettait de croire que son cas n’était pas tout à fait désespéré.


« Quant à savoir si j’appartiens aux meilleurs…disons que nous le saurons si je survis à mon affectation ici. Même si nous autres militaires disons souvent que les vrais héros sont ceux qui sont morts. »

Eh là ! Venait-elle de blaguer ? Pas possible !

descriptionUne intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ? - Page 2 EmptyRe: Une intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ?

more_horiz
Siana affirma que, dans les unité spéciales de l'armée, le surnom de chacun n'était pas choisi par le porteur mais par ses camarades. Il était sensé refléter un caractère ou un exploit. Aeryn hocha doucement la tête.

"Oui, je comprends bien pourquoi ils ont choisis ce surnom-là mais, ce que je vous demande c'est si vous en êtes contente ? Ce n'est pas particulièrement flatteur, …"

Voyant que la militaire était toujours sceptique et ne semblait pas savoir que penser, l'irlandaise joua franc jeu et annonça rapidement ce que la blonde ne tarderait pas à découvrir via des conversations de couloir. Sa vie n'avait rien de secret mais elle préférait nettement qu'elle soit celle qui la raconte. C'était le meilleur moyen pour que la vérité ne soit pas déformée.

La jeune femme finit par sourire en entendant Siana affirmer qu'elle connaissait l'enjeu, rappelant qu'elle avait déjà servi sous la bannière du SDT et elle semblait en être particulièrement fière. Un dévouement qui était nécessaire lorsque l'on travaillait dans des conditions telles que celles du JPS.

La dernière remarque de la militaire fit cependant froncer les sourcils de l'irlandaise. Sa voix se fit nettement moins chaleureuse lorsqu'elle lui répondit.

"Alors ne jouez pas au héros. J'ai déjà vu suffisamment de morts comme ça. Il me semble que, vous autres, les militaires, vous aimez les ordres. Alors en voici un : Je vous interdis de mourir, caporal."

Le regard inflexible qu'elle lui lança démontrait tout son sérieux, même si elle savait qu'une promesse de ce genre ne dépendait pas de la bonne volonté de l'individu.

descriptionUne intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ? - Page 2 EmptyRe: Une intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ?

more_horiz
Aeryn ne paraissait pas convaincue à propos de son surnom ; Siana haussa les épaules :

"Ce n'est qu'une façon d'appeler quelqu'un. Je n'y attache rien de plus que mon identité en mission."


Cependant, la chef de base rebondit sur sa dernière remarque : elle semblait soudain beaucoup plus froide, et lui "donna un ordre". La grande blonde plissa les yeux en fixant cette gamine civile qui était sa nouvelle chef de corps : en une phrase, elle retombait soudainement bien bas dans l'estime dans laquelle elle l'avait pour l'instant placée. Toujours glaciale, la Béret Vert répondit :


"C'est bien parce que je ne suis pas une héroïne que j'ai conscience que la mort est sur mes talons, en particulier dans le cadre de ce Programme. Nous pouvons subir une invasion, une attaque spatiale, une contamination bactériologique, chimique ou radiologique ; nous pouvons être tués en mission, ou plus largement à chaque fois que la Porte s'ouvre."

Que croyait Aeryn ? Que c'était en donnant des ordres de prudence que l'on ne perdait pas d'hommes ? Elle disait pourtant elle-même en avoir déjà perdus : Siana était bien placée pour être réaliste sur la position à avoir à ce sujet.

"Les militaires ne sont tenus d'obéir qu'aux ordres légitimes et possibles, contrairement à ce que beaucoup croient. Donc, ne me donnez pas d'ordres auxquels je ne peux vous obéir, Madame."


Son ton semblait, si c'était possible, se faire encore plus froid.

"Du reste, vous semblez oublier de quelle unité je viens. Les Forces Spéciales sont les unités des forces occidentales qui encaissent le plus de pertes, dans le monde actuel. L'idée de mort, j'y suis prête, si tant est qu'elle sert ma cause. Je n'hésiterai pas une seconde à me sacrifier si l'échange -sauver des vies alliées ou tuer des ennemis- en vaut le prix, soyez-en certaine."

Cette dernière phrase avait été lâchée en fixant Aeryn dans les yeux. Siana avait déjà faillit et crût mourir à plusieurs reprises en mission : elle parlait d'expérience et de conviction.

"...Avec votre permission Madame, je vais poursuivre mon circuit d'intégration."

descriptionUne intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ? - Page 2 EmptyRe: Une intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ?

more_horiz
Aeryn ferma les yeux et soupira légèrement à la réponse de Siana. La militaire énuméra tous les problèmes et attaques que pouvait subir la station.

"Je sais tout ça."

Elle le savait mieux que personne. C'était elle qui devait rédiger les lettres de décès. C'était elle qui passait des nuit blanche à se demander comment elle aurait pu éviter tant de pertes. Elle avait cruellement conscience de ses responsabilités. Chaque mort était de sa faute. Pas entièrement, elle le savait, mais elle se les reprochait quand même. On lui avait confié la lourde tâche de gérer ce complexe, ce qui supposait avant tout de veiller à chacun de ses occupants. Et elle échouait. Très souvent.

L'attitude de Siana fit baisser la température de la pièce de quelques degrés supplémentaire. Oui, l'irlandaise comprenait très bien l'origine du surnom de la militaire.

"Vous donnez l'impression de n'attendre que ça, caporal. Et c'est ça qui me dérange. Je sais d'où vous venez et j'ai appris à connaître les militaire et, si vous devez effectivement être prête à vous sacrifier pour le bien commun, je vous demande de ne pas en avoir envie."

Mais Siana ne semblait vouloir rien entendre.

*Foutu tête de mule !*

Lorsqu'elle demanda à disposer, une façon respectueuse de l'envoyer paître, à n'en pas douter, Aeryn acquiesça.

"Bien sûr."

Aeryn la regarda s'éloigner en soupirant, le regard triste.

descriptionUne intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ? - Page 2 EmptyRe: Une intégration en bande organisée, ou une invasion terrienne ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum