Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un avenir incertain

3 participants

descriptionUn avenir incertain - Page 2 EmptyRe: Un avenir incertain

more_horiz
Thena leva un sourcil à la réponse de Plume. Sa famille ? Cet animal ? Mais étonnamment Thena la comprenait. Si elle-même avait pu choisir sa famille que ce soit un animal ou autre chose, elle l'aurait fait. Un sentiment étrange de solitude envahit Thena. Elle le chassa en finissant son verre cul sec et le claqua sur la table avec bruit. Elle resservit Nadja sans lui demander et remplit son propre verre ensuite.

" Plume il y a du sans alcool quelque part si tu veux. " dit-elle en désignant le bar. " La bouteille orange là à gauche. "
" C'est pour les cocktails. " dit-elle à Nadja en hochant la tête, comme si le simple fait d'avoir du sans alcool dans son bar personnel était source de honte.

La conversation se fit alors plus sérieuse et Thena émit encore des doutes sur sa confiance aux propos de Nadja. Celle-ci se défendit comme elle pouvait en affirmant que de toute façon, son passé donc leur futur était changé à jamais. La shavadaï fit une moue en réfléchissant à la façon dont la militaire avait prononcé ces mots. Il y avait eut quelque chose de bizarre dans son intonation. Généralement Thena ne faisait pas vraiment attention à ce genre de subtilité, mais il fallait dire qu'elle n'était pas en face de n'importe qui.

Plume en profita pour poser des questions sur le futur des Narissiens. Thena hocha la tête de protestation quand elle apprit leur repli et leur rupture de contact avec les terriens.


" Des lâches..." marmonna t-elle.

Thena bu encore une gorgée puis leva les yeux vers Nadja. Elle passa de longues secondes à la dévisager avec un regard perçant, comme si elle essayait de démêler le vrai du faux... ou de simplement accepter les faits...


" Okay " murmura t-elle.

Son regard devînt plus dur.


" Si ça n'a plus d'importance, comme tu dis, alors raconte. " dit Thena. " Raconte ce que je serais, ce que je deviendrai, qui je serai..."
Son estomac se resserra en prononçant ces mots. Une partie d'elle voulait hurler et se barrer de ses quartiers en courant, tandis qu'une autre, poussée par la curiosité voulait en savoir plus tout en sachant qu'elle pourrait le regretter...

descriptionUn avenir incertain - Page 2 EmptyRe: Un avenir incertain

more_horiz
Nadja vida son second verre tout aussi vite que le premier. L’alcool diffusait une douce chaleur dans son ventre, sensation plutôt agréable. Mais elle n’e s’y trompait pas, elle restait en terrain miné entre ces deux femmes affamées d’informations sur leur avenir.

Elle marqua d’un hochement de tête son approbation au qualificatif qu’employa le lieutenant au sujet des narisiens. Elle partageait cet avis et la plupart des humains de son époque également.


L’échange de regard avec le lieutenant fut intense. Elle connaissait par cœur ses traits, elle les avait vu maintes fois sur des photos ou des reportages. Mais c’était autre chose de partager un verre avec elle. Elle ne l’avait pas imaginé si… intimidante.

« - Je suppose que vous ne vous conterez pas de savoir que vous avez vécue heureuse et avez eu beaucoup d’enfants ? »

Elle gagnait du temps, elle s’en rendait parfaitement compte. Elle attrapa la bouteille et resservie son hôte avant de faire de même et de vider une troisième fois son verre.

« - Ok, mon lieutenant. Quand la station a été détruite, le colonel Cook a pris le commandement de l’Agamemnon, le vaisseau qui était alors en construction sur Terre. Vous étiez son officier en second. Pendant des années, vous avez enchaîné les missions dangereuses. C’est vous qui dirigiez les assauts au sol ou les abordages. Vous êtes rapidement devenue une légende pour les colonies humaines. Il faut comprendre qu’a l’époque, le réseau des portes ne fonctionnait plus et nous n’avions qu’un seul véritable vaisseau de combat. L’humanité avait besoin de signes d’espoirs forts. La première armure Goliath a été faite pour vous. Le docteur Sincet l’a construite dans un but de protection, évidemment, mais aussi de reconnaissance. L’impact de l’arrivée de cette carapace de métal sur le champ de bataille était un moment galvanisant pour tous les soldats. »

Inutile de lui dire que certains marines lui vouait quasiment un culte et lui adressait une prière avant d’être déployé.

descriptionUn avenir incertain - Page 2 EmptyRe: Un avenir incertain

more_horiz
Thena lui proposa un verre de boisson non alcoolisée. Plume tourna la tête pour regarder la-dîte bouteille et grimaça. Cela ne semblait pas vraiment comestible. Elle secoua la tête et resta debout. Répondant à la question de Nadja sur Silver, elle put s'apercevoir que les liens qui l'unissait au furet n'étaient pas vraiment familier aux deux autres. Peut importait, de toute façon, elle n'était pas là pour ça.

Plume fixa son regard sur Nadja quand elle se mit à lui décrire la réaction des narisiens à la défaite de la Terre dans son passé à elle. Le passé qu'elle avait contribué à éviter. Un passé où Plume était morte. Elle serra les dents en écoutant le récit. Les narisiens n'étaient pas dignes de confiance et, bien que cela lui fasse bizarre d'entendre parler d'Aynira sous l'appellation de général, elle ne put s'empêcher de grimacer en s'imaginant ce qu'elle avait pu vivre dans la réalité de Cook, la géante. Trahie par les siens, abandonnée après la mort d'un être cher, livrée à elle même au milieu d'une guerre qui n'aurait jamais dû être la sienne. C'était bien trop proche de sa propre expérience et Plume ne souhaitait ça à personne. Surtout pas à Aynira.

La jeune femme fut sortie de ses pensées par le commentaire de Thena. Des lâches ? Oui, mais pas que.

"Des traîtres."

Petit à petit, elle se força à desserrer l'emprise de ses mains sur Silver. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle l'avait serré fort durant le récit de Nadja. Le furet n'en fut pas mécontent et sauta au sol, se déplaçant rapidement un peu partout dans la pièce.

Le changement de sujet fut le bienvenu mais entendre la fin heureuse de Thena alors qu'elle-même était morte et qu'Aynira avait eu une vie solitaire était quelque peu dérangeant. Non pas qu'elle ne soit pas contente pour la shavadaï, au contraire, mais c'était un peu trop pour elle pour l'instant. Plume avait un besoin soudain de serrer la narisienne dans ses bras aussi fort qu'elle le pouvait. Elle amorça un pas vers la porte.

"Il faut que j'y aille, …"


Elle partit rapidement et ne prit que le temps d'une douche avant de chercher Aynira. Elle la trouva aux archives, en train de potasser un énième rapport d'elle-ne-savait-trop-quoi. Lorsqu'elle la vit, Plume sourit doucement et la serra fort, sans prononcer un seul mot.

descriptionUn avenir incertain - Page 2 EmptyRe: Un avenir incertain

more_horiz
Plume refusa encore une fois de boire quelque chose, restant obstinément debout, ce qui commençait à irriter la shavadaï.
" Comme tu veux Princesse, si rien n'est assez bien pour toi ici ... tu sais où est la porte. " lui répondit-elle d'une fois cassante.
Elle lui envoya un regard dur par dessus son verre. C'était étrange, elle n'avait jamais pensé Plume aussi difficile. C'était la première fois qu'elle ne se trouvait pas de point commun avec la jeune femme.

Thena reporta son attention sur Nadja et la questionna à son tour. La première réponse de Nadja la désarçonna. Heureuse .... et ... Beauxoup d'enfants ? Thena fit de grands yeux ronds en entendant ces mots, son verre en surpend. En temps normal, elle aurait ricanné en se foutant de Nadja... Mais le problème était que cette dernière prétendait être la petite fille de Thaïn... et si ??
Non. Jamais elle ne l'avait pensé. C'était impossible. Inconcevable ! Pas elle !
Voilà pourquoi elle avait été en rage contre Nadja car si elle disait vrai, Thaïn était allé voir ailleurs... c'était la seule explication. Mais alors... pourquoi avait-elle dit ça ?
Thena en oublia presque de respirer, le regard rond et totalement vide.

Heureusement Nadja enchaîna sur la suite. Suite qui n'aida pas Thena à reprendre ses esprits. Après de longues secondes sans bouger, Thena sembla tout à coup s'étouffer. Il faut dire qu'elle avait gardé une gorgé dans sa bouche depuis tout ce temps et qu'en voulant reprendre sa respiration, la moitié était partie dans le mauvais tuyau.
Thena se mit alors à tousser, claquant son verre sur la table et posant une main sur sa poitrine.
Elle entendit à peine Plume s'éclipser. Lorsqu'elle reprit son souffle et ses esprits, Thena tourna de nouveau un regard rond vers Nadja.


" Vous ... vous êtes sûr que vous vous trompez pas de personne ? " demanda t-elle sur un ton hésitant.

Thena ressemblait à quelqu'un qui venait de se prendre un 3.5 tonnes sur la tronche, les dégâts physiques en moins. Elle regarda un instant autour d'elle puis battit des paupières comme pour essayer de reprendre pied avec la réalité.
Plume était partit et le masque était tombé.
La shavadaï tourna un visage extrêmement sérieux vers Nadja. Elle n'était pas sûr de quelle question poser en premier.


" Comment je suis... morte ? " finit-elle par demander.
* Pitié que ce soit sur le champ de bataille !*
Thena marqua une pause puis baissa la tête lentement sachant pertinemment la seconde question qu'elle voulait lui poser. Elle avait les yeux rivés sur son verre posé sur la table basse. Après de longues secondes, elle finit par demander d'une voix rauque.
" Sergent... qui était votre grand-mère ? " demanda t-elle finalement.
Sa tête était toujours baissée et elle ferma les yeux, comme si elle s'apprêtait à contrer une vague de choc.


descriptionUn avenir incertain - Page 2 EmptyRe: Un avenir incertain

more_horiz
Nadja regarda également Plume avec surprise. N’avait-elle jamais appris la moindre règle d’hospitalité ? Certes, les quartiers du lieutenant n’étaient pas de la plus grande propreté, mais l’ex marine avait vu bien pire… Au moins il y avait de quoi manger et boire.
Finalement, l’infirmière sortie, les laissant seule.

« - Quelqu’un qui ne boit pas a quelque chose à cacher, m’a dit un jour un vieux sergent. Il levait facilement le coude, mais j’ai jamais vu un mec manier un pulseur aussi bien. »

Le lieutenant s’étouffa à moitié avec son verre mais claqua son verre sur la table. Se méprenant, Nadja prit cela comme une invitation et rempli a nouveaux leur verre.

« - Oh oui, j’en suis sure. Entre les livres d’histoires, les films et les récits de mon père, il me serait difficile de confondre. »

Et puit vint LA question. Celle que Nadja voulait éviter depuis le début et vers laquelle ils se dirigeait comme un militaire en permission vers le bordel le plus proche. Elle se demandait encore comment répondre quand une seconde question, toute aussi prévisible fut posée.

« - Vous êtes sûre que vous voulez savoir ? demanda-t-elle avant de regretter immédiatement ses paroles. »

Evidemment qu’elle voulait savoir. Ça n’était pas n’importe qui en face d’elle. C’était Thena Khoomi. La Thena Khoomi que le président Hayes avait décrit, le jour de ses funérailles, comme le parangon de droiture de force et de courage…

« - Croyez-moi, j’aurai préféré que ça soit vous, mon lieutenant. Vraiment. Mais vous étiez déjà morte. »

Elle la regarda un instant et vida son verre avant d'enfin répondre.

« - En 2026, la colonie Acheron a fait sécession de la confédération des planètes unies qui venait à peine de voir le jour. La réaction du parlement a été aussi ferme que brutale. Ils ont envoyé l’Agamemnon avec pour mission de renverser le dictateur qui venait de renverser le gouvernement. Evidemment, vous étiez du premier débarquement. Et vous êtes tombé dans un piège. Hawkins avait déjà conçu une première génération de soldat génétiquement modifié. Ils ont tué la plupart des marines et capturé les autres, dont vous. Le temps que mon grand-père vous retrouve, ce fou avait déjà commencé ces expériences. Il n’a jamais révélé ce qu’il avait vu. Il a fait sortir tout le monde et a fait le ménage avec des mines incendiaires. Tous ceux qui le connaissait s’accordent à dire qu’il n’était plus le même après ça. Vous vouliez savoir comment vous êtes morte, madame ? C’est Thain Cook qui vous a tué et ce geste l’a brisé. »

descriptionUn avenir incertain - Page 2 EmptyRe: Un avenir incertain

more_horiz
" Vous êtes sûre que vous voulez savoir ? " avait dit Nadja.
Thena n'avait pas eu besoin de répondre, son regard déterminé posé sur la militaire avait suffit.
Il y eut un silence. Thena avait posé la question qui la taraudait en dernier, comme pour ralentir l'échéance de la vérité. Mais pourtant Nadja choisit d'y répondre en premier. Le coeur de Thena s'était mit à battre à toute vitesse alors qu'lele assimilait l'information.
Non évidement. Elle n'était pas la grand-mère de Nadja.
Thena l'avait su, le savait. Elle ne voudrait jamais d'enfants, en admettant même qu'elle le puisse physiquement. La jeune femme eut soudain des flashs de souvenirs enfouis et douloureux et elle ferma les yeux pour essayer de contenir ces images. La shavadaï rouvrit les yeux. C'était ainsi, voilà tout.

Thena releva les yeux vers Nadja qui croisa son regard puis vida son verre. Enfin elle attaqua la réponse à sa première question. Les yeux de Thena s'écarquillèrent légèrement tandis que son pouls tripla de cadence. Elle ne pu s'empêcher de coller ses propres images tirées de son imaginaire sur le récit de Nadja. La fin fut accueillie par un silence de plomb. Thena était restée la bouche légèrement entrouverte, le buste penché en avant, le regard rond. Au bout de longues secondes, la shavadaï se leva et contourna le canapé. Elle marcha un instant dans ses quartiers, le dos tourné, puis prit la direction de son armoire-bar. Là, elle attrapa une fiole différente des autres, elle l'ouvrit et bu cul sec le contenu pendant de longues secondes. L'Urgamal lui brûlait la gorge mais ses effets se firent rapidement sentir. Thena sentit son corps et son esprit devenir cotonneux et dénué de sensation. Quand elle termina la fiole, elle la reposa dans l'armoire et reprit sa respiration.
Elle tourna alors un regard qui semblait vide vers Nadja et déglutit. Thena savait qu'elle avait ingéré une trop grande quantité en trop peu de temps, bientôt elle perdrait connaissance. Elle s'inquiéta tout à coup du fait que Nadja puisse appeler des médecins. Les rares fois où cela lui était arrivé, Thena était seule. Mais si des médecins venaient à se mêler de son état, cela risquait de n'être pas terrible pour elle.
La shavadaï se rassit donc dans le canapé en face de Nadja. Ça y est, sa vue se troublait déjà. Cela ne devrait plus tarder.

" Je vais bientôt tomber dans les vapes. Ça devrait pas durer longtemps. Promets moi de ne pas appeler de médecin. " dit-elle alors d'une voix plate.
Thena ne voyait déjà plus rien mais attendait la réponse de Nadja.

" Promets le moi !" ordonna t-elle.

Thena se laissa glisser alors sur le côté pour s'allonger de tout son long sur le canapé et ferma les yeux.

" Merci de m'avoir raconté..." marmonna t-elle dans un murmure alors qu'elle sombrait dans un nuage sombre.


descriptionUn avenir incertain - Page 2 EmptyRe: Un avenir incertain

more_horiz
S’il y a bien une chose que Nadja n’avait pas voulu, c’était la blesser. Mais connaître son futur, si brillant qu’il soit, n’était pas une bonne idée. Et celui de Thena ne l’était pas. Le temps s’éternisa entre elles, et l’ex marine se demanda si elle n’allait pas recommencer à la traiter de menteuse.

Finalement, elle la regarda se lever, aller et venir un moment, puis se saisir d’une autre bouteille et la vider avant de venir se rasseoir. Elle lui donna quelques explications pâteuse, puis un ordre auquel elle ne pouvait que répondre.

« - A vos ordres, mon lieutenant. »

Elle faillit se lever par réflexe mais réalisa que, avec la quantité d’alcool qu’elle avait bue, ça n’était pas une bonne idée. Et puis la petite asiatique s’allongea de tout son long, oubliant qu’il y avait déjà une marine sur le canapé.

Nadja se retrouva donc avec la tête de Thena, endormie, sur les genoux. Elle avala convulsivement sa salive en se demandant quoi faire. Devait-elle la laisser ? Prétendre que tout cela n’était jamais arrivé ? Ou au contraire ne pas bouger pour ne pas la déranger.

* Ma sainte patronne viens de s’endormir sur mes genoux… Qu’aurait fait mon grand-père dans ces circonstances ? Oh ! OK… Comment j’oublie ça maintenant ?*

En tentant d’oublier une vision dérangeante, elle se leva en posant délicatement la tête de la jeune asiatique sur un coussin, la recouvrit d’une couverture et alla s’installer dans le fauteuil en face d’elle. Pas question de la laisser dans un tel état.

Finalement, au bout d’une petite demi-heure, la chavadai recommença à s’agiter. Rassurée, Nadja se leva alors et sorti sans un bruit. Avec un peu de chance, personne ne reparlerait de l’heure qui venait de passer.

descriptionUn avenir incertain - Page 2 EmptyRe: Un avenir incertain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum