Un avenir incertain

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Un avenir incertain

Partagez
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 928

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Un avenir incertain

Message par Thena Khoomi le Lun 5 Juin - 12:43

La jeune femme heurta violemment le mur derrière et se laissa glisser au sol pour éviter la bâton qi s'abattit contre son visage. Thena lança un uppercut dans le ventre de Plume qui esquiva le coup en reculant de quelques pas. Thena roula alors sur le côté pour reprendre son souffle et étudier une ouverture.
La shavadaï sourit:

" Pas mal ton dernier mouvement, mais pas encore assez rapide ! " nargua t-elle.

Les deux femmes s'entrainaient régulièrement ensemble depuis quelques mois. Thena n'avait jamais trouvé adversaire de cette trempe et elle sentait que ces affrontements lui permettait de progresser encore plus vite. Avec les mois, la shavadaï avait développé un profond respect pour Plume et son talent pour le combat.
Le deux femmes se défièrent du regard en tournant un peu l'une autour de l'autre. C'est alors que le regard de Thena accrocha un point à droite de l'épaule de Plume. Son visage se tendit et son regard se durcit.

ELLE était là, au fond du gymnase, la regardant droit dans les yeux. Quand était-ELLE rentrée ? Thena ne l'avait pas entendu arriver. Depuis quand les fixaient-elle ainsi ? Thena sentit une colère noire monter en elle en repensant à tous les bruits de couloirs qui couraient depuis quelques jours.


" Qu'est ce que tu veux ? "
brailla Thena en direction de Nadja et en s'avançant de quelques pas, les poings serrés, menaçante.



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Sergent
Messages : 124

Re: Un avenir incertain

Message par Nadja Cook le Lun 5 Juin - 14:05

« Une, deux, trois, quatre. »

Le pauvre sac de sable en face d’elle encaissait les coups en gémissant. Nadja boxait en y mettant toute sa frustration et sa rage. Enfin remise de ses blessures, elle n’avait pas encore le droit de faire quoi que ce soit, sinon se promener sur la station, et encore pas partout. Il y avait des avantages, évidement. Les douches par exemples. Pas de limite de temps et de l’eau chaude en permanence… Et la nourriture. Ça c’était quelque chose. Elle n’avait jamais aussi bien mangé de sa vie. Elle s’était même ridiculisée, le premier soir en mangeant une mousse au chocolat qui l’avait littéralement faite fondre en larme. Personne n’avait comprit autour d’elle. Comment expliquer qu’elle n’avait jamais rien mangé d’aussi bon ? Que l’absence d’arrière-goût de soja lui rappelait cruellement tout ce qu’elle avait perdu ? Et tout ce que l’humanité du futur avait dû sacrifier pour survivre.

Pour tromper l’ennui, elle avait pris le parti de venir au gymnase tous les jours, pour retrouver la forme, se familiariser avec l’époque et peut être fraterniser un peu. Mais tous le monde savait d’où elle venait. De quand. Et cela ne facilitait pas les échanges.

Essoufflée, elle redressa la tête, rêvant déjà à la douche brûlante dont elle allait bientôt profiter. Un mouvement vif attira son attention.
Deux femmes se battaient sur un tatami non loin. Elle connaissait l’une d’elle. La copine du Général. Une infirmière pas très bavarde et effacée. A bien y regarder, l’autre non plus ne lui était pas inconnue. Un officier, sans doute tout juste sorti de l’école, vu son age.

L’affrontement était impressionnant. Les deux combattantes se valaient en vitesse et en précision et le bâton de l’infirmière tournoyait à toutes vitesses. Nadja était plutôt fière de la ceinture noire qui ornait son kimono, mais elle savait voir lorsqu’elle était surclassée. Même si elle était clairement plus puissante qu’elles, elle était aussi bien plus lente.

Ses réflexions furent interrompues par l’asiatique qui, soudain furieuse, se dirigea vers elle en l’interpellant.

*Tu aboies seulement, petit roquet ? Ou tu mords aussi ? *

Maître en art martiaux ou pas, Nadja n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle fit quelques pas en avant mais u autre instinct l’arrêta, tout aussi bien ancré en elle. Elle s’arrêta soudain, se redressa et claqua ses talons par réflexes.

« - Je ne veux rien, SIR ! Si j’ai pu offenser le lieutenant, je m’en excuse, SIR ! »

Techniquement, elle n’était plus sergent, ni même dans l’armée. Mais quinze année de service ne s’oublient pas en trois semaines.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Plume le Lun 5 Juin - 14:11

Plume grimaça lorsque le bâton atterrit sur le mur. Elle avait visé la tête mais la shavadaï avait été plus rapide. D'un geste brusque, la jeune femme recula en tournant légèrement pour éviter un coup de poing dans le ventre qui aurait fait un joli bleu. Thena s'éloigna à son tour, le temps de reprendre son souffle.

"Le prochain fera mouche !"

Le coeur battant à tout rompre, Plume sourit à l'asiatique face à elle. Ces entrainements étaient, de loin, les plus productifs qu'elle ait eu ici. Une adversaire à sa mesure avec qui elle pouvait y aller à fond et qui ne retenait pas ses coups. Les deux jeunes femmes s'affrontaient régulièrement. Plume y trouvait de quoi se maintenir en forme et se perfectionner mais aussi un bon moyen de se vider la tête. Elle en ressortait toujours fourbue mais détendue. Elles ne parlaient pas beaucoup mais, étrangement, Thena était l'une des seule personne que Plume appréciait un tant soit peu sur le JPS.

Soudain, le regard de Thena se porta bien plus loin que son adversaire et son visage se tendit. Plume fut tentée d'en profiter pour frapper mais ce n'était pas très fair play. Lorsque la shavadaï interpella quelqu'un derrière elle, Plume se retourna pour voir de qui il s'agissait. Nadja. Celle qui était arrivée du futur il y avait quelques semaines. Celle qui portait le même nom que Thaïn et qui disait être sa petite fille.

Au grand dam de Plume, elle savait que Thena était plus ou moins en couple avec lui. Elle ne le comprenait toujours pas d'ailleurs. Mais, la taille et la morphologie de cette Nadja ne correspondait en rien à celle de son adversaire. Il était très peu probable que Thena soit également une ancêtre de Nadja, ce qui voulait dire que Thaïn avait finalement changé d'avis sur la shavadaï. Selon Plume c'était un point positif pour Thena qui méritait bien mieux mais celle-ci ne voulait certainement pas l'entendre. Et Plume n'avait aucune envie de parler de ça.

Voyant Thena avancer, les poings serrés, elle se demanda un instant si elle devait l'arrêter. Finalement, elle se dit que tout ceci ne la regardait pas et laissa les choses suivre leur cours. Et puis, il y avait bien un truc ou deux qui la taraudait également au sujet de l'avenir, …

Contre toute attente, l'armoire à glace se redressa comme un i et répondit comme comme un robot. Elle se soumettait visiblement à l'autorité de Thena. La situation aurait pu être cocasse. En effet, Nadja dominait l'asiatique de deux bonnes têtes et était clairement plus âgée qu'elle mais c'était sans compter sur le caractère et la fougue de la shavadaï. Plume s'approcha à la suite de Thena, curieuse de savoir ce qui allait se passer ensuite. Une part d'elle était également prête à intervenir en cas de besoin. Dans quel camp ? Ca, elle ne le savait pas encore.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 928

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Thena Khoomi le Lun 5 Juin - 15:03

Thena était furieuse. Elle vit Nadja s'avancer de quelques pas, puis s'arrêter et se mettre au garde à vous en se confondant en excuses. Il y eu un flottement étrange dans les yeux de la shavadaï, avant que la colère ne vienne embraser son esprit de plus belle. Est-ce qu'elle se foutait d'elle ? Oui, c'était ça. Ses excuses étaient forcément ironiques ! Elle la manipulait, comme elle manipulait tout le monde ici.
Thena franchit en une seconde les derniers pas qui la séparèrent de l'immense jeune femme et frappa du plat de sa paume la poitrine de Nadja, dans un geste provocateur, invitant au duel. La shavadaï se colla contre elle, levant la tête pour y planter son regard noir de colère.


" Tu as peut-être réussi à berner tout le monde avec tes conneries, mais moi tu ne m'auras pas comme ça. Si tu crois que tu peux rentrer dans la vie des gens et les balader comme ça, si facilement, tu te gourre ma vieille. J'en ai rien à foutre des analyses, j'en ai rien à foutre de ce que t'as pu leur dire, je te crois pas. Je sais pas comment t'as fait pour leur retourner la tête, mais, crois moi, je vais pas te laisser faire. Fait gaffe à ta gueule ! " cracha t-elle avec hargne.

Thena défiait toujours du regard Nadja, les poings serrés dans une posture prête au combat. Plume ne l'avait pas retenue, elle était donc d'accord, n'est-ce pas ? On ne pouvait pas faire confiance à cette meuf qui déblatérait des conneries à tout va.



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Sergent
Messages : 124

Re: Un avenir incertain

Message par Nadja Cook le Lun 5 Juin - 15:26

Nadja ne comprenait pas ce qu’elle fait, ou pas fait, pour mettre dans une telle colère le petit lieutenant. Elle sentit l’impact sur sa poitrine mais ne marqua pas le coup. Ça n’était rien, face à ce qu’elle avait pu subir face au sergent Kubrik. Lui aussi était du genre à passer ses nerfs sur un soldat au hasard. Ses classes étaient loin, mais toujours aussi vivaces dans son esprit. Et si cruelles qu’aient été les leçons du sergent, elle portaient aujourd’hui leurs fruits.

L’asiatique, décidément très énervée, lui cracha sa haine à la figure et Nadja ne bougea pas d’un millimètre. Comme on lui avait appris, elle regarda au loin (ce qui n’était pas très compliqué vu leur différence de taille) et attendait que l’orage passe.

Le nouvel officier essayait probablement d’asseoir son autorité et s’était tombé sur elle. Pas de chance, mais logique, vu qu’elle était l’une des plus grandes présente. Le lieutenant avait-il des complexe du à sa taille ? Possible. En tout cas, elle ne sortirait pas grandie de l’altercation.

Pourtant, quelques mots firent effet sur elle. Pourquoi la traitait-elle de menteuse ? Elle ne la croyait pas ? Des analyses avaient pourtant été faites, elle le savait. Les doutes sur son identité avaient été levés en quelques heures, elle le savait.

Mais cela ne changeait rien. Sans un mot, vu qu’aucune question ne lui avait été posée, Nadja continua à fixer le mur en face d’elle et attendit la suite en silence.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Plume le Lun 5 Juin - 16:00

Plume était plutôt mal à l'aise dans le rôle du médiateur. En général c'était elle qu'il fallait séparer de quelqu'un d'autre au risque de se faire casser la figure mais aujourd'hui, elle ne savait pas comment réagir face à une shavadaï en furie. L'autre, pour ne rien arranger, restait parfaitement immobile, comme si elle se moquait de ce que pouvait bien dire ou faire Thena. Cela avait tendance à agacer Plume plus qu'autre chose mais ce n'était pas son affaire.

Elle avisa Silver qui s'était redressé sur un gradin non loin et qui commençait à trottiner vers elle avant de grimper sur son épaule. La jeune femme désengagea les deux parties de son arme pour les ranger dans leurs fourreaux respectifs.

Le problème étant que Nadja ne répondait pas et qu'elle n'avait sans doute pas la moindre idée de ce qui se jouait.

"Savez-vous qui c'est ? Qui on est ?"

La jeune femme redoutait la réponse à cette question mais, si elle l'évitait depuis maintenant plusieurs semaine, elle savait qu'elle ne parviendrait pas à le faire indéfiniment. Autant en avoir le coeur net dès maintenant. Inconsciemment, elle retint sa respiration le temps d'obtenir une réponse.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Sergent
Messages : 124

Re: Un avenir incertain

Message par Nadja Cook le Jeu 8 Juin - 11:11

La colère de l’asiatique ne voulait apparemment pas retomber. Pouvait-il s’agir d’un quiproquo ? Non. Tout le monde savait qui elle était sur la station. C’était peut-être le fond du problème. Était-elle à ce point inquiète pour son futur qu’elle devait lui cracher dessus ? Ça n’était pas très malin, mais un tel esclandre ne l’était pas non plus.

Soudain, une étrange boule de poil sauta sur l’infirmière et grimpa sur son épaule. Le flegme de la marines se fissura quelques peu à cette vision. Les rats faisaient partie des rares espèces animales à avoir survécu à la destruction de la Terre. Mais personne n’en domestiquait. Ces bestioles étaient nuisibles, vecteur de maladies et dévorait tout ce qui passait à leur porté. Les yeux agrandis par la surprise, elle entendit à peine la question qui lui était posé, et l’ordre sec de l’asiatique lui demandant de répondre.

« - Je… Vous êtes la compagne de madame Leyva. Je vous ai vue travailler à l’infirmerie. Vous avez essayé de me soigner. Vous, mon lieutenant, je l’ignore. Je ne crois pas vous avoir jamais croisée. »


Pas d’excuse dans sa voix. Une simple constatation. Si elle était passée à côté d’un protocole, quelqu’un le lui aurait sans doute dit.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 928

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Thena Khoomi le Ven 9 Juin - 8:36

La question de Plume à Nadja surprit tout d'abord Thena. Pourquoi demandait-elle ça ? Ne pensait-elle pas que Nadja disait la vérité ? C'était impossible ! Si elle était la petite fille de Thaïn.... Non. Thena rejeta cette idée en bloc. C'était n'importe quoi ! Pourtant, tout en fusillant la jeune femme devant elle, Thena ne pu s'empêcher de détailler son visage, cherchant une ressemblance quelconque avec l'amérindien. Aucune, non définitivement non...
Ou bien alors peut-être ce frémissement au coin des lèvres lorsqu'elles étaient serrées ... et puis la forme de ses yeux très légèrement effilées.
Thena plissa les yeux, suspicieuse. Nadja sursauta alors à la vue de Silver et Thena crut voir passer dans ses yeux une lueur qu'elle avait déjà vu précédemment.


" Réponds ! " intimida t-elle alors que la sergent s'exécuta.

Bien sûr qu'elle ne savait pas qui elle était, elles ne s'étaient pas encore rencontrées sur la station. C'était une preuve que Nadja mentait, qu'elle ne venait pas du futur... Ou alors... Ou alors elle disait vrai et Thaïn l'avait rayé de sa vie. La shavadaï sentit comme un pincement au cœur lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ressentait une immense déception suite à l'affirmation de Nadja. Qu'avait-elle espéré ? Que Nadja l'appelle "grand-mère" ? Oh non ! ça aurait été beaucoup beaucoup trop flippant ! Jamais ! Ça, elle était sûr ! Jamais elle ne pourrait avoir d'enfants. Cette idée même lui donnait la nausée. Si Nadja disait vrai, Thena n'avait aucun futur auprès de Thaïn. Ou peut-être était-elle morte ? Peut-être allait-elle mourir dans les prochains jours ? Thena eut soudain le vertige et recula de deux pas, les yeux rivés au sol pour se reprendre. Si c'était le cas... et bien tant pis. Et sinon.. Sinon...de quoi se plaignait-elle après tout ? Elle s'était toujours promis qu'elle ne se lierait jamais à un homme. Thaïn avait réussit à faire chanceler ce principe. Aussi inconcevable que ça puisse paraitre, elle tenait à lui. Maintenant elle savait que ça ne pouvait pas durer, qu'il ne fallait pas que ça dure. Nadja lui rendait peut-être un service inconsciemment.

La colère de Thena était retombée pour l'instant et elle ressentit comme de la tristesse. La shavadaï se laissa tomber sur le bout d'un épais tapis. Elle posa ses avants bras sur ses genoux et fixa le sol à ses pieds.


" Khoomi. Lieutenant Thena Khoomi. " se présenta t-elle à demi-voix.




Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Plume le Sam 10 Juin - 12:24

L'étrangère sembla surprise par la présence de Silver et Thena, toujours en colère, et visiblement impatiente, exigea des réponses. A la première phrase de Nadja, Plume ressentit quelque chose d'étrange. Alors comme ça elle la connaissait. Elle l'avait désigné comme la compagne d'Aynira. Plume ne s'était jamais considéré comme telle. La narisienne avait déjà une compagne et ce n'était pas elle. Elle se fit alors la réflexion qu'elle n'avait aucun mot pour désigner réellement leur relation mais, sur l'instant, cela n'avait plus d'importance puisque Nadja la connaissait. Cela voulait dire que, même dans deux génération, Aynira ne l'avait pas abandonnée. Un sourire commença à poindre sur le visage de la jeune femme jusqu'à ce que Nadja rajoute qu'elle l'avait croisé à l'infirmerie le jour de son arrivée.

Tout étincelle d'espoir s'effondra alors et Plume perdit instantanément son début de sourire. Nadja ne la connaissait que parce qu'elle l'avait déjà croisé ici, avec Aynira. Elle n'avait aucune idée de qui elle était. Cela avait été stupide de croire qu'elle aurait pu vieillir aux côtés de la narisienne. Quelle idiote !

Thena fut tout aussi déçue par son anonymat et s'effondra au sol. Plume ne se le serait pas permis. Pas avec un danger potentiel face à elle. Elle avait serré les dents et levé une main pour caresser la tête de Silver puis, la jeune femme avait baissé les yeux vers la shavadaï, cherchant un mot pour la réconforter. Elle ne trouva rien, ne sachant pas vraiment comme elle se sentait elle-même. Alors elle décida de chercher à en savoir plus.

"Vous n'avez jamais entendu parler de nous avant d'arriver ici, pas vrai ?"

Le regard qu'elle posa sur celle qui la dépassait largement semblait vide.

"Comment elle était chez vous ? Aynira ? Est-ce qu'elle allait bien ?"

Ce serait au moins une petite compensation. Et puis, Plume avait comme l'impression que Thena avait besoin d'un peu de temps. C'était tout ce qu'elle pouvait lui donner.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Sergent
Messages : 124

Re: Un avenir incertain

Message par Nadja Cook le Sam 10 Juin - 15:00

La situation se détendit un peu. Le petit lieutenant agressif sembla même complètement se dégonfler et alla s’asseoir. Elle se présenta alors et Nadja hoqueta. Si, elle savait qui elle était. Pourvu qu’elle ne lui demande rien… Mais sa réaction l’avait sans doute déjà trahie.

L’infirmière posa ensuite une question qui n’aida pas beaucoup. C’était donc ca le fond du problème ? Elles se demandaient de quoi serait fait leur avenir et prenaient Nadja comme une diseuse de bonne aventure. Enfin, au moins pouvait-elle répondre au sujet du général.

« - Je ne l’ai jamais rencontrée avant… d’arriver ici. De ce que j’en sais c’était quelqu’un de droit et extrêmement professionnel. Les mauvaises langues disaient qu’elle n’avait que ca en fait. Quand Tonatiuh a réellement étendu son empire, sa galaxie s’est refermé sur elle-même, plutôt que nous aider. Il paraît qu’elle leur en voulait beaucoup. Et puis elle avait perdu quelqu’un pendant l’assaut des Tatung, ça l’avait detr... »

Un peu tard, elle se rendit compte à qui elle parlait et fit un plus un.

« - Et merde… putain, je suis désolée. Je devrais vraiment rien vous dire… à toutes les deux. Cet avenir n’existera pas, de toute façon. C’est vraiment pas une bonne idée. »

Bizarrement, affronter une dizaine de jafa avec une petite cuillère lui semblait une situation bien plus enviable que l’actuelle.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 928

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Thena Khoomi le Dim 11 Juin - 17:58

Lorsque Thena prononça son nom - d'ailleurs, pourquoi l'avait-elle fait ? Elle ne croyais pas à cette théorie ! - elle sentit comme un frémissement chez la militaire. La shavadaï avait les yeux rivés au sol mais les releva et croisa le regard de Nadja. Elle ne sut pas trop ce qu'elle y lu et puis Plume enchaîna, rompant ce bref contact visuel. Plume questionna alors l'immense femme sur Aynira. Thena avait tourné les yeux vers la brunette alors qu'elle posait sa question avec difficulté. Elle aussi n'avait pas fait partit du monde de Nadja, donc d'Aynira. Elle aussi, elle n'avait peut-être pas de futur ici. Thena eu de nouveau cette sensation étrange de se sentir extrêmement proche de Plume. Ça lui arrivait de temps en temps, et ça donnait le vertige. C'était comme si elle se voyait, elle-même depuis l'extérieur.
La jeune femme évacua ces idées, comme à chaque fois qu'elles venaient la titiller. Thena écouta la réponse qui ne tarda pas mais Nadja se reprit rapidement et s'excusa. Elle ne pouvait rien leur dire.. "à toutes les deux".
...
A toutes les deux...
Okay, elle venait de dire à Plume qu'elle était supposé mourir dans l'attaque des Tatung, chose qui devait être plutôt difficile à encaisser. Mais pourquoi "à toutes les deux"? Elle avait dit qu'elle ne la connaissait pas pourtant.
Thena se souvînt alors de ce moment de flottement étrange lorsqu'elle avait prononcé son propre nom.
Nadja connaissait-elle son nom ? Savait-elle quelque chose sur elle ? Aurait-elle du mourir également dans l'attaque d'il y a quelques jours ?
Thena se releva lentement et ouvrit la bouche pour poser une question mais une autre idée lui vînt à l'esprit.
Ou alors peut-être que son nom était connu car elle avait fait quelque chose de terrible...
La shavadaï n'était pas vraiment sûre de vouloir savoir, pourtant, Nadja était là debout devant elle, et l'occasion ne se reproduirait peut-être pas.
Et puis... de toute façon c'était des conneries non ? Elle ne prenait aucun risque de savoir ce que Nadja avait imaginé dans ce petit monde futuristique inventé de toute pièces ?! Cette certitude pourtant avait déjà commencé à s'effriter et Thena n'était plus sûre de quoi ou qui croire.


" Pourquoi tu ne devrais rien nous dire " à toutes les deux" ? Qu'est ce que tu sais d'autres ? " demanda alors Thena. " Est-ce que... mon nom te dis quelque chose ? "
Son ton était autoritaire, mais pour une fois exempt de colère... pour le moment.



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Plume le Dim 11 Juin - 18:12

Nadja commença alors à parler d'Aynira. La Aynira du futur. Droite et professionnelle. Oui, cela correspondait bien à la narisienne. Lorsqu'un travail devait être fait, elle ne s'y dérobait pas. Mais la suite fut plus étrange. Comme ça "elle n'avait que ça" ? Aynira était quelqu'un de souriant et dont la joie de vivre transparaissait à chaque instant. Plume fronça les sourcils. Ce n'était pas possible, elle ne parlait pas de son Aynira.

La grande femme détailla alors les circonstances de son futur. Les narisiens avaient tournés le dos aux terriens et Aynira l'avait mal vécu. Est-ce qu'Alyara l'avait aussi abandonnée ? Une colère sourde naquit en elle et Plume serra les dents en même temps que les poings. Puis, le suite la désarçonna complètement. "Elle avait perdu quelqu'un pendant l'assaut des Tatungs". Plume se revit, quelques semaines auparavant, une Aynira larmoyante penchée au-dessus d'elle et lui racontant comment elle avait faillit mourir. Est-ce que c'était ce qu'il s'était passé ?

Plume grimaça en questionnant Nadja.

"Je suis morte étouffée par un morceau de gâteau ?"

Elle avait toujours imaginé qu'elle mourrait jeune et était d'ailleurs étonnée d'être toujours en vie aujourd'hui, mais jamais elle n'avait pensé qu'elle finirait comme ça, d'une façon aussi, … ridicule.

Thena reprit la parole de façon autoritaire et exigea des réponses. Plume tourna la tête en apercevant un mouvement à l'extrémité de son champ de vision et aperçu une douzaine d'usagers qui avaient arrêté leur activité pour les écouter.

"On devrait peut-être finir cette conversation ailleurs, …"

Mais était-elle sûre de vouloir la finir ?






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Sergent
Messages : 124

Re: Un avenir incertain

Message par Nadja Cook le Dim 11 Juin - 19:22

Évidemment, son avertissement ne fut pas écouté. Elles voulaient toutes les deux savoir et se moquaient des conséquences. L’asiatique qui hurlait haut et fort quelques secondes auparavant qu’elle n’était qu’un imposteur était à présent la plus pressante. Devait-elle lui dire la vérité?

« - Oui, je connais votre nom, mon lieutenant. Vous devez comprendre que je n’ai jamais rencontré mon grand-père, il est mort avant ma naissance. Mais j’ai lu ses mémoires. Et mon père me racontait beaucoup d’histoires également… Vous étiez… l’une de mes préférées. »

Elle avala convulsivement. Tout cela ressemblait effectivement à du baratin. Vérité ou pas, il devait être très facile de ne pas la croire. Soyons honnête, dans les mêmes circonstances, elle ne l’aurait pas cru non plus.

L’infirmière revint elle aussi à la charge. Elle avait compris ce qui s’était passé mais interprétait mal.

« - Non madame. L’astéroïde Tatung a coupé la station en deux. Vous n’avez probablement jamais eu le temps d’approcher ce gâteau. Je ne peux pas vous donner détails, L’évacuation de la station et l’attaque des Tatung est un moment charnière de l’histoire de l’humanité, des milliers de gens sont morts ce jour-là.»

Elle proposa ensuite d’aller ailleurs, ce qui n’arrangeait guère Nadja. Mais elle ne voyait pas comment se défiler. Et, soyons honnête, elle n’avait pas eu de conversation de plus de dix mots avec qui que ce soit depuis plusieurs jours.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 928

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Thena Khoomi le Lun 12 Juin - 21:18

Thena regarda Nadja avec des yeux ronds, en silence. Elle battit des paupières. Des histoires ? Sa préféré ? Mais quelles histoires ? Était-elle en train de se foutre d'elle ?
Plume demanda alors des précisions, visiblement déçue d'être décédés étouffée par un bout de gâteau. Thena ne pu s'empêcher de pouffer à cette réflexion puis reprit un visage sérieux en s'excusant en silence auprès de Plume. Après tout, c'était probablement la mort la plus stupide qu'il puisse être. Elle espérait avoir eu elle même plus de chance dans sa mort. Sur le champs de bataille en mission était sans doute la mort la plus enviable. Nadja rassura Plume en lui affirmant que l'astéroïde avait pulvérisé la station. Thena fit une moue. Peut-être y était-elle passé également. C'est alors que Plume proposa se finir la conversation autre part. La shavadaï tourna la tête et découvrit que la plupart des soldats dans la salle avait arrêté leurs activités pour les écouter.
Le visage de Thena se referma.

" Okay. " lâcha Thena en allant ramasser ses affaires au bout de la salle.
Thena repassa devant les deux femmes et prit la direction de la sortie. A quelques mètres de la porte, elle se retourna pour constater que Nadja et Plume ne la suivait pas.

" Bon, vous venez ? "

Il ne lui fallu pas longtemps pour guider les deux femmes vers ses quartiers dont elle poussa la porte. L'aménagement intérieur avait changé. Un matelas deux places était posé dans le fond de la pièce à même le sol. Un petit coin salon avait été aménagé à droite de l'entrée. Un canapé défoncé faisait face à un gros fauteuil usé. Les deux assises étaient séparées par une petite table basse crasseuse où était posé un gros cendrier et quelques boites. Des tubes néons bleutés étaient accrochés au mur diffusaient une lumière tamisée grésillante.
Dans l'air flottait encore un mélange d'encens et de cigarette froide qui n'avaient pas encore été totalement évacué par la ventilation de la pièce. Thena se dirigea vers son armoire qu'elle ouvrit en grand. Les vêtements ne prenaient qu'un casier de l'étagère et tout le reste était rempli de bouteilles de toutes sortes. Un vrai bar clandestin.

" Vous voulez quoi ? " demanda t-elle en attrapant trois gros verres qu'elle posa sur la table basse.

Thena attrapa ensuite une cigarette roulée posé sur le cendrier et l'alluma avec un briquet coincé entre les cousins du canapé. Elle tira longuement dessus avant de la coincé entre ses lèvres pour servir ses invités. Dans son propre verre, elle versa une triple dose de Tequila avant de se laisser tomber dans le gros fauteuil en face du canapé.



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Plume le Lun 12 Juin - 23:10

Plume grimaça lorsque Thena se mit à pouffer. N'était-ce pas assez rageant de savoir qu'elle était morte ? Fallait-il en plus que sa mort soit ridicule ? Après tout, c'était logique. Sa vie entière semblait être une grande farce dont elle serait la victime alors, pourquoi sa mort serait-elle différente ? Mais Nadja la détrompa. Elle n'était certainement pas morte étouffée par sa nourriture, simplement vaporisé par un astéroïde. Qui pouvait savoir ? Dans le futur de Nadira, elle était peut-être morte en mettant ses chaussures ou en étant au toilettes. Bien plus glorieux, c'était sûr !

Pour Thena, c'était différent. Visiblement, son histoire à elle était appréciable puisqu'il s'agissait de la préféré de Nadja. Plume grimaça de nouveau. Elle en était réduite à être prise pour une infirmière alors que Thena semblait avoir le rôle de l'héroïne. La jeune femme soupira de frustration et proposa de poursuivre ailleurs. Tous les regards étaient sur elles et elle n'aimait pas du tout cette sensation. Cela la mettait mal à l'aise et risquait de lui faire perdre son sang froid.

Lorsque Thena les précéda dans le couloir, Plume hésitait encore entre les suivre ou s'écarter d'elles. Finalement, une part d'elle voulait en apprendre davantage sur le futur qu'elles venaient d'éviter. Est-ce que les goa'ulds étaient toujours une menace ? Comment Aynira avait atteint le grade de générale ? Et est-ce que les tok'ras avaient fini par montrer leur véritable nature et s'étaient retournés contre les terriens ?

Thena les mena à ses quartiers et, lorsqu'elle les fit entrer, Plume se mit à tousser. L'atmosphère de la pièce était lourde et désagréable, sans parler de l'aspect. Plume retint une grimace de dégout en regardant les semblant de sièges. Comment la shavadaï pouvait-elle vivre dans un tel taudis. Hors de question pour elle de s'assoir où que ce soit. Silver amorça un mouvement pour descendre de son épaule mais Plume le retint. Pour sûr, il allait se chopper une maladie en trainant par ici.

Lorsqu'on lui proposa à boire, Plume fit un signe négatif de la tête. Tout d'abord, elle n'était pas sûre de rester très longtemps. Ensuite, elle se demandait bien trop depuis quand ces verres n'avaient pas été lavés. Enfin, il n'y avait là que des boissons alcoolisées.

L'asiatique alluma une cigarette à l'aide d'un briquet qu'elle trouva entre les coussins du pseudo canapé et de la fumée commença à se répandre partout.

"Je croyais que fumer était interdit à bord. Tout comme l'alcool d'ailleurs, …"

Elle en avait presque oublié la présence de la voyageuse du futur.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Sergent
Messages : 124

Re: Un avenir incertain

Message par Nadja Cook le Mar 13 Juin - 12:10

Nadja aurait préféré ne pas venir. D’autant que tout ceci sortait du cafre strictement militaire et qu’elle n’avait donc théoriquement pas à obéir au lieutenant.

Mais ça n’était pas n’importe quel lieutenant en face d’elle. En suivant Thena, elle fixait la nuque de la petite femme en essayant de rester calme. Dans quelle galère s’était-elle fourrée ?

Les quartiers du lieutenant étaient… étonnant. Cette fille n’était pas militaire. Nadja observa cet environnement hostile depuis l’entrée en se demandant si elle ne préférerait pas affronter quelques créatures étranges de la colonie d’Acheron.

Finalement, elle s’installa sur un canapé qui avait connu des jours meilleurs au siècle dernier et observa l’infirmière qui n’osait visiblement pas s’asseoir. Elle tenait son rat étrange serré contre elle, dans un geste très maternel.

« - Qu’est ce que c’est ? demanda-t-elle. »

Elle se retrouva avec un verre douteux dans les mains et fit signe à Thena de lui servir la même chose qu’elle. Elle renifla la boisson et haussa un sourcil. Ça n’avait pas du tout la même odeur que la gnôle dont elle avait l’habitude. Mais elle aurait du s’en douter. Rien n’avait le même goût ici. Tout était tellement meilleur. Elle trempa ses lèvres prudemment, puis pris une gorgée.

« - Wow, approuva-t-elle avec un grand sourire. Avec une bibine comme ca, vous auriez fait fortune sur le Schwarzenegger, mon lieutenant. »

Une douce chaleur se diffusant maintenant dans son œsophage, elle les regarda tour a tour et se jeta à l’eau.

« - Vous voulez savoir quoi ? »



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 928

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Thena Khoomi le Lun 19 Juin - 9:52

Thena fit une moue en voyant la tête que tirait Plume lorsqu'elle lui fit sa réflexion sur l'alcool et la fumette à bord.

" Les animaux sont aussi interdits à bord, pourtant il est bien là, lui ! "
répondit la jeune femme avec un sourire et un mouvement du menton vers Silver.

" Détends toi un peu, t'es pas en terrain hostile là ... " continua t-elle à voix plus basse à l'intention de la jeune femme.

Nadja s'inquiéta de savoir ce qu'était Silver puis bu une gorgée de tequila et sembla satisfaite par le breuvage.


" Les terriens sont plutôt bons pour l'alcool, et ils ont en un choix presque infini. J'ai jamais vu ça avant. " répondit Thena en se rappelant le goût âpre de la gnôle Luxienne. " Ils pourraient probablement dominer la galaxie s'ils se lançaient dans l'export..." lâcha t-elle avec un sourire en coin.

Nadja relança alors la conversation. Thena tira une nouvelle taffe en regardant Nadja, puis Plume, puis de nouveau Nadja. Elle se pencha alors par dessus la table basse pour tendre le mégot à la militaire et souffla sa fumée. A l'odeur, on pouvait aisément comprendre que ce n'était pas du tabac à l'intérieur de la roulée.


" J't'ai dis que je te croyais pas... j'ai pas changé d'avis " dit-elle en lui lançant un regard de défi.
Ce n'était pas tout à fait vrai, mais ça, Thena ne l'aurait jamais reconnu d'elle-même. Pourquoi l'avoir fait venir dans ses quartiers sinon.

* Pour la démasquer ! *
* Bullshit ! *




Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Plume le Sam 24 Juin - 9:50

Thena lui renvoya sa remarque en désignant Silver et Plume ne put s'empêcher de la regarder froidement durant un instant. Comment lui faire comprendre que Silver n'était pas simplement un animal ? Il était surtout un ami. Le seul qu'elle avait réellement et qu'elle n'avait jamais eu. Avant Aynira, mais c'était encore différent. Silver, c'était sa famille.

La seconde remarque de la shavadaï était bien plus basse. Elle n'était destinée qu'à elle. Plume avait-elle l'air si tendu que ça ? Sûrement. Elle grimaça de nouveau et resta debout, retenant Silver dans ses bras en le caressant distraitement. C'est alors que Nadja désigna l'animal en demandant ce que c'était. La jeune femme la regarda d'un air méfiant.

"C'est ma famille."

Mais elle se rendit vite compte que cette réponse n'était pas suffisante.

"L'animal terrien le plus proche est le furet. Il s'appelle Silver."

La jeune femme les écouta alors parler d'alcool en se souvenant de ses maigres expériences avec le-dit breuvage. Pas une réussite. En plus, le goût était affreux. Mais cela ne semblait pas être l'avis des deux autres. Plume avait décidément beaucoup de mal à les comprendre. Elle toussa lorsque la fumée lui parvint au visage et se décala pour ne plus être dans la trajectoire.

C'est alors que Nadja leur demanda ce qu'elles voulaient savoir. A vrai dire, Plume n'était pas sûre de vouloir savoir quoi que ce soit. Elle était morte de toute façon, … Thena, elle, faisait encore comme si rien de tout ça ne l'atteignait mais Plume avait de sérieux doute.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? Pourquoi les narisiens ont trahis les terriens ? Est-ce qu'ils l'ont tous fait ?"

Est-ce qu'Alyara aussi avait complètement coupé les ponts avec Aynira ? Il y avait encore quelques heures, Plume y aurait trouvé un certain réconfort. Cela signifiait qu'il n'y aurait plus eu aucune concurrence. Mais elle savait aussi que cela blesserait Aynira. Et elle ne voulait pas que la narisienne soit blessée. Elle connaissait bien trop le prix de la trahison.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Sergent
Messages : 124

Re: Un avenir incertain

Message par Nadja Cook le Dim 25 Juin - 17:57

Nadja n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait être un furet. Elle n’en avait jamais vue nulle part et les seuls animaux d’origine terrienne qu’elle ait jamais rencontrée était des rats. Et ce Silver, à bien le regarder, ne ressemblait pas vraiment à un rat. Pas même à un rat mutant…

La marines vida son verre et le reposa sur la table à l’envers, par habitude.

« - Je sais dans quoi me reconvertir si je devais quitter le service. Je connais quelques planètes ou ça se vendrait à prix d’or. »

Le lieutenant lui répéta qu’elle ne la croyait pas ce qui fit grincer des dents l’ex-sergent. Elle n’aimait pas être traitée de menteuse, surtout par un officier.

« - Vous n’êtes pas obligée de me croire, mon lieutenant. Ça ne change même pas grand-chose, au final, vu que mon arrivée a changé mon passé… votre futur. Tout ce que je peux vous raconter n’arrivera de toute façon plus. »

Non, Nadja ne savait pas mentir, et il était évident à cet instant qu’elle ne disait pas tout. Heureusement, l’infirmière posa une question plus précise à laquelle elle pouvait répondre.

« - Si j’ai bien comprit, ils ont décidé de fermer les accès à leur galaxie privée. Avec la destruction de la Terre, Tonatiuh devenait de plus en plus puissant et ils préféraient ne pas se le mettre à dos. Même le Général ne pouvait plus s’y rendre. La rumeur disait qu’elle leur en voulait beaucoup de ne pas être intervenu, mais vous pensez bien que je n’ai jamais pu le lui demander directement. »



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 928

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Thena Khoomi le Jeu 13 Juil - 21:50

Thena leva un sourcil à la réponse de Plume. Sa famille ? Cet animal ? Mais étonnamment Thena la comprenait. Si elle-même avait pu choisir sa famille que ce soit un animal ou autre chose, elle l'aurait fait. Un sentiment étrange de solitude envahit Thena. Elle le chassa en finissant son verre cul sec et le claqua sur la table avec bruit. Elle resservit Nadja sans lui demander et remplit son propre verre ensuite.

" Plume il y a du sans alcool quelque part si tu veux. " dit-elle en désignant le bar. " La bouteille orange là à gauche. "
" C'est pour les cocktails. " dit-elle à Nadja en hochant la tête, comme si le simple fait d'avoir du sans alcool dans son bar personnel était source de honte.

La conversation se fit alors plus sérieuse et Thena émit encore des doutes sur sa confiance aux propos de Nadja. Celle-ci se défendit comme elle pouvait en affirmant que de toute façon, son passé donc leur futur était changé à jamais. La shavadaï fit une moue en réfléchissant à la façon dont la militaire avait prononcé ces mots. Il y avait eut quelque chose de bizarre dans son intonation. Généralement Thena ne faisait pas vraiment attention à ce genre de subtilité, mais il fallait dire qu'elle n'était pas en face de n'importe qui.

Plume en profita pour poser des questions sur le futur des Narissiens. Thena hocha la tête de protestation quand elle apprit leur repli et leur rupture de contact avec les terriens.


" Des lâches..." marmonna t-elle.

Thena bu encore une gorgée puis leva les yeux vers Nadja. Elle passa de longues secondes à la dévisager avec un regard perçant, comme si elle essayait de démêler le vrai du faux... ou de simplement accepter les faits...


" Okay " murmura t-elle.

Son regard devînt plus dur.


" Si ça n'a plus d'importance, comme tu dis, alors raconte. " dit Thena. " Raconte ce que je serais, ce que je deviendrai, qui je serai..."
Son estomac se resserra en prononçant ces mots. Une partie d'elle voulait hurler et se barrer de ses quartiers en courant, tandis qu'une autre, poussée par la curiosité voulait en savoir plus tout en sachant qu'elle pourrait le regretter...



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Sergent
Messages : 124

Re: Un avenir incertain

Message par Nadja Cook le Ven 14 Juil - 14:17

Nadja vida son second verre tout aussi vite que le premier. L’alcool diffusait une douce chaleur dans son ventre, sensation plutôt agréable. Mais elle n’e s’y trompait pas, elle restait en terrain miné entre ces deux femmes affamées d’informations sur leur avenir.

Elle marqua d’un hochement de tête son approbation au qualificatif qu’employa le lieutenant au sujet des narisiens. Elle partageait cet avis et la plupart des humains de son époque également.


L’échange de regard avec le lieutenant fut intense. Elle connaissait par cœur ses traits, elle les avait vu maintes fois sur des photos ou des reportages. Mais c’était autre chose de partager un verre avec elle. Elle ne l’avait pas imaginé si… intimidante.

« - Je suppose que vous ne vous conterez pas de savoir que vous avez vécue heureuse et avez eu beaucoup d’enfants ? »

Elle gagnait du temps, elle s’en rendait parfaitement compte. Elle attrapa la bouteille et resservie son hôte avant de faire de même et de vider une troisième fois son verre.

« - Ok, mon lieutenant. Quand la station a été détruite, le colonel Cook a pris le commandement de l’Agamemnon, le vaisseau qui était alors en construction sur Terre. Vous étiez son officier en second. Pendant des années, vous avez enchaîné les missions dangereuses. C’est vous qui dirigiez les assauts au sol ou les abordages. Vous êtes rapidement devenue une légende pour les colonies humaines. Il faut comprendre qu’a l’époque, le réseau des portes ne fonctionnait plus et nous n’avions qu’un seul véritable vaisseau de combat. L’humanité avait besoin de signes d’espoirs forts. La première armure Goliath a été faite pour vous. Le docteur Sincet l’a construite dans un but de protection, évidemment, mais aussi de reconnaissance. L’impact de l’arrivée de cette carapace de métal sur le champ de bataille était un moment galvanisant pour tous les soldats. »

Inutile de lui dire que certains marines lui vouait quasiment un culte et lui adressait une prière avant d’être déployé.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Plume le Lun 17 Juil - 14:49

Thena lui proposa un verre de boisson non alcoolisée. Plume tourna la tête pour regarder la-dîte bouteille et grimaça. Cela ne semblait pas vraiment comestible. Elle secoua la tête et resta debout. Répondant à la question de Nadja sur Silver, elle put s'apercevoir que les liens qui l'unissait au furet n'étaient pas vraiment familier aux deux autres. Peut importait, de toute façon, elle n'était pas là pour ça.

Plume fixa son regard sur Nadja quand elle se mit à lui décrire la réaction des narisiens à la défaite de la Terre dans son passé à elle. Le passé qu'elle avait contribué à éviter. Un passé où Plume était morte. Elle serra les dents en écoutant le récit. Les narisiens n'étaient pas dignes de confiance et, bien que cela lui fasse bizarre d'entendre parler d'Aynira sous l'appellation de général, elle ne put s'empêcher de grimacer en s'imaginant ce qu'elle avait pu vivre dans la réalité de Cook, la géante. Trahie par les siens, abandonnée après la mort d'un être cher, livrée à elle même au milieu d'une guerre qui n'aurait jamais dû être la sienne. C'était bien trop proche de sa propre expérience et Plume ne souhaitait ça à personne. Surtout pas à Aynira.

La jeune femme fut sortie de ses pensées par le commentaire de Thena. Des lâches ? Oui, mais pas que.

"Des traîtres."

Petit à petit, elle se força à desserrer l'emprise de ses mains sur Silver. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle l'avait serré fort durant le récit de Nadja. Le furet n'en fut pas mécontent et sauta au sol, se déplaçant rapidement un peu partout dans la pièce.

Le changement de sujet fut le bienvenu mais entendre la fin heureuse de Thena alors qu'elle-même était morte et qu'Aynira avait eu une vie solitaire était quelque peu dérangeant. Non pas qu'elle ne soit pas contente pour la shavadaï, au contraire, mais c'était un peu trop pour elle pour l'instant. Plume avait un besoin soudain de serrer la narisienne dans ses bras aussi fort qu'elle le pouvait. Elle amorça un pas vers la porte.

"Il faut que j'y aille, …"


Elle partit rapidement et ne prit que le temps d'une douche avant de chercher Aynira. Elle la trouva aux archives, en train de potasser un énième rapport d'elle-ne-savait-trop-quoi. Lorsqu'elle la vit, Plume sourit doucement et la serra fort, sans prononcer un seul mot.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 928

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Thena Khoomi le Mar 18 Juil - 11:51

Plume refusa encore une fois de boire quelque chose, restant obstinément debout, ce qui commençait à irriter la shavadaï.
" Comme tu veux Princesse, si rien n'est assez bien pour toi ici ... tu sais où est la porte. " lui répondit-elle d'une fois cassante.
Elle lui envoya un regard dur par dessus son verre. C'était étrange, elle n'avait jamais pensé Plume aussi difficile. C'était la première fois qu'elle ne se trouvait pas de point commun avec la jeune femme.

Thena reporta son attention sur Nadja et la questionna à son tour. La première réponse de Nadja la désarçonna. Heureuse .... et ... Beauxoup d'enfants ? Thena fit de grands yeux ronds en entendant ces mots, son verre en surpend. En temps normal, elle aurait ricanné en se foutant de Nadja... Mais le problème était que cette dernière prétendait être la petite fille de Thaïn... et si ??
Non. Jamais elle ne l'avait pensé. C'était impossible. Inconcevable ! Pas elle !
Voilà pourquoi elle avait été en rage contre Nadja car si elle disait vrai, Thaïn était allé voir ailleurs... c'était la seule explication. Mais alors... pourquoi avait-elle dit ça ?
Thena en oublia presque de respirer, le regard rond et totalement vide.

Heureusement Nadja enchaîna sur la suite. Suite qui n'aida pas Thena à reprendre ses esprits. Après de longues secondes sans bouger, Thena sembla tout à coup s'étouffer. Il faut dire qu'elle avait gardé une gorgé dans sa bouche depuis tout ce temps et qu'en voulant reprendre sa respiration, la moitié était partie dans le mauvais tuyau.
Thena se mit alors à tousser, claquant son verre sur la table et posant une main sur sa poitrine.
Elle entendit à peine Plume s'éclipser. Lorsqu'elle reprit son souffle et ses esprits, Thena tourna de nouveau un regard rond vers Nadja.


" Vous ... vous êtes sûr que vous vous trompez pas de personne ? " demanda t-elle sur un ton hésitant.

Thena ressemblait à quelqu'un qui venait de se prendre un 3.5 tonnes sur la tronche, les dégâts physiques en moins. Elle regarda un instant autour d'elle puis battit des paupières comme pour essayer de reprendre pied avec la réalité.
Plume était partit et le masque était tombé.
La shavadaï tourna un visage extrêmement sérieux vers Nadja. Elle n'était pas sûr de quelle question poser en premier.


" Comment je suis... morte ? " finit-elle par demander.
* Pitié que ce soit sur le champ de bataille !*
Thena marqua une pause puis baissa la tête lentement sachant pertinemment la seconde question qu'elle voulait lui poser. Elle avait les yeux rivés sur son verre posé sur la table basse. Après de longues secondes, elle finit par demander d'une voix rauque.
" Sergent... qui était votre grand-mère ? " demanda t-elle finalement.
Sa tête était toujours baissée et elle ferma les yeux, comme si elle s'apprêtait à contrer une vague de choc.





Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Sergent
Messages : 124

Re: Un avenir incertain

Message par Nadja Cook le Mar 18 Juil - 14:39

Nadja regarda également Plume avec surprise. N’avait-elle jamais appris la moindre règle d’hospitalité ? Certes, les quartiers du lieutenant n’étaient pas de la plus grande propreté, mais l’ex marine avait vu bien pire… Au moins il y avait de quoi manger et boire.
Finalement, l’infirmière sortie, les laissant seule.

« - Quelqu’un qui ne boit pas a quelque chose à cacher, m’a dit un jour un vieux sergent. Il levait facilement le coude, mais j’ai jamais vu un mec manier un pulseur aussi bien. »

Le lieutenant s’étouffa à moitié avec son verre mais claqua son verre sur la table. Se méprenant, Nadja prit cela comme une invitation et rempli a nouveaux leur verre.

« - Oh oui, j’en suis sure. Entre les livres d’histoires, les films et les récits de mon père, il me serait difficile de confondre. »

Et puit vint LA question. Celle que Nadja voulait éviter depuis le début et vers laquelle ils se dirigeait comme un militaire en permission vers le bordel le plus proche. Elle se demandait encore comment répondre quand une seconde question, toute aussi prévisible fut posée.

« - Vous êtes sûre que vous voulez savoir ? demanda-t-elle avant de regretter immédiatement ses paroles. »

Evidemment qu’elle voulait savoir. Ça n’était pas n’importe qui en face d’elle. C’était Thena Khoomi. La Thena Khoomi que le président Hayes avait décrit, le jour de ses funérailles, comme le parangon de droiture de force et de courage…

« - Croyez-moi, j’aurai préféré que ça soit vous, mon lieutenant. Vraiment. Mais vous étiez déjà morte. »

Elle la regarda un instant et vida son verre avant d'enfin répondre.

« - En 2026, la colonie Acheron a fait sécession de la confédération des planètes unies qui venait à peine de voir le jour. La réaction du parlement a été aussi ferme que brutale. Ils ont envoyé l’Agamemnon avec pour mission de renverser le dictateur qui venait de renverser le gouvernement. Evidemment, vous étiez du premier débarquement. Et vous êtes tombé dans un piège. Hawkins avait déjà conçu une première génération de soldat génétiquement modifié. Ils ont tué la plupart des marines et capturé les autres, dont vous. Le temps que mon grand-père vous retrouve, ce fou avait déjà commencé ces expériences. Il n’a jamais révélé ce qu’il avait vu. Il a fait sortir tout le monde et a fait le ménage avec des mines incendiaires. Tous ceux qui le connaissait s’accordent à dire qu’il n’était plus le même après ça. Vous vouliez savoir comment vous êtes morte, madame ? C’est Thain Cook qui vous a tué et ce geste l’a brisé. »



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 928

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un avenir incertain

Message par Thena Khoomi le Ven 28 Juil - 20:35

" Vous êtes sûre que vous voulez savoir ? " avait dit Nadja.
Thena n'avait pas eu besoin de répondre, son regard déterminé posé sur la militaire avait suffit.
Il y eut un silence. Thena avait posé la question qui la taraudait en dernier, comme pour ralentir l'échéance de la vérité. Mais pourtant Nadja choisit d'y répondre en premier. Le coeur de Thena s'était mit à battre à toute vitesse alors qu'lele assimilait l'information.
Non évidement. Elle n'était pas la grand-mère de Nadja.
Thena l'avait su, le savait. Elle ne voudrait jamais d'enfants, en admettant même qu'elle le puisse physiquement. La jeune femme eut soudain des flashs de souvenirs enfouis et douloureux et elle ferma les yeux pour essayer de contenir ces images. La shavadaï rouvrit les yeux. C'était ainsi, voilà tout.

Thena releva les yeux vers Nadja qui croisa son regard puis vida son verre. Enfin elle attaqua la réponse à sa première question. Les yeux de Thena s'écarquillèrent légèrement tandis que son pouls tripla de cadence. Elle ne pu s'empêcher de coller ses propres images tirées de son imaginaire sur le récit de Nadja. La fin fut accueillie par un silence de plomb. Thena était restée la bouche légèrement entrouverte, le buste penché en avant, le regard rond. Au bout de longues secondes, la shavadaï se leva et contourna le canapé. Elle marcha un instant dans ses quartiers, le dos tourné, puis prit la direction de son armoire-bar. Là, elle attrapa une fiole différente des autres, elle l'ouvrit et bu cul sec le contenu pendant de longues secondes. L'Urgamal lui brûlait la gorge mais ses effets se firent rapidement sentir. Thena sentit son corps et son esprit devenir cotonneux et dénué de sensation. Quand elle termina la fiole, elle la reposa dans l'armoire et reprit sa respiration.
Elle tourna alors un regard qui semblait vide vers Nadja et déglutit. Thena savait qu'elle avait ingéré une trop grande quantité en trop peu de temps, bientôt elle perdrait connaissance. Elle s'inquiéta tout à coup du fait que Nadja puisse appeler des médecins. Les rares fois où cela lui était arrivé, Thena était seule. Mais si des médecins venaient à se mêler de son état, cela risquait de n'être pas terrible pour elle.
La shavadaï se rassit donc dans le canapé en face de Nadja. Ça y est, sa vue se troublait déjà. Cela ne devrait plus tarder.

" Je vais bientôt tomber dans les vapes. Ça devrait pas durer longtemps. Promets moi de ne pas appeler de médecin. " dit-elle alors d'une voix plate.
Thena ne voyait déjà plus rien mais attendait la réponse de Nadja.

" Promets le moi !" ordonna t-elle.

Thena se laissa glisser alors sur le côté pour s'allonger de tout son long sur le canapé et ferma les yeux.

" Merci de m'avoir raconté..." marmonna t-elle dans un murmure alors qu'elle sombrait dans un nuage sombre.





Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute

    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 22:41