Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Effet boomerang

2 participants

descriptionEffet boomerang  - Page 2 EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Beau et joyeux ? Alors pourquoi n'avait-elle aucune envie de rire ? Ce n'était ni beau, ni joyeux. C'était compliqué et douloureux. Sa vie d'avant était beaucoup plus simple. Elle ne se posait pas toutes ces questions, connaissait son but et ses possibilités de l'atteindre. Aujourd'hui, tout était différent. Elle était faible et dépendante. Une usurpatrice maladroite et égoïste.

Cependant, elle n'imaginait plus sa vie sans Aynira à ses côtés. Sans ses longues explications détaillées ou ses sourires bienveillants. Sans la chaleur de sa main et les battements de son coeur. Sans la force de ses bras et la douceur de son regard.

Est-ce qu'elle regrettait cette relation ? Parfois, sans doute. Lorsqu'elle n'arrivait pas à se contrôler suffisamment pour ne pas faire souffrir Aynira. Lorsqu'elle sentait que la narisienne se languissait de son monde et de l'Autre. Lorsqu'elle ne parvenait pas à être celle qu'Aynira voulait qu'elle soit, celle qu'elle méritait. ces jours-là, Plume se détestait d'être ce qu'elle était, de la faire souffrir, même si la narisienne ne le disait pas.

Mais il y avait aussi ces nuits sans cauchemars, ces matins rassurants dans les bras de la brune et ces moments de complicités qu'elle ne pensait pas mériter. Tous ces moments-là valaient bien quelques sacrifices, …

Non, elle ne regrettait pas. Enfin, pas la plupart du temps. En était-ce de même pour Aynira ?

Plume n'eut pas le temps de s'appesantir davantage sur la question. Noa lui parla de Calvin. Il ne savait pas qui il était ni ce qu'il avait fait. N'était-ce pas dans son dossier ? Pourquoi De Bressignac n'avait rien dit ? Est-ce qu'il avait aussi gardé le reste pour lui ? Mais, visiblement, le néo-zélandais avait compris l'essentiel.

"Il m'a dit qu'il m'aimait. Mais il m'a trahi, …"

Noa continua à répéter la même chose, le même mot qui faisait ressurgir tous ces souvenirs d'horreur. Pourquoi ne pouvait-il pas simplement se taire et la laisser tranquille ?! Le poing droit de Plume se resserra sans qu'elle n'en prenne conscience. Elle ne parvenait pas à chasser ces images. La jeune femme ferma les yeux, espérant pouvoir dissiper les souvenirs mais c'était peine perdue. Elle entendait la voix de l'adolescent comme s'il était à côté d'elle, comme s'il lui avait parlé la veille. Puis, ce fut les jaffa et enfin Métis. La sensation du reptile sur son dos était des plus désagréable mais ce n'était rien comparé à la brûlure de sa nuque et la sensation d'être prise au piège dans son propre corps.

La respiration de Plume s'accéléra d'un coup et son poing s'abattit sur la vitre devant elle au moment où elle ouvrait les yeux, repoussant finalement le flux d'images après l'implantation. Comme si elle revenait de loin, le visage de la jeune femme se tourna vers Noa et elle y ancra son regard affolé. Doucement, elle reprit contact avec la réalité et parvint à calmer les battements de son coeur.

Laisser Calvin où il était. Oublier ce qu'il avait fait. Plus facile à dire qu'à faire.

"Je n'y arrive pas, …"

descriptionEffet boomerang  - Page 2 EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Plume lui expliqua alors le fin mot de l'histoire. Calvin et elle s'étaient aimés. Il l'avait trahi et cette blessure était toujours ouverte. Il l'avait brisé et malgré l'amour d'Aynira, cette blessure semblait toujours intacte. Il faudrait probablement de temps, beaucoup plus de temps. La jeune femme ferma les yeux et Noa vit la tension déformer son visage pendant un instant. Tout à coup, Plume ouvrit les yeux et projeta son poing contre la baie vitrée. Son visage se tourna alors vers le néo-zélandais révélant l'affolement dans ses yeux.
Noa avait levé les sourcils de surprise et avait instinctivement reculé d'un pas lorsque Plume avait abattu son poing contre la vitre. Mais à présent, le regard de la jeune femme n'exprimait qu'un profond désarroi alors qu'elle lui avoua qu'elle était incapable de faire ce que Noa lui avait conseillé.

Le grand barbu avança alors vers Plume à pas lent. Il s'arrêta à quelques centimètres d'elle. Il était obligé de baisser considérablement la tête pour la regarder dans les yeux.

" Ça viendra avec le temps, tu verras... "

Noa leva une main et la posa sur l'épaule de la jeune femme qu'il serra, en signe de réconfort. Il réfréna l'envie de la serrer dans ses bras. Il avait bien comprit que Plume n'appréciait pas vraiment la trop grande proximité.

descriptionEffet boomerang  - Page 2 EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Plume soupira. Le temps. Toujours la même chose qui revenait sans arrêt. Il faut du temps. Aynira lui disait ça souvent mais la jeune femme avait l'impression que cela ne changeait rien. Le temps passait et elle était toujours aussi instable. il lui fallait toujours autant d'énergie pour se contrôler et elle n'y arrivait parfois même plus. Mais elle n'avait pas envie de répéter encore et toujours les mêmes discussions.

"J'ai quitté JP-1."

Elle n'avait pas bronché lorsque Noa avait posé la main sur son épaule et gardait les yeux fixé droit devant elle, soit sur le torse du néo-zélandais. Elle observait sa poitrine se lever et se baisser doucement et tentait d'y puiser un certain calme.

Quitter JP-1 était la première chose qu'elle avait faite après son réveil. Elle ne pouvait pas y rester. Elle avait détruit cette équipe, littéralement, et était un danger pour quiconque. Elle était bien plus efficace en solo, lorsqu'aucune vie ne dépendait d'elle et qu'elle était la seule à devoir assumer les conséquences de ses actes.

Elle avait aussi décidé de ne plus toucher à son teltac et l'avait, dans un excès de colère et de frustration, mis sans dessus dessous. Elle avait détruits la plupart des objets qui s'y trouvaient et s'était acharnée sur le panneau de contrôle. Même si elle le voulait, le vaisseau était inutilisable. Il nécessiterait de longues heures de réparations et de remise en état avant que le vol puisse de nouveau être envisagé. Mais la jeune femme n'était pas sûre de le vouloir.

Elle n'attendait pas de réponse de Noa. De toute façon, sa décision était prise et elle ne reviendrait pas dessus. Son ton avait été sans appel. Elle tenait juste à en informé le seul survivant de l'équipe afin qu'il ne l'apprenne pas de quelqu'un d'autre.

"Tu devrais rentrer t'occuper de ta fille, …"

Plume ferma les yeux un instant, tâchant d'oublier que, par sa faute, une petite fille aurait pu devenir orpheline. Emy ne méritait pas ça.

Les enfants ont besoin de leurs parents, …

Cette dernière phrase était à peine audible. On pouvait même se demander si Plume l'avait prononcé pour Noa ou pour elle-même.

descriptionEffet boomerang  - Page 2 EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Plume soupira à la réponse de Noa, signe qu'il n'était pas le premier à lui avoir dit cela. Le néo-zélandais serra la mâchoire lorsque la jeune femme lui dit avoir quitté JP1.
* Mais JP1 n'existe plus.. * fut sa première pensée.
Sans Parker et sans Nadira, que restait-il de leur équipe ? Il ne pouvait pas en vouloir à Plume. Lui-même n'était pas sûr de vouloir repartir en mission. Rien qu'à y repenser, il en avait la nausée.


" Je comprends " dit-il. " Je crois que le JP1 que nous connaissions n'existe plus. "
Sa voix se serra à ces mots.
Avouer ça à voix haute c'était comme reconnaitre la perte immense de Nadira, et il avait essayé de repoussé cette idée en bloc.
Plume lui dit alors de partir, elle lui dit de rentrer s'occuper d'Emy. Oui bien sûr, elle avait raison, il n'avait passé que trop peu de temps chez lui depuis leur retour, tellement préoccupé par le cas de l'égyptienne. Mais étrangement, l'idée de s'allonger dans son canapé avec sa fille était à la fois tentante et angoissante. Il avait peur que s'il se laissait aller au repos, il ne pourrait s'empêcher de cogiter. Les images de leur mission lui reviendrait en mémoire et il se mettrait à réfléchir à ce qu'il aurait pu faire pour éviter ça. La culpabilisé et le malaise l'emporterait. Pourtant il acquieça.

" Oui, tu as raison " dit-il.

Plume ajouta alors quelque chose et Noa eu l'impression que la phrase ne lui était pas destiné. Cette fois Noa tira Plume contre son torse et l'étreignit légèrement avec une main. Le moment fut bref et il la relâcha ensuite.


" Et toi, tu devrais aller voir Aynira, .... " murmura t-il.
* ... on a tous besoin d'être avec ceux qui nous aiment. * finit-il pour lui-même.
Plume n'était certainement pas prête à entendre ces mots.

Noa sortit alors de la pièce, le dos courbé, les mains enfoncés dans ses poches. Sa blessure à l'épaule le tirait, mais ce n'était rien comparé à la tempête intérieure qui se préparait en lui. Il sentait qu'il allait drôlement en chier ces prochains jours...

descriptionEffet boomerang  - Page 2 EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum