Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Effet boomerang

2 participants

descriptionEffet boomerang  EmptyEffet boomerang

more_horiz
Cela faisait plus une semaine que ce qui restait de JP-1 et JP-2 étaient revenus de mission. Une semaine que Plume avait passé dans un silence presque complet. Elle avait subi, sans rechigner, tous les examens médicaux qu'on lui avait imposés, accepté tous les traitements qu'on lui avait administrés mais, lorsque les regards des médecins et d'Aynira n'étaient plus posés sur elle, elle débranchait le cathéter de morphine qui la privait de la douleur. Une douleur qu'elle méritait amplement.

Elle ne parlait que si c'était absolument nécessaire et fuyait le regard de tout le monde. Que devaient-ils penser d'elle. Et que devait-elle penser d'eux. Eux qui avaient laisser les tok'ras emmener Nadira pour la faire implanter. Plume était perdue mais, de toute façon, elle avait décidée de rester passive. Quoiqu'il puisse lui arriver, elle l'avait mérité. Le seul mot qu'elle répétait régulièrement était destiné à la narisienne qui continuait à la supporter. Un "pardon", souvent murmuré. Elle ne se sentait ni la capacité, ni le droit de dire ou faire autre chose.

Son bras la lançait et elle n'était pas sûre de pouvoir récupérer l'intégralité de ses facultés de mouvement et de sa dextérité. Une autre conséquence de ses bêtises qu'elle devrait assumer. La jeune femme mangeait à peine, sans appétit, le plus souvent pour ne pas inquiéter davantage Aynira.

Ce jour-là, Aynira lui dit que Noa était rentré de sa visite aux tok'ras. Elle n'avait pas revu le néo-zélandais depuis leur retour de mission. Lui aussi était blessé et il lui en voulait sans doute. Sûrement même, sinon, il serait passé la voir en une semaine. Plume attrapa l'appareil de guérison goa'uld posé sur sa table de chevet et se dirigea vers la porte de ses quartiers, le bras gauche en écharpe, couvert de bandages. Elle entendit un ingénieur dire que le néo-zélandais s'était rendu à l'infirmerie alors la jeune femme s'y dirigea, en baissant les yeux et rasant les murs. Elle se guida alors au son pour repérer l'emplacement de Noa.

Une fois arrivée près du néo-zélandais, Plume garda les yeux rivés sur son torse et prononça sa première vraie phrase en une semaine. Ce fut d'une voix basse et hésitante.

"Je te demande pardon, … Je vais soigner ton bras."

Sur ce, elle leva sa main vers l'épaule de son ex-coéquipier.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
" Non mais c'est pas vrai ! Je vous avais pourtant dis de ne pas forcer, vous vous êtes battu avec un Tokra ou quoi ? Punaise ! Va falloir que je rattrapa ça maintenant " tonna l'infirmière.
Noa aimait son franc parlé et sa manière un peu abrupte d'aborder ses patients et il aurait sourit en temps normal, mais la situation actuelle ne s'y prêtait guère.
Le jeune homme était assis sur un lit à l'infirmerie, torse nu. Il était rentré depuis dix minutes à peine et était allé tout droit à l'infirmerie. Son pansement à l'épaule avait commencé à saigner quelques heures avant son retour de la planète Tokras. Il était vraiment préoccupé par ce qu'il s'était passé sur la planète et par sa rencontre avec Nadira. Depuis quelques minutes, une nouvelle information venait alimenter l'inquiétude du jeune homme; l'Achille n'était pas encore rentré. Il aurait du être de retour il y a quelques jours, mais il n'était toujours pas là. Pour l'instant, il n'y avait rien d'alarmant, lui avait-on dit, mais si le vaisseau ne donnait pas de nouvelles dans les deux prochains jours, cela deviendrait problématique. Le jeune homme sentait son estomac se tordre un peu à cette idée et le visage de Sarah occupa ses pensées pendant un long moment.


" Il m'écoute jamais celui-là. Je vous jure, les jeunes maintenant c'est plus ce que c'était. Ils écoutent plus, ils s'en fichent."
continuait l'infirmière qui n'avait pourtant que quelques années de plus que Noa.

Noa tourna la tête vers l'infirmière et lui offrit finalement un sourire triste.
C'est alors que les rideaux à moitié ouverts de son box se soulevèrent et avant qu'il n'ai eu le temps de s'en rendre compte, Plume se matérialisa auprès de lui. Noa la regarda, surpris. Elle avait les yeux rivés sur son torse et se lança dans des excuses avant de brandir son appareil de guérison.


" Salut Plume.. "
dit-il. " Non attends "
Noa posa sa main sur celle de Plume et exerça une légère pression pour lui faire baisser le bras.
Puis le jeune homme plia ses jambes pour se mettre en tailleur et offrir un peu de place sur le lit.


" Mademoiselle Luna, pourriez-vous nous laisser un instant s'il vous plait ? " dit Noa à son infirmière.
L'infirmière hocha la tête et partit en baragouinant quelque chose d'incompréhensible.

Une fois qu'ils furent seuls, Noa tapota l'espace libre sur le lit en face de lui.

" Assieds toi, s'il te plait. "

Le jeune homme laissa une seconde de silence avant de continuer.

" C'est très gentil de ta part de voir m'aider, mais je ne veux pas que tu me soignes maintenant, tu es toi-même blessée. Prends soin de toi d'abord s'il te plait.... et puis... pourquoi tu t'excuses ? " demanda t-il réellement surpris par cette attitude de la part de la jeune femme.


descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Plume sentit une pression sur sa main et ne résista pas. Elle baissa le bras, posant son regard sur la matelas du lit sur lequel Noa était assis. Elle attendit en silence que Noa finisse de parler avec l'infirmière, totalement immobile. Lorsqu'il lui demanda de s'assoir, elle s'exécuta sans discuter, détournant ses yeux vers le sol gris.

Noa refusa d'être soigné. Il voulait qu'elle se soigne d'abord. Cela perturba légèrement la jeune femme qui ne comprenait pas bien pourquoi il voulait une telle chose après ce qu'elle avait fait.

"Je peux le faire. Je le promets."

Mais, ce qui l'acheva, ce fut sa dernière question. Qu'est-ce qu'il cherchait au juste ? A la faire culpabiliser davantage ? Il fallait vraiment qu'elle le nomme ? Qu'elle énumère tout ce qu'elle avait fait ? Plume resta silencieuse un moment. Elle devait répondre. Elle n'avait pas le choix.

"J'ai crashé l'appareil, … J'ai tué Parker, … J'ai tué Garett, … Je t'ai blessé, …"

Plume serra les dents, se forçant à rester totalement impassible malgré la douleur qui irradiait de son bras et celle, bien plus importante qui lui brûlait la poitrine. Elle ne valait pas mieux que Métis finalement. Elle était une meurtrière, comme elle.

"Laisse-moi te soigner, … s'il te plaît, …"

Sa voix était à peine plus forte qu'un murmure alors que ses paupières se fermèrent quelques secondes de plus que nécessaire.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Plume était étrangement obéissante. Alors qu'il s'attendait à la voir refuser de s'asseoir sur le lit, celle-ci s'exécuta tout en gardant les yeux rivés au sol. Cette attitude était vraiment étonnante et Noa commença à s'inquiéter de ce qui tracassait la jeune femme. Il lui posa la question et la réponse fut aussi inattendue que douloureuse. Il leva les sourcils de surprise.
" Mais... mais voyons Plume... tu n'es pas responsable de tout ça ! Jamais je ne l'ai pensé et jamais qui que ce soit ne l'a pensé. Tu n'as pas à t'excuser ! "

Noa marqua une pause. Il pencha la tête pour essayer de capter son regard.

" Regarde-moi Plume... " dit-il avec douceur. " Grâce à toi, nous avons détruit l'arme de Tonatuith. Tu as sauvé tellement de vies... Ce qu'il s'est passé avec Parker et... et Nadira était un accident, un drame dont tu as été également la victime. Tu n'y es pour rien, je te l'assure. Jamais je ne t'en tiendrais rigueur. "

Noa était vraiment peiné que la jeune femme se sente responsable du drame dont ils avaient tous été les victimes.


" Comment vas ton bras ? Tu as été sévèrement touchée ! Je voulais venir te voir, mais j'ai du préparer l'expédition pour aller... pour aller voir Nadira. "
Cette fois-ci ce fut lui qui détourna les yeux lorsqu'il prononça le nom de son amie. Sa voix dérailla légèrement et il se racla la gorge. Noa n'avait pas pu contredire Plume sur la mort de Nadira qu'elle avait décrite. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il n'avait pas réussi. Avant son petit voyage en terre Tokras, il l'aurait reprise immédiatement en affirmant que Nadira n'était pas morte, qu'elle avait certes été implantée, mais pour survivre. Aujourd'hui, il n'en était plus si sûr.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Noa la contredit. Affirmant que c'était un accident, qu'elle n'y était pour rien et que personne ne lui en voulait, que lui ne lui en voulait pas. Il ajouta même qu'elle avait sauvé des tas de gens. Plume avait l'impression d'entendre un vieil enregistrement audio qu'on lui répétait encore et encore depuis une semaine mais il n'avait pas plus de sens aujourd'hui qu'au lendemain de la mission. Pas pour elle.

C'était elle qui pilotait. Elle qui avait décidé de tenter le coup alors que Nadira avait prévu autre chose. C'était elle qui n'avait pas su contrôler sa trajectoire. Elle qui avait encastré le vaisseau dans la structure étrange du goa'uld. Bien sûr que c'était de sa faute.

Mais elle ne dit rien, se contentant de fixer inlassablement le sol en s'obligeant à respirer à fond. Prendre de grandes inspirations et souffler doucement. Régulièrement. Elle ne réagit pas plus au discours de Noa qu'à sa demande de le regarder.

La jeune femme ignora la question sur son bras. Elle avait mal et elle avait peur des conséquences mais elle n'avait aucune envie de lui dire. Il n'avait pas besoin de savoir. Il avait trop de préoccupations plus importantes et elle avait promis de ne pas mentir. Il ne réagit pas non plus lorsqu'il affirma être allé voir Nadira. C'était faux. Nadira était morte. Non. Pire que ça. Et elle n'y pouvait rien. Ca aussi, c'était de sa faute. Elle avait provoqué une suite d'évènements qui avait conduit à l'exact situation qu'elle s'était juré de toujours tout faire pour éviter. A la place, elle se contenta de répéter doucement.

"Laisse-moi te soigner, …"

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Plume ne bougea pas, fixant inlassablement le sol de l'infirmerie. Elle ne réagit pas et Noa vînt même à se demander si elle l'écoutait. Finalement, elle ouvrit la bouche mais pour le supplier de la laisser le soigner, encore. Noa soupira. Ce qu'il venait du dire avait été d'une inutilité frappante et Plume restait fermée, impénétrable, comme à son habitude. Si ça avait été quelqu'un d'autre, Noa l'aurait probablement attrapé par les épaules pour le forcer à le regarder. Mais Plume avait toujours été distante physiquement et il présentait que son passé en était la cause. La dernière chose qu'il souhaitait était qu'elle se braque.
Noa soupira encore une fois lorsqu'une idée lui vînt. Okay, c'était de la psychologie de comptoir, mais ça valait le coup d'essayer.


" Si les rôles avaient été inversés, si c'était moi qui pilotait et que je n'avais pas pu redresser l'appareil entrainant les évènements tragiques que nous connaissons. Est-ce que tu m'en aurais tenu pour responsable ? Ou est-ce que tu te serais dit " C'était inévitable, le temps de redresser était trop court, nous n'y aurions pas échappé, c'était un accident " ? " demanda t-il.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Le discours de Noa eut le mérite de faire réfléchir Plume. Est-ce qu'elle penserait la même chose si c'était lui qui avait piloté ? Bien sûr, Noa n'était pas qualifié pour et n'était pas le pilote de l'équipe, contrairement à elle mais elle supposa que ce n'était pas vraiment le sens de sa question. Parfois, Aynira utilisait le même procédé.

Le jeune femme ne répondit pas tout de suite. Parler du pilotage et penser à Aynira lui rappelait ce qui s'était passé deux jours plus tôt. Plume avait finit par sortir de ses quartiers dans lesquels elle avait été autorisée à rester par son nouveau médecin. Elle-même n'avait rien demandé mais Aynira en avait fait la demande, contre la promesse de veiller au renouvellement régulier de ses bandages. Après plusieurs jours cloîtrée dans la petite pièce, la jeune femme était finalement sortie. Elle s'était rendue, seule, au cinquième pont.

Il lui avait fallu de longues minutes pour réussir à pénétrer dans son teltac. Une fois à l'intérieur, Plume avait laissé son regard dériver sur le panneau de commande, sur les différentes caisses, bien organisées dans la soute. Des années de sa vie passé là-dedans et pour quoi ? Pour finir crashé sur une hyperstructure et tuer deux membre de son équipes et blessé le troisième ? Soudain, cela fut plus fort qu'elle. Un crayon se retrouva propulsé contre une paroi, puis, se fut le tour d'une chaussures, puis d'une autre qui traînaient là. L'escalade l'amena à vider les caisses, déchirer, froisser, casser, jeter leur contenu. La literie y passa aussi puis, son regard se posa sur son instrument à neuf cordes. Elle sembla hésiter un moment avant que la colère et la frustration de ne plus jamais pouvoir jouer la gagne de nouveau. D'un élan rageur, elle saisit le manche de sa main valide et le propulsa de toutes ses forces contre la structure fixe du lit. Elle répéta le mouvement, encore et encore, jusqu'à ne plus avoir qu'un morceau de bois difforme dans la main.

Le soute du teltac était méconnaissable, Silver avait, depuis longtemps, fuit l'appareil sous les pluies d'objets, les éclats de bois et de voix de la jeune femme. Armée d'un morceau de caisse, Plume finit devant le tableau de pilotage et y abattit son gourdin de toutes ses forces. Elle y serait encore si Aynira, sûrement prévenue par un techniciens alarmé, n'était pas intervenue en la prenant dans ses bras. Plume s'était d'abord débattue puis, petit à petit, le pression était retombée et elle avait fini par s'accrocher à la narisienne comme à une bouée de sauvetage.

Le vaisseau était toujours dans un état pitoyable, et nécessiterait de longues heures de réparations, à supposer que les pièces à changer soient disponibles mais Plume avait pu extérioriser ce qui bouillonnait en elle depuis le retour de mission. Finalement, elle se souvint de la question de Noa et décida d'être honnête.

"Je sais pas, …"

Il était tellement difficile de croire que personne ne lui en voulait alors qu'elle se sentait, elle-même comme la pire des traitresses. Elle avait l'impression d'avoir laissé tomber tout le monde. Le travail en équipe n'était décidément pas son point fort. D'ailleurs, elle avait quitté JP-1 dès son retour. Elle ne voulait plus avoir la vie d'autres personnes entre les mains et elle était bien décidée à ne plus piloter aucun appareil dont elle ne serait pas la seule et unique passagère.

"Ce que je sais, … c'est que je peux soigner ton bras, … j'en ai besoin, …"

Le volume de sa voix n'avait pas augmenté d'un décibel depuis son arrivée et le sol était toujours l'unique destination de son regard.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Plume resta silencieuse un long moment, un très long moment, si bien qu'il cru qu'elle n'allait jamais répondre. Mais finalement, elle lui avoua qu'elle ne savait pas. Noa se frotta le visage de lassitude avec la paume de sa main. Elle demanda une troisième fois de le soigner, signifiant qu'il s'agissait d'un besoin.
Noa soupira.

" Et moi, je veux que tu prennes soin de toi et que tu te concentre sur ta guérison. Je te laisserai me soigner quand tu te seras rétablie. Ton cas est bien plus sérieux que le mien. "

Noa continuait de la regarder. Il aimerait trouver les mots pour l'aider. Il n'avait jamais su les trouver et s'était toujours heurté à un mur épais et inébranlable. ll n'en ressentait que plus de frustration et de tristesse.
" J'aimerais aussi que tu arrêtes de culpabiliser... Je ne sais pas ce qu'il faut faire, ce que je dois faire...ce que je dois te dire pour que tu oses essayer de me croire. "
Il pencha la tête de nouveau pour essayer de capter son regard.

" Plume, après tout ce qu'on a traversé ensemble pendant un an, j'aurais espéré que tu me fasse un peu plus confiance, que tu essaye de croire,... je sais que tu m'as dit que c'était utopique. Mais pas pour moi, pour moi, c'est essentiel. J'ai besoin de ça. "
Noa fit une pause et se passa une main sur sa nuque.

" Est-ce que tu as parlé de tout ça avec De Bressignac ? " demanda t-il à voix plus basse.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Noa refusa de nouveau. Il prétexta qu'il voulait qu'elle se soigne d'abord mais plus se doutait qu'il s'agissait d'autre chose. Il ne voulait pas qu'elle l'approche. C'était compréhensible. "Quand tu te seras rétablie." Mais le néo-zélandais savait parfaitement qu'il serait rétabli bien avant elle. Plume ne dit rien. C'était son choix et elle devait l'accepter. En le guérissant, elle espérait retrouver un peu de légitimité auprès de lui mais c'était peine perdue.

Elle le vit se contorsionner pour tenter de capter son regard. Elle ne bougea pas d'un millimètre. Il voulait de la confiance. Sa confiance. Elle ne pouvait malheureusement pas lui donner ce qu'il demander. pas plus qu'il ne pouvait faire ça pour elle. C'était voué à l'échec. Noa dut arriver à la même conclusion car il changea de sujet, lui demandant si elle avait parlé avec le psy du SDT. Elle se contenta de secouer la tête. Plumé n'était pas allée aux dernières séances. Elle avait une excuse. Elle était à l'hôpital durant l'avant dernière et en convalescence dans ses quartiers le jour de la dernière.

Elle aurait pu partir. Quelques semaines avant, c'était ce qu'elle aurait fait. Mais aujourd'hui, elle attendrait que Noa le lui dise. Elle resterait là aussi longtemps qu'il aurait des choses à lui dire. Plume aurait voulu le questionner sur ce qu'il restait de Nadira, ce qu'elle avait dit. Est-ce que les tok'ras traitaient son corps correctement ? Est-ce que, comme il le prétendait, elle avait vraiment son mot à dire ? Plume avait énormément de mal à le croire. Non, c'était impossible. Les serpents étaient vils et manipulateurs, elle le savait mieux que personne.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Plume hocha la tête négativement et Noa soupira une fois de plus devant le silence qui accompagna tout son discours. Il rêvait de trouver la phrase magique qui la sortirait de son mutisme, qui romprait enfin la glace.

" Je voudrais juste mieux te connaître. Pas la Plume que tout le monde voit, mais celle à l'intérieur, celle que tu caches. Peut-être que tu t'en fiches, peut-être que je ne compte pas pour toi, je ne sais pas... mais je t'apprécie, je te l'ai déjà dit, et c'est pour ça que je voudrais te connaître. " dit-il.
Il avait déjà dit tout cela, plusieurs fois. Mais il avait l'impression s'il le répétait de temps en temps, elle allait finir par le croire. La conversation avait dévié. Peut-être était-ce parce qu'elle ne semblait pas prête à partir, contrairement à d'habitude. Peut-être était-ce parce qu'il la sentait fragile, bouleversée par les derniers évènements. Pour dire vrai, il s'inquiétait. Il espérait qu'elle puisse au moins s'ouvrir à Aynira, qu'elle ne se sentait pas seule. Il devrait peut-être en parler avec la Narisienne.


" Je ne veux pas te forcer à m'apprécier, ni même à te confier à moi si tu ne le veux pas. Je veux juste que tu saches que tu compte pour des gens, que tu es importante à leurs yeux. Ne l'oublie pas. "
Cette phrase, il l'avait déjà prononcé également, à la suite de sa mission suicide qui leur avait pourtant tous sauver la vie il y a quelques mois.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
La suite de la discussion, Plume ne l'avait pas prévu. Pourquoi répétait-il ça ? Après la mort de Parker, après ce qui était arrivé à son épaule et à Nadira, Noa continuait de lui dire qu'il l'appréciait. Etait-il sincère ? Aynira avait-elle raison, finalement ?

"Merci, …"

Noa ne la brusquait pas, ne la forçait pas. Mais il ne la chassait pas non plus. Ses mots firent doucement son chemin dans l'esprit de la jeune femme qui finit par demander, toujours les yeux rivés sur le sol devant elle.

"Qu'est-ce que tu veux savoir ?"

En quoi sa vie pouvait-elle l'intéresser ? Il n'y avait rien de très appréciable, après tout, dans son parcours atypique. La jeune femme était disposée à répondre. S'il voulait savoir, il saurait. Il en avait le droit.

Plume tenta de faire abstraction à la douleur de son bras en jouant avec la poche de son pantalon de sa main valide. Le bouton était mal cousu et risquait de lui rester entre les doigts à quand mouvement. Cela focalisait son esprit afin de ne pas trop penser aux circonstances de sa visites ni à ce qu'elle allait devoir raconter d'ici quelques instants.

Pourtant, il lui semblait que Noa avait lu son dossier, non ? La jeune femme resta perplexe mais, s'il avait décidé de lui faire raconter sa vie, elle s'exécuterait.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Enfin Plume ouvrit la bouche pour sortir autre chose que sa rengaine. Elle le remercia. Noa failli demander de quoi, mais se retînt. Finalement elle lui demanda ce qu'il voulait savoir. Noa en resta un instant silencieux de surprise. Jamais elle n'avait été enclin à partager quoi que ce soit. Il avait l'impression qu'une porte s'était entrouverte chez la jeune femme, lui faisant miroiter l'espoir de la voir se confier.
Noa sourit.

" Tu pourrais par exemple me raconter un souvenir heureux. " demanda t-il alors sur un ton très doux en joignant ses mains au centre de ses jambes en tailleur.

Il n'avait nullement envie de forcer la jeune femme à replonger dans son terrible passé. L'aperçu qu'il avait eu en lisant son dossier avait était suffisamment terrifiant. Il savait qu'elle avait profondément souffert, que sa vie était loin d'être rose. Mais tout le monde a au moins un souvenir heureux. Qu'il soit lointain ou plus récent. Noa avait juste envie de voir la jeune femme sourire. Chose qu'il n'avait vu qu’extrêmement rarement.
Noa ne savait pas si c'était les derniers évènements tragiques, mais il avait besoin d'une victoire, aussi infime soit-elle. Réussir à alléger le cœur de Plume en serait une exceptionnelle.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Un souvenir heureux ? Cela avait comme un air de déjà vu. Aynira lui avait déjà demandé ça, une fois. Elles étaient à Hawaii et, à court d'anecdote, Plume lui avait parlé des soirées sur le toit qu'elle faisait au pensionnat, défiant la vigilance des surveillants. Ce souvenir n'était plus si heureux que ça après la déception de leur trahison mais, pour lui remonter le moral, la narisienne lui avait fait une surprise.

"Une nuit à Hawaii, sur le toit de l'hôtel."

Plume se souvenait de ce moment comme si c'était la veille. C'était Aynira qui avait organisé tout ça. Plume se rendit alors compte que, lorsqu'elle pensait à un souvenir heureux, le visage de la narisienne s'imposait de lui-même.

"Ayni avait tout préparé. Des jus de fruits et des biscuits étaient sur place, ainsi qu'une large couverture. C'était une nuit claire et douce. On a observé les changements de couleurs lorsque le soleil s'est levé. C'était beau, …"

Elle se souvenait des teintes de rose et d'orange qui s'étaient succédées et de la chaleur agréable dans son dos lorsqu'Aynira l'avait enlacée. Plume ferma les yeux quelques secondes et un léger sourire étira ses lèvres durant un instant. Oui, celui-là était réellement un souvenir heureux.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Noa eu du mal à y croire. Plume était en train de lui répondre et mieux que ça; elle était en train de lui raconter un souvenir. Le néo-zélandais ne quittait pas des yeux le visage de la jeune femme et il fut d'autant plus surpris de voir un sourire s'étirer sur ses lèvres. Il n'en attendait pas autant et en fut ravi. Il se mit lui-même à sourire par contagion.

" Ça devait être super. Tu as de la chance. Je ne suis jamais allé à Hawaï... " lui répondit-il.

" Merci Plume... En échange je vais partager quelque chose avec toi.. "

Le sourire de Noa s'élargit en repensant à ce souvenir.
" Un soir je regardais la télé avec Emy, et on est tombé sur une émission où des gens venaient chanter devant un jury et un public. Il y avait une jeune femme qui te ressemblait et Emy me la fait remarqué. Elle s'est alors mise en tête de t'inscrire à l'émission. Elle voulait vraiment que je t'en parle car elle est persuadé que tu peux gagner haut la main. " raconta t-il.

Cette discussion avait l'air banale, et c'était ça qui était bon. Noa n'avait aucune envie de se remettre à penser à Nadira et la chose en elle, au retard de l'Achille et l'absence de Sarah à la mort de Parker... C'était une parenthèse qu'il cherchait, une parenthèse épargnée entre les rideaux de son box avant de retourner affronter la brutalité de la réalité.

Les rideaux s'ouvrirent brusquement et l'infirmière bourrue entra de nouveau.

" Bon les cocos, vous avez fini les commérages ?! C'est que je dois faire mon boulot moi ! Et puis vous allez finir par attraper la mort comme ça ! " scanda t-elle en désignant le torse nu de Noa.

" Plume, vous en profiterez pour me montrer votre bras ! " dit-elle à la jeune femme.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Lorsque Noa commença à raconter, Plume tourna instinctivement la tête vers lui. Il parla d'une émission de télé qu'il avait regardé avec Emy. Une sorte de casting pour des chanteurs amateurs. Visiblement, la fillette avait pensé à elle en regardant cette émission et voulait l'y inscrire. Plume fronça les sourcils.

"Je ne veux participer à aucune émission."

Il y avait bien trop de monde qu'elle risquait de blesser. La jeune femme n'aimait pas la foule et encore moins l'oppression. Aynira lui avait déjà parlé de ce genre d'émission et de la façon dont ça fonctionnait. Plume ne le supporterait pas et deviendrait violente, elle en était sûre. Et puis, elle n'avait aucune envie de passer à la télévision. Elle préférait qu'on ne la connaisse pas, qu'on ignore tout de son existence. Oui, l'anonymat lui convenait bien mieux.

Plume sursauta lorsque les rideaux s'ouvrirent et elle fut sur ses jambes avant même que l'intrus n'ouvre la bouche. Le mouvement avait provoqué une vague de douleur partant de son bras et se propageant dans tout son organisme, jusqu'à inonder son cerveau. Elle ne put s'empêcher de grimacer et baissa de nouveau instantanément les yeux avant de s'écarter du lit. Alors qu'elle allait s'éclipser, l'infirmière, qui n'avait pas l'air de se soucier de la peur qu'elle lui avait faite, l'interpella. Plume devait lui montrer son bras. Pourtant, Aynira lui avait refait son bandage un peu plus tôt mais, lorsque la jeune femme ouvrit la bouche pour protester, l'infirmière la coupa net, ne lui laissant pas le choix.

En soupirant bruyamment, Plume se rassit sur le lit et attendit son tour.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz

Lorsque Noa évoqua Emy, Plume tourna brusquement la tête vers lui. Le jeune homme se rendit compte alors que c'était la première fois qu'il captait son regard depuis qu'elle était venue le voir. Il eu le temps d'y voir beaucoup de douleur et de tristesse avant qu'elle ne tourne de nouveau les yeux vers le sol.

L'infirmière mit une dizaine de minutes à s'occuper de Noa avant de s'intéresser au bras de Plume.
Pendant qu'elle terminait avec la jeune femme, Noa enfila un nouveau tee-shirt apporté par l'infirmière et jeta à contre cœur son ancien teeshirt taché de sangs à la poubelle. Celui-ci ne serait définitivement pas rattrapable.
Une fois que Plume fut libérée par l'infirmière ronchon, Noa attrapa son sac et le jeta sur son épaule. Il leva son poignet gauche pour regarder l'heure à sa montre.

" Je crève de faim, tu veux aller manger un morceau avec moi au mess ? " lui demanda t-il.

Voyant que la jeune femme n'était pas réticente à l'idée, tout deux se dirigèrent vers le mess.
Noa attrapa un plateau et le chargea volontiers. La bouffe Tokra était particulièrement infecte et il était heureux de retrouver de vrais légumes frais et des goûts variés.
Ils s'assirent à une table un peu à l'écart et Noa commença à manger en silence. Ce n'est qu'une fois qu'il eu terminé son entrée qu'il posa sa fourchette et leva la tête vers Plume.

" Comment va Aynira ? "

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Plume n'eut pas d'autre choix que de prendre son mal en patience pendant que l'infirmière s'occupait de Noa. Ensuite, il fallut qu'elle montre patte blanche lorsque ce fut son tour. Elle tenta de rester impassible mais ses mâchoires se contractaient régulièrement. Douleur ou contrariété ? Sûrement un peu des deux. Dans tous les cas, il était clair que la jeune femme évitait de regarder son bras. Chaque coup d'oeil à la peau abîmée de son membre lui rappelait le lourd tribu qu'elle payerait, certainement à vie, pour sa bêtise. Elle le méritait et l'acceptait, mais cela ne voulait pas dire qu'elle l'appréciait.

La jeune femme grimaça lorsque l'infirmière remit les bandages. C'était très serré et cela lui faisait encore plus mal mais elle ne dit rien. Plume allait tout simplement partir lorsque Noa lui proposa de l'accompagner au mess. Elle lui devait bien ça. Et puis, elle avait faim.

Mais la chose se corsa arriver devant le self. Plume attrapa un plateau et le déposa sur le rail. Elle le remplit généreusement mais, arrivée au bout du self, elle se retrouva comme une idiote. Avec un bras en écharpe, il lui était impossible de porter seule son plateau repas. Elle grimaça et, avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, deux mains tatouées saisirent le support pour l'emmener vers la table que Noa avait choisit.

"Merci, …"

Elle s'installa en face de lui et commença par la salade de fruits. Noa commença alors à la questionner sur Aynira. Plume grimaça à la question.

"Ca va, … je crois, …"

La jeune femme ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. Elle hésita plusieurs secondes avant de, finalement, préciser sa pensée.

"J'ai peur de l'embêter, … Elle est tellement patiente, … elle va finir par se lasser, … J'suis pas vraiment quelqu'un de facile à vivre, … Je lui fais du mal, …"

C'était la première fois qu'elle parlait ainsi au néo-zélandais. Ou à quiconque d'ailleurs, hormis son psy à qui elle était forcée de parler et la narisienne. Mais ce n'était pas vraiment le genre de sujet qu'elle abordait avec elle.

Son regard était de nouveau fixer là où elle ne pourrait en croiser aucun autre, sur sa coupelle de salade de fruits qu'elle triturait avec sa cuillère sans vraiment y goûter.

"Je devrais peut-être, … m'éloigner, … la laisser vivre tranquille, …"

L'esprit perdu dans ses pensées, Plume avait presque oublié qu'elle parlait avec quelqu'un et qu'elle ne réfléchissait pas simplement à voix haute.

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Le silence s'installa entre Noa et Plume. Un silence que la jeune femme n'avait aucune intention de briser. Mais le néo-zélandais ne semblait pas de cet avis. Il commença par une affirmation. Plume le savait, au fond d'elle. Il avait évidemment raison. Elle ne pouvait pas choisir pour la narisienne mais elle avait surtout peur que l'intégrité de cette dernière l'empêche de faire ce choix-mà, même si elle le voulait. Et Plume ne souhaitait pas qu'elle reste près d'elle par acquis de conscience.

La suite des paroles du jeune homme la détrompa mais la heurta également. Plume grimaça en fermant les yeux. Une main se porta instinctivement à sa tempe, comme pour y stopper l'afflux de souvenir qui surgit sans pitié. Sa respiration s'accéléra légèrement mais Noa continua de parler. Cela donna à Plume le temps nécessaire pour se calmer. Elle émergea juste à temps pour entendre sa question. Est-ce qu'elle considérait qu'elle avait de la chance d'avoir Aynira près d'elle ? La jeune femme acquiesça. Evidemment qu'elle avait de la chance !

Plume leva les yeux à l'affirmation suivante. Noa avait l'air tellement sûr de lui. Pensait-il réellement qu'elle était également une chance pour la narisienne ?

"Tu le penses ?"

Ce n'était qu'un murmure. Si seulement cela pouvait être vrai ! Mais c'était si difficile à croire. Qu'avait-elle fait pour Aynira ? Pas grand chose. Alors que la narisienne l'aidait, chaque jour. Elle déployer un trésor de patience et d'imagination pour lui faciliter la vie et lui donner envie de sourire. Noa sourit. Est-ce que c'était un "oui" ?

C'est alors que Plume se figea. Voilà que son malaise revenait en flèche. Elle secoua la tête vivement de droite à gauche.

"Ne dis pas ça. S'il te plaît, … je n'aime pas ce mot. Il, … Ne le dis plus !"

Le poing valide de la jeune femme s'était refermé alors qu'une lueur de panique traversait ses pupilles. Elle tenta de calmer sa respiration saccadée.

"Je ne la trahirai pas ! Jamais ! Je ne veux pas lui faire de mal !"

La panique transpirait dans sa voix alors qu'elle repoussait le plateau un peu plus loin sur la table, de peur que ses gestes ne s'en occupent plus violemment. Lorsqu'elle tourna la tête, elle s'aperçut que nombreux étaient ceux qui la regardaient dorénavant. Elle avait parlé bien plus fort qu'elle ne l'aurait voulu et se retrouver épiée. Elle détestait ça. Il fallait qu'elle parte avant de faire une bêtise.

"Pardon, …"

La jeune femme se leva et quitta la pièce, désorientée. Elle se rendit à la baie d'observation déserte pour reprendre le contrôle d'elle même en fixant son regard sur l'obscurité de l'espace. Petit à petit, elle parvint à calmer sa respiration et regagner son calme. Lorsqu'elle aperçut le reflet de Noa dans la vitre, elle ne se retourna pas.

"Tu as lu mon dossier. Tu sais qui est Calvin et ce qu'il a fait, … La première fois qu'Ayni m'a dit ces mots-là, … j'ai paniqué. J'ai cru que tout se répétait, qu'elle allait me trahir comme lui l'avait fait après m'avoir dit ça, … C'était dans le C-101, juste avant le départ test, …"

Noa n'avait pas pu oublier cet épisode. Les conséquences avait bien faillit en être désastreuses. Par sa faute.

"J'essaie de ne plus y penser mais, … ça ressurgit, … à chaque fois, …"

Plume n'avait pas quitté l'espace des yeux et sa voix était presque un chuchotement. Noa devait tendre l'oreille pour l'entendre.

"Je tiens à elle, … j'ai besoin d'elle, …"

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Contre toute attente, Plume répondit et enchaîna. Elle lui parla de sa relation avec la narisienne et de sa peur d'être un élément gênant.
Noa se souvenait du cas particulier de leur relation. Aynira avait quelqu'un d'autre dans sa vie, un mode de vie banal sur sa planète natale. Seulement, Plume n'était apparemment pas à l'aise avec ce triangle amoureux. Noa n'avait rien contre le pluri-amour, mais pour lui, cela posait problème lorsque l'une des parties en souffrait. Alors ce mode de vie pouvait devenir malsain et destructeur.
Mais quoi qu'il en pense, il devait reconnaître que Aynira était un soutien fort pour Plume et que son amour était sincère.

" De ce que j'en ai vu, Aynira t'aime énormément. Tu ne peux pas faire le choix pour elle. Décider de mettre un terme à une relation "pour le bien - supposé -de l'autre" est la pire des choses qu'on puisse lui faire. " répliqua Noa.

Il marqua une pause puis continua.

" Je suis sûr que tu penses que tu as de la chance d'avoir Aynira ?"
Noa chercha le regard de Plume, en vain.
" Et bien moi je dis que Aynira a de la chance de t'avoir, toi ! " affirma t-il.

Plume leva la tête, elle semblait perturbée.
Elle lui demanda s'il c'était vraiment ce qu'il pensait.

" Je te l'assure " confirma t-il avec un sourire.

Noa se pinça les lèvres avant de continuer en baissant la voix, souhaitant profiter de cet échange intimiste unique entre Plume et lui.

" Est-ce que tu l'aimes ? "

Cette question qu'il pensait anodine, déclencha une réaction violente chez Plume. Il eut l'impression de la voir se refermer à vue d’œil. Elle repoussa le plateau et leva un regard terrifié tout en élevant la voix.
Elle parlait de trahison et le pria de ne plus utiliser "ce mot". Quel mot ? De quoi parlait-elle ? Qu'est ce qui dans ses paroles avait pu déclencher ça ? Est-ce que c'était le terme... amour ?

Noa resta bouche-bée devant cette réaction soudaine.
Plume finit par s'excuser et il se rendit alors compte que son coup d'éclat avait attiré l'attention des tables voisines.
Plume finit par se lever et à sortir.

Le néo-zélandais mit quelques secondes à se lever et à la suivre, laissant en plan leur déjeuner. Il l'a suivit jusque dans la baie d'observation, heureusement vide à cette heure. Plume s'arrêta devant la vitre et Noa ralentit le pas. il s'approcha d'elle tout en essayant de capter son regard dans le reflet.

Il resta silencieux, le visage grave alors que Plume commençait ses explications. Elle lui parla d'un certain Calvin. Oui, Noa avait lu son dossier, mais ce nom n'y figurait pas. Qu'avait-il fait ? Elle lui raconta alors que Aynira lui avait dit "ces mots" et que ça l'avait tellement retourné que les conséquences avaient été celles qu'il connaissait lors de cette mission à bord du C101. Petit à petit les pièces du puzzle se mettaient en place. Il restait beaucoup de zones d'ombres, mais il avait l'impression de capter quelque chose qu'il n'avait jamais réussi à entrevoir chez Plume; plus que la possession par un goauld, plus que les horreurs dont elle avait été la victime, ce qui la marquait profondément c'était la trahison d'un être cher.

Plume murmura alors son attachement pour Aynira.


" Et c'est ça l'amour. " murmura t-il en réponse. " Et c'est beau et joyeux. "
" Il n'y a rien à propos de Calvin dans ton dossier. Je ne sais pas de quoi tu parles... mais je crois comprendre qu'il t'a trahi, qu'il t'as fait du mal. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni qui il était pour toi. Mais il ne faut pas que tu assimiles ça à l'amour. Ce qui est arrivé dans le passé n'est pas condamné à se reproduire. "

" Il faut que tu arrives à avoir plus d'espoir en l'avenir. Laisse Calvin là où il est. Ceux qui t'aimes à présent ne sont pas lui. " ajouta t-il en s'approchant encore d'un pas vers Plume.
Noa tenta de lui sourire tout en regardant son reflet dans la baie vitrée.

Il était tellement attristée. A son âge cette jeune fille devait être pleine de vie, de folie et d'espoir. Au lieu de ça, c'était la peur, la méfiance et la douleur qui régissait sa vie.


descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
Beau et joyeux ? Alors pourquoi n'avait-elle aucune envie de rire ? Ce n'était ni beau, ni joyeux. C'était compliqué et douloureux. Sa vie d'avant était beaucoup plus simple. Elle ne se posait pas toutes ces questions, connaissait son but et ses possibilités de l'atteindre. Aujourd'hui, tout était différent. Elle était faible et dépendante. Une usurpatrice maladroite et égoïste.

Cependant, elle n'imaginait plus sa vie sans Aynira à ses côtés. Sans ses longues explications détaillées ou ses sourires bienveillants. Sans la chaleur de sa main et les battements de son coeur. Sans la force de ses bras et la douceur de son regard.

Est-ce qu'elle regrettait cette relation ? Parfois, sans doute. Lorsqu'elle n'arrivait pas à se contrôler suffisamment pour ne pas faire souffrir Aynira. Lorsqu'elle sentait que la narisienne se languissait de son monde et de l'Autre. Lorsqu'elle ne parvenait pas à être celle qu'Aynira voulait qu'elle soit, celle qu'elle méritait. ces jours-là, Plume se détestait d'être ce qu'elle était, de la faire souffrir, même si la narisienne ne le disait pas.

Mais il y avait aussi ces nuits sans cauchemars, ces matins rassurants dans les bras de la brune et ces moments de complicités qu'elle ne pensait pas mériter. Tous ces moments-là valaient bien quelques sacrifices, …

Non, elle ne regrettait pas. Enfin, pas la plupart du temps. En était-ce de même pour Aynira ?

Plume n'eut pas le temps de s'appesantir davantage sur la question. Noa lui parla de Calvin. Il ne savait pas qui il était ni ce qu'il avait fait. N'était-ce pas dans son dossier ? Pourquoi De Bressignac n'avait rien dit ? Est-ce qu'il avait aussi gardé le reste pour lui ? Mais, visiblement, le néo-zélandais avait compris l'essentiel.

"Il m'a dit qu'il m'aimait. Mais il m'a trahi, …"

Noa continua à répéter la même chose, le même mot qui faisait ressurgir tous ces souvenirs d'horreur. Pourquoi ne pouvait-il pas simplement se taire et la laisser tranquille ?! Le poing droit de Plume se resserra sans qu'elle n'en prenne conscience. Elle ne parvenait pas à chasser ces images. La jeune femme ferma les yeux, espérant pouvoir dissiper les souvenirs mais c'était peine perdue. Elle entendait la voix de l'adolescent comme s'il était à côté d'elle, comme s'il lui avait parlé la veille. Puis, ce fut les jaffa et enfin Métis. La sensation du reptile sur son dos était des plus désagréable mais ce n'était rien comparé à la brûlure de sa nuque et la sensation d'être prise au piège dans son propre corps.

La respiration de Plume s'accéléra d'un coup et son poing s'abattit sur la vitre devant elle au moment où elle ouvrait les yeux, repoussant finalement le flux d'images après l'implantation. Comme si elle revenait de loin, le visage de la jeune femme se tourna vers Noa et elle y ancra son regard affolé. Doucement, elle reprit contact avec la réalité et parvint à calmer les battements de son coeur.

Laisser Calvin où il était. Oublier ce qu'il avait fait. Plus facile à dire qu'à faire.

"Je n'y arrive pas, …"

descriptionEffet boomerang  EmptyRe: Effet boomerang

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum