Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un averti en vaut deux

+4
Thaïn Cook
Noa Pakeha
Plume
Superviseur
8 participants

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Le message de Cross était irréel, comme sortit d'un vieux film parlant de la Guerre Froide. Et puis il y avait les explosions. Une guerre nucléaire... C'était juste impossible. A ne plus rien y comprendre. L'annonce de missile fonçant sur la station se fit entendre et sans s'en rendre compte, Aynira se trouvait dans le couloir, tirer par Plume qui parler de quitter la station :

"Attend ! C'est pas normal... On n'est pas sur Terre ! "

Elle continua à être traîner jusqu'à prendre appui et a stopper la jeune femme :

"Ecoute ! Cross parlait de l'URSS comme si elle existait encore alors qu'elle a disparu en 1991... C'était il y a 25 ans ! Bien avant que les Terriens n'utilisent la porte ! On n'est pas sur Terre ou du moins pas la bonne !"

Elle stoppa son élan, réfléchissant aussi vite qu'elle le pouvait :

"On doit aller au laboratoire ! Je sais pas ce que JP-3 à ramener hier pendant que tu grattais des chewing gum, mais ça doit être ça qui nous a amener dans cet univers"

Pour elle l'hypothèse était qu'au moins elle et Plume ait était amenée dans un univers alternatif où la Guerre Froide était toujours en cours avant dégénérer quelques minutes plus tôt. Avec cette théorie, il n'y avait aucune certitude la Plume à qui elle parlait été "sa" Plume, mais au fond d'elle, elle savait que c'était la bonne. Rien que la mention de l'épisode du décapage de gomme à mâcher et la réaction de Plume qui s'en suivait la conforter.

Évacuer ne servait à rien, il fallait retrouver ce que JP-3 avait rapporter et inverser le processus...

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Skylar s'était installé pas loin de celle qu'il pensait être Plume, la personne dont Thaïn Cook lui avait parler la veille, ainsi que son amie. Elles étaient elles aussi en train de petit-déjeuner. Un peu intimidé, il se présenta en s'asseyant.

"Bonjour, je m'appelle Skylar, je suis linguiste. Je crois qu'on ne s'est jamais rencontré? Je peux me joindre à vous?"

Avant que ces dernières ne puissent répondre, un hologramme venant de nul part apparu au centre du réfectoire et décrit une situation politique grave sur la Terre. Certains termes et certains discours rendirent l'explication très peu crédible et incompréhensible.

Tout le monde se regardait, ne comprenant pas ce qu'il se passait devant leurs yeux.

"Je ne comprend pas..." murmurait-t-il alors que l'hologramme disparaît au milieu de sa phrase.

Des cris de panique retentirent parmi les membres près des vitres, attirant l'attention de tout le monde sur la scène apocalyptique visible même de l'espace. Ils étaient attaqué par des missiles.

"Je dois être en train de rêver... Ce n'est pas possible..." murmura-t-il de nouveau en s'approchant de la baie vitrée.

Le linguiste se figea alors que la panique entraîna tout le monde à courir plus ou moins dans tous les sens. Il ne savait pas comment réagir. Comment pouvait-il aider? Alors il se rendit au labo. Skylar était persuadé que cet étrange événement était lié à l'artéfact. Peu étonné, il y retrouva d'autres personnes, Plume et sa compagne.

"Je vois que je ne suis pas le seul à qui cette situation semble plus qu'étrange?" remarqua-t-il en attrapa un bloc note, un crayon et une loupe pour mieux lire les inscriptions sur l'objet.

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
L'annonce de Cross avait de quoi surprendre. En fait, elle ne voulait même absolument rien dire. On était revenu en plein de guerre froide. Enfin pas vraiment, vu que le programme du SGC était postérieur à cette période.

Mais l'annonce de tir de missile la coupa dans ses réflexions. Il fallait se préparer au pire.

« - Ici Garett, dit elle dans son communicateur à l'adresse du personnel médical. Préparez-vous a recevoir des blessés. Tant que l'évacuation n'est pas terminée, il faudra centraliser les blessés à l'infirmerie. »

Les boucliers tiendraient probablement un bon moment, leur permettant de se téléporter. Mais ils allaient probablement être secoué comme des pruniers dans les minutes à venir.

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Mei écouta l'annonce, quelque peu incrédule. Quelque chose n'allait pas du tout dans ce discours. Les noms utilisés n'avaient plus cours depuis un bon moment. Tout cela avait l'air d'une très mauvaise blague, ou d'un mauvais trip. Elle devait halluciner. Elle put cependant pas s'empêcher de se demander quel allait être l'impact de tout ce cirque pour elle. Allait-elle pouvoir rester ici ou pas ?

Elle observa ensuite la Terre et elle se figea d'horreur en réalisant ce qui était en train de se passer. Non, ce n'était pas une blague, c'était un cauchemar. Puis des alarmes se déclenchèrent et un silence de mort tomba. Le message qui suivit lui fit froid dans le dos. La station était attaquée ? Mais pourquoi ? Cela n'avait pour le moment aucune importance. Elle devait retourner à son poste sur l'Achilles et se préparer à y recevoir des blessés. Elle se dirigea vers la sortie à côté de laquelle elle était resté puis partit en direction du hangar, laissant les responsables gérer l'évacuation du personnel.

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
La station se prépara à encaisser le tir de deux missiles nucléaires soviétiques. Ils devaient savoir que ça serait insuffisant pour détruire les boucliers de la station. Peut-être était-ce la première vague d'un pilonnage ou alors qu'ils comptaient uniquement neutraliser la station pour s'en emparer.

Quoi qu'il en soit tout le monde se préparer aux chocs ou regarder par les hublots. De nouveaux flash, cette fois en Europe et en Russie. La contre-attaque. Le plus bel exemple de la théorie de la Destruction Mutuelle Assurée. Pour les membres ayant eut les drôles de sensations au réveil, leur esprit eut une sorte de vision montrant les autres membres concernés en cercle autour de l'artefact et le touchant en même temps. Sachant "instinctivement" sa localisation. Cette vision devint de plus en plus forte et suggérant de toucher l'appareil, comme un ordre répéter en boucle et de plus en plus fort au fur et à mesure que les missiles s'approchaient.

Pour Plume, Skylar et Aynira qui étaient les plus proche du laboratoire, ils trouvèrent l'artefact trônant au milieu de la pièce qui était vide. Pulsant d'une lumière verte luminescente avec un ronronnement énergétique. La lumière se reflétant sur les murs montraient des succession images stroboscopique de scènes de la vie courante, de familles et de gens heureux avant une succession d'explosions nucléaires dans des villes à l'architecture non-terrienne, mais très ressemblantes aux ruines de P3X-731. L'envie de toucher l'artefact une fois dans la pièce devint irrésistible, comme si on se trouver en plein rêve, incapable de contrôler ses mouvements, mais bien conscient.

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Plume ne fit pas attention à la remarque d'Aynira. Elle n'avait qu'un seul objectif. Le teltac. Mais elle se retrouva stoppée par la force brute de la narisienne. Fichus implants ! La jeune femme râla.

"On discutera au vaisseau !"

Mais Aynira n'était pas de cet avis. Elle voulait aller au laboratoire. Une histoire d'artefact et d'univers parallèle. Cela n'avait aucun sens. Mais lorsqu'elle tourna les talons pour suivre son idée, Plume ne put que la suivre. Hors de question de partir sans elle.

"J'espère que t'as raison ! Sinon on sera mortes dans moins d'une heure !"

Un garçon qui ne devait pas être beaucoup plus vieux qu'elle arriva presque en même temps. Il leur avait adressé la parole au mess mais Plume n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà vu. Ah si ! Sur cette planète d'amazones. C'était le type emprisonné avec Zander et qu'elles avaient dû libérer.

"Et comment il aurait fait ! Je me suis pas approchée de ce truc et toi non plus, n'est-ce pas ?"

Il y avait un soucis dans le raisonnement d'Aynira. Plume ne connaissait aucun appareil qui influait ainsi sur des gens pris au hasard, de façon ponctuelle. Elle n'avait pas la prétention de tout savoir mais, elle avait beau réfléchir, elle ne parvenait pas à concevoir un tel dispositif.

"Si c'est vraiment le responsable, on a qu'à le détruire !"

Plume en avait marre de perdre son temps. La station allait partir en fumée d'une minute à l'autre, ils devaient partir.

"Ayni, vient ! Ils ne veulent pas de nous ! Ils se débrouilleront !"

En ce qui la concernait, même s'ils étaient dans une autre réalité, cela lui était égale. Tout ce qui lui importait était autour d'elle. Ayni, Silver et son teltac, tous à portée de main, pour peu qu'elles parviennent à fuir la catastrophe. mais Ayni ne l'écouta pas et fit les derniers pas qui la séparait du laboratoire en question, Plume sur ses talons. Là, la jeune femme dut bien avouer que c'était étrange. L'appareil pulsait d'une lumière verte et elle eut des flash la montrant, ainsi que d'autres personnes, toucher l'objet.

L'envie fut irrésistible et Plume eut la désagréable impression de se retrouver plusieurs années en arrière, parasitée par Métis. Elle avança vers l'artéfact sans qu'elle ne donne d'ordre conscient à son corps. Elle ne se contrôlait plus et détestait ça. De toutes ses forces, elle tenta de résister à l'attraction de l'objet. Les images qu'elle voyait comme des flash la déstabilisèrent. On aurait presque dit un film passé en vitesse maximum. On ne voyait que des bribes de scènes sans en comprendre les relations de cause à effet. C'était frustrant, d'autant plus que la fin n'était pas des plus agréable. Mort, destruction et désolation. Pas vraiment une comédie familiale, …

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Une goutte de sueur perla sur le front de Noa et laissa une sensation glacée dans son sillon. Plus il prenait conscience de l'horreur devant lui, plus tout ceci lui paraissait irréel. Il serra les dents, attendant l'impact, tandis qu'une autre image se superposa à ses yeux. Sans vraiment comprendre, il bondit sur ses pieds. Ses collègues le regardèrent, mais il leur rendit leur air surpris. Il avait tout a coup une intuition, ce genre d'intuition tellement forte qu'on pourrait la croire divine.
" L'artefact ..." murmura t-il.
Il l'avait à peine vu la veille. Une fois que les scientifiques lui avait rendu leur rapport sur la chose et l'avait assuré que ça ne risquait rien, il s'en était désintéressé.

Mais à présent, il savait qu'il fallait qu'il aille là-bas, c'était la clé. C'était totalement fou et irréaliste, mais pourtant, il était sur que c'était la solution. Sans un mot, il quitta la pièce et se rua vers le laboratoire scientifique. Il n'était pas le seul. Il y avait Aynira, Plume, et Skylar qui regardaient l'objet avec la même intensité que lui. ILS avaient donc comprit eux aussi. Quoi ? Aucune idée. Mais c'était important. Il avait BESOIN de le toucher. Noa tendit la main vers l'objet.

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Apparemment, elle n'était pas la seule à avoir eut cette idée. Malgré les protestations de Plume qui voulait partir, pensant sans doute que dans cet univers ou un autre, elle avait déjà tout ce qu'il lui fallait, elles se rendirent au pont abritant les laboratoires où elles croisèrent Skylar. Le linguiste avait vraisemblablement eut le même raisonnement que la Narisienne.

Arrivant devant l'artefact trônant dans une pièce vide là où se trouvait normalement un laboratoire entièrement équipé. Elle était convaincue. Tout venait de cet appareil. Elle vit les successions de flash lumineux sur les murs comme si l'artefact diffusait à grande vitesse des dizaines de diapositifs simultanément. Des scènes apparemment sans lien montrant des gens vivant leur vie entre plusieurs image d'explosion nucléaire. Elle eut également cette vision lui suggérant de toucher l'artefact. Une vision de plus en plus forte et impossible à contredire comme si elle ne contrôlait plus son corps. Sans pouvoir rien faire d'autre, elle posa la main sur l'objet comme indiquer...

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Suivant les deux extraterrestes, Skylar ne put s'empêcher de remarquer que Plume ne pensait qu'à s'enfuir avec Aynira avec son vaisseau. Elle n'avait aucun désir de comprendre la situation, elle ne voulait que sauver ce qu'elle aimait. Et personne ne pouvait la blâmer pour ça. Skylar, quant à lui, n'avait pas grand chose à perdre. Sa famille était sur cette même Terre qui était bombardait.

Une fois dans le labo, son calepin, son stylo et une loupe à la main, Skylar remarqua alors la lumière et le bruit inquiétant dans la pièce. Tous ça émanaient de l’artefact. Des images étaient projetées, montrant tout d'abord une définition du bonheur, pour ensuite faire place à des images apocalyptiques d'une guerre nucléaire

Avant de s'approcher pour l'examiner, Skylar se figea et eut une sorte de vision. Lui et quelques membres de la station devaient poser la main sur l'artefact. Il se retourna vers ses amies qui semblaient s'être figer également. Toutes les deux avaient le même désir incontrôlable de toucher l'objet. Sans savoir pourquoi ni comment, il savait que les personnes nécessaires à l'opération allaient arriver. Alors, inconsciemment, il tendit la main vers l'objet, laissant échappé ses outils d'études. Il remarque ensuite tout le monde entrer dans le labo, avec le même regarde et le même geste vers l'objet.

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Comme une machine bien huilée, la station se préparait au combat, une fois de plus. Nadira se dirigeait vers l'infirmerie lorsque de nouvelles vision s'imposèrent à elle. L'artefact qui avait été ramené hier, elle devait le trouver. Etait-il responsable de cette situation ? Un jour,  il faudrait arrêter de ramener tout et n’importe quoi ici, râla-t-elle intérieurement.

A son corps défendant, elle changea de direction et se dirigea vers le labo.

En rentrant dans le labo, elle se rendit compte qu'elle n'était pas la première. Tout autour d'eux se déroulait une sorte de film étrange. Un film catastrophe apparemment, réalisé par Roland Emmerich… Ce type n'avait jamais rien fait de bon.


Les autres s'étaient déjà rapprochés de l'objet. Bonne idée ou pas, la suite était claire.

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Mei s'arrêta au milieu des escaliers. Elle vit un kaléidoscope d'images qu'elle ne comprit pas et lui montrant un objet qu'elle n'avait jamais vu et des personnes qu'elle connaissait regroupées autour pour le toucher. Elle devait se rendre là où se trouvait cet artefact et pas sur l'Achilles. Mais ça n'avait aucun sens. Pourtant, elle ne pouvait pas résister à cette injonction. Renonçant à lutter pour se rendre à son poste comme elle l'entendait, elle laissa son instinct guider ses pas.

Elle finit par se retrouver devant un laboratoire et réalisa qu'elle n'était pas seule. Les autres membres du JPS et de l'Achilles qu'elle avait vus dans sa vision se trouvaient déjà rassembler autour de l'étrange objet inconnu. Mais elle savait qu'elle devait le toucher. Ce besoin était impératif et impossible à ignorer. Elle se joignit donc au reste du groupe qui se préparait à faire de même.

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
Tout le monde était présent, en cercle autour de l'artefact et tous le touchèrent au même moment. Il y eut un grand flash blanc et tous pouvaient voir la myriade d'images que projetée l'artefact de manière claire et compréhensible : Deux peuple se faisaient la guerre depuis des générations. Un jour, alors que tout espoir semblait perdue, la paix fut proclamée et les deux peuples vécurent ensemble en harmonie pendant des siècles. Mais un jour, la guerre reprit dans un désir de revanche de quelques irréductibles et les deux peuples s'exterminèrent à coups d'arme atomiques, mettant un terme définitif à leur existence.

Une autre flash blanc et tout le monde se réveilla d'un coup dans le laboratoire culturel. Pour ce qui comprirent, ils n'étaient pas allés dans un univers parallèle, mais avait vécu un rêve collectif, ce qui sembla logique. Les incohérences culturelles, les drôles de sensations visuelle et les légères impression de plier la réalité temporairement à sa volonté, ce sont des symptômes propres des rêves lucides.

Mis à part le fait d'avoir fait un peu de somnambulisme pour se retrouver dans le laboratoire et qu'ils avaient dormi à même le sol, c'était un des sommeils les plus réparateurs depuis longtemps. Tout le monde était donc en pleine forme. L'artefact était de nouveau inerte, mais sa face où se trouvait des inscriptions inconnues avait changé, montrant un message écrit en anglais sous la forme d'un court poème :

Partout, tout le monde rêve de la paix
D'harmonie et de sérénité
Et souvent parviennent à accéder
A cet état de fait désiré

Mais le plus grand de tout les dangers
Est de se croire si bien protégé
Au point d'ignorer puis d'oublier
Que la Guerre... la Guerre ne meurt jamais.

Ainsi donc, ce n'était pas un objet religieux, mais une balise avertissant les visiteurs de la porte de ce qui s'était passé sur la planète et des risques d'oublier que le pire pouvait arriver n'importe quand. Après avoir averti le JPS de ce qui s'était passé, tout le monde passa une visite médicale et l'artefact eut une batterie complète de test. Sa source d'énergie ne s'allumer que par intermittence, sans doute en fin de vie.

Quant à savoir pourquoi uniquement sept personnes avaient été touchées, la réponse fut trouvée quelque jours plus tard. La balise émettait un signal ressemblant fortement à celui émit par un cerveau humain durant le pic du sommeil paradoxale, une phase de sommeil courte où se produisent les rêves. Il aurait suffit que ces personnes et l'artefact soient au même moment au même stade du sommeil pour que l'appareil s'active et ne diffuse son avertissement.

L'étude d'un appareil capable d'influencer les rêves pour transmettre des messages intéressa le SDT et l'appareil fut envoyé en Zone 51 pour étude approfondie. Quand aux "rêveurs", ils purent reprendre leur vie et s’endormirent tous paisiblement les nuits qui suivirent sans crainte d'apocalypse nucléaire...

descriptionUn averti en vaut deux - Page 2 EmptyRe: Un averti en vaut deux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum